Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°10625409
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 15:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

Un jour j'ai dit comme ça pour rire, à une collègue "tu sais les noirs nous traitent de cachet d'aspirine, mais eux la nuit ils sont naturellement camoufflés, on ne les voit pas", en rigolant, à la collègue que je connaissais depuis des années.

C'est une blanche. Et blonde.

Elle vit avec un antillais.

Elle l'a très mal pris.

Elle s'est énnervée tout de suite et il a fallu que je gueule pour lui faire percutter que c'était juste histoire de dire une connerie comme poil aux dents.

Depuis ce jour elle ne me parle plus.

Ca laisse rêveur non ?

A force de vivre avec un antillais elle en a pris tous les comportements. Même la susceptibilité raciste qui fait qu'on ne peut rien dire sur les noirs même en plaisantant sans passer pour un raciste.

C'est grave à ce point là.

On se fait bien traiter de peau de cochon et de cachet d'aspirine, est qu'on pique un crise pour ça ?

On s'en fout et on a bien raison.

si il y a des noirs qui n'acceptent pas qu'on se moque de leur couleur de peau...je pense qu'il faut respecter cela.

a contrario, ce serait bien que l'on puisse parler de racisme anti blanc sans se faire traiter justement de raciste.

car les blancs ont honte d'etre blancs on dirait, honteux de leur passe d'esclavagiste colonialiste...et il faut dire qu'on leur rapelle souvent sans qu'ils n'aient le droit de dire quoi que ce soit.

a titre personnel, je prefere me faire traiter de face de craie plutot que de sale raciste colonialiste esclavagiste

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 15:20:09  profilanswer

n°10625418
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 15:21:02  profilanswer

C'est raciste de dire que vous avez un passé esclavagiste et colonialiste ?

Message cité 2 fois
Message édité par schrodinger13 le 11-02-2007 à 15:21:18
n°10625467
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 15:24:34  profilanswer

c'est raciste de dire que je suis(present) un esclavagiste et un colonialiste, oui.

les musulmans ont reduis les chretiens a l'esclavage tu le sais?

ca te plairais qu'on dise aux musulmans "ola, tu ferais mieux de la fermer avec ton passe".

on ne traite pas les noirs d'esclaves, alors ne traitez pas les blancs d'esclavagistes...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-02-2007 à 15:24:58
n°10625483
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 15:25:47  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est raciste de dire que je suis(present) un esclavagiste et un colonialiste, oui.

les musulmans ont reduis les chretiens a l'esclavage tu le sais?

ca te plairais qu'on dise aux musulmans "ola, tu ferais mieux de la fermer avec ton passe".

on ne traite pas les noirs d'esclaves, alors ne traitez pas les blancs d'esclavagistes...

oué beh vous avez quand même un passé esclavagiste :o

il va falloir de definir la notion de racisme au passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par schrodinger13 le 11-02-2007 à 15:26:56
n°10625649
jimmythebr​ave
Posté le 11-02-2007 à 15:37:38  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

C'est surtout n'importe quoi. La France entière n'était pas spécialement colonialiste par contre yavait quelques affairistes qui se sont bien enrichis de ce système. Le peuple n'en a pas vraiment profité. Et puis en ce qui me concerne, je suis né bien après tout ça, donc, je ne me sens aucunement responsable de ces conneries. Et la plupart des Arabe/Noirs qui reprochent à la France ses erreurs, n'ont jamais connu cette époque. Je pense, qu'il faudrait un peu évoluer, que de se complaire dans la lamentation perpétuelle. Si tu crois vraiment que c'est en traitant les français de beaufs racistes,, que tu vas améliorer ton intégration, tu te fourre le doigt dans l'oeil. :lol:

Message édité par jimmythebrave le 11-02-2007 à 15:38:53
n°10625723
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 15:42:09  profilanswer

Quand j'entends passé c'est l'histoire d'un peuple :/ :o

n°10625744
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 15:43:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est surtout n'importe quoi. La France entière n'était pas spécialement colonialiste par contre yavait quelques affairistes qui se sont bien enrichis de ce système. Le peuple n'en a pas vraiment profité. Et puis en ce qui me concerne, je suis né bien après tout ça, donc, je ne me sens aucunement responsable de ces conneries. Et la plupart des Arabe/Noirs qui reprochent à la France ses erreurs, n'ont jamais connu cette époque. Je pense, qu'il faudrait un peu évoluer, que de se complaire dans la lamentation perpétuelle. Si tu crois vraiment que c'est en traitant les français de beaufs racistes,, que tu vas améliorer ton intégration, tu te fourre le doigt dans l'oeil. :lol:

