Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73756671
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-10-2025 à 10:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kallack a écrit :

On m'a expliqué que c'était justifié par le fait que l'un des deux parents avait l'exclu de certaines charges dans la pratique (frais de cantine, activités extra scolaire, etc.) mais peut-être me trompé-je  :??: .

T'es mieux de payer la moitié de tous les frais dans ce cas là.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 10:11:51  profilanswer

n°73756736
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 10:24:53  profilanswer

kallack a écrit :

Ce qui est fou dans cette histoire c'est la paresse des médias, de tous bords confondus.

Ils ont repris les éléments de langage des motivations de l'amendement telles quelles, poussés à fond par certaines associations de mères,  à savoir "plus de justice pour les mamans solos", "la fin d'une injustice fiscal" (Le Figaro !), "le scandale de la défiscalisation pour les pères", etc.
A partir du moment où ça parlait des "mamans solos", il y a l'image de la mère qui galère qui s'impose et qui empêche d'avoir un minimum de recul sur les choses.  

Par paresse ou par peur d'aller dans l'autre sens, personne n'est allé voir les conséquences concrètes, à savoir :

• que les mamans qui galèrent ne sont pas concernées car non imposables,
  • que les pères seront bien sûr fondés à demander des diminutions de pensions.

In fine, sur le moyen terme, les mères risquent de toucher des PA plus petites. Je vois déjà les titres des articles dans un an : "effets pervers de la défiscalisation des PA reçues : tout le monde est perdant sauf le fisc".

clair
il y a une désinformation de dingue sur le sujet...

n°73756760
incassable
Posté le 29-10-2025 à 10:29:58  profilanswer

et y a pas que la PA hein:

Citation :

Plus tôt dans la matinée, les députés avaient adopté un amendement de Marie-Pierre Rixain (Renaissance) rendant non imposable la prestation compensatoire versée en cas de divorce à l'époux moins favorisé financièrement.

n°73758192
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-10-2025 à 14:36:41  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ça, puisque l'on n'est pas mariés mais pacsés, et que ça ne concerne pas directement la séparation en elle-même.

Si notre rupture se confirme, il va falloir que l'on emménage chacun de notre côté. Cela implique des frais puisqu'il va falloir racheter des meubles, de l'électroménager, une voiture, et aussi certainement un autre logement. Sauf qu'on est propriétaires de notre maison et qu'on ne pourra certainement pas faire ces dépenses AVANT de l'avoir vendue. Quels sont les solutions proposées par les établissement bancaires dans cette situation ?

et donc drapal [:quatre quart]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 29-10-2025 à 14:37:40

---------------
MyAnimeList
n°73758222
incassable
Posté le 29-10-2025 à 14:41:06  profilanswer

ben vous allez faire comme tout le monde: galerer et manger des pates :D

bon courage en tout cas :-)

n°73758539
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2025 à 15:39:34  profilanswer

Voila, tu passes en location, tu chines sur LBC. Tu emmenages dans un appartement, les pieces restent vides pendant des semaines voire des mois.

Tu verras, on survit :o

n°73758558
arthas77
Posté le 29-10-2025 à 15:41:41  profilanswer

Kirvel a écrit :

Si notre rupture se confirme, il va falloir que l'on emménage chacun de notre côté. Cela implique des frais puisqu'il va falloir racheter des meubles, de l'électroménager, une voiture, et aussi certainement un autre logement. Sauf qu'on est propriétaires de notre maison et qu'on ne pourra certainement pas faire ces dépenses AVANT de l'avoir vendue. Quels sont les solutions proposées par les établissement bancaires dans cette situation ?

On peut demander la suspension du crédit immobilier, il faut voir les conditions.

n°73758572
Latiole
Posté le 29-10-2025 à 15:43:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Voila, tu passes en location, tu chines sur LBC. Tu emmenages dans un appartement, les pieces restent vides pendant des semaines voire des mois.

Tu verras, on survit :o

Ça m'a permis de découvrir le monde de la seconde main. C'est incroyable tout ce que tu peux trouver pour rien en excellent état. Notamment les plantes, en fait tu peux faire verdir ton appartement gratuitement, il y a tellement de gens qui donnent leur plante, parfois déjà grosse et haute, alors qu'en commerce elle sera à 40-50 €.

n°73758669
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 15:57:25  profilanswer

on est sur Hfr, normalement chacun devrait avoir des sommes à 6 chiffres sur ses comptes :o

n°73758731
incassable
Posté le 29-10-2025 à 16:06:23  profilanswer

et la cohabitation jusqu'a la vente ?
c'est une maison, j'imagine que y a de la place

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 16:06:23  profilanswer

n°73758941
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-10-2025 à 16:44:07  profilanswer

incassable a écrit :

et la cohabitation jusqu'a la vente ?
c'est une maison, j'imagine que y a de la place

Cohabitation avec Madame ou des amis ? Chez des amis c'est pas possible avec les enfants en garde partagée.

