Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4540135
show
Posté le 04-01-2005 à 04:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

Parler de racisme sans aucun debut de preuve est particulierement dangereux.
Et si tu veux faire le compte des affaires de racisme "etouffees" (pas forcement des meurtres, il n'y a pas que ca), ca marche dans les 2 sens.
Pourquoi vouloir attiser la haine a cause de quelques imbeciles?

Les "communautaires" aiment bien stigmatiser la frange mauvaise des autres communautes pour renforcer ses propres liens. La peur est un excellent vecteur pour cette grave maladie qu'est le communautarisme (religieux, "ethnique" voire regional, aussi bien pour la "majorite" francaise que pour ses minorites)

Meme au plus haut sommet de l'Etat on se rappelle encore de cette femme qui avait accuse "6 noirs" d'avoir tague sur son corps des insignes nazi, heureusement que la police avait bien fait son boulot.

je viens de revoir ce fait divers au zapping et je pense qu'on peut en effet dire merci a la police d'avoir fait son taff...

a l'epoque j'ai entendu un politique dire que beaucoup de francais  etaient antisémites sous pretexte que "personne n'etait intervenu pour sauver la femme"

ca fait pleurer de voir jusqu'ou la connerie peut aller :sweat: profiter d'un fait divers pour traiter les francais d'antisémites est carrément degueulasse... heureusement que les flics ont rapidement mis un terme à ces atrocités! toutefois je trouve dommage que les personnages publics qui se sont emballés n'aient pas été "mediatiquement condamnés" (je parle pas de chirac qui s'etait insurgé mais des politicards qui n'ont pas hésité à salir l'honneur des francais pour se placer du bon côté de la barriere)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 04:33:49  profilanswer

n°4540145
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2005 à 05:01:48  profilanswer

show a écrit :

je viens de revoir ce fait divers au zapping et je pense qu'on peut en effet dire merci a la police d'avoir fait son taff...

a l'epoque j'ai entendu un politique dire que beaucoup de francais  etaient antisémites sous pretexte que "personne n'etait intervenu pour sauver la femme"

ca fait pleurer de voir jusqu'ou la connerie peut aller :sweat: profiter d'un fait divers pour traiter les francais d'antisémites est carrément degueulasse... heureusement que les flics ont rapidement mis un terme à ces atrocités! toutefois je trouve dommage que les personnages publics qui se sont emballés n'aient pas été "mediatiquement condamnés" (je parle pas de chirac qui s'etait insurgé mais des politicards qui n'ont pas hésité à salir l'honneur des francais pour se placer du bon côté de la barriere)

Je me rappelle de Raffarin qui était limite au borde de l'enervement. bizarrement nous les avons plus trop entendu.

n°4540156
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-01-2005 à 06:07:12  profilanswer

show a écrit :

surtout qu'il n'y a que des français dans cette histoire, pas d'étranger ;)

thermocline a écrit :

Si c'est l'affaire a laquelle je pense, l'employe en question avait brule la comptabilite...
Bonjour les amalgames communautaires apres ca :/

l'amalgame entre sa religion et (comptabilité) l'argent?  :o désolé [:psychokwak] [:dawa]

Message édité par phosphorus68 le 04-01-2005 à 06:08:46
n°4540173
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2005 à 06:39:21  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

surtout qu'il n'y a que des français dans cette histoire, pas d'étranger ;)

l'amalgame entre sa religion et (comptabilité) l'argent?  :o désolé [:psychokwak] [:dawa]

En meme temps c'est sur ce genre d'evenement que Sharon appelle les juifs a quitter la France.
On joue toujours sur le meme registre de la peur. Les autres vous veulent du mal, nous on vous veut du bien.

n°4540319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 09:06:27  profilanswer

AliaS a écrit :

meme moi en tant qu'asiatique, je trouve certaines valeur occidentale vraiment a lopposé des miennes, et pourtant jai été élevé ici...

Elles SONT à l'opposée des tiennes. C'est pas pour rien que tous asiatiques que je connais trouvent tous sans exception que nous (européens) sommes égoïstes. C'est la pure vérité.

