Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13750837
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2008 à 10:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu as pointé le probleme principal, le je m'en foutisme des parents.
quand tu laisses trainer ton gosse dans la rue 18h/jour, que tu ne l'envoies jamais a l'ecole, et que tu ne l'eduque jamais, il peut pas en sortir un petit einstein qui se debrouillera bien dans la vie...
pour avoir habité dans une banlieue pourrie je voyais ca tous les jours...
et ca donne quoi a la fin?
des jeunes adultes qui n'ont pas 1000 mots de vocabulaire, savent pour certains meme pas lire correctement, et n'ont aucune espece de comprehension des codes de notre societé.
et c'est meme pas une question de couleur de peau, ou d'origine d'ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 10:10:00  profilanswer

n°13751034
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2008 à 11:11:43  profilanswer

La télévision, les parents, le grand frère ou la grande soeur, les autres gosses ayant se vocabulaire. Bref, c'est très contagieu.  
Le problème c'est qu'en France nous avons trop sacralisé les enfants. Les parents n'osent plus corriger leur enfant en public quand il fait une connerie. Ils sont presque devenu des intouchables. Lorsque arrive la période de l'adolescance ils souvent trop tard. L'arbre à déjà poussé de travers.  

Il y a un instant 9h, je reviens de l'épicier pour acheter une saleté de croquette pour chat à 2,40€  [:tigui] et une petite boite. Là il y a une discution entre l'épicier et une cliente. La dame dit qu'il y a une mère de famille qui déscent à 22h pour chercher son fils dans le quartier et lui pose la question s'il elle l'avait vu. Déjà ont peut dire qu'elle s'inquiete mais quand même, c'est pas à 22h qu'on commence à s'inquiété.
ça me rappelle l'affaire d'un gosse qui est mort parce qu'il avait traversé le plafond d'un entrepôt désinfecté. Malgré que ces copains avait signalé l'accident la mère ne les avait pas cru. C'est que le len-demain à 8h qu'elle commence à prendre conscience. Trop tard, il est mort.  
Je pense qu'il faut responsabiliser les parents. L'idée de supprimer les allocs un certain temps n'est pas bête dans l'idée même si c'est à double tranchant.  

n°13752019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 13:57:17  profilanswer

et biensur un gamin reste 100% du temps sous l'influence de ses parents  :ange:

korrigan73 a écrit :

quand tu laisses trainer ton gosse dans la rue 18h/jour, que tu ne l'envoies jamais a l'ecole, et que tu ne l'eduque jamais, il peut pas en sortir un petit einstein qui se debrouillera bien dans la vie...
pour avoir habité dans une banlieue pourrie je voyais ca tous les jours...
et ca donne quoi a la fin?
des jeunes adultes qui n'ont pas 1000 mots de vocabulaire, savent pour certains meme pas lire correctement, et n'ont aucune espece de comprehension des codes de notre societé.
et c'est meme pas une question de couleur de peau, ou d'origine d'ailleurs...

Du je m'en foutisme c'est facile à dire, et c'est une généralisation trop facile et irréaliste.
Beaucoup de parents sont totalement surpris que leur gamin juste parcequ'ils jouent dehors etcetera puissent faire des conneries aussi énorme
Je sais pas si ça vous est arrivé de voir des reportages, ou des parents viennent chercher leur gamin au poste de police, ou à l'école parcequ'il aurait insulté un prof ou fait une connerie, j'ai rarement vu un exemple ou le parent se montre content ou s'en fout de la situation. La plupart du temps c'est la consternation totale, parceque à la maison le gamin c'est la trique et le baton, et la claque, ou alors des parents le savent et son énervés de ne pas parvenir à redresser le gamin.

Quand on gamin fait le con on l'envoie chez les grand parents à la campagne ou autre, c'est comme ça qu'on fesait avant, là c'est vachement plus dur d'extraire un gamin de l'influence hyper néfaste de la banlieue à partir du moment où toute la famille y habite.

Je connais des exemples de parents très bien, parlant pas trop français, avec très peu de famille, famille monoparentale, la mère ayant fuit son mari, elle fesait le ménage, prenait des cours de français, elle buvait pas, fesait le maximum pour déménager dans le quartier HLM le plus descent possible par rapport à ses moyens, achetait des jouets, des consoles pour faire rester son fils à la maison. Elle s'est même fait arnaquer du fric par des "amis" peu scrupuleux.
Mais non son fils s'est barré en couille.
Alors quand vous avez ce genre d'exemple sous les yeux franchement la suppresion des allocs ça me fait rire jaune d'entendre ça, d'entendre des choses aussi simplistes, qui risquent de précipiter certaines familles encore plus bas.
Car désolé, mais elle pouvait rien faire de plus ça je peux vous le garantir, une personne pouvait pas se battre plus.

