Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°14540473
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-04-2008 à 16:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que c'est pour montrer que c'est pas un "français issus de l'immigration" comme aime à dire nos amie politique pour dire que tu est français mais pas de souche :o . Mais pourquoi pas, peut être qu'ils voulaient montrer qu'il y a des noirs là depuis bien plus longtemps que nous le pension ou adopté.

Eifersucht91 a écrit :

ils avaient pas diffusé un premier épisode, il y a 1 an ou plus ? ca avait eu une bonne audience à l'époque il me semble

je pense pas que le succès de la série soit réellement impacter par la couleur de peau du héros, beaucoup moins que par le talent de l'acteur en tout cas  
et comme l'acteur est plutôt bon et crédible dans son rôle  [:airforceone] (en tout cas c'est moins tarte que la production policière habituelle de France télévision)

Personnellement, j'avais pas vu le précédent mais j'ai été content sur le faite que la série n'est pas tombé dans le piège du : Parler du racisme dans la police, dans la rue etc. Là, sa couleur n'avait aucune importance dans l'histoire, elle à joué aucun rôle même mineur. Du moins, je n'ai rien vu de articulier. De plus, là ou ça m'a vraiment fait plaisir, ils sont rentrer dans le piège de placer LE black américain; c'est à dire un grand noir bien costaud crane rasé style basketteur américain. Là, le mec est tout quelconque. Même si l'histoire était un peut bizarre et pas très crédible sur pas mal de point,
je pense que c'est un moyen d'habituer les gens issus de la France profonde que la France est composé de personne de différente régions du monde comme Paris est composé de personne de différente régions de France.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 16:51:52  profilanswer

n°14668188
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 15:42:46  answer

et même pas en banlieue, en plus [:prozac] :o

n°14679374
jeanfreder​ic
Posté le 23-04-2008 à 18:22:07  profilanswer

n°14699250
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 16:35:27  profilanswer

pearlin a écrit :

J'ai eu l'occasion de parler avec un responsable de cabinet de placement qui m'a dit texto ceci :

"nous on a des recruteurs qui nous demandent pas de français (blanc), noir, asiatique ou des femmes françaises, on embauche que des arabes parce qu'on est dans une zone sensible, les gens ne comprendraient pas..."

Je connais des arabes ou noir qui crient au racisme à chaque echec, alors que c'est parce qu'ils sont nulles tout simplement..faut croire que ça influence certain recruteurs qui n'osent pas leur refuser un petit job d'agent de securité ou de gardien de parking dans une cité populaire..

pas crédible.

Message édité par la question le 25-04-2008 à 16:36:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14699379
Berceker U​nited
Posté le 25-04-2008 à 16:51:15  profilanswer

C'est pas faux, j'ai travaillé à Carrefour Stain au niveau Hifi vidéo. Les vendeurs étaient que maghrébin. Ils m'ont dit que c'était la volonté de la direction par rapport à la situation géographique. C'est pas écrit mais c'est une volonté commercial par rapport à la population local.

n°14699593
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 17:18:06  profilanswer

pearlin a écrit :

Dans un quartier populaire, si tu met un français à un simple poste de vigile ou même à l'accueil, il se fera automatiquement traité de raciste ou facho, si c'est un noir, ce sera des insultes.

Pour eviter cela, on prend quelqu'un qui a la couleur locale de préférence qui n'habite pas le quartier à cause des tentations de vol ou traffic...

Le titre du topic, c'est bien "..les vérités non dites", je suis dans le sujet.

Reprends ton post.
Regarde la construction.
quel est le rapport entre le propos de ce recruteur et le fait que tu connaisses "des arabes ou noir qui crient au racisme à chaque echec, alors que c'est parce qu'ils sont nulles tout simplement"?
Aucun.

Mais tu t'es quand même donné comme un devoir de l'insérer.

PS: et ce n'est pas parce qu'ils sont noirs ou arabes qu'ils ne sont pas français.
Alors l'opposition français/noir ou français/arabe.

Message édité par la question le 25-04-2008 à 17:21:27

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14699654
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 17:25:33  profilanswer

pearlin a écrit :

Dans un quartier populaire, si tu met un français à un simple poste de vigile ou même à l'accueil, il se fera automatiquement traité de raciste ou facho, si c'est un noir, ce sera des insultes.

