Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73994624
quatrecent​quatre
Posté le 21-12-2025 à 16:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Nous sommes quelques uns ici à être dans des cas un peu similaires (toutes les histoires sont uniques). Certaines mères semblent avoir tous les droits, difficile d'aller à leur encontre. Tu as la chance d'avoir ton enfant qui ne te rejete pas. Bon courage, le combat est long et difficile.

J'ai cette chance, effectivement. J'ai surtout la chance qu'un tiers ai pensé à me contacter. J'ai 7 ans de procédure derrière moi, dans plusieurs régions. Le dossier que j'apporte est violent. Lui il à les thunes que j'ai pas et à déjà deux avocats avec lesquels je suis rentré en contact. Et surtout, il est médecin et pas ancien alcoolique.

Latiole a écrit :

Concis, propre, ça met une claque et fait relativiser nos situations.  

C'est la ou le même JAF sur les deux affaires ?
Et l'avocate te dit quoi suite au rapport ?
Tu as des soutiens financiers ? Un peu d'épargne ou au ras des pâquerettes ?

Bon courage !

Le jaf est pas encore saisi pour l'autre affaire, pour l'instant il à interdiction de rentrer chez lui (maison achetée au deux noms) et de s'approcher de la mère et de sa fille.
Je suis revenu chez ma mère comme un ado.
Pour l'instant l'avocate réponds pas, j'ai fait un courrier au bâtonnier et au BAJ.

ogsvart_ a écrit :

Je ne peux que plussoyer, l'IA est une puissante aide neutre et objective, à condition de bien l'utiliser, et faut voir ce que tu utilises aussi comme version :o

En gratuit, c'est souvent pas bien ouf, en abo payant ça devient déjà vraiment bien utilisable, et bon perso j'ai un abo pro (bien cher) pour le taff, et l'apport potentiel est totalement monstrueux sur tous les sujets que je souhaiterais investiguer.

L'IA m'a monstrueusement aidé dans mes démarches. Je suis pas juriste. Donnez à l'IA tous les paramètres de votre problème, les conseils seront excellents.

L'histoire est tellement hallucinante que je peux pas tout raconter d'un coup.

La grand-mère des enfants est coupable de complicité d'inceste. Le père s'est envoyé, avec ses collègues de boulot, les 3 petites filles du foyer.
Les deux jumelles ainées, puis mon ex. J'ai su ça environ un an après la séparation. Confirmé par les 3 nanas concernées, avec moults détails glauques et concordants.

Cette femme dort tous les jours avec un enfant de deux ans.

Et je n'ai rien pour le prouver.

La phrase que j'ai entendu le plus (gendarmerie, services sociaux, etc) c'est "On comprends monsieur, vous avez raison. MAIS on peut rien faire".

Message cité 1 fois
Message édité par quatrecentquatre le 21-12-2025 à 17:48:40
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 16:16:10  profilanswer

n°73994679
Latiole
Posté le 21-12-2025 à 16:37:20  profilanswer

Et le grand-père n'a jamais été condamné ?

Après, si il est rien ressorti sur ce sujet du rapport, je suppose que pour les services, il n'y a rien.

Bon courage, tu as tiré un sacré morceau.

n°73994801
quatrecent​quatre
Posté le 21-12-2025 à 17:15:52  profilanswer

Le problème, c'est que nous sommes incapables de démêler le vrai du faux. Pour moi tout le monde se faisait la gueule, pour l'autre papa il semblerais qu'il soit qqpart en EPHAD. Jamais inquiété le fdp.
Tout est comme ça. Une vie de mensonges.

Il faut bien comprendre que je suis totalement désespéré, jusqu'au mois dernier la seule solution que je voyais c'était le suicide. La dépression est profonde. Je ne suis pas du tout en capacité de faire mon taf d'adminsys. Et j'ai pas envie. J'ai tout perdu, taf, appart, môme, permis, voiture.

J'ai évidemment développé une haine profonde de nos institutions, de notre police et surtout de notre justice.

La je vois une putain de lumière.

Gros antécédents psy chez la mère évidemment. Je l'ai rencontré en désintox (xanax).
Je l'ai fait hospitalisée pendant sa grossesse, dangereuse pour elle et le bébé.

Tout le monde sait. Personne n'en à rien à carrer.
J'ai fait le 119, il y as eu une enquête qui n'a abouti sur rien, puis le CRIP. J'ai eu 2 espaces de visites différents. Qui aboutissent au même point. Madame ne veux pas continuer et n'a pas envie de dire oui aux propositions de médiations de l'UDAF.

La prochaine fois que je verrais mon fils c'est pour dans un an, au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par quatrecentquatre le 21-12-2025 à 17:52:06
n°73996208
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-12-2025 à 09:09:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oui, maison payée à eux :jap:
Ça nous arrange pas pour ce blocage éventuel qu'il fera surement au vu de son état d'esprit... :sweat:
Merci :jap:

Pour avoir vécu une situation a peu pres similaire si les 2 époux ne signent pas tous les 2 l'acte de vente eh bien ce n'est pas possible.
Cela peut donc durer des années et finir à la fin par une vente aux enchères du bien après des années de procédure ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73996221
Latiole
Posté le 22-12-2025 à 09:16:37  profilanswer

quatrecentquatre a écrit :

Le problème, c'est que nous sommes incapables de démêler le vrai du faux. Pour moi tout le monde se faisait la gueule, pour l'autre papa il semblerais qu'il soit qqpart en EPHAD. Jamais inquiété le fdp.
Tout est comme ça. Une vie de mensonges.

Il faut bien comprendre que je suis totalement désespéré, jusqu'au mois dernier la seule solution que je voyais c'était le suicide. La dépression est profonde. Je ne suis pas du tout en capacité de faire mon taf d'adminsys. Et j'ai pas envie. J'ai tout perdu, taf, appart, môme, permis, voiture.

J'ai évidemment développé une haine profonde de nos institutions, de notre police et surtout de notre justice.

La je vois une putain de lumière.

Gros antécédents psy chez la mère évidemment. Je l'ai rencontré en désintox (xanax).
Je l'ai fait hospitalisée pendant sa grossesse, dangereuse pour elle et le bébé.

Tout le monde sait. Personne n'en à rien à carrer.
J'ai fait le 119, il y as eu une enquête qui n'a abouti sur rien, puis le CRIP. J'ai eu 2 espaces de visites différents. Qui aboutissent au même point. Madame ne veux pas continuer et n'a pas envie de dire oui aux propositions de médiations de l'UDAF.

La prochaine fois que je verrais mon fils c'est pour dans un an, au moins.

Je siis vraiment dsl.
Il y a le topic juriste aussi si tu veux. Mais je sais pas si tu vas apprendre qqchose.

n°73996291
FRACTAL
Posté le 22-12-2025 à 09:43:42  profilanswer

[ben] a écrit :

Pour avoir vécu une situation a peu pres similaire si les 2 époux ne signent pas tous les 2 l'acte de vente eh bien ce n'est pas possible.
Cela peut donc durer des années et finir à la fin par une vente aux enchères du bien après des années de procédure ....

Tu peux assigner pour forcer a donner l'autorisation de vendre quand même (ce qui ne veut pas dire vente aux enchères)

n°73996292
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-12-2025 à 09:44:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu peux assigner pour forcer a donner l'autorisation de vendre quand même (ce qui ne veut pas dire vente aux enchères)

possible. Je me base sur le pire scénarion que m'avait décrit l'avocat quand j'étais dans la mouise

---------------
n°73996302
Latiole
Posté le 22-12-2025 à 09:47:43  profilanswer

De toutes façon en France, on peut pas forcer à rester en indivision non ?
(Ou rien à voir ?)

n°73996314
FRACTAL
Posté le 22-12-2025 à 09:51:05  profilanswer

Latiole a écrit :

(Ou rien à voir ?)