Berceker United a écrit :

La télévision, les parents, le grand frère ou la grande soeur, les autres gosses ayant se vocabulaire. Bref, c'est très contagieu.
Le problème c'est qu'en France nous avons trop sacralisé les enfants. Les parents n'osent plus corriger leur enfant en public quand il fait une connerie. Ils sont presque devenu des intouchables. Lorsque arrive la période de l'adolescance ils souvent trop tard. L'arbre à déjà poussé de travers.

Il y a un instant 9h, je reviens de l'épicier pour acheter une saleté de croquette pour chat à 2,40€  [:tigui] et une petite boite. Là il y a une discution entre l'épicier et une cliente. La dame dit qu'il y a une mère de famille qui déscent à 22h pour chercher son fils dans le quartier et lui pose la question s'il elle l'avait vu. Déjà ont peut dire qu'elle s'inquiete mais quand même, c'est pas à 22h qu'on commence à s'inquiété.
ça me rappelle l'affaire d'un gosse qui est mort parce qu'il avait traversé le plafond d'un entrepôt désinfecté. Malgré que ces copains avait signalé l'accident la mère ne les avait pas cru. C'est que le len-demain à 8h qu'elle commence à prendre conscience. Trop tard, il est mort.
Je pense qu'il faut responsabiliser les parents. L'idée de supprimer les allocs un certain temps n'est pas bête dans l'idée même si c'est à double tranchant.

C'est pas ce qui va donner à des parents l'envie, la possibilité ou la capacité d'aider leurs gamins à faire leurs devoir etcetera. Empecher les gamins d'être dehors trop tard ça je suis d'accord, et même pas que tard, en pleine journée aussi, certains gamins sont bien trop jeunes.
Mais dans tous les cas quand bien même tu dis qu'il faut faire payer des parents qui laissent leur gamin dehors, qui va ramasser les gamins ? Les flics ? bah il en faut des flics, et seul des flics de proximité peuvent ne pas confondre un gamin qui revient de l'école d'un gamin qui zone. Et qui c'est qui les a suprimés ? Ah bah tient c'est Sarkozy.

Si des parents n'ont pas foi dans le système, je vois pas trop comment ils peuvent transmettre cela à leurs gamins.
Que vous le voulez où non ils sont des enfants de la république, la république merde depuis 30 ans, peut être que la république aussi est à remetre en question.

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:18:48
n°13752132
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:16:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas ce qui va donner à des parents l'envie, la possibilité ou la capacité d'aider leurs gamins à faire leurs devoir etcetera.
Si des parents n'ont pas foi dans le système, je vois pas trop comment ils peuvent transmettre cela à leurs gamins.

J'allais le dire.  
Mais c'est aussi à double tranchant ce discours : génération(s) condamnée(s) ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13752176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 14:23:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'allais le dire.
Mais c'est aussi à double tranchant ce discours : génération(s) condamnée(s) ?

Quels sont les deux tranchants pour toi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:27:24
n°13752181
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:24:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quels sont les deux tranchants pour toi ? :D

La désolation et le fatalisme, ca me semblait clair...

---------------
n°13752250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 14:32:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

La désolation et le fatalisme, ca me semblait clair...

Tu ne décris qu'un seul tranchant :o

la désolation et le fatalisme sont vraiment un probleme si on ne décide pas de faire quelque chose de concret.

Enfin pour moi pour compenser le déficit parental et environnemental il aurait fallut metre un GROS PAQUET là où la république peut transmettre un max de valeurs, c'est à dire sur les écoles, de la maternelle au lycée.
Alors il y a les zeps etcetera, mais franchement j'ai l'impression que c'est peanuts. Pour faire venir des bons profs solides et expérimentés, pas les jeunes qui viennent de sortir de l'iufm, c'est des budgets doubles qu'il faudrait, ou triple je sais pas, mais je vois vraiment pas d'autre solution pour compenser quoi ...
Et ça benh c'était le programme de Royal, pas celui de Sarko :/

tu me diras que tu ne parles pas de ceux qui sont à l'école mais de ceux qui en sont sortit peut être
là Sarkozy prone plutot la discrimination positive, sur le plan social et lieu d'habitation je pense.
Peut être que Royal ou lui seraient pour des allégements de charges, c'est les fameux contrats aidés je pense.