Pour eviter cela, on prend quelqu'un qui a la couleur locale de préférence qui n'habite pas le quartier à cause des tentations de vol ou traffic...

Le titre du topic, c'est bien "..les vérités non dites", je suis dans le sujet.

Je ne vois pas la différence au final.

Berceker United a écrit :

C'est pas faux, j'ai travaillé à Carrefour Stain au niveau Hifi vidéo. Les vendeurs étaient que maghrébin. Ils m'ont dit que c'était la volonté de la direction par rapport à la situation géographique. C'est pas écrit mais c'est une volonté commercial par rapport à la population local.

Son propos sous-entend autre chose, relis-le.

---------------
n°14700188
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:26:55  answer

allons jusqu'au bout du dit-raisonnement

pearlin a écrit :

J'ai eu l'occasion de parler avec un responsable de cabinet de placement qui m'a dit texto ceci :

"nous on a des recruteurs qui nous demandent pas de français (blanc), noir, asiatique ou des femmes françaises, on embauche que des arabes parce qu'on est dans une zone sensible, les gens ne comprendraient pas..."

Je connais des arabes ou noir qui crient au racisme à chaque echec, alors que c'est parce qu'ils sont nulles tout simplement (1)..faut croire que ça influence certain recruteurs qui n'osent pas leur refuser un petit job d'agent de securité ou de gardien de parking dans une cité populaire (2)..

(1) à cv égal, cursus scolaire et compétences égaux, un 'noir' ou un 'arabe' (notez les guillemets) a 10 fois moins de réponses qu'un 'blanc'.
ce phénomène, tu l'appelles/expliques comment ?

(2) c'est bien de s'interesser aux 'cités populaires'  

-enculeur de mouches  
t'en connais beaucoup, toi, des cités non-populaires/élitistes ? [:petrus dei]
/enculeur de mouches-

(tu sembles même faire fixette, dessus [:manust]), mais figure-toi que la france n'est pas aussi tranchée (et heureusement): des 'noirs'/'arabes', il en existe aussi ailleurs que dans les cités, et ca m'étonnerait qu'ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés que ceux de cités [:icon3]

dernier point, sur l'influence: tu crois que ceux qui pratiquent la discrimination raciale (au sens majoritaire de l'expression, en france, càd ceux qui discriminent les dites 'minorités visibles'), tu crois qu'ils ne sont pas influencés ? ils ont acquis ces "reflexes" (si l'ont peut parler de tels agissements) dès le départ ?

tout ca pour dire que les recruteurs, avant d'être ceux qu'ils sont, c'est des citoyens francais, qui sont au minimum au courant de l'actualité/des tendances sociales, donc s'ils sont obligés d'embaucher par rapport à l'origine éthnique/religieuse/etc... (dans un sens comme dans l'autre, cf ton exemple)d'un candidat avant tout, ca prouve bien la radicalisation de la société francaise sur ce sujet (d'où cercle vicieux, catégorisation des jobs par origine, etc...), alors qu'on devrait -normalement- évoluer dans le sens inverse
(cqfd, j'ai envie de dire [:bertie wooster])

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2008 à 18:28:29
n°14700761
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-04-2008 à 19:42:43  profilanswer

pearlin a écrit :

J'ai juste rapporté un fait en rapport avec le sujet du topic.

Je donne mon opinion sur la tendance victimaire à crier systématiquement à l'injustice ou au racisme, c'est un fait. Derrière cette "mode", il y'a des gens qui ont de vrai problème !

Tu verras très rarement un "blanc" se plaindre de racisme dans une société.

Généralement, il n'est pas recruté quand les proportions de minorités visibles sont trop importantes sur certains types de job et quand c'est le cas, il y'a des clans..

On repond au racisme par le racisme, c'est malheureux mais que peut on y faire..

j'adore le vendredi

n°14700782
Lugz
Posté le 25-04-2008 à 19:46:00  profilanswer

On en a chopé un bon j'crois là.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:46:00  profilanswer

n°14700793
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-04-2008 à 19:47:26  profilanswer

Alors, personne ne nie le racisme anti-blanc sur ce topic ??? :??:

Je suis triste. :(

n°14700831
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 19:54:26  profilanswer

pearlin a écrit :

J'ai juste rapporté un fait en rapport avec le sujet du topic.

