Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°13719928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 12:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir, ce sont deux sujets complètement différents.
De plus, le fait d'être pauvre n'implique pas de voler, violer, tuer, frauder :o Il ne faut pas trouver d'excuse à ces actes. C'est un petit peu trop facile de toujours revenir à la situation sociale pour expliquer que les gens volent ou tuent ou incendient les voitures.

mais bien sur que si, c'est fortement lié avec le facteur social, c'est même la raison principale [:prozac]

tu restes dans un raisonnement purement raciste, et c'est la caractéristique principale de tes interventions

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:00:11  profilanswer

n°13719942
belzedar
Oh don piano
Posté le 09-01-2008 à 12:01:01  profilanswer

Didier1081 a écrit :

On devrait peut-être mettre les pauvres en prison, par précaution. Comme il y a de fortes chances qu'ils deviennent des criminels violents, voleurs, incendiaires,... Qu'est-ce que tu en penses ?

j'ai rectifié par favorise autant pour moi  :o

n°13719948
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 12:01:31  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Absolument;

Mettre dans un même sac "social", ceux qui brûlent une vieille 205 et une pauvre mère de famille qui a dû se saigner pour se payer cette bagnole pourrie, c'est non seulement débile, mais c'est insultant pour les gens qui veulent rester honnêtes malgré leur situation précaire.

L'environnement social n'est qu'une circonstance atténuante à la criminalité.

parceque l'autre c'est la couleur de peau et la race sans doute ?

mais on entend vraiment des truc consternants sur ce topic

le topic Lepen a été fermé ou quoi ?

Tu te rends compte que bluemoon2 ne tient uniquement à tenter insidueusement d'établir une corélation entre couleur de peau et propension à la criminalité.

C'est toujours les mêmes qui tentent de justifier et d'expliquer qu'un propriétaire ou un employeur puisse pratiquer le racisme, et par contre quand il s'agit des principales victimes de la détresse sociale et en plus victime du racisme, là on non on fustige et on accuse

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 12:05:44
n°13719966
belzedar
Oh don piano
Posté le 09-01-2008 à 12:03:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais bien sur que si, c'est fortement lié avec le facteur social, c'est même la raison principale [:prozac]

tu restes dans un raisonnement purement raciste, et c'est la caractéristique principale de tes interventions

la raison principal vient principalement de l'education* porté à son egard. (*éducation des parents)
L'environnement qu'implique l'invidu fait parti de son education ( école, camarades de classes, copains et voisins).

Message édité par belzedar le 09-01-2008 à 12:11:48
n°13719986
Didier1081
Posté le 09-01-2008 à 12:06:29  profilanswer

On peut trouver dans une même famille (de blancs, de noirs, de maghrébins, de chinois,...)

- un frère qui bosse à l'école, passe son bac, travaille, fonde une famille,...

- un frère qui fout rien, casse, vole, deale,...

Excusez-moi si j'ai plus de respect pour l'un que pour l'autre.

n°13720055
belzedar
Oh don piano
Posté le 09-01-2008 à 12:13:51  profilanswer

Didier1081 a écrit :

On peut trouver dans une même famille (de blancs, de noirs, de maghrébins, de chinois,...)

Vrai malgré le fait qu'ils ont recu la même education parental
Apres le resultat d'une education est le fait que l'individu sait différencier le bien du mal

n°13720102
Dreamcast
Posté le 09-01-2008 à 12:24:20  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je m'étais déjà posé la question. Que vais-je faire si je suis propriétaire et que je vois un africains ou un couple de maghrébin en candidat pour la location ?
Malgré que j'ai fais ce topic, que j'ai fais un méaculpa par rapport au premier post. Que je suis revenu sur certaines de mes idées au fils de temps et de mes expériences. Que j'ai un nouveau regard sur le sujet. Malgré toute ces choses, je ne sais pas si j'accepterais ou non.  
Après c'est comme dans un entretient d'ambauche. C'est une question de feeling et de bonne impression mais pour avoir vu ce que j'ai déjà vu forcément ça a tendance à marquer. Maintenant, j'ai une chose que me fait dire que ça veut rien dire. Le frère de ma copine à louer un apparte à couple de français. Le problème fût que l'appartement a été retourné comme s'il y avait une meute de pit dedans et ce fût ma galère pour les faire partire.
Je ne pense pas que les propriétaires refusant systématiquement de louer a des maghrébins ou noir soit totalement racisme. Le geste est certe descriminatoire et là, il y a redire. Mais dans la tête d'un propriétaire c'est un risque qu'il voudra pas prendre car c'est lourd de conséquence pour lui en cas de souci. Mais que ça soit un noir, arable ou un blanc. S'il y a problème, ça sera pareille pour lui.
Personellement, j'ai pas d'idée arrêté sur ce point bien précis.  
Est-ce qu'un geste discriminatoire lié à une mauvaise expérience fait de cette personne un raciste ?  
Est-ce que de là, nous concidérons qu'il y a plusieurs degrés de racisme ?
Je pose la question/