mais c'est sûr que là on ne parle en fait plu vraiment de racisme, c'est plus de la politique sociale :D

Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:33:56
n°13752282
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 14:38:18  profilanswer

Non ben si c'est interessant étant donné que si on se limite à parler des réactions de Sevran ou du noir qui parlait fort dans la rue on va pas très loin.
Néanmoins pour le cas des écoles, même à faire venir le meilleur des meilleurs des profs (et à mon avis ils sont peu de bons à vouloir aller là-bas), ca dépendra toujours d'une classe plus ou moins agitée, de la capacité des élèves à arrêter de foutre le dawa.
Mais à mon sens il y a quelque chose que l'école ne peut pas dispenser, une espèce de socle vital et necessaire qui ne peut être dispensé qu'au foyer.
Or, si on veut changer ca, sachant qu'il s'agit de mentalités, on ne peut tout de même pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire et etre derrière eux constemment.
Donc fatalisme, j'y reste  [:airforceone]

---------------
n°13752312
doutrisor
Posté le 12-01-2008 à 14:43:30  profilanswer

Citation :

Exactement. Dans un sens comme dans l'autre : tabasser son gosse ne vaut pas mieux que de ne pas s'en occuper.

Il faut voir aussi, même dans les endroits sans histoires, que certains parents bourrent la tête de leurs gosses avec des "les fonctionnaires sont des feignants" "olalala mon enfant a 3 sur 20 de moyenne, mais c pas de sa faute c le prof qu'est mauvais" etc etc  (36-15 mylife  :D  )  Si les parents ne respectent pas eux-même les institutions républicaines, qu'attendre de leurs descendances ??

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 12-01-2008 à 14:44:04

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13752350
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 14:50:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non ben si c'est interessant étant donné que si on se limite à parler des réactions de Sevran ou du noir qui parlait fort dans la rue on va pas très loin.
Néanmoins pour le cas des écoles, même à faire venir le meilleur des meilleurs des profs (et à mon avis ils sont peu de bons à vouloir aller là-bas), ca dépendra toujours d'une classe plus ou moins agitée, de la capacité des élèves à arrêter de foutre le dawa.
Mais à mon sens il y a quelque chose que l'école ne peut pas dispenser, une espèce de socle vital et necessaire qui ne peut être dispensé qu'au foyer.
Or, si on veut changer ca, sachant qu'il s'agit de mentalités, on ne peut tout de même pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire et etre derrière eux constemment.

c'est facile d'être fataliste quand on a pour intention de ne pas employer les gros moyens et de ne pas dépenser le moindre centime [:aloy]

Si les gamins passent un tiers du temps à l'école, un tiers chez eux et un tiers à dormir, donc on va dire la moitié du temps à l'école et la reste de l'influence dehors et chez eux, ça laisse tout de même une bonne base de temps à consacrer pour contrebalancer autant que possible, et je pense pas que les parents soient contre.

en tout cas c'est pas moi qui suit fataliste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 14:51:34
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 14:50:33  profilanswer

n°13752578
doutrisor
Posté le 12-01-2008 à 15:27:10  profilanswer

Utah_, tu peux toujours refuser la réalité, ce n'est pas ça qui va la changer.

Ta 1ère phrase reconnait que le racisme existe mais tu conclus qu'il ne faut surtout pas en parler et l'accepter  :sarcastic:  Et tes dernières phrases... on sait de quel bord politique tu es , toi ! [:itm]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13752650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 15:48:49  profilanswer

Utah_ a écrit :

Qu'est ce que c'est saoulant de lire toujours les mêmes banalités avec ses thèmes obsoletes  :heink:  le racisme touche tout le monde, et pas seulement les noirs, juifs, arabes...y a aussi des blancs dans le lot qui subissent eux aussi le racisme des présumés "victimes"...

petit piqure de rappel :

La première vague d'immigration n'était pas européenne et ce n'était pas pour faire du tourisme mais reconstruire le pays à la fin de la 2éme guerre mondiale.

Puisqu'ils avaient un logement, un travail, ces communauté ont fait des enfants logiquement qui ont été scolarisés dans les écoles afin de mieux s'intégrer dans la société française.

Il faut parler d'acceptation pour les parents (immigration pour le travail), et ces derniers n'avaient aucune prédisposition à une intégration sociale puisque venant de culture différente de la notre.

