Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73534889
Afocal
Posté le 16-09-2025 à 21:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Ca se fait, pense que que c'est pas un service gratuit (et c'est normal). Il y a des avocats sur ce forum aussi.

C'est une bonne chose de se preparer au calme. Belle reflexion de ta part :jap: Je suppose que la therapie de couple n'est pas au programme ?

La thérapie de couple est terminee et a duré 9 mois. Là ça fait 5 mois que je suis en pleine réflexion. Notamment depuis les vacances d’été.  
La thérapie a permis d’avoir une relation très apaisée au jour le jour. Mais la flamme n’est pas revenue…  
Grâce à la thérapie j’espère que si on se sépare cela se fera sainement, notamment pour les enfants (5 ans et 16 mois).

Pour les avocats du forum, on les trouve où ? Passer par un avocat hfrien de ma ville ne me déplairait pas.

Message édité par Afocal le 16-09-2025 à 21:49:30
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 21:45:37  profilanswer

n°73537233
incassable
Posté le 17-09-2025 à 10:47:52  profilanswer

je suis tres mefiant des therapies de couple, si tu penses tjs a divorcer, a quoi bon ?

n°73537252
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-09-2025 à 10:50:08  profilanswer

incassable a écrit :

je suis tres mefiant des therapies de couple, si tu penses tjs a divorcer, a quoi bon ?

La thérapie est terminée  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73537317
Le_Rescato​r
Posté le 17-09-2025 à 10:59:44  profilanswer

incassable a écrit :

Si ça a fonctionné, ie avoir une relation apaisée, ça ne sera que mieux pour eux pendant divorce (par consentement mutuel par exemple).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73537335
ours02
Posté le 17-09-2025 à 11:02:29  profilanswer

incassable a écrit :

je suis très méfiant des therapies de couple, si tu penses tjs a divorcer, a quoi bon ?

en fait la thérapie faut pas attendre d'être au bord du gouffre pour la faire.
soit ça aide ton couple et je pense sincérement que dans certains cas ça peut relancer la machine; soit il y a quelqu'un d'extérieur et impartial qui va vous faire comprendre que ça sert à rien de continuer.

quand j'ai parlé de ma situation dans mon entourage, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de couples qui n'allaient pas bien.
mais que beaucoup restent ensemble pour pleins de raison différentes: peur de redevenir célibataire, peur de plus/peu voir ses enfants, peur de perdre en confort (salaires, résidence agréable (genre maison avec jardin)) et revenir en appart,etc,etc

la thérapie me semble un premier pas vers une amélioration de la situation. j'aurais beaucoup aimé que ma femme accepte d'en faire une.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73537336
incassable
Posté le 17-09-2025 à 11:02:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Si ça a fonctionné, ie avoir une relation apaisée, ça ne sera que mieux pour eux pendant divorce (par consentement mutuel par exemple).

je suis d'accord, mais je pense que c'est realiste uniquement si les points importants du divorce sont deja abordes lors de la therapie.
Un detail du genre que chacun admette que l'autre est un bon parent, note dans un rapport comme preuve.

si ca permet de "pre-negocier" ces points cles, alors oui ca peut etre utile dans le cadre d'un divorce.

mais si c'est pour parler d'amour puis tjs se mettre sur la gueule pour la garde des enfants, bof

n°73537341
incassable
Posté le 17-09-2025 à 11:03:45  profilanswer

ours02 a écrit :

en fait la thérapie faut pas attendre d'être au bord du gouffre pour la faire.
soit ça aide ton couple et je pense sincérement que dans certains cas ça peut relancer la machine; soit il y a quelqu'un d'extérieur et impartial qui va vous faire comprendre que ça sert à rien de continuer.

quand j'ai parlé de ma situation dans mon entourage, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de couples qui n'allaient pas bien.
mais que beaucoup restent ensemble pour pleins de raison différentes: peur de redevenir célibataire, peur de plus/peu voir ses enfants, peur de perdre en confort (salaires, résidence agréable (genre maison avec jardin)) et revenir en appart,etc,etc

la thérapie me semble un premier pas vers une amélioration de la situation. j'aurais beaucoup aimé que ma femme accepte d'en faire une.  :sweat:

t'imagine une therapie pour tomber amoureux ? ben je pense pareil d'une therapie pour re-tomber amoureux  :sweat:

n°73538262
Afocal
Posté le 17-09-2025 à 13:34:12  profilanswer

incassable a écrit :

Apaiser le dialogue, la relation. Se rendre compte potentiellement que la séparation est la meilleure des issues et donc mieux l'accepter des deux côtés.
Et ne plus faire les mêmes erreurs dans les prochaines relations.

