Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73476718
bandolero
Posté le 06-09-2025 à 20:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Un proche divorce et sa femme lui demande sa fiche de paie pour le premier rendez-vous avec son avocat.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas la donner ? Tôt ou tard j'imagine qu'il devra la transmettre pour le calcul de la PC et de la PA...

Merci :jap:

Une PC ça ne se calcule pas, ça se discute. Il n'existe aucune méthode légale pour calculer ce genre de chose et aucune des méthodes que tu trouveras sur les sites d'avocats n'a un quelconque caractère officiel.

Article 271 du code civil:
La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.

A cet effet, le juge prend en considération notamment :
- la durée du mariage ;
- l'âge et l'état de santé des époux ;
- leur qualification et leur situation professionnelles ;
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;
- leurs droits existants et prévisibles ;
- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa.

Donc tu discutes sur le besoin du créancier d'abord, et après sur les éventuels sacrifices dont la conséquence post-divorce se traduit par un besoin. Parallèlement tu argumentes sur tes ressources.  
Et tu te méfies car l'avocat adverse a peut-être inclus une clause de résultat dans ses honoraires dans laquelle figure un bonus pour lui fonction de la PC qu'il arrivera à te soutirer.  
Tu te méfies aussi de ton propre avocat car il est possible que les deux se connaissent et que le tien soit moins combatif à condition que son confrère lui renvoie l'ascenseur dans une autre affaire.  
Donc en fait sur ce point précis c'est à toi de tout faire si tu es le défendeur.

Message édité par bandolero le 06-09-2025 à 21:03:42
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 20:58:08  profilanswer

n°73478057
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2025 à 10:23:26  profilanswer

Pas de méthodes légale mais il y a les trois méthodes qui sont affichées sur pas mal de sites pour cadrer un peu l’ordre de grandeur non :D ?

n°73478113
FRACTAL
Posté le 07-09-2025 à 10:41:14  profilanswer

Tu m'expliquera aussi

"Tu te méfies aussi de ton propre avocat car il est possible que les deux se connaissent et que le tien soit moins combatif à condition que son confrère lui renvoie l'ascenseur dans une autre affaire.  "

Autant dans d"autres matières, quand je retrouve le même avocat en adversaire (genre je défends 3 salariés, au 2eme ou 3eme on négocie +,  genre "stop ou encore" ) mais en droit de la famille je vois pas l'intérêt , parce que ton histoire de renvoi d'ascenseur ... (surtout vu la confiance entre avocats , jamais je tenterai le moindre deal hypothétique genre "ok pour la prochaine :o " vu qu'il y aura pas de prochaine a 99%.  )

n°73478208
Dynastie
Posté le 07-09-2025 à 11:14:46  profilanswer

On peut aussi voir ça comme un avantage les avocats qui se connaissent. Non, ils vont pas se mettre d’accord pour se renvoyer l’ascenseur car ils ont un code éthique, mais oui, ils savent si la personne en face est du genre à accepter une négociation, être ouvert à la discussion etc. Sachant que ça dépendra au final + de l’attitude de l’ex conjoint que de celle de l’avocat.

Message cité 2 fois
Message édité par Dynastie le 07-09-2025 à 11:15:10
n°73478244
FRACTAL
Posté le 07-09-2025 à 11:24:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

On peut aussi voir ça comme un avantage les avocats qui se connaissent. Non, ils vont pas se mettre d’accord pour se renvoyer l’ascenseur car ils ont un code éthique, mais oui, ils savent si la personne en face est du genre à accepter une négociation, être ouvert à la discussion etc. Sachant que ça dépendra au final + de l’attitude de l’ex conjoint que de celle de l’avocat.

Oui ça je suis d'accord , on sait un peu a quoi s'attendre niveau négo avec un confrère qu'on a déjà vu.

n°73478269
bandolero
Posté le 07-09-2025 à 11:31:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas de méthodes légale mais il y a les trois méthodes qui sont affichées sur pas mal de sites pour cadrer un peu l’ordre de grandeur non :D ?

