Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4537164
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2005 à 18:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

J'ai vu une pub étant gamin où l'on voyait une famille africaine qui avait adoptée un gamin blanc dés la naissance.
Ils faisaient partie de la même famille, ils s'aimaient tous blablabla... mais en voyant cette pub, je me suis rendu compte que les noirs (entres autres) devaient se sentir vachement mal à l'aise dans la rue en ne voyant que des blancs, ça m'a fait un choc en retournant cette situation pour moi, c'est clair que je le vivrais très mal, que des noirs autour de moi je ne me sentirais pas chez moi, très mal à l'aise, avec tous les regards portés sur moi etc... Je me dit que pour eux c'est la même chose, et c'est depuis que j'ai compris comment ils pouvaient vivre ça :/

Je suis partie en Bielorussie en Septembre la-bas il y a quasiment pas de noir. tous le monde me regardais dans la rue d'un air étonné :??: pour dire ! même un chien était était étonné de me voir. En revanche j'avais la cote avec les filles  :sol:  tu n'as pas être géné pour ça, les gens regarde par curiosité que par mépris et tous ce qui est rare à de la valeur ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 18:53:29  profilanswer

n°4537167
Berceker U​nited
Posté le 03-01-2005 à 18:55:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est complêtement variable, tu ne peux pas généraliser comme ça. Il y a de tout, des très bien intégrés, des moins bien intégrés, certains qui revendiquent autant l'Algérie que la France etc...

Houla! non non je ne généralise pas, je parlais d'une petite partie qui n'est hélas pas invisible. Heureusement qu'il y en a qui ont réussi a s'intégré sans perdre leur culture d'origine et/ou celle de ses parents.

n°4537325
xenodis
Posté le 03-01-2005 à 19:24:52  profilanswer

Comme ca à surement déja été dit....ce qui pose problemes c'est le comunautarisme.

quand je me balade en ville et que je ne vois que des bandes d'arabes qui me regardent de travers....je "comprends" que certains personnes deviennent racistes.

pour les gens qui font l'effort de s'intégrer je tire mon chapo.

n°4537327
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 19:25:07  answer

berceker united a écrit :

Houla! non non je ne généralise pas, je parlais d'une petite partie qui n'est hélas pas invisible. Heureusement qu'il y en a qui ont réussi a s'intégré sans perdre leur culture d'origine et/ou celle de ses parents.

J aurais une petite question epineuse a te poser , tout en changeant de sujet sans en changer :D

Comment réagis tu si une fille refuse de sortir (coucher) avec toi justement parce qu elle te trouve trop "typé" ? [:noxauror]

n°4537470
Berceker U​nited
Posté le 03-01-2005 à 19:54:51  profilanswer

George-Alain a écrit :

J aurais une petite question epineuse a te poser , tout en changeant de sujet sans en changer :D

Comment réagis tu si une fille refuse de sortir (coucher) avec toi justement parce qu elle te trouve trop "typé" ? [:noxauror]

"Typé" dans quel sens? :??: la couleur ou le faite que les noir ont un avantage "particulier" ?
si c'est le premier cas , je lui dit a+.
si c'est le second cas je lui dit "Quand tu vas accouché tu vas pas lui dire qu'il en a une trop grosse de tête" :D

n°4537477
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 19:56:03  profilanswer

En partie mais pas seulement. C'est aussi un défaut "naturel" qui consiste à avoir peur de ce que l'on connait peu ou mal et/ou qui ne nous ressemble pas.

La "raison" elle même dérivée de "l'éducation" permet de "surmonter" cette peur naturelle.

En clair, moins le pays est développé, plus son sytème éducatif est faible, et plus le racisme ambiant est fort. On le voit parfaitement en Afrique par exemple.

moi je dis ca car je pars du fait que dans le racisme
ya aussi une grande part de généralisation !
et que cette généralisation n'existerait pas si on considérait chaque individu comme un être humain avant de le considérer comme relié à une communauté

n°4537563
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 20:10:56  answer

"Typé" dans quel sens? :??: la couleur ou le faite que les noir ont un avantage "particulier" ?
si c'est le premier cas , je lui dit a+.
si c'est le second cas je lui dit "Quand tu vas accouché tu vas pas lui dire qu'il en a une trop grosse de tête" :D

Je parlais du 1er cas :D

n°4537575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2005 à 20:13:15  profilanswer