Je donne mon opinion sur la tendance victimaire à crier systématiquement à l'injustice ou au racisme, c'est un fait. Derrière cette "mode", il y'a des gens qui ont de vrai problème !

Tu verras très rarement un "blanc" se plaindre de racisme dans une société.

Généralement, il n'est pas recruté quand les proportions de minorités visibles sont trop importantes sur certains types de job et quand c'est le cas, il y'a des clans..

On repond au racisme par le racisme, c'est malheureux mais que peut on y faire..

Le racisme est un problème pour toi?

---------------
n°14700844
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-04-2008 à 19:55:51  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Alors, personne ne nie le racisme anti-blanc sur ce topic ??? :??:

Je suis triste. :(

deja mentionné plusieurs fois  :sleep:

n°14700872
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-04-2008 à 20:01:51  profilanswer

belzedar a écrit :

deja mentionné plusieurs fois  :sleep:

Je vais lire 245 pages ? [:itm]

n°14700881
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-04-2008 à 20:02:27  profilanswer

oui  [:painkiller]

n°14712795
Berceker U​nited
Posté le 27-04-2008 à 13:48:19  profilanswer

En me promenant sur internet je suis tombé sur cette vidéo !
ça m'énerve !
http://www.dailymotion.com/playlis [...] ale-gueule

n°14712989
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 14:12:39  profilanswer

Berceker United a écrit :

En me promenant sur internet je suis tombé sur cette vidéo !
ça m'énerve !
http://www.dailymotion.com/playlis [...] ale-gueule

Si j'ai bien compris la logique de la police, il y a suspicion d'infraction car ce sont les étrangers qui sont susceptible de ne pas avoir de papier..Mais cela sous entend que TOUT les français non typé "Français" (allez savoir comment la police détermine la suspicion, à savoir le type suspect du type non suspect), donc, sont suspecté d'enfreindre la loi....oui, ils sont (de type) "étrangers". Lapsus révélateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-04-2008 à 14:13:23

---------------
7666
n°14713086
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 14:27:50  profilanswer

Quelle méthode efficace, éthique et utile pour la société.:/

---------------
n°14713195
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:41:10  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Si j'ai bien compris la logique de la police, il y a suspicion d'infraction car ce sont les étrangers qui sont susceptible de ne pas avoir de papier..Mais cela sous entend que TOUT les français non typé "Français" (allez savoir comment la police détermine la suspicion, à savoir le type suspect du type non suspect), donc, sont suspecté d'enfreindre la loi....oui, ils sont (de type) "étrangers". Lapsus révélateur.

[:debarquement] j'ai envie de dire :spamafote:

tout ca, c'est qu'un secret de polichinnelle :spamafote:

n°14713353
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 14:56:35  profilanswer

Qui parle de secret ?

Donc tu dis que tout le monde est au courant, soit. (Je suis étonné du rôle de "découvreur de secrets" que tu m'a attribué :D j'ai l'impression d'être Indiana Jones )

Plus sérieusement, on ne commente pas et on ne donne pas son avis car c'est déjà un sujet connue de tous, et donc le but ici, est uniquement de "citer des vérités" /commenter une information, inconnu de tous ? ça doit surement être ça, ce qu'ils appellent la culture médiatique.

Edit : ce que je veux dire par là c'est : Sinon, qu'est ce que tu en penses, toi ? Par exemple sur le fait que les étrangers sans papiers ayant le type occidentale soient moins contrôlé, comme c'est le cas de quelques personnes des pays de l'est ? Ne trouves tu pas injuste qu'on tape, encore une fois,  surtout les Français à la peau noirs  ou typés "arabes" ? Ce qui fait d'un Français à la peau noir en règle, un français de seconde catégorie, du fait qu'il se fasse systématiquement suspecter d'une infraction ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-04-2008 à 15:18:33

---------------
7666
n°14713768
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-04-2008 à 15:46:45  profilanswer

C'est pas un peu un faux-débat ca ?
Y aurait-il plus de sans-papiers blancs que le reste ?
Et plus important, comment repérer le sans-papier ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14713857
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 16:00:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je trouve pas que ça, ça soit une fausse question...Oui, tiens comment on fait, est ce qu'il y a, ne serait ce, qu'une méthodologie ? Ou on saute sur tout ce qui n'est pas blanc ?