Un petit exemple, un de mes meilleurs amis (qui est vietnamien), quand il rentre chez lui au Vietnam, fait plein de cadeaux (de l'argent principalement) à toute sa famille. Hors, il n'a que 23 ans et bosse comme un fou dans un restau qu'il a monté avec sa femme (chinoise elle).

Chez nous, une personne agée qui devient un poids, on la fout dans un hopital et on va la voir 1 fois par an pour se donner bonne conscience... :o Chez les asiatiques (enfin ceux qui ont une bonne éducation), la personne agée est la personne la plus respectée dans la famille, ce que je trouve pour ma part une excellente chose.

n°4540402
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 09:42:41  answer

berceker united a écrit :

Oui et dans ce cas là je ne les juges pas nous avons chacun nos préférence. c'est pas du rascisme mais une question de gout.

Bonne réponse [:romf]

Beaucoup d hommes n arrivent pas a comprendre ca , ou font semblant de ne pas le comprendre ....... j ai vu trop souvent des filles se faire insulter de " racistes " lorsqu elles refusaient des avances :/

n°4540588
uluhkay
Posté le 04-01-2005 à 10:42:55  profilanswer

Citation :

Chez nous, une personne agée qui devient un poids, on la fout dans un hopital et on va la voir 1 fois par an pour se donner bonne conscience...  Chez les asiatiques (enfin ceux qui ont une bonne éducation), la personne agée est la personne la plus respectée dans la famille, ce que je trouve pour ma part une excellente chose.

Comparons ce qui est comparable.
Je parie un million d'euros que si les vietnamiens avaient le même niveau de thune  que nous ils s'empresseraient de mettre leurs vieux à la maison de retraite.
Regarde en France, les maison de retraites n'existent que depuis peu.
Ca tient à l'accroissement du développement et de la durée de vie.
J'avais vu qu'aux Etats-Unis, ils y avaient plein de maison de retraites asiatiques qui se créaient car les gens en avaient ras le bol de garder leurs vieux chez eux.

Message édité par uluhkay le 04-01-2005 à 10:43:35
n°4540708
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 11:06:45  answer

uluhkay a écrit :

Citation :

Chez nous, une personne agée qui devient un poids, on la fout dans un hopital et on va la voir 1 fois par an pour se donner bonne conscience...  Chez les asiatiques (enfin ceux qui ont une bonne éducation), la personne agée est la personne la plus respectée dans la famille, ce que je trouve pour ma part une excellente chose.

Comparons ce qui est comparable.
Je parie un million d'euros que si les vietnamiens avaient le même niveau de thune  que nous ils s'empresseraient de mettre leurs vieux à la maison de retraite.
Regarde en France, les maison de retraites n'existent que depuis peu.
Ca tient à l'accroissement du développement et de la durée de vie.
J'avais vu qu'aux Etats-Unis, ils y avaient plein de maison de retraites asiatiques qui se créaient car les gens en avaient ras le bol de garder leurs vieux chez eux.

Non il a raison , je connais pas mal de familles vietnamiennes qui vivent a 3 ou 4 generations sous le meme toit , et a niveau social egal , la francaise d origine dans l appart d a coté elle est toute seule avec ses 2 gamins ...

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 11:07:06
n°4540791
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-01-2005 à 11:18:24  profilanswer

Je vous raconte un fait. A Porte de Clignancourt en plein week end j'attend le Pc(le bus, pas le parti communiste) et je parle avec une copine. Elle est plus bonne que la plus bonne de tes copine [:negueu] .Bref, un moment je vois un mec monter les escaliers du métro.
Description du specimen: Noir, Grand, balaise, regard super froid, type patibulair, habillé à la oueche oueche améracaine EstCost, démarche type canard boiteu.
Bref, la pure racaille attitude. Certe, l'habit fait pas le moine mais perso même si j'ai pas une tête de mickey[:alberich] jamais j'irais lui demander l'heure.
Malgré ce coté non accueillant il y a un truc qui était vraiment ridicule sur lui. Il avait une grosse tétine de bébé dans la bouche:/ là j'ai pas compris :??:. Il a voulu faire un style mais bon.

Pourquoi je raconte cette histoire? hein [:chewyy]  
Quand je vois c'la voici ce que je dis à la fille.
- Putain regarde ça, discretement! discretement j'tien pas à me faire plier par golgote XIII.
- Ha ouais ça craint !:/
- P'tain j'comprend pourquoi les blancs nous traite de singe et ont na du mal a trouver du travail.
- Tu m'étonne.

Ce que je veux expliqué par là c'est que certain font des conneries dans un espace public, metro , rue,... Ils se mettent à parler fort dans le métro, agresse verbalement ou physiquement d'autre personne bref toute les choses non civilisé. Le problème c'est que lorsque nous faisons cela nous portons un tord a notre communauté. Ils oublient que parmit les gens qu'ils les ont vu faire des conneries vont peut être demain faire passer un entretien à une personne de cette même communauté et forcement ça passera pas forcement bien.
Quand je vois un noir en train de s'afficher devant tous le monde j'ai qu'une envie c'est de le claquer[:antp] discretement dans un coin et lui faire comprendre qu'il est en train de niquer le travail de ceux qui essay de donner une meilleur image. Alors quand j'entend certain dire qu'il trouve pas de travail a cause de leur nom c'est du, un taux non négligable, un simple retour de flamme, tu pays les conneries des autres

Attention pas de dérive ;)

L'exemple pour ton second coup de gueule est vraiment ridicule.
Qu'est ce que le physique de ta copine vient faire dans l'histoire ?
Tu pratiques toi-même du délit de faciès car dans ton histoire le mec n'a rien fait. Le pauvre est né noir et balaise et a décidé de se vetir comme certains de ses idoles qui chantent du rap aux US. Et le voilà donc placé comme symbole des motifs du racisme à l'embauche et de la mauvaise image des noirs. Que doit-on conclure quand on croise le jeune blanc avec un look calqué sur un groupe de rock? Pire les punks .  Cela veux dire qu'à cause d'eux le patronnat ne souhaite plus embaucher de blanc.
Le racisme à l'embauche se retrouve beaucoup pour les postes à responsabilité et le RH se doute bien que ce n'est pas un "ouech ouech" qui postule quand il a un black en face de lui.
Le probême est plus profond que celui d'une poignée de jeunes qui peuvent faire les cons dans le métro.
T'as qu'à faire un tour dans certaines petites villes/villages de province et tu verras du racisme alors qu'ils ne peuvent aucunement prétendre être victime d'un volume d'étranger ne se comportant pas correctement.

n°4540996
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 11:45:38  profilanswer

kotontij a écrit :

On en voit quelquefois, mais c'est assez rare
En revanche, les enfants qui en résultent sont adorables :love:
(déjà les métis à la base sont souvent craquants :))

C'est vrai  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 11:45:38  profilanswer

n°4541164
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 12:17:41  profilanswer

Gratos a écrit :

oh mais attention je connais la symbolique de la croix-rouge...comme son nom l'indique la croix est ROUGE et non BLANCHE ce qui signifie symboliquement l'aspect conservateur de la vie de celui ou celle qui reçoit un don de sang (le ROUGE est le symbole du sang et la CROIX symbolise une personne victime qui reçoit du sang pour garder sa vie)...en revanche la CROIX BLANCHE sur un fond ROUGE ( comme le symbole Ku Klux Klan) signifie la race BLANCHE qui verse le sang autour d'elle (d'où le ROUGE autour de la croix BLANCHE)

Sources svp. :o

n°4541308
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 12:42:03  answer

La croix rouge est un organisme chretien d aide medicale principalement , faut pas chercher midi a 14heures , la croix c est le symbole de la religion chretienne et le rouge la couleur du sang , l equivalent dans les pays ou la religion musulmane est religion d etat c est le croissant rouge .

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 12:44:04
n°4541388
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 12:59:29  answer

Tien je savais pas qu'elle accusais des noirs:??:.
C'est vrai que sur ce coup là, les média ce sont rué comme un pit sur un os sur cette affaire, très peut de temps apres il y a eu un association juive (je crois) qui a été brulé, normalement un banal fait divers mais les journalistes ont fait leur dents dessus encore. Pour apprendre au final que c'étais un employé de cette association (un juif) qui avait fait cela. :/.

euh elle avas accusé 6 maghrebin pas 6 noir  :heink:  
en disant qu'il l'on prise poru uen juive

n°4541401
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:02:03  answer

Et ca ne servira jamais de lecon aux medias , ils ont deja oublié leurs bavures et en recommenceront de plus belles en 2005 :D

n°4541406
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:03:02  answer

George-Alain a écrit :

Et ca ne servira jamais de lecon aux medias , ils ont deja oublié leurs bavures et en recommenceront de plus belles en 2005 :D

les fransçais sont des veau et on la memorie tres tres tres tres tres courte  :o

n°4541454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2005 à 13:11:10  profilanswer

djangolefous a écrit :

les fransçais sont des veau et on la memorie tres tres tres tres tres courte  :o

Copyright Charles de Gaulle :o

n°4541458
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:11:43  answer

djangolefous a écrit :

Pas les francais , les journalistes , sous le pretexte de la fameuse liberté de la presse ils se prennent pour des dieux vivants :lol:

n°4541483
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:17:49  answer

il sont meme capable de revoter pour chirac en 2007 :o

n°4541492
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:19:51  profilanswer

djangolefous a écrit :

il sont meme capable de revoter pour chirac en 2007 :o

SI ca peut eviter qu'on est Sarko comme président pourquoi pas

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4541499
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:20:46  answer

massamu a écrit :

SI ca peut eviter qu'on est Sarko comme président pourquoi pas

a choisir entre les 2 je prefere sarko :/

mais les gout et les couleurs...

n°4541518
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2005 à 13:24:31  profilanswer

djangolefous a écrit :

euh elle avas accusé 6 maghrebin pas 6 noir  :heink:  
en disant qu'il l'on prise poru uen juive

Vous inquietez pas, y'en aura pour tout le monde:
Ca commence par "six jeunes maghrebins" (le "jeune" est aussi important)

Pour finir par 3 maghrebins et 3 africains (surement pour eviter de dire noirs, le maghreb ayant ete recemment rattache a l'antarctique)
La belle revue de presse qui donne le tournis:
http://www.homme-moderne.org/plpl/l0704/01I.html

n°4541530
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 13:26:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sources svp. :o

Un symbole n’a pas de source officielle car il est la représentation de quelque chose qui évoque la conception d’une idée issue d’un milieu social et l’interprétation de cette idée se perçoit par la connaissance que l’on a des mentalités sociales. Par exemple pourquoi l’aigle à tête blanche a-t-il été pris comme symbole représentatif des USA? Pour faire valoir la suprématie de la race blanche à la tête des USA.

http://img73.exs.cx/img73/196/USA1.jpg

D’ailleurs il n’y a eu dans toute l’histoire Américaine aucun Président Américain autre que celui appartenant à la race blanche à la Maison-Blanche.(Tous les Président Américains ont appartenu à la race blanche)

http://www.interet-general.info/IMG/whitehouse4-3.jpg

La tenue blanche des membres du Ku Klux Klan en font autorité.

http://www.geocities.com/kkk_kbay/kkkpicture.JPG

Le hasard?? Non il n’y a pas de hasard désolé.[:spamafote]
Pour le peu que quelqu’un connaît l’histoire Américaine il n’est pas sans savoir que ce pays a été batit à l’origine par l’esclavage des races non blanches et en particulier la race Noire. Si Kunta Kinti était encore vivant il vous en parlerait.

Message édité par Gratos le 04-01-2005 à 13:31:00
n°4541531
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:26:44  answer

xlA a écrit :

Non... Le bruit et les odeurs [:aloy]

le rapport avec la choucoutre?

n°4541545
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 13:29:09  profilanswer

La mer noire c'est le symbole de quoi ? [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4541555
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:30:46  answer

ChtiGariX a écrit :

La mer noire c'est le symbole de quoi ? [:tinostar]

et la mer morte? et la mer rouge? :o

n°4541573
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2005 à 13:35:11  profilanswer

Gratos a écrit :

Un symbole n’a pas de source officielle car il est la représentation de quelque chose qui évoque la conception d’une idée issue d’un milieu social et l’interprétation de cette idée se perçoit par la connaissance que l’on a des mentalités sociales. Par exemple pourquoi l’aigle à tête blanche a-t-il été pris comme symbole représentatif des USA? Pour faire valoir la suprématie de la race blanche à la tête des USA.