AliaS a écrit :

moi je dis ca car je pars du fait que dans le racisme
ya aussi une grande part de généralisation !
et que cette généralisation n'existerait pas si on considérait chaque individu comme un être humain avant de le considérer comme relié à une communauté

ouai enfin, bcp se mettent eux-mêmes en prison dans leur propre communauté hein, ils n'ont pas toujours besoin de nous pour ça... :o

n°4537588
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2005 à 20:15:01  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je parlais du 1er cas :D

Les personnes ont le droit d'avoir des préférences, si la fille n'est pas attiré par un black ben tant pis [:spamafote]

n°4537591
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 20:15:45  profilanswer

ouai enfin, bcp se mettent eux-mêmes en prison dans leur propre communauté hein, ils n'ont pas toujours besoin de nous pour ça... :o

oui cest ce que je veux dire
jaccuse donc le communautarisme, et donc les gens qui sy enferment !

évident pas ceux qui les considèrent comme tel :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 20:15:45  profilanswer

n°4537771
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 20:45:53  answer

vraiment beaucoup

et la religion est la premiere institution d'exclusion dans le genre , et ils la  vénèrent , alors bon ...

n°4538544
Gratos
Posté le 03-01-2005 à 22:36:07  profilanswer

AliaS a écrit :

le racisme
cest la faute au communautarisme ;)

Plus précisément aux USA avec le Ku Klux Klan

n°4538591
Berceker U​nited
Posté le 03-01-2005 à 22:51:06  profilanswer

sayen a écrit :

Les personnes ont le droit d'avoir des préférences, si la fille n'est pas attiré par un black ben tant pis [:spamafote]

Oui et dans ce cas là je ne les juges pas nous avons chacun nos préférence. c'est pas du rascisme mais une question de gout.

n°4538601
Gratos
Posté le 03-01-2005 à 22:53:28  profilanswer

Bref, le racisme est avant tout une théorie. Toute une méchante théorie.

n°4538713
Berceker U​nited
Posté le 03-01-2005 à 23:14:58  profilanswer

Gratos a écrit :

Bref, le racisme est avant tout une théorie. Toute une méchante théorie.

:jap: +1  
Il y a déjà eu pas mal de topic sur ce sujet. Moi je voulais plus appuyer sur le faite que trop souvent nous parlons du rascisme toujours dans le même sens c'est à dire Etrangé vs blanc et il y en a qui profite de ce fait pour jouer les victimes. Ce qui me sidre aussi c'est ceux qui cri au rascisme mais ne se rendent pas compte qu'il le sont.

n°4538809
Ren'
Posté le 03-01-2005 à 23:32:58  profilanswer

ça c'est le probleme de toute personne ayant immigré. Je prend un exemple.
Les maghrébins vivant en france ont les traites de sale arabe, rentré chez vous etc... Lorsqu'ils vont chez eux pour leurs vacances par exemple la-bas ils sont concidéré comme étant étrangé, des français. C'est en parti ce qui crée parfois des grand malaise en France. Autre exemple qui peut facher certain. Les jeune algériens en France, ils sont très tres fiere de leur pays, ils ont le drapeau de l'algérie partout, meme dans les tribune de stade de foot alors que Zidane n'y jou plus. Ils ont pas tord de l'être et c'est tout à leur honneur mais lorsque je leur pose la question. Pourquoi tu vas pas en vacances ou d'y vivre un jour en algérie ils me disent "non c'est la galère la-bas laisse tombé c'est la mière". Je sais que les algériens de France ne sont bien intégré. :/

Va dire "vive la France" en plein milieu de la rue t'es un sale facho [:kilgoreweb]

n°4538930
Berceker U​nited
Posté le 03-01-2005 à 23:48:16  profilanswer

Ren' a écrit :

Va dire "vive la France" en plein milieu de la rue t'es un sale facho [:kilgoreweb]

C'est vrai, d'ailleur je sais pas d'ou vien ce malaise le faite d'agiter un drapeau français ou dire "je suis fière d'être français".
Concernant l'algérie j'ai une tres bonne amie algérienne, des qu'elle voit le drapeau algérien quelque part, Reaction=> :bounce:  :pt1cable:  :love: .

n°4538976
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-01-2005 à 23:54:22  profilanswer

l'éducation française aux relants 68ards qui nous fait le bourrage de crâne :  

Citation :

le nationalisme = le mal

le drapeau = forme de nationalisme

....

n°4538996
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2005 à 23:55:59  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.
Information : Je suis noir pure cacao élevé à la banane [:rm-rf] (sans cette coupe :D)

...  
Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange  
...

