| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 23:42:29 ![]() ![]() |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message édité par Quenteagle le 27-05-2026 à 12:40:07 |
Latiole | Merci encore une fois pr vos réponses.
Écoutes, il n'y a aucune intention d'attirer une quelconque attention sur moi. Je poste d'ailleurs peu, et je ne m'amuse pas à faire durer des discussions sur mon cas. J'ai parfois des questionnements, certes répétitifs et d'un point de vue extérieur insensés, mais lorsque j'en parle, c'est qu'ils me tracassent sérieusement et je n'évoque ici d'ailleurs probablement pas 1% de ces derniers. Il n'y a rien de nouveau que j'ai un problème de surempathie, en même temps, il n'y pas eu d'infidélité ou de largage sans raison du jour au lendemain comme certaines et certains ici, donc il n’y a pas vraiment de place pour la haine, disons plus pour de la rancune oui. C’est finalement ce qui manque sur le forum, un topic sur l’après séparation mais axé sur les émotions, celui-ci étant plus dédié à la pratique (les formalités etc….). Je recherche parfois un soutien ou des conseils pratiques ET émotionnels. Il faut reconnaître que mes problémes sont souvent mineurs oui par rapport au reste du topic. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 27-05-2026 à 12:45:23 |
sausalito75 |
|
mockfella | Merci pour ce retour bien détaillé. Je comprends que tu avais quand même de gros moyens pour rembourser au plus vite. Ça ne sera malheureusement pas mon cas. Mais ça reste intéressant et une bonne piste. En revanche je pense que c'était très limite ce "remboursement" sans reconnaissance de dette, en tout cas en France. J'ai lu de plusieurs sources qu'au-delà de 1500€ (soit une paille) ce papier était obligatoire. Mais pas forcément besoin de passer par un avocat par contre, du moment où les deux parties ont une copie signée. Mais encore une fois, je préfère 1000x faire comme toi, surévaluer un peu et que ça lui profite au travers d'un prêt à taux 0ish entre nous plutôt que de faire un emprunt et que ça parte à la banque. De mon côté ça ne change pas les mensualités, du sien c'est plus avantageux. Je vais commencer à réfléchir et rédiger des trucs à l'aide de LLMs (qui pour ce genre de choses sont quand même bien pratiques). Merci à tou(te)s pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 27-05-2026 à 13:38:59 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 13:55:52 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mockfella |
Non non, je sais que j'aurai besoin d'un notaire pour la mise à jour de l'acte de propriété, le rdv sera pris. C'est pour la partie remboursement/reconnaissance de dette que je voulais creuser un peu et rédiger un truc prenant en compte la rémunération de la somme dûe, des dates limites, la possibilité de rembourser par anticipation, la possibilité pour elle de réclamer la somme plus tôt dans certain cas (achat immo, perte d'emploi, ...), etc. J'aimerai aussi d'abord savoir si ma banque jouera le jeu vis à vis de l'emprunt actuel ou si je vais me faire --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Latiole |
Ah non non personne ne l'a dit, je me rends compte moi-même que souvent mes questionnements, soyons honnêtes, sont quand même peanuts en comparaison des autres. Je veux dire, je vois mes enfants, je n'ai pas de problème financier (pour l'instant). Message édité par Latiole le 27-05-2026 à 14:24:49 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
loupie94 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
1611291441815135sos |
|
LuckyTAB PSN : LuckyTAB |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
gomme Ignorance is Bliss | Il faut quasiment voir avocat/notaire/banquier en même temps car il y a certains "documents" qui se mordent la queue (du genre le banquier veut la convention pour éditer l'offre de prêt mais l'avocat veut le projet de partage mais le notaire veut l'offre de prêt, ...) --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Pistouillette Ouh là ! | D'ailleurs, on peut refuser qu'un prêt soit repris par une des parties ? Je m'explique : on avait un prêt à 1,15% avec mon ex, elle veut racheter la maison et compte reprendre le prêt existant à son nom. Vu toutes les couleuvres qu'elle me fait avaler et les coups bas qu'elle me fait sans cesse, j'ai pas envie de lui faire de cadeau : pour moi, on solde le prêt et elle en prend un autre.
Message cité 1 fois Message édité par Pistouillette le 31-05-2026 à 12:48:30 |
gomme Ignorance is Bliss | Je ne sais pas si on peut s'y opposer, mais la demande de désolidarisation doit être conjointe (en gros, un courrier signé par les 2 personnes pour demander la désolidarisation du prêt au profit d'untel ou untel). --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
Pistouillette Ouh là ! |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Pistouillette Ouh là ! | Etant donné qu'elle cherche tout pour me faire chier, ne me fait aucun cadeau, n'hésite pas à mentir ou à me tailler une réputation publique (fausse), qu'elle essaie de monter toute personne contre moi, qu'elle veut gratter le moindre sou qu'elle peut récupérer sur mon dos ?
Message cité 1 fois Message édité par Pistouillette le 01-06-2026 à 17:15:27 |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Pistouillette Ouh là ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |