Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°10550686
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2007 à 05:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi en France on n'entend pas le discours que tu as tenu tout à l'heure...et qu'on préfère se cacher derrière le classique (et malhonnête): si j'ai pas réussi c'est à cause du racisme.

La simplicité de l'idée la rend évidente...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 05:45:49  profilanswer

n°10551766
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 13:02:23  answer

Le racisme pour moi est la conséquence de l'ignorance, tous les gens non racistes que j'ai connu étaient des "sâges", des gens admirables, pas une seule allusion ni rien et sont capables d'en discuter en restant neutres.

n°10558325
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 04-02-2007 à 13:53:40  profilanswer

Sugoy a écrit :

...
Allez, un dernier exemple pour la route où Charlotte parle du racisme des blancs qu'elle subit au quotidien:

Citation :

sa plus grande blessure remonte à mai 2004. "sous des dizaines d'yeux, j'ai trébuché dans la rue, je me suis cassé la jambe et personne n'est venu me ramasser. J'ai ensuite pris le bus. Personne n'a voulu me laisser sa place c'était ignoble!" dénonce cette ancienne cuisinière. "En fait pour les autres je suis une immigrée".

Passons sur le fait que si tu as la jambe cassée tu ne prends pas le bus (vive la crédibilité du journal).

Mais quel est le rapport avec le racisme??? les gens sont cons ils sont cons!!! ils l'ont pas aidé ça n'a rien à voir avec sa couleur!!
...

Qu'est ce que je devrais dire moi, quand l'on m'a dit que j'étais un intrus dans le bus  :lol: ?

n°10558327
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 13:54:38  answer

steeveaustin a écrit :

Qu'est ce que je devrais dire moi, quand l'on m'a dit que j'étais un intrus dans le bus  :lol: ?

des détails ?

n°10558492
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2007 à 14:27:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

La simplicité de l'idée la rend évidente...

je parlais de ce passage:

massamu a écrit :

Tu veux que je te donne mon avis sur les SSII et l'informatique ?

Le probleme aujourd'hui quand tu est arabe ou noir c'est que tant que tu n'es pas diplomé et dans un domaine porteur pratiquement personne ne mise sur toi.

J'ai galerer pour trouver mes stages, trouver mon alternance, vécu moi de meme des experiences de racismes extremement choquantes.
Mais bizarrement maintenant que je suis diplomé, les entreprises m'ouvre les bras, me sourient, tout le monde m'aime.

1- c'est sur que dire "je me suis casse la jambe dans la rue les blancs sont racistes" c'est beaucoup moins evident...merci au parisien de nous l'avoir explique

2- l'idee n'est pas du tout evidente...regarde le debat de France 2 passe la semaine derniere ou ils ont invite un ffrancais d'origine arabe (je sais pas ou ils ont ete degoter cet escroc) qui pretendait que le racisme lui fermait les portes de toutes les entreprises...

je le repete:

a) il est errone de dire que SEUL le racisme est responsable de la moindre reussite des populations immigrees dans la societe. je sais que ca choque mais c'est comme ca, cherchons les explications ailleurs...commencons par regarder l'obtention des diplomes (ca ne signifie pas que les blancs sont plus intelligents, loin de moi cette iidee, j'ai donne plus haut les explications qui font que, selon moi, c'est le cas). Donc je trouve scandaleux (malgre la stupidite de l'idee on la repete sans cesse) d'entendre que telle ou telle "victime" de banlieue qui n'a pas fait d'eetudes refuse de taffer a l'usine car il merite mieux...
C'est une insulte a tous les ouvriers de dire cela, et diffuser ce genre de conneries c'est une insulte a tous ceux qui se soont doonne la peine de reussir.

b) l argent compte plus que la couleur. les SSII se battent pour des profils diplomes, allant meme en chercher au maghreb pour faire leur permis de travail. Mais c'est sur, pour en revenir au point a), qu'un mec qui ne sais pas faire une addition il va pas etre engager chef de projet J2ee a 40k...

