Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°9858784
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-11-2006 à 13:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Et tu es conscient que tu prêtes une oreilles attentive à "des français" qui sont déjà du côté de l'ED?
Je n' ai pas l'impression que tu te rends compte que tu nous a créé une machine à mouvement perpétuel  qui produit  du racisme.

Citation :

Pour répondre un peut dans quel milieu je vis. Antillais mais pas forcément à fond dedans je sais et comprend le créole je connais un peut l'histoire ma régions ou du moin de mon pays mais vivant à Paris je suis dans une zone multi-ethnique j'apprecie beaucoup la culture slave et voudrais même vivre en Russie ou Biélorussie. Partir en Chine et Japon. Mes amies sont de différents ethnie. Pourquoi voulez-vous m'associer absolument à une culture à une idée à cause de ma couleur, merde bigre !... Alors je dois savoir danser le zouk parce que je suis antillais ? fait chier  flute!...

Il me semble que Lugz n 'ait pas tenté de t'associer à une culture, mais s'est interrogé simplement sur le fait que tu t'acceptes  tel que tu es ethniquement.
Et au vu de de ton mini-coup de gueule , j'ai  l'impression qu'il a bien tapé là où se situe le problème.

J'ai lu en peut trop vite en diagonale et apres relecture j'ai compris  que c'étais du second degre donc je m'en excuse au pres Lugz  [:plat00n]  mais ce que je décris je le subis un peut de certain de ma communauté ou de ma famille qui se pose des questions de pourquoi je viens avec une copine algérienne en Guadeloupe donc j'ai réagis comme un 16S et j'avous que ça m'énerve effectivement. Mais du coup pas contre lui

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 13:33:48  profilanswer

n°9858791
_Internet_
----------------
Posté le 03-11-2006 à 13:34:20  profilanswer

la question a écrit :

Un miroir magique d'entrée, c'est de mauvais augure pour le reste du propos.

Quelle subtilité, quelle spiritualité, ha vraiment, je me gausse de tant d'esprit  :sarcastic:  

On est pas dans Lire Magazine, donc abstiens toi de faire de l'analyse de style littéraire dans le cadre de tes réponses, merci :jap:

la question a écrit :

C'est paradoxal de parler de contournement du sujet du racisme alors que le topic présent est non  seulement un contournement grossier mais en panagéryque de la pensée raciste.
C'est ausi comique de voir de sortie des non-arguments comme le bon sens et le réalisme, les invocations typiques d'une pensée qui n'a trouvé aucun appui historique, civique, sociétal ou légal.

En quoi l'argument du pragmatisme serait un "non argument"? En fait tu dis ça parce que ça t'arrangerait plutôt non? :ange:  

Il est en effet clair que dans ta pensée et dans l'opinion que tu soutiens, ce qui fait défaut c'est bien le bon sens...  Il est évident que ça serait pratique pour toi de vouloir faire passer le bon sens pour une notion populiste indéfendable (tout ce qui est basé sur l'évidence et le bon sens commun relève de la tromperie, de la simplification, de l'amalgame hâtif encourageant les instincts les plus reptiliens et vils de l'homme blanc :sarcastic: ), de façon à lui opposer tes "références" humanistes, sociologiques et tes nombreuses études qui montrent que "non, le racisme blanc n'existe pas, c'est un fantasme agité en guise d'épouvantail par l'extrême droite réactionnaire"  :sarcastic:  

Ton empressement à vouloir diaboliser tout ce qui peut relever du bon sens en l'assimilant au mieux à quelque chose de faux et d'erroné, une tromperie, un leurre, au pire à l'expression d'un populisme fascisant, montre clairement les fondements de ton raisonnement et du terrorisme intellectuel que t'essai e de mener. C'est une constante dans tous tes propos: celle de t'élever contre les évidences flagrantes et le pragmatisme logique et normal pour y opposer des références obscures, des études sociologiques plus qu'orientées (on a vu tes contributions pro Ramadan/Soral dans certains topics :sarcastic: ) ou des statistiques tendancieuses qui vont systématiquement aller dans le sens d'un déni de réalité voire dans celui d'une thèse de complot occidental judéo-chrétien ou laïcard post-colonial, de façon encore une fois à diaboliser d'un côté et à victimiser de l'autre. Et tout fier de ta trouvaille référentielle, tu te donnera l'image d'un libre penseur déjouant les pièges du bon sens commun pour aller débusquer LA vérité vraie derrière le piège facile des apparences et de l'opinion publique, forcément populiste par définition  :sol:  

la question a écrit :

ça devient lassant de toujours ressortir le même mécanisme.
Dès qu'un type sort une parole raciste et/ou xénophobe, il faut toujours qu'il crie au baillonement, au fait que sa liberté d'expression soit bafoué et cie.  
Déjà, c'est un peu présomptueux de parler de débat car en analysant les comportements de ces individus, on constate qu'ils ne font que lacher leurs déjections textuels sur les topics en espérant à des plussoiements de congénères.
Ensuite, à sujet grave, débat sérieux s'il faut qu'il y ait débat.

Ce topic a peut être fait part à des réactions viscéralement racistes (qui ont été sanctionnées comme il se doit) mais il a le mérite de faire remonter à la surface de nombreuses questions dont il est légitime de discuter. C'est une forme de débat, d'échange, et ne serait-ce que pour ça, il mérite d'exister, à fortiori dans un contexte d'évitement séculaire du sujet et de frustration grandissante vis à vis de ce thème dans l'opinion publique (que tu sembles cordialement mépriser).

Un débat n'est pas forcément une conférence universitaire ni un colloque, ce topic a le mérite de regrouper et de cadrer des interventions qui pourriraient des topics traitant d'un sujet similaire mais de manière différente (plus académique on va dire, et dans lesquels l'expression de ton opinion s'épanouirait plus car laissant tellement plus de place aux références et aux sources diverses que tu ne manques pas d'utiliser pour pallier à ton manque d'arguments réels).

la question a écrit :

Je clique sur ce feature qd le niveau des propos est au-delà du supportable.

Au delà du supportable pour toi. Cela veut dire? Probablement dès qu'une opinion vient s'opposer de manière trop frontale à la tienne.  :sarcastic: Etant donné ton talent à faire passer pour des racistes les gens qui parfois ne font qu'exprimer un ras le bol ou une opinion tranchée, ça m'étonnerais pas que tu sois force de persuasion auprès des modos pour bannir quelqu'un qui t'aura provoqué de la sorte.  

la question a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est répréhensible et en quoi ça te regarde, ce forum n'est pas, il me semble, un bistrot de parti extrémiste.

Etre extremiste c'est dire la même chose que l'auteur de ce topic et aller dans son sens?  :heink:  
Ton attitude inquisitrice est répréhensible justement parce qu'elle va à l'encontre de la liberté d'opinion. Que tu puisse être choqué par un propos ouvertement raciste et que tu sentes le besoin d'en avertir un modo, no problem, c'est même nécessaire, mais que tu te penses en droit d'abuser de cette fonction dès qu'une opinion te semblera sortir des bornes du politiquement correct, c'est absolument lamentable.  

la question a écrit :

Et enfin, je ne vois pas trop l'intérêt de ton post, j'ai l'impression que tu me reproches de réveler la pourriture que contient ce topic.

Mon reproche ne concerne pas que ce topic, mais ton comportement et l'attitude inquisitrice que tu as sur ce forum en général. Tu n'es pas une instance de représentation des modérateurs ici, et loin de révéler une quelconque pourriture dans le cadre des topics dans lesquels tu interviens, tu bloque toute forme d'expression d'opinion contradictoire à la tienne. Si pourriture il y a, les modos interviennent d'eux mêmes sans avoir besoin de toi pour les avertir. Les messages racistes sont effacés et leurs auteurs bannis. Mais tu y vas systématiquement de tes procès d'intention et de ta démarche d'étouffement des sujets, de façon à ce qu'aucun échange ouvert, sincère et pragmatique puisse avoir lieu.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9858817
_Internet_
----------------
Posté le 03-11-2006 à 13:37:20  profilanswer

la question a écrit :

Son comportement me rappelle bigrement une étude sur le sentiment et réflexes d'appartenance à un groupe, qui expliquait que les nouveaux arrivants pour être acceptés, ont tendance à exarcerber/exagérer les réflexes idéologiques pour revendiquer leur place.
L'étude se basait en partie sur des cas de flics femmes ou de minorité visible qui avaient un comportement beaucoup plus violent à l'encontre des suspects ds leur globalité ds le premier cas, et à l'encontre des suspects de minorité visible ds le second, pour justement être accepté par le groupe (les flics de la majorité ethnique/ les flics hommes).