La psy n'est pas là pour dire d'arrêter ou continuer la relation. Elle est là pour mener la réflexion au niveau du couple...

incassable a écrit :

t'imagine une therapie pour tomber amoureux ? ben je pense pareil d'une therapie pour re-tomber amoureux  :sweat:

Ca peut permettre de se rendre compte qu'on n'est plus amoureux.

Mais c'est HS ici.

Message édité par Afocal le 17-09-2025 à 13:34:58
n°73538376
asimp
Posté le 17-09-2025 à 13:49:09  profilanswer

incassable a écrit :

ben je pense pareil d'une therapie pour re-tomber amoureux  :sweat:

Je suppose que, en théorie, ça peut peut être aider à mettre à plat et mieux communiquer/mieux se comprendre sur les points de crispations qui font que deux personnes finissent par s'agacer l'une l'autre bien qu'elles s'aiment encore.

Je mets plein de gants parce que je pense que dans beaucoup de cas c'est bullshit par des gens qui n'ont pas spécialement de formation réelle/pertinente.

n°73538821
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-09-2025 à 14:53:20  profilanswer

Le but d'une thérapie de couple n'est pas de faire tenir le couple à tout prix. Parfois ça sert à réaliser que le couple n'a plus lieu d'être.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:53:20  profilanswer

n°73539455
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 16:27:40  profilanswer

Témoignage à chaud de lundi soir.

Après mon divorce l'année dernière, j'ai fait une rencontre qui aura duré presque un an.
Des moments magiques mais d'autres très difficiles.

La séparation s'est faite avec des insultes et menaces de son côté, des écrits très durs...

On ne pouvait pas discuter, ça partait en vrille en permanence.

Je ne supportais plus cette relation toxique.
Tout était de ma faute blabla.

On s'est récemment revus, j'avais des affaires à elle et réciproquement, après m'avoir bloqué de partout elle m'avait débloqué, on va dire que le climat était apaisé.
J'étais très en colère mais je faisais mon petit bonhomme de chemin.

Finalement on se revoit et on arrive enfin à avoir une discussion qu'elle fuyait depuis tout ce temps.
Je lui ai relue ses écrits assassins, elle n'en menait pas large mais pour la première fois elle n'a pas vrillé et s'est excusée.

Je ne m'y attendais pas et elle m'a dit qu'elle avait pris en compte mes remarques/reproches lorsqu'on était ensemble (genre stop le portable à table, aux toilettes, devant une série ou dans le lit... un tue l'amour).

J'ai senti qu'elle me faisait des appels du pied. Elle me dit qu'elle m'aime toujours...

Moi je n'envisageais plus rien avec elle et j'ai rencontré quelqu'un cet été, rien de sérieux mais ça m'avait fait du bien. Une bulle d'air appréciable.

Sauf que je ne veux pas lui 'cacher' que j'ai eu des rapports avec une autre, que j'étais en colère de toute façon et que je devais penser à moi plutôt donc je lui dis car même si on n'était plus ensemble et aucun compte à lui rendre, je voulais être honnête.
Et là elle a vrillé totalement.
Elle m'a insulté, menacé, dis que j'étais ignoble, que j'aurais dû garder ça pour moi, qu'elle me croit pas, que jamais elle aurait fait ça.
La séparation c'était il y a 3 mois pour info.

OK admettons que j'ai merdé sur la forme, sur le fond je lui ai dit que je n'avais pas à me justifier.
Parce qu'elle me sort m'aimer comme jamais alors qu'elle m'a sorti des horreurs parce que j'osais lui tenir tête avant.
Et c'est là où ça devient flippant. Elle s'est mise dans une telle colère qu'elle a montré son poing en me disant qu'elle pouvait me tuer, qu'elle allait se foutre en l'air parce que j'étais l'homme de sa vie et que je l'avais détruite à être allé baiser ailleurs.
J'ai vu le diable dans ses yeux. Elle avait une telle rage.
Je restais impassible, je ne m'énervais pas, je la fixais du regard. Je me défendais comme je pouvais mais c'était peine perdue. Et après s'être énervée comme pas possible elle me dit 'qu'est ce qu' on fait ?'
Bah comment ça  ?
Ben je t'aime, on s'est engueulés, t'as merdé maintenant on fait quoi ? T'inquiète que tu vas ramer pour me toucher déjà.
Mais je t'aime qu'elle me fait.