---------------
7666
n°14713881
asmomo
Posté le 27-04-2008 à 16:04:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non c'est pas un faux débat.

Mais ce sont tes autres questions qui éclairent le pb : la police n'a rien de mieux à faire que traquer les sans papiers ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14713898
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:06:02  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Qui parle de secret ?

moi

Innolis_Jevede a écrit :

Donc tu dis que tout le monde est au courant, soit. (Je suis étonné du rôle de "découvreur de secrets" que tu m'a attribué :D j'ai l'impression d'être Indiana Jones )

[:bertie wooster]

Innolis_Jevede a écrit :

Plus sérieusement, on ne commente pas et on ne donne pas son avis car c'est déjà un sujet connue de tous, et donc le but ici, est uniquement de "citer des vérités" /commenter une information, inconnu de tous ? ça doit surement être ça, ce qu'ils appellent la culture médiatique.

tu crois pas que la question a déjà été abordée depuis les 244 premières pages ? [:petrus75]

Innolis_Jevede a écrit :

Edit : ce que je veux dire par là c'est : Sinon, qu'est ce que tu en penses, toi ? Par exemple sur le fait que les étrangers sans papiers ayant le type occidentale soient moins contrôlé, comme c'est le cas de quelques personnes des pays de l'est ? Ne trouves tu pas injuste qu'on tape, encore une fois,  surtout les Français à la peau noirs  ou typés "arabes" ? Ce qui fait d'un Français à la peau noir en règle, un français de seconde catégorie, du fait qu'il se fasse systématiquement suspecter d'une infraction ?

ce que je pense, c'est qu'une -grande?-partie de la population francaise croit encore au stéréotype "non-blanc = danger", quelque soit la nationalité du 'non-blanc', et évidemment, c'est naze

reste plus qu'à trouver le remède :spamafote:
inutile de dire que c'est le plus difficile :spamafote:

n°14713927
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 16:10:50  profilanswer

---------------
7666
n°14713983
Berceker U​nited
Posté le 27-04-2008 à 16:20:29  profilanswer

Mais dans l'histoire je ne sais pas si j'ai bien compris mais il dit quoi ? "On nous a demandé de contrôler les étrangers turbulent- en turban -sur les bancs ?
- Si c'est le premier cas : Le mec était turbulent parce qu'il était assis  
- Deuxième cas : Le policier est miro  
- Troisième cas : Il aurait dû être debout

Je vois rien d'autre  [:fading]  

n°14714007
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 16:23:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ce sont tes autres questions qui éclairent le pb : la police n'a rien de mieux à faire que traquer les sans papiers ?

Bien déjà, à la base, c'était des contrôles aléatoires (en plus,pas forcement systématique) et pas des traques, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-04-2008 à 16:29:12

---------------
7666
n°14714139
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 16:40:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a aussi les questions:
- Quelle est l'efficacité de ces méthodes?
- Est-ce que ce genre de méthode ne crée par encore une fois de la rancoeur chez les victimes collatérales (la majorité des gens contrôlés)?
- est-ce légal?

---------------
n°14714161
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 16:43:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bien déjà, à la base, c'était des contrôles aléatoires (en plus,pas forcement systématique) et pas des traques, non :??:

Non, c'est quasi systématique dans certains lieux et certains quartiers.
Même pour des mineurs.

C'est une des causes principales des actes de rébellion, ces délits automatiquement résolus qui permettent de faire remonter les stats de la police actuelle (voir le livre de Serge Portelli).

---------------
n°14715446
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-04-2008 à 19:27:45  profilanswer

la question a écrit :

- Est-ce que ce genre de méthode ne crée par encore une fois de la rancoeur chez les victimes collatérales (la majorité des gens contrôlés)?
- est-ce légal?

Ouais enfin à partir de là les flics n'arreteront plus personne sauf les flagrants délits d'homicide.
J'ai pas de mauvais sentiment particulier quand je me fais controler par un flic personnellement.
Mais je ne dois pas être noir ou arabe, ca doit être pour ca que je ne comprends pas ton idée, alors que ca dégouterait certains de mes amis d'être confondus avec des russes ou des polonais.