Oui tu es censé pouvoir en sortir

n°73996320
tails38
Posté le 22-12-2025 à 09:53:05  profilanswer

quatrecentquatre a écrit :

L'IA m'a monstrueusement aidé dans mes démarches. Je suis pas juriste. Donnez à l'IA tous les paramètres de votre problème, les conseils seront excellents.

L'histoire est tellement hallucinante que je peux pas tout raconter d'un coup.

La grand-mère des enfants est coupable de complicité d'inceste. Le père s'est envoyé, avec ses collègues de boulot, les 3 petites filles du foyer.
Les deux jumelles ainées, puis mon ex. J'ai su ça environ un an après la séparation. Confirmé par les 3 nanas concernées, avec moults détails glauques et concordants.

Cette femme dort tous les jours avec un enfant de deux ans.

Et je n'ai rien pour le prouver.

La phrase que j'ai entendu le plus (gendarmerie, services sociaux, etc) c'est "On comprends monsieur, vous avez raison. MAIS on peut rien faire".

Etant très présent sur le topic juriste..
Faites super gaffe.
Demander systématiquement a ce qu'il source ses propros ET verifier les !
Sur une contestation de PV il m'a sourcé des choses inexistantes. (mauvais arret du CE etc .....)
Bref ca aide beaucoup mais c'est a utiliser avec une grande méfiance

mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 09:53:05  profilanswer

n°73996328
Latiole
Posté le 22-12-2025 à 09:54:42  profilanswer

Perplexity donne les sources.

Mais oui, c'est souvent arrivé que les informations ne correspondent pas aux sources (voire il dit carrément le contraire)....auxquelles il fait référence. Il faut toujours les relire.

n°73996341
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2025 à 09:58:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Faites super gaffe.
Sur une contestation de PV il m'a sourcé des choses inexistantes. (mauvais arret du CE etc .....)

+1

Sur une question portant sur la PA, ChatGPT m'a sorti des sources françaises et estoniennes alors que je vis en Belgique.
Sur une question de recommandé à 6,44€ ( :o ), il a même inventé une réponse qui est absente de ses sources.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73996410
Dynastie
Posté le 22-12-2025 à 10:17:23  profilanswer

Latiole a écrit :

(Ou rien à voir ?)

Exact. Le problème étant plus, la durée que cela va prendre pour forcer la vente en passant par un juge / un tribunal. Et ce que ça va te coûter (y compris sur la valeur du bien).

n°73996420
iceman088
Posté le 22-12-2025 à 10:20:21  profilanswer

Coq a écrit :

+1

Sur une question portant sur la PA, ChatGPT m'a sorti des sources françaises et estoniennes alors que je vis en Belgique.
Sur une question de recommandé à 6,44€ ( :o ), il a même inventé une réponse qui est absente de ses sources.

Mais puisqu'on vous dit que les IA hallucinent.

Tout est donc normal.  :o

Message édité par iceman088 le 22-12-2025 à 10:20:42

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73996976
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2025 à 12:41:14  profilanswer

[ben] a écrit :

Aie......

Ma mère vient enfin de voir le cabinet d'avocat du coin (paumé) 2.5k€ pour un divorce à l'amiable (clairement pas notre cas) et 4.5k€ par voie judiciaire en prix de départ si pas trop compliqué....
rdv prix pour début janvier...
Ouch [:tinostar]
Ça vous semble cohérent comme tarifs ?
Edit : couple de 70/73 ans,  mariage sous le régime de la communauté, juste une maison à eux, <15k€ dans deux voitures que mon père ne peut plus conduire (permis retiré pour cause de santé défaillante), plus de chien, pas d'immo à droite à gauche et quelques centaines de milliers d'€ dans des produits financiers que mon père gère seul en quasi secret...... (qui appartiennent à ma mère à 50% donc en théorie, mais va le faire comprendre à mon père qui pense que TOUT est à LUI...)
D'ailleurs ça va être un beau merdier pour faire le récap'de tout ça vu qu'il en a mis partout, sur pleins de banques/assurances/ et je ne sais quoi [:kbchris] Me demande comment cela va se passer [:gratgrat]
Edit 2 : 20km au NE de Bordeaux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-12-2025 à 13:21:04

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73997107
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-12-2025 à 13:19:01  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Aie......

Ma mère vient enfin de voir le cabinet d'avocat du coin (paumé) 2.5k€ pour un divorce à l'amiable (clairement pas notre cas) et 4.5k€ par voie judiciaire en prix de départ si pas trop compliqué....
Edit : couple de 70/73 ans,  mariage sous le régime de la communauté, juste une maison à eux, <15k€ dans deux voitures que mon père ne peut plus conduire (permis retiré pour cause de santé défaillante), plus de chien, pas d'immo à droite à gauche et quelques centaines de milliers d'€ dans des produits financiers que mon père gère seul en quasi secret...... (qui appartiennent à ma mère à 50% donc en théorie, mais va le faire comprendre à mon père qui pense que TOUT est à LUI...)

il y a 5 ans j'avais payé pour moi 1900 euros pour un divorce amiable dans le 78.

---------------
n°73997113
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2025 à 13:21:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Aie......

D'ailleurs ça va être un beau merdier pour faire le récap'de tout ça vu qu'il en a mis partout, sur pleins de banques/assurances/ et je ne sais quoi [:kbchris] Me demande comment cela va se passer [:gratgrat]

Ca va dépendre essentiellement de la bonne volonté de l'un et de l'autre.  
S'ils peuvent accepter des compromis, ne pas ergoter sans cesse sur chaque point, et accepter la décision du juge en 1e instance, ça peut aller vite.  
Mais s'ils contestent le moindre euro et vont en appel après appel, c'est parti pour des années de procédure. Seuls leurs avocats vont s'y enrichir; et vu leur âge c'est pas impossible que c'est le décès de l'un qui mette fin au litige.

---------------
n°73997142
arthas77
Posté le 22-12-2025 à 13:28:44  profilanswer

2500 € pour un divorce à l'amiable  
Vu que c'est mal parti, ca va couter des milliers d'euros la procédure...

n°73997182
Le_Rescato​r
Posté le 22-12-2025 à 13:37:22  profilanswer

Et comme il faut un avocat pour chacun, c'est 2500 x 2 :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73997282
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2025 à 13:57:43  profilanswer

Payés avec les sous communs :o

---------------
n°73997613
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2025 à 15:13:54  profilanswer

Coq a écrit :

Payés avec les sous communs :o

Évidemment, vu qu'ils ne sont pas séparés.. Juste lui a des compte «séparés» Ma mère est toujours sur le compte joint.... [:tinostar]
Je prévoyais surtout de payer moi même les frais d'avocat de ma mère....  en demandant un tarif RSA conforme à ma situation :o

Message édité par Le Profanateur le 22-12-2025 à 20:25:56

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73997750
Le_Rescato​r
Posté le 22-12-2025 à 15:48:07  profilanswer

De toute façon au nom de l'un ou de l'autre restent des comptes communs dans le cas de mariage sous la communauté de bien. C'est 50/50.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73997793
arthas77
Posté le 22-12-2025 à 15:58:35  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

De toute façon au nom de l'un ou de l'autre restent des comptes communs dans le cas de mariage sous la communauté de bien. C'est 50/50.

Oui mais il faut demander une expertise financière (c'est le JAF qui décide)... :D

n°74003921
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-12-2025 à 11:37:05  profilanswer

Hello,

Petit passage ici (ça faisait un moment) car je suis toujours empêtré dans mon divorce. Ca va faire deux ans de procédures, 18 mois de mesures provisoires, et mon ex prolonge sans cesse. Nous en sommes à 9 mois de délai pour rendre ses dernières conclusions, avec sans cesse des reports demandés au juge (qui les accorde) : d'abord "mon avocate était malade", puis "mon avocate a quitté le barreau".

