| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 17:11:17 ![]() ![]() |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Quelqu'un qui est honnete et en plus victime du racisme, à forcément plus besoin d'être aidé que quelqu'un qui est honnête et pas victime du racisme, vu qu'il part de plus bas. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 17:29:13 |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Ernestor modo-coco :o |
A la fois avec son intervention pour expliquer ce qu'il comprenait de ce qui était dit sur ce topic, et à la fois sur le fait que ta remarque sur la modération n'a rien à faire ici (et mérite même une sanction pour remise en cause fallacieuse de la modération). Je commence à bien te connaitre, notamment suite à un fameux débat sur la présence médiatique de Sarko dans les stades de rugby, alors je connais ta propension à partir en sucette facilement dans des interprétations et interpolations dans tous les sens (enfin, dans le sens qui t'arrange). Alors commence par essayer de comprendre ce que disent réellement tes interlocuteurs au lieu de décider de ce que tu veux y trouver pour porter tes accusations, et ce topic s'en portera bien mieux. Merci d'avance. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 17:32:49 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 17:59:39 |
|
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 17:58:21 ![]() ![]() |
|
pour moi c'est du même ordre Un glissement de contexte tellement HS et négatif par rapport au cours de la discussion que s'en est totalement incompréhensible, et ça évoque inmanquablement un fond de pensée glauque, qui peut être ressentit comme choquant et insultant. Quand on parlait de l'aspect racisme/gros/pauvre, Bresse m'a fait une remarque, et il a ressentit ce phénomène sur le moment, peut être parceque ça lui parle plus, sinon il aurait pas fait cette remarque. Par contre il a fallut en arriver là pour que ça paraisse apparent, et c'est pourtant le même genre de glissement de contexte "glauque" que je dénonce, c'est ce que je me tue à vous expliquer. Mon but reste de le faire comprendre à bluemoon2 si il le veut bien. Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 18:11:50 |
ce commentaire pris de façon isolée n'indique rien dire que "des musulmans tuent des moutons dans la baignore" ça n'a rien d'insultant en soi, vu qu'il y en a surement par contre amené dans un certain contexte et associé d'une certaines façon aux idées précédentes ça peut le devenir, et ça l'est devenu pour moi c'est le même truc qui s'est passé avec bluemoon2, c'est tout, c'est ce que je dis et rien d'autre, libre à vous de ne pas être d'accord, mais vous pourez pas me retirer le fait de ressentir des propos et associations d'idées glauques et limite insultantes Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 18:28:09 |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 09-01-2008 à 18:33:39 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 18:33:40 |
Mais de toute façon Basketor avait décrété que ce plan était sans intérêt. Et puis c'est pas le sujet de ce topic
Après reste à savoir pourquoi on la pose et ce qu'on veut faire des résultats. Là, on a absolument aucun début de commencement de réponse à cela. On ne connait pas le but de Bluemoon. Mais Basketor, et toi, vous avez décidé : c'est à but raciste. Bien ... C'est juste basé sur absolument rien du tout, mais porter des accusations sans preuve, ça étouffe pas certains on dirait. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 18:40:58 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 09-01-2008 à 19:09:05 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
tomware Moteur à eau | Hier en faisant des courses a lidl,
Message cité 7 fois Message édité par tomware le 09-01-2008 à 19:07:39 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 19:09:34 |
|
la question |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 19:22:00 |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
peaceful beati pauperes spiritu | Surtout que ce topic est ouvert à toutes les formes de racismes.
|
belzedar Oh don piano |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2008 à 19:23:19 ![]()
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 09-01-2008 à 19:27:46 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
C'était certes mal présenté, mais la discussion qui a suivi ne concernait absolument plus cela mais la pauvreté de manière générale. Ce qu'il confirme ici :
Ca m'a semblé clair à moi. Certes c'était ambigu sur la forme. Mais c'était plus simple d'interpréter comme on veut au lieu de chercher à lever l'ambiguité, et de le traiter de raciste comme ça, sans savoir, après tout, on est là pour se comprendre ou se taper dessus ? Quant à sa question que tu considères comme naive pour cacher un racisme :
Il est bien conscient de l'interprétation qu'il faut en faire. Comme quoi la naiveté ... Bon, STOP maintenant Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-01-2008 à 19:39:45 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 09-01-2008 à 19:51:33 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
o'rome Extrémiste modéré | Mdr comment ça part en sucette....
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 09-01-2008 à 20:20:50 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |