Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  627  628  629
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74584845
incassable
Posté le 24-04-2026 à 16:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
a-t-elle deja explose devant temoins, ou seulement avec toi ?

si tu ne mets pas le hola, elle n'arretera jamais, t'es en train de creuser ta tombe la

je serais toi, je ferais comme notre amie a dit, avec un message ecrit tres clair sur le déroulement souhaite de l'evenement, ou tu montres que tu es la personne qui essaye d'harmoniser tout le monde ensemble, si elle fait un scandale, c'est a utiliser au tribunal

tu es en allemagne du sud, on deconne pas avec la religion, foutre la merde a une communion , clairement ca passera tres mal

je repete, je sais tres bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai eu peur, et on a le systeme contre nous
mais il faut savoir comprendre et jouer du systeme aussi
moi je sais par exemple tres bien que mon ex peut pas se barrer avec les gosses meme dans un autre Land allemand, les juges bavarois aiment pas, l'enfant est bavarois, point.

Message édité par incassable le 24-04-2026 à 16:04:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 16:02:12  profilanswer

n°74584849
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:02:43  profilanswer

mockfella a écrit :

Quid de sa famille à elle ? Elle est invitée ? Et ils font un grand repas où tu es invité ?

Non, il ne lui reste plus grand monde, qui entre eux ne se parlent de toutes facons plus (y compris elle avec sa soeur, ou sa soeur avec leur mére alors que la dernière verse à la premiére mensuellement de l'argent depuis des années vu que son salon de coiffure n'est toujours pas rentable  :sarcastic:  )
Mais oui, c'est ma famille où tout le monde est solidaire et sans conflit qu'il n'y a aucun amour et sens familial, je l'ai entendu pendant des années ca.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 24-04-2026 à 16:03:42
n°74584854
Latiole
Posté le 24-04-2026 à 16:03:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Je réponds juste à ta question :

"Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?'

Pour moi oui : si elle n'a pas voulu, tu le dis à tes gosses.

:jap:  

n°74584952
Dynastie
Posté le 24-04-2026 à 16:23:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle est capable d'exploser contre eux devant tout le monde.
Je lui avais proposé qu'ils viennent, ne se parlent pas, ne se regardent pas, ne se sentent pas. On faisait le déjeuner à 4 dans un restau entre nous.  
Et le repas avec ma famille et les enfants, je le faisais de mon côté le lendemain.

Clairement, ma paire de ...bref.... se fait la malle dans ces situations.

Ca me parait très bien la partie en gras. Sauf que ça doit pas être une proposition, mais tu l'informes juste que ça se déroulera comme ça.  

Latiole a écrit :

Non, il ne lui reste plus grand monde, qui entre eux ne se parlent de toutes facons plus (y compris elle avec sa soeur, ou sa soeur avec leur mére alors que la dernière verse à la premiére mensuellement de l'argent depuis des années vu que son salon de coiffure n'est toujours pas rentable  :sarcastic:  )
Mais oui, c'est ma famille où tout le monde est solidaire et sans conflit qu'il n'y a aucun amour et sens familial, je l'ai entendu pendant des années ca.  :sarcastic:  

Oh. Ben dis donc. On est super étonnés là. Vraiment.

+1000 avec Sinking. Tu le dis à ton fils comme ça se présente. Désolémais ta mère a refusé que mon coté de la famille soit invité et je ne veux pas aller à son encontre.

n°74585207
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2026 à 17:10:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Quel mensonge ?

Je lui ai fait une proposition, elle refuse. Je choisis de ne pas passer outre son avis.

C'est la réalité. Oui, je pourrai pousser et me fichtre de son avis avec un potentiel résultat dramatique, ca créerait une ambiance terrible, peut-être même une explosion et là on peut être sûr que ca traumatiserait les petits.

Le probleme, comme a chaque fois, c'est que tu t'ecrases toujours devant ton ex. Vous ne vous devez plus rien. C'est la communion de ton enfant, elle a pas son mot a dire sur qui t'invites de ton cote.

