Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°9878722
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-11-2006 à 10:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui et non ça dépend du contexte. Dans ce que tu as cité. Le premier cas est totalement ridicule ça reste quand même un mot insultant. Mais entre noir il arrive que nous disions "Alors sale négro comment tu vas ?" . Dans ce sens c'est par le coté absurde qui fait que c'est de l'humour. Au antille nous disons d'une fille bien typé que c'est une "negresse" mais c'est dans le sens ethnique qui est inritage esclavagiste mais dont la signification d'origine n'est plus la même. Donc ne commété pas l'erreur de dire le mot negre parce que vous entendez deux noirs le dire. Et meme entre noir il faut qu'il y ait une certaine complicité pour qu'il puisse dire ça.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 10:20:52  profilanswer

n°10445822
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 22-01-2007 à 18:18:02  profilanswer

C'est vraiment une question ?

n°10446548
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 19:43:52  profilanswer

Exemple concret parce que la question m'interesse aussi :  
A lire les passages en gras, et les 2 petits post suivants, et noter l'édition. En fait on m'a démontré en 1 phrase que j'étais un gros raciste refoulé, normal ?  :heink:

n°10446714
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-01-2007 à 20:04:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Exemple concret parce que la question m'interesse aussi :  
A lire les passages en gras, et les 2 petits post suivants, et noter l'édition. En fait on m'a démontré en 1 phrase que j'étais un gros raciste refoulé, normal ?  :heink:

D'un coté pourquoi avais-tu de préciser la couleur a partir du moment ou sa couleur n'apporte rien à l'histoire que tu racontes. Tu n'es surement pas rasciste mais tu identifes une personne par rapport son origine. C'est normal que ça soit un peut chocant. non ? Tu comprends ?

n°10446965
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 20:38:01  profilanswer

Non.
Et d'où j'identifie quelqu'un ? C'est un sujet où on parle de gens qu'on va voir 2 minutes, et qu'on va plus revoir de sa vie, vla l'identification, c'était trop important c'est clair. De toute les personnes X et Y qui suivent c'était une vieille dame et un jeune avec une coupe reggae, mais bon je me suis dit que j'allais être raciste vis-à-vis des vieux et raciste vis-à-vis des jeunes donc j'ai changé aussi, pas de jaloux.
Je dis que je vois un noir *ding carton jaune*. On m'expliquera le phénomène raciste...
De toute facon j'ai eu récemment un dialogue avec un ami arabe et qui m'a dit mot pour mot "il y a vraiment qu'aux blancs que les mots noir/arabe/jaune posent problême ; entre nous on dit ca et c'est marre".
Problématique suivante : au Ghana, un *noir* rentre chez lui et dit à sa famille qu'il a vu un blanc dans une situation cocasse. Tout aussi raciste ?
Ben merde, on est un paquet de racistes alors...

n°10447215
etheriel
Posté le 22-01-2007 à 21:04:36  profilanswer

Berceker United a écrit :

D'un coté pourquoi avais-tu de préciser la couleur a partir du moment ou sa couleur n'apporte rien à l'histoire que tu racontes.

et encore, là, il dit "une personne". Pourquoi mettre en cause la race humaine dans sa globalité ? Apres tout, un martien aurait pû avoir le meme comportement, alors pourquoi preciser que c'etait "une personne" (sous entendu "un representant de la race humaine" ) ? Moi j'aurais prefere voir "une entite biologique" à la place :o

n°10447782
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 22:05:47  profilanswer

Ouais, vivement qu'ils débarquent le plus longtemps possible, pcq là ca fait deux mots à chaque fois que tu veux parler de quelqu'un...

n°10450269
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 09:04:09  answer

duc-leto a écrit :

Problématique suivante : au Ghana, un *noir* rentre chez lui et dit à sa famille qu'il a vu un blanc dans une situation cocasse. Tout aussi raciste ?
Ben merde, on est un paquet de racistes alors...

Mouais, c'est un bof comme exemple. En France, je dis, tiens j'ai vu un Inuit, j'aurai pas été raciste puisque c'est pas tous les jours qu'on en rencontre.
J'aurai, tiens j'ai vu un Arabe, en fonction des circonstances, on m'aurait demandé pourquoi j'aurai dis ça, puisque ça n'a aucun intérêt

Spoiler :

Ouais mon exemple pue

n°10450301
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 09:12:34  answer

Je pense que les roux sont bien plus rares en France que les noirs. L'aurais-tu précisé si le mec avait été roux ?

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 09:12:49
n°10450342
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2007 à 09:21:35  profilanswer

Bah je pense oui, je dis la chose qui me marque le plus chez quelqu'un. Jl'aurais dit si il était laid aussi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 09:21:35  profilanswer

n°10539602
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-02-2007 à 23:41:35  profilanswer

je suis choqué par les propos des médias hier, suite au sondage fait auprès d'une population 100% noire...

je trouve ça à la limite de la propagande.

dans le parisien on pouvait lire, à titre d'exemple:

1) concernant le sondage en tant que tel (propos de Brice Teinturier):

Citation :

certains métis aujourd'hui refusent de se considérer comme noirs parceque cela est signe de dévalorisation sociale

Ca ne correspond pas du tout à la réalité...
Vous avez tous des amis métisses?? En connaissez vous un seul qui est honteux de ses origines noires?

Ils font un sondage et ça leur donne le droit de faire toute les interprétation possible...

Ca ne correspond pas du tout à la réalité...
Vous avez tous des amis métisses?? En connaissez vous un seul qui est honteux de ses origines noires?

Citation :

certains appartenant à cette population (Nb: noire)n'ont peut-être pas osé le dire lors de l'enquête.

Alors là ça tient du délire totale...
L'interprétation fondée sur du n'importe quoi...

j'adore le

Citation :

peut-être

...Peut-être aussi que y a des blancs qui se sont dit noirs, pour des raisons diverses et variées!!! c'est quoi ces anneries?

Allez, un dernier exemple pour la route où Charlotte parle du racisme des blancs qu'elle subit au quotidien:

Citation :

sa plus grande blessure remonte à mai 2004. "sous des dizaines d'yeux, j'ai trébuché dans la rue, je me suis cassé la jambe et personne n'est venu me ramasser. J'ai ensuite pris le bus. Personne n'a voulu me laisser sa place c'était ignoble!" dénonce cette ancienne cuisinière. "En fait pour les autres je suis une immigrée".

