Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  626  627  628
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74584845
incassable
Posté le 24-04-2026 à 16:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
a-t-elle deja explose devant temoins, ou seulement avec toi ?

si tu ne mets pas le hola, elle n'arretera jamais, t'es en train de creuser ta tombe la

je serais toi, je ferais comme notre amie a dit, avec un message ecrit tres clair sur le déroulement souhaite de l'evenement, ou tu montres que tu es la personne qui essaye d'harmoniser tout le monde ensemble, si elle fait un scandale, c'est a utiliser au tribunal

tu es en allemagne du sud, on deconne pas avec la religion, foutre la merde a une communion , clairement ca passera tres mal

je repete, je sais tres bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai eu peur, et on a le systeme contre nous
mais il faut savoir comprendre et jouer du systeme aussi
moi je sais par exemple tres bien que mon ex peut pas se barrer avec les gosses meme dans un autre Land allemand, les juges bavarois aiment pas, l'enfant est bavarois, point.

Message édité par incassable le 24-04-2026 à 16:04:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 16:02:12  profilanswer

n°74584849
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:02:43  profilanswer

mockfella a écrit :

Quid de sa famille à elle ? Elle est invitée ? Et ils font un grand repas où tu es invité ?

Non, il ne lui reste plus grand monde, qui entre eux ne se parlent de toutes facons plus (y compris elle avec sa soeur, ou sa soeur avec leur mére alors que la dernière verse à la premiére mensuellement de l'argent depuis des années vu que son salon de coiffure n'est toujours pas rentable  :sarcastic:  )
Mais oui, c'est ma famille où tout le monde est solidaire et sans conflit qu'il n'y a aucun amour et sens familial, je l'ai entendu pendant des années ca.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 24-04-2026 à 16:03:42
n°74584854
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:03:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Je réponds juste à ta question :

"Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?'

Pour moi oui : si elle n'a pas voulu, tu le dis à tes gosses.

:jap:  

n°74584952
Dynastie
Posté le 24-04-2026 à 16:23:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle est capable d'exploser contre eux devant tout le monde.
Je lui avais proposé qu'ils viennent, ne se parlent pas, ne se regardent pas, ne se sentent pas. On faisait le déjeuner à 4 dans un restau entre nous.  
Et le repas avec ma famille et les enfants, je le faisais de mon côté le lendemain.

Clairement, ma paire de ...bref.... se fait la malle dans ces situations.

Ca me parait très bien la partie en gras. Sauf que ça doit pas être une proposition, mais tu l'informes juste que ça se déroulera comme ça.  

Latiole a écrit :

Non, il ne lui reste plus grand monde, qui entre eux ne se parlent de toutes facons plus (y compris elle avec sa soeur, ou sa soeur avec leur mére alors que la dernière verse à la premiére mensuellement de l'argent depuis des années vu que son salon de coiffure n'est toujours pas rentable  :sarcastic:  )
Mais oui, c'est ma famille où tout le monde est solidaire et sans conflit qu'il n'y a aucun amour et sens familial, je l'ai entendu pendant des années ca.  :sarcastic:  

Oh. Ben dis donc. On est super étonnés là. Vraiment.

+1000 avec Sinking. Tu le dis à ton fils comme ça se présente. Désolémais ta mère a refusé que mon coté de la famille soit invité et je ne veux pas aller à son encontre.

n°74585207
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2026 à 17:10:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Quel mensonge ?

Je lui ai fait une proposition, elle refuse. Je choisis de ne pas passer outre son avis.

C'est la réalité. Oui, je pourrai pousser et me fichtre de son avis avec un potentiel résultat dramatique, ca créerait une ambiance terrible, peut-être même une explosion et là on peut être sûr que ca traumatiserait les petits.

Le probleme, comme a chaque fois, c'est que tu t'ecrases toujours devant ton ex. Vous ne vous devez plus rien. C'est la communion de ton enfant, elle a pas son mot a dire sur qui t'invites de ton cote.

Je comprends pas que ce soit pas evident. Dans tous les mariages y'a des gens qui peuvent pas se piffer. C'est aussi pour ca qu'il y a une allee centrale pour separer les groupes dans une eglise :o

C'est cense etre un evenement cle dans la vie religieuse d'une personne. T'as un enfant qui est deja en detresse et ton seul probleme c'est que ton ex vrille ? Mais le probleme est deja la en fait, tes enfants le vive deja hyper mal. Le "resultat dramatique" est deja dans la vie de tes enfants. A ce stade montre leur que t'es un parent responsable, montre leur de l'amour et de la stabilite, montre leur que ta famille est la pour eux dans les moments cles de leur vie.

