Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74755409
mockfella
Posté le 02-06-2026 à 13:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

je repete, c'est ce que je vois majoritairement autour de moi, car mecs qui gagnent bien leur vie

Tu répètes mais ça me convainc pas :o
Le frer il gagne pas "bien sa vie" s'il est à 3k€/mois, y'a pas de quoi en tirer tant que ça... nan, là il y a quelque chose de plus profond, et d'ailleurs son dernier message le montre encore. Il y a de la HAINE  [:korni]

EDIT: Pour faire simple, toi tu penses que son ex est vénale, moi je pense qu'elle est hystérique. Comme ça on a chacun son prisme misogyne, pas de jaloux :o

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 02-06-2026 à 13:42:39

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 13:40:49  profilanswer

n°74755421
incassable
Posté le 02-06-2026 à 13:43:01  profilanswer

mockfella a écrit :

Le frer il gagne pas "bien sa vie" s'il est à 3k€/mois, y'a pas de quoi en tirer tant que ça... nan, là il y a quelque chose de plus profond, et d'ailleurs son dernier message le montre encore. Il y a de la HAINE  [:korni]  

j'entends bien, mais HAINE qui s'exprime par les exigences financières

a un moment faut pas chercher loin, suffit de regarder les actes, si c'etait de la pure colere emotionnelle, elle irait caillasser sa voiture, lui envoyer des photos d'elles avec de nouveaux mecs, etc ... mais non, elle le ruine

n°74755475
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 02-06-2026 à 13:52:09  profilanswer

mockfella a écrit :

EDIT: Pour faire simple, toi tu penses que son ex est vénale, moi je pense qu'elle est hystérique. Comme ça on a chacun son prisme misogyne, pas de jaloux :o

Je suis à un gros 3k€/mois, mais elle oscille entre chômage et 1.8k€ au mieux. Sachant qu'un de ses frères adore vivre au dépend des autres (logement social, périodes de chômage, aides sociales, voiture prêtée par ses parents, objets de récupération), là encore elle reproduit : chômage, CAF et PA/PC, c'est mieux que de bosser et ça permet de se plaindre partout en disant que c'est dur pour elle car elle a un statut RQTH (qui bizarrement ne ressort que quand ça l'arrange).

La première fois que j'ai abordé le sujet du divorce, elle a commencé par me supplier de ne pas le faire, on est donc revenus en arrière et elle a changé de comportement quelques semaines... Avant de retomber dans ses reproches discontinus. Quand le sujet est revenu sur la table, j'ai vu son visage se tordre de haine, elle m'a fait un doigt d'honneur en me disant "tu peux te mettre celui-là bien profond pour les enfants". A partir de là, c'était finit, tout ses actes n'ont été que pour me descendre ou tirer bénéfice de la situation. Elle a été médire sur moi partout, a monté des personnes contre moi (je retiens particulièrement un couple que j'ai aidé à déménager et faire des travaux, puis qui a témoigné contre moi en rapportant des faits privés comme si ils y étaient).

n°74755502
mockfella
Posté le 02-06-2026 à 13:57:18  profilanswer

Quel enfer... je ne te connais pas et on a que ta version des faits, mais je ne peux pas être insensible à ta détresse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 02-06-2026 à 13:57:47

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74756735
Latiole
Posté le 02-06-2026 à 17:20:55  profilanswer

Bon Pistouillette a craqué  :O

Citation :

Il attaque la maison familiale à la pelleteuse après la demande de divorce de sa femme

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e-20260602

n°74757049
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-06-2026 à 18:30:17  profilanswer

mockfella a écrit :

Quel enfer... je ne te connais pas et on a que ta version des faits, mais je ne peux pas être insensible à ta détresse :jap:

+1
ça a l'air bien chaud comme situation  [:skylvind:8]
Courage

Message édité par The_Declaration le 02-06-2026 à 21:52:57
n°74757899
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 02-06-2026 à 21:52:26  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Désolé, pétage de plombs hier, car ce mois-ci ça fait deux ans qu'on est passé en audience sur mesures provisoires.