Tu vas très loin dans ta démarche d'analyse psychologique dis moi...  :sarcastic:  
T'es même carrément en train de suspecter Berceker d'un "Syndrome de Stockholm racial", c'est même plus du procès d'intention mais carrément une injure pure et simple. Lamentable.  :pfff:

---------------
n°9858851
_Internet_
----------------
Posté le 03-11-2006 à 13:42:08  profilanswer

la question a écrit :

Il me semble que Lugz n 'ait pas tenté de t'associer à une culture, mais s'est interrogé simplement sur le fait que tu t'acceptes  tel que tu es ethniquement.
Et au vu de de ton mini-coup de gueule , j'ai  l'impression qu'il a bien tapé là où se situe le problème.

Et il semblerait bien que Berceker n'aie aucun problème avec son ethnie d'origine et ce qu'il est. T'essaie pourtant de le persuader qu'il a un problème psycholgique, relationnel et émotionnel parce qu'il n'a pas de réflexe identitaire comme la plupart des noirs que tu mets en avant dans tes interventions  
:sarcastic:

Emmerdant pour toi hein?  

Maintenant tu vas aussi essayer de le persuader qu'il est un faire valoir de l'extrême droite en ayant crée ce topic (genre c'est un noir idéal pour les blancs, il est docile, il a subi un lavage de cerveau, il n'assume pas sa négritude, il veut se faire accepter par les blancs par tous les moyens quitte à se renier ethniquement, etc...)  :sarcastic:

---------------
n°9858953
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2006 à 13:57:48  profilanswer

_Internet_, si tu as un souci avec la question, je t'invite à en discuter avec lui en message privé.

D'autre part, comme tu parles de la modération, sache que le système d'alerte sert à nous permettre d'éviter de *louper* certains propos, car nous n'avons matériellement pas le temps de suivre tous les sujets. Concernant les alertes émises par La Question, peu importe que ce soit lui ou une autre personne qui les fasse.

n°9858955
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2006 à 13:57:55  profilanswer

Merci d'essayé de montrer mes intentions profonde même si le débuts fut un peut maladroit je me sens moin seul. Si un topic traitant d'un sujet aussi sensible fait maintenant 156 pages c'est que parce que beaucoup de personnes ont pu s'exprimer sans qu'ils aient des racistes puisse y cracher leurs venins. C'est que nous sommes bien dans un débat d'idée et que dans la grande majorité les intervenants sont daccord sur l'idée de base. Mon but n'étais pas de faire un show, ce genre de topic finit toujours en sucete.

n°9858971
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2006 à 14:00:00  profilanswer

Et quant à toi bercecker ce genre de propos :  

"Pour pas que tu sois rasciste il faut que tu t'habilles en africain boubou & cie, que tu portes des loxe (ortho) et que tu fumes des plantes médicinale toute la journée, bien évidement que tu sois contre sarkozie que tu sois avec une noir et là une personne pourra dire "lui il n'est pas rasciste".
cela te va comme programme :D"

C'est du troll, et la prochaine fois ce sera sanctionné.

n°9860878
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-11-2006 à 18:02:39  profilanswer

En meme temps c'etait dit avec humour :/

C'est pas de notre faute si c'est les autres qui interpretent mal  :heink:

---------------
Bla bla bla
n°9861838
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-11-2006 à 20:04:10  profilanswer

Pervers detected! :ange:  

[:ohello]

---------------
Bla bla bla
n°9861866
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 20:07:51  profilanswer

Il est ou ton lycée par curiosité ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 20:07:51  profilanswer

n°9861960
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 20:19:43  profilanswer

Forcement [:ddr555]

n°9864648
Zorglub52
Posté le 04-11-2006 à 01:15:02  profilanswer

la question a écrit :

Son comportement me rappelle bigrement une étude sur le sentiment et réflexes d'appartenance à un groupe, qui expliquait que les nouveaux arrivants pour être acceptés, ont tendance à exarcerber/exagérer les réflexes idéologiques pour revendiquer leur place.
L'étude se basait en partie sur des cas de flics femmes ou de minorité visible qui avaient un comportement beaucoup plus violent à l'encontre des suspects ds leur globalité ds le premier cas, et à l'encontre des suspects de minorité visible ds le second, pour justement être accepté par le groupe (les flics de la majorité ethnique/ les flics hommes).

Argument typique de communautariste: "Si t'es pas d'accord avec moi tu es un bounty" largement utilisé pour faire taire les voix dissidentes au sein d'une communauté. Dire que quelqu'un "n'a pas la pensée correspondante à sa couleur de peau", c'est du racisme aussi hein  :sweat: .

n°9864682
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 01:19:58  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Argument typique de communautariste: "Si t'es pas d'accord avec moi tu es un bounty" largement utilisé pour faire taire les voix dissidentes au sein d'une communauté. Dire que quelqu'un "n'a pas la pensée correspondante à sa couleur de peau", c'est du racisme aussi hein  :sweat: .