Oui  :jap:  
Car cette personne dit que les noirs ou les arabes ne savent pas prendre soins d'un appartement, que les "blanc" eux savent se tenir pour faire cru encore une fois  :jap:  

Et je ne pense pas qu'il y ait plusieur degrès de racisme, ca me donne l'impréssion qu'on pourrait excuser du racisme par rapport à d'autres, le racisme c'est le racisme, on ne va pas commencer à lui trouvé des différence pour éssayer de se dédouaner  [:oxp1700]  

Pour ce qui est de la location je ne passe pas par 4 chemins, il existe des moyens pour obliger le locataire à faire attention à cet appartement qui n'est pas le siens, des garanties ! ah elles ne sont rien par rapport au dégats causé ? aux propriétaires de faire en sorte que les garanties sensiblisent les locataires !

Je ne vois pas pourquoi faire de la discrimination (raciale soyons clair !) pour de la location, d'autant que les propriétaires n'ont éfféctivement pas la garantie que le locataire "blanc" au doux nom de Stéphane prendra soins de l'appartement en question !

L'argent, une grosse garantie et l'on prend suffisament gros pour etre tranquil  [:ooterreuroo]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13720389
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 13:13:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et toi la caractéristique principale de ta personne est de ne rien comprendre, ou de faire semblant de ne pas comprendre, ainsi que de porter des jugements très rapides sur les personnes sans les connaître, jugements infondé, et totalement à côté de la plaque.  

Merci de ne plus me parler pour dire des aneries.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13720423
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2008 à 13:20:34  profilanswer

o'rome a écrit :

Ce n'est pas politiquement correct de le dire. Et ça ne se dit pas!

J'ai un peu lu le topic, et je constate qu'il y a de tout à lire.

Première chose, "français de souche" , ça me fait bien poîler quand on sait qu'environ 75 % de la population française est issue de l'immigration.

Deuxième chose, ça amalgame dans tout les sens, rendant le propos difficile. Il existe du racisme chez tout les peuples (racisme étant un terme impropre, je préfère parler de xénophobie), voire chez toutes les communautés.

Dernière chose, pour clarifier le débat, ce ne sont pas que les "français de souches" qui votent pour le FN. Bref, ça amalgame de partout.

J'aime pas les cons, je suis raciste?

non, 2 francais sur 3 ont leur arrieres grand parents de francais
c'est un grand mythe propagé par les bobos que les francais seraient tous issus de l'immigration...
forcement si tu vas regarder les francais des quartiers nord de marseille, de barbès ou de sarcelle les chiffres augmentent, mais tous les francais n'y habitent pas...

n°13720783
un de plus
Posté le 09-01-2008 à 14:06:35  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Peu importe la couleur et ce qu'on peut trouver dans une famille, l'important est que celui qui fout rien, casse, vole, deale soit en prison dès sa première incartade.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 14:06:35  profilanswer

n°13721112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 14:43:50  profilanswer

Didier1081 a écrit :

la vieille vision binaire gentils/méchants du monde :D

bluemoon2 a écrit :

Et toi la caractéristique principale de ta personne est de ne rien comprendre, ou de faire semblant de ne pas comprendre, ainsi que de porter des jugements très rapides sur les personnes sans les connaître, jugements infondé, et totalement à côté de la plaque.

Merci de ne plus me parler pour dire des aneries.

merci de ne plus parler avec des sous entendus nauséeux

un de plus a écrit :

Peu importe la couleur et ce qu'on peut trouver dans une famille, l'important est que celui qui fout rien, casse, vole, deale soit en prison dès sa première incartade.

Quand on sait que la prison c'est la meilleur école de la délinquance ton jugement parait plus que attif et inconsidéré

encore heureux qu'on a des proffesionnels de la question, juges et magistrats qui savent encore ce qu'ils font, et qui répondent pas aveuglement et de façon inconsidérée à des fantasmes populistes.