Oh c'est pas parce que je repete ce qu'il dit pour le corriger pour lui montrer que le racisme c'est pas ça que cela veut dire que je defends cette idée  :o

n°10626009
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 15:58:36  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Ha bon :o

Mais moi les "histoires de peuple" j'y crois pas trop, genre englobage de gens comme un meme organisme qui se reproduit c'est beurk, la notion de sang tout ca j'aime pas du tout, je suis ne en france, ca fait aps de moi un francais, notre cerveau est tellement decisif que nos genes que tout ca c'est des conneries pour moi.

beh je suis d'accord avec toi c'est comme le fait d'avoir honte de ce que l'on est car pour certains arabe = voyou

n°10626255
Ren'
Posté le 11-02-2007 à 16:17:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

ça te parait tordu mais il y a des personnes qui agissent ainsi. Ils se rendent pas compte qu'ils le sont dans certain cas.
Ils sont pas rasciste mais il ne veulent pas habité d'africain.
Ils sont pas rasciste mais il ne veulent pas que leur fille sorte avec un arabe.
...

Dans ce sens y'a aussi les familles genre je veux pas que ma fille sortent avec un non-(placer une religion ici)... comment peut on encourager le metissage avec des conneries universelles à l'être humain ? :/

n°10626258
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2007 à 16:17:26  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

En tout cas, c'est con et provocateur, déstiné a faire culpabiliser. Raciste je pense pas.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:17:26  profilanswer

n°10626299
Ren'
Posté le 11-02-2007 à 16:19:59  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Que tu as... t'es Français non ? :D :o

n°10628048
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 19:18:31  profilanswer

Samourai a écrit :

sans vouloir etre desagreable, si tu n'as pas marque sur ton cv que tu es de nationalite francaise et qu'on voit que tes premieres experiences sont a l'etranger c'est normal...tu ne crois pas?

on ne peut pas embaucher quelqu'un qui n'a pas lke permis de travail...

dire "vous etes francais?" c'est moins politiauement correct que "vous avez le permis de travail?"

Ben sur mon cv c'est marqué que je suis de nationalité francaise et toute mon expérience est en france, je suis né en France ET SUIS FRANCAIS d'ailleurs jamais allé ailleurs ! A mon avis elle a annoncé la couleur c'est tout, je veux pas d'un black c'est tout . . .

n°10628386
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 11-02-2007 à 19:56:33  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

oué beh vous avez quand même un passé esclavagiste :o  

il va falloir de definir la notion de racisme au passage :o

(pour info, les propos que je tiens ne sont pa steintés d'agressivité, juste d'une forte motivation d'expliquer mon opinion)

moi ça me choque des propos comme ça...ce ne serait pas grave si tu étais le seul à les tenir...

tout à coup tu te désolidarise???

D'un côté les musulmans/arabes d'origines crient (à raison selon moi) qu'ils peuvent s'appeler "Aziz", être musulman, être français et avoir les mêmes droits que les blancs pures souches...

Mais d'un autre côté, lorsqu'il y a un soucis quelconque, les "français" est le mot pour désigner "les blancs", ces salauds de racistes! car oui, ils ne peuvent être que racistes vu leur passé de colonialiste et d'esclavagistes!!!! alors oui, c'est sales racistes complotent pour empêcher nous, pauvres basanés, de réussir!! Ils sont responsables de notre échec scolaire...mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?

Tu te rends compte des implications de cela? les "basanés" comme les appelait un forumeur se placent dès le départ en position de force face aux blancs, qui doivent se sentir coupable de leur passé...
ne t'étonnes pas (ce qui ne signifie pas que c'est bien) que ceux qui se découragent de voter Le Pen!!!!

Je ne suis pas plus responsable du colonialisme que toi!!! je n'ai pas plus que toi à me sentir coupable de l'esclavagisme!

Nous sommes tous deux français, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs...
si tu commence à me parler du passé, ne t'étonne pas que des gens te crachent à la gueule "on a pas le même passé, on est pas pareil, retourne chez toi"...

car chez toi c'est ici, alors tu assume ou tu c'est que tu es en contradiction avec les principes que tu défends.

n°10629210
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 21:28:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben sur mon cv c'est marqué que je suis de nationalité francaise et toute mon expérience est en france, je suis né en France ET SUIS FRANCAIS d'ailleurs jamais allé ailleurs ! A mon avis elle a annoncé la couleur c'est tout, je veux pas d'un black c'est tout . . .