Deux ans que mon ex a obtenu des conditions "provisoires" avantageuses : elle a la garde des enfants, la jouissance de la maison et de nos biens (sauf une vieille voiture économiquement irréparable que j'ai finit par revendre non roulante pour 500€, non sans conflit à ce sujet avec mon ex et en lui remettant la moitié de cette somme), et entre la PA, 50% du crédit et des taxes foncières à ma charge et 2/3 des frais liés aux enfants à ma charge, je lui verse environ 1300€ par mois maintenant (plus qu'au début car mon ainé à intégré une école privée). Soit après impôts 38% de mes revenus avant que je ne me fasse licencier, 70% de mes revenus quand j'étais au chômage et 45% de mes revenus depuis que j'ai retrouvé du travail.

Il n'est pas question de vendre la maison pour l'instant, vu qu'on est encore en procédure de divorce et qu'elle en a la jouissance. Et elle trouve toutes les solutions pour prolonger la procédure : elle a demandé plusieurs reports de conclusions, pour 10 mois de report de procédure jusqu'à présent. A chaque fois, elle apporte de nouvelles conclusions en distillant progressivement ses cartes, pour justifier d'avoir fait des conclusions et m'obligeant à apporter réponse à ses allégations.

Mais en 2 ans... rien à avancer?  
Bon ok pas d'accord sur la garde.
Question sur la Pension compensatoire.
Mais vos avocats n'ont jamais parlé de cette baraque?  
Si elle achete, a t'elle un plan de fiancement? Et toi si tu rachetes?

n°74759201
incassable
Posté le 03-06-2026 à 09:37:22  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

elle joue surement la montre

j'ai fait pareil, tu recois des courriers d'avocat, tu mets du temps a repondre, etc ... tant que personne a declenche une action en justice il peut ne rien se passer.

n°74759342
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-06-2026 à 09:58:51  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Pour la baraque, pour les mesures provisoires, on a monté le dossier avec mon premier avocat : on a démontré ma capacité à racheter avec une simulation faite par un courtier et un plan complet pour racheter. Mon ex s'est pointée, à mis dans ses conclusions "je suis au chômage mais je veux racheter, mes parents peuvent m'aider" (mon avocate a demandé de combien, pas de réponse), le JAF a statué : jouissance pour mon ex en attendant le divorce.
Depuis, j'ai perdu 15k€ d'épargne, me suis endetté de 5k€ et j'ai perdu en revenus. Et comme madame demande PC/PA, dans ces conditions, je ne peux plus racheter.

Le dossier avance de conclusions en conclusions. Le JAF fixe une date pour les conclusions de mon ex, à l'approche de l'échéance elle demande un report, à l'approche de la nouvelle échéance elle demande un nouveau report, puis finit par fournir des conclusions avec de nouveaux éléments accusateurs. Comme ses éléments sont faux/exagérés/mal interprétés (par exemple, "Mr n'as aucun réseau autour des enfants donc la GA est compromise sur ses périodes garde" ), on est obligé de répondre par des conclusions en réponse (preuves de mon réseau de parents/famille), apportant preuve du contraire... Et là le JAF lui fixe une nouvelle date, elle demande à nouveau un report, puis fournit de nouvelles conclusions avec de nouveaux éléments faux (par exemple, "il y a mésentente entre madame et monsieur sur tous les sujets, ne permettant pas la GA" ), donc je suis obligé de répondre (échanges mail/WhatsApp entre elle et moi pour prouver qu'on échange régulièrement et en validant ce qui touche aux enfants sans mésentente). Le JAF lui fixe une nouvelle date, et ainsi de suite...
C'est que des exemples, mais en deux ans de ce petit jeu, on a eu droit :

• Excuses de report : mon avocate était malade, mon avocate a quitté le barreau (dans un cabinet de plusieurs avocats, personne pour prendre le relais ?), etc...
  • Nouveaux arguments distillés : mésentente entre parents (avec un pauvre mail à l'appui ou je lui demande d'utiliser le même contrôle parental pour le téléphone de mon ainé et elle part en vrille comme quoi je voudrais tout contrôler), absence de réseau (puis quand je prouve le contraire avec preuve de ma présence aux RPE, contacts de parents amis des enfants, messages avec d'autres parents, soirées pyjama, arrangements pour emmener les enfants à leurs activités, etc... Elle répond que ça ce n'est pas un réseau, mais ne prouve pas en avoir un de son côté), changement de situation financière pour elle/moi (perte de son emploi, reprise du travail pour moi), taper sur ma famille (le père de Mr est malade, etc...), demande de nouveaux éléments (preuves de ma recherche d'emploi, car elle prétendait que je faisais exprès de rester au chômage), etc...

Pendant ce temps, je paie : je m'appauvris, elle bénéficie de la maison et de la garde des enfants.

Au passage, merci le JAF qui est tellement parti-pris... Après un délai de 2 mois et demi, elle demande un premier report ? Hop, deux mois en plus. Un second report ? Hop, 3 mois en plus. Moi, on me file des délais à coup de 2 mois ou un peu moins. Ou encore, je prouve pouvoir racheter la maison, mais c'est à elle qu'on file la jouissance alors qu'elle est au chômage, juste car elle dit vouloir la racheter (par l'opération du saint esprit) et par "devoir de solidarité".

n°74764332
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 09:28:17  profilanswer

C'est ouf ce système...

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 09:28:17  profilanswer

n°74765012
incassable
Posté le 04-06-2026 à 11:18:08  profilanswer

tu découvres ?

n°74765255
Latiole
Posté le 04-06-2026 à 12:00:37  profilanswer

C'est quoi encore ces conneries de devoir avoir un réseau pr une GA ?

n°74765539
Le_Rescato​r
Posté le 04-06-2026 à 13:06:18  profilanswer

Est-ce-que tu pourrais utiliser la même méthode qu'elle, demande une vente forcée de la maison puisqu'il n'y a pas d'accord, demande aussi la garde exclusive, elle bosse pas, elle cherche pas de travail, elle gueule sur les enfants, sur toi, monte tes arguments auxquels elle devra répondre, etc...
Il en dit quoi ton avocat ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74765602
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 04-06-2026 à 13:20:53  profilanswer

Encore une fois, la jouissance du bien va lui coûter cher à la fin, ce sera déduit de la PC, car considéré comme une location gratuite à ta charge.

n°74765613
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 13:23:20  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Est-ce-que tu pourrais utiliser la même méthode qu'elle, demande une vente forcée de la maison puisqu'il n'y a pas d'accord, demande aussi la garde exclusive, elle bosse pas, elle cherche pas de travail, elle gueule sur les enfants, sur toi, monte tes arguments auxquels elle devra répondre, etc...
Il en dit quoi ton avocat ?

Mon premier avocate et mon actuelle sont unanimes : pour un homme, se montrer agressif dans sa démarche a de grande chance de desservir son dossier. Et mon ex a déjà verrouillée cette approche en m'accusant de violences (donc si je suis agressif dans mon discours, ça appuie son propos).

Pour le fait qu'elle cherche le conflit, mon avocate s'en est saisie : elle a mis en avant des messages échangés, précisant que mon ex cherche le conflit afin de l'instrumentaliser contre la GA.
Pour la manipulation, mon avocate s'en est saisie : un élément rapporté par mon cadet en audition "maman dit que si on fait la GA, papa va me frapper" a été mis en avant par mon avocate en expliquant qu'il est inadmissible pour une mère de manipuler ainsi ses enfants.
Pour le chômage, mon ex use de cet argument en postulant à tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) afin d'avoir un gros dossier de recherche d'emploi, puis de prétendre que c'est son statut RQTH et sa carrière hachée (à cause de moi il parait) qui l'empêche de retrouver du travail. Mon avocate avance que je dispose d'une situation stable en comparaison, donc plus favorable.
Pour la garde, mon ex avance qu'avec son chômage, elle est plus disponible que moi pour les enfants. Mon avocate avance ma situation plus stable, ma proximité domicile/école/travail, ma possibilité de TT, ma situation plus stable et comme mon ex a abordé ce sujet mon réseau en cas de problème (autres parents, RPE, famille). D'ailleurs, chose marrante, quand j'ai justifié de la disponibilité d'un membre de ma famille retraité, mon ex a prétendu qu'il était trop malade pour pouvoir s'occuper des enfants alors qu'elle ne sait absolument pas ce qu'il a (qui n'empêche pas de garder les enfants qui plus est). Quand j'ai justifié de mon réseau, elle a juste répondu "c'est faux, c'est pas un réseau" sans autre argument.
Pour le fait qu'elle gueule sur les enfants, je n'ai aucune preuve.
Pour la vente forcée, mon avocate est très claire : ça ne pourra se faire qu'après jugement, en aucun cas pendant les mesures provisoires.

n°74765640
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 13:29:04  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Encore une fois, la jouissance du bien va lui coûter cher à la fin, ce sera déduit de la PC, car considéré comme une location gratuite à ta charge.