Faudra qu'on m'explique pourquoi de plus sur un topic "racisme" on en arrive enocre à parler d'incarcération, de prison et de crimes, comme si le but de certains n'était en fait que de justifier leur racisme.
Il manquerait plus qu'on parle de la stouquette des noirs et des asiatiques, du niveau de karaté de ceux qui ont les yeux bridés et on aura fait le tour de la question [:manust]

Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 15:11:22
n°13721188
doutrisor
Posté le 09-01-2008 à 14:53:19  profilanswer

Il y a un problème de sens je crois... contrairement à ce qu'affirment Sarkozy et ses amis, comprendre et expliquer n'ont rien à voir avec excuser.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13721226
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-01-2008 à 14:57:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, 2 francais sur 3 ont leur arrieres grand parents de francais
c'est un grand mythe propagé par les bobos que les francais seraient tous issus de l'immigration...
forcement si tu vas regarder les francais des quartiers nord de marseille, de barbès ou de sarcelle les chiffres augmentent, mais tous les francais n'y habitent pas...

Je parle pas que de l'immigration mais aussi du fait qu'un "français de souche" (ça me fait bien marrer, vu le nombre de fois où on a été envahi par des étrangers et donc le reste....) peut trés bien se marier avec un étranger et cela depuis quelques années déjà! Donc, même en s'appellant DUPONT on peut avoir des origines étrangères.

Fin, bref, 'cule un mouton, toussa, pardon aux familles!

PS: J'attend avec impatience le point Godwin qui ne devrait pas tarder vu la tournure des choses! :D

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13721708
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2008 à 15:58:11  profilanswer

o'rome a écrit :

Je parle pas que de l'immigration mais aussi du fait qu'un "français de souche" (ça me fait bien marrer, vu le nombre de fois où on a été envahi par des étrangers et donc le reste....) peut trés bien se marier avec un étranger et cela depuis quelques années déjà! Donc, même en s'appellant DUPONT on peut avoir des origines étrangères.

Fin, bref, 'cule un mouton, toussa, pardon aux familles!

PS: J'attend avec impatience le point Godwin qui ne devrait pas tarder vu la tournure des choses! :D

on s'en fout du nom, tout autant qu'on se fout du nombre de generations passées en france, ou de savoir si ton ancetre du temps des romains s'est trouvé une belle teutonne, toujours est'il qu'il ne faut pas denaturer les stats et dire des betises  :jap:

n°13721741
belzedar
Oh don piano
Posté le 09-01-2008 à 16:01:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on s'en fout du nom, tout autant qu'on se fout du nombre de generations passées en france, ou de savoir si ton ancetre du temps des romains s'est trouvé une belle teutonne, toujours est'il qu'il ne faut pas denaturer les stats et dire des betises  :jap:

justement il ya pas eu de stat pour ce genre de chose mais plutot un estimation au pif avec une belle marge d'erreur [:fing fang fung]

A moins de me prouver le contraire avec un petit lien serieux  :ange:

n°13721834
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:12:49  profilanswer

basketor63, pour le moment de ce que j'ai pu lire c'est toi qui insinue pas mal de chose sur ce topic, alors soit tu as des quotes précis pour dire que moon est raciste et non pas des insinuations, soit tu t'abstiens.

Merci et bonne continuation.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13721987
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-01-2008 à 16:29:11  profilanswer

belzedar a écrit :

justement il ya pas eu de stat pour ce genre de chose mais plutot un estimation au pif avec une belle marge d'erreur [:fing fang fung]

A moins de me prouver le contraire avec un petit lien serieux  :ange:

Difficile à dire en effet, mais je considère cela d'aprés des recherches que j'ai pratiqué pour une copine en 91. D'aprés mes recherches, il y avait déjà 2/3 des français qui étaient de 3 ème génération. N'oublions pas que la fin du 19 ème siècle, ainsi que la totalité du 20 ème ont été des périodes de forte immigration sur le sol français. (Italiens, Polonais,  espagnols,belges, portugais, maghrebins, asiatiques, etc...). Il y a donc déjà eu de bon gros  brassages depuis un bail.

Bref, la n'est pas le propos, mais bon, c'était juste pour souligner le terme de "français de souche" qui me paraît ridicule autant qu'inexact pour une grande partie de la population française.