L'education de leurs enfants n'a donc été possible uniquement par une forme de comunautarisme qui se répercute défavorablement dans la société française. Le type de logement favorisant encore plus le fossé culturel d'abord imposé dans un premier temps, demandé par peur d'une perte de repaire et maintenant dénoncé par la seconde génération qui considère cela comme une forme de racisme alors que pour leur parents, c'était une promotion sociale d'avoir du confort par rapport à ce qu'ils ont connu !

En même temps ou peu après, il y a eu l'immigration europénne. Cette dernière s'est intégré non sans mal et le fait qu'il n'y ait pas de tentative d'exportation de religion et/ou de coutumes derrière a favorisé cela.

Ils se sont donc tellement bien fondu dans le paysage local, qu'il était difficile de deviner leur origine étrangère, pourtant ils habitaient les mêmes logement populaires. Ce qui a fait la différence est probablement une volonté de ne pas afficher une différence visible ou non.

Conclusion :

Pour la 1ére et 2éme génération, il n'y a pas de prédispositions à l'intérgation dans la société française, certains appellent cela du racisme, pour moi c'est une question de culture trop différente. Par contre acceptation, c'est plus envisageable si on privilégie les compétences diverses.

S'il y a disparition des religions et coutumes locales, peut être qu'il y aura intégration un jour mais ça semble très compromis au vu de la posture victimaire de complaisance actuelle.

Ces parents n'ont donc pas pu éduquer leurs enfants qui ont du vivre avec la frustration d'être partagé entre le pays d'origine de leurs parents et la vie en France, de cela en découle le racisme anti-blanc, dont on parle si peu avec les dérapages qu'on connait...

A noter que les noirs ont bien joué leur carte à cause d'une éducation très sévère. Evidemment en proportion c'est moindre mais c'est la preuve que par des chemins différents, on y arrive.

Arrêtter de nous les briser avec votre racisme, l'acceptation s'obtient par les actes de tous les jours, surtout pas avec un discours moralisateurs à deux balles sur les méchants blancs qui maltraitent les étrangers....

Les parents d'immigrés n'avaient pas vocation à s'intégrer mais juste faire ce qu'on leur demander, c'est à dire travailler. Ils ont choisis de vivre en communauté et leurs enfants en subissent les conséquences, c'est ainsi !

Les plus communautaire sont surement les immigrés asiatiques, ce qui prouve bien que ce que tu dis et le rapport de cause à effet que tu prétends être le problème, est complètement à côté de la plaque :/
De plus les juifs ont a priori une réligion différente, ce qui prouve encore que ça ne prouve rien  :lol:

Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 15:49:23
n°13752681
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 15:53:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est facile d'être fataliste quand on a pour intention de ne pas employer les gros moyens et de ne pas dépenser le moindre centime [:aloy]

Si les gamins passent un tiers du temps à l'école, un tiers chez eux et un tiers à dormir, donc on va dire la moitié du temps à l'école et la reste de l'influence dehors et chez eux, ça laisse tout de même une bonne base de temps à consacrer pour contrebalancer autant que possible, et je pense pas que les parents soient contre.

en tout cas c'est pas moi qui suit fataliste  :o

Bah je parlais pour moi.
Maintenant si t'as des idées pour "obliger" les parents à s'occuper de leurs gosses, à la tienne.

---------------
n°13752759
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 16:09:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah je parlais pour moi.
Maintenant si t'as des idées pour "obliger" les parents à s'occuper de leurs gosses, à la tienne.

Je suis plutot fataliste sur cette aspect là, c'est pour ces raisons que je suis plutot pour metre le paquet sur le momment ou la république à le plus d'influence, c'est à dire à l'école. L'autre partie étant par exemple police de proximité pour ramener des gamins chez les parents, et eventuellement sanctionner, mais ça peut se faire qu'avec des policiers ou agents, peu importe qui connaissent les têtes un minimum.

Je pense qu'il y a pas que là bas que des parents s'occupent pas trop de leurs gamins, sauf que là bas l'environnement fait que ça pardonnera moins.
Les parents de ces quartiers ont probablement bien plus de mérite probablement qu'ailleurs pour donner une éducation impec et des gamins droits dans leurs bottes.

n°13752947
midnighter
Posté le 12-01-2008 à 16:43:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

Du je m'en foutisme c'est facile à dire, et c'est une généralisation trop facile et irréaliste.
Beaucoup de parents sont totalement surpris que leur gamin juste parcequ'ils jouent dehors etcetera puissent faire des conneries aussi énorme
Je sais pas si ça vous est arrivé de voir des reportages, ou des parents viennent chercher leur gamin au poste de police, ou à l'école parcequ'il aurait insulté un prof ou fait une connerie, j'ai rarement vu un exemple ou le parent se montre content ou s'en fout de la situation. La plupart du temps c'est la consternation totale, parceque à la maison le gamin c'est la trique et le baton, et la claque, ou alors des parents le savent et son énervés de ne pas parvenir à redresser le gamin.

