| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 10:10:00 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | et biensur un gamin reste 100% du temps sous l'influence de ses parents
Du je m'en foutisme c'est facile à dire, et c'est une généralisation trop facile et irréaliste. Quand on gamin fait le con on l'envoie chez les grand parents à la campagne ou autre, c'est comme ça qu'on fesait avant, là c'est vachement plus dur d'extraire un gamin de l'influence hyper néfaste de la banlieue à partir du moment où toute la famille y habite. Je connais des exemples de parents très bien, parlant pas trop français, avec très peu de famille, famille monoparentale, la mère ayant fuit son mari, elle fesait le ménage, prenait des cours de français, elle buvait pas, fesait le maximum pour déménager dans le quartier HLM le plus descent possible par rapport à ses moyens, achetait des jouets, des consoles pour faire rester son fils à la maison. Elle s'est même fait arnaquer du fric par des "amis" peu scrupuleux.
C'est pas ce qui va donner à des parents l'envie, la possibilité ou la capacité d'aider leurs gamins à faire leurs devoir etcetera. Empecher les gamins d'être dehors trop tard ça je suis d'accord, et même pas que tard, en pleine journée aussi, certains gamins sont bien trop jeunes. Si des parents n'ont pas foi dans le système, je vois pas trop comment ils peuvent transmettre cela à leurs gamins. Message cité 4 fois Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:18:48 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
basketor63 Sarkozy en prison |
Quels sont les deux tranchants pour toi ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:27:24 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Tu ne décris qu'un seul tranchant la désolation et le fatalisme sont vraiment un probleme si on ne décide pas de faire quelque chose de concret. Enfin pour moi pour compenser le déficit parental et environnemental il aurait fallut metre un GROS PAQUET là où la république peut transmettre un max de valeurs, c'est à dire sur les écoles, de la maternelle au lycée. tu me diras que tu ne parles pas de ceux qui sont à l'école mais de ceux qui en sont sortit peut être mais c'est sûr que là on ne parle en fait plu vraiment de racisme, c'est plus de la politique sociale Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:33:56 |
duc-leto aka Duke | Non ben si c'est interessant étant donné que si on se limite à parler des réactions de Sevran ou du noir qui parlait fort dans la rue on va pas très loin.
doutrisor |
Message cité 1 fois Message édité par doutrisor le 12-01-2008 à 14:44:04 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
c'est facile d'être fataliste quand on a pour intention de ne pas employer les gros moyens et de ne pas dépenser le moindre centime Si les gamins passent un tiers du temps à l'école, un tiers chez eux et un tiers à dormir, donc on va dire la moitié du temps à l'école et la reste de l'influence dehors et chez eux, ça laisse tout de même une bonne base de temps à consacrer pour contrebalancer autant que possible, et je pense pas que les parents soient contre. en tout cas c'est pas moi qui suit fataliste Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:51:34 |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 14:50:33 ![]() ![]() |
Les plus communautaire sont surement les immigrés asiatiques, ce qui prouve bien que ce que tu dis et le rapport de cause à effet que tu prétends être le problème, est complètement à côté de la plaque Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 15:49:23 |
duc-leto aka Duke |
|
midnighter |
|
korrigan73 Membré |
|
mais oui t'as raison dans mon exemple je parle que de console Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 16:58:55 |
korrigan73 Membré |
|
c'est vraiment inutile de discuter avec des gens à qui on présente des exemples réels et qui prétendent en ne retenant qu'un 1/10 ième, que la seule solution est de taper dans le portefeuille, c'est vraiment gavant c'est ton exemple avec mesrine qui est absurde Ton raisonnement consiste à ne retenir une source de probleme qui n'est absolument pas solutionnable. Des CRS qui voient un gamin de 8 ans dehors ils vont faire quoi ? L'embarquer au commissariat si il a pas ses papiers vu qu'ils savent même pas qui sont ses parents ni où il habite ni même si il est vraiment du quartier ? Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 17:21:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 18:25:05 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
Message cité 2 fois Message édité par duc-leto le 12-01-2008 à 19:03:10 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
|
basketor63 Sarkozy en prison | c'est pas des fonctionnaires ou affiliés les assistantes sociales ? En fait vous, par principe, vous ne voulez pas appliquer des solutions qui marchent ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 21:10:18 |
o'rome Extrémiste modéré |
C'est pas un peu limite islamophobe ton message là ? Ca va ça fait du bien ? En puis tu t'adresses à qui là ? C'est qui vous ? Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 21:44:26 |
Didier1081 |
Message édité par Didier1081 le 12-01-2008 à 22:06:25 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 22:00:42 ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | moi je dis plus rien Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 22:09:13 |
Zangalou |
|
basketor63 Sarkozy en prison | ça me ferait bien marrer je pense de savoir qui il considère comme "les étrangers" ah tiens il s'est fait nettoyer, ou alors il s'est auto modéré Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 00:11:07 |
Zangalou |
Message édité par Zangalou le 13-01-2008 à 00:22:30 |
benh le problème c'est que ça devient légèrement risible quand il vient présenter une preuve de racisme (en prenant l'hypothèse que ça en est pour l'exemple), qui lui empechera pas de trouver du travail, qui lui empechera pas de trouver un logement, qui n'est pas extraordinairement humiliant, qui ne sera probablement pas hyper fréquent, tout en fesant comme si c'était aussi grave que si c'était le cas. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 00:51:58 |
basketor63 Sarkozy en prison | je peux facilement faire des arguments à la korigan, tu te contredis, tu dis que les bonnes familles ont aussi des enfants qui dévient, ça montre bien qu'une bonne éducation résoud pas tous les problemes. et encore une fois je me demande bien pourquoi on parle de gamins et familles à probleme sur un topic lié au racisme ... à chaque fois on se fait emmener dans le piège qui consiste à en voir certains ressasser toute sorte de poncifs hyper négatifs qui sont finalement récurrents dans le discours extreme droite, au point qu'on se demande si s'est pas dans le but de légitimer certains sentiments A la limite on pourrait aussi bien parler de rap, de breakdance, du djamel comédie club, du mec qui à fait marcher la marque de fringues Dia, mais non, quitte à faire du HS, ça revient inexorablemet et inévitablement au négatif extreme. Si il y a bien une vérité non dite c'est bien celle là, il y a pas mal de personnes ici qui sont plus enclin à casser et balancer du négatif sur les personnes victimes de racisme, que du positif. Et c'est bien là toute l'ironie. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 01:44:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |