Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73264885
arthas77
Posté le 24-07-2025 à 15:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

je dois voir avec les RH de ma boite après le divorce pour la mutuelle (ça dépend de la garde aussi je suppose)

Il me vient un truc, pourquoi elle n'utilise pas d'abord sa propre mutuelle, et ensuite utiliser la 2ème mutuelle pour un éventuel complément de remboursement.
Pour simplifier, madame envoie la facture à sa mutuelle qui lui rembourse 50%. Ensuite la facture est envoyé à l'autre mutuelle qui va voir que la 1ère mutuelle a déjà remboursé 50% et rembourse donc la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 24-07-2025 à 15:15:33
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 15:14:23  profilanswer

n°73265500
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-07-2025 à 16:40:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il me vient un truc, pourquoi elle n'utilise pas d'abord sa propre mutuelle, et ensuite utiliser la 2ème mutuelle pour un éventuel complément de remboursement.
Pour simplifier, madame envoie la facture à sa mutuelle qui lui rembourse 50%. Ensuite la facture est envoyé à l'autre mutuelle qui va voir que la 1ère mutuelle a déjà remboursé 50% et rembourse donc la différence.

Je suppose qu’elle n’a pas sa mutuelle propre.
Moi perso je suis sur celle de mon mari. J’ai rien d’autre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73265521
Le_Rescato​r
Posté le 24-07-2025 à 16:44:45  profilanswer

Et y’a des gens quand ils se séparent ils font le point pour aborder les différents sujets à gérer, et d’autres qui attendent d’être devant le fait accompli :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73265537
arthas77
Posté le 24-07-2025 à 16:46:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suppose qu’elle n’a pas sa mutuelle propre.  
Moi perso je suis sur celle de mon mari. J’ai rien d’autre.

Effectivement. Cela dit, le timing est étrange, faire les soins avant le jugement du divorce (les 1200 € c'est les lunettes ?  :o ).

n°73265730
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-07-2025 à 17:14:42  profilanswer

Je ne dirais pas que c'est étrange mais très bien calculé  [:ytrezahh:2]

n°73266277
BSG
Posté le 24-07-2025 à 18:57:04  profilanswer

Plus de nouvelle de Pistouillette ?

n°73267155
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-07-2025 à 22:35:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et s'il envoie à sa mutuelle le total de la facture et rembourse sa femme les 50% , il peut faire un bénef :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73268417
ours02
Posté le 25-07-2025 à 10:30:09  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je ne dirais pas que c'est étrange mais très bien calculé  [:ytrezahh:2]

tout à fait. Mme ne laisse rien au hasard.  :o  

non c'est des frais d'Orthodontie.
elle a peut être une mutuelle, mais vu qu'elle vient de commencer à bosser, je suppose qu'elle est en période d'essai.
c'est pas déconnant qu'elle préfère utiliser ma mutuelle au moins jusqu'au jugement. :jap:  

c'est pas vraiment un sujet, je voulais juste pousser mon coup de gueule, desolé.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73268441
Le_Rescato​r
Posté le 25-07-2025 à 10:33:02  profilanswer

Vous êtes déjà passés chez le notaire ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73269748
Ran Mouri
Posté le 25-07-2025 à 14:43:38  profilanswer

ours02 a écrit :

tout à fait. Mme ne laisse rien au hasard.  :o  

non c'est des frais d'Orthodontie.
elle a peut être une mutuelle, mais vu qu'elle vient de commencer à bosser, je suppose qu'elle est en période d'essai.
c'est pas déconnant qu'elle préfère utiliser ma mutuelle au moins jusqu'au jugement. :jap:  

c'est pas vraiment un sujet, je voulais juste pousser mon coup de gueule, desolé.  :lol:

Ce n'est pas parce qu'elle est en période d'essai qu'elle n'a pas de mutuelle. La mutuelle d'entreprise est obligatoire sauf:
- si ton conjoint a une mutuelle et que tu en bénéficies
- si tu est sous la CSS

Attention aussi au fait que la mutuelle risque de refuser la facture en l'état, s'il n'y a pas de décompte de la CPAM par exemple.

Je vois aussi plusieurs choses pour cette histoire de mutuelle, faudrait que tu te renseignes au niveau de ton entreprise des différentes options proposées par la mutuelle (je suis désolée, je n'ai pas souvenir de la garde des enfants que vous souhaitez):
- uniquement mutuelle famille (dans ce cas, il y aura tes enfants)
- mutuelle "célibataire", avec en option la possibilité de rajouter les enfants

Et n'hésite pas à contacter ta mutuelle pour retirer la femme de tes ayants-droits

Et le topic aussi sert à ça, pousser un coup de gueule quand on n'en peut plus ;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 14:43:38  profilanswer

n°73270929
arthas77
Posté le 25-07-2025 à 17:21:49  profilanswer

Ca serait bien que le JAF prenne en compte les mutuelles pour le calcul de la pension alimentaire.

Madame bénéficie de la mutuelle célibataire et doit payer un supplément pour intégrer notre enfant (ca revient à passer à la mutuelle famille, qui est couteux, de l'ordre de 100 euros).
Moi je bénéficie de la mutuelle famille, du coup l'enfant est uniquement rattaché à ma mutuelle.
Le plus drôle, même si la boite paye la mutuelle famille, c'est pris en compte dans le revenu imposable (qui fait mécaniquement l'augmenter) qui sert pour le calcul de la PA...

n°73297590
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-07-2025 à 09:39:19  profilanswer

Est-il possible que la part de la maison de l'ex soit rachetée par un tiers (i.e. la nouvelle compagne)?

n°73297863
arthas77
Posté le 31-07-2025 à 10:20:08  profilanswer

S'ils sont d'accord sur le prix, oui.

n°73297994
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-07-2025 à 10:44:35  profilanswer

:jap:

n°73298038
tails38
Posté le 31-07-2025 à 10:52:56  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle est en période d'essai qu'elle n'a pas de mutuelle. La mutuelle d'entreprise est obligatoire sauf:
- si ton conjoint a une mutuelle et que tu en bénéficies
- si tu est sous la CSS

Attention aussi au fait que la mutuelle risque de refuser la facture en l'état, s'il n'y a pas de décompte de la CPAM par exemple.

Je vois aussi plusieurs choses pour cette histoire de mutuelle, faudrait que tu te renseignes au niveau de ton entreprise des différentes options proposées par la mutuelle (je suis désolée, je n'ai pas souvenir de la garde des enfants que vous souhaitez):
- uniquement mutuelle famille (dans ce cas, il y aura tes enfants)
- mutuelle "célibataire", avec en option la possibilité de rajouter les enfants

Et n'hésite pas à contacter ta mutuelle pour retirer la femme de tes ayants-droits

Et le topic aussi sert à ça, pousser un coup de gueule quand on n'en peut plus ;)

En fonction de ta mutuelle elle peux prendre aussi l'orthodontie non remboursée par la CPAM.
Ma femme viens de finir 3ans de gouttières pris en charge par ma mutuelle d'entreprise.

n°73311327
iceman088
Posté le 03-08-2025 à 14:32:37  profilanswer

Bonjour tout le monde, un passage par ici, cela faisait longtemps.

J'ai quitté la maison mi-novembre 2024, de façon plus ou moins précipitée car mon ex était infernale et c'était devenu invivable à la maison.
J'avais peur de commettre un geste irréparable tellement elle me poussait à bout et je craignais également pour ma santé mentale.

Mi-octobre, lors d'un déplacement pro à Paris, j'ai vu une annonce pour un appart pas loin de mon boulot.  
J'avais fini par privilégier ce secteur que je connais bien, vu que je suis dans la même boîte depuis environ 25 ans, car j'étais complétement paumé et ne savais pas du tout où regarder.
Je visitais l'appart une semaine plus tard, la semaine suivante, j'avais les clés et j'ai emménagé la 3ème semaine suivante.

Cela n'a pas été facile pour le moral les premiers mois avec les journées courtes de l'hiver (dans le Grand Est...  [:fdaniel:1]), suivis d'une cyberattaque 2 mois plus tard au boulot (journées trèèèès chargées en termes de boulot et de stress) et de l'état de l'appart qui n'est pas top (il est plutôt humide et j'ai pas mal de bestioles indésirables que j'essaye d'expulser) mais au moins, en rentrant en fin de journée, fini de me faire gueuler dessus pour un oui ou pour un non.
J'essaye de sortir régulièrement (concerts, ginguettes, cinémas, balades, ...) et me force par moment afin de ne pas rester seul dans mon appart dortoir (je n'ai toujours pas de meubles).

Depuis 2/3 mois, je vais mieux psychologiquement (l'impression de voir la vie avec un regard nouveau, de découvrir l'avancée du progrès, de revivre, de sortir de prison (je n'y suis jamais allé :o ) : pas évident à décrire comme sensation), même si par moment, des coups de blues surviennent.
Je ne vois plus la psy depuis début mars (elle m'a fait comprendre que je devais m'en sortir sans elle) et j'essaye donc de combattre ma culpabilité tout seul.

J’ai toujours des contacts avec mon ex : je lui avais dit que je serai là pour elle si elle avait besoin de conseils pour les démarches administratives, les finances, … et je tiens parole.

Elle a racheté ma part de la maison et, fin décembre, toute cette partie était bouclée avec le notaire et les impôts.
Nous nous voyons de temps en temps (il me reste encore quelques affaires chez elle).
Mais je reste constamment sur mes gardes par rapport aux mots que j’emploie lorsque je suis avec elle, ou par SMS, car même si elle semble commencer à accepter qu’il y a quelques trucs qui « ne tournent pas rond » chez elle et faire des efforts, je sens bien que c’est fragile.
Elle fait une dépression et elle est sous antidépresseurs (elle a commencé par des anxiolytiques mais ce n’était pas assez efficace).

Prochaines étapes pour ma part : des meubles histoire d’avoir autre chose que des cartons partout puis commencer à regarder tranquillement pour acquérir une petite maison, avec petit terrain.
La vie en collectivité, dans un appartement au milieu de 48 autres appartements n’est pas toujours agréable (un voisin retape son appartement depuis 7 mois, gros turn-over dans l'immeuble et chacun y va de ses travaux), surtout après avoir vécu 17 ans dans une maison individuelle dans un quartier calme et tranquille.

Je n'ai plus suivi le topic depuis novembre, j'ai essayé de lire en diagonale les pages manquées mais y en a trop.  [:osweat]  
J'ai cru comprendre que Pistouillette avait trouvé une copine  [:prab]  et j'espère que cela va bien pour lui.
De même pour Otobox avec ta fille, j'espère que cela s'arrange
Et courage à toi également Latiole, sans oublier -sarah- et bertrand_205champion.

Bon dimanche à tous.

Message édité par iceman088 le 03-08-2025 à 14:33:14

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73311413
loupie94
Posté le 03-08-2025 à 14:58:27  profilanswer

Merci de ce retour iceman. C'est positif même si ce n'est pas idéal mais il me semble que personne n'a une vie idéale.

Je suis un peu étonnée d'apprendre qu'une Psy peut " lâcher" un patient qui se sent fragile mais bon il y a tellement de sorte de psy.....et tu as l'air de t'en sortir pas trop mal sans son aide.

n°73312085
iceman088
Posté le 03-08-2025 à 16:32:14  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait une vie idéale, tout comme une vie normale mais clairement, mon quotidien n'est plus le même et je le perçois plutôt en positif, même si je dois retrouver mes marques et des repères.

J'ai le sentiment en effet de ne pas trop mal m'en sortir tout seul.
Cela me demande du travail, pas toujours évident, mais je sais qu'il va me falloir du temps alors je prends mon courage à 2 mains.

Je n'avais pas "osé" parler de ma séparation dans mon entourage. J'en parle plus librement et facilement maintenant. Peut-être de trop d'ailleurs mais j'ai besoin d'extérioriser.
Cela délie les langues autour de moi et permet de me rendre compte que beaucoup de mes amis et collègues (et leur entourage) se sont aussi séparés et que certains ont des histoires de dingue avec leurs ex (y en a une en particulier qui est digne d'un roman de science-fiction).

Et dans les différents concerts, j'y ai retrouvé quasi à chaque fois (enfin je devrais plutôt dire ils m'ont retrouvé grâce à ma taille) des amis que je n'avais pas vu depuis plusieurs années.
Ils m'ont tous dit qu'ils avaient plus ou moins coupé les ponts car ils avaient vu qu'il y a avait un "souci" avec ma compagne (mon ex maintenant).
Et de très bons amis que je n'avais pas vu depuis 12 ans mais avec lesquels c'était comme si nous ne nous étions pas vu depuis quelques semaines, un mois tout au pire. Cela fait plaisir.
Ils m'ont quand même demandé si je me rappelais qu'ils m'avaient prévenu.  [:velasquez:5]

---------------
n°73312644
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-08-2025 à 18:17:26  profilanswer

Merci iceman pour cette pensée.

Pas facile de redémarrer mais finalement, en restant focus sur toutes les nouvelles choses qui vont arriver (pas toujours facile de se le dire) on peut faire des trucs sympa comme retomber amoureux

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73328310
iceman088
Posté le 07-08-2025 à 10:51:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci de ce retour iceman. C'est positif même si ce n'est pas idéal mais il me semble que personne n'a une vie idéale.

Cela est normal de faire un retour : vous m'avez lu et répondu quand je suis venu m'épancher sur ce topic et, même si certains messages n'étaient pas faciles à accepter, au regard au contexte, ils m'ont tous été utiles pour voir plus clair dans une période compliquée de ma vie.
Grâce à vous, j'ai pu voir la situation sous d'autres angles et avec des conseils extérieurs, ce qui m'a permis d'avancer.

Encore merci à vous toutes et tous.

---------------
n°73328634
iceman088
Posté le 07-08-2025 à 11:42:30  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Perso je me sens coincé. J'ai emménagé à Nancy pour rejoindre mon ex qui y vivait. Je n'ai jamais apprécié cette ville et cette région alors même que j'adore mon Auvergne natale, j'ai très peu de potes sur place et ceux que j'avais avant, la vie a fait qu'on s'est éloignés, et vu que la petite est encore petite (6 ans) je ne peux pas me permettre de chercher du boulot au-delà d'un périmètre assez restreint si jamais je veux pas qu'elle passe sa vie au periscolaire ou au centre aéré le mercredi (je ne travaille pas un mercredi sur 2, quand c'est ma semaine avec les enfants).  
Donc à court voire moyen terme, si je veux continuer à voir mes enfants dans leur quotidien, je dois rester dans cet endroit que je n'aime pas, avec ma famille qui vit à plusieurs centaines de kilomètres...

Tu vis dans quel secteur de Nancy ? Nancy même ou son agglo ?

J'adore l'Auvergne (bon, je ne suis pas réellement objectif car j'adore la montagne).
Je trouve la région sublime en été (je n'y suis jamais allé en hiver) et j'en garde de très bons souvenirs.
J'ai fait les crêtes du Sancy (départ/arrivée au Mont-Dore), le tour du lac Pavin, monté au puy de Dôme par le chemin des muletiers, visité le château de Murol, ...
Mais la ville de Clermont-Ferrand ne m'a pas vendu du rêve. Seulement je n'y suis allé qu'une petite journée, pas assez pour la découvrir réellement.

La ville de Nancy se découvre à pied (en voiture, aussi bien en agglo qu'hors agglo, c'est juste l'enfer).
Il faut apprécier l'architecture, les belles pierres et l'histoire, cela peut aider.
Il y a des points de vue sympa sur l'agglo de Nancy dans Nancy même (Haut-du-Lièvre, La Cure d'Air) et depuis les villes voisines (Dommartemont, plateau de Malzéville) mais aussi sur la nature autour de Nancy (la colline de Sion par exemple (en famille, avec jeunes enfants, c'est top)).
Je ne me lasse pas de marcher et de me poser dans la vieille ville, le parc de la Pépinière, la place Stanislas et les rues alentours.
Et autour de Nancy et de la Meurthe-et-Moselle, il y a de quoi faire (Vosges, Alsace, ...).

Ce n'est pas du même niveau que l'Auvergne, c'est certain, mais la région a quand même son charme.

Et la gastronomie n'est pas en reste.  [:lionceaufail:4]

---------------
n°73378490
Latiole
Posté le 18-08-2025 à 22:31:45  profilanswer

J'ai les enfants depuis 10 jours jusqu'à ce samedi.

Semaine dernière, j'étais en bord de mer avec eux pr qq jours, j'entends le grand qui dit à mère au téléphone tout bas après avoir vérifié que je n'étais pas là : "maman, je vais le faire (je n'ai pas entendu cette partie), tu sera contente ? hihi". J'ai senti le truc bizarre mais pas cherché à en savoir plus.

Ensuire, on va passer chez mes parents le reste des vacances.

Ma mère m'annonce ce soir qu'il a arraché une bande du papier peint de notre chambre, je le gronde un peu et il m'explique en pleurant que sa mère lui avait demandé de le faire pour la venger. Je fais le lien avec la discussion plus haut.

C'est moi ou ça débloque complètement là ? [:tinostar]

C'est sacrément pernicieux d'envoyer ton fils de 1) porter une telle responsabilité et un conflit de loyauté, de 2) commettre un acte clairement mesquin et dégradant, enfin de 3) de savoir qu'il va se faire gronder pour ta tronche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 18-08-2025 à 22:41:47
n°73378510
_Makaveli_
Posté le 18-08-2025 à 22:35:57  profilanswer

Bah clairement ça colle avec ton ex.

A ta place je ne laisserai pas passer et ça se passerai moins bien après :o

---------------
Humanity is overrated
n°73379378
loupie94
Posté le 19-08-2025 à 09:15:04  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est moi ou ça débloque complètement là ? [:tinostar]  

Effectivement ça débloque. C'est l'enfant que tu voulais faire examiner suite à soucis divers, sur les conseils de l'école?

Il va peut être falloir y songer plus sérieusement.

n°73379434
Maiar
Posté le 19-08-2025 à 09:31:22  profilanswer

Le niveau de ton ex  [:multi de vave:1]

n°73379483
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 09:41:40  profilanswer

Punaise mais comment t'arrives à garder ton calme?
Un coup comme ça je lui déverse toute la haine que j'ai accumulé, elle comprendrait rien du tout je pense :fou:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73379539
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-08-2025 à 09:52:09  profilanswer

Ca va finir en faits divers cette histoire [:foukandish:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73379658
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-08-2025 à 10:20:21  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ca va finir en faits divers cette histoire [:foukandish:2]

Y a quand même moins de proba depuis qu'ils sont séparés. C'est clair que tant qu'ils habitaient ensemble on aurait pu craindre un craquage  [:moonblood4:10]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73379688
Latiole
Posté le 19-08-2025 à 10:27:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Effectivement ça débloque. C'est l'enfant que tu voulais faire examiner suite à soucis divers, sur les conseils de l'école?

Il va peut être falloir y songer plus sérieusement.

Oui.
Le pauvre n'osait plus se lever ce matin

n°73381785
loupie94
Posté le 19-08-2025 à 16:48:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui.
Le pauvre n'osait plus se lever ce matin

Bah oui il doit être complétement bouleversé.

Pour moi tu as l'autorité parentale conjointe et je sais que tu m'as dit que ce n'était pas facile de trouver de médecin mais j'essaierais de m'en faire recommander un dès que possible. C'est bientôt la rentrée des classes? Je demanderais conseil à l'école je crois.

n°73381950
Dynastie
Posté le 19-08-2025 à 17:12:20  profilanswer

Ne surtout pas y mêler l’école. En Allemagne ils sont très prompts avec les services sociaux. Et assez biaisés envers les pères. Oui, faire suivre ton fils par un psy. Et son frère / sa soeur (me rappelle plus) dans une moindre mesure.  

Ce que je ferais moi:
1. Rassurer mon fils. Oui tu as fais une bêtise. Oui tu n’aurais pas du le faire. Tu le sais, tu es grand, on va réparer ça, ensemble. Je t’aime de toute façon. Quoi que tu fasses. Pour toujours et à jamais.  
2. Ne pas le punir autre que la réparation avec lui.  
3. Ne rien dire à sa mère. Ne pas évoquer le sujet. Juste lui dire que tu as passé de super vacances avec tes enfants et qu’ils ont été adorables / très sage. Tout ce qu’elle veut c’est que tu réagisses / craque. Rien ne lui ferait plus plaisir. Lui dire simplement que, comme conseillé par l’école, tu as pris RV avec un psy. Et que tu peux te charger, sur ton temps de garde, de tous les RV.  
4. Tu sais très bien que ta femme, avec la clef de ton fils (et probablement en sa présence) fouille ton nouveau domicile. Ne rien laisser d’incriminant / personnel. Toujours tout garder sur toi / au bureau. Documenter cela (témoignages divers) sur ton cloud perso sans copie à domicile.  
5. Demander conseil au psy qui suivra ton enfant. Voire faire des séances en famille (ie toi et tes enfants).  

n°73382116
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-08-2025 à 17:34:00  profilanswer

Dynastie a écrit :

4. Tu sais très bien que ta femme, avec la clef de ton fils (et probablement en sa présence) fouille ton nouveau domicile. Ne rien laisser d’incriminant / personnel. Toujours tout garder sur toi / au bureau. Documenter cela (témoignages divers) sur ton cloud perso sans copie à domicile.  

:ouch: Hein? C'est avéré ça ?  [:rage anormale:8] Ca ne vaut pas une plainte à la polizei ? [:kupfer:5]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73382172
Dynastie
Posté le 19-08-2025 à 17:41:26  profilanswer

Non, c’est pas avéré.  
C’est moi qui ai conclu cela des messages de Latiole sur TA/TAG où il explique que son fils lui laissé des messages trop mignons dans son domicile en son absence (et donc sur le temps de garde de son ex).  

Vous croyez vraiment que son fils de 8 ou 9 ans (je sais plus) a eu l’idée tout seul d’aller chez son père et que sa mère l’a laissé faire sans rentrer également dans l’appart??

Edit: moi j’y crois pas une seule seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 19-08-2025 à 17:42:11
n°73383554
loupie94
Posté le 19-08-2025 à 21:55:58  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ne surtout pas y mêler l’école. En Allemagne ils sont très prompts avec les services sociaux. Et assez biaisés envers les pères. Oui, faire suivre ton fils par un psy. Et son frère / sa soeur (me rappelle plus) dans une moindre mesure

Euh c'est lui même qui a dit que l'école avait conseillé un psy pour son fils. Je ne parle que de ça hein. Je n'ai jamais dit d'aller raconter tout l'épisode à l'école.

n°73384683
tails38
Posté le 20-08-2025 à 09:33:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non, c’est pas avéré.
C’est moi qui ai conclu cela des messages de Latiole sur TA/TAG où il explique que son fils lui laissé des messages trop mignons dans son domicile en son absence (et donc sur le temps de garde de son ex).

Vous croyez vraiment que son fils de 8 ou 9 ans (je sais plus) a eu l’idée tout seul d’aller chez son père et que sa mère l’a laissé faire sans rentrer également dans l’appart??

Edit: moi j’y crois pas une seule seconde.

Suffit de mettre une caméra en direction de la porte d'entrée :o
On est sur HFR :D faut un minimum de domotique pour sécuriser son logement

Message édité par tails38 le 20-08-2025 à 09:41:05
n°73384719
Latiole
Posté le 20-08-2025 à 09:35:53  profilanswer

Ma mère directrice d'école dans une zone sensible qui a donc à faire à énormément de cas divers m'expliquait que si c'était un gamin de son école, c'était signalement direct au procureur (IPO ou un truc du genre, je ne connais pas plus) et qu'ils prennent très au sérieux ce genre de choses.

n°73384750
tails38
Posté le 20-08-2025 à 09:40:38  profilanswer

Ma femme bosse dans le service qui gère les IP, signalements et autre.
Faut voir ce qui se passe derrière ...
Entre le prof qui fait signalement pouf un gosse qui "regarderait" trop la TV a celui qui ne veux pas en faire un quand le gosse se fait corriger a coup de ceinture ...
Et le procureur qui n'agit pas malgrès les signalements...
Quand ce ne sont pas les profs qui sont maltraitants...

Message édité par tails38 le 20-08-2025 à 09:40:59
n°73384860
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-08-2025 à 09:54:06  profilanswer

Latiole, possible de noter un ou plusieurs témoignages sur ce qui s'est passé pour le divorce ?  
Je ne pense pas qu'un juge voit d'un très bon œil un parent qui manipule un enfant à commettre des dégradations pour se venger de son ex.  

Perso, j'enverrai un sms à la mère pour indiquer ce qui s'est passé, histoire d'avoir une trace écrite. Après tu mets en mode avion pendant quelques heures le temps qu'elle déverse sa haine. :o  

Tu as pu avoir une discussion avec ton fils pour lui rappeler que les conflits entre ses parents peuvent le toucher indirectement (insérer ici un discours sur le fait d'en parler à un proche ou un pro et d'accepter ses émotions) mais qu'il est du rôle de ceux-ci de le préserver un maximum et de ne pas l'impliquer ?

n°73385037
Trotamundo​s
Posté le 20-08-2025 à 10:19:59  profilanswer

Salut topic,

Un proche divorce et sa femme lui demande sa fiche de paie pour le premier rendez-vous avec son avocat.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas la donner ? Tôt ou tard j'imagine qu'il devra la transmettre pour le calcul de la PC et de la PA...

Merci :jap:

n°73385235
_Makaveli_
Posté le 20-08-2025 à 10:46:59  profilanswer

Dynastie a écrit :

3. Ne rien dire à sa mère. Ne pas évoquer le sujet.  

C'est un peu simple quand même.

C'est allé trop loin : dégradation et "vengeance".

La prochaine étape c'est quoi ?

---------------
Humanity is overrated
n°73385328
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 11:00:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Un proche divorce et sa femme lui demande sa fiche de paie pour le premier rendez-vous avec son avocat.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas la donner ? Tôt ou tard j'imagine qu'il devra la transmettre pour le calcul de la PC et de la PA...

Merci :jap:

oui autant donner pour discuter, de toute façon si aucun accord et un contentieux, si tu fournis pas ça devant le juge, tu passes un peu pour un con :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)