Je comprends pas que ce soit pas evident. Dans tous les mariages y'a des gens qui peuvent pas se piffer. C'est aussi pour ca qu'il y a une allee centrale pour separer les groupes dans une eglise :o

C'est cense etre un evenement cle dans la vie religieuse d'une personne. T'as un enfant qui est deja en detresse et ton seul probleme c'est que ton ex vrille ? Mais le probleme est deja la en fait, tes enfants le vive deja hyper mal. Le "resultat dramatique" est deja dans la vie de tes enfants. A ce stade montre leur que t'es un parent responsable, montre leur de l'amour et de la stabilite, montre leur que ta famille est la pour eux dans les moments cles de leur vie.

Ton fils vient de voir en pleurant, c'est un appel a l'aide et tu te couches. Reveille-toi et bats toi pour le bonheur de tes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 24-04-2026 à 17:15:03
n°74585398
Alanina
Posté le 24-04-2026 à 17:57:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le probleme, comme a chaque fois, c'est que tu t'ecrases toujours devant ton ex. Vous ne vous devez plus rien. C'est la communion de ton enfant, elle a pas son mot a dire sur qui t'invites de ton cote.

Je comprends pas que ce soit pas evident. Dans tous les mariages y'a des gens qui peuvent pas se piffer. C'est aussi pour ca qu'il y a une allee centrale pour separer les groupes dans une eglise :o

C'est cense etre un evenement cle dans la vie religieuse d'une personne. T'as un enfant qui est deja en detresse et ton seul probleme c'est que ton ex vrille ? Mais le probleme est deja la en fait, tes enfants le vive deja hyper mal. Le "resultat dramatique" est deja dans la vie de tes enfants. A ce stade montre leur que t'es un parent responsable, montre leur de l'amour et de la stabilite, montre leur que ta famille est la pour eux dans les moments cles de leur vie.

Ton fils vient de voir en pleurant, c'est un appel a l'aide et tu te couches. Reveille-toi et bats toi pour le bonheur de tes enfants.

:jap:  

Montrer qu'on protège ses enfants, qu'on les écoute, qu'ils peuvent compter sur leurs parents, c'est hyper important.  

n°74585413
incassable
Posté le 24-04-2026 à 18:02:04  profilanswer

Latiole, je sais par quoi tu passes
ce qui m’a aidé ça a été de vérifier auprès de pros sur comment on peut se comporter  

ça vaut ptet le coup de demander son avis à ton avocat ou a la protection de l’enfance de la ville par exemple

n°74585448
asimp
Posté le 24-04-2026 à 18:13:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca se fait de dire à son fils "Oui, c'est faute de ta mére, c'est elle qui n'a pas voulu." ?

Dans une situation telle que tu la décris, pour moi : oui. Parce que sinon c'est la faute à qui ? Restons factuel  [:spamafote]  
Néanmoins je tempèrerais ça par le fait que c'est un peu "facile" de, toi, ne pas faire ce qu'il faut/t'imposer/agir correctement en te réfugiant derrière les décisions de ton ex. Là tu ne défends pas ton fils, et son intérêt, en faisant ça.

Latiole a écrit :

Elle est capable d'exploser contre eux devant tout le monde.

Devant le curé et tout ? Et passer pour une folle bonne à interner ? Si ça arrive il faut appeler les urgences psy, honnêtement.
Et si elle fait une esclandre, qui aura gâché la fête ? Elle assumera  [:spamafote]

n°74585627
mockfella
Posté le 24-04-2026 à 19:19:34  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est parfois un peu difficile les familles "claniques", l'impression d'être un rajout, un pièce rapportée, ne jamais être vraiment "de la famille".

C'est d'autant plus vrai quand on a sois même une famille dysfonctionnelle.

Bon, je ne juge pas ton avis, avec ce que tu racontes ton ex a effectivement l'air d'avoir un comportement inapproprié et toxique.

D'accord avec le consensus du topic sur le fait qu'il faut t'imposer et aller au charbon à un moment. Pour tes enfants, mais surtout pour toi !
Après, est-ce la meilleure occasion ? À toi de juger...