Elle demande 30k€ de PC. La maison a une valeur locative de 1500€. On rembourse 1140€ hors assurance crédit, à 50/50, donc elle paie 570€. Si on divise donc la valeur locative par 2, ça fait 750€. On soustrait 570€ de remboursement, ça fait donc 180€ par mois que je peux exiger ?
180€ x 24 mois, ça fait 4320€. Si le juge calcule comme ça et lui octroie la PC qu'elle demande, ça fait encore 25680€ à ma charge (30000-4320).

Avec le JAF en charge du dossier, je préfère envisager le pire.

n°74765725
Le_Rescato​r
Posté le 04-06-2026 à 13:49:10  profilanswer

Il n'y a pas besoin de soustraire le remboursement du pret, le fait que votre crédit est encore en cours c'est autre chose, si la maison était louée à une autre personne, le locataire vous donnerait bien 1500€).

De notre côté, je suis resté dans la maison et je lui donnais la moitié du loyer jusqu'au divorce effectif.

Dans votre cas, la décision du juge de lui accorder la jouissance du bien est motivée par certains critères, peut-être que ça exclue ce fonctionnement, il faudrait demander à des personnes qui connaissent ce sujet.

---------------
n°74765758
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 13:55:34  profilanswer

incassable a écrit :

tu découvres ?

Non mais dans ces cas la je me demande comment ça peut passer.

Les JAF devrait être audités et déchus manu militari dans ces conditions.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74765771
Le_Rescato​r
Posté le 04-06-2026 à 13:58:03  profilanswer

A mon avis quand le JAF voit "violences" c'est assez clair pour lui

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 04-06-2026 à 13:58:39

---------------
n°74765819
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 14:04:55  profilanswer

Autant je ne cautionne pas les violences, autant je ne vois pas le rapport avec l'acharnement financier qui m'a l'air ma foi assez injuste, voir scandaleux.

---------------
n°74765849
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 14:08:55  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

A mon avis quand le JAF voit "violences" c'est assez clair pour lui

Donc si l'une des parties dit "violences", sans preuves, sans rien de concret, hop elle rafle la mise ? J'aurais donc dû sortir ce totem en premier !  [:ula]  

Mon ex qui balance du thé chaud à la gueule de mon ainé, c'est pas anodin non plus.

Comme m'avait expliqué mon premier avocat : certains JAF sont vieux-jeu "c'est les mères qui doivent s'occuper des enfants", d'autres sont pro-mères "les femmes doivent être vengées, les hommes payer", d'autres neutres, d'autres pro-pères "les hommes dominent". Il m'avait bien expliqué que selon le JAF sur lequel on tombait, le résultat pouvait varier du tout au tout, et que les magistrats d'un tribunal finissent pas connaitre les orientations des juges.
Là, je suis tombé sur une nouvelle JAF au tribunal, mon premier avocat ne savait pas son positionnement. A l'issue de l'audience, mon avocat était tout content d'avoir enfoncé la partie adverse... Mais se méfiait de ne pas connaitre le positionnement du JAF en charge du dossier. Maintenant, on le sait : je suis tombé sur le mauvais JAF.

C'est pour ça que je suis pour la PPL 819 au sujet du mode de garde, et l'établissement de règles strictes sur tous les sujets (garde, PA, PC, biens, jouissance, etc...) que les JAF devraient appliquer sauf élément demandant une lecture différente du dossier. Vu que les affaires familiales sont fortement féminisées (JAF, greffiers, avocats et enquêteurs sociaux sont majoritairement des femmes), il y a forcément un biais, aussi involontaire soit-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 04-06-2026 à 14:09:53
n°74765930
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2026 à 14:24:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Donc si l'une des parties dit "violences", sans preuves, sans rien de concret, hop elle rafle la mise ? J'aurais donc dû sortir ce totem en premier !  [:ula]  

Dans ton dossier t'as pas une mention de violence sur tes enfants a la base ? C'est ca qui fait aller le JAF vers ta femme.

n°74765968
Le_Rescato​r
Posté le 04-06-2026 à 14:29:55  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Mon ex qui balance du thé chaud à la gueule de mon ainé, c'est pas anodin non plus.