C'est surtout que j'aimerais éviter de passer par une location et racheter directement. J'ai suffisamment vécu de déménagement dans la vie pour m'en infliger un de plus évitable (à moi et mes amis).
Je sais pas s'il est possible de contracter un nouveau prêt pour un nouveau bien et de suspendre son remboursement le temps que le bien précédent soit vendu. Ou à l'inverse de suspendre l'ancien prêt et de provisionner partiellement le nouveau prêt avec le montant de la vente.

De toute façon si ça se confirme il va falloir en discuter avec notre banque, mais j'aimerais savoir si ce genre de chose peut se faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kirvel le 29-10-2025 à 16:44:33

---------------
MyAnimeList
n°73758958
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-10-2025 à 16:46:38  profilanswer

La question est aussi de savoir si vous allez être capable de vivre ensemble le temps que tu trouves un autre bien à acheter (donc le temps de la recherche + les 3 mois avant de pouvoir déménager dans le nouveau bien).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73759047
FRACTAL
Posté le 29-10-2025 à 17:02:28  profilanswer

Kirvel a écrit :

Cohabitation avec Madame ou des amis ? Chez des amis c'est pas possible avec les enfants en garde partagée.

C'est surtout que j'aimerais éviter de passer par une location et racheter directement. J'ai suffisamment vécu de déménagement dans la vie pour m'en infliger un de plus évitable (à moi et mes amis).
Je sais pas s'il est possible de contracter un nouveau prêt pour un nouveau bien et de suspendre son remboursement le temps que le bien précédent soit vendu. Ou à l'inverse de suspendre l'ancien prêt et de provisionner partiellement le nouveau prêt avec le montant de la vente.

De toute façon si ça se confirme il va falloir en discuter avec notre banque, mais j'aimerais savoir si ce genre de chose peut se faire.

vas voir sur le topic crédit, ça s'apparente à un prêt relais je pense, mais ça résoud pas forcément le problème du timing vente/rachat.  

toute façon, meme hors divorce, c'est généralement assez difficile d'organiser une vente (la tienne), suivi d'un achat, qui coincident exactement pour aller de la maison A à la maison B...

n°73759122
ours02
Posté le 29-10-2025 à 17:19:23  profilanswer

Kirvel a écrit :

premier point: oui c'est possible de suspendre un prêt. on avait fait la demande à notre banque (La Banque Postale), avec lettre de motivation, pièces complémentaires.
mais elle ne fait pas au final, car non contractuelle. pas la peine d'aller sur d'autres topics, commence déjà par vérifier les clauses de ton prêt et ensuite tu appelles ta banque.  :jap:  

deuxième point: vendre sans location intermédiaire, c'est possible; je l'ai fait ça s'appelle une vente en cascade.
le même jour chez le notaire j'ai vendu mon appart puis deuxième rdv pour acheter la maison. puis l'ancienne proprio de la maison à acheté son appart.  :pt1cable:  
mais les deux bien étaient dans la même ville et avec le même agent immobilier. le tout c'est de s'arranger entre les dates de déménagement et les dates de remises de clefs.  

mais mon acheteur n'avais pas compris ce que lui avait expliqué l'agent, et il avait tiqué quand on lui avait dit qu'on lui remettait les clefs de l'appart que la semaine d'aprés, quand on aurait fini notre déménagement.  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73759319
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 17:53:08  profilanswer

ça me parait chaud de faire la vente le jour de l'achat, et de déménager dans la foulée :sweat:

perso je vois pas comment c'est possible.
le stress en plus si finalement le vendeur a un pépin / la vente est retardée le jour J / tu découvres des squatteurs dans le bien que t'achètes :sweat: ²

un prêt relai pour acheter le nouveau bien avant la vente de l'ancien + déménagement "tranquille" me semble bien plus simple à gérer

n°73759446
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2025 à 18:17:37  profilanswer

ours02 a écrit :

mais mon acheteur n'avais pas compris ce que lui avait expliqué l'agent, et il avait tiqué quand on lui avait dit qu'on lui remettait les clefs de l'appart que la semaine d'aprés, quand on aurait fini notre déménagement.  :o  

Chaud que ca ait ete accepte car c'est n'importe quoi comme clause. Tu transferes legalement la propriete sans donner le droit de jouissance.

Au UK ca s'appelle des ventes chainees et c'est tres commun vu que le pret relais n'existe pas. Tu demenages le matin, stockes dans un camion, tu signes le midi et tu vides le camion dans l'autre maison l'apres-midi.
T'as les cles dans la seconde ou tu signes.

n°73759496
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-10-2025 à 18:29:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu es fiscalisé sur de l'argent que tu ne touches pas.