Non, déjà il y a plus de 3 méthodes qui traînent sur internet. Mais surtout, aucune de ces méthodes n'est fondée sur la notion de BESOIN ni ne le définit alors que cela figure dans la 1ère phrase de l'art. 271 du c.c. et qu'il s'agit de la notion pivot.

Ordre de grandeur: elles ne donnent aucun ordre de grandeur sérieux tant les résultats sont différents. Faire une moyenne ne rime à rien, on est dans le cas grave où l'un des 2 ex-conjoints va être privé de son droit de propriété puisqu'il devra payer sur ce qui lui appartient, donc on ne condamne pas les gens à payer des moyennes. Je te renvoie à l'art. 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 inclus dans notre Constitution au sujet de la protection du droit de propriété.

Si tu es le défendeur tu dois plutôt te baser sur les jugement d'appel disponibles sur le site Légifrance tout en ne perdant pas de vue 2 choses: la jurisprudence ce n'est pas la loi, c'est la notion de BESOIN qui doit constituer le pivot de la détermination du capital à payer.

n°73478597
loupie94
Posté le 07-09-2025 à 13:01:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu m'expliquera aussi  

"Tu te méfies aussi de ton propre avocat car il est possible que les deux se connaissent et que le tien soit moins combatif à condition que son confrère lui renvoie l'ascenseur dans une autre affaire.  "

Autant dans d"autres matières, quand je retrouve le même avocat en adversaire (genre je défends 3 salariés, au 2eme ou 3eme on négocie +,  genre "stop ou encore" ) mais en droit de la famille je vois pas l'intérêt , parce que ton histoire de renvoi d'ascenseur ... (surtout vu la confiance entre avocats , jamais je tenterai le moindre deal hypothétique genre "ok pour la prochaine :o " vu qu'il y aura pas de prochaine a 99%.  )

Dynastie a écrit :

Mais vous répondez à quelqu'un qui a déjà été plusieurs fois TT et qui a clairement fait comprendre qu'elles étaient ses opinions et qu'il continuerait à les défendre quoi qu'il se passe.

n°73480506
asimp
Posté le 07-09-2025 à 19:45:22  profilanswer

Et qui mène sa croisade sur tous les gros forums où ça parle de divorce  [:so-saugrenu:1]

n°73489128
Latiole
Posté le 09-09-2025 à 09:09:39  profilanswer

Fête des familles au taff, vous y allez ?
Un peu peur d'être comme un con avec mes deux enfants, au milieu des couples, familles complètes.

n°73489144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-09-2025 à 09:14:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Un peu peur d'être comme un con avec mes deux enfants, au milieu des couples, familles complètes.

A moins de faire ça un dimanche (et encore) je doute que les familles soient toutes au complet à ce genre d'événement.  
Tu serais surpris du nombre de parents solo.
Puis bon c'est pas une honte d'être seul avec ses enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 09:14:02  profilanswer

n°73489157
arthas77
Posté le 09-09-2025 à 09:16:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Déjà allé seul avec le gamin avant et après le divorce.

n°73489196
Le_Rescato​r
Posté le 09-09-2025 à 09:22:36  profilanswer

Tu feras connaissance avec les mamans solo :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73489261
ours02
Posté le 09-09-2025 à 09:36:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A moins de faire ça un dimanche (et encore) je doute que les familles soient toutes au complet à ce genre d'événement.  
Tu serais surpris du nombre de parents solo.
Puis bon c'est pas une honte d'être seul avec ses enfants.

+1

surtout les parents avec 2-3 enfants, dont un en bas age, y'a souvent un parent qui reste à la maison.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73489346
Latiole
Posté le 09-09-2025 à 09:49:09  profilanswer

On va voir. Merci pr vos retours.  :jap:

n°73493607
loupie94
Posté le 09-09-2025 à 21:28:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Moi je n'irais pas. Pas parce que je suis solo mas parce que franchement mélanger famille et boulot non.

Mais ce n'est pas toi déjà qui devait porter un Tshirt offert par ta boîte? C'est courant tout ça en Allemagne?

n°73493884
Latiole
Posté le 09-09-2025 à 21:56:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi je n'irais pas. Pas parce que je suis solo mas parce que franchement mélanger famille et boulot non.