Attention pas de dérive ;)

Perso, je connais un couple marié asiatique+européen et j'ai même connnu un couple asiatique + affro.  :D  

Dans le quartier de la Defense on croise de temps en temps des couples mixtes dont l'un des deux membres est asiatique.  ;)

Message édité par zyx le 04-01-2005 à 00:01:37
n°4539080
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-01-2005 à 00:04:08  profilanswer

thildar a écrit :

le probleme est culturelle , certaine communauté , on plus un style vestimentaire , respirant  l'appologie de la violence du vulgaire , de ... et de ... souvent meme l'image du rap ricain avec la femme comme bout de viande et la morale qui pue le superficielle.

c'est le style médaillon autour du cout avec 36 chaines , le maillot de basket qui descend jusqu'aux genou , et le pentalon ultra large avec la casquette NY style vissé de travers  et souvent un foulard dessous pour faire Ultra staïle ...( j'oubliais les bijoux immonde sur les doigts)

moi aussi j'ai envie de les claquer en plus de ça sa donne une image de crétinos victime de la publicité , du marketing .

si ils se demandent pourquoi le patron il fait  :ouch:  à l'embauche bein là  :heink:  

dans un autre style tu as la MA 6T VA CRAQUER avec les chaussettes  qui dépasse sur le fut enfin bon j'arrete , à moins d'être hypocrite tous le monde sait de qui je parle...

ça c comme le foulard , ce style de fringue ça refoule une idéologie de m*****  donc voilà

EDIT : en fait faudrait arrêter ceux qui propagent cette mode , en taule m6 , universale music , et le patron de lacoste , ainsi que les fabricant de maillot de basket

Moi je connais des types qui s'habillent comme ça et qui, pourtant, savent orthographier " cou " " pantalon " et " superficiel ".

n°4539123
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-01-2005 à 00:08:21  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Citation :

le nationalisme = le mal

....

N'empêche que De Gaulle en son temps a dit un truc très juste :

Citation :

Le patriotisme c'est l'amour de son pays
La nationalisme c'est la haine des autres [pays]

Moi je dis :jap:  
Et j'y souscris :)

n°4539150
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 00:10:25  profilanswer

zyx a écrit :

Perso, je connais un couple marié asiatique+européen et j'ai même connnu un couple asiatique + affro.  :D  

Dans le quartier de la Defense on croise de temps en temps des couples mixtes dont l'un des deux membres est asiatique.  ;)

Oui et heureusement encore. Bien évidement, je place pas tous le monde dans le même panier. ;)  
Il y a des personne qui sont bien plus ouvert que les autres et c'est qui feront avancer la prochaine génération.

n°4539159
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-01-2005 à 00:11:10  profilanswer

zyx a écrit :

On en voit quelquefois, mais c'est assez rare
En revanche, les enfants qui en résultent sont adorables :love:
(déjà les métis à la base sont souvent craquants :))

n°4539170
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2005 à 00:12:01  profilanswer

Citation :

le nationalisme = le mal

....

Sur que tu ne caricatures pas ?

souvenirs perso de cours d'histoire géo:

Nationnalisme = mal, c'est sûr
On distingue le nationnalisme du patriotisme par le fait que patriotisme= défendre sa nation  
nationnalisme= étendre sa nation au delà de sa patrie  

Sur le drapeau:
le blanc= couleur du roi, entourée du bleu et du rouge, couleurs de Paris. Le tout signifiant que le roi est sous le contrôle de la pupulation  

rien de péjoratif :/

n°4539209
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 00:15:45  profilanswer

Oui et heureusement encore. Bien évidement, je place pas tous le monde dans le même panier. ;)  
Il y a des personne qui sont bien plus ouvert que les autres et c'est qui feront avancer la prochaine génération.

mais la culture asiatique est relativement ouverte en elle meme !
cest juste que les parents ont souvent une préférence pour les asiatiques pour leurs enfants.

ca sapparente à du racisme, mais il faut quand meme le dissocier
cest tres compréhensible.