Normalement sur un CV, tu n'as pas à indiquer que tu es de nationalité française.

Que penses tu du CV anoyme préconisé par Sarko ?

n°10629300
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-02-2007 à 21:39:07  profilanswer

mimi561 a écrit :

du flanc, le recruteur s'il ne veut pas d'un arabe ou noir, il ne changera pas d'avis en voyant ta tronche

n°10629569
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 22:00:37  profilanswer

mimi561 a écrit :

Normalement sur un CV, tu n'as pas à indiquer que tu es de nationalité française.

Je me marre j'étais dans un cabinet de reclassement et on nous a plutot conseillé de mettre la nationalité sur le CV ! Le cv anonyme c'est du bidon moi si on connait pas vraiment tu sais pas de quel origine, c'est pas parce que tu décroches un entretien que tu auras le job !

n°10629584
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 22:01:10  profilanswer

sayen a écrit :

du flanc, le recruteur s'il ne veut pas d'un arabe ou noir, il ne changera pas d'avis en voyant ta tronche

Tou à fait Thierry !

n°10630192
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 22:39:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je me marre j'étais dans un cabinet de reclassement et on nous a plutot conseillé de mettre la nationalité sur le CV ! Le cv anonyme c'est du bidon moi si on connait pas vraiment tu sais pas de quel origine, c'est pas parce que tu décroches un entretien que tu auras le job !

Ouais je sais, c'est à l'entretien que tout se décide. Moi j'ai de la chance parce que j'ai pris le nom de mère ( française ) depuis mai 2000, parce que je ne suis pas typée donc les traces ne se voient pas. Mais je suis consciente que si j'étais typée, le changement de nom n'aurait servi à rien, saul peut être celui de décrocher un entretien mais je n'aurais pas pour autant décrocher le post.

Quand tu n'es pas français bon teint, tu dois encore + prouver, te battre comme un malade, te justifier alors que tu as envie de dire au recruteur :
Ecoutez, je veux juste bosser ! Mais bien sûr, ce genre de truc, tu ne peux pas le dire.

Tu es de quel origine et tu cherches dans quel domaine ?

n°10630312
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 11-02-2007 à 22:48:19  profilanswer

lordofthesith a écrit :

non mais l'écoute pas il dit des propos qu'il a entendu au café du coin...

un employeur est OBLIGE de vérifier que tu as le permis de travail, mais n'a pas le droit de s'occuper de ta nationalité pour décider si il t'embauche ou pas...

mais si tu es né à l'étranger et que tu n'as pas mis "nationalité française", le recruteur aura des doutes!!! soit il te pose la question du permis de travail si il est consciencieux, ou soit il se fait pas ch*er et il ne t'apelle même pas...

n°10630356
michelroue
Posté le 11-02-2007 à 22:52:01  profilanswer

halman a écrit :

J'ai été témoins de comportements de la part de collègues musulmanes qui font tellement peur que 6 ans après on les évite encore.

Le 11 septembre 2001, j'étais au boulot.

On assiste en direct à l'effondrement des tours en regardant les télés des patients et celle du lieu de vie, la salle de restaurant des patients.

Tout le monde terrorisé, affolé, des collègues qui pleurent, tout le monde, patients, familles de patients, collègues, cadres, médecins devant la télé, tout le monde dans tout ses états.

Sauf que.

Les collègues musulmanes, qui applaudissent, insultent les américains, sautent de joie, font leur youyours.

Juste un détail.

Devant nous ne disaient rien, impassibles.

Mais on les a surprises après dans une chambre de patient en train de danser de joie, youyous, insultes aux américains, etc.

Désormais, avec les collègues, même les musulmans qui se disent modérés, à ne pas intégrer avec les terroristes, on a plus du tout mais plus du tout confiance.

Personne ne veux plus travailler avec elles.