Innolis_Jevede a écrit :

Je trouve pas que ça, ça soit une fausse question...Oui, tiens comment on fait, est ce qu'il y a, ne serait ce, qu'une méthodologie ? Ou on saute sur tout ce qui n'est pas blanc ?

Ca consiste en quoi la méthodologie à part recruter des physionomistes issus de quartiers très colorés qui bougent 18 heures sur 24 et connaissent chaque personne dans ces quartiers ?

asmomo a écrit :

Ca ou les controles sur les routes tu sais :o

Message cité 3 fois
Message édité par duc-leto le 27-04-2008 à 19:30:11

---------------
n°14715629
jeanfreder​ic
Posté le 27-04-2008 à 19:49:26  profilanswer

Lugz a écrit :

On en a chopé un bon j'crois là.

/
                                                 /
                                                /
http://www.atinternet.com/cinema/diner/images/his8.jpg

Innolis_Jevede a écrit :

la question a écrit :

Quelle méthode efficace, éthique et utile pour la société.:/

Le principe est pourtant ancien.
S'arranger pour rendre le stéréotype activable rapidement, afin de répondre au plus vite à la situation.
Juste que cette méthode utilise et est régie par d'autres stéréotypes, parfois bien anciens!
Le coté marrant maintenant, ce sont les parties de foot organisées avec les "jeunes" du cartier.
Bref, on demande aux flics d'avoir encore et toujours le stéréotype et d'y répondre (...) mais de pouvoir le ranger un instant, le temps d'un ptit match de foot quoi.
Bonjour la schize  [:frag_facile]  

n°14716074
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-04-2008 à 21:02:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca consiste en quoi la méthodologie à part recruter des physionomistes issus de quartiers très colorés qui bougent 18 heures sur 24 et connaissent chaque personne dans ces quartiers ?

Je ne sais sait pas. Qu'est ce qu'ils disent aux policiers qu'ils forment à ce genre de contrôles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-04-2008 à 21:03:12

---------------
7666
n°14717331
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-04-2008 à 23:14:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je ne sais sait pas. Qu'est ce qu'ils disent aux policiers qu'ils forment à ce genre de contrôles ?  

Mon petit doigt me dit que LQ a surement, comme toujours, la réponse.

---------------
n°14718551
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 03:19:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca ou les controles sur les routes tu sais :o

Justement, j'ai jamais été contrôlé sur la route, à part en flagrant délit  :ange:  

J'ai jamais non plus été contrôlé dans la rue...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14719051
la questio​n
Posté le 28-04-2008 à 09:15:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin à partir de là les flics n'arreteront plus personne sauf les flagrants délits d'homicide.
J'ai pas de mauvais sentiment particulier quand je me fais controler par un flic personnellement.
Mais je ne dois pas être noir ou arabe, ca doit être pour ca que je ne comprends pas ton idée, alors que ca dégouterait certains de mes amis d'être confondus avec des russes ou des polonais.

Tu le dis toi-même, tu n'as pas fait l'expérience, donc pourquoi donner ton sentiment sur "l'expérience" alors que tu le la possèdes pas.

---------------
n°14719059
la questio​n
Posté le 28-04-2008 à 09:17:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mon petit doigt me dit que LQ a surement, comme toujours, la réponse.

Fais autant d'attaque perso que tu veux, en attendant la France est condamnée au niveau européen pour ce type de méthode policière.

Mais bon, ça ne touche pas les "français". :sarcastic:

---------------
n°14724225
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2008 à 18:50:13  profilanswer

la question a écrit :

Tu le dis toi-même, tu n'as pas fait l'expérience, donc pourquoi donner ton sentiment sur "l'expérience" alors que tu le la possèdes pas.

A ce moment là tu peux demander aux modérateurs d'effacer les 3/4 des posts du forum, et surement les 3/4 des tiens par la même.
Tu sais en dehors de l'expérience il y a le témoignage visuel, les expériences des proches etc...

la question a écrit :

Fais autant d'attaque perso que tu veux, en attendant la France est condamnée au niveau européen pour ce type de méthode policière.

Mais bon, ça ne touche pas les "français". :sarcastic:

Quelle attaque perso ?  
Je sous-entends juste que pour paraitre si droit-de-l'hommiste et monter au créneau sur une affaire comme ca, tu dois bien être au courant des tenants et aboutissants des méthodes policières en ce qui concerne les sans-papiers. J'attendais donc que tu nous dises précisement quelles étaient ces méthodes, et pourquoi elles ne sont donc pas appliquées dans la vidéo vue ici-même.