c) a diplome/competences egales il est fort probable que la, le racisme existe...alors pourquoi ne nous concentrons nous pas la dessus au lieu de parler des victimes qui n'ont pas d'autres choix que d'echouer a l'ecole? plutot que de parler de Chharlotte la martiniquaise qui se casse la jambe a cause des salauds de blancs?

je suis intimement persuade qu'une majorite de ceux  qui exercent la discrimination a l'embauche sont influences par cette stupide "victimisation".
En societe ils diront tres sincerement "pauvres noirs et arabes innocents, les institeurs blancs les ont decourages c'est pour ca qu'ils sont obliges de zoner". Mais au moment de faire une embauche,  a profil egal ils se diront "olala, ce sont certes des victimes mais je suis pas assistante soociale, je veux pas de glandeur dans ma boite".

Donc voila, il ne tient qu'a nous de changer la donne et de cesser l'injustice

Victimiser ceux qui ne se sont pas donner la peine de reuussir en disant qu'ils ont echoue a cause des blancs ca a le triple effet suivaant:

~ monter les races contre les autres  
~ decourager ceux qui ont fais des etudes et qui voient qu'on accorde plus d'attention a ceux qui ne se sont pas donne la peine
~ contribuer au racisme a l'embauche a competences egales en donnant une iimage negative des populations immigrees.

c'est nous qui contribuons a cela en disant de telles stupidites demago, sur hfr, au cafe et dans les debats teleivises...

alors changeons

Message édité par Samourai le 04-02-2007 à 14:31:46
n°10560004
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 04-02-2007 à 19:03:10  profilanswer

[My Life]
Je suis dans le bus, je suis le seul "blanc", une bande monte dans le bus et s'assoit au fond et j'entends bien fort : "il y a un intrus ici" et ensuite quelques rires.
[/My Life]

n°10560107
massamu
Posté le 04-02-2007 à 19:18:46  profilanswer

steeveaustin a écrit :

[My Life]
Je suis dans le bus, je suis le seul "blanc", une bande monte dans le bus et s'assoit au fond et j'entends bien fort : "il y a un intrus ici" et ensuite quelques rires.
[/My Life]

Y'a une certaines Rosa Parks a qui c'est arrivé egalement

n°10560148
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:23:19  profilanswer

Les français sont hypocrites mais certainement moins racistes que certains peuples europeens, africains, arabes et asiatiques

n°10560158
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 04-02-2007 à 19:24:00  profilanswer

n°10560195
massamu
Posté le 04-02-2007 à 19:28:59  profilanswer

Il me semble oui, vu sur un autre topic du meme auteur :

"Personne n'a encore osé parler de mettre de grosses mosques dans les villes comme au Moyen Orient (sauf les communistes mais bon, eux...)"

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:28:59  profilanswer

n°10560278
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 04-02-2007 à 19:37:19  profilanswer

massamu a écrit :

La comparaison est trop flatteuse, tu vas me faire rougir  [:darjeeling]

n°10560285
ibonina
Posté le 04-02-2007 à 19:37:54  profilanswer

Pourquoi Troll ? Je vois de nombreux couples mixtes dans les rues et également, je vois de nombreux collegues non blancs au bureau. En Pologne et en Russie c'est bien pire croyez moi

n°10560326
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:43:13  answer

ibonina a écrit :

Pourquoi Troll ? Je vois de nombreux couples mixtes dans les rues et également, je vois de nombreux collegues non blancs au bureau. En Pologne et en Russie c'est bien pire croyez moi

Non, mais c'est sûr ce sont des pays ayant une grande population immigrée  :o .
La russie, j'y pense, j'ai vu un truc révoltant où l'équivalent nazi d'un groupe de russes dans un tramway taillait un kazakhe, je crois. Des vrais porcs.  

ibonina a écrit :

Les français sont hypocrites mais certainement moins racistes que certains peuples europeens, africains, arabes et asiatiques

Deuxio, en Europe y'a des pays comme l'Allemagne et je pense que la situation est comparable à la France peut être même mieux.
L'Irlande a l'air d'être le moins raciste, il me semble ( c'est une impression, hein, j'ai pas de sources).