Ben si tu le touches. Mais tu le redistribue pour ton gamin.
Par contre j'espère qu'il y aura des pourcentages de parts sinon c'est vraiment la baise. La mère qui defiscalise et qui récupère l'intégralité des parts, ça serait moche.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73759533
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 18:38:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Chaud que ca ait ete accepte car c'est n'importe quoi comme clause. Tu transferes legalement la propriete sans donner le droit de jouissance.

Au UK ca s'appelle des ventes chainees et c'est tres commun vu que le pret relais n'existe pas. Tu demenages le matin, stockes dans un camion, tu signes le midi et tu vides le camion dans l'autre maison l'apres-midi.
T'as les cles dans la seconde ou tu signes.

+1

Jamais de la vie j'accepte ça

n°73759624
incassable
Posté le 29-10-2025 à 19:02:02  profilanswer

Kirvel a écrit :

avec madame
on a fait ça
1 semaine sur 2 t’es dans la maison seul avec les gosses, l’autre semaine tu te débrouilles
comme ça les enfants restent tout le temps chez eux, pas mal pour la transition

n°73759689
neo world
Posté le 29-10-2025 à 19:21:36  profilanswer

Attention la suspension de crédit c’est souvent maximum un an et les intérêts + cotisations d’assurance sont quand même dus (si je prends mon exemple après 5 ans de remboursement et avec une mensualité de 3.7k€  ça me reviendrait à presque 1000€ / mois par exemple pour diminuer pendant un an ma mensualité de 2700€/mois seulement. Utilisable en cas de coup très dur mais dans les faits emprunter 32k€ me coûte une fraction des 12k€ de surcoût d’assurance + interets en passant plutôt par un prêt perso de 4 ou 5 ans par exemple :jap:

/pas drap comme tout va bien mais je lis vos histoires depuis plusieurs années et je m’intéresse au sujet de la gestion des enfants en garde alternée / familles recomposées :jap:

n°73833591
ours02
Posté le 14-11-2025 à 22:33:40  profilanswer

bon alors comment ça va sur ce topic? on garde le moral? j'espère que vous allez tous passer un bon weekend.
de mon coté on est passé devant le juge le 03 octobre, rendu des mesures provisoires le 19 décembre.

je me demandais si j'allais faire appel, éventuellement changer d'avocat au cas où les mesures provisoires n'iraient pas du tout dans mon sens...
mais ça fait plus d'un an qu'on a décidé de divorcer et qu'on vit toujours sous le même toit.  
et même si on ne s'engeule pas, on vit dans une sorte de tension continue, on s'évite, et j'en peux plus, j'en ai vraiment ras le bol.  

d'habitude je suis quelqu'un de plutôt résiliant, mais là je veux juste qu'elle se barre, où que moi je me casse.  
bref ça va bouger en 2026.  :D  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73834485
Latiole
Posté le 15-11-2025 à 10:05:49  profilanswer

ours02 a écrit :

bon alors comment ça va sur ce topic? on garde le moral? j'espère que vous allez tous passer un bon weekend.
de mon coté on est passé devant le juge le 03 octobre, rendu des mesures provisoires le 19 décembre.

je me demandais si j'allais faire appel, éventuellement changer d'avocat au cas où les mesures provisoires n'iraient pas du tout dans mon sens...
mais ça fait plus d'un an qu'on a décidé de divorcer et qu'on vit toujours sous le même toit.
et même si on ne s'engeule pas, on vit dans une sorte de tension continue, on s'évite, et j'en peux plus, j'en ai vraiment ras le bol.

d'habitude je suis quelqu'un de plutôt résiliant, mais là je veux juste qu'elle se barre, où que moi je me casse.
bref ça va bouger en 2026.  :D

Ouch ! Pas facile oui. Vous arrivez quand même à parler pr le quotidien, les courses ?

Tu as commencé à dater ?

Nous, le délai de probation de séparation (jsp comment on peut traduire en fr  [:- supersonique -:2] ) touche à sa fin dans deux mois, donc on va pouvoir officiellement engager la procédure de divorce. Pas grand chose à dire en ce moment.

n°73837785
Ran Mouri
Posté le 16-11-2025 à 13:05:33  profilanswer

Franchement, de notre côté, la requête est partie chez le jaf mi-septembre, pour acter que ma fille ne veut plus voir son père.  
Toujours pas de retour (je dis en rigolant que ce sera fini quand ma fille aura 18 ans....)
Bref, ça n’empêche pas Monsieur d'envoyer des messages, de passer à la maison, de sonner, etc....
Bon d'un côté, je ne lui jette pas la pierre, il aime sa fille, il voudrait la voir, mais il ne comprend pas que sa facon de faire est contre productive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)