Comme m'avait expliqué mon premier avocat : certains JAF sont vieux-jeu "c'est les mères qui doivent s'occuper des enfants", d'autres sont pro-mères "les femmes doivent être vengées, les hommes payer", d'autres neutres, d'autres pro-pères "les hommes dominent". Il m'avait bien expliqué que selon le JAF sur lequel on tombait, le résultat pouvait varier du tout au tout, et que les magistrats d'un tribunal finissent pas connaitre les orientations des juges.
Là, je suis tombé sur une nouvelle JAF au tribunal, mon premier avocat ne savait pas son positionnement. A l'issue de l'audience, mon avocat était tout content d'avoir enfoncé la partie adverse... Mais se méfiait de ne pas connaitre le positionnement du JAF en charge du dossier. Maintenant, on le sait : je suis tombé sur le mauvais JAF.

C'est pour ça que je suis pour la PPL 819 au sujet du mode de garde, et l'établissement de règles strictes sur tous les sujets (garde, PA, PC, biens, jouissance, etc...) que les JAF devraient appliquer sauf élément demandant une lecture différente du dossier. Vu que les affaires familiales sont fortement féminisées (JAF, greffiers, avocats et enquêteurs sociaux sont majoritairement des femmes), il y a forcément un biais, aussi involontaire soit-il.

C'est pour ça que je proposais d'avoir le même mode de fonctionnement qu'elle. Tu dis que tu as pas de preuves de ça, mais tu dis aussi qu'elle t'accuse sans preuve, donc ça fonctionne non ? D'autant plus que si tu en parles tu l'as pas inventé. Jusqu'à aujourd'hui, elle a l'initiative, je propose d'envisager que ça soit l'inverse.  

---------------
n°74765969
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 14:30:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans ton dossier t'as pas une mention de violence sur tes enfants a la base ? C'est ca qui fait aller le JAF vers ta femme.

Il y a un fait... Une paire de fessées que j'ai reconnues. Ah, et il m'arrive de mettre les enfants au coin le temps qu'ils se calment (par exemple, quand l'un insulte l'autre). En face, leur mère balance du thé chaud à leur face et utilise leurs peurs pour obtenir ce qu'elle veut, mais roh c'est pas grave hein, moi j'ai mis deux fessées.

Je ne dis pas que ces deux fessées ne sont pas des erreurs. Je regrette de l'avoir fait et j'ai conscience que c'est illégal. Mais il faut aussi mesurer la gravité des faits, pas juste leur présence.

n°74765975
Le_Rescato​r
Posté le 04-06-2026 à 14:31:06  profilanswer

C'est dans son dossier qu'elle a balancé du thé chaud ?

---------------
n°74765988
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 14:33:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais dans ces cas la je me demande comment ça peut passer.

Les JAF devrait être audités et déchus manu militari dans ces conditions.

laule

n°74765999
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 14:35:13  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est pour ça que je proposais d'avoir le même mode de fonctionnement qu'elle. Tu dis que tu as pas de preuves de ça, mais tu dis aussi qu'elle t'accuse sans preuve, donc ça fonctionne non ? D'autant plus que si tu en parles tu l'as pas inventé. Jusqu'à aujourd'hui, elle a l'initiative, je propose d'envisager que ça soit l'inverse.  

Je n'ai pas de preuves de cet épisode, donc je ne vais pas prétendre le contraire : je ne mens pas à la cour. J'ai juste mes souvenirs, puisque j'étais là. Par contre, j'ai déposé une main courante relatant l'évènement du thé (et aussi qu'elle voulait interdire à notre ainé de se changer avant d'aller à l'école, ou d'autres évènements comme lorsqu'elle utilisé les phobies de notre ainé pour le forcer à ranger) et cette pièce a été jointe au dossier et utilisée par mon avocate.
J'ai aussi joint au dossier un échange de mails ou elle reconnait avoir dit aux enfants "papa est méchant", en justifiant ses propos par le fait que dire ça aux enfants aurait permis de les préparer plus vite pour aller à l'école.

Ces deux éléments ont été joints avant les mesures provisoires... Pour le résultat que ça a donné.

n°74766039
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2026 à 14:41:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il y a un fait... Une paire de fessées que j'ai reconnues

On a eu ce debat de multiples fois sur le topic. Je te repete simplement que t'as une mention violence et ca suffit pour te rendre la vie compliquee. Ca donne evidemment de l'eau au moulin de ta femme. Le JAF ne passe pas sa vie a lire ton dossier et va simplement voir que t'es un parent violent dans ses fiches.