+1
la preuve est que pratiquement aucun gamins ne fument le pet a la maison
par contre -1 pour les allocs

n°13752988
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2008 à 16:51:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

Quand on gamin fait le con on l'envoie chez les grand parents à la campagne ou autre, c'est comme ça qu'on fesait avant, là c'est vachement plus dur d'extraire un gamin de l'influence hyper néfaste de la banlieue à partir du moment où toute la famille y habite.

Je connais des exemples de parents très bien, parlant pas trop français, avec très peu de famille, famille monoparentale, la mère ayant fuit son mari, elle fesait le ménage, prenait des cours de français, elle buvait pas, fesait le maximum pour déménager dans le quartier HLM le plus descent possible par rapport à ses moyens, achetait des jouets, des consoles pour faire rester son fils à la maison. Elle s'est même fait arnaquer du fric par des "amis" peu scrupuleux.
Mais non son fils s'est barré en couille.
Alors quand vous avez ce genre d'exemple sous les yeux franchement la suppresion des allocs ça me fait rire jaune d'entendre ça, d'entendre des choses aussi simplistes, qui risquent de précipiter certaines familles encore plus bas.
Car désolé, mais elle pouvait rien faire de plus ça je peux vous le garantir, une personne pouvait pas se battre plus.

basketor63 a écrit :

C'est pas ce qui va donner à des parents l'envie, la possibilité ou la capacité d'aider leurs gamins à faire leurs devoir etcetera. Empecher les gamins d'être dehors trop tard ça je suis d'accord, et même pas que tard, en pleine journée aussi, certains gamins sont bien trop jeunes.
Mais dans tous les cas quand bien même tu dis qu'il faut faire payer des parents qui laissent leur gamin dehors, qui va ramasser les gamins ? Les flics ? bah il en faut des flics, et seul des flics de proximité peuvent ne pas confondre un gamin qui revient de l'école d'un gamin qui zone. Et qui c'est qui les a suprimés ? Ah bah tient c'est Sarkozy.

Que vous le voulez où non ils sont des enfants de la république, la république merde depuis 30 ans, peut être que la république aussi est à remetre en question.

ca c'est pour faire bien devant les flics, mais quand j'habitais en cité, les gosses trainaient dans la rue dés 5 ou 6 ans, et jusqu'a minuit le temps qu'ils soient fatigués et aillent tous seul se coucher...
le pire c'est quand j'ai vu ces memes gosses qq années plus tard, vers 8 ou 9 ans se mettre a faire du stop...  
alors on peut dire ce qu'on veut, mais les parents s'en foutent totalement de leur gosses, et donc les gamins zonent et ne sont jamais eduqués, a la fin tu as des types qui ne savent absolument rien de la vie en societé telle qu'on la connait...
quand a ton exemple il vaut queue d'alle, ce qui compte c'est pas d'acheter des consoles a ses gosses, mais de faire en sorte qu'ils aillent a l'ecole et qu'ils y bossent plutot que de foutre le bronx.
ton gosse si tu t'en occuppes, hormis cas exceptionnel, il "devie" pas, et "l'influence" de la banlieue ca m'a toujours fait rigoler, parce que ca ne veut rien dire.
la seule chose qui te colle a la peau quand tu sors d'une cité, c'est pas son influence, mais le sentiment de toujours etre un moins que rien, un "petit", de valoir moins que les auters.
ca oui c'est vrai, le reste, du moment que papa et maman te cadrent bien et surveillent ton carnet de note, y'a pas de soucis...

n°13753018
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 16:55:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est pour faire bien devant les flics, mais quand j'habitais en cité, les gosses trainaient dans la rue dés 5 ou 6 ans, et jusqu'a minuit le temps qu'ils soient fatigués et aillent tous seul se coucher...
le pire c'est quand j'ai vu ces memes gosses qq années plus tard, vers 8 ou 9 ans se mettre a faire du stop...
alors on peut dire ce qu'on veut, mais les parents s'en foutent totalement de leur gosses, et donc les gamins zonent et ne sont jamais eduqués, a la fin tu as des types qui ne savent absolument rien de la vie en societé telle qu'on la connait...
quand a ton exemple il vaut queue d'alle, ce qui compte c'est pas d'acheter des consoles a ses gosses, mais de faire en sorte qu'ils aillent a l'ecole et qu'ils y bossent plutot que de foutre le bronx.
ton gosse si tu t'en occuppes, hormis cas exceptionnel, il "devie" pas, et "l'influence" de la banlieue ca m'a toujours fait rigoler, parce que ca ne veut rien dire.
la seule chose qui te colle a la peau quand tu sors d'une cité, c'est pas son influence, mais le sentiment de toujours etre un moins que rien, un "petit", de valoir moins que les auters.
ca oui c'est vrai, le reste, du moment que papa et maman te cadrent bien et surveillent ton carnet de note, y'a pas de soucis...