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 19:44:12
n°10560991
jimmythebr​ave
Posté le 04-02-2007 à 20:55:20  profilanswer

massamu a écrit :

:sleep:

n°10564410
Dreamcast
Posté le 05-02-2007 à 09:16:03  profilanswer

Et encore la ca va, steevautin na pas été agréssé/linché lui  ;)

Message édité par Dreamcast le 05-02-2007 à 09:16:36
n°10565218
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-02-2007 à 11:14:15  profilanswer

samourai>
Je me répete mais tu prends toujours comme exemple le monde des sociétés des services qui à mon gout est le parfait contre exemple des problêmes de racisme à l'embauche.
J'en ai expliqué les raisons plus haut et je ne me répéterais pas comme toi.
Tu parles de victimisation. Certes mais c'est une vicitimisation basé sur une réalité concrête.
Tu serais supris de connaitre le nombre d'ex étudiant africains diplomés de 2 et 3eme cycle d'université française qui ne trouve aucun job et qui finissent vigile chez Carrouf. Ils sont parfois à moitié responsable de leur situation car ils ont des diplomes que l'on peut qualifier presque d'inutile (DEA en Math, DESS en com ou marketing).
Alors peut-être que certain diplomés issus de minorité ne savent pas se remettre en question ou s'adapter au marché du travail, et donc estime que c'est due au racisme s'ils sont au chomage et que leur recherche d'emploi reste vaine, néanmoins chaque année on a des études de "testing" sérieuse prouvant par  A + B la réalité de la discrimination à l'embauche pour certain poste (ou secteur d'activité). Tant mieux si dans le monde des viandards (pardon SSII) cela n'existe pas, mais il ne faut pas pour autant sous estimer cette réalité. Je sais que les informaticiens sont largement surreprésentés sur ce forum.
Pour conclure : Oui je suis d'accord avec toi en partie. Certain doivent arreter de pleurer sur leur sort et faire en sorte de s'en sortir et de s'adapter. Il n'en demeure pas moins que quand sortis de ton ESC quand tu enverras ta candidature pour un poste de commercial avec ta photo ou ton nom bien étranger, de nombreuses portes se fermeront à toi.

n°10565427
massamu
Posté le 05-02-2007 à 11:33:48  profilanswer

Tiens un exemple concret

Mon fameux ami en License de Qualité (dont j’ai parlé précédemment) vient de faire un test qui s'est avéré malheureusement concluant.

Envoie de 2 CV à une grosse entreprise Française d'automobile pour un stage.

Sur le premier son véritable CV avec nom prénom et adresse (93)
Sur le second Nom, prénom et adresse remplacé par du Français plus classique

Résultat :  

Premier Cv aucune réponse
Second Cv proposition d'entretien

Ceci est une expérience véridique et datant du mois passé.

Bien sur nous avons contacté la HALDE

Alors qu’est ce qu’on se dit, c’est triste, vraiment triste sincèrement.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°10566308
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-02-2007 à 13:35:40  profilanswer

massamu a écrit :

Tiens un exemple concret

Mon fameux ami en License de Qualité (dont j’ai parlé précédemment) vient de faire un test qui s'est avéré malheureusement concluant.

Envoie de 2 CV à une grosse entreprise Française d'automobile pour un stage.

Sur le premier son véritable CV avec nom prénom et adresse (93)
Sur le second Nom, prénom et adresse remplacé par du Français plus classique

Résultat :  

Premier Cv aucune réponse
Second Cv proposition d'entretien

Ceci est une expérience véridique et datant du mois passé.

Bien sur nous avons contacté la HALDE

Alors qu’est ce qu’on se dit, c’est triste, vraiment triste sincèrement.