Bof ; moi, j'étais ni terrorisé, ni affolé, ni pleurant. Surpris, étonné et en même temps un peu admiratif. Me suis dit, et je l'ai répété le lendemain au boulot, que c'était bien fait pour leurs gueules, et qu'ils avaient récoltés ce qu'ils avaient semé.
Une baffe dans la gueule, ca fait du bien, de temps en temps.
En fait, les avions se seraient écrasés sur le Pëntagone et la Maison-Blanche, j'aurais pas été le seul à dire "bravo".

n°10630358
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 11-02-2007 à 22:52:16  profilanswer

n'empêche je trouve ça assez incroyable...

en quoi est-ce raciste de s'assurer que tel ou tel candidat à le permis de travail?

c'est illégal de faire travailler quelqu'un qui n'a pas le permis! alors comment faire? que faire d'autres?

y a vraiment qu'en France où on entend des stupidités pareilles...tu m'étonne que le débat n'avance pas

n°10630434
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 22:56:44  profilanswer

mimi561 a écrit :

Ouais je sais, c'est à l'entretien que tout se décide. Moi j'ai de la chance parce que j'ai pris le nom de mère ( française ) depuis mai 2000, parce que je ne suis pas typée donc les traces ne se voient pas. Mais je suis consciente que si j'étais typée, le changement de nom n'aurait servi à rien, saul peut être celui de décrocher un entretien mais je n'aurais pas pour autant décrocher le post.

Quand tu n'es pas français bon teint, tu dois encore + prouver, te battre comme un malade, te justifier alors que tu as envie de dire au recruteur :
Ecoutez, je veux juste bosser ! Mais bien sûr, ce genre de truc, tu ne peux pas le dire.

Tu es de quel origine et tu cherches dans quel domaine ?

Je bosse actuellement y'a pas de soucis (je suis d'origine sénégalaise, né en france et je suis francais). L'année dernière j'ai fait plein d'entretien et c'était le seul de cette nature . . .

n°10630494
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:00:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je bosse actuellement y'a pas de soucis (je suis d'origine sénégalaise, né en france et je suis francais). L'année dernière j'ai fait plein d'entretien et c'était le seul de cette nature . . .

Donc visiblement, tu n'as pas eu trop de souci de discrimination pour trouver un boulot, tant mieux.

Moi dans ma boite ( caisse de retraite ), le seul sénégalais qu'il y a c'est celui qui fait la plonge.

Les blacks qui doivent représenter environ 5 % sont que des antillais et il y a 3 arabes dont moi qui suit mélangée. Ca fait pas bézef.

n°10630515
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 11-02-2007 à 23:02:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

si t'es informaticien je connais peut etre quelqu'un qui pourrait t'aider...tout dépend ce que tu as fait

n°10630536
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 23:04:19  profilanswer

Sugoy a écrit :

si t'es informaticien je connais peut etre quelqu'un qui pourrait t'aider...tout dépend ce que tu as fait

Mais comme j'ai dit je BOSSE aujourd'hui pas de problèmes de ce côté là !

n°10630553
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 23:05:38  profilanswer

mimi561 a écrit :

Donc visiblement, tu n'as pas eu trop de souci de discrimination pour trouver un boulot, tant mieux.

Moi dans ma boite ( caisse de retraite ), le seul sénégalais qu'il y a c'est celui qui fait la plonge.

Les blacks qui doivent représenter environ 5 % sont que des antillais et il y a 3 arabes dont moi qui suit mélangée. Ca fait pas bézef.

Pas du tout j'ai pas eu de problèmes pour décrocher des entretiens et du boulot aussi pas de problèmes on peut dire que j'ai eu le choix . . . c'est la première fois que cela m'arrive dans ma vie alors . . .

n°10630557
Zorglub52
Posté le 11-02-2007 à 23:05:47  profilanswer

michelroue a écrit :

Bof ; moi, j'étais ni terrorisé, ni affolé, ni pleurant. Surpris, étonné et en même temps un peu admiratif. Me suis dit, et je l'ai répété le lendemain au boulot, que c'était bien fait pour leurs gueules, et qu'ils avaient récoltés ce qu'ils avaient semé.
En fait, les avions se seraient écrasés sur le Pëntagone et la Maison-Blanche, j'aurais pas été le seul à dire "bravo".

(réponse mono-smiley je sais mais...)
:sweat:

n°10630633
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2007 à 23:10:40  profilanswer

michelroue a écrit :

Parce que c'était les hommes/femmes/enfants dans les avions et les tours qui sont responsables et mérite de mourir ?

n°10630658
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:12:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas du tout j'ai pas eu de problèmes pour décrocher des entretiens et du boulot aussi pas de problèmes on peut dire que j'ai eu le choix . . . c'est la première fois que cela m'arrive dans ma vie alors . . .

Tant mieux pour toi, je suis très contente que tu n'as eu à ramer mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°10630727
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 23:20:23  profilanswer

mimi561 a écrit :

Tant mieux pour toi, je suis très contente que tu n'as eu à ramer mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je sais à mon avis y'a certaines activité qui sont plus "favorable" à la discrimination notemment les postes ou tu représentes ton entreprise ou l'on te voit en face des clients !