D’ailleurs il n’y a eu dans toute l’histoire Américaine aucun Président Américain autre que celui appartenant à la race blanche à la Maison-Blanche.(Tous les Président Américains ont appartenu à la race blanche)

Pour le peu que quelqu’un connaît l’histoire Américaine il n’est pas sans savoir que ce pays a été batit à l’origine par l’esclavage des races non blanches et en particulier la race Noire. Si Kunta Kinti était encore vivant il vous en parlerait.

Ça c'est des interprétations parce que ça se trouve tomber sur une coincidence. Mais si c'était autre chose (un aigle à tete noire par exemple) tu ne l'aurais jamais signalé.

Tu fais un peu le même raisonnement que pas mal de prof de français quand ils étudient un texte en pensant que si l'auteur à utilisé le mot blabla à la ligne n, c'est parce qu'il a eu un traumatisme dans son enfance et qu'il voulait faire passer sa detresse en faisant une répétition de la 6 syllabe de l'alphabet cyrillique qui signifie snif pour les austro-hongrois du 18e siècle.

Message édité par Tolor le 04-01-2005 à 13:35:54

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4541577
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 13:35:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

La croix rouge est un organisme chretien d aide medicale principalement , faut pas chercher midi a 14heures , la croix c est le symbole de la religion chretienne et le rouge la couleur du sang , l equivalent dans les pays ou la religion musulmane est religion d etat c est le croissant rouge .

C'est peut-être tout simplement que c'est Henry Dunand, un Suisse, qui a fondé la Croix-Rouge, et donc il a pris le drapeau suisse en inversant les couleurs.

n°4541579
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 13:35:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

L'exemple pour ton second coup de gueule est vraiment ridicule.
Qu'est ce que le physique de ta copine vient faire dans l'histoire ?
Tu pratiques toi-même du délit de faciès car dans ton histoire le mec n'a rien fait. Le pauvre est né noir et balaise et a décidé de se vetir comme certains de ses idoles qui chantent du rap aux US. Et le voilà donc placé comme symbole des motifs du racisme à l'embauche et de la mauvaise image des noirs. Que doit-on conclure quand on croise le jeune blanc avec un look calqué sur un groupe de rock? Pire les punks .  Cela veux dire qu'à cause d'eux le patronnat ne souhaite plus embaucher de blanc.
Le racisme à l'embauche se retrouve beaucoup pour les postes à responsabilité et le RH se doute bien que ce n'est pas un "ouech ouech" qui postule quand il a un black en face de lui.
Le probême est plus profond que celui d'une poignée de jeunes qui peuvent faire les cons dans le métro.
T'as qu'à faire un tour dans certaines petites villes/villages de province et tu verras du racisme alors qu'ils ne peuvent aucunement prétendre être victime d'un volume d'étranger ne se comportant pas correctement.

Tin tin tin  :non: ! pour la fille c'est juste de l'humour ;) et ça rien a voir avec l'histoire. Je ne juge pas le faite qu'il soit noir avec un certain physique. Biensur qu'il n'a rien fait qu'il n'a agressé personne  ni ça façon de s'habillé mais c'est juste la tétine dans la bouche qui fait que là ça devient ridicule et que hélas dans la tête d'un employeur ça travail. C'est pas moi qu'il faut juger de ce que je dis, je ne fais que relater un fait et la reaction de ce que ça produit sur la tête de certain. Me dire qu'il reagirons pas comme ça alors je ne sais pas sur quel planète tu vis :/.

n°4541582
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 13:37:13  answer

Gratos a écrit :

Ca a bien changé depuis !!! Ca sert a quoi de remettre toujours le passé sur la table ????!!!! A rien sauf a fouttre le bordel quand on a trop d hormones en eveil !!!

n°4541583
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 13:37:19  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu fais un peu le même raisonnement que pas mal de prof de français quand ils étudient un texte en pensant que si l'auteur à utilisé le mot blabla à la ligne n, c'est parce qu'il a eu un traumatisme dans son enfance et qu'il voulait faire passer sa detresse en faisant une répétition de la 6 syllabe de l'alphabet cyrillique qui signifie snif pour les austro-hongrois du 18e siècle.