Moi je trouve ça lunaire limite elle veut qu'on se remette ensemble et me punir surtout. Truc de fou.

Et après elle me sort quelque chose de glaçant.

Je t'aime à en crever.

Putain j'ai jamais connu ça....

Je lui ai dit que je ne l'aimais plus, elle me dit que j'ai peur alors qu'elle me fera jamais de mal contrairement à moi qui lui a mis une balle dans la tête après être allé baiser des putes pour reprendre ses termes.

On était plus ensemble et je ne l'aimais plus donc j'avais pas de scrupules, j'avais pris tellement cher déjà (mes amies à qui je faisais la bise ou discutait, c'était des putes et je me les étais toutes tapées tellement elle est possessive et jalouse pour rien en plus).

Je suis parti en lui disant que je ne voulais plus jamais la revoir. Mais elle est capable de brûler ma voiture ou ma maison, je sais qu'elle a déjà fini au poste parce que quand elle vrille, ça va très (trop) loin.

Donc oui j'ai peur mais ça se trouve elle fera jamais rien.

J'aurais dû fermer ma gueule et surtout jeter ses affaires et dire adieu aux miennes.

Première fois que je vis cela. Elle fait tout pour me faire culpabiliser et elle se poser en victime et aller pleurer partout que je suis le pire connard qui existe qui baise toutes les putes que je croise. Mais sinon elle m'aime comme elle n'a jamais aimé.

Bah putain, faut encaisser.
Et se mettre à genoux.
J'ai fui. C'est la meilleure solution j'ai l'impression.

Message édité par tonton-thon le 17-09-2025 à 16:27:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73539475
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 16:31:10  profilanswer

Je suis blasée, je savais que c'était une TRES mauvaise idée de la revoir. Des affaires ca s'envois par la poste s'il le faut, ca se dépose derrière la cloture.

Va déposer une main courante, au moins si ta bagnole crame t'auras déjà un peu devancé le truc.

Et ne la revois plus jamais, bloque là de partout, change de trottoir si tu la croise, et dessine une moustache sur ses affiches publicitaires!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73539542
ours02
Posté le 17-09-2025 à 16:44:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis blasée, je savais que c'était une TRES mauvaise idée de la revoir. Des affaires ca s'envois par la poste s'il le faut, ca se dépose derrière la cloture.

Va déposer une main courante, au moins si ta bagnole crame t'auras déjà un peu devancé le truc.

Et ne la revois plus jamais, bloque là de partout, change de trottoir si tu la croise, et dessine une moustache sur ses affiches publicitaires!

+1 avec la main courante, pour menaces de mort. y'avais des témoins?  
vous vous êtes revus dans un endroit neutre?

ça fait peur de tomber sur des dingos comme ça (homme ou femme).  :sweat:

---------------
n°73539555
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 16:45:34  profilanswer

ours02 a écrit :

Proche du cimetière oui dans sa voiture.

Je sais c'est super glauque :/

Non aucun témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 17-09-2025 à 16:45:47

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73539571
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 16:47:46  profilanswer

ours02 a écrit :

Ce genre de personne, c'est tout miel et super agréable quand y'a du monde et que tu la contrarie pas.
Y'aura jamais de témoin pour ce genre de choses, elles savent très bien ce qu'elles font.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73539667
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-09-2025 à 16:59:02  profilanswer

Oui, fuir est la meilleure solution.

Comme dit LFD22, tu la bloques partout, plus aucun contact. Elle n'est pas stable. C'est effrayant les gens comme ca. J'en ai eu une comme ca qui etait toute mieleuse et quand j'ai ferme la porte elle s'est transformee. M'a dit que j'etais un manipulateur, limite que je l'agresssais sexuellement alors que c'etait moi qui repoussais ses avances car je me suis rendu compte trop tard que c'etait une nympho.

Comme toi, elle avait mon adresse et j'avais peur qu'il se passe quelque chose a un moment. J'ai hesite a la bloquer, j'ai eu peur que ca empire les choses donc je l'ai simplement mise en mute. Elle m'a envoye des messages dans pendant 2 semaines, des voices en pleurs ou elle me disait que j'etais un mec, que je m'etais toujours comporte de facon exemplaire avec elle.
J'ai fait des copies de toutes les discussions, de tous les voices. J'avais tellement peur qu'elle vrille et qu'elle porte plainte a un moment. Je ne lui ai jamais repondu et ca a fini par s'essoufler.

Courage, dans un petit patelin comme le tiens ca sera pas forcement tres facile de l'ignorer.

n°73539696
WRC80
Posté le 17-09-2025 à 17:03:04  profilanswer

Ouhla...

Un besoin de loyauté envers quelqu'un avec qui tu n'es plus et avec qui tu ne comptes pas te remettre et que tu n'aimes plus ???

Alors elle c'est #femmefolle, mais là, t'as fait fort quand même ?
Je comprends pas le projet de lui balancer ça à la figure ?
Mettre un stop et dire que tu n'es plus amoureux n'est pas suffisant ?

n°73539702
ours02
Posté le 17-09-2025 à 17:04:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Proche du cimetière oui dans sa voiture.

Je sais c'est super glauque :/

Non aucun témoin.

même pas dit que la police/gendarmerie prenne ta main courante.  :sweat:  
ramène leur les lettres en plus.

---------------
n°73539722
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 17:06:48  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ouhla...

Un besoin de loyauté envers quelqu'un avec qui tu n'es plus et avec qui tu ne comptes pas te remettre et que tu n'aimes plus ???

Alors elle c'est #femmefolle, mais là, t'as fait fort quand même ?
Je comprends pas le projet de lui balancer ça à la figure ?
Mettre un stop et dire que tu n'es plus amoureux n'est pas suffisant ?

Parce qu'elle voulait dormir à la maison ce WE et que je me voyais mal ne pas lui dire. Je ne voulais pas de toute façon. J'ai voulu être honnête mais j'aurais dû me taire c'est clair.

---------------
n°73539742
Latiole
Posté le 17-09-2025 à 17:08:43  profilanswer

Tu savais que ça allait la détoner ou tu t'es dit que ça la calmerait de lui dire ? (Dans le sens où elle comprendrait que c'est mort et mettrait fin à la discussion)

Message édité par Latiole le 17-09-2025 à 17:09:16
n°73539781
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 17:14:10  profilanswer

Je me doutais qu'elle allait mal le prendre mais à ce point...
3 fois elle m'a lancé des appels de phare comme quoi elle n'avait rien fait parce que jamais elle n'avait eu le cœur à voir quelqu'un d'autre.
J'ai manifestement mal interprété ses signaux.
Je ressentais encore des choses pour elle, difficile de l'oublier même si j'ai été très en colère, mais je me disais quelque part que je pouvais lui pardonner car elle semblait avoir changé.
Donc pour moi je me devais d'être sincère.
Tu parles d'une connerie.

---------------
n°73539804
WRC80
Posté le 17-09-2025 à 17:18:15  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Parce qu'elle voulait dormir à la maison ce WE et que je me voyais mal ne pas lui dire. Je ne voulais pas de toute façon. J'ai voulu être honnête mais j'aurais dû me taire c'est clair.

Raison de plus alors :pt1cable:

Tu ne voulais pas qu'elle dorme chez toi (bonne décision), mais tu lui dis au cas où finalement elle dormirait chez toi... alors que ça ne la regarde absolument pas :lol:

Pas besoin de brûler tes draps et ton lit à chaque nouvelle compagne :o
Elle aurait pu dormir dans les mêmes draps (lavés :o) que l'autre nana a souillé cet été, pas besoin de lui dire/se justifier
T'étais célibataire à l'époque [:spamafote]

Ou alors vous n'étiez pas réellement séparés mais juste en "break"

[:enchiz] "mais on avait rompu !"  [:enchiz]

n°73539806
Latiole
Posté le 17-09-2025 à 17:18:32  profilanswer

Attends, c'est sa version. Tu as pratiquement aucun moyen de vérifier qu'elle n'a pas mangé de courgettes chez Rodrigo.