Malheureusement comme ton ex est une sacree vipere, t'as une vie miserable. Faut reconnaitre qu'elle semble etre tres forte pour optimiser le systeme.

n°74766101
Latiole
Posté le 04-06-2026 à 14:50:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a eu ce debat de multiples fois sur le topic. Je te repete simplement que t'as une mention violence et ca suffit pour te rendre la vie compliquee. Ca donne evidemment de l'eau au moulin de ta femme. Le JAF ne passe pas sa vie a lire ton dossier et va simplement voir que t'es un parent violent dans ses fiches.

Malheureusement comme ton ex est une sacree vipere, t'as une vie miserable. Faut reconnaitre qu'elle semble etre tres forte pour optimiser le systeme.

C'est elle ou son avocate qui est une va-t-en-guerre ?

n°74766103
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 14:50:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, enfin la "violence" en question n'est ressortie que quand est arrivée la question de la garde des enfants. Pas de plainte ou quoi que ce soit avant, rien. En face, j'ai relaté l'histoire du thé/vêtements mouillés/utilisation de phobies.

Le JAF s'est donc retrouvé face à deux parents qui s'accusaient l'un et l'autre de violences. La différence, c'est que j'ai reconnu avoir été trop "cadrant" (mot de mon avocat) et faire attention à ne pas reproduire les faits, alors que mon ex a fait comme si je n'avais rien dit et à ignoré les faits.
A mon avis, cela traduit un parti pris : une fessée est certes un dérapage qui n'aurait pas dû avoir lieu, mais balancer du thé chaud c'est un risque de brulures (heureusement, le thé était depuis 10 minutes dans la tasse et j'ai mis immédiatement de l'eau froide sur le cou de mon enfant (il avait détourné la tête et s'est tout pris de 3/4 arrière). Pourquoi l'un est plus pris en compte que l'autre ?

Ce qui a compté d'après mon second avocat, c'est le fait que mon ex s'est présentée comme misérable : RQTH, sans emploi, prétendant se retrouver à la rue si j'avais la maison (spoiler déjà dit : ses parents, à 15 minutes, ont une maison avec 6 chambres libres), le JAF lui a donc donné la jouissance de la maison et a enchainé sur la garde puisque je n'avais pas de logement et qu'il était préférable de garder les enfants dans leur environnement familier.

n°74766122
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-06-2026 à 14:53:49  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est elle ou son avocate qui est une va-t-en-guerre ?

Elle je pense. Avant même les démarches, elle m'a fait un doigt d'honneur en me disant de me le carrer profondément pour avoir les enfants. Elle a déjà utilisé l'excuse de la violence pour décrédibiliser son ex mari, j'y ai cru mais maintenant je me dis que c'est un mode opératoire. Quand j'ai proposé une médiation, elle a refusé directement, mais quand mon avocate a proposé c'est resté plusieurs semaines sans réponse (je suppose que son avocate devait essayer de la convaincre). Elle essaie partout de me discréditer : voisinage, autres parents.
Elle a décidé de se venger et de tirer bénéfice de la situation.

n°74766411
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 15:42:16  profilanswer

Ouais je sais, c'est utopique :D

---------------
n°74766819
ours02
Posté le 04-06-2026 à 16:49:11  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Elle je pense. Avant même les démarches, elle m'a fait un doigt d'honneur en me disant de me le carrer profondément pour avoir les enfants. Elle a déjà utilisé l'excuse de la violence pour décrédibiliser son ex mari, j'y ai cru mais maintenant je me dis que c'est un mode opératoire. Quand j'ai proposé une médiation, elle a refusé directement, mais quand mon avocate a proposé c'est resté plusieurs semaines sans réponse (je suppose que son avocate devait essayer de la convaincre). Elle essaie partout de me discréditer : voisinage, autres parents.
Elle a décidé de se venger et de tirer bénéfice de la situation.

c'est quand même l'enfer ce que tu vis. :sweat:  
encore une fois, courage et garde le moral. ;)  

vu là ou t'es t'as de fortes chances de remonter.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74768109
incassable
Posté le 04-06-2026 à 23:37:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Autant je ne cautionne pas les violences, autant je ne vois pas le rapport avec l'acharnement financier qui m'a l'air ma foi assez injuste, voir scandaleux.