Edit : mais faut pas se leurrer certains font des gros sourires email diamant mais par derrière pense le contraire !

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 11-02-2007 à 23:21:05
n°10631197
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 00:11:01  answer

Sugoy a écrit :

n'empêche je trouve ça assez incroyable...

en quoi est-ce raciste de s'assurer que tel ou tel candidat à le permis de travail?

c'est illégal de faire travailler quelqu'un qui n'a pas le permis! alors comment faire? que faire d'autres?

y a vraiment qu'en France où on entend des stupidités pareilles...tu m'étonne que le débat n'avance pas

Ben disons que si il était blanc, on ne lui aurait surement pas posé la question... :o

n°10631289
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:21:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je sais à mon avis y'a certaines activité qui sont plus "favorable" à la discrimination notemment les postes ou tu représentes ton entreprise ou l'on te voit en face des clients !

Edit : mais faut pas se leurrer certains font des gros sourires email diamant mais par derrière pense le contraire !

Tu es dans l'informatique ? [:atog]  Parce qu'en effet, ce sont des cerveaux qu'ils recherchent pas Brad Pitt non plus. Dans l'informatique, tu ne te montres pas au client sauf pour les prestataires.

n°10631493
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-02-2007 à 01:06:10  profilanswer

mimi561 a écrit :

Tu es dans l'informatique ? [:atog]  Parce qu'en effet, ce sont des cerveaux qu'ils recherchent pas Brad Pitt non plus. Dans l'informatique, tu ne te montres pas au client sauf pour les prestataires.

J'ai sorti un exemple comme ca mais c'est pas une généralité ! J'ai discuté avec des gens dans l'informatique et la discrimination est partout même si t'est dans ton coin pour certains ils veulent pas voir de mecs de couleurs dans leur boite point.

n°10631884
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-02-2007 à 03:03:41  profilanswer

michelroue a écrit :

Bon, raciste est une chose.
Etre suprémement con en est une autre, belle démonstration hein.

n°10632088
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-02-2007 à 08:18:00  profilanswer

mimi561 a écrit :

Et alors?  
Manquerait plus qu'il y ai des quotas de black/arabes :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10632175
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-02-2007 à 09:09:50  profilanswer

Sugoy a écrit :

(pour info, les propos que je tiens ne sont pa steintés d'agressivité, juste d'une forte motivation d'expliquer mon opinion)

moi ça me choque des propos comme ça...ce ne serait pas grave si tu étais le seul à les tenir...

tout à coup tu te désolidarise???

D'un côté les musulmans/arabes d'origines crient (à raison selon moi) qu'ils peuvent s'appeler "Aziz", être musulman, être français et avoir les mêmes droits que les blancs pures souches...

Mais d'un autre côté, lorsqu'il y a un soucis quelconque, les "français" est le mot pour désigner "les blancs", ces salauds de racistes! car oui, ils ne peuvent être que racistes vu leur passé de colonialiste et d'esclavagistes!!!! alors oui, c'est sales racistes complotent pour empêcher nous, pauvres basanés, de réussir!! Ils sont responsables de notre échec scolaire...mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?

Tu te rends compte des implications de cela? les "basanés" comme les appelait un forumeur se placent dès le départ en position de force face aux blancs, qui doivent se sentir coupable de leur passé...
ne t'étonnes pas (ce qui ne signifie pas que c'est bien) que ceux qui se découragent de voter Le Pen!!!!

Je ne suis pas plus responsable du colonialisme que toi!!! je n'ai pas plus que toi à me sentir coupable de l'esclavagisme!

Nous sommes tous deux français, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs...
si tu commence à me parler du passé, ne t'étonne pas que des gens te crachent à la gueule "on a pas le même passé, on est pas pareil, retourne chez toi"...

car chez toi c'est ici, alors tu assume ou tu c'est que tu es en contradiction avec les principes que tu défends.

Pète un coup quand j'ai repris le fait de dire qu'une personne a un passé colonialiste et esclavagiste c'était pas pour dire ce que tu affirmes mais juste pour dire que ce n'était pas raciste.

Arretez vos conclusions hatives, arretez de juger les gens sur une phrase  :o

n°10633481
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 12:14:55  answer

Bonjour à tous:

petits témoignages et fond de pensée:

J'ai subi une quarantaine d'agressions extra-scolaires, le plus souvent une simple tentative de vol, mais parfois un peu plus grave.