Mais ce n'est pas toi déjà qui devait porter un Tshirt offert par ta boîte? C'est courant tout ça en Allemagne?

Si c'est moi oui.  
Oui, c'est trés familial les boîtes ici de base. Je pense comme toi, une entreprise n'a pas à organiser une fête familiale. Ok, c'est cool, tu montres à tes gamins ton lieu de travail. Pour des pompiers, des militaires, des forestiers, des trucs intéressants, je veux bien. Mais des tertiaires, bon, y a plus passionnant.

n°73495919
ours02
Posté le 10-09-2025 à 09:51:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Si c'est moi oui.  
Oui, c'est trés familial les boîtes ici de base. Je pense comme toi, une entreprise n'a pas à organiser une fête familiale. Ok, c'est cool, tu montres à tes gamins ton lieu de travail. Pour des pompiers, des militaires, des forestiers, des trucs intéressants, je veux bien. Mais des tertiaires, bon, y a plus passionnant.

chez nous (bureau d'études), c'est une journée avec uniquement des animations pour enfants, des stands de kapla, de maquillage, spectacle de clown, de magie, casques de VR, vélos bizarres,etc,etc
chaque année mon fils réclame cette journée.  :D  
au final il ne voit même pas nos bureaux.  ;)

---------------
n°73503375
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 11:17:09  profilanswer

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une "fête des familles" au taff, j'ai jamais vu ca en France

n°73503409
ours02
Posté le 11-09-2025 à 11:21:34  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une "fête des familles" au taff, j'ai jamais vu ca en France

pas une fête des familles, chez nous c'est clairement intitulé "journée des enfants".  ;)  
d'ailleurs y'a un age mini

---------------
n°73503440
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 11:25:47  profilanswer

Et par curiosité, ca se passe comment?

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon cas, mais je devais, via mon avocat, saisir le JAF pour que ma fille ne voit plus son père.  
Après une phase de "conciliation" en mai, je demande à mon avocat de saisir le JAF en juin.  
Aujourd'hui, sans nouvelle, je l'appelle. Le projet de saisie est prêt, je dois recevoir un mail dans la journée pour le valider....
Je savais que les délais étaient longs, mais à ce rythme, ma fille aura 18 ans avant qu'un jugement arrive :lol:

n°73529577
Afocal
Posté le 15-09-2025 à 23:29:43  profilanswer

Bonjour, consulter un avocat avant de prendre une décision de divorce, est-ce possible ? Afin d'être "conseillé" et d'y voir plus clair sur les potentiels impacts d'une telle décision.

Si oui, comment choisir son avocat ?

n°73530059
incassable
Posté le 16-09-2025 à 08:27:38  profilanswer

Salut !

mon ex n'arrete jamais de me les briser pour des broutilles sur les achats en commun pour les enfants. Ce matin c'est parce que j'ai ose mettre les cartouches du stylo plume (entre autres hein), alors qu'elle les considere comme des achats normaux a ne pas mettre sur le "compte commun"

On parle de 5e alors qu'elle recoit une bien belle somme de ma part tous les mois, que j'ai offert la smart watch pour l'anniv alors que c'est un equipement quasi de base dans notre ecole, etc ... bref, je suis pas un radin.

Vous avez des XP similaires ? elle joue a quoi exactement ? des idees pour la faire cesser ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-09-2025 à 08:29:00
n°73530093
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2025 à 08:39:29  profilanswer

Afocal a écrit :

Bonjour, consulter un avocat avant de prendre une décision de divorce, est-ce possible ? Afin d'être "conseillé" et d'y voir plus clair sur les potentiels impacts d'une telle décision.