Les italiens en ont chié pour s'intégrer, les polonais pareil, les premiers immigrants étaient super mal vu de la population en place et maintenant qui s'en rappelle?

Bon, je vais pas feeder le troll, il se gave déjà assez.

---------------
n°13722007
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:31:06  profilanswer

Bresse a écrit :

basketor63, pour le moment de ce que j'ai pu lire c'est toi qui insinue pas mal de chose sur ce topic, alors soit tu as des quotes précis pour dire que moon est raciste et non pas des insinuations, soit tu t'abstiens.

Merci et bonne continuation.

Merci  :jap:  

Il aime interpréter les choses à sa manière et comme ça l'arrange. Ce n'est pas la première fois.

---------------
n°13722032
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:33:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Merci  :jap:  

Il aime interpréter les choses à sa manière et comme ça l'arrange. Ce n'est pas la première fois.

Ce qui serait, bien aussi, c'est que tu évites d'en remettre une couche même si tu te sens lésé(e).

Sinon on ne va jamais s'en sortir. :o

Je suis intervenu point. :o

Merci à tous, bisous.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13722061
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 16:36:21  profilanswer

A chaque fois dans mes réponses je quote ses messages, mais comme tu me demandes de détailler, benh par exemple c'est toujours des espèce de dérives et amalgames qui sont bien entrenu, sur "ça serait bien de connaitre le nombre de noirs et d'arabes en prison", "toi t'es asiat, les asiats sont gentils, alors c'est pas un danger de les insulter, et un arabe aura plus de chance d'être agressif et de te metre un pain"

tout ça il l'a dit, c'est dans ces quotes, j'ai pas fait d'alerte modo tellement ça me parait énorme.
Il peut continuer sur la lancée et dire que les arabes sont des voleurs, ça sera pas different.

C'est pas parceque Sarkozy ce permet de faire des amalgames tellement maladroits et enormes qu'ils en sont insultants, concernant par exemple les musulmans genre "on ne tue pas un mouton dans sa baignore" que c'est une excuse pour faire pareil.

n°13722075
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:37:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

A chaque fois dans mes réponses je quote ses messages, mais comme tu me demandes de détailler, benh par exemple c'est toujours des espèce de dérives et amalgames qui sont bien entrenu, sur "ça serait bien de connaitre le nombre de noirs et d'arabes en prison", "toi t'es asiat, les asiats sont gentils, alors c'est pas un danger de les insulter, et un arabe aura plus de chance d'être agressif et de te metre un pain"

tout ça il l'a dit, c'est dans ces quotes, j'ai pas fait d'alerte modo tellement ça me parait énorme.
Il peut continuer sur la lancée et dire que les arabes sont des voleurs, ça sera pas different.

C'est pas parceque Sarkozy ce permet de faire des amalgames tellement maladroits et enormes qu'ils en sont insultants, concernant par exemple les musulmans genre "on ne tue pas un mouton dans sa baignore" que c'est une excuse pour faire pareil.

Merci de me sortir ces quotes alors.

---------------
n°13722092
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:39:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme je te l'ai dit, concernant les "asiat" je t'ai précisé (mais apparemment tu n'as pas tout lu) que c'était ce que pensaient les gens, et non pas le fond de ma pensée. Ca c'est une chose. (c'est bizarre mais tu ne quotes pas tout).
D'autre part, je n'ai jamais dit "il faudrait compter les arabes et les noirs". Encore une fois tu déformes. J'ai dit "voir les proportions des "communautes" (en aillant bien mis les guillemets car je n'aime pas ce mot). Et c'était une réponse au post d'une autre personne qui parlait de son exemple d'une personne qu'il connaissait qui travaillait dans une prison.  
S'il y avait une personne à critiquer sur ce point, ce n'était pas moi.  
Tu as l'art et la manière de te jeter sur moi dès que je dis quelque chose, en interpretant et en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.  

Donc je dis et je redis, apprends à ne pas interpréter de travers ce que tu lis et à ne pas faire dire ce qu'on ne dit pas.

---------------
n°13722095
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:40:24  profilanswer

Bresse a écrit :

Ils n'existent pas ces quotes. Ce dont il parle n'est pas de moi.