Fortement interessé par cette affaire, pourrais-tu nous faire savoir lorsqu'il y aura une suite ?  
Vu que c'est clairement identifié il y a pas de mal à faire de la mauvaise publicité pour cette boite. ;)

n°10568003
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 16:18:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

samourai>
Je me répete mais tu prends toujours comme exemple le monde des sociétés des services qui à mon gout est le parfait contre exemple des problêmes de racisme à l'embauche.
J'en ai expliqué les raisons plus haut et je ne me répéterais pas comme toi.
Tu parles de victimisation. Certes mais c'est une vicitimisation basé sur une réalité concrête.
Tu serais supris de connaitre le nombre d'ex étudiant africains diplomés de 2 et 3eme cycle d'université française qui ne trouve aucun job et qui finissent vigile chez Carrouf. Ils sont parfois à moitié responsable de leur situation car ils ont des diplomes que l'on peut qualifier presque d'inutile (DEA en Math, DESS en com ou marketing).
Alors peut-être que certain diplomés issus de minorité ne savent pas se remettre en question ou s'adapter au marché du travail, et donc estime que c'est due au racisme s'ils sont au chomage et que leur recherche d'emploi reste vaine, néanmoins chaque année on a des études de "testing" sérieuse prouvant par  A + B la réalité de la discrimination à l'embauche pour certain poste (ou secteur d'activité). Tant mieux si dans le monde des viandards (pardon SSII) cela n'existe pas, mais il ne faut pas pour autant sous estimer cette réalité. Je sais que les informaticiens sont largement surreprésentés sur ce forum.
Pour conclure : Oui je suis d'accord avec toi en partie. Certain doivent arreter de pleurer sur leur sort et faire en sorte de s'en sortir et de s'adapter. Il n'en demeure pas moins que quand sortis de ton ESC quand tu enverras ta candidature pour un poste de commercial avec ta photo ou ton nom bien étranger, de nombreuses portes se fermeront à toi.

Certes, je ne te dis pas qu'à diplôme/compétences égales il n'y a pas de discrimination...Je dis qu'il est probable (pas de stats à ce sujet, c'est juste intuitif compte tenu des éléments évoqués précedemment) que les populations d'origines immigrées africaines font moins d'études (et/ou des études moins en phase avec le marché de l'emploi) que les populations types blanches...

Ainsi, si tu me dis:

"sur la promotion 2000/2001 de telle école, 95% des blancs travaillent mais seulement 50% des noirs ont un emploi" là je suis d'accord avec toi...les stats signifient clairement qu'il y a une forme ou une autre de discrimination.

Mais si tu me dis "les noirs ont 4 fois plus de chance d'être au chômage que les blancs dans ce pays"...même si les stats sont vraies ça ne signifie absolument pas que ce décalage soit dut uniquement au racisme à l'embauche...

tu es de mon avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 05-02-2007 à 16:22:51
n°10568211
angellus2
Posté le 05-02-2007 à 16:39:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes, je ne te dis pas qu'à diplôme/compétences égales il n'y a pas de discrimination...Je dis qu'il est probable (pas de stats à ce sujet, c'est juste intuitif compte tenu des éléments évoqués précedemment) que les populations d'origines immigrées africaines font moins d'études (et/ou des études moins en phase avec le marché de l'emploi) que les populations types blanches...

Ainsi, si tu me dis:

"sur la promotion 2000/2001 de telle école, 95% des blancs travaillent mais seulement 50% des noirs ont un emploi" là je suis d'accord avec toi...les stats signifient clairement qu'il y a une forme ou une autre de discrimination.

Mais si tu me dis "les noirs ont 4 fois plus de chance d'être au chômage que les blancs dans ce pays"...même si les stats sont vraies ça ne signifie absolument pas que ce décalage soit dut uniquement au racisme à l'embauche...

tu es de mon avis?

en genéral lorsque l'on sort une phrase de ce genre, c'est a qualification equivalente, ce qui est souent etayée par des etudes statistiques, sinon, je te l'accorde que une telle phrase ne veut rien dire
quand au fait que les "populations issues de l'immigration", bon disons le clairement les plus ou moins basanés, seraient enclins a faire moins d'études que les blancs, je ne sais pas ou tu as vu ca?
La grosse différence est que la majeure partie de ces populations sont dans une classe sociale peu élevée, mais compare des blancs et des noirs qui habitent en cité et vont dans les memes etablissement scolaires, il ne sera pas possible de trouver de différences significatives (dans les 2 sens) sur leur parcours scolaires.