Passons sur le fait que si tu as la jambe cassée tu ne prends pas le bus (vive la crédibilité du journal).

Mais quel est le rapport avec le racisme??? les gens sont cons ils sont cons!!! ils l'ont pas aidé ça n'a rien à voir avec sa couleur!!

Et en plus, il est sous-entendu que cela s'est passé  

Citation :

à chateau-Rouge, là où réside et travaille une importante communauté noire

...il est donc fort peu probable que il n'y avait pas que d'affreux blancs racistes dans la rue à ce moment là.

Alors voilà, quand je lis dans les premières pages du parisien que 62% des noirs ont vécu des discrimination dans les lieux publics et les transports en communs ça me laisse sur le cul...

On prend tous les transports ici!! Blancs comme noirs, arabes ou asiatiques...

Vous avez déjà vu une discrimination contre les noirs ???? Je parle pas du clochard bourré qui insulte les étrangers, je parle de vraies discriminations!!!

Si on ne cède pas la place à un noir on est donc raciste???

Je pense que cet article est un ramassis de connerie incitant la haine entre blancs et noirs.
Il y a du raciste en France, il n'y a aucun doute là dessus... Et je ne me permettrai pas de le nier.
Mais l'article du parisien c'est n'importe quoi...

C'est choquant...Pour moi c'est du meme accabit que les sondages sur la sécurité. Si 70% des français se sentent en insécurité ça ne signifie pas que 70% des français sont en insécurité...C'est le climat malsain de peur qui est entretenu...

Là, c'est la même chose!! 62% des noirs pensent être victime du racisme, mais selon moi beaucoup d'entre eux se font des idées...
Mais voilà, c'est pas politiquement correct de dire ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 01-02-2007 à 23:42:24
n°10539764
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 01-02-2007 à 23:59:51  profilanswer

c'est surtout idiot ,  welome to the real world ...

n°10539779
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-02-2007 à 00:01:58  profilanswer

quand je vois que ça fait la une d'un quotidien national, en ces périodes d'élection ça me fait vaumir...

n°10539783
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-02-2007 à 00:02:04  profilanswer

moi j'aime bien les bountys mais j'aime pas trop la racaille (je préfère les graviers :love:) suis-je raciste ou homosexuel?

Message édité par morris aka the moose le 02-02-2007 à 00:03:05
n°10539807
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-02-2007 à 00:07:24  profilanswer

tu es humoriste

n°10539970
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-02-2007 à 00:29:50  profilanswer

je suis tout de même surpris que personne ne réagisse plus que ça...Un quotidien national traite à mots couverts les blancs de racistes avec des arguments digne de la propagande la plus primaire qu'il soit et tout le monde reste passif...

pas de doute, nous sommes bien en France

n°10541139
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2007 à 05:46:48  profilanswer

Désolé je peux pas t'aider.
Perso je me fais enchainer parce que j'appelle un "black" un "noir", ce qui fait donc de moi fatalement un raciste...

n°10541930
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 10:33:44  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord.

Tu es un raciste.

Par contre ceux qui ont la grandeur d'âme de dire "black" (ce qui veut dire en anglais...noir) sont de grands humanistes.

Plus sérieusement on vit dans un grands n'importe quoi...moi je comprends pas qui as mis en place ces conventions...
je ne comprends pas pourquoi dire "noir" c'est grave mais ce que je trouve encore plus ridicule c'est que dire "black" c'est bien...

On vit dans un pays incroyable...personne ne dit "noir" en société mais on voit bien dans les urnes que plusieurs millions de personnes sont excédés par la situation actuelle...et ne font pas forcément les bons choix (enfin c'est mon opinion).

Il serait peut etre temps qu'on arrête d'être con...

C'est sur que si on devient parano je comprends que 62% des noirs se disent victime de racisme...
Si à chaque fois qu'on ne leur cède pas la place dans le métro et qu'on dit "noir" au lieu de "black" on est d'immonde racistes...Si à chaque fois qu'on a un soucis et que personne nous aide (cf "Charlotte" qui tombe par terre) c'est la faute des blancs condescendants et méprisants...
C'est certain qu'on y arrive facile aux 62%...

Moi je pense qu'il faudrait regarder dans les autres pays comment ça se passe.
Je ne suis pas certain qu'aux Etats-Unis, un noir se permettent de dire "c'est la faute des blancs si je n'ai pas réussi à l'école, car ils m'ont découragé"...

Sorti d'un contexte de victimisation, on voit bien que la population noire américaine réussi beaucoup mieux...Avec un candidat potentiel à la présidentielle prochaine.

Cela ne signifie pas qu'il ne faut pa slutter contre le racisme!!! Bien au contraire...
Cela signifie que plutôt que de dire "untel a raté sa vie à cause des blancs, salauds de blancs qui laissent pas leur place dans le métro" on pourrait parler de ceux qui ont tout fait pour réussir et qui soit qui ont réussi (car il y en a), soit qui ont été bloqués (et à ce moment on prend les mesures qu'il faut prendre).

Et, svp, pas de faux exemples comme celui de "charlotte" .
A ce propos, il y a beaucoup de gens qui travaillent dans le monde informatique sur ce forum...vous avez vu il y a quelques jours? Un français d'origine maghrébine qui travaillait dans l'informatique et qui disait ne rien trouvé du fait de ses origines...(ce à quoi Marine Lepen lui a dit, pour faire court "change de prénom coco" )???
Est-ce que ça correspond à ce que vous vivez?
Car moi, je peux vous l'assurer, les SSII se battent et s'entretuent pour des bons profils informaticiens, et même si le mec n'est pas français (ils lui font un permis de travail).
Alors j'avoue que...ce n'est pas le meilleur exemple pour parler du racisme l'informatique.
Il faudrait plus, selon moi, voir du côté des accueils, restauration, bar/tabac etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 10:39:27
n°10542432
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-02-2007 à 11:41:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors j'avoue que...ce n'est pas le meilleur exemple pour parler du racisme l'informatique.
Il faudrait plus, selon moi, voir du côté des accueils, restauration, bar/tabac etc...