Bref, quelques questions :

1/ l'été dernier, j'avais prévu d'offrir un téléphone à mon ainé. Mon ex m'a devancé de quelques jours, j'ai donc annulé. Sauf que le téléphone offert était un vieux tromblon qui déconnait et sans contrôle parental. J'ai proposé la mise en place du contrôle parental que nous avons conjointement (Google Family Link), refus obstiné de mon ex.
Mon ex finit par me dire que je pourrais offrir un téléphone à Noël si ça me chante. S'ensuivent quelques échanges tendus sur la nécessité de mettre un contrôle parental, elle juge que c'est pas nécessaire si pas de forfait data, je juge que si car une connexion wifi reste possible. Elle conclut unilatéralement qu'elle va offrir à Noël un téléphone qui ne soit pas un smartphone, contre mon avis.
En novembre, le téléphone de mon ainé tombe en panne : je le remplace donc avec un smartphone sur lequel je place le compte de contrôle parental Family Link auquel mon ex a pleinement accès, afin de gérer conjointement. Mon ex râle, dis qu'elle va me rendre le téléphone pour qu'il soit utilisé exclusivement chez moi (et que je dois donc acheter une carte sim de mon côté), mais laisse notre ainé utiliser ce nouveau téléphone. Je lui explique que multiplier les numéros pour les enfants est compliqué pour eux, mais elle n'en a rien à faire.
Et là, mon aîné m'apprends il y a 10 jours que "maman a prévu de m'offrir un nouveau téléphone pour Noël". Soit, je me dis qu'elle veut éviter les smartphones... Jusqu'à ce qu'il m'apprenne qu'elle veut lui offrir un smartphone Xiaomi, avec un compte de contrôle parental différent de l'existant. Et qu'elle veut me rendre le téléphone que j'ai offert pour "l'utiliser chez papa".
Mes questions :
1-a : a-t-elle le droit de ne pas me donner accès au contrôle parental des équipements des enfants, sachant que nous avons l'autorité parentale conjointe ? Elle prétend que ce sera son équipement chez elle, et que j'aurais donc mon téléphone chez moi (pratique pour les enfants).
1-b : a-t-elle le droit de remplacer un cadeau que j'ai fait par autre chose d'équivalent et d'interdire à notre enfant d'utiliser mon cadeau ?

2/ il y a eu des dégâts sur la toiture de la maison dont elle a la jouissance (et que je continue à payer par moitié du fait des mesures provisoires). Elle m'a sous-entendu que ces dégâts seraient intentionnels et qu'elle considère qu'ils sont de mon fait.
Mes enfants m'ont appris par la suite qu'elle leur aurait raconté que "papa et sa famille sont montés sur le toit de la maison pour l'abimer et essayer d'entrer dans la maison"... Ce qui est bien évidemment faux et diffamatoire : j'ai autre chose à foutre que crapahuter à 8m de haut sur une toiture inclinée, devant des voisins toujours présents (personnes agées chez elles). Et quand à ma famille en question, entre les personnes à mobilité réduite et ceux qui ont des soucis de santé...
Par la suite, mes enfants m'ont aussi appris que leur mère leur a raconté que "en cas de guerre, la maison de papa est dans une ville dangereuse qui sera attaquée, alors que celle de maman est protégée dans une ville calme". Nous sommes à 4 minutes en voiture l'un de l'autre. Passons sur l'idiotie de tels propos, ce qui m'embête c'est le côté anxiogène pour les enfants et ce souhait de les dissuader par tout les moyens de demander la garde alternée.
Mon aîné a raconté la discussion surréaliste sur la toiture à sa grand-mère, en ma présence. Pour désamorcer l'angoisse, nous avons tourné le sujet à la plaisanterie. Ma mère va faire un témoignage sur ce que mon aîné lui a raconté pour que je puisse le porter au dossier.
Ma question :
2-a : dois-je porter plainte (ou une main courante ?) pour diffamation ? Ou juste me contenter du témoignage qui sera porté au dossier ?

n°74003970
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-12-2025 à 11:49:20  profilanswer

Désolée que ça ne s'arrange pas pour toi.  
Ce sont des questions que tu devrais poser à ton avocat, non ?  