Message cité 2 fois
Message édité par angellus2 le 05-02-2007 à 16:39:47
n°10568412
massamu
Posté le 05-02-2007 à 16:55:33  profilanswer

angellus2 a écrit :

en genéral lorsque l'on sort une phrase de ce genre, c'est a qualification equivalente, ce qui est souent etayée par des etudes statistiques, sinon, je te l'accorde que une telle phrase ne veut rien dire
quand au fait que les "populations issues de l'immigration", bon disons le clairement les plus ou moins basanés, seraient enclins a faire moins d'études que les blancs, je ne sais pas ou tu as vu ca?
La grosse différence est que la majeure partie de ces populations sont dans une classe sociale peu élevée, mais compare des blancs et des noirs qui habitent en cité et vont dans les memes etablissement scolaires, il ne sera pas possible de trouver de différences significatives (dans les 2 sens) sur leur parcours scolaires.

C'est exactement ce que je lui ai dit plus tot.

Ne jamais oublier le facteur social dans ce que tu avances.
Ne demande pas au fils d'ouvrier a 5 dans un 2 pièces d'avoir la meme motivation, et la même chance par rapport a un fils d'un couple de cadre dans un pavillon coquet

n°10568431
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 16:57:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

de même qu'on a aucune stats montrant qu'il y a plus de "basanés" dans les prisons...

Moi je pense effectivement que les populations d'origines immigrées africaines sont moins diplômées que les populations blanches.
Je le sais de mon vécu d'étudiant et de la spécificité de mon job, mais ma vision des choses est peut-être erronnée d'une manière ou d'une autre (car ma vision des choses n'est pas nationale).

Des gens mal intentionnés transformeraient mes propos en "tu dis que les arabes et les noirs sont moins intelligents que les blancs!!", heureusement, ce topic semble peuplé de gens qui cherchent à construire un débat.
Bien entendu, l'explication réside dans d'autres facteurs.

bref, inutile de se facher sur ce point car je n'ai aucune source pour appuyer mes propos...de même qu'une personne disant qu'il y a plus de "basanés" que de blancs en prison n'aurait aucune preuve...

n°10568509
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 17:04:46  profilanswer

massamu a écrit :

C'est exactement ce que je lui ai dit plus tot.

Ne jamais oublier le facteur social dans ce que tu avances.
Ne demande pas au fils d'ouvrier a 5 dans un 2 pièces d'avoir la meme motivation, et la même chance par rapport a un fils d'un couple de cadre dans un pavillon coquet

tout à fait juste, et ce, que l'ouvrier soit noir ou blanc,  et que le cadre soit arabe ou portuguais.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que l'on met tout , à tord, sur le dos du racisme à l'embauche et qu'une grande partie de l'écart entre la réussite des blancs et celle des "autres" est dût à ce facteur social...statistiquement on a plus de chance de réussir si nos parents on réussit.

Mais il y a toujours l'opportunité pour un fils d'ouvrier noir/arabe de réussir...et personnellement j'ai plein d'exemple dans mon entourage de personnes (pas seulement noire ou arabe) dont les parents ne parlent pas français et qui sont devenus médecins, architectes, informaticiens...  

Maintenant si vous me dites qu'on a été raciste en "entassant" les familles prolétaires dans les mêmes endroits, conditionnant leur échec par la suite...c'est clair qu'  "on" (les pouvoirs politiques de l'époque) n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez...

Mais regardez autour de vous...les français (noirs, arabes, blancs...) ne veulent pas des jobs qu'ils considèrent comme sales (balayer la rue, éboueur, voire même ouvrier de chantier...) et on fait venir l'immigration...Et les immigrés en question sont donc issus de "petites CSP", ce qui signifie qu'à l'avenir, ce sera la même chose: leurs enfants auront moins de chance de réussir...

On se sortira jamais de cercle...avec ou sans racisme

n°10568543
angellus2
Posté le 05-02-2007 à 17:07:18  profilanswer

Samourai a écrit :

de même qu'on a aucune stats montrant qu'il y a plus de "basanés" dans les prisons...