deja les parents immigrés, ils parlent pas tres bien francais, si cest pour se coltiner une belle-famille qui parle pas la langue, et un beau fils noir ou arabe..

de + , la culture asiatique, cest des principes des valeurs, que seuls de rares occidentaux ont, alors je vous parle meme pas des orientaux :o
cet impact culturel et social, cest difficile à admettre pour des parents de la génération immigrée,
ils sont encore dans leur cocon, je trouve ca normal...
beaucoup tente tant bien que mal, à s'ouvrir lesprit à la culture occidentale, mais cest un fossé trop énorme.

meme moi en tant qu'asiatique, je trouve certaines valeur occidentale vraiment a lopposé des miennes, et pourtant jai été élevé ici...

le racisme cest un trop gros mot,
ca prone l'INEGALITE des races.

maintenant je tiens à signaler
qu'il ne faut pas CONFONDRE     INEGALITé et DIFFERENCE :o

Message édité par AliaS le 04-01-2005 à 00:16:58
n°4539216
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-01-2005 à 00:16:51  profilanswer

zyx a écrit :

[...]

rien de péjoratif :/

Il parlait des relents soixante-huitards qui tendent à faire assimiler toute manifestation de patriotisme à du nationalisme/fascisme

Quelque part c'est pas faux, dès qu'il s'agit de dégueuler/critiquer la France ya foule
En revanche, dès qu'il s'agit d'exprimer sa fierté de vivre dans un pays qui est plutot pas mal je trouve, ben ya plus personne

n°4539471
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 00:44:05  answer

Nuk strike a écrit :

Moi je connais des types qui s'habillent comme ça et qui, pourtant, savent orthographier " cou " " pantalon " et " superficiel ".

ça fait pas long comme ligne de défense  

EDIT : en fait c'est souvent la derniere ligne de défense [:dracula]  

Vu la date du post, ça fait combien de temps que tu planches dessus pour trouver les fautes ?  :whistle:  (sachant que j'en fait une à chaque mot).

EDIT² : multi  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2005 à 00:55:09
n°4539568
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 00:58:27  answer

thildar a écrit :

ça fait pas long comme ligne de défense  

EDIT : en fait c'est souvent la derniere ligne de défense [:dracula]  

Vu la date du post, ça fait combien de temps que tu planches dessus pour trouver les fautes ?  :whistle:  (sachant que j'en fait une à chaque mot).
EDIT² : multi  :sarcastic:

Et bien ça, c'est beaucoup plus grave que n'importe quel comportement, ou staÿle vestimentaire, dégageant selon toi une "idéologie douteuse».

Tu devrais revoir ton jugement
   [:amandine75011]  

n°4540000
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 02:31:45  profilanswer

Ren' a écrit :

Et porter un Pull Bleu-Blanc-Rouge ça donnerait quoi ?

En exemple: http://www.mystic-style.com/imgint/Pull_laine_croix-suisse.jpg
Et on en voit assez souvent (dérivé en casquette, tshirt, short, caleçon, etc...  :whistle: )

Citation :

le nationalisme = le mal

....

:o  

kotontij a écrit :

N'empêche que De Gaulle en son temps a dit un truc très juste :

Citation :

Le patriotisme c'est l'amour de son pays
La nationalisme c'est la haine des autres [pays]

Moi je dis :jap:  
Et j'y souscris :)

[:predicator] ( cf ma signature au dessus de mon avatar  :whistle: )

zyx a écrit :

Nationnalisme = mal, c'est sûr
On distingue le nationnalisme du patriotisme par le fait que patriotisme= défendre sa nation  
nationnalisme= étendre sa nation au delà de sa patrie

:jap:  

kotontij a écrit :

Il parlait des relents soixante-huitards qui tendent à faire assimiler toute manifestation de patriotisme à du nationalisme/fascisme

:pfff: A force de tout mélanger, on ne saura plus reconnaitre le vrai fascisme/nationalisme.

Citation :

Quelque part c'est pas faux, dès qu'il s'agit de dégueuler/critiquer la France ya foule
En revanche, dès qu'il s'agit d'exprimer sa fierté de vivre dans un pays qui est plutot pas mal je trouve, ben ya plus personne

C'est dommage.  :sweat:  

n°4540094
Zangalou
Posté le 04-01-2005 à 03:21:12  profilanswer

Oui mais ce n'est pas dit du moin dans les média.

les médias n'en parlent pas c tout, rappellez vous du mec tuer dans le metro de roubaix je crois par un magrébin ... pour aucune raison mais jamais les médias n'ont évoqué le racisme, je n'ose pas imaginer si cela aurait été l'inverse

Quand je suis aller en Guadeloupe ct la meme chose ... en vacance on le voit pas car on reste dans son hotel la plupart du temps mais quand on habite la bas on sen rend bien compte

n°4540098
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 03:27:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et porter un Pull Bleu-Blanc-Rouge ça donnerait quoi ?

En exemple: http://www.mystic-style.com/imgint/Pull_laine_croix-suisse.jpg

Tiens c’est bizarre...le drapeau de la Suisse ressemble étrangement au symbole Ku Klux Klan  

http://www.rhinebeckcsd.org/bulkeley/aa/nation/kuklan/kkk.gif

Aucune insinuation juste une simple remarque  :o  

n°4540109
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 03:52:36  profilanswer

Gratos a écrit :

Tiens c’est bizarre...le drapeau de la Suisse ressemble étrangement au symbole Ku Klux Klan  

http://www.rhinebeckcsd.org/bulkel [...] an/kkk.gif

Aucune insinuation juste une simple remarque  :o

elle ressemble aussi a la croix rouge ;) faut pas chercher loin pour trouver une ressemblence
http://www.ecole-plus.com/dessin/sante/Croix%20rouge.jpg

n°4540117
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 04:10:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

les médias n'en parlent pas c tout, rappellez vous du mec tuer dans le metro de roubaix je crois par un magrébin ... pour aucune raison mais jamais les médias n'ont évoqué le racisme, je n'ose pas imaginer si cela aurait été l'inverse

Quand je suis aller en Guadeloupe ct la meme chose ... en vacance on le voit pas car on reste dans son hotel la plupart du temps mais quand on habite la bas on sen rend bien compte

C'est vrai qu'en Guadeloupe un blanc n'est accueilli comme un dieux. Il fut un moment ou il y avait eu beaucoup d'agression de touriste c'est pour cela que la martinique etait plutot préféré de la Guadeloupe. En fait c'est du au passé colonial et pas forcément à la période de l'esclavage mais apres. Les blancs (les bécké) avait toute les terres et avait encore un certain pouvoir sur les noir a ce moment là. C'est malheureux à dire ce problème existe encore au antille sous une autre forme.  
Exemple: Au antille les banques, les concétionnaires sont très majoritairement blanc. La-bas tu peux faire une crédit pour une voiture même si tu touche le RMI (impossible en France, le banquier te jete dehor comme un malpropre:D) mais le banquier va demander dans quel concéssionnaire tu vas l'acheter. Le concéssionnaire appartient à la même famille que celle du banquier ou du moin très proche.
Si tu veux ouvrir une entreprise avec un dossier béton et prometeur c'est pas la peine ça passera pas.
C'est un gros exemple que je donne mais il y a encore des petits détaille qui arrive à énerver certain. Bien evidement je ne leur donne pas d'excuse.
Les africains disent que nous antillais nous nous prenons pour des blancs nous sommes pas des vrais noir. Ils ont raison dans le sens ou un antillais n'est autre qu'un noir ayant été "modelé" par les blancs(à l'époque colonial) via l'esclavage.  
Je vais pas rentrer trop rentrer dans les détails car c'est pas le sujet. Il y a une raison a ce que les antillais préfère avoir des enfants ou sortir avec une personne ayant la peau plus clair et pas noir (d'ailleur ils sont champion pour les blagues sur les noir tres noir ;)), il y a une raison qu'un antillais soit coureur de jupons, il y a une raison a ce que les antillais ne soit pas des grands nageur, il y a deux raisons a ce que les antillais se demarque des africains.
mais c'est un poil un peut long à expliquer ;)

n°4540125
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 04:17:44  profilanswer

elle ressemble aussi a la croix rouge ;) faut pas chercher loin pour trouver une ressemblence
http://www.ecole-plus.com/dessin/sante/Croix%20rouge.jpg

oh mais attention je connais la symbolique de la croix-rouge...comme son nom l'indique la croix est ROUGE et non BLANCHE ce qui signifie symboliquement l'aspect conservateur de la vie de celui ou celle qui reçoit un don de sang (le ROUGE est le symbole du sang et la CROIX symbolise une personne victime qui reçoit du sang pour garder sa vie)...en revanche la CROIX BLANCHE sur un fond ROUGE ( comme le symbole Ku Klux Klan) signifie la race BLANCHE qui verse le sang autour d'elle (d'où le ROUGE autour de la croix BLANCHE)

http://www.rhinebeckcsd.org/bulkeley/aa/nation/kuklan/kkk.gif

Message édité par Gratos le 04-01-2005 à 04:20:51
n°4540127
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 04:19:42  profilanswer