L'informaticien en SSII est une sorte d'ouvrier, bien payé (par rapport à son homologue dans une usine agroalimentaire) et qui bosse dans un beau bureau plutôt que dans une chaine de montage ou sur un chantier.

De ce fait de statut d'ouvrier les miorités diplomés y sont bien représentés. Le travail se résumant de toute façon à "pisser" du code ou administrer des bécanes ou des applis derrier un ordi.
Par contre en restant dans ce secteur d'activité dès que l'on monte dans la hiérarchie leur représentation disparait mystérieusement. Combien de commerciaux, de directeur de projets, de responsable MOA sont noirs ?

Je pense que c'est un peu symptomatique du modèle français. Dans certain secteur d'activité il n y aura pas à priori de gros racisme à l'embauche pour commencer au "bas" de l'echelle. Pour monter beaucoup plus haut curieusement il y en aura bcp moins.
Paradoxalement dans les pays anglo saxons à forte représentation de minorités noires comme les USA ou l'angleterre il est loin d'être anecdotique de voir des noirs dans des postes à forte responsabilités (et ou ) à fort contact.
Les noirs français (ou vivant en France) seraient ils plus idiots que leurs homologues anglo saxon ou alors c'est le système français qui les arrete dans leur élan?

n°10542755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 12:20:35  profilanswer

Perso j'ai connu beaucoup de DP noirs ou arabes...Mais bon, on ne va pas faire de généralité de mon expérience personnelle.

Par contre, pour en revenir à l'exemple du débat de France 2, l'homme disait que personne ne voulait l'embaucher!!!! Donc là ce n'est pas une question de hiérarchie.

De manière plus générale, je suis assez choqué de certaines choses.

Quand georges freche dit "le nombre de noirs en équipe de France ne correspond pas à la proprotion de noirs en équipe de France, les blancs sont nuls".

Je suis choqué de ses propos car je me dis que si il y a plus de noirs en équipe de France c'est qu'ils ont plus de talent/courage/capacité que les blancs pour faire parti de l'élite du football.

A titre personnel, je me sentirai représenté par une équipe 100% noire...ça ne m'empécherai pas de sauter de joie en cas de victoire et de pleurer en cas de défaite.

Je pense que tous ici ont à peu près la même opinion (les footeux en tout cas)

Mais imaginons qu'on tienne le même discours inverse?

Imaginons qu'on dise "il y a 9 PDG blancs sur 11 en France c'est pas normal"...

1) ça ne choquera personne (alors que "il y a 9 joueurs noirs sur 11 en équipe de France ce n'est pas normal" c'est le scandale)
2) si on fait la même réflexion que j'ai faite pour les joueurs de l'équipe de France (talent/courage/capacité  touça)...ce serait un immense scandale, et l'auteur de ses propos pourrait même être poursuivi en justice...

Curieux, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 12:22:00
n°10542834
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 12:35:27  profilanswer

Le comparatif entre le monde du sport même professionnel et le monde du travail n'est pas totalement cohérent.
Pour le foot et le sport de manière général les explications sont assez aisé pour expliquer les raisons de représentativité de tel ou tel race dans une discipline donnée.

n°10542881
massamu
Posté le 02-02-2007 à 12:43:34  profilanswer

Bah t'imagine, si alors meme qu'il y'a des justifications physiques on ne l'accepte pas, comment veut tu que certains l'accepte alors qu'il n'y aucune justification

Personellement je pense qu'il y'a un profond sentiment de racisme en France, sa flotte dans l'air et c'est malsain

n°10542988
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 13:01:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le comparatif entre le monde du sport même professionnel et le monde du travail n'est pas totalement cohérent.
Pour le foot et le sport de manière général les explications sont assez aisé pour expliquer les raisons de représentativité de tel ou tel race dans une discipline donnée.

Beh...autant en Athlétisme, le physique y a que ça...Autant en foot y a tout de même d'autres talents à avoir...

Les justifications sont à mon humble opinion autant "physiques" que "sociales", à savoir qu'en majorité, ceux qui réussissent en foot en France ne viennent pas de famille aisées...

massamu a écrit :

Bah t'imagine, si alors meme qu'il y'a des justifications physiques on ne l'accepte pas, comment veut tu que certains l'accepte alors qu'il n'y aucune justification

Personellement je pense qu'il y'a un profond sentiment de racisme en France, sa flotte dans l'air et c'est malsain

Beh c'est certain !!!
Mais selon moi il y a deux formes de racisme:

1) le racisme primaire = "l'autre"...par exemple, dire "je ne veux pas de telle race dans ma boite car ce sont des feignasses ou de terrotiste" etc...

2) le racisme que l'on pourrait appeler "conjoncturel"...

A votre avis pourquoi les score de JM Le Pen explosent ces derniers temps???

Les blancs sont montrés du doigt par TOUT le monde (y compris par les blancs eux-mêmes). L'article du parisien est consternant...Le titre du journal laisse supposer sans pincette que 62% des noirs sont victime de racisme!!

Quel est l'effet de cela???

Les blancs qui vivent entre eux dans le seixième arrondissement de Paris diront "oui, c'est incroyable qu'il y ait du racisme en France je suis d'accord!! ".

Et les blancs qui vivent dans des milieux plus ou moins populaires et qui galèrent comme les autres eux, ils se diront "mince...j'ai énormément de difficulté et parceque je suis blanc, non seulement je n'ai pas le droit de me plaindre mais en plus on me dit que c'est de ma faute si les autres ne réussissent pas?".

C'est un peu abusé vous ne croyez pas?
Alors si ça fait plaisir à tout le monde, continuons de dire "black" au lieu de dire "noir"...

Continuons d'attirer l'attention des médias sur les "victimes de la société d'origine immigrée qui n'ont pas eu leur brevet des collèges à cause des méchants profs blancs" plutôt que de parler des français d'origine immigrée qui ont tout fait pour réussir mais qui se heurtent aux clichés véhiculés par les médias...et encouragés par nous tous.