Je ne vois pas le rapport entre mon propos et le tien.
Je ne vois pas à partir de quoi tu peux me qualifier de communautariste.
Je ne vois pas où j'ai dit que BU "n'a pas la pensée correspondante à sa couleur de peau".

tu peux clarifier tout ça parce ça m'a l'air d'être très brouillon ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-11-2006 à 01:26:45

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9865161
War-D
Posté le 04-11-2006 à 02:19:11  profilanswer

Citation :

Son comportement me rappelle bigrement une étude sur le sentiment et réflexes d'appartenance à un groupe, qui expliquait que les nouveaux arrivants pour être acceptés, ont tendance à exarcerber/exagérer les réflexes idéologiques pour revendiquer leur place. blahblah

Le monsieur t'explique que berceker united cherche pas à intégrer un groupe quelconque mais à vivre la vie qu'il à envie. Pas forcément danser le zouk parce qu'il en à rien à taper du zouk. Il préfère la Polka, c'est comme ça.

Autre exemple : un Arabe n'est pas forcément musulman. Il peut aussi s'empiffrer de porc trois fois par jour, être chrétien, ou pas, et jouer du ac/dc en priant gloire à satan tout en fêtant la Noêl avec Robert Redeker.

Ca veux pas dire qu'il veux absolument être amércano/sioniste/européen, et donc un traitre à la cause, juste qu'il en à rien à branler de toutes ses conneries de fondamentalistes attardés mais qu'il à juste envie de vivre la vie qui lui plait avant de finir entre 4 planches.

Bref, la vie normale quoi.  :)

n°9865685
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 09:31:40  answer

War-D a écrit :

Le monsieur t'explique que berceker united cherche pas à intégrer un groupe quelconque mais à vivre la vie qu'il à envie.

Ouais, voila + un quoi.
Mais ça n'empêche pas que le

Citation :

soit vrai non plus. Je prends mon cas par exemple ou à un moment, je me sentais moins "généreux", moins "compatissant" envers des gens de mon "groupe ethnique".

n°9865738
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 10:03:35  profilanswer

War-D a écrit :

Le monsieur t'explique que berceker united cherche pas à intégrer un groupe quelconque mais à vivre la vie qu'il à envie. Pas forcément danser le zouk parce qu'il en à rien à taper du zouk. Il préfère la Polka, c'est comme ça.

Oui, c'est bon, je crois savoir lire un texte.
Et j'arrive aussi à lire et comprendre qu'il s'énerve qd Lugz le soupconne de ne pas s'accepter tel qui l'est.
Et ça, toi comme l'autre posteur qui me traite de communautariste, vous le zappez allègrement.
Je ne vois toujours pas à partir de quel élément vous vous permettez de parler de fondamentalisme et de communautarisme, ça me parait en plus très tendancieux et sutout très stupide, ce raccourci.  
De plus

Citation :

Autre exemple : un Arabe n'est pas forcément musulman. Il peut aussi s'empiffrer de porc trois fois par jour, être chrétien, ou pas, et jouer du ac/dc en priant gloire à satan tout en fêtant la Noêl avec Robert Redeker.

Ca veux pas dire qu'il veux absolument être amércano/sioniste/européen, et donc un traitre à la cause, juste qu'il en à rien à branler de toutes ses conneries de fondamentalistes attardés mais qu'il à juste envie de vivre la vie qui lui plait avant de finir entre 4 planches.

Encore une fois, j'aime tes exemples, ils  ne sont pas du tout connotés.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9865859
Lugz
Posté le 04-11-2006 à 10:52:31  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis noir pure cacao élevé à la banane

J'trouve que c'est une jolie phrase pour introduire un sujet sur le racisme.

n°9866067
_Internet_
----------------
Posté le 04-11-2006 à 11:46:52  profilanswer

War-D a écrit :

Citation :

Son comportement me rappelle bigrement une étude sur le sentiment et réflexes d'appartenance à un groupe, qui expliquait que les nouveaux arrivants pour être acceptés, ont tendance à exarcerber/exagérer les réflexes idéologiques pour revendiquer leur place. blahblah

Complètement. T'as tout pigé. 100% d'accord :jap:

---------------
n°9866093
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 11:52:46  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Et il semblerait bien que Berceker n'aie aucun problème avec son ethnie d'origine et ce qu'il est. T'essaie pourtant de le persuader qu'il a un problème psycholgique, relationnel et émotionnel parce qu'il n'a pas de réflexe identitaire comme la plupart des noirs que tu mets en avant dans tes interventions  
:sarcastic:

Emmerdant pour toi hein?  

Maintenant tu vas aussi essayer de le persuader qu'il est un faire valoir de l'extrême droite en ayant crée ce topic (genre c'est un noir idéal pour les blancs, il est docile, il a subi un lavage de cerveau, il n'assume pas sa négritude, il veut se faire accepter par les blancs par tous les moyens quitte à se renier ethniquement, etc...)  :sarcastic:

Je ne vais pas me rabaisser à contrer tes attaques, puisque  le nombre de smileys " :sarcastic: ", de raccourcis et de procès d'intention indiquent que tu rétorqueras n'importe quoi pour quérir une vengeresse gloriole.

Je vais juste m'attarder sur  un terme que tu emploies (mal bien-sur).
C'est  justement un point important du débat et du questionnement sur le comportement de BU.
Tu dis qu'il  "n'assume pas sa négritude".
Sauf que tu ne sembles pas connaitre la définition de de ce terme, qui très souvent galvaudé (par inculture ou de par dessein de le nier), la négritude, c'est pour faire simple, la négation de la négation de l'homme noir, le mouvement de pensée qui s'oppose à l'image du noir paisible, inculte, apatride et primitif que l'on a tenté de donner aux peuples noirs jusqu'aux années 40.
Donc j'appuie en partie ton propos (même si j'y adjoins la définition exacte des mots) et je dirais plus précisément que BU fait une démarche contraire à la négritude voire qu'il a la démarche à laquelle la négritude s'oppose.

Que l'on ne se trompe pas, les gens qui lui reprochent de ne pas savoir ou aimer zouker sont des idiots, mais son discours ici n'est pas meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-11-2006 à 12:19:31

---------------
n°9866127
Ren'
Posté le 04-11-2006 à 12:00:16  profilanswer

Lugz a écrit :

J'trouve que c'est une jolie phrase pour introduire un sujet sur le racisme.

On peut rire sur sa propre origine quand même...

n°9866163
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2006 à 12:08:56  profilanswer

Ren' a écrit :

On peut rire sur sa propre origine quand même...

1/ N'importe qui peut poster une photo de black sur le trombi et se faire passer pour ce qu'il n'est pas

2/Appartenir à une ethnie n'autorise absolument pas a tenir des propos racistes contre quelqu'ethnie que ce soit (y compris la sienne)

Je ne fais le procès de personne, mais je pense qu'il faut prendre du recul dans la discussion. Si c'est pour faire des blagues a base de "y'a bon banania" autant la fermer.

n°9866270
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 12:26:08  answer

la question a écrit :

Donc j'appuie en partie ton propos (même si j'y adjoins la définition exacte des mots) et je dirais plus précisément que BU fait une démarche contraire à la négritude voire qu'il a la démarche à laquelle la négritude s'oppose.

Que l'on ne se trompe pas, les gens qui lui reprochent de ne pas savoir ou aimer zouker sont des idiots, mais son discours ici n'est pas meilleur.

Mais BU ne fais peut-être aucune démarche particulière  :heink:  
Avant de voir en lui un "black", je pense surtout que BU est un parigot, c'est pas le sans-papier en boubou qui débarque du fin fond du Mali là.
Il me corrigera s'il n'est pas d'accord, mais peut être que la majorité du temps, il n'en a tout simplement rien à branler de sa couleur de peau.

n°9866353
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 12:38:28  profilanswer

et ce topic, c'est du paté?
Tu as eu lu le post iniitial et le reste de ces interventions? :D

---------------
n°9867027
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 14:47:11  profilanswer

misère intellectuelle, intolérance, et misère sexuelle et poussée identitaire  ds les 2 premiers cas.
Ds le dernier, rien de notable, juste manque de références ou d'ouverture.

---------------
n°9867040
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 14:48:46  answer

C'est un peu difficile de répondre à ce genre de rpvoc.

Ouais c'est du racisme. Y'a pas que des noirs qui chantent ça, donc oui racisme inside.

Moi même j'ai du mal à savoir quelle est la teneur de ce mot : nègre.
Perso, je pensais que c'était offensant et que fallait pas le dire. Mais bon, 2 fois j'ai vu employer ce même mot de la bouche de noir. L'un avec 1 noire qui se chamaillait avec une autre en la traitant de sale nègre et un autre cas où quelqu'un sortait : du coté de mon père, c'est des vrais nègres.