Courage à toi.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74585797
Alanina
Posté le 24-04-2026 à 20:14:44  profilanswer

asimp a écrit :

Dans une situation telle que tu la décris, pour moi : oui. Parce que sinon c'est la faute à qui ? Restons factuel  [:spamafote]  
Néanmoins je tempèrerais ça par le fait que c'est un peu "facile" de, toi, ne pas faire ce qu'il faut/t'imposer/agir correctement en te réfugiant derrière les décisions de ton ex. Là tu ne défends pas ton fils, et son intérêt, en faisant ça.

C'est clairement "la faute" des deux : elle parceque elle a dit que, Latiole parcequ'il ne veut pas s'opposer.  

Protéger ses enfants et leurs intérêts, se sortir les doigts pour leur bien, même quand c'est pas agréable fait aussi partie du boulot de parent.  
Laisser faire = cautionner, à un moment.  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 20:14:44  profilanswer

n°74644830
incassable
Posté le 08-05-2026 à 12:53:12  profilanswer

bon, suis presque decu, mon ex a arrete de toucher son argent de poche, je m'attendais a ce qu'elle soit a cran, mais non !

n°74645429
asimp
Posté le 08-05-2026 à 16:15:12  profilanswer

Attend le mois prochain !

Ou au pire cet été et les vacances  [:heeks:6]

Edit : si ça se trouve elle ne fait pas spécialement ses comptes et ne s'en est pas encore aperçu ?  :o

Edit bis : puisque on parle thune, j'en profite pour me plaindre un peu, depuis janvier je verse un gros 10% de mes revenus totaux pour les enfants, ça fait un bel impact sur mon budget et ça me fait chier. Vivement que ça soit fini (et aussi l'orthodontie des gamins). Et pourquoi je verse ça ? 8 ans de RSA en face (qui dit mieux ?) Évidemment au bout d'un moment le budget + économies ne suffisent plus à faire les courses quand les enfants sont là... (faudrait aussi arrêter de fumer et moins sortir à mon avis mais...  [:spamafote] ) C'est la vie, c'est comme ça  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 08-05-2026 à 16:25:53
n°74645863
tails38
Posté le 08-05-2026 à 18:33:06  profilanswer

asimp a écrit :

Attend le mois prochain !

Ou au pire cet été et les vacances  [:heeks:6]

Edit : si ça se trouve elle ne fait pas spécialement ses comptes et ne s'en est pas encore aperçu ?  :o  

Edit bis : puisque on parle thune, j'en profite pour me plaindre un peu, depuis janvier je verse un gros 10% de mes revenus totaux pour les enfants, ça fait un bel impact sur mon budget et ça me fait chier. Vivement que ça soit fini (et aussi l'orthodontie des gamins). Et pourquoi je verse ça ? 8 ans de RSA en face (qui dit mieux ?) Évidemment au bout d'un moment le budget + économies ne suffisent plus à faire les courses quand les enfants sont là... (faudrait aussi arrêter de fumer et moins sortir à mon avis mais...  [:spamafote] ) C'est la vie, c'est comme ça  :sarcastic:

Je suis avec ma femme depuis 2013. Son ex doit etre au RSA depuis 2015...

n°74646000
incassable
Posté le 08-05-2026 à 19:10:02  profilanswer

non mais ça devrait être puni d’être au RSA si longtemps
a minima lui enlever la garde puisqu’elle est pas capable de bosser

n°74647312
Latiole
Posté le 09-05-2026 à 08:42:33  profilanswer

Ça arrive à tout le monde, qui n'a vraiment jamais été au RSA pendant 10 ans ?

n°74647592
Dynastie
Posté le 09-05-2026 à 10:18:19  profilanswer

Suffit que vous mettiez aussi au RSA si c’est si bien que ça  [:spamafote]  

Personnellement, on peut me présenter des témoignages de personnes au RSA par choix, que ça soit pour plumer leurs ex ou l’état ou les 2, ils auront beau me dire qu’ils sont heureux de leur sort, je n’envierai jamais leur situation.

n°74647671
incassable
Posté le 09-05-2026 à 10:38:29  profilanswer

Dynastie a écrit :

Personnellement, on peut me présenter des témoignages de personnes au RSA par choix, que ça soit pour plumer leurs ex ou l’état ou les 2, ils auront beau me dire qu’ils sont heureux de leur sort, je n’envierai jamais leur situation.

désolé mais 10 ans au RSA c’est pas acceptable
je vois autour de moi, ça embauche chauffeurs de bus, serveurs, conducteurs de van pour les écoliers etc … y a plein de jobs simples  

et surtout la, ils plombent la vie de leur ex partenaire

n°74647711
Dynastie
Posté le 09-05-2026 à 10:47:44  profilanswer

incassable a écrit :

je vois autour de moi, ça embauche chauffeurs de bus, serveurs, conducteurs de van pour les écoliers etc … y a plein de jobs simples  

Arrête tu vas me faire pleurer.  

n°74647718
Shane Hann​igan
Posté le 09-05-2026 à 10:50:01  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai une tante qui a été au RMI / RSA de ses 25 ans à 60 et quelques.

Elle a touché quelques de l'argent à la mort de sa mère et donc a perdu ses droits au RSA, ça l'a faite râler d'ailleurs. Mais elle devrait récupérer ses droits pour quelques années avant de toucher le minimum retraite.

Je précise qu'elle a toujours été valide et en bonne santé physique et mentale, parle parfaitement le Français et l'Anglais (et mine de rien elle avait 20 ans dans les années 80, c'était un job garanti à l'époque). Elle n'est inadaptée d'aucune manière. Elle a juste un gigantesque poil dans la main, préférant passer ses soirées autour d'un feu de camp avec ses potes (sortis du même moule). Quand j'étais petit je trouvais que c'était la tante cool avant de réaliser.

Franchement autant je suis pour l'AAH autant le RSA je trouve ça ahurissant.

n°74647720
incassable
Posté le 09-05-2026 à 10:50:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Arrête tu vas me faire pleurer.  

la dessus j’apprécie l’allemagne, si tu glandes et trouve pas un vrai taf, on peut arrêter les pensions voire enlever la garde

perso j’avais même pas’le droit de passer de 40 à 35h par exemple

n°74648657
Latiole
Posté le 09-05-2026 à 15:22:07  profilanswer

Dynastie a écrit :

On envie pas leur situation, mais faut pas avoir bcp d'honneur pr vivre autant de temps de la solidarité nationale quand tu as la possibilité physique et mentale de travailler.

n°74648759
mockfella
Posté le 09-05-2026 à 15:47:38  profilanswer

Revenu Universel Inconditionnel  [:ach_lette]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74648774
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-05-2026 à 15:51:22  profilanswer

incassable a écrit :

la dessus j’apprécie l’allemagne, si tu glandes et trouve pas un vrai taf, on peut arrêter les pensions voire enlever la garde

perso j’avais même pas’le droit de passer de 40 à 35h par exemple

Ok mais ca c'est n'importe quoi. Il y a une difference entre prendre un temps partiel et etre au RSA. Tant que le reste a vivre est bon je vois pas en quoi ca concerne un tribunal de savoir que tu bosses un peu moins que ce que ton potentiel te permet.

n°74648782
incassable
Posté le 09-05-2026 à 15:52:36  profilanswer

parce que baisser mes revenus auraient baissé la pension de madame

non après si t’as un boulot avec astreintes ou aucune flexibilité, je pense que ça reste négociable dans la limite du raisonnable
mais vu que madame bosssit aussi 40h, que y a le TT, aucune chance que ça passe

Message édité par incassable le 09-05-2026 à 15:54:07
n°74649114
asmomo
Posté le 09-05-2026 à 17:22:06  profilanswer

Dynastie a écrit :

Oui en faisant ça même volontairement au départ, ils se mettent en décalage de la société au final. Sauf ceux qui fraudent allègrement en bossant par ailleurs au black ou en étant dealers.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74654660
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-05-2026 à 09:26:37  profilanswer

Nouvelles conclusions de mon ex reçues... C'est gratiné. Elle prétend qu'elle sera plus à l'aise financièrement en étant propriétaire que locataire (alors qu'au chômage elle peut bénéficier d'un logement social), en apportant comme preuve une projection avec un loyer supérieur au mien (j'ai un F4, donc une chambre par enfant + une pour moi + salon séparé du séjour + cave). Pour montrer la différence, elle prétend pouvoir payer 1050€ hors assurance de crédit, avec 1200€ de chômage et 150€ de CAF. Et en tant que locataire, elle annonce les charges inclues à payer en plus de son loyer, ainsi que la reprise à sa charge seul d'un prêt alors qu'il sera soldé avec la vente de la maison ! Pour elle, il faut donc que je compense : justification de la PC et de la PA.
D'ailleurs, elle ne fait des projections de situation qu'en restant au chômage. Comme si trouver un emploi était exclu et que ses indemnités étaient éternelles.