On m'a plusieurs fois frappé sous le seul pretexte que j'etais blanc, sans autres raisons, c'est du moins ce que j'en ai conclu apres avoir entendu des phrases du genre "sale blanc", "sale Francais" (Francais d'origine polonaise à la base), "sale riche" (quand ma mere était au RMI et mon pere je ne sais où) ou mieux "sale raciste". (toujours "sale" pourtant je me lave :p)

Si seulement cela ne s'arretait qu'aux mots, mais malheureusement j'en porte encore les traces, physiques et mentales. Une ballafre de 14cm, une depression, plus tot une déscolarisation, je n'allais plus à l'école par peur de me faire agresser, meme si professionnellement je m'en suis tres bien sorti, je n'ai pas de diplome supérieur, alors que j'ai toujours été premier de ma classe.

On a aussi essayé de me faire bouffer de la merde de chien pour le seul crime d'etre blanc, j'avais un couteau dans la poche, heureusement que  un du groupe a dissuader son pote de poursuivre ca aurait pu mal finir.

La facilité j'aurais pu la trouver: tous ceux qui m'ont agressé étaient arabes.

Mais il suffit de réflechir un peu et de se poser les bonnes questions: n'ai je pas dans mon entourage des gens de cette origine qui ne sont pas comme ca, qui sont des gens vraiment bien? N'y a t'il pas des gens de couleur blanche qui agissent pareil? Quel est le cadre de tout cela? etc etc

J'ai toujours été élevé pour ne pas faire les mauvaises differences entre les gens, heureusement pour moi j'ai eu des modeles qui m'ont permis de faire la part des choses. Mon cousin est à moitié Algérien, à la maison ont toujours été invité des gens de toutes couleurs, je connais des medecins, des avocats, des informaticiens, cadres etc. maghrébins. J'ai engagé trois maghrébins en tant que vendeurs la semaine derniere, je ne me suis pas posé la question de leurs origines, ou comment seraient ils perçus, ils se presentaient mieux que les autres candidats d'où mon choix.

Ces personnes sont donc dites bien integrées mais je ressens a travers leurs propos un certain malaise. ils se sentent quand meme differents... A cause du regard de certains!

Apres biensur il y'a les chiffres  

70% de la population carcerale est d'origine maghrébine, est ce que cela prouve que cette population est associale? mal jugée et victime d'un acharnement raciste de la part de la justice?

Le pourquoi? je le vois:

des gosses de 4ans qui sans surveillance directes des parents jouent en bas de l'immeuble l'été jusqu'à 22heures, des momes de dix ans qui crient à toutes heures sans se préocuper de la gene, Des momes de 16 ans qui passent leurs soirées entre potes et interpellent les passants ou les cherchent les problemes histoire de se prouver à soi meme qu'on vaut quelque chose...

Tout est une question éducation, simplement d'education, pas de richesse.

Quand les parents seront responsabilisés et qu'il y'aura une nette amélioration des comportements de ce petit groupe, c'est surtout à ce moment là que nous devront appuyer dans les médias qu'une integration  est essentiel à notre société.

Ca serait formidable que ca marche dans le sens contraire, qu'il n'y ai pas de difficultés de trouver un travail, d'entrer en discotheque, controles de police (me promenant avec deux potes "bronzés" j'ai été le seul a ne pas etre plaqué au sol lors d'un controle, j'etais en pantalon/chemise eux en survet) etc et que cela pousse ceux qui ressentent un malaise à se sentir mieux et pas rejeté comme ca peut etre le cas et aux autres fouteurs de trouble à se "ranger".

mais en attendant, il est impossible de faire changer de mentalité

Le probleme de l'association racaille=arabe est simple, déjà débattue, les victimes sont les gens normaux, qui vont en cours ou travaillent, mais qui sont regardé de la meme maniere à cause de groupes de ptits cons en survets, qui ne savent pas s'exprimer et importunent leur petit monde. Seulement entre la discretion de gens d'origines maghrébine normales et ces gens là, qu'est ce qui se remarque le plus? C'est pour cela que le probleme n'a pas de solution tant que cette minorité existe.
Le role des parents est donc primordiale, mais vu qu'il n'est pas forcement accompli...