Car OUI, victimiser les populations non blanches c'est leur causé du tord...Car les entreprises ne veulent pas de victimes, ils veulent des gens qui ont la NIAK et qui se donnent les moyens de réussir...et il y en a parmi les familles les plus défavorisées

Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 13:03:37
n°10543793
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-02-2007 à 14:21:52  profilanswer

moi je trouve que les noirs ont le rythme dans la peau

n°10544125
angellus2
Posté le 02-02-2007 à 14:51:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Perso j'ai connu beaucoup de DP noirs ou arabes...Mais bon, on ne va pas faire de généralité de mon expérience personnelle.

Par contre, pour en revenir à l'exemple du débat de France 2, l'homme disait que personne ne voulait l'embaucher!!!! Donc là ce n'est pas une question de hiérarchie.

De manière plus générale, je suis assez choqué de certaines choses.

Quand georges freche dit "le nombre de noirs en équipe de France ne correspond pas à la proprotion de noirs en équipe de France, les blancs sont nuls".

Je suis choqué de ses propos car je me dis que si il y a plus de noirs en équipe de France c'est qu'ils ont plus de talent/courage/capacité que les blancs pour faire parti de l'élite du football.

A titre personnel, je me sentirai représenté par une équipe 100% noire...ça ne m'empécherai pas de sauter de joie en cas de victoire et de pleurer en cas de défaite.

Je pense que tous ici ont à peu près la même opinion (les footeux en tout cas)

Mais imaginons qu'on tienne le même discours inverse?

Imaginons qu'on dise "il y a 9 PDG blancs sur 11 en France c'est pas normal"...

1) ça ne choquera personne (alors que "il y a 9 joueurs noirs sur 11 en équipe de France ce n'est pas normal" c'est le scandale)
2) si on fait la même réflexion que j'ai faite pour les joueurs de l'équipe de France (talent/courage/capacité  touça)...ce serait un immense scandale, et l'auteur de ses propos pourrait même être poursuivi en justice...

Curieux, non?

sauf que le sport est l'un des rares domaines ou il n'y a pas de discriminations, alors que l'on sait que dans le monde du travail ou dans la politique , etre noir c'est partir avec un desavantage certain

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 02-02-2007 à 14:52:16
n°10544406
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 15:25:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

sauf que le sport est l'un des rares domaines ou il n'y a pas de discriminations, alors que l'on sait que dans le monde du travail ou dans la politique , etre noir c'est partir avec un desavantage certain

c'est pas avec ce genre d'arguments qu'on fera avancer les choses...

je ne remets pas en cause qu'il y ait de la discrimination à l'embauche, car c'est un fait certain.

Ce que je critique c'est que:

1) on nous fait avaler tout et n'importe quoi

* L'exemple du français d'origine maghrébine dans le débat de france 2 qui se dit lui même être "exceptionnel" mais qu'on ne veut pas lui donner sa chance dans le monde du travail... Je l'ai dit plus haut, nombre d'entre nous sont proches du monde informatique...Et ça ne correspond pas à notre quotidien...Les SSII font de la surenchère et les prefectures sont harcelées de demandes de permis de travail formulées par les entreprises françaises qui ont trouvé des algériens/tunisiens/marocains (pas des français) pas chers et qui maitrisent le J2EE etc... !!!
Ensuite pour les postes plus haut placé on peut éventuellement parler de discrimination mais en tout cas, le cas du mec qui est passé sur France 2 c'est du n'importe quoi.

* L'exemple du gros titre du parisien ou une dame noire (ho, black je veux dire!!!! excusez moi) se casse la jambe sans que personne vienne l'aider et qui après prend le bus (courageuse la dame!) sans qu'aucun blanc (car c'est bien connu, il n'y a que des blancs dans le bus) ne lui cède la place...et que cela est censé illustrer l'affreux racisme subit au quotidien par le peuple noir...ça me trou le ***...

2) je pense qu'on met tout sur le dos du racisme et qu'on en exagère démesurement les proportions...

Je le répète, il y a forcément du racisme dans le monde du travail. Mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi.

On arrive à dire du bout des lèvres qu'il y a plus d'hommes d'origine étrangère dans les prisons et on justifie cela immédiatement (à raison d'ailleurs) par le fait qu'ils sont issues de population pauvres ...qui ont moins de possibilité de réussir (parents qui ne maîtrisent pas forcément le français, qui n'encouragent pas forcément leurs enfants à poursuivre des études; effet de "bandes" etc...) à l'école.

Moins de diplôme, moins de bons job...on peut s'y attendre vous ne croyez pas?

Alors c'est sacrément hypocrite de dire "pas assez de pdg noirs en France vous êtes tous des racistes".  

Il vaudrait peut-être mieux s'interroger plus en  profondeur sur les conditions à mettre en place pour que les populations pauvres aient autant de chance que les autres (en sachant qu'en France, l'accès à l'éducation est tout de même plus "égalitaire" que dans beaucoup d'autres pays)...

Mon avis (qui n'est pas forcément la vérité) c'est que l'erreur de la France est d'avoir concentrée les populations ouvrière...Ce qui crée des ghettos de pauvreté.

SI les noirs/arabes ont tendance à moins réussir que les blancs à l'école ce 'nest pas à cause des méchants instits blancs racistes...C'est à cause du fait qu'il y a une concentration (autour de ceux qui vivent dans les quartiers difficiles) de gens qui n'ont pas fait d'études...

Et c'est statistiques, partout dans le monde: si tes parents n'ont pas fait d'études tu as moins de chance de réussir les tiennes qu'un enfant dont les parents ont fait des études.