Salut  
bien sur que c'est faisable je dirai meme conseillé si ca commence a être complexe.
Tu as plein de manière d'en choisir un.
Déjà es tu plus à l'aise avec un homme ou une femme.
Puis souhaites tu un avocat conciliant ou un avocat qui a du mordant etc ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73530098
FRACTAL
Posté le 16-09-2025 à 08:40:28  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

mon ex n'arrete jamais de me les briser pour des broutilles sur les achats en commun pour les enfants. Ce matin c'est parce que j'ai ose mettre les cartouches du stylo plume (entre autres hein), alors qu'elle les considere comme des achats normaux a ne pas mettre sur le "compte commun"

On parle de 5e alors qu'elle recoit une bien belle somme de ma part tous les mois, que j'ai offert la smart watch pour l'anniv alors que c'est un equipement quasi de base dans notre ecole, etc ... bref, je suis pas un radin.

Vous avez des XP similaires ? elle joue a quoi exactement ? des idees pour la faire cesser ?

Qui gagne le plus ? Vous partagez toutes les charges fixes ? "Communes" comme tu dis ?

(Avec ma femme qui est bien plus dépensière que moi, quand je critique des achats -genre le enième truc redondant- elle me répond que c'est sa thune, vu qu'elle le paie, c'est une soluce)

n°73530111
incassable
Posté le 16-09-2025 à 08:43:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Qui gagne le plus ? Vous partagez toutes les charges fixes ? "Communes" comme tu dis ?

(Avec ma femme qui est bien plus dépensière que moi, quand je critique des achats -genre le enième truc redondant- elle me répond que c'est sa thune, vu qu'elle le paie, c'est une soluce)

on partage uniquement les achats pour l'ecole et les vetements importants qui seraient cons a avoir en double (vestes, chaussures...)

garde 50/50, et elle touche pourtant 800e par mois de ma part

bref, tu ergotes pas pour 5 balles quoi

n°73530263
Dynastie
Posté le 16-09-2025 à 09:19:54  profilanswer

incassable a écrit :

on partage uniquement les achats pour l'ecole et les vetements importants qui seraient cons a avoir en double (vestes, chaussures...)

Ben t’as pas trop le choix. Elle fait chier pour des broutilles, elle veut pas payer, tu retires de la liste des dépenses communes.  

Tu donnes 1 cartouche à chaque enfant et tu gardes le reste (pas de libre service). Quand les enfants reviendront avec un stylo plume vide, elle ira acheter une boîte de cartouche qu’elle pourra pas mettre sur les dépenses communes non plus. Et les enfants devront quémander à un parent à chaque cartouche vide.  

Tu lui expliques cela et si elle comprend pas que ça pénalise les enfants, tu as 2 solutions.  
1. Tu t’assoies sur ces 5€ (et les autres “petites” dépenses qu’elle refusera sur les dépenses communes) et tu achètes une “paix” et un confort pour tes enfants.  
2. Tu mets en application le paragraphe précédent en espérant que ton ex voit la lumière et revienne sur sa décision avant que ça soit trop pénible pour tes enfants.

n°73530284
incassable
Posté le 16-09-2025 à 09:23:11  profilanswer

j'ai plutot envie de lui dire qu'on peut aussi retourner devant le juge et faire sauter la part de 300e qu'elle touche pour les gosses, qui n'est pas obligatoire car garde 50/50

mais j'essaye de piger pourquoi elle fait ca

n°73530294
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-09-2025 à 09:25:12  profilanswer

elle fait ca pour te faire chier voila tout  
quand on soule pour 5 euros c'est ce qu'elle veut faire

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73530305
Dynastie
Posté le 16-09-2025 à 09:26:16  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai plutot envie de lui dire qu'on peut aussi retourner devant le juge et faire sauter la part de 300e qu'elle touche pour les gosses, qui n'est pas obligatoire car garde 50/50

mais j'essaye de piger pourquoi elle fait ca

Tu cherches de la rationalité là où il n’y en a pas.

n°73530311
incassable
Posté le 16-09-2025 à 09:26:42  profilanswer

le mieux du coup c'est ptet juste de pas repondre en fait

n°73530353
Le_Rescato​r
Posté le 16-09-2025 à 09:34:20  profilanswer

incassable a écrit :

GA 50/05 et 800€ / mois  :pt1cable:  
Et elle fait chier pour 5€... Faut rester zen.