---------------
n°14764831
pactole@
Posté le 03-05-2008 à 03:39:32  profilanswer

Citation :

Injures racistes: un professeur condamné à une peine de prison avec sursis
(Photo AFP)
Il avait demandé à trois élèves de ranger sa classe. Devant le travail accompli, le professeur avait déclaré à l’un d’eux, d’origine maghrébine, «ça, c’est du travail de bougnoule».

http://www.liberation.fr/actualite [...] 269.FR.php

c'est toujours marrant quand on lit les commentaires suite à cet article de voir les habituels qui viennent d'une façon nier ou minimiser l'existence du racisme en invoquant le racisme antiblanc.

si encore c'était mis en avant de façon à dire que toute forme de racisme est intolérable ça sera tout à fait louable, mais non, on voit par exemple ici dire que si on condamne pour ça les tribunaux vont être engorgés, donc en fait il faudrait rien faire !!!

J'ai du mal à saisir la logique de ces gens là, à part une forme de jalousie victimaire, se vouloir naturellement plus victime que les victimes !!!

Une certaine forme d'hypocondriaquisme ! lol

Citation :

Un vigile demande des "excuses publiques" pour retirer sa plainte contre un fonctionnaire du ministère de l'immigration
LEMONDE.FR | 02.05.08 | 15h28  •  Mis à jour le 02.05.08 | 18h39

L'affaire, révélée par Le Canard enchaîné du 30 avril, est embarrassante pour le ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Pierre-Damien Kitenge, vigile d'une grande surface, a porté plainte dans un commissariat parisien, samedi 26 avril, pour injure raciste à l'encontre d'un fonctionnaire du ministère et a demandé, vendredi, des "excuses publiques" pour retirer sa plainte.

Les faits remontent au samedi 26 avril dans le centre commercial Bercy 2 de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Gautier Béranger, ancien sous-préfet et actuel adjoint au secrétaire général du ministère de l'immigration en charge de la communication interne, fait ses courses dans un magasin Carrefour et veut payer par chèque. Le montant étant élevé – plus de 500 euros, selon le plaignant –, le caissier sollicite le vigile pour aller faire les vérifications d'usage.

"MON TRAVAIL EST EN JEU"

C'est là que M. Béranger lui aurait dit : "Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale Noir, je vous connais, vous êtes sans-papiers et vous faites du trafic de papiers. Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière", a rapporté M. Kitenge. Selon Le Canard enchaîné, "la scène fait du bruit dans le magasin. Au point que des employés et des clients proposent leur témoignage à l'insulté qui dépose plainte après son service".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

hé gné [:blessure]

la sénilité va vraiment devenir une plaie pour notre pays  [:petrus75]

asmomo a écrit :

bah non ce sont les sans papiers qui sont des dangereux criminels en puissance c'est bien connu, ça fait même élire président ce genre de lieux communs [:petrus75]
quoique lepen à pas réussit, ça marche pas pour tout le monde  [:petrus75]

duc-leto a écrit :

A ce moment là tu peux demander aux modérateurs d'effacer les 3/4 des posts du forum, et surement les 3/4 des tiens par la même.
Tu sais en dehors de l'expérience il y a le témoignage visuel, les expériences des proches etc...

expérience de proche, entendre les vigiles aux galeries lafayettes qui dire "on a repéré un groupe de suédois" au talkiewalkie

en fait j'en vient à me demander si certains ne sont pas jaloux de ne pas être victime de racisme :D

Il y a bien la catégorie de minimisateurs victime
En fait plutot que de dire le racisme c'est grave, y compris le racisme antiblanc, c'est pas normal il faut combattre tout celà.
C'est plutot "ouais mais pourquoi les noirs/arabes se plaignent, moi aussi je me fais traiter de face de craie", sous entendu qu'il faudrait pas entraver ces petits plaisirs interdits, car en fait le racisme c'est marrant, c'est bien plus sympas quand on s'en fout tous plein la gueule.
A part donner l'impression de justifier et excuser le racisme je vois pas bien ou ça mène ce genre de position. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 03-05-2008 à 04:04:20
n°14772605
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-05-2008 à 12:57:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Quelle attaque perso ?
Je sous-entends juste que pour paraitre si droit-de-l'hommiste et monter au créneau sur une affaire comme ca, tu dois bien être au courant des tenants et aboutissants des méthodes policières en ce qui concerne les sans-papiers. J'attendais donc que tu nous dises précisement quelles étaient ces méthodes, et pourquoi elles ne sont donc pas appliquées dans la vidéo vue ici-même.