En gros, si t'es pas noir, t'as pas le droit de dire le mot nègre ?  :??:  

Elle est débile sa réaction, en gros, si la fille était black dans ce soi-disant film, qu'il puisse ne pas aimer est son problème, c'est mes goûts, c'est comme ça  [:airforceone] . Mais c'est bizarre qu'il s'offusque que ce soit des blacks du côté des hommes, à moins que ton ami est gay ( et qu'il n'est pas attiré par des blacks) ?  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 14:49:27
n°9867384
angellus2
Posté le 04-11-2006 à 15:54:58  profilanswer

ce qui l'offusque peut etre c'est que ce sont des blacks noirs qui baisent  une blanche

Message édité par angellus2 le 04-11-2006 à 15:55:34
n°9867411
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-11-2006 à 16:01:18  profilanswer

Bah ça apres c'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs.....  :o  

Perso moi aussi j'aimerais pas  :whistle:  

Enfin tout court, ce genre de film c'est pas vraiment ma panaché! :D

---------------
Bla bla bla
n°9867805
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 17:16:46  answer

angellus2 a écrit :

ce qui l'offusque peut etre c'est que ce sont des blacks noirs qui baisent  une blanche

J'y ai même pas pensé dis donc.
Mais ce qui faut pas oublier que c'est pas à sens unique ce genre de réaction.
Je peux prendre l'exemple d'une amie avec son blog ayant mis une photo de son copain (lui noir et elle blanche). Y'avait eu un commentaire particulièrement choquant d' une personne ( qui pourrait être noire, mais on peut pas le savoir) qui l'insultait et lui disait " de ne plus voler nos hommes".
Le racisme est une connerie universellement partagé

n°9867830
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-11-2006 à 17:20:00  profilanswer

Pourquoi chacun de tes posts n'a qu'un seul but : foutre la merde en voulant démontrer ta supériorité intellectuelle ? C'est vraiment hallucinant chez toi...

Il y a des témoignages et des opinions sur ce topic, et ca n'a pas dérapé depuis longtemps malgré le sujet "sensible". Si tu as un problême avec BU, si tu le trouves faux, demande lui en MP, mais c'est pas la peine de jouer au Yoda en insultant à demi-mots le créateur, et les participants du sujet.

Pour aller plus loin, tu reproches au topic de faire un café de commerce du racisme, qui pourrait s'apparenter au mieux à une émission comique, au pire à une grosse affiche de propagande obscurantiste. Mais as-tu lu d'autres choses que le post initial ? Parce qu'hormis certains posts "humour", il y a eu pleins d'avis, et surtout de débats assez construits. Tu dis avoir constaté des grosses déjections textuels fachos ? Grand bien t'en fasse, c'était page combien ? Parce que je suis depuis environ une vingtaine de pages, et ca va très bien. HS ?

Mais allez coup de folie, misons sur ta superbe hypothèse, que BU est un gros fake d'extrême-droite. Il a un peu perdu son pari de conversion, car si il y a un sentiment qui se dégage de ce topic, ce n'est pas de la haine.

Pour aller encore plus loin, si l'on ne doit pas en discuter, l'on applique simplement la politique de l'autruche, cette même politique qui permet au borgne de monter continuellement. C'est ta vision des choses ?

'Fin comme l'a dit "internet", magnifique laquestion, comme d'hab, égal à toi-même.

n°9867943
War-D
Posté le 04-11-2006 à 17:35:47  profilanswer

Rien du tout, les problèmes que ça lui attirera le conforterons encore plus dans son oppinion.
Coup de boule d'un black ou d'un gaucho ? ça changera rien.
Procès à 50 000 balles, ça lui reculera l'installation de sa cuisine aménagée d'un an, mais ça l'empêchera pas de voter fn.

Si t'a des potes black, organise une bonne petite soirée bien sympa, mixte, blanc, black, rebeu, juifs, asiats, tout ce qui traine, du moment que les mecs soient cools.
Une bonne petite soirée bien sympa entres potes, tu préviens un peu tes potes du phénomène que c'est, ensuite tu invites le facho de service et tu fais en sorte que la soirée se passe super bien. Là à ce moment là il pourra réviser son avis sur la question. Pas de grosses discutions, pas d'engueulades, juste une bonne soirée ou on fait la fête.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu vois le topo en gros quoi.
Mais si c'est pour le pourrir, ça le confortera encore plus dans ses convictions.

n°9867966
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 17:38:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pourquoi chacun de tes posts n'a qu'un seul but : foutre la merde en voulant démontrer ta supériorité intellectuelle ? C'est vraiment hallucinant chez toi...

