Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74705948
arthas77
Posté le 22-05-2026 à 21:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, les mariés sont soumis à l'obligation alimentaire des beaux-parents.
Même les veufs/veuves.

Citation :

L’article 206 du Code civil impose aux gendres et belles-filles de verser des aliments à leur beau-père et belle-mère qui sont dans le besoin. L’obligation alimentaire entre alliés cesse, en principe, avec le divorce et lorsque celui des époux qui produisait l’affinité et les enfants issus de son union avec l’autre époux sont décédés. Ainsi, tant qu’un enfant commun vit, le gendre ou la belle-fille devenu veuf reste tenu des aliments à l’égard de ses beaux-parents même s’il s’est remarié.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 21:17:53  profilanswer

n°74705967
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 21:21:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Marié/pas marié, ça change quoi ? Tant qu'il n'y a pas divorce j'entends.

Marié implique plus proche parent, donc personne de confiance par défaut.  

Vous pouvez dès à présent faire un papier pour dire que l'autre est la "personne de confiance", celle qui est sensé dire ce que le patient veut quand il est hors d'état de s'exprimer auprès du corps médical.  
Vous pouvez choisir chacun qui vous préférez en personne de confiance, ça peut être n'importe qui, mais par défaut, c'est la famille donc les parents quand on n'est pas mariés.

n°74705970
Alanina
Posté le 22-05-2026 à 21:22:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

En effet, les mariés sont soumis à l'obligation alimentaire des beaux-parents.
Même les veufs/veuves.

Citation :

L’article 206 du Code civil impose aux gendres et belles-filles de verser des aliments à leur beau-père et belle-mère qui sont dans le besoin. L’obligation alimentaire entre alliés cesse, en principe, avec le divorce et lorsque celui des époux qui produisait l’affinité et les enfants issus de son union avec l’autre époux sont décédés. Ainsi, tant qu’un enfant commun vit, le gendre ou la belle-fille devenu veuf reste tenu des aliments à l’égard de ses beaux-parents même s’il s’est remarié.

Je savais pas.

n°74707982
Latiole
Posté le 23-05-2026 à 13:01:52  profilanswer

Mon ex peut pas payer ses billets pr rentrer dans sa famille cet été. Faut dire que c'est devenu délirant les avions. J'hésite à lui proposer de prendre en charge tout ou partie. Mais finalement, ça me ferait une charge non prévue.

D'un autre côté, sa mère est en EHPAD qui possède un appart secondaire en loc et a vendu son appart principal pr financer son ehpad. De l'autre, mon ex à 43 ans est proprio de son pripre appart familial remboursé dans une zone à prix élevés. Moi, je dois me reconstruire financièrement pr me repayer qqchose un jour.

n°74707991
Maiar
Posté le 23-05-2026 à 13:03:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon ex peut pas payer ses billets pr rentrer dans sa famille cet été. Faut dire que c'est devenu délirant les avions. J'hésite à lui proposer de prendre en charge tout ou partie. Mais finalement, ça me ferait une charge non prévue.

D'un autre côté, sa mère est en EHPAD qui possède un appart secondaire en loc et a vendu son appart principal pr financer son ehpad. De l'autre, mon ex à 43 ans est proprio de son pripre appart familial remboursé dans une zone à prix élevés. Moi, je dois me reconstruire financièrement pr me repayer qqchose un jour.

Qu'elle se débrouille. Tu gères tes voyages, elle gère ses voyages à elle. Elle peut demander de l'aide à sa famille, au pire.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74708000
incassable
Posté le 23-05-2026 à 13:06:18  profilanswer

mais bordel, POURQUOI tu te poses même cette question ?

n°74708073
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-05-2026 à 13:27:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais sinon donne lui ta CB ça ira plus vite :o

Message édité par Zim_zum63 le 23-05-2026 à 13:27:13

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74708156
incassable
Posté le 23-05-2026 à 13:54:06  profilanswer

plus sérieusement, faut lui faire comprendre que c’est donnant donnant
tu peux pas être sympa sans rien demander en retour, elle le fait avec toi elle ?

n°74708184
loupie94
Posté le 23-05-2026 à 14:03:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu hésites vraiment? Après tout ce que tu as raconté ici? Tu sais bien qu'elle va être la réaction du topic.

n°74708278
WRC80
Posté le 23-05-2026 à 14:35:36  profilanswer

incassable a écrit :

mais bordel, POURQUOI tu te poses même cette question ?

AW de compét du topic, tout le monde le sait :sarcastic: (après avoir sévi sur le topic couple)
Faut se sentir exister en attirant l'attention le plus possible... ma fille de 5ans fait pareil :o

Message édité par WRC80 le 23-05-2026 à 15:07:14
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 14:35:36  profilanswer

n°74708352
Dynastie
Posté le 23-05-2026 à 15:00:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Qu'elle se débrouille. Tu gères tes voyages, elle gère ses voyages à elle. Elle peut demander de l'aide à sa famille, au pire.

+1.  

@latiole: Ne te pose meme pas la question. Tu payes la PA si y’en a une, la PC si y’en a une et les factures liées aux enfants sur justificatifs, si et seulement si c’est prévu par le jugement. Le reste, elle se débrouille. Et là, on est dans « le reste ».

Message édité par Dynastie le 23-05-2026 à 15:00:38
n°74708362
incassable
Posté le 23-05-2026 à 15:04:05  profilanswer

je l’invite à lui demander des services pour voir si elle aussi est prête à aider …

n°74708389
Dynastie
Posté le 23-05-2026 à 15:11:56  profilanswer

incassable a écrit :

je l’invite à lui demander des services pour voir si elle aussi est prête à aider …

Nope. Mauvaise idée. On sait tous très bien que ça ne servirait à rien. Soit elle dit non et on n’est pas vraiment étonnés. Soit elle dit oui et Latiole va devoir le repayer au centuple car elle va s’en servir advitam (tu te rappelle en 1789, moi je t’avais rendu service!) et lui, bonne poire, osera pas dire non (vu que c’est déjà le cas).

Message édité par Dynastie le 23-05-2026 à 15:25:37
n°74708497
mockfella
Posté le 23-05-2026 à 15:59:10  profilanswer

Hello :hello:

Existe-t-il de bons simulateurs de pension alimentaire ?

Dans l'optique d'une organisation de gré à gré purement amiable qui soit tout de même réaliste et équitable ?

:jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)