mais oui t'as raison dans mon exemple je parle que de console  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 16:58:55
n°13753033
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2008 à 16:58:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais ou t'as raison dans mon exemple je parle que de console  :sarcastic:  

ton exemple il veut rien dire.
mesrine il descend d'une famille aisée, alors tous les gosses de famille aisée finiront terroriste?  :sarcastic:

n°13753049
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 17:00:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ton exemple il veut rien dire.
mesrine il descend d'une famille aisée, alors tous les gosses de famille aisée finiront terroriste?  :sarcastic:

c'est vraiment inutile de discuter avec des gens à qui on présente des exemples réels et qui prétendent en ne retenant qu'un 1/10 ième, que la seule solution est de taper dans le portefeuille, c'est vraiment gavant :sarcastic:

c'est ton exemple avec mesrine qui est absurde
il y a évidement des gamins qui tournent mal quelque soit le milieu
personne ne dit le contrairement à ce que cette technique réthorique tente de faire croire

Ton raisonnement consiste à ne retenir une source de probleme qui n'est absolument pas solutionnable.
C'est pas en collant des amendes aux parents qui tu vas en faire de milleurs parents, ça n'a vraiment AUCUN sens.
Et je précise que je suis d'accord pour que les gamins ne trainent pas dehors, c'est tellement évident, sauf que les solutions qui auraient permis de mettre ça en oeuvre, Sarkozy à fait le *contraire* en supprimant la police de proximité. Et les gens ont VOTE pour Sarkozy.

Des CRS qui voient un gamin de 8 ans dehors ils vont faire quoi ? L'embarquer au commissariat si il a pas ses papiers vu qu'ils savent même pas qui sont ses parents ni où il habite ni même si il est vraiment du quartier ?

Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 17:21:50
n°13753585
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 18:25:05  answer

Berceker United a écrit :

duc-leto a écrit :

doutrisor a écrit :

Citation :

Exactement. Dans un sens comme dans l'autre : tabasser son gosse ne vaut pas mieux que de ne pas s'en occuper.

Il faut voir aussi, même dans les endroits sans histoires, que certains parents bourrent la tête de leurs gosses avec des "les fonctionnaires sont des feignants" "olalala mon enfant a 3 sur 20 de moyenne, mais c pas de sa faute c le prof qu'est mauvais" etc etc  (36-15 mylife  :D  )  Si les parents ne respectent pas eux-même les institutions républicaines, qu'attendre de leurs descendances ??

euh, rapidement, c'est quoi le rapport avec le racisme ? [:petrus75]

ceci était la pause extreme-droite du topic, proposée par Utah :o

n°13753838
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2008 à 19:02:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis plutot fataliste sur cette aspect là, c'est pour ces raisons que je suis plutot pour metre le paquet sur le momment ou la république à le plus d'influence, c'est à dire à l'école. L'autre partie étant par exemple police de proximité pour ramener des gamins chez les parents, et eventuellement sanctionner, mais ça peut se faire qu'avec des policiers ou agents, peu importe qui connaissent les têtes un minimum.

Je pense qu'il y a pas que là bas que des parents s'occupent pas trop de leurs gamins, sauf que là bas l'environnement fait que ça pardonnera moins.
Les parents de ces quartiers ont probablement bien plus de mérite probablement qu'ailleurs pour donner une éducation impec et des gamins droits dans leurs bottes.

korrigan73 a écrit :

alors on peut dire ce qu'on veut, mais les parents s'en foutent totalement de leur gosses, et donc les gamins zonent et ne sont jamais eduqués, a la fin tu as des types qui ne savent absolument rien de la vie en societé telle qu'on la connait...[:petrus75]

Il répond mieux que moi basketor. Comment veux-tu donner tant de pouvoirs à l'école pour que les gosses soient + tentés de se détendre chez eux tranquillement en rentrant et réviser, plutot que de sortir ? Est-ce seulement possible ? Et on en revient à la question des parents, via ton histoire de police de proximité : qu'est-ce qu'une police de proximité peut faire sur des gosses qui ont moins de 12 ans et qui trainent jusqu'à minuit, quand déjà les parents n'ont aucune autorité (ou autres hein) ? Si ils n'écoutent pas leurs parents, pourquoi écouteraient-ils un type dans la rue, aussi sympa et/ou autoritaire soit-il ?  
Est-ce que l'Etat peut-il réellement changer les mentalités...