Essayer de prendre le probleme à l'envers sera je pense la seule solution

(c'etait un témoignage ininteressant, merci quand meme de l'avoir lu)

n°10634236
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-02-2007 à 13:55:26  profilanswer

mimi561 a écrit :

Bonjour,

j'ai été victime du racisme mais d'une façon ouverte et franche.
Mon père est algérien, ma mère française ( bretonne plus précisément )
Avant de me marier, je ne trouvais pas d'emploi. A l'époque j'étais jeune et sans expérience professionnelle donc, j'avais mis cela sur mon manque d'expérience.
Je me suis mariée à un français 100 % pur souche, sans aucune origine étrangère et là, j'ai constaté que le monde du travail se sont ouvertes.
Ou cela s'est compliqué, c'est quand j'ai divorcé.  
J'ai demandé à mon futur ex mari de me laisser son nom, il a refusé. Je lui ai expliqué que je ne trouverais pas de travail avec un nom arabe ( benmabrouk ) plus arabe que ça tu meurs.
Quand j'ai récupéré mon nom de jeune fille ( benmabrouk ) la galère a commencé. Je cherchais du travail et n'avais aucune réponse, mème pas des négatives.
Je suis restée 3 ans sans travailler. Rmiste par la suite, j'ai comme on dit, touché le fond du trou.
Spécialisé dans le secteur admnistratif, j'ai mème tenté le méteir de caissière mais on ne voulais mème pas m'embaucher car on avait peur que je laisse tomber ce métier dés que je retrouverais un emploi de bureau.

C'était un cercle vicieux. On ne voulait pas de moi dans les bureaux à cause de mon nom, mais on ne voulait pas de moi comme caissière car j'avais un mètier de secrétariat.

Un jour, sur M6, j'ai vu un reportage sur les changements de nom. J'ignorais que l'on pouvait changer de nom. J'ai sauté le pas.

Mon père s'est mis dans une colère du style, tu renies mon nom mais il ne comprenais pas que le RMI et les restos du coeur, j'en avais marre.
La CMU car j'étais devenu un cas social et ça, je ne le supportais pas.

Mon père est décédé d'un cancer et j'ai attendu un peu avant de sauter le pas/.

J'ai donc écrit au Ministère de la Justice qui m'a expliqué qu'on pouvait changer gratuitement de nom pour uniquement 2 raisons :
- Soit avoir un nom ridicule
- Soit un nom qui pose problème pour l'intégration sur le territoire français.

Mes soeurs m'ont critiqué et durant ces 3 ans sans emploi, elles disaient que j'étais une Asssistée de l'Etat et que j'aimais ça.

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est que j'en avais marre de ne pas être comme tout le monde.  
Quant tu restes 3 ans sans bosser, tu es deconnecté de la réalité.
Pas couchée avant 5 voir 6 heures du mat
Pour changer de nom, j'ai fait une lettre de motivation en expliquant que mon nom me posait problème dans mes recherches d'emploi en argumentant sur mes emploi lorsque je portais le nom de mon ex mari

J'ai seulement payé 2 publications aux journal officiel qui sont obligatoires soit 920 frs et je devais payer 1000 francs de droits de sceaux au Ministère de la Justice uniquement si ma demande est acceptée.

Elle a été acceptée mais je n'ai pas payé ces 1000 francs. J'ai été exonéré en raison de la précarité de mes revenus.

Je porte aujourd'hui le nom de ma mère ( COIC ) et tout d'un coup, j'ai croulé sur les propositions d'emploi. Aujourd'hui je bosse mais le pire, c'est quand j'ai commencé à en parler, il y eu un effet boule de neige.

D'abord, ma banquière qui me dit :
Ah ! Vous avez changé de nom, vous vous êtes mariée.

Non, non répondis-je et je dis la vérité et elle me dit :
Ah bein moi je vous crois. Vous en voyez vous des arabes et des noirs dans les banques et elle m'explique qu'elle est juive tunisienne et que son nom de famille a été francisé après la guerre.
Marié à un tunisien, elle me dit qu'elle a connu le mème problème avec son mari lorsqu'ils cherchaient un logement. Pourtant, son mari a la nationalité française et il est fonctionnaire territorial.
Elle a galéré.

Après mon changement de nom, j'ai postulé en intérim. Une emplyée d'ADECCO de la défense me demande pourquoi je suis restée 3 ans sans travailler. Je lui dis la vérité, je parle de mon nom etc...

Elle m'avoue que certains de ses clients ne veulent pas d'arabes et de noirs. Elle a quand mème envoyé une jeune fille mais on lui a mis la pression.