Message édité par bluemoon2 le 09-01-2008 à 16:40:37

---------------
n°13722120
la questio​n
Posté le 09-01-2008 à 16:43:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Comme je te l'ai dit, concernant les "asiat" je t'ai précisé (mais apparemment tu n'as pas tout lu) que c'était ce que pensaient les gens, et non pas le fond de ma pensée. Ca c'est une chose. (c'est bizarre mais tu ne quotes pas tout).
D'autre part, je n'ai jamais dit "il faudrait compter les arabes et les noirs". Encore une fois tu déformes. J'ai dit "voir les proportions des "communautes" (en aillant bien mis les guillemets car je n'aime pas ce mot). Et c'était une réponse au post d'une autre personne qui parlait de son exemple d'une personne qu'il connaissait qui travaillait dans une prison.  
S'il y avait une personne à critiquer sur ce point, ce n'était pas moi.  
Tu as l'art et la manière de te jeter sur moi dès que je dis quelque chose, en interpretant et en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.  

Donc je dis et je redis, apprends à ne pas interpréter de travers ce que tu lis et à ne pas faire dire ce qu'on ne dit pas.

C'est exactement la même chose.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13722131
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:44:16  profilanswer

la question a écrit :

C'est exactement la même chose.

Alors désolée de mal m'exprimer, mais pour moi ce n'est pas la même chose.  
Pour toi il n'y a que des arabes et des noirs d'un côté et les français/ blancs de l'autre ?  
C'est aussi très reducteur et raciste comme façon de voir les choses :o C'est tout aussi absurde que de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 09-01-2008 à 16:44:43

---------------
n°13722143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 16:45:32  profilanswer

Bresse a écrit :

tranceorbitale a écrit :

C'est même pas il parait, c'est certain. D'après une conaissance qui bosse comme gardien de prison, y a pas un asiatique en taule [:airforceone] . Sont cool les asiatiques.

bluemoon2 a écrit :

Il aurait les proportions des "communautés" représentées ? Ca serait interessant comme donnée.

vu le déroulement de la discussion c'est vraiment la question d'une fausse naiveté qui n'a selon moi pour but que d'amener la discussion sur un terrain parfait pour les amalgames ou poncifs noir ou arabes = dangereux, c'est vrai il y en a plus en prison.

De plus de il nie tout facteur social

basketor63 a écrit :

ça serait pas plus interessant que de connaitre les stats de taulards par catégories sociales, et ça on le sait

bluemoon2 a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir, ce sont deux sujets complètement différents.
De plus, le fait d'être pauvre n'implique pas de voler, violer, tuer, frauder :o Il ne faut pas trouver d'excuse à ces actes. C'est un petit peu trop facile de toujours revenir à la situation sociale pour expliquer que les gens volent ou tuent ou incendient les voitures.

donc voilà personnellement je le prends comme de la pure provoc

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 16:47:01
n°13722173
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:48:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

vu le déroulement de la discussion c'est vraiment la question d'une fausse naiveté qui n'a selon moi pour but que d'amener la discussion sur un terrain parfait pour les amalgames ou poncifs noir ou arabes = dangereux, c'est vrai il y en a plus en prison.

De plus de il nie tout facteur social

T'as bien résumé, c'est SELON TOI. CQFD

basketor63 a écrit :

donc voilà personnellement je le prends comme de la pure provoc

Et hop, re-CQFD.  
J'ai parlé des pauvres. La pauvreté n'est pas la propriété des noirs/arabes :o Il y a des pauvres partout. Tu voudrais donc dire que seuls les noirs/arabes auraient le droit d'être considérés comme pauvres et auraient seuls le droit de pouvoir s'en sortir par n'importe quel moyen ?

En fait c'est toi et toi seul qui fait un amalgame et qui devient raciste :o

---------------
n°13722200
la questio​n
Posté le 09-01-2008 à 16:52:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Alors désolée de mal m'exprimer, mais pour moi ce n'est pas la même chose.  

au final, tu as quoi?
des chiffres sur les proportions des communautés en prison d'un côté.
Des chiffres sur la population des communautés en prison de l'autre, que n'importe qui pourra comparer au nombre total de personnes incarcérés.

Citation :

Pour toi il n'y a que des arabes et des noirs d'un côté et les français/ blancs de l'autre ?  
C'est aussi très reducteur et raciste comme façon de voir les choses :o C'est tout aussi absurde que de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Pour moi non, mais pour les personnes friandes de ce type de chiffres  bruts sans réflexion derrière, de ce type, oui.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13722202
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:52:38  profilanswer

Moué en fait vous êtes marrants :D

Vous essayez de vous piéger les uns les autres, vous tournez les propos à votre convenance, moi vous savez des aprioris j'en ai pleins ce n'est pas une raison pour que je m'y enferme en gros je peux avoir des réactions basiques devant TF1 ça ne m'empèche pas d'y revenir dessus ou de penser que je me suis planté en faisant tel ou tel raccourci mais ce forum, c'est pire que les médias, pour vous c'est soit tout blanc, soit tout noir, vous n'essayez jamais de discuter entre vous ou de prendre du recul. C'est a celui qui aura le plus de gueule.