encore une fois, c’est comme ça que ça marche …

faudrait surtout que les juges soient remplacées par des IA insensibles aux pleurnicheries

n°74769133
ours02
Posté le 05-06-2026 à 10:31:09  profilanswer

incassable a écrit :

faudrait surtout que les juges soient remplacées par des IA insensibles aux pleurnicheries

je crois que j'ai eu de la chance que mon juge soit un homme d'une soixantaine d'années.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74769146
Dynastie
Posté le 05-06-2026 à 10:32:55  profilanswer

incassable a écrit :

Super idée. Parce que les biais racistes, misogynes ou masculinistes radicaux, pour n’en citer que 3, n’existent jamais dans les IA c’est bien connu.

n°74769156
incassable
Posté le 05-06-2026 à 10:35:33  profilanswer

ours02 a écrit :

je crois que j'ai eu de la chance que mon juge soit un homme d'une soixantaine d'années.  :D

grave

Dynastie a écrit :

Super idée. Parce que les biais racistes, misogynes ou masculinistes radicaux, pour n’en citer que 3, n’existent jamais dans les IA c’est bien connu.

je fais plus confiance a une IA revue par des juges en comite qu'a des juges qui ont tout autant de prejuges. Le fameux mur des cons chez les juges ca te dit rien ? Ah non pardon, quand c'est des gens de gauches qui font ca c'est de l'humour.

pour info, moi le grand mechant mascu, j'ai eu droit a la fin du jugement que la juge se tourne avec mon ex et lui dise "et si ca se passe mal avec la GA, hesitez pas a appeler les services sociaux"

Message édité par incassable le 05-06-2026 à 10:36:38
n°74769192
Dynastie
Posté le 05-06-2026 à 10:43:35  profilanswer

J’ai pas dit que la solution actuelle était parfaite et qu’il n’y avait pas de biais non plus. Je dis que remplacer le choléra par la peste me semble pas une optimisation au top.

n°74769211
incassable
Posté le 05-06-2026 à 10:47:59  profilanswer

Dynastie a écrit :

J’ai pas dit que la solution actuelle était parfaite et qu’il n’y avait pas de biais non plus. Je dis que remplacer le choléra par la peste me semble pas une optimisation au top.

non mais de toute facon je reve, jamais les juges accepteront de se faire remplacer par une IA

n°74769339
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 05-06-2026 à 11:14:10  profilanswer

Plus que de remplacer les juges par une IA, je reviens à cette idée tout con : établir des règles auxquelles les JAF doivent se conformer sauf preuve concrète qu'il est nécessaire de faire différemment. C'est le cas de la PPL 819 pour la garde par exemple. Mais ça, seulement 120 députés soutiennent cette proposition de loi.

Quand aux juges masculins de 60 ans... Tu risque aussi de tomber sur un juge rétrograde qui considère que "les enfants, c'est un truc de femmes".

n°74769845
incassable
Posté le 05-06-2026 à 12:50:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Plus que de remplacer les juges par une IA, je reviens à cette idée tout con : établir des règles auxquelles les JAF doivent se conformer sauf preuve concrète qu'il est nécessaire de faire différemment. C'est le cas de la PPL 819 pour la garde par exemple. Mais ça, seulement 120 députés soutiennent cette proposition de loi.

Quand aux juges masculins de 60 ans... Tu risque aussi de tomber sur un juge rétrograde qui considère que "les enfants, c'est un truc de femmes".

Citation :

proposition de loi

Article unique

Le premier alinéa de l’article 373‑2‑9 du code civil est remplacé par trois alinéas ainsi rédigés :

« À défaut d’accord entre les parents sur le mode de résidence de l’enfant, le juge fixe en principe la résidence alternée de l’enfant, sauf si l’un des parents démontre que cette modalité est contraire à l’intérêt supérieur de celui‑ci, conformément à l’article 371‑1.

« Lorsque le juge estime que l’alternance doit être adaptée, notamment en raison de l’âge de l’enfant ou d’autres circonstances particulières, il peut décider d’une période d’adaptation provisoire ou prévoir une autre modalité à une échéance définie.

« Lorsque l’enfant ne peut bénéficier de ces dispositions, le juge motive spécialement sa décision et privilégie la solution qui préserve, dans la mesure du possible, la continuité de son environnement familial, social et scolaire. »

franchement, rien a dire
et surtout cool de pouvoir dire "garde principale chez un parent au debut puis GA"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)