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 15:30:00
n°10544502
angellus2
Posté le 02-02-2007 à 15:36:51  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est toi qui a dit que tu ne trouais pas choquant qu'il y ait peu de noirs a des postes de responsabilités, c'est plutot aec tes arguments qu'on fera pas avancer les choses

Citation :

L'exemple du gros titre du parisien ou une dame noire (ho, black je veux dire!!!! excusez moi) se casse la jambe sans que personne vienne l'aider et qui après prend le bus (courageuse la dame!) sans qu'aucun blanc (car c'est bien connu, il n'y a que des blancs dans le bus) ne lui cède la place...et que cela est censé illustré l'affreux racisme subit au quotidien par le peuple noir...ça me trou le ***...

elle n'a pas dit qu'elle aait pris le bus 5 mn apres s'etre cassé la jambe, reflechis un peu. Elle l'a surement pris quelques temps plus tard avec le platre, et quand tu subis des remarques racistes depuis des années, il est logique de tout analyser sous cet angle, meme lorsqu'il s'agit de pure incivilité (ne pas laisser une place assise a une personne agée ou handicapé)

Citation :

ca c'est l'argument utilisé il y une bonne quinzaine d'années, avec sa suite "réussissez a l'ecole et vous verrez ce probleme disparaitre", sauf qu'il y a de nombreux diplômés "issus de l'immigration" et que pour eux, le chômage est beaucoup plus important quepour la population blanche a qualification égale

Citation :

Alors c'est sacrément hypocrite de dire "pas assez de pdg noirs en France vous êtes tous des racistes".  

c'est pas qu'il y en ait assez ou pas (d'aiileurs il n'y a aucun grands patrons français noir), c'est que ce genre de place leur est quasiment interdite.
Et le seul grand patron arabe en france,  Yazid Sabeg., est le plus grand défenseur de la discrimination positive, il sait donc que la meritocratie n'est pas vraiment de mise en France quand t'es un peu bronzé

n°10544714
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 16:01:19  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est toi qui a dit que tu ne trouais pas choquant qu'il y ait peu de noirs a des postes de responsabilités, c'est plutot aec tes arguments qu'on fera pas avancer les choses

Source ? peux tu citer mes propos ?

C’est tout le problème en France, tu dis un truc qui sort des conventions on change tout de suite ses dires…

Je n’ai aucune agressivité contre toi mais tu es un vil menteur ;-).

Mes propos, je le répète, c’est que le fait qu’il n’y ait que peu de noirs aux postes à responsabilité ne relève pas QUE du racisme primaire…et que le racisme à bon dos !
Ça ne veux pas dire que c’est normal.

angellus2 a écrit :

elle n'a pas dit qu'elle aait pris le bus 5 mn apres s'etre cassé la jambe, reflechis un peu. Elle l'a surement pris quelques temps plus tard avec le platre, et quand tu subis des remarques racistes depuis des années, il est logique de tout analyser sous cet angle, meme lorsqu'il s'agit de pure incivilité (ne pas laisser une place assise a une personne agée ou handicapé)

J’aime beaucoup le « réfléchis »…

Le soucis n’est pas là mon cher interlocuteur.
Le soucis c’est que y a aucun rapport entre cette aventure et le racisme !!!! et que c’est toujours comme ça, certaines personnes mettent tout sur le dos du racisme…c’est se voiler la face tu ne crois pas ? c’est aviver les antagonisme…tu ne crois pas ?

angellus2 a écrit :

ca c'est l'argument utilisé il y une bonne quinzaine d'années, avec sa suite "réussissez a l'ecole et vous verrez ce probleme disparaitre", sauf qu'il y a de nombreux diplômés "issus de l'immigration" et que pour eux, le chômage est beaucoup plus important quepour la population blanche a qualification égale

Peux tu me sortir les chiffres stp ? (je ne mets pas en doute tes propos mais ça m’intéresserait de les consulter…car j’ai l’impression que tu ne connais rien et que tu répète ce que tu as entendu au bistrot…mais je peux me tromper !!).

De toutes façons je pense que si il y a une discrimination à qualification égale, là, on peut parler de racisme.
Mais le racisme dont on parle au quotidien ce n’est pas ça !! Moi je te parle de la victimisation !
Moi je n’accepte pas les propos  « c’est à cause des blancs que je n’ai pas réussi mes études », ou encore « c’est à cause de la société si je suis obligé d’agresser les gens »…
Car c’est une insulte à ceux dont tu parles, qui ont tout fait pour réussir et à qui, c’est possible, on ferme les portes (et là il s’agit bien de racisme…racisme dut en partie à la victimisation de ceux qui ne veulent pas réussir).

En tout cas je te remercie de nous donner ton opinion.
Il est parfois difficile de connaître le ton employé quand on écrit un post, sache que je n’ai aucune agressivité à ton égard, je te le répète.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 16:02:04
n°10544720
massamu
Posté le 02-02-2007 à 16:01:44  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne remets pas en cause qu'il y ait de la discrimination à l'embauche, car c'est un fait certain.

Ce que je critique c'est que:

1) on nous fait avaler tout et n'importe quoi

* L'exemple du français d'origine maghrébine dans le débat de france 2 qui se dit lui même être "exceptionnel" mais qu'on ne veut pas lui donner sa chance dans le monde du travail... Je l'ai dit plus haut, nombre d'entre nous sont proches du monde informatique...Et ça ne correspond pas à notre quotidien...Les SSII font de la surenchère et les prefectures sont harcelées de demandes de permis de travail formulées par les entreprises françaises qui ont trouvé des algériens/tunisiens/marocains (pas des français) pas chers et qui maitrisent le J2EE etc... !!!
Ensuite pour les postes plus haut placé on peut éventuellement parler de discrimination mais en tout cas, le cas du mec qui est passé sur France 2 c'est du n'importe quoi.

* L'exemple du gros titre du parisien ou une dame noire (ho, black je veux dire!!!! excusez moi) se casse la jambe sans que personne vienne l'aider et qui après prend le bus (courageuse la dame!) sans qu'aucun blanc (car c'est bien connu, il n'y a que des blancs dans le bus) ne lui cède la place...et que cela est censé illustrer l'affreux racisme subit au quotidien par le peuple noir...ça me trou le ***...

2) je pense qu'on met tout sur le dos du racisme et qu'on en exagère démesurement les proportions...

Je le répète, il y a forcément du racisme dans le monde du travail. Mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi.

On arrive à dire du bout des lèvres qu'il y a plus d'hommes d'origine étrangère dans les prisons et on justifie cela immédiatement (à raison d'ailleurs) par le fait qu'ils sont issues de population pauvres ...qui ont moins de possibilité de réussir (parents qui ne maîtrisent pas forcément le français, qui n'encouragent pas forcément leurs enfants à poursuivre des études; effet de "bandes" etc...) à l'école.

Il vaudrait peut-être mieux s'interroger plus en  profondeur sur les conditions à mettre en place pour que les populations pauvres aient autant de chance que les autres (en sachant qu'en France, l'accès à l'éducation est tout de même plus "égalitaire" que dans beaucoup d'autres pays)...