Je n'ai pas de conseil de mon coté parce que je n'ai pas cette problématique, mais j'ai un pote (en GA aussi) qui a "résolu" le pb en supprimant la PA (pas de son fait mais en accord avec elle) et en payant TOUS les frais liés aux enfants (comme ceux que tu cites en haut, mais aussi l'orthodontie, etc ...). Financièrement il n'est pas vraiment gagnant mais ça l'a soulagé de toute cette gestion et des discussions sans fin.  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73530366
incassable
Posté le 16-09-2025 à 09:36:22  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

GA 50/05 et 800€ / mois  :pt1cable:  
Et elle fait chier pour 5€... Faut rester zen.

Je n'ai pas de conseil de mon coté parce que je n'ai pas cette problématique, mais j'ai un pote (en GA aussi) qui a "résolu" le pb en supprimant la PA (pas de son fait mais en accord avec elle) et en payant TOUS les frais liés aux enfants (comme ceux que tu cites en haut, mais aussi l'orthodontie, etc ...). Financièrement il n'est pas vraiment gagnant mais ça l'a soulagé de toute cette gestion et des discussions sans fin.  

un pote a fait un peu pareil, il paye tout ce qu'il faut et il lui demande jamais rien, le prix de la Liberté comme il dit

elle a l'audace ensuite de me sortir des trucs du genre "on devrait arriver a pouvoir etre amis"
mais le pire c'est qu'elle est aussi capable de souler ses amis pour 5e :D

n°73530444
ours02
Posté le 16-09-2025 à 09:46:31  profilanswer

Afocal a écrit :

bonjour. oui prendre un avocat c'est même quasi obligatoire!

pour le choix de l'avocat, c'est toujours la partie sensible. perso j'ai choisi un proche de chez moi, il avait de bons avis Google, et il m'a bien rassuré au début quand j'étais en panique.
mais avec la date de jugement approchant, j'ai l'impression qu'il est trop dans une mentalité à transiger et pas assez à se battre.
il faut savoir que tu peux changer à presque tout moment.

perso si y'a pas d'urgence: je te recommande d'en parler avec des proches autour de toi qui ont divorcés, leur demander ce qu'ils pensent de leurs avocats, s'ils ont eu ce qu'il voulait ou pas du tout et éventuellement demander les contacts.

---------------
n°73530471
incassable
Posté le 16-09-2025 à 09:50:12  profilanswer

ours02 a écrit :

pour le choix de l'avocat, c'est toujours la partie sensible. perso j'ai choisi un proche de chez moi, il avait de bons avis Google, et il m'a bien rassuré au début quand j'étais en panique.
mais avec la date de jugement approchant, j'ai l'impression qu'il est trop dans une mentalité à transiger et pas assez à se battre.

perso si y'a pas d'urgence: je te recommande d'en parler avec des proches autour de toi qui ont divorcés, leur demander ce qu'ils pensent de leurs avocats, s'ils ont eu ce qu'il voulait ou pas du tout et éventuellement demander les contacts.

+1
perso le mien etait trop cool, mais je pense que ca a sauve ma sante mentale

un autre truc important: j'ai fait l'erreur de choisir un tenor, c'est bien mais le souci c'est que pour lui j'etais une petite affaire (pas de gros patrimoine), donc il m'a clairement pas donne la priorite.
donc mieux vaut en prendre un pour qui tu representes un cas standard

n°73530870
ours02
Posté le 16-09-2025 à 10:59:38  profilanswer

incassable a écrit :

+1
perso le mien etait trop cool, mais je pense que ca a sauve ma sante mentale

un autre truc important: j'ai fait l'erreur de choisir un tenor, c'est bien mais le souci c'est que pour lui j'etais une petite affaire (pas de gros patrimoine), donc il m'a clairement pas donne la priorite.
donc mieux vaut en prendre un pour qui tu representes un cas standard

en prenant un tenor du barreau, tu as finis avec une Garde alternée, en payant 800€ par mois de PA (pour un ou plusieurs enfants?).
tu trouves que c'est un bon verdict pour toi? ou tu t'attendais à mieux? (ou pire?)