C'est exactement ça !!! [:xp1700]  

n°4541607
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:41:40  profilanswer

J'imagine qu'il ne se pointera pas a un entretien ou au boulot avec une tetine et les habits qui vont avec.

Il faut s'imaginer que même un cadre blanc en costard le plus distingué qu'il soit à son travail, se met peut être une plume dans le cul en imitant des bruits d'oiseau quand il est chez lui ou en weekend à la campagne.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4541616
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 13:42:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est exactement ça !!! [:xp1700]

yes, je me suis toujours posé la question de comment il faut pour interpréter des choses sur ce qu'avait écrit l'auteur surtout bien longtemps apres leur mort. :/ moi je dis que souvent il y en a qui ont eu de l'inspiration parce qu'ils ont fumé une bonne.

n°4541635
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:44:39  profilanswer

Faut dire que tout les profs de France suivent pratiquement la même marche à suivre, c'est que y'a peut être un fond de vérité, ou alors tout les profs sont bourrés en cours.
Même si j'ai toujours trouvé n'importe quoi le fait de dire que l'auteur a manger un tagine au poulet à midi parcequ'il a fait une oxymore ou je ne sais quel figure de style  :pt1cable:

Message édité par massamu le 04-01-2005 à 13:45:56

---------------
n°4541638
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 13:45:00  profilanswer

massamu a écrit :

J'imagine qu'il ne se pointera pas a un entretien ou au boulot avec une tetine et les habits qui vont avec.

Il faut s'imaginer que même un cadre blanc en costard le plus distingué qu'il soit à son travail, se met peut être une plume dans le cul en imitant des bruits d'oiseau quand il est chez lui ou en weekend à la campagne.

Oui mais il ne le fera pas en public. Ce que je veux dire c'est qu'il est passé devant des personnes victime des reportages de TF1 et ne fait que conforter leur position hélas pour pas mal de blanc les noirs se ressemble tous:/.

n°4541652
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 13:46:38  profilanswer

massamu a écrit :

Faut dire que tout les profs de France suivent pratiquement la même marche à suivre, c'est que y'a peut être un fond de vérité, ou alors tout les profs sont bourrés en cours

Oui mais là ont rentr dans le sujet de l'éducation en France qui pour moi n'est plus adapté.:/

n°4541656
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2005 à 13:47:13  profilanswer

massamu a écrit :

Faut dire que tout les profs de France suivent pratiquement la même marche à suivre, c'est que y'a peut être un fond de vérité, ou alors tout les profs sont bourrés en cours

Parce que sinon, leurs cours auraient aucun interet. Là, ils font passer les auteurs disparus pour des êtres inégalables qui arrivaient à donner deux sens à leur ecrits, mais que seuls quelques érudits comme les profs, en étudiant pendant 5ans un bouquin, arrivent à comprendre

[/HS literrature]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4541661
massamu
Posté le 04-01-2005 à 13:47:36  profilanswer

Oui mais il ne le fera pas en public. Ce que je veux dire c'est qu'il est passé devant des personnes victime des reportages de TF1 et ne fait que conforter leur position hélas pour pas mal de blanc les noirs se ressemble tous:/.

Alors on fait quoi, noir, arabes ou autre, on se met tous en costard ?
Sous prétexte que monsieur tout le monde s'habille d'une certaine manière, on doit se reformater dans sons sens ?

Tant que l'esprit de certains sera trop exigue pour comprendre qu'une couleur, un style, ou un accent ne te met pas dans une case prédéfinie on n'avancera pas.

---------------
n°4541685
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 13:49:59  profilanswer

Je suis sûr qu'il y en a qui de tout petit kiki. [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)