Moi je pense effectivement que les populations d'origines immigrées africaines sont moins diplômées que les populations blanches.
Je le sais de mon vécu d'étudiant et de la spécificité de mon job, mais ma vision des choses est peut-être erronnée d'une manière ou d'une autre (car ma vision des choses n'est pas nationale).

Des gens mal intentionnés transformeraient mes propos en "tu dis que les arabes et les noirs sont moins intelligents que les blancs!!", heureusement, ce topic semble peuplé de gens qui cherchent à construire un débat.
Bien entendu, l'explication réside dans d'autres facteurs.

bref, inutile de se facher sur ce point car je n'ai aucune source pour appuyer mes propos...de même qu'une personne disant qu'il y a plus de "basanés" que de blancs en prison n'aurait aucune preuve...

il est vrai que si tu prends par rapport a toute la population blanche, le pourcentage de noirs ou d'arabes diplomés de l'enseignement doit etre plus faible, mais ce sera pareil si tu compare les enfants d'ouvriers ou de paysans a l'ensemble de la population francaise.
Par contre si tu compare a niveau social équivalent, il n'y a pas de sous ou de sur-representativité des noirs ou arabes en ce qui concerne le niveau de qualification

n°10568869
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 17:31:16  profilanswer

angellus2 a écrit :

il est vrai que si tu prends par rapport a toute la population blanche, le pourcentage de noirs ou d'arabes diplomés de l'enseignement doit etre plus faible, mais ce sera pareil si tu compare les enfants d'ouvriers ou de paysans a l'ensemble de la population francaise.
Par contre si tu compare a niveau social équivalent, il n'y a pas de sous ou de sur-representativité des noirs ou arabes en ce qui concerne le niveau de qualification

on ne peut pas l'affirmer mais c'est fort probable!!

Voici donc le coeur du problème...

Les populations immigrées sont en majorité issues de milieu défavorisé parceque, justement, elles ont immigrées (pour la plupart) pour faire des travaux dont ne voulaient pas les français (ouvriers...)...
Leurs enfants ont donc statistiquement plus de chance d'être pauvre et cela, ça n'a rien à voir avec le racisme.

Leurs enfants ont, selon moi, les mêmes chances que les autres de réussir à l'école...et de réussir plus tard dans la vie.

La différence au final ne vient pas des institutions mais de:
1) les parents les poussent moins à étudier car eux mêmes n'ont pas étudier
2) pas facile de se consacrer aux études dans un milieu défavorisé pour plein de raisons.

Donc, nous sommes tous d'accord pour dire que le racisme n'est pas responsable de cette situation !!Et que l'argument "je n'ai pas réussi à l'école à cause du racisme" est une vaste connerie...de même que l'argument "j'ai pas de diplôme mais pas question de travailler à l'usine je mérite mieux! je préfère rester au chômage et ça c'est une injustice car il y a que des blancs pdg".

Vous en conviendrez, ces arguments on les entends partout et les blancs sont les premiers à approuver...car, justement, les populations d'origine immigrées qui se sont donné la peine de réussir sotn scandalisées de ces imbécilités.

Maintenant, me dire que à profil égal on préfèrera le blanc, là effectivement le racisme est responsable de 'linjustice et de l'inégalité face à l'emploi...

Mais la raison numéro 1 reste selon moi ce qui est évoqué plus haut

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 05-02-2007 à 17:32:29
n°10569038
i2yes2
Faux-rhum ? :(
Posté le 05-02-2007 à 17:48:10  profilanswer

Samourai a écrit :

(...)
Leurs enfants ont donc statistiquement plus de chance d'être pauvre et cela, ça n'a rien à voir avec le racisme.

Leurs enfants ont, selon moi, les mêmes chances que les autres de réussir à l'école...et de réussir plus tard dans la vie.
(..)

Je ne saisis pas l'enchainement de tes deux phrases.  
Sinon, c'est quoi l'objectif de ce topic ? En deux mots ? Je suis perdu  :??:

n°10569174
phnatomass
Posté le 05-02-2007 à 18:00:19  profilanswer

i2yes2 a écrit :

Disons que Samuraï s'enlisse dans des justifications à la limite du hors sujet.

n°10569291
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 18:10:26  profilanswer

i2yes2 a écrit :

non je ne m'enlise pas du tout...

c'est juste que vous n'êtes pas assez "aware", trop habitué pour nombre d'entre vous à répéter ce que l'on dit à la télé sans y réfléchir.