---------------
n°73530898
incassable
Posté le 16-09-2025 à 11:03:52  profilanswer

ours02 a écrit :

en prenant un tenor du barreau, tu as finis avec une Garde alternée, en payant 800€ par mois de PA (pour un ou plusieurs enfants?).
tu trouves que c'est un bon verdict pour toi? ou tu t'attendais à mieux? (ou pire?)

je vis en allemagne, et le droit de la famille est legerement plus en faveur des femmes que des hommes.
Le souci c'est la PC de 500 balles, mais dans 9 mois c'est fini. Et ca c'est decide par des formules dont tu peux pas vraiment t'extraire.

pour la PA de 300 balles, j'ai achete la paix sociale pour eviter un proces destructeur, cette folle etait prete a tout, ca a ete 2 ans et demi de harcelement psychologique

je pense que le plus optimal eut ete la PC mais pas de PA.

n°73531577
loupie94
Posté le 16-09-2025 à 13:11:17  profilanswer

Afocal a écrit :

Non seulement possible mais recommandé.

Comment choisir son avocat c'est compliqué. Le bouche à oreille aide pas mal, moi j'ai eu le contact d'un avocat par une connaissance. Donc quand tu viens "de la part de" ça peut sans doute aider.

n°73532084
Afocal
Posté le 16-09-2025 à 14:33:09  profilanswer

[ben] a écrit :

Salut  
bien sur que c'est faisable je dirai meme conseillé si ca commence a être complexe.
Tu as plein de manière d'en choisir un.
Déjà es tu plus à l'aise avec un homme ou une femme.
Puis souhaites tu un avocat conciliant ou un avocat qui a du mordant etc ...

ours02 a écrit :

loupie94 a écrit :

Non seulement possible mais recommandé.

Comment choisir son avocat c'est compliqué. Le bouche à oreille aide pas mal, moi j'ai eu le contact d'un avocat par une connaissance. Donc quand tu viens "de la part de" ça peut sans doute aider.

Merci pour vos réponses.

Le processus d'aller à la séparation est en train de murir dans ma tête.
Mais comme je l'ai dit je souhaite consulter un avocat pour ses "conseils" dans un premier temps. Qu'il m'explique tout le processus à venir en cas de divorce, les risques, les coûts etc.

Je vais me rapprocher de connaissances ayant connu cette situation.

:jap:

n°73532118
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-09-2025 à 14:39:18  profilanswer

Ca se fait, pense que que c'est pas un service gratuit (et c'est normal). Il y a des avocats sur ce forum aussi.

C'est une bonne chose de se preparer au calme. Belle reflexion de ta part :jap: Je suppose que la therapie de couple n'est pas au programme ?

n°73532891
arthas77
Posté le 16-09-2025 à 16:40:57  profilanswer

Avocate conseillée par l'entourage.
Je l'avais trouvé pas très combative, finalement elle ne faisait que son travail... elle connait bien l'avocate de l'autre partie.
Je suis sûr qu'elles jouent au golf ensemble.

Message édité par arthas77 le 16-09-2025 à 16:41:29
n°73534889
Afocal
Posté le 16-09-2025 à 21:45:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca se fait, pense que que c'est pas un service gratuit (et c'est normal). Il y a des avocats sur ce forum aussi.

C'est une bonne chose de se preparer au calme. Belle reflexion de ta part :jap: Je suppose que la therapie de couple n'est pas au programme ?

La thérapie de couple est terminee et a duré 9 mois. Là ça fait 5 mois que je suis en pleine réflexion. Notamment depuis les vacances d’été.  
La thérapie a permis d’avoir une relation très apaisée au jour le jour. Mais la flamme n’est pas revenue…  
Grâce à la thérapie j’espère que si on se sépare cela se fera sainement, notamment pour les enfants (5 ans et 16 mois).

Pour les avocats du forum, on les trouve où ? Passer par un avocat hfrien de ma ville ne me déplairait pas.

Message édité par Afocal le 16-09-2025 à 21:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)