Puis, j'ai eu ma premiere mission à 65,00 Frs de l'heure, à l'époque nous étions en franc, je suis passe de 600 frs de revenus à 10 000 frs et j'ai fait plein de folie

Je ne regrette pas d'avoir changé mon nom car j'entends des choses.

Comme je ne suis pas typée, une fois dans une DRH, j'entends une collègue qui dit à une autre :
Taka faire comme les arabes, tu fais plein de gosses, tu touches les allocs etc...

Une autre fois j'entends une collègue qui ralaient parce qu'elle ne trouvait jamais de place assise dans son bus et elle dit :
Y a plein de jeunes arabes et tu comprends, ces gens là, ne paient pas le bus. Ils sont affalés et toi tu rentres du boulot, tu ne peux mème pas t'assoir.

Durant ces 3 ans sans bosser, un jour je reçois une offre d'emploi par courrier de  l'ANPE. J'appelle l'entreprise pour un post de secrétaire aide comptable. L'entretien téléphonique se passe très bien et le responsable me propose un rendez - vous et bien entendu, me demande mon nom.
Quand je lui dis mon nom ( benmabrouk ) changement de ton. Il m'agresse en me disant :
Jvous préviens je ne tolère aucun retard et il me parle sur un ton qui ne m'a  pas du tout donné l'envie d'aller au rendez vous.
Je n'y suis pas allée et une autre fois, c'est une agence d'intérim qui me dit qu'elle a un mission mais que l'entreprise souhaite me rencontrer avant.
J'y vais et il me donne un test à faire sur WORD mais un test que mème une excellente dactylo ne pourrait pas faire. Il me donne un rapport manuscrit de 10 pages, avec plein de ratures et surchargé d'anotations.
J'avais 1/4 heure pour le taper et le mettre en forme. MISSION IMPOSSIBLE.
J'ai essayé de faire ce test mais j'ai échoué.

En fait, quand l'agence d'intérim à proposer ma candidature à cette entreprise, il ne pouvait pas refuser en prétextant mes origines alors il a trouvé une astuce.

Enfin, pour finir, j'ai travaillé en tant que secrétaire dans une entreprise de déménagement travaillant uniquement avec les entreprises.

Sur un courrier d'une entreprise qui déménageait et qui souhaitait avoir un devis, elle précise qu'elle ne souhaite que des déménageurs de type européens.
Voila, ceci est mon histoire

En lisant ton témoignage ça montre bien le problème est bien existant mais personne n'ose dire qui et pourquoi. Si nous devions intéroger tous le monde chacun dira "non moi je regarde que le cv les origines ne me pose pas de problème". Il faut le dire, tu portais un nom (de jeune fille) très caractérisé. Même si on pouvait te bénir avant que tu sois né ton nom porte tout l'amertume qu'ont les gens envers les maghrebin.

n°10647460
michelroue
Posté le 13-02-2007 à 18:51:35  profilanswer

houckaye a écrit :

Parce que c'était les hommes/femmes/enfants dans les avions et les tours qui sont responsables et mérite de mourir ?

C'est la guerre, on n'est pas chez les bisounours. Désolé, je suis toujours du côté des faibles qui se défendent contre les injustices ; quand les noirs d'afrique du sud se sont révoltés contre l'apartheid a Soweto en 1 976, j'ai bien regretté qu'ils n'aient pas utilisés le terrorisme pour faire vaincre la démocratie et la liberté.  

n°10649218
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-02-2007 à 22:10:24  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je vais te faire culpabiliser:
Tu as actuellement une vie beaucoup plus confortable et probablement plus interressante (je n'ai dit ni facile ni sans problemes) que  les personnes ayant subi l'esclavagisme et le colonialisme.

On ne balaye pas 500 ans d'histoire d'un revers de main.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10649380
houckaye
Wouff
Posté le 13-02-2007 à 22:30:04  profilanswer

michelroue a écrit :

C'est la guerre, on n'est pas chez les bisounours. Désolé, je suis toujours du côté des faibles qui se défendent contre les injustices ; quand les noirs d'afrique du sud se sont révoltés contre l'apartheid a Soweto en 1 976, j'ai bien regretté qu'ils n'aient pas utilisés le terrorisme pour faire vaincre la démocratie et la liberté.

J'estime que la fin ne justifie pas les moyens (vieux diction).
S'en prendre aux civiles est un des actes de guerre les plus abjects.
Si tu estime que certains mérite de mourir uniquement à cause de leur appartenance à une ethnie/nationalité/communauté/..., tu es vraiment critiquable.

Message édité par houckaye le 13-02-2007 à 22:43:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)