Mon avis (qui n'est pas forcément la vérité) c'est que l'erreur de la France est d'avoir concentrée les populations ouvrière...Ce qui crée des ghettos de pauvreté.

SI les noirs/arabes ont tendance à moins réussir que les blancs à l'école ce 'nest pas à cause des méchants instits blancs racistes...C'est à cause du fait qu'il y a une concentration (autour de ceux qui vivent dans les quartiers difficiles) de gens qui n'ont pas fait d'études...

Et c'est statistiques, partout dans le monde: si tes parents n'ont pas fait d'études tu as moins de chance de réussir les tiennes qu'un enfant dont les parents ont fait des études.

Tu veux que je te donne mon avis sur les SSII et l'informatique ?

Le probleme aujourd'hui quand tu est arabe ou noir c'est que tant que tu n'es pas diplomé et dans un domaine porteur pratiquement personne ne mise sur toi.

J'ai galerer pour trouver mes stages, trouver mon alternance, vécu moi de meme des experiences de racismes extremement choquantes.
Mais bizarrement maintenant que je suis diplomé, les entreprises m'ouvre les bras, me sourient, tout le monde m'aime.

Je vais te dire un immigrés sans diplome, est vu beaucoup moins bien qu'un Blanc sans diplome et oui.

C'est triste a dire mais c'est mon constat du monde aujourd'hui.

Et je te dirais même, qu'en entreprise pas un jour ne passe sans que j'entende des blagues racistes a deux francs ou des remarques qui ne font rire que ceux qui les font.
Pourtant je suis dans un grand groupe, et pareil pour un ami noir qui bosse également dans un grand groupe.

Désolé mais il ne faut pas nier la réalité.

n°10545072
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 16:42:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Peux tu me sortir les chiffres stp ? (je ne mets pas en doute tes propos mais ça m’intéresserait de les consulter…car j’ai l’impression que tu ne connais rien et que tu répète ce que tu as entendu au bistrot…mais je peux me tromper !!).

On est à la limite du négationisme là  :heink:  
Il n y a pas de chiffre en France car les statistiques discriminant par race ne sont pas authorisées.
D'ailleurs celà dénote une partie du problème qui existe en France.

n°10545187
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 16:54:51  profilanswer

massamu a écrit :

Tu veux que je te donne mon avis sur les SSII et l'informatique ?

Le probleme aujourd'hui quand tu est arabe ou noir c'est que tant que tu n'es pas diplomé et dans un domaine porteur pratiquement personne ne mise sur toi.

J'ai galerer pour trouver mes stages, trouver mon alternance, vécu moi de meme des experiences de racismes extremement choquantes.
Mais bizarrement maintenant que je suis diplomé, les entreprises m'ouvre les bras, me sourient, tout le monde m'aime.

Je vais te dire un immigrés sans diplome, est vu beaucoup moins bien qu'un Blanc sans diplome et oui.

C'est triste a dire mais c'est mon constat du monde aujourd'hui.

Et je te dirais même, qu'en entreprise pas un jour ne passe sans que j'entende des blagues racistes a deux francs ou des remarques qui ne font rire que ceux qui les font.
Pourtant je suis dans un grand groupe, et pareil pour un ami noir qui bosse également dans un grand groupe.

Désolé mais il ne faut pas nier la réalité.

ne sois pas désolé. nous te remercions de partager ton expérience.

j'aimerais réagir sur plusieurs points:

1) les blagues à 2 francs ça c'est le racisme primaire qui existera quoi qu'on dise quoi qu'on fasse. c'est le même principe que les blagues blondes ou belge...ou même les blagues style "régis est un con"...c'est très désagréable mais je pense que c'est à chacun de se faire respecter des autres

2)que tu me dise qu'on préfère un blanc non diplômé à un noir non diplômé...je ne le nierait pas (je n'ai aucune preuve formelle mais...les statistiques semblent corroboré ces impressions, même si le lien direct n'est pas établit). Que mon interlocuteur précédent me dise qu'à niveau de diplôme égal, on préfèrera le blanc, je ne le nie pas non plus. C'est le même principe que l'inégalité homme/femme. Et je pense effectivement que l'on peut parler de ce racisme...et même que l'on DOIT en parler.

Ce que je nie c'est que c'est la faute des blancs si un noir/arabe n'a pas de diplôme ...Et que c'est la faute des blancs si ils ne trouvent pas de travail.

Si ils ont les diplômes, ils intéresseront les entreprises...

Je pense qu'il faut arrêter la victimisation, je le répète...J'en ai marre d'entendre "j'ai arrêter les études à 16 ans mais je ne veux pas taffer à l'usine, pourquoi je ne serai pas PDG comme ces salauds de blancs?"...
ça masque les VRAIS problèmes!!!

tout n'est pas la faute du racisme, arrêtons de dire n'importe quoi et concentrons nous sur les problèmes qui, effectivement, ont pour cause le racisme.

Par exemple  dire "ce n'est pas normal qu'il y ait plus de blancs embauché comparativement à la proportion de noirs en France" c'est une vaste connerie, aussi stupide (mais ebaucoup moins choquante, expliquez moi pourquoi!) que les propos de Freche sur les noirs en équipe de France.

Si il y a plus de blancs diplômés, ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de blancs embauchés dans les postes nécessitant des diplômes.

Par contre, ce serait intéressant d'étudier la chose suivante:

"il y avait 20% d'arabes, 10% de noirs et 70% de blancs embauchés dans cette entreprise en tant que développeur en 1996, en 2007  il y a 95% de blanc chef de projet"...et là on pourrait avancer, on pourrait se demander "pourquoi ?"