Chacun à (quasiment) les mêmes chances de réussir à l'école dans le sens où les institutions/pouvoirs publics le permettent.

Si tu es noir que que tu as la moyenne partout on va pas te faire redoubler pour ta couleur de peau...

Par contre, si tu as des parents pauvres, tu es moins enclin à poursuivre tes études...tu as donc statistiquement moins de chance de réussir mais cela n'est pas dût au système scolaire et ses profs blancs pour la plupart!!!! c'est dût à ton environnement familial...

c'est clair non?
c'est juste non?

n°10569317
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2007 à 18:12:38  profilanswer

ha oui, et le débat actuel est né d'un article, que je ne sais qui à cité ici, où la pauvre Charlotte était choquée du racisme en France car quand elle s'est cassé la jambe en pleine rue  personne n'est venue l'aider...et qu'elle est persuadée que c'est parce qu'elle est noire.

et j'ai enchaîné en disant que c'est l'exemple parfait qui montre que tous les maux du pays sont la faute du racisme des blancs, et que les blancs sont eux-mêmes d'accord avec cette hypothèse

Message édité par Samourai le 05-02-2007 à 18:14:02
n°10570535
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2007 à 20:17:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui mais bémol : il me semble que tu ne peux pas avoir ce chiffre, tout simplement, car il y a une loi qui interdit les sondages sur des bases ethniques ou quelque chose comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 05-02-2007 à 20:18:10
n°10586076
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 11:13:48  profilanswer

Ne nous voilons pas la face le racisme est partout et tout le monde envers tout le monde meme si il est moins prononcer chez certaine personne mais il existe...

Combien de fois je me suis fait insulter parceque j'etait blanc ...un petit francais...

en prison on sais qu'il une majorité de population africaine (nord / sud) a quoi bon le nié ?  

pour faire le gentil bien pensant qui est contre le racisme ?  

je suis contre le racisme mais je constate les faits uniquement et non les dire ...  

---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°10586159
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2007 à 11:22:40  profilanswer

J'ai vu ce matin sur l'émission de Bruce Toussaint sur canal + le président de l'association (j'ai un trou de mémoire...), celui qui a commandé le sondage sur le racisme ressentit par les noirs.

Je trouve cet homme très sympathique et très souriant, et son combat me semble bien évidemment louable...

Il "menace" (sous le même principe que Nicolas Hulot) de se présenter (lui ou un proche) à l'élection présidentielle...et je pense qu'il est très doué pour la politique tant il est fortpour jouer sur les mots et donner des exemples bidons.

Ceci dit, tout ce qu'il dit n'est pas à jeter, j'ai particulièrement apprécié quand il a dit qu'un candidat noir à l'élection présidentielle ne représenterait pas QUE les noirs (ça coule de sens mais bon...c'est bien de le préciser), quand il a dit qu'il y avait des blancs dans son assoc (ce qui sous-entend que tous les blancs ne sont pas racistes, là encore c'est bon de le préciser), et surtout quand il a sous-entendu que le mot "noir" n'était pas une insulte (à part les blancs, je n'ai jamais entendu quiconque dans mon entourage qui fusse choquer de ce mot de toutes façons).

Mais là où en on vient au n'importe quoi c'est quand il parle du quotidien des noirs...quand il dit qu'à la poste, on sourit aux blancs et pas aux noirs (cela signifie qu'il n'y a pas de noirs au guichet de la poste? et si il admet qu'il y en ait, ça signifie donc que les noirs sont plus souriants...puisqu'ils sourient à tout le monde sans distinction de race), quand il dit l'institutrice de son fils lui dit "c'est curieux que tu ne sois pas bagarreur alors que tu es noir"...

C'est vraiment du n'importe quoi, du cliché pur et dur qui ne sert à rien...
Car chaque blanc pourrait sortir des anecdotes mensongères ou manipulatrices de ce genre...