n°73539824
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 17:21:09  profilanswer

WRC80 a écrit :

Raison de plus alors :pt1cable:

Tu ne voulais pas qu'elle dorme chez toi (bonne décision), mais tu lui dis au cas où finalement elle dormirait chez toi... alors que ça ne la regarde absolument pas :lol:

Pas besoin de brûler tes draps et ton lit à chaque nouvelle compagne :o
Elle aurait pu dormir dans les mêmes draps (lavés :o) que l'autre nana a souillé cet été, pas besoin de lui dire/se justifier
T'étais célibataire à l'époque [:spamafote]

Ou alors vous n'étiez pas réellement séparés mais juste en "break"

[:enchiz] "mais on avait rompu !"  [:enchiz]

J'estimais que c'était une question de respect que de lui dire. J'ai merdé certainement mais encore une fois, on était plus du tout ensemble. Elle m'avait dit des horreurs et bloqué ainsi qu'un 'adieu' qui voulait tout dire. Donc non pas de break.

---------------
n°73539833
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-09-2025 à 17:22:54  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je me doutais qu'elle allait mal le prendre mais à ce point...
3 fois elle m'a lancé des appels de phare comme quoi elle n'avait rien fait parce que jamais elle n'avait eu le cœur à voir quelqu'un d'autre.
J'ai manifestement mal interprété ses signaux.
Je ressentais encore des choses pour elle, difficile de l'oublier même si j'ai été très en colère, mais je me disais quelque part que je pouvais lui pardonner car elle semblait avoir changé.
Donc pour moi je me devais d'être sincère.
Tu parles d'une connerie.

C'est pas grave c'est grace aux conneries qu'on apprend. C'est le principe meme de l'experience. Annoncer qu'on a quelqu'un d'autre c'est a double tranchant. Soit ca enterre la conversation et les espoirs d'un coup, soit ca reveille le dragon. Et visiblement t'es tombe sur un sacre morceau en face.

Rester calme etait la bonne chose a faire devant elle, quand bien meme ca t'a enormement coute.

n°73539875
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 17-09-2025 à 17:29:57  profilanswer

Tu n'as pas merdé de lui avoir dit et sa réaction est bien la preuve ultime, s'il en fallait encore une, que c'est une folle.

n°73539918
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 17:36:59  profilanswer

J'avais besoin de m'exprimer, merci pour votre bienveillance.

---------------
n°73540442
asimp
Posté le 17-09-2025 à 19:17:27  profilanswer

Hé ben quelle histoire. Si tu avais encore le moindre doute là au moins tu es fixé.

Je fais parti de ceux qui disent que tu devrais aller déposer une main courante. Les menaces de mort te donnent une bonne excuse pour le faire, et au moins si elle vient démolir ta voiture tu auras anticipé...

Ca doit être très stressant, t'es pas trop retourné ?

Tu vas mettre ta copine actuelle au courant ? Ca craint de la faire venir chez toi en ce moment non ?

n°73540780
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 20:28:42  profilanswer

Je rumine un peu ma connerie car si j'avais rien dit, qu'est ce qu'il se serait passé... Mais en même temps je me dis que c'est pas plus mal quelque part et de toute façon j'assume.
Ça retourne mais je pense que ça la rendait folle de pas me voir réagir comme elle l'aurait voulu avec toutes ses attaques.
J'ai une grande force de caractère, ça doit aider.

Ses amies lui disent et elle me l'a montré que je suis un vrai connard d'avoir agi ainsi et ils m'ont dégagé des réseaux sociaux.
En même temps elle avait raconté à tout le monde que ça allait mieux entre nous et que son cœur battait à nouveau. Apparemment je dois être le seul à pas comprendre mon erreur.

Ma copine actuelle n'est pas vraiment au courant mais je l'ai prévenue que je devais lui parler et que j'étais plutôt distant pour la protéger aussi et comme j'ai les enfants, je ne m'absente pas de la maison. Je la vois vendredi soir.

---------------
n°73540829
Ignatius R​eilly
Posté le 17-09-2025 à 20:39:10  profilanswer

Assure - toi qu'elle débarque pas...

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73540847
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 20:43:47  profilanswer

Vu qu'elle devait venir samedi, je surveillerai oui.