Vous ne pensez pas que je suis dans le vrai?

n°10545195
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 16:55:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

On est à la limite du négationisme là  :heink:  
Il n y a pas de chiffre en France car les statistiques discriminant par race ne sont pas authorisées.
D'ailleurs celà dénote une partie du problème qui existe en France.

si, une étude vient de sortir...sort de chez toi cher ami. une étude qui a recensé que les noirs, soit disant en respectant la loi dont tu parles.

et où tu vois du négationnisme? dans les propos que tu cite il y a écrit:

Citation :

je ne mets pas en doute tes propos mais ça m’intéresserait de les consulter

ne sois pas de mauvaise foi stp

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 16:56:23
n°10545226
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 16:58:33  profilanswer

Le problème pour les statistiques raciale est évident... c'est sur que c'est tentant de les utiliser mais:

1) ça risque de monter les races contre les autres car aux statistiques on peut leur faire dire beaucoup de choses

2) comment obtient-on la collecte des données? dans 'lexemple que j'ai pris moi-même, vous ne trouvez pas dangereux de laisser aux entreprises le soin de compter eux-mêmes le nombre de maghrébin, de noirs, de blancs, d'asiatiques etc... dans leur rangs?

n°10545271
phnatomass
Posté le 02-02-2007 à 17:03:48  profilanswer

Samourai a écrit :

si, une étude vient de sortir...sort de chez toi cher ami. une étude qui a recensé que les noirs, soit disant en respectant la loi dont tu parles.

Faudrait que je demande à ma femme si lors du dernier recensement on lui a demandé ma race, car officiellement je ne pense pas être fiché en tant que blanc, noir ou indien.

Citation :

et où tu vois du négationnisme? dans les propos que tu cite il y a écrit:

Tu es à la limite du négationisme en ce sens que tu relativises énormément le racisme à l'embauche comme si cela demeurait anecdotique.
Je n'ai pas de chiffres mais périodiquement des associations anti raciste ou des études commandités par l'état sortent et prouve testing à l'appui que le racisme à l'embauche existe.
Mettre en doute la nature de ces études est du négationisme.

n°10545348
massamu
Posté le 02-02-2007 à 17:13:27  profilanswer

Samourai a écrit :

ne sois pas désolé. nous te remercions de partager ton expérience.

j'aimerais réagir sur plusieurs points:

1) les blagues à 2 francs ça c'est le racisme primaire qui existera quoi qu'on dise quoi qu'on fasse. c'est le même principe que les blagues blondes ou belge...ou même les blagues style "régis est un con"...c'est très désagréable mais je pense que c'est à chacun de se faire respecter des autres

2)que tu me dise qu'on préfère un blanc non diplômé à un noir non diplômé...je ne le nierait pas (je n'ai aucune preuve formelle mais...les statistiques semblent corroboré ces impressions, même si le lien direct n'est pas établit). Que mon interlocuteur précédent me dise qu'à niveau de diplôme égal, on préfèrera le blanc, je ne le nie pas non plus. C'est le même principe que l'inégalité homme/femme. Et je pense effectivement que l'on peut parler de ce racisme...et même que l'on DOIT en parler.

Ce que je nie c'est que c'est la faute des blancs si un noir/arabe n'a pas de diplôme ...Et que c'est la faute des blancs si ils ne trouvent pas de travail.

Si ils ont les diplômes, ils intéresseront les entreprises...

Je pense qu'il faut arrêter la victimisation, je le répète...J'en ai marre d'entendre "j'ai arrêter les études à 16 ans mais je ne veux pas taffer à l'usine, pourquoi je ne serai pas PDG comme ces salauds de blancs?"...
ça masque les VRAIS problèmes!!!

tout n'est pas la faute du racisme, arrêtons de dire n'importe quoi et concentrons nous sur les problèmes qui, effectivement, ont pour cause le racisme.

Par exemple  dire "ce n'est pas normal qu'il y ait plus de blancs embauché comparativement à la proportion de noirs en France" c'est une vaste connerie, aussi stupide (mais ebaucoup moins choquante, expliquez moi pourquoi!) que les propos de Freche sur les noirs en équipe de France.

Si il y a plus de blancs diplômés, ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de blancs embauchés dans les postes nécessitant des diplômes.

Par contre, ce serait intéressant d'étudier la chose suivante:

"il y avait 20% d'arabes, 10% de noirs et 70% de blancs embauchés dans cette entreprise en tant que développeur en 1996, en 2007  il y a 95% de blanc chef de projet"...et là on pourrait avancer, on pourrait se demander "pourquoi ?"

Vous ne pensez pas que je suis dans le vrai?

Tu n'a pas tort mais ta reflexion ne va pas jusqu'au bout et est incomplète.
Beaucoup de raisons sociales et economiques font que la proportion d'immigrés diplomés est inferieur aux "blancs"

Ta réflexion pousserais même au racisme en concluant donc "Les immigrés n'aiment pas les études et sont des branleurs" ou "Les noirs ne sont pas capables d'étudier longtemps"

Le probleme est a prendre dans l'autre sens, si on laissait leur chance plus tot a des jeunes qui veulent réussir dans la vie et bien il donnerait une meilleur image dans les deux sens ! Je m'explique :

1- Il donnerais une image redorée des immigrés aux chefs d'entreprise et donc à la société civile
2- Il donnerais une image de réussite et un élan de motivation aux plus jeunes qui verront que OUI il est possible de réussir même en étant noir ou arabe.

Et même si on prenais n'importe quel théorie elle n'éffacera jamais de l'esprit d'un noir, d'un arabe, d'un turque ces experiences et celle de ces amis.

Si je te dit que j'ai toujours été studieux, que j'ai réussit mes études sans loupé aucune année mais que j'ai faillit mourir tué par un raciste sans aucune raison.

Je ne trouve pas sa normal qu'une génération de gosses aillant déja des bases tres fragiles (fiancièrement et socialement) soit encore plus secouté par des actes qui ne font que les empechés de grimper.

n°10545437
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 17:23:34  profilanswer

massamu a écrit :

Tu n'a pas tort mais ta reflexion ne va pas jusqu'au bout et est incomplète.
Beaucoup de raisons sociales et economiques font que la proportion d'immigrés diplomés est inferieur aux "blancs"

Ta réflexion pousserais même au racisme en concluant donc "Les immigrés n'aiment pas les études et sont des branleurs" ou "Les noirs ne sont pas capables d'étudier longtemps"

.

j'ai écris, quelques posts plus haut (même page):

Samourai a écrit :

massamu a écrit :

Le probleme est a prendre dans l'autre sens, si on laissait leur chance plus tot a des jeunes qui veulent réussir dans la vie et bien il donnerait une meilleur image dans les deux sens ! Je m'explique :

1- Il donnerais une image redorée des immigrés aux chefs d'entreprise et donc à la société civile
2- Il donnerais une image de réussite et un élan de motivation aux plus jeunes qui verront que OUI il est possible de réussir même en étant noir ou arabe.