Tu vois, petit,...le monde est divisé en deux catégories.....
Les droit-de-l'hommistes......et les non-droit-de-l'hommistes................

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/28/img-191425tl4xt.jpg

:D

Tu dis d'abord que c'est un faux débat, puis tu sous entend aussi qu'il n'y a pas de méthode par l'illustration de ce qui ne pourrait être fait, enfin, tu nous attribue un rôle de défenseurs des droits de l'homme (si le qualificatif que tu emploie signifie bien ceci) alors qu'en France, je ne vois pas pourquoi nous aurions à les défendre, en nous demandant de répondre nous même aux questions que nous avons nous même posés....mais nous ne sommes pas d'aussi bon rhétoriciens, merci quand même pour le compliment ! :D

Sinon, à part que c'est un faux débat et qu'il n'y a pas de méthode, et puisque tu as toi aussi réagit, concrètement, qu'en dis tu ? Que c'est malheureux pour les Français d'origine Africaine mais que c'est ainsi ? Ne penses tu pas, qu'en tapant sur les sans papiers, dans cette traque, on tape en même temps et légitimement sur des Français qui ont exactement les même droits que toi ?
Imagine le type qui a oublié son larfeuille chez lui...

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/28/img-201215513l9.jpg: "Tu sais, petit....y a deux types de personnes qui oublient leur papiers chez eux..... "  :whistle:

Au delà du fait que la police doit géré toute forme de criminalité, on peut, dans une certaine mesure, constaté un traitement injuste envers une certaine catégorie de français, qui n'a pour délit, que la couleur de leurs peaux. Maintenant, ça te parait naturelle de te faire contrôler, mais il y a des gens qui n'aiment pas ça, surtout quand c'est récurent.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-05-2008 à 13:16:17

---------------
7666
n°14773334
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2008 à 15:02:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Sinon, à part que c'est un faux débat et qu'il n'y a pas de méthode, et puisque tu as toi aussi réagit, concrètement, qu'en dis tu ? Que c'est malheureux pour les Français d'origine Africaine mais que c'est ainsi ? Ne penses tu pas, qu'en tapant sur les sans papiers, dans cette traque, on tape en même temps et légitimement sur des Français qui ont exactement les même droits que toi ?  
Imagine le type qui a oublié son larfeuille chez lui...

Non en réalité ca c'est la question que je posais. Parce que dénoncer un contrôle d'identité selon la couleur de peau pourquoi pas, mais dans la réalité ca semble un peu plus compliqué, étant donné que certains agents de police (par exemple les agents de la PaF), sont autorisés à contrôler des gens dans la rue ou dans les foyers d'accueil pour dénicher les sans-papiers. Jusqu'à preuve du contraire, l'immigration provient plus d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie que des pays de l'Est jusqu'à présent.  
Donc, si ils n'ont pas de fichiers centraux qui leur permettent de ne pas recontroler 10 fois la même personne dans la même année, c'est bien dommage et c'est bien débile, mais contrôler une personne selon sa couleur de peau pour déterminer si elle est, ou non, sans papiers, semble plutot logique.

---------------
n°14773436
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 15:22:43  answer

ca serait marrant que chaque semaine, on fasse un listing des actes à caractère raciste relayé par la presse, ne serait-ce que pour quantifier [:tinostar] [:bertie wooster]

duc-leto a écrit :

Donc, si ils n'ont pas de fichiers centraux qui leur permettent de ne pas recontroler 10 fois la même personne dans la même année, c'est bien dommage et c'est bien débile, mais contrôler une personne selon sa couleur de peau pour déterminer si elle est, ou non, sans papiers, semble plutot logique.

non

parce que justement, les étrangers venus d'europe sont quasiment tout autant nombreux que ceux d'afrique (quant à l'asie, on n'en parle même pas)
(cf. 3ème graphique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)