Ton fils vient de voir en pleurant, c'est un appel a l'aide et tu te couches. Reveille-toi et bats toi pour le bonheur de tes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 24-04-2026 à 17:15:03
n°74585398
Alanina
Posté le 24-04-2026 à 17:57:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le probleme, comme a chaque fois, c'est que tu t'ecrases toujours devant ton ex. Vous ne vous devez plus rien. C'est la communion de ton enfant, elle a pas son mot a dire sur qui t'invites de ton cote.

Je comprends pas que ce soit pas evident. Dans tous les mariages y'a des gens qui peuvent pas se piffer. C'est aussi pour ca qu'il y a une allee centrale pour separer les groupes dans une eglise :o

C'est cense etre un evenement cle dans la vie religieuse d'une personne. T'as un enfant qui est deja en detresse et ton seul probleme c'est que ton ex vrille ? Mais le probleme est deja la en fait, tes enfants le vive deja hyper mal. Le "resultat dramatique" est deja dans la vie de tes enfants. A ce stade montre leur que t'es un parent responsable, montre leur de l'amour et de la stabilite, montre leur que ta famille est la pour eux dans les moments cles de leur vie.

Ton fils vient de voir en pleurant, c'est un appel a l'aide et tu te couches. Reveille-toi et bats toi pour le bonheur de tes enfants.

:jap:  

Montrer qu'on protège ses enfants, qu'on les écoute, qu'ils peuvent compter sur leurs parents, c'est hyper important.  

n°74585413
incassable
Posté le 24-04-2026 à 18:02:04  profilanswer

Latiole, je sais par quoi tu passes
ce qui m’a aidé ça a été de vérifier auprès de pros sur comment on peut se comporter  

ça vaut ptet le coup de demander son avis à ton avocat ou a la protection de l’enfance de la ville par exemple

n°74585448
asimp
Posté le 24-04-2026 à 18:13:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?

Dans une situation telle que tu la décris, pour moi : oui. Parce que sinon c'est la faute à qui ? Restons factuel  [:spamafote]  
Néanmoins je tempèrerais ça par le fait que c'est un peu "facile" de, toi, ne pas faire ce qu'il faut/t'imposer/agir correctement en te réfugiant derrière les décisions de ton ex. Là tu ne défends pas ton fils, et son intérêt, en faisant ça.

Latiole a écrit :

Elle est capable d'exploser contre eux devant tout le monde.

Devant le curé et tout ? Et passer pour une folle bonne à interner ? Si ça arrive il faut appeler les urgences psy, honnêtement.
Et si elle fait une esclandre, qui aura gâché la fête ? Elle assumera  [:spamafote]

n°74585627
mockfella
Posté le 24-04-2026 à 19:19:34  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est parfois un peu difficile les familles "claniques", l'impression d'être un rajout, un pièce rapportée, ne jamais être vraiment "de la famille".

C'est d'autant plus vrai quand on a sois même une famille dysfonctionnelle.

Bon, je ne juge pas ton avis, avec ce que tu racontes ton ex a effectivement l'air d'avoir un comportement inapproprié et toxique.

D'accord avec le consensus du topic sur le fait qu'il faut t'imposer et aller au charbon à un moment. Pour tes enfants, mais surtout pour toi !
Après, est-ce la meilleure occasion ? À toi de juger...

Courage à toi.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74585797
Alanina
Posté le 24-04-2026 à 20:14:44  profilanswer

asimp a écrit :

Dans une situation telle que tu la décris, pour moi : oui. Parce que sinon c'est la faute à qui ? Restons factuel  [:spamafote]  
Néanmoins je tempèrerais ça par le fait que c'est un peu "facile" de, toi, ne pas faire ce qu'il faut/t'imposer/agir correctement en te réfugiant derrière les décisions de ton ex. Là tu ne défends pas ton fils, et son intérêt, en faisant ça.

C'est clairement "la faute" des deux : elle parceque elle a dit que, Latiole parcequ'il ne veut pas s'opposer.  

Protéger ses enfants et leurs intérêts, se sortir les doigts pour leur bien, même quand c'est pas agréable fait aussi partie du boulot de parent.  
Laisser faire = cautionner, à un moment.  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 20:14:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  626  627  628
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)