Il y a des témoignages et des opinions sur ce topic, et ca n'a pas dérapé depuis longtemps malgré le sujet "sensible". Si tu as un problême avec BU, si tu le trouves faux, demande lui en MP, mais c'est pas la peine de jouer au Yoda en insultant à demi-mots le créateur, et les participants du sujet.

Avant de demander à autrui de faire qq chose, applique le à toi-même.
Si ça te t'agace que je poste, ne lis pas.

Citation :

Pour aller plus loin, tu reproches au topic de faire un café de commerce du racisme, qui pourrait s'apparenter au mieux à une émission comique, au pire à une grosse affiche de propagande obscurantiste. Mais as-tu lu d'autres choses que le post initial ? Parce qu'hormis certains posts "humour", il y a eu pleins d'avis, et surtout de débats assez construits. Tu dis avoir constaté des grosses déjections textuels fachos ? Grand bien t'en fasse, c'était page combien ? Parce que je suis depuis environ une vingtaine de pages, et ca va très bien. HS ?

Je suis ce topic depuis la page 55, donc je pense être assez au courant de son contenu.
et j'ai constaté comme bcp que l'auteur se complaisait à le faire remonter à satiété avec des interventions limite (avec l'alibi "je suis noir donc je peux lacher des blagues vaseuses sur les blacks" ).

Citation :

Mais allez coup de folie, misons sur ta superbe hypothèse, que BU est un gros fake d'extrême-droite. Il a un peu perdu son pari de conversion, car si il y a un sentiment qui se dégage de ce topic, ce n'est pas de la haine.

Pour aller encore plus loin, si l'on ne doit pas en discuter, l'on applique simplement la politique de l'autruche, cette même politique qui permet au borgne de monter continuellement. C'est ta vision des choses ?

'Fin comme l'a dit "internet", magnifique laquestion, comme d'hab, égal à toi-même.

Le seul truc que je vois, c'est que j'ai l'air de faire chier pas mal de personnes qui voyaient ce topic-aubaine comme   une tribune. C'est si dur que ça que trouver des arguments?

---------------
n°9868449
_Internet_
----------------
Posté le 04-11-2006 à 18:55:25  profilanswer

la question a écrit :

On peut te dire la même chose... Vu que tu ne peux pas supporter ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 04-11-2006 à 18:56:04
n°9868475
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 18:58:05  profilanswer

_Internet_ a écrit :

On peut te dire la même chose... Vu que tu ne peux pas supporter ce topic.

il y avait autre chose ds le post.:/

---------------
n°9868496
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 19:01:09  answer

la question a écrit :

et ce topic, c'est du paté?
Tu as eu lu le post iniitial et le reste de ces interventions? :D

Bah il est plutôt maladroit dans ses interventions, mais je n'y vois là aucune malice (bon chui peut-être naïf)

n°9868947
Zorglub52
Posté le 04-11-2006 à 19:57:23  profilanswer

la question a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre mon propos et le tien.
Je ne vois pas à partir de quoi tu peux me qualifier de communautariste.
Je ne vois pas où j'ai dit que BU "n'a pas la pensée correspondante à sa couleur de peau".

tu peux clarifier tout ça parce ça m'a l'air d'être très brouillon ton message.

1) je ne t'ai pas qualifié de communautariste, j'ai juste fait remarquer que ton argument est l'argument typique des communautaristes à l'encontre des gens de leur communauté mais ne revendiquant pas cette esprit communautaire.
2)ton message répondait à un post de lugz qui disait ceci: "Par moment, j'me demande si il est vraiment noir.". Ca ne s'adressait pas forcément à toi mais plus à Lugz du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub52 le 04-11-2006 à 20:05:02
n°9869050
la questio​n
Posté le 04-11-2006 à 20:10:57  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

1) je ne t'ai pas qualifié de communautariste, j'ai juste fait remarquer que ton argument est l'argument typique des communautaristes à l'encontre des gens de leur communauté mais ne revendiquant pas cette esprit communautaire.
.

Tu le dis de façon péremptoire sans même y ajoindre le moindre argument.
Ne t'étonnes pas donc que je trouve ton propos absurde.