On s'interrogeait sur les causes du racisme en aval. Mais un modo peut venir nous dire HS et on reparlera de nos anecdotes quotidiennes  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 12-01-2008 à 19:03:10

---------------
n°13754341
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 20:19:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il répond mieux que moi basketor. Comment veux-tu donner tant de pouvoirs à l'école pour que les gosses soient + tentés de se détendre chez eux tranquillement en rentrant et réviser, plutot que de sortir ? Est-ce seulement possible ? Et on en revient à la question des parents, via ton histoire de police de proximité : qu'est-ce qu'une police de proximité peut faire sur des gosses qui ont moins de 12 ans et qui trainent jusqu'à minuit, quand déjà les parents n'ont aucune autorité (ou autres hein) ? Si ils n'écoutent pas leurs parents, pourquoi écouteraient-ils un type dans la rue, aussi sympa et/ou autoritaire soit-il ?  
Est-ce que l'Etat peut-il réellement changer les mentalités...

là tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit, j'ai dit que si il devait y avoir des sanctions financières contre les parents qui laissent trainer leurs gamins manifestement jeunes en journée ou le soir, ça ne pouvait se faire que avec une police de proximité.
En effet comment tu sais qu'un gamin est vraiment laissé à l'abondon à zoner et qu'il rentre pas simplement de l'école ou du sport ? Comment tu sais qu'il est du quartier ou pas ? Comment tu sais qui sont ses parents et où ils habitent ?

Tout ça, seule la police de proximité était en mesure d'agir de manière efficace et cohérente.
C'est pas en fesant une rafle à heure x ou y en ramassant les gamins et en demandant à leurs parents d'aller les chercher au poste que ça va marcher.
C'est pas non plus la peine d'attendre que des grosses conneries soit faites et que les parents soient sanctionnés quand c'est trop tard.

Quand j'étais gamin je me rappelle pas avoir toujours mes parents sur le dos, j'aurai aussi pu faire des grosses conneries, ils auraient jamais pu m'enfermer 24/24

n°13754346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 20:20:42  profilanswer

c'est pas des fonctionnaires ou affiliés les assistantes sociales ?

En fait vous, par principe, vous ne voulez pas appliquer des solutions qui marchent ?
Et on voit ce que ça donne la suppression de la police de proximité.
Ce fut totalement irresponsable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 21:10:18
n°13754527
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 12-01-2008 à 20:42:23  profilanswer

n°13754857
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-01-2008 à 21:25:24  profilanswer

Le hors sujet ça suffit.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13754964
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 21:35:53  profilanswer

Utah_ a écrit :

Je repond  [:utah_]

On peut être communautaire et s'intégrer, ce n'est pas incompatible mais lorsqu'il y a une religion derrière et tout un tas de chose c'est forcément plus difficile de se faire accepter dans une société laïque.

Si le catholicisme existe dans le monde, il est bien peu pratiqué en réalité et c'est tant mieux puisque les croyance religieuse ont de moins en moins de cohérence face au réalisme scientifique.

Les juifs n'embêtent personne et vivent leur foi d'une manière plus compatible avec la société française.

Je n'ai pas dit que le racisme n'existait pas, mais ce topic n'a aucun intérêt si on ne parle pas de tous les racismes, et si on le fait on se rend compte qu'il est aussi présent chez les personnes d'origines étrangéres fussent-ils naturalisés français oui non !

Ceux qui adoptent une posture victimaire en affirmant que je suis raciste ou d'etrême droite n'ont rien compris.

Le fonctionnement d'une société veut qu'on adopte ses codes sociaux pour aller vers l'intégration autrement il faudra vous contenter d'acceptation.

La viande pas hallal dans les cantines, les jupes courtes des filles, le droit à la critique d'une religion, la laïcité, les vêtements qui ne cache rien, la réflexion individuelle,... sont courantes et à part les médias adeptes de politico-sensationnel, personne n'a envie de connaitre votre culture, ça ne nous INTERESSE pas.