Pour faire bonne mesure, elle prétend que je n'avais pas de réseau autour des enfants. J'apporte des preuves que si : échanges de messages avec d'autres parents pour les devoirs, invitations aux anniversaires et soirées pyjama, échanges en tant que RPE, discussions pour véhiculer des amis de mes enfants sur des activités... Sa réponse ? "Ah mais c'est pas un réseau d'entraide ça, c'est la vie normale de parent, Monsieur n'as donc pas de réseau autour des enfants". Gnnnnnnn  :fou:  

Et cerises (oui au pluriel) sur le gâteau :
-si mon aîné m'aime, me laisse des mots et m'envoie des messages pour me le dire, ce n'est d'après elle pas parce qu'il m'aime en fait, mais parce que c'est un enfant sensible qui aime tout le monde. Mais elle ne prouve pas qu'il se comporte comme ça avec d'autres personnes qu'elle et moi (elle ne le prouve même pas pour elle d'ailleurs).
-ou encore, comme j'ai trouvé un emploi il y a quelques mois, je vais être violent parce que je serais stressé par le travail.
-quand mon aîné lui a envoyé un message pour lui demander de rester avec moi un soir, c'était parce que je lui ai demandé de le faire. Oui, elle est extra-lucide, elle n'était pas là mais elle sait ce qui s'est passé, sans même en discuter avec les enfants.
-quand à mon cadet, s'il veut la garde alternée, c'est parce qu'il est trop jeune pour savoir ce qu'il veut. Par contre, quand notre ainé voulait la garde avec sa mère au même âge suite aux pressions de sa mère, c'est parce qu'il était particulièrement mature.
-quand j'ai fait une dépression, elle aurait demandé à ce que je sollicite un proche, qui n'est pas médecin, pour m'aider et je suis un mauvais père et un mauvais mari parce que je ne l'ai pas fait. Par contre, elle oublie qu'elle m'enfonçait en me traitant de tout les noms, en me disant que j'étais un moins que rien à cause de ma dépression et que j'ai fait seul les démarches pour voir un psy et être traité afin de m'en sortir. par contre, autant mon passé de dépression serait un indicateur que je ne suis pas capable d'être père, autant son passé d'internement dans un hôpital psy, de troubles alimentaires et de tentatives de suicide sont passés sous silence.
-un de mes proches, malade, ne pourrait pas s'occuper des enfants... Alors qu'elle ne sait même pas ce qu'il a comme maladie, et spoiler alert ce n'est absolument pas un problème pour garder les enfants quand j'ai besoin d'aide.
-elle ne donnait pas sa situation financière, mon avocate a dû le signaler à la cour. Tu m'étonnes : son épargne a augmenté pendant la période de mesures provisoires. D'ailleurs, elle donne des chiffres contradictoires à ce propos, faisant apparaitre deux livrets A, chacun avec une somme différente, mais pas au même endroit.
-ma nouvelle compagne, qui est actuellement professionnelle de la petite enfance, qui a été professionnelle en pédopsy et dont je garde régulièrement les enfants, fournit un avis qui n'a aucune valeur sur ma capacité à m'occuper d'enfants en général, dont les siens et les miens en particulier. Juste comme ça, parce que.

J'en passe, c'est loin d'être exhaustif du torrent de merde qu'elle déverse.

Message édité par Pistouillette le 11-05-2026 à 09:28:15
n°74654673
incassable
Posté le 11-05-2026 à 09:29:41  profilanswer

pardon mais c'est quoi ces "conclusions" ? c'est juste un courrier a la con de la part de son avocat non ?

et oui, elle considere avoir les moyens de garder SEULE les gosses grace a TON argent, c'est LE classique
imagine si un homme sortait la meme chose :D

vous avez fait une rencontre a 4 ?

n°74654857
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2026 à 10:06:26  profilanswer

C’est quoi un "réseau autour des enfants" ? Je comprends meme pas le concept.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74654861
incassable
Posté le 11-05-2026 à 10:07:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

ca veut dire "une maman et ses copines"
ca s'applique pas aux peres :o

n°74654921
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2026 à 10:17:39  profilanswer

incassable a écrit :

ca veut dire "une maman et ses copines"
ca s'applique pas aux peres :o

Ouf, je suis rassuré  :O
En gros c’est bitcher sur les autres parents a la sortie des classes ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 11-05-2026 à 10:18:04

---------------
n°74654947
incassable
Posté le 11-05-2026 à 10:23:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouf, je suis rassuré  :O
En gros c’est bitcher sur les autres parents a la sortie des classes ?

voila !

tu vois, lui il gagne de l'argent et est adulte, mais comme il bitch pas avec les copines, il a pas de reseau
elle est au chomdu et inutile, mais comme elle a des copines, ben elle a un reseau et merite une PC

non non, j'ai pas du tout deja entendu ces arguments :o

Message édité par incassable le 11-05-2026 à 10:23:25
n°74655046
WRC80
Posté le 11-05-2026 à 10:41:46  profilanswer

Je pense que chaque école a cette même Karen :lol:
Ici c'est pire, car en plus de bitcher sur les parents, ça bitche aussi sur les gosses car les siens sont irréprochables... (je plains ses gosses, complètement coupés de la réalité par la Karen qui dit amen à tout)

"Non mais là je vais reprendre/rechercher du travail..."

On sait tous comment ça va se terminer, ça ne bossera plus jamais de sa vie et le mari (ou ex mari) bossera comme un con jusqu'à 65ans pour entretenir tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 11-05-2026 à 10:44:18
n°74655054
incassable
Posté le 11-05-2026 à 10:43:20  profilanswer

WRC80 a écrit :

On sait tous comment ça va se terminer, ça ne bossera plus jamais de sa vie et le mari (ou ex mari) bossera comme un con jusqu'à 65ans pour entretenir tout ça...

mais oui ...

j'ai connu celle qui "avait mal au crane quand il pleut, je dois rester au lit toute la journee"  :fou:

n°74655230
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-05-2026 à 11:10:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Des parents avec qui on est en lien pour récupérer les devoirs quand les enfants ne les ont pas pris en note, avec qui s'arranger pour emmener/récupérer les enfants à l'école et aux activités quand on ne peut pas le faire, faire partie des associations sportives/RPE, avoir des proches qui peuvent prendre le relais.
Comme elle est amie avec les parents en question et moi non (on est juste en contact, on se passe les infos et on se rend service quand c'est nécessaire), et comme je n'y ai recours qu'occasionnellement et elle régulièrement, pour elle c'est qu'elle a un réseau et moi non. Même si le résultat final est le même, sauf que moi je ne fais pas de resto avec les autres parents et leur demande moins souvent de menus services.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 11-05-2026 à 11:11:21
n°74655239
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2026 à 11:11:53  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Des parents avec qui on est en lien pour récupérer les devoirs quand les enfants ne les ont pas pris en note, avec qui s'arranger pour emmener/récupérer les enfants à l'école et aux activités quand on ne peut pas le faire, faire partie des associations sportives/RPE, avoir des proches qui peuvent prendre le relais.
Comme elle est amie avec les parents en question et moi non (on est juste en contact, on se passe les infos et on se rend service quand c'est nécessaire), et comme je n'y ai recours qu'occasionnellement et elle régulièrement, pour elle c'est qu'elle a un réseau et moi non. Même si le résultat final est le même, sauf que moi je ne fais pas de resto avec les autres parents et leur demande moins souvent de menus services.

Je suis une mauvaise mère j'ai aucun réseau de ce genre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74655252
incassable
Posté le 11-05-2026 à 11:13:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

faut que tu changes la dynamique surtout
elle drive le process en tirant la premiere avec des arguments a la con en etant cachee derriere des courriers de son avocate et toi tu es vite reduit a devoir repondre.
Mon avocat etait pas trop mal pour ca, on ignorait les arguments a la con, et on les a garde pour la rencontre a 4. Une fois humiliee devant nous 3 (incluant son avocate), elle n'a pu que se resoudre a abandonner ces conneries

n°74655269
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2026 à 11:16:50  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C’est un délire total.
Faut justifier de son nombre d’amis insta aussi ?

---------------
n°74655281
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2026 à 11:18:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C’est un délire total.
Faut justifier de son nombre d’amis insta aussi ?

Amis facebook, follower insta  :pfff:  
Tu mérites pas d'éduquer des ados :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74655282
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 11-05-2026 à 11:18:31  profilanswer

incassable a écrit :

pardon mais c'est quoi ces "conclusions" ? c'est juste un courrier a la con de la part de son avocat non ?

et oui, elle considere avoir les moyens de garder SEULE les gosses grace a TON argent, c'est LE classique
imagine si un homme sortait la meme chose :D

vous avez fait une rencontre a 4 ?

En droit, c'est le dossier transmis par l'avocat d'une personne, au tribunal et à la partie adverse. Ca regroupe les demandes (appuyées ou non par des textes de lois les justifiant) ainsi que les éléments de preuve justifiant ces demandes, les réfutations des éléments de la partie adverse avec les pièces expliquant le point de vue, etc...
Chaque partie doit fournir ses conclusions au juge et à la partie adverse. Et chaque partie dispose d'un temps pour pouvoir répondre aux conclusions adverse avec des "conclusions en réponse". Cela forme un joli ping-pong jusqu'à ce qu'une des parties arrête de répondre.

WRC80 a écrit :

Ici c'est pire, car en plus de bitcher sur les parents, ça bitche aussi sur les gosses car les siens sont irréprochables... (je plains ses gosses, complètement coupés de la réalité par la Karen qui dit amen à tout)

Mon ex, dans ses dernières conclusions, a annoncé ne pas pouvoir calculer ses droits à la retraite, mais estime ne pas pouvoir y avoir droit avant ses 70 ans au moins. Donc que je dois compenser par une PC, puisqu'elle ne pourra avoir une belle retraite à cause de moi.

n°74655313
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2026 à 11:22:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Amis facebook, follower insta  :pfff:
Tu mérites pas d'éduquer des ados :o

M’en fous, sur un Minitel je les nique tous.

Message édité par gueuselambix le 11-05-2026 à 11:22:53

---------------
n°74655333
incassable
Posté le 11-05-2026 à 11:26:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

En droit, c'est le dossier transmis par l'avocat d'une personne, au tribunal et à la partie adverse. Ca regroupe les demandes (appuyées ou non par des textes de lois les justifiant) ainsi que les éléments de preuve justifiant ces demandes, les réfutations des éléments de la partie adverse avec les pièces expliquant le point de vue, etc...
Chaque partie doit fournir ses conclusions au juge et à la partie adverse. Et chaque partie dispose d'un temps pour pouvoir répondre aux conclusions adverse avec des "conclusions en réponse". Cela forme un joli ping-pong jusqu'à ce qu'une des parties arrête de répondre.

ok, moi c'etait different, pas de contact avec le juge avant de simplement presenter l'accord a l'amiable
la reunion quadripartite c'est vraiment pas possible ?

voir mon avocat, du haut de ses 65 balais, sortir a la jeune avocate aux dents longues de mon ex des trucs du genre "vous savez tres bien que ca passera jamais" en mode "ecoute papa t'expliquer la vie" fut assez jouissif et utile :D

Pistouillette a écrit :

Mon ex, dans ses dernières conclusions, a annoncé ne pas pouvoir calculer ses droits à la retraite, mais estime ne pas pouvoir y avoir droit avant ses 70 ans au moins. Donc que je dois compenser par une PC, puisqu'elle ne pourra avoir une belle retraite à cause de moi.

mais lol
faudrait que les gens qui sortent ce genre de connerie devant un juge se prenne des amendes en fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  627  628  629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)