Bref HFR.

Je vous applaudis vous êtes fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 09-01-2008 à 16:53:17

---------------
n°13722210
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 16:53:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bluemoon2 a écrit :

Et hop, re-CQFD.
J'ai parlé des pauvres. La pauvreté n'est pas la propriété des noirs/arabes :o Il y a des pauvres partout. Tu voudrais donc dire que seuls les noirs/arabes auraient le droit d'être considérés comme pauvres et auraient seuls le droit de pouvoir s'en sortir par n'importe quel moyen ?

et bien alors tu m'expliqueras pourquoi ce message suivant me fait pas autant bondir que toi ce que tu dis

kanoncs a écrit :

c'est simple on s'autorise des trucs avec les asiatiques que l'on s'interdirait avec des gens venant d'ailleurs
dans l'esprit des gens les préjugés c'est asiatique gentil inoffensif dont on peut se foutre de la gueule, et arabe/noir mec violent  :o

Soit t'es vraiment maladroit soit tu le fais exprès.

Ce que tu fais par rapport aux reproches que je te fais c'est comme dans l'émission Sarkozy face à 100 français, où au moment du thème de l'islam, il s'était mis à sortir des trucs genre "on égorge pas un mouton dans sa baignore" "gnagnagnignagna", la une femme à surgit en disant qu'elle était maghrébine et qu'elle se sentait insultée par ses propos. Elle semblait pourtant pas intégriste.
Lui il a tenté de se justifier "mais non mais non", mais si !! Je suis pas musulman et j'ai trouvé ça horriblement déplacé dans un tel contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 16:57:01
n°13722219
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:54:38  profilanswer

la question a écrit :

au final, tu as quoi?
des chiffres sur les proportions des communautés en prison d'un côté.
Des chiffres sur la population des communautés en prison de l'autre, que n'importe qui pourra comparer au nombre total de personnes incarcérés.

Citation :

Pour moi non, mais pour les personnes friandes de ce type de chiffres  bruts sans réflexion derrière, de ce type, oui.

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait que des chiffres brutes sans reflexion derrière :o
Encore une fois: interprétation.

Décidément vous êtes friands de ce genre de raisonnement.

---------------
n°13722223
Gazette
Posté le 09-01-2008 à 16:54:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Moué en fait vous êtes marrants :D

Vous essayez de vous piéger les uns les autres, vous tournez les propos à votre convenance, moi vous savez des aprioris j'en ai pleins ce n'est pas une raison pour que je m'y enferme en gros je peux avoir des réactions basiques devant TF1 ça ne m'empèche pas d'y revenir dessus ou de penser que je me suis planté en faisant tel ou tel raccourci mais ce forum, c'est pire que les médias, pour vous c'est soit tout blanc, soit tout noir, vous n'essayez jamais de discuter entre vous ou de prendre du recul. C'est a celui qui aura le plus de gueule.

Bref HFR.

Je vous applaudis vous êtes fort.

Ton avis est tout à fait objectif, ce forum est une thérapie de groupe.

n°13722249
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:57:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

et bien alors tu m'expliqueras pourquoi ce message suivant me fait pas autant bondir que toi ce que tu dis

basketor63 a écrit :

Soit t'es vraiment maladroit soit tu le fais exprès.

Ce que tu fais par rapport aux reproches que je te fais c'est comme dans l'émission Sarkozy face à 100 français, où au moment du thème de l'islam, il s'était mis à sortir des trucs genre "on égorge pas un mouton dans sa baignore" "gnagnagnignagna", la une femme à surgit en disant qu'elle était maghrébine et qu'elle se sentait insultée par ses propos. Elle semblait pourtant pas intégriste.  
Lui il a tenté de se justifier "mais non mais non", mais si !! Je suis pas musulman et j'ai trouvé ça horriblement déplacé

Bon je laisse tomber. Tu déformes toiut et tu fais semblant de ne pas le voir. Tu le prouves, ce n'est pas moi qui ait parlé de noir/arabe. Tu me cites là où je parle de pauvres et tu déformes. Point barre.  
Je n'y peux rien. Reste dans ta bulle.  