Et même si on prenais n'importe quel théorie elle n'éffacera jamais de l'esprit d'un noir, d'un arabe, d'un turque ces experiences et celle de ces amis.

Si je te dit que j'ai toujours été studieux, que j'ai réussit mes études sans loupé aucune année mais que j'ai faillit mourir tué par un raciste sans aucune raison.

Je ne trouve pas sa normal qu'une génération de gosses aillant déja des bases tres fragiles (fiancièrement et socialement) soit encore plus secouté par des actes qui ne font que les empechés de grimper

et ne penses tu pas que pour contribuer à cela, ce serait un grand pas d'arrêter de dire "pauvre petite victime ce n'est pas de sa faute si il agresse des gens c'est la société raciste qui a fait ça..."

Car tout mettre sur le dos du racisme ça a trois effets, et je pense que tu en conviendras:

1) accentuer le racisme de blancs qui se diront "là c'est trop fort...quoi qu' "ils" fassent ils seront toujours victimes"
2) encourager ceux qui ne font pas d'effort à ne pas en faire ("car de toutes façons, tous des pourris on y arrivera pas" )
3) découragé ceux qui ont fait des efforts pour y arriver et qu'on ignore complètement...

Je ne comprends pas pourquoi en France on n'entend pas le discours que tu as tenu tout à l'heure...et qu'on préfère se cacher derrière le classique (et malhonnête): si j'ai pas réussi c'est à cause du racisme.

n°10545661
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-02-2007 à 17:53:34  profilanswer

je ne suis pas certain de pouvoir revenir avant Lundi, je tenais donc à dire que j'ai été agréablement surpris de vos réactions qui, même si elles manquaient parfois de bonne foi, n'ont été marquée d'aucune animosité.

Je suis très satisfait qu'on puisse parler raciste sans déchaîner des flots d'insultes et d'accusations mensongères.

Je vous en remercie donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-02-2007 à 17:54:03
n°10545797
Ren'
Posté le 02-02-2007 à 18:12:16  profilanswer

Ca me rappelle que l'avatar de Samourai en dit un peu sur l'actuelle ambiance aujourd'hui sur le sujet... faire ce que faisais les Inconnus ou Desproges serait impossible de nos jours!

n°10546093
angellus2
Posté le 02-02-2007 à 18:41:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Source ? peux tu citer mes propos ?

C’est tout le problème en France, tu dis un truc qui sort des conventions on change tout de suite ses dires…

Je n’ai aucune agressivité contre toi mais tu es un vil menteur ;-).

Mes propos, je le répète, c’est que le fait qu’il n’y ait que peu de noirs aux postes à responsabilité ne relève pas QUE du racisme primaire…et que le racisme à bon dos !
Ça ne veux pas dire que c’est normal.

J’aime beaucoup le « réfléchis »…

Le soucis n’est pas là mon cher interlocuteur.
Le soucis c’est que y a aucun rapport entre cette aventure et le racisme !!!! et que c’est toujours comme ça, certaines personnes mettent tout sur le dos du racisme…c’est se voiler la face tu ne crois pas ? c’est aviver les antagonisme…tu ne crois pas ?

De toutes façons je pense que si il y a une discrimination à qualification égale, là, on peut parler de racisme.
Mais le racisme dont on parle au quotidien ce n’est pas ça !! Moi je te parle de la victimisation !
Moi je n’accepte pas les propos  « c’est à cause des blancs que je n’ai pas réussi mes études », ou encore « c’est à cause de la société si je suis obligé d’agresser les gens »…
Car c’est une insulte à ceux dont tu parles, qui ont tout fait pour réussir et à qui, c’est possible, on ferme les portes (et là il s’agit bien de racisme…racisme dut en partie à la victimisation de ceux qui ne veulent pas réussir).

En tout cas je te remercie de nous donner ton opinion.
Il est parfois difficile de connaître le ton employé quand on écrit un post, sache que je n’ai aucune agressivité à ton égard, je te le répète.

tiens, les resultats d'une enquete menée par Adia et paris1
http://cergors.univ-paris1.fr/docs [...] 202004.pdf
et je ne vois pas ce que le fait d'agresser les gens a  à voir avec les discriminations, ce sont rarement les mêmes personnes qui agressent/volent les gens dans la rue et qui suivent des études supérieures, c'est d'ailleurs le meme type d'excuses que sortent ceux qui tentent de justifier les discriminations: "je prends pas de noir dans mon entreprises parce que une fois j'en ai pris un et il a foutu la merde".
si le seul point commun entre 2 personnes est leur origine ethnique, elles peuvent etre aussi différentes que pouvaient l'etre l'abbé pierre et jean-marie lepen  [:ogmios]  
ensuite sur la victimisation, bien sur que certains en rajoute, mais est-ce une raison pour nier le fait qu'il existe du racisme en France et ne rien faire pour le combattre?

n°10547135
massamu
Posté le 02-02-2007 à 20:37:29  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne suis pas certain de pouvoir revenir avant Lundi, je tenais donc à dire que j'ai été agréablement surpris de vos réactions qui, même si elles manquaient parfois de bonne foi, n'ont été marquée d'aucune animosité.

Je suis très satisfait qu'on puisse parler raciste sans déchaîner des flots d'insultes et d'accusations mensongères.

Je vous en remercie donc.

Ce fut un plaisir, tu as surement eut a faire sur ce forum a des noirs, des arabes, des chinois pour une discution ou une autre, et si dans la vie on pouvais vivre comme ca, sans se soucié de l'origine ni de la couleur de la personne a qui on s'adresse, je pense qu'on pourrais etre beaucoup plus constructif, comme nous l'avons été ;)

A lundi Inchallah :jap:

n°10550686
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2007 à 05:45:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi en France on n'entend pas le discours que tu as tenu tout à l'heure...et qu'on préfère se cacher derrière le classique (et malhonnête): si j'ai pas réussi c'est à cause du racisme.

La simplicité de l'idée la rend évidente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)