---------------
n°73540871
Le_Rescato​r
Posté le 17-09-2025 à 20:47:19  profilanswer

Et ben quelle histoire… pas facile les ruptures mais sa réaction exacerbée c’est n’importe quoi. Ses « amis » ne l’aident pas non plus.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73540963
Latiole
Posté le 17-09-2025 à 21:05:39  profilanswer

Avec tes enfants, elle était comment ?

Tu as raison pr la main courante. Avec des enfants en jeu, je doute que les fdo refusent de la prendre.

n°73541043
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-09-2025 à 21:13:18  profilanswer

Elle ne les connaît pas. Pour le coup j'ai bien fait.

---------------
n°73541055
Latiole
Posté le 17-09-2025 à 21:14:59  profilanswer

Mazette oui  [:tinostar]

n°73544533
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2025 à 13:49:02  profilanswer

Chapeau, t'as fait 1 an avec elle sans qu'elle connaisse tes enfants ??

n°73544753
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 18-09-2025 à 14:19:37  profilanswer

Je logeais chez elle le temps de mes travaux.

Elle m'avait menacé en fin d'année que de dormir chez mon ex même sur le canapé c'était plus possible, donc j'ai dit ok je comprends mais j'avais pas de solution de logement. Elle s'est proposée de me loger.
Je savais les risques que j'encourais car j'avais quitté la vie de couple c'était pas pour la revivre.
Mais c'était tellement intense et génial que j'ai dit ok, je prends ce risque car je crois à notre histoire.

Ça devait durer un mois, max deux...
Étrangement ça a duré quasi 6 mois, donc de janvier à juin j'étais bloqué chez elle.
Une fois ma maison enfin prête pour vivre dedans même si pas encore terminée sur tout, je pouvais quand même emménager avec mes enfants et mettre en place la garde alternée.

Elle m'a reproché de l'avoir abandonnée une semaine... En lui écrivant tous les jours avec des photos.

Je venais d'avoir ma maison après des galères multiples, mes enfants à qui je pouvais enfin donner un toit et qui étaient restés chez leur mère pendant des mois, j'étais déchiré de ne plus les voir h24, juste de passage chez mon ex pour ème voir et manger avec eux, et en plus mes chats sont arrivés + 1 chaton que j'ai gardé la semaine avant qu'il parte dans une famille. J'étais famille d'accueil on va dire. La semaine a été incroyable, j'ai kiffé mais aussi ça a été un bouleversement pour moi, il a fallu que je prenne mes marques, c'était grisant. Et la première chose que j'ai faite quand le vendredi soir je me suis retrouvé seul, elle est venue boire l'apéro et on a alèse la soirée ensemble, c'était top... Et après elle m'a fait tellement de reproches.

J'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas une conspiration contre moi tellement l'entreprise qui avait bonne réputation à fait que de la merde, entreprise recommandée par un expert en bâtiment qui est un de ses amis proches, qu'elle même m'avait recommandé...

Bref je suis pas parano mais on m'a mis le doute.

Mais fin avril début mai j'avais lancé un signal d'alarme que c'était plus possible et que je voulais partir. Elle n'a jamais voulu, m'a tapé une nouvelle crise sur mon ex parce que c'était son angle d'attaque (je m'entends très bien avec elle mais comme elle est jalouse...).
Donc pour les enfants on en avait parlé pour cet été mais ça c'était quand tout allait bien. On aurait passé des mois chacun chez soi et progressivement j'aurais présenté mes loulous.

Tout à capoté avant l'été donc c'était plus envisageable pour moi.

---------------
n°73551520
Latiole
Posté le 19-09-2025 à 17:42:58  profilanswer

Je deteste mon ex. Je hais son obsession sportive à la con.

Je développerai pas plus. Fallait que je l'écrive.

n°73551535
Dynastie
Posté le 19-09-2025 à 17:48:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Je deteste mon ex. Je hais son obsession sportive à la con.

Je développerai pas plus. Fallait que je l'écrive.

Il est assez sain que tu l’exprimes. Ça fait du bien quand ça sort.  

Bon courage.

n°73551545
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2025 à 17:50:51  profilanswer

J'espere que tu t'es pas applati pour recuperer tes enfants alors que c'est elle qui en a la garde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)