---------------
n°13722271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 16:59:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bluemoon2 a écrit :

Et hop, re-CQFD.  

non, car la encore tu nies qu'un noir et un arabe, un niveau de pauvreté égal qu'un blanc, sera en plus lui victime du racisme.
Si je dis ça tu vas me dire, ouais mais un blanc qui est obèse et moche il est aussi victime d'une forme de racisme.
Super, tu auras ainsi réussit à nier l'existence du racisme.

Et ça il suffirait de remonter dans ce topic ou dans le topic FN, je me souviens parfaitement avoir eu déjà la même discution.

n°13722279
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:00:51  profilanswer

Tiens et pour faire simple, je pense que même maladroit moon est de bonne foi, il n'y a rien à sanctionner dans ce topic pour le moment, par contre oué je crois que les amalgames les plus nauséeux de viennent pas de la personne désignée d'office.

Aller bisous et essayer de respirer. :D

---------------
n°13722287
maltchick
Posté le 09-01-2008 à 17:02:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu te rends compte que bluemoon2 ne tient uniquement à tenter insidueusement d'établir une corélation entre couleur de peau et propension à la criminalité.

en même temps c'est pas la seule... : http://www.cbf.fr/article_leger.php3?id_article=213

la prise en compte du statut socio-économique n’explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n’y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l’on s’intéresse seulement aux jeunes d’origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique."

n°13722294
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 17:02:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bon je laisse tomber. Tu déformes toiut et tu fais semblant de ne pas le voir. Tu le prouves, ce n'est pas moi qui ait parlé de noir/arabe. Tu me cites là où je parle de pauvres et tu déformes. Point barre.
Je n'y peux rien. Reste dans ta bulle.

tu me prends pour un jambon en plus ?

tu parles de statistique ethniques en prison, tu fais sans doute allusion aux papous d'australie présents dans nos prisons ? [:rofl]
mais ptetre qu'il y en à va savoir, sans statistiques ethniques c'est impossible de le deviner

Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 17:04:16
n°13722306
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-01-2008 à 17:04:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

non, car la encore tu nies qu'un noir et un arabe, un niveau de pauvreté égal qu'un blanc, sera en plus lui victime du racisme.
Si je dis ça tu vas me dire, ouais mais un blanc qui est obèse et moche il est aussi victime d'une forme de racisme.
Super, tu auras ainsi réussit à nier l'existence du racisme.Ado, j'étais gros à lunettes et j'ai subi plus qu'une forme d'exclusion qui ressemblait fortement à ce que tu appelle du racisme

Et ça il suffirait de remonter dans ce topic ou dans le topic FN, je me souviens parfaitement avoir eu déjà la même discution.

En plus, tu te gourres! Un blanc pauvre c'est pareil qu'un autre, y en a pleins qui dorment dans la rue.......

Un pauvre reste un pauvre, quelque soit sa culture et/ou sa couleur de peau.

On peut remplacer pauvre par con, ou raciste ou ce que tu veux.

---------------
n°13722308
la questio​n
Posté le 09-01-2008 à 17:04:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait que des chiffres brutes sans reflexion derrière :o
Encore une fois: interprétation.

Décidément vous êtes friands de ce genre de raisonnement.

Pourtant tu as demandé des chiffres en t'abstenant de tout réflexion sur la problématique.

---------------
n°13722320
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2008 à 17:06:26  profilanswer

Bresse a écrit :

Tiens et pour faire simple, je pense que même maladroit moon est de bonne foi, il n'y a rien à sanctionner dans ce topic pour le moment, par contre oué je crois que les amalgames les plus nauséeux de viennent pas de la personne désignée d'office.

Aller bisous et essayer de respirer. :D

je te rassure, j'attends pas grand chose de toi au niveau modération sur ce sujet :)

n°13722352
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 17:11:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

je te rassure, j'attends pas grand chose de toi au niveau modération sur ce sujet :)

Cela par contre ça n'a rien a faire dans la discussion, c'est hors sujet.
Si tu avais un souci tu as les alertes à la modération.

Prochaine remarque de ce genre sur ce topic ou ailleurs et bien on se passera de toi, tu peux m'attaquer sur ma façon de penser mais pas en incluant ma façon de modérer. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)