C'est pas un peu limite islamophobe ton message là ? Ca va ça fait du bien ? [:rofl]

En puis tu t'adresses à qui là ? C'est qui vous ? :heink: Désolé mais je comprends pas :lol:

Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 21:44:26
n°13754988
Didier1081
Posté le 12-01-2008 à 21:40:30  profilanswer

Utah_ a écrit :

Le fonctionnement d'une société veut qu'on adopte ses codes sociaux pour aller vers l'intégration autrement il faudra vous contenter d'acceptation.

On peut aller vers l'intégration si le poucentage de "personnes à intégrer" reste assez faible.  

On peut oublier l'intégration dans les villes/quartiers/écoles/... où les "immigrés" sont majoritaires... (je ne pose pas de jugement de valeurs, je constate)  

Quant à l'acceptation, qui va accepter qui ?

Utah_ a écrit :

le droit à la critique d'une religion...

Précise: droit en sursis.

Message édité par Didier1081 le 12-01-2008 à 22:06:25
n°13755136
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 22:00:42  answer

joli appel à la haine religieuse. :jap:

n°13755207
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2008 à 22:08:36  profilanswer

moi je dis plus rien :D

Message édité par basketor63 le 12-01-2008 à 22:09:13
n°13756006
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 23:54:16  profilanswer

Utah_ a écrit :

Rien d'autre à ajouter et je n'ai plus envie de débattre avec des gens qui essayent de faire croire que le racisme touchent uniquement une catégorie de population, les étrangers peuvent être racistes par exemple...  [:utah_]

malheureusement ce topic était destiné aux vérités non dites à la base et a dérivé en vérités que nous sortent les médias régulièrement

n°13756126
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 00:09:43  profilanswer

ça me ferait bien marrer je pense de savoir qui il considère comme "les étrangers"

ah tiens il s'est fait nettoyer, ou alors il s'est auto modéré

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 00:11:07
n°13756179
Zangalou
Posté le 13-01-2008 à 00:22:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça me ferait bien marrer je pense de savoir qui il considère comme "les étrangers"

ah tiens il s'est fait nettoyer, ou alors il s'est auto modéré

il aurait du le faire avant le quote :D et encore je n'ai pris qu'une petite partie de son post

Message édité par Zangalou le 13-01-2008 à 00:22:30
n°13756326
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 00:49:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

étant donné que je n'ai insulté personne  :jap: maintenant j'ai lu une bonne partie des dernières pages de ce forum et ca ne me laisse pas penser le contraire  [:kaleos] la preuve un mec parle de racisme anti blanc vous vous foutez de sa gueule ... tu irais répondre quoi a un mec (black/beur) qui viendrait te sortir qu'il a été victime de racisme a l'entrée d'une boite de nuit ? un rire du genre on s'en tape de ce que tu nous raconte ?

benh le problème c'est que ça devient légèrement risible quand il vient présenter une preuve de racisme (en prenant l'hypothèse que ça en est pour l'exemple), qui lui empechera pas de trouver du travail, qui lui empechera pas de trouver un logement, qui n'est pas extraordinairement humiliant, qui ne sera probablement pas hyper fréquent, tout en fesant comme si c'était aussi grave que si c'était le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 00:51:58
n°13756398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 00:58:19  profilanswer

c'est bien pour cette raison que je te demande si "c'est pas des fonctionnaires ou affiliés les assistantes sociales"

tout comme la dass

ah merde Bresse à dit d'arreter le HS :whistle:

Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 00:59:10
n°13756574
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2008 à 01:19:57  profilanswer

je peux facilement faire des arguments à la korigan, tu te contredis, tu dis que les bonnes familles ont aussi des enfants qui dévient, ça montre bien qu'une bonne éducation résoud pas tous les problemes. [:prodigy]

et encore une fois je me demande bien pourquoi on parle de gamins et familles à probleme sur un topic lié au racisme ...  :sarcastic:

à chaque fois on se fait emmener dans le piège qui consiste à en voir certains ressasser toute sorte de poncifs hyper négatifs qui sont finalement récurrents dans le discours extreme droite, au point qu'on se demande si s'est pas dans le but de légitimer certains sentiments :sol:

A la limite on pourrait aussi bien parler de rap, de breakdance, du djamel comédie club, du mec qui à fait marcher la marque de fringues Dia, mais non, quitte à faire du HS, ça revient inexorablemet et inévitablement au négatif extreme.

Si il y a bien une vérité non dite c'est bien celle là, il y a pas mal de personnes ici qui sont plus enclin à casser et balancer du négatif sur les personnes victimes de racisme, que du positif.

Et c'est bien là toute l'ironie. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 01:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)