Gratos a écrit :

oh mais attention je connais la symbolique de la croix-rouge...comme son nom l'indique la croix est ROUGE et non BLANCHE ce qui signifie symboliquement l'aspect conservateur de la vie de celui ou celle qui reçoit un don de sang (le ROUGE est le symbole du sang et la CROIX symbolise une personne victime qui reçoit du sang pour garder sa vie)...en revanche la CROIX BLANCHE sur un fond ROUGE ( comme le symbole Ku Klux Klan) signifie la race BLANCHE qui verse le sang autour d'elle (d'où le ROUGE autour de la croix BLANCHE)

là je dormirais moin con  [:negueu]  
merci pour l'info ;)

n°4540129
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2005 à 04:21:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

Parler de racisme sans aucun debut de preuve est particulierement dangereux.
Et si tu veux faire le compte des affaires de racisme "etouffees" (pas forcement des meurtres, il n'y a pas que ca), ca marche dans les 2 sens.
Pourquoi vouloir attiser la haine a cause de quelques imbeciles?

Les "communautaires" aiment bien stigmatiser la frange mauvaise des autres communautes pour renforcer ses propres liens. La peur est un excellent vecteur pour cette grave maladie qu'est le communautarisme (religieux, "ethnique" voire regional, aussi bien pour la "majorite" francaise que pour ses minorites)

Meme au plus haut sommet de l'Etat on se rappelle encore de cette femme qui avait accuse "6 noirs" d'avoir tague sur son corps des insignes nazi, heureusement que la police avait bien fait son boulot.

n°4540131
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 04:26:39  profilanswer

thermocline a écrit :

Et si tu veux faire le compte des affaires de racisme "etouffees" (pas forcement des meurtres, il n'y a pas que ca), ca marche dans les 2 sens.

Les "communautaires" aiment bien stigmatiser la frange mauvaise des autres communautes pour renforcer ses propres liens. La peur est un excellent vecteur pour cette grave maladie qu'est le communautarisme (religieux, "ethnique" voire regional, aussi bien pour la "majorite" francaise que pour ses minorites)

Meme au plus haut sommet de l'Etat on se rappelle encore de cette femme qui avait accuse "6 noirs" d'avoir tague sur son corps des insignes nazi, heureusement que la police avait bien fait son boulot.

Tien je savais pas qu'elle accusais des noirs:??:.
C'est vrai que sur ce coup là, les média ce sont rué comme un pit sur un os sur cette affaire, très peut de temps apres il y a eu un association juive (je crois) qui a été brulé, normalement un banal fait divers mais les journalistes ont fait leur dents dessus encore. Pour apprendre au final que c'étais un employé de cette association (un juif) qui avait fait cela. :/.

n°4540133
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2005 à 04:33:05  profilanswer

Si c'est l'affaire a laquelle je pense, l'employe en question avait brule la comptabilite...
Bonjour les amalgames communautaires apres ca :/

n°4540135
show
Posté le 04-01-2005 à 04:33:49  profilanswer

thermocline a écrit :

je viens de revoir ce fait divers au zapping et je pense qu'on peut en effet dire merci a la police d'avoir fait son taff...

a l'epoque j'ai entendu un politique dire que beaucoup de francais  etaient antisémites sous pretexte que "personne n'etait intervenu pour sauver la femme"

ca fait pleurer de voir jusqu'ou la connerie peut aller :sweat: profiter d'un fait divers pour traiter les francais d'antisémites est carrément degueulasse... heureusement que les flics ont rapidement mis un terme à ces atrocités! toutefois je trouve dommage que les personnages publics qui se sont emballés n'aient pas été "mediatiquement condamnés" (je parle pas de chirac qui s'etait insurgé mais des politicards qui n'ont pas hésité à salir l'honneur des francais pour se placer du bon côté de la barriere)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)