---------------
n°9870189
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-11-2006 à 22:45:15  profilanswer

On va aller au bout pour une fois.

la question a écrit :

Quand tu remplis les 3/4 d'une page et que tout le monde te répond, c'est un peu difficile, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Sur les autres sujets tes apparitions sont plus clairsemées, là effectivement on peut zapper à loisir.

la question a écrit :

Je suis ce topic depuis la page 55, donc je pense être assez au courant de son contenu.
et j'ai constaté comme bcp que l'auteur se complaisait à le faire remonter à satiété avec des interventions limite (avec l'alibi "je suis noir donc je peux lacher des blagues vaseuses sur les blacks" ).

Daccord, et on t'a suggéré le MP. Mais ca devait être un besoin viscéral de cracher devant tout le monde sans aucun doutes.

la question a écrit :

Le seul truc que je vois, c'est que j'ai l'air de faire chier pas mal de personnes qui voyaient ce topic-aubaine comme   une tribune. C'est si dur que ça que trouver des arguments?

Je sais pas ce que tu vois mais alors ...  
Si tu fais chier pas mal de personnes comme tu dis, c'est comme sur les autres topics, c'est que tu arrives à trouver -le fusible- qui entraine le sujet dans un marasme où :
1) la personne attaquée est intelligente et posée = elle va tout faire pour tenter de se justifier et te répondre sur -le fusible-
2) la personne est soupe au lait ou assez bête = ca part en vrille dès le post suivant, et s'ensuivent des "je te déteste" polis

Soit dit entre nous, tout le monde peut trouver un fusible dans un post x ou y, et tout le monde peut jouer son blasé moralisateur, mais en l'occurence, un peu de recul et de sang froid tout de même. L'on est sur un forum de discussions, pas sur un forum de "jte casse jsuis intelligent j'ai gagné".

Pour te répondre, oui certains voient des choses, vis-à-vis du racisme, tous les jours, et veulent en témoigner. Certains participants sont clairement xénophobes, d'autres sont à l'opposé ; une vraie société, à l'exception que les propos sont modérés.  

On enlève le cas de BU, le problême au final est ?

n°9873466
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 14:29:34  profilanswer

[HS]Juste pour dire que le "bon sens" est un magnifique non-argument, ce dernier ayant servi à expliquer (en vrac) : les OVNIS, le racisme bien sur :), le mouvement perpétuel, la dictature, l'esclavage, la colonisation, le moteur à eau, et à peu près toutes les conneries que l'homme a cru bon d'inventer...donc pour votre propre bien, je vous conseillerais de ne plus l'avancer à l'avenir.[HS]

EDIT : J'ai ajouté ces balises [HS], je me tamponne de ce débat, j'en ai juste marre de voir le "bon sens" érigé comme suprême argument...

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 05-11-2006 à 15:04:50
n°9873496
_Internet_
----------------
Posté le 05-11-2006 à 14:35:42  profilanswer

moktarama a écrit :

Juste pour dire que le "bon sens" est un magnifique non-argument, ce dernier ayant servi à expliquer (en vrac) : les OVNIS, le racisme bien sur  :) , le mouvement perpétuel, la dictature, l'esclavage, la colonisation, le moteur à eau, et à peu près toutes les conneries que l'homme a cru bon d'inventer...donc pour votre propre bien, je vous conseillerais de ne plus l'avancer à l'avenir.

N'importe quoi  :heink:

C'est vraiment le genre d'argument qu'on avance quand on a plus rien à dire face à des constats qui crèvent les yeux  :pfff:

---------------
n°9877212
houckaye
Wouff
Posté le 05-11-2006 à 22:55:48  profilanswer

Ce qui peut être dangereux avec "le bon sens", c'est que "le bon sens" de l'un peut être fort différent du "bon sens" de l'autre.

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec toi. Surtout sur le tabou racisme et je pense que ton explication devait être publique et non MP.

n°9878722
Berceker U​nited
Posté le 06-11-2006 à 10:20:52  profilanswer

Oui et non ça dépend du contexte. Dans ce que tu as cité. Le premier cas est totalement ridicule ça reste quand même un mot insultant. Mais entre noir il arrive que nous disions "Alors sale négro comment tu vas ?" . Dans ce sens c'est par le coté absurde qui fait que c'est de l'humour. Au antille nous disons d'une fille bien typé que c'est une "negresse" mais c'est dans le sens ethnique qui est inritage esclavagiste mais dont la signification d'origine n'est plus la même. Donc ne commété pas l'erreur de dire le mot negre parce que vous entendez deux noirs le dire. Et meme entre noir il faut qu'il y ait une certaine complicité pour qu'il puisse dire ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)