A titre d'exemple, on pourrait dire que dans les quartiers dits "difficiles", si tu es blanc tu es supposé à priori être un bouffon (ne sait pas se battre, n'a pas de c****, victime potentielle...) etc...
Mais bon, à quoi ça rimerait de baser tout un argumentaire là dessus? Et pourtant c'est plus crédible que le coup du sourire à la poste ou celui de la jambe cassée de Charlotte (voir pages précédentes).

On s'attaque auxfaux problèmes...on fait croire n'importe quoi aux gens...
Le bonhomme l'a bien dit d'ailleurs ce matin : "les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont racistes, j'aimerais les aider à en prendre conscience"...

Voilà le but, nous rentrer dans le crâne que tout le malheur des populations d'origine africaine viennent du racisme, et que tout leurs soucis viennent de là!!

Message édité par Samourai le 07-02-2007 à 12:19:37
n°10586190
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2007 à 11:25:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui mais bémol : il me semble que tu ne peux pas avoir ce chiffre, tout simplement, car il y a une loi qui interdit les sondages sur des bases ethniques ou quelque chose comme ca.

tout à fait.

mais la sofres a récemment fais un sondages auprès d'une population (en théorie) 100% noire...c'était le point de départ du débat

n°10586216
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 11:27:57  profilanswer

Le racisme est présent je dirai pas le contraire... mais maintenant il ne faut non plus reprocher au francais actuels d'etre responsable de l'esclavage des noirs d'antant ... il faut arreter de ce posé en victime les enfants... c'est fini tout ça daccor ca aurais jamais du arriver mais nous la nouvelle generation de francais  on y est pour rien et vous la nouvelle génération de l'imigration francaise vous n'etes plus des escalve alors viver votre vie comme tout le monde et arreter de nous peter les noisettes ...

---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°10586267
phnatomass
Posté le 07-02-2007 à 11:33:54  profilanswer

Celti a écrit :

Le racisme est présent je dirai pas le contraire...  alors viver votre vie comme tout le monde et arreter de nous peter les noisettes ...

Un problême existe. T'assumes son existence mais les personnes concernées devraient la fermer ?

n°10586330
Kouardt
Posté le 07-02-2007 à 11:42:18  profilanswer

Celti a écrit :

en prison on sais qu'il une majorité de population africaine (nord / sud) a quoi bon le nié ?

La c'est un point plutot socio économique qu'autre chose.  

Les nord africain n'ont pas un gène qui les prédispose à commettre des crimes hein.

n°10586332
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 11:42:25  profilanswer

non je dit qu'il faut combattre le racisme c'est evident .

mais ne pas considerer celui-ci comme une excuse a toutes choses a tout bout de champs .

de plus tu n'a pas repris mon texte en entier ...tu en a couper beaucoup...  

il faut juste passer a autre chose ...

---------------
n°10586340
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 11:43:25  profilanswer

qui a parlé de genetique ici ??? rhalala ... les amalgames...

---------------
n°10586344
phnatomass
Posté le 07-02-2007 à 11:44:02  profilanswer

Celti a écrit :

de plus tu n'a pas repris mon texte en entier ...tu en a couper beaucoup...  

Le milieu était un intermede sur l'esclavage qui n'avait rien à faire dans le schmilblic

n°10586389
Celti
anti-racaille
Posté le 07-02-2007 à 11:48:53  profilanswer

mais la façon dont tu a remanier ma phrase laisse un peu a désirer ...

---------------
n°10586413
Kouardt
Posté le 07-02-2007 à 11:51:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Le facteur socio économique joue un rôle important mais d'autres doivent également être pris en compte. Le fait que l'on ne parle pas français à la maison sera déja un gros handicap de départ.  
Et lorsque les gens voient que l'ascenceur social est cassé même pour les diplomés, à quoi bon se décarcasser dans les études?

Chez les populations immigrées, les 2 catégories les plus touchées par le chômage sont les sans diplomes et ceux qui ont en trop (bac+5 et plus).

Le juste milieu est le bac+2...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)