A mon avis, légal ou pas tu ne peux rien faire pour les histoires de téléphone.  
Et je pense que multiplier les actions judiciaires contre ton ex pour des petites nuisances (je sais, c'est relatif, c'est rageant quand-même) ne risque pas de renvoyer une bonne image pour le juge. :/

n°74003999
arthas77
Posté le 24-12-2025 à 12:02:18  profilanswer

Concernant le contrôle parental, il n'est pas obligatoire (c'est juste que les fabricants ont l'obligation d'intégrer un contrôle parental dans les téléphones), c'est laissé à l'appréciation ds parents.
Le problème du contrôle parental c'est de permettre de connaître la position de l'enfant, surtout quand il est sous la garde de l'autre parent...

n°74004164
ogsvart_
Posté le 24-12-2025 à 12:57:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Faites super gaffe.

GPT 5.2 Pro (extended) de mon côté, il va te citer toutes les sources de tous ses points, et il va prendre que des sources fiables et sûres sur lesquelles s'appuyer, jamais d'approximation ou de sources douteuses.

Après, faut savoir les prompter, déjà, ça joue, et avoir conscience qu'en gratuit faut vraiment lourdement s'en méfier, ça raconte facilement de la merde !

Dans mon taff, je vois des collègues me dire "tiens mon IA m'a dit ça, ça contredit ton point, c'est bizarre", ben ton IA raconte juste de la merde, la mienne racontera pas la meme chose.

- l'IA gratuite, c'est l'équivalent du stagiaire vaguement compétent qui va chercher à donner rapidement une réponse, souvent approximatif, à bannir pour toutes questions sérieuses.

- l'IA payante, c'est l'employé assez consciencieux qui s'y connait assez bien mais qui ne prendra pas forcément le temps d'investiguer à fond et qui pourra faire des approximations.

- l'IA max d'aujoud'hui (lourdement payante donc, pas à 20 balles) c'est l'expert qui va prendre tout le temps nécessaire pour investiguer un problème, et qui ne répondra que quand elle est sûre de la réponse à donner, et sans être totalement parfaite, on a un niveau de fiabilité dans les réponses sur sujet vaste et complexe qui est très au dessus de toutes les autres IAs.

Dans tous les cas , faut toujours contrôler ce qu'il nous dit évidemment, mais entre le gratuit et le fortement payant, il y a un gouffre monumental dans les IAs, faut bien l'avoir à l'esprit.

Parler d'IAs au sens général, c'est comme parlé d'employés au sens général, alors tous ne se valent pas, certains bossent bcp mieux que d'autres :o

Et je parle de GPT 5.2 perso, y a Gemini de Google à côté en concurrent sérieux, mais pas au niveau de 5.2 pour moi, et surtout aucune IA google n'atteint le rendement de 5.2 pro full options.

Donc oui, les IAs, c'est comme les employés, y en a de toutes sortes, du plus au moins compétents, toujours s'en méfier un minimum, mais sur la majorité des versions gratuites ou pas cheres, faut vrt bcp bcp bcp s'en méfier, surtout en gratuit, pour moi en gratuit ça vaut pas grand chose dès que le sujet est complexe et un peu vaste et épineux :o

L'IA fortement payante c'est un peu plus de 200 balles / mois, mais quand on voit le résultat et le prix qu'il faut payer pour obtenir des avis d'experts sinon, ben ça les vaut vraiment très largement à mes yeux,, juste les payer sur un mois lorsqu'on a de vrais gros pbs à résoudre, ben ppur 200+ balles / mois, on a de la qualité dans le rendu, et votre expert vous pouvez le questionner autant que vous voulez, et le faire rechercher autant que vous voulez, sur n'importe quel sujet, ca se rentabilise vite sur un mois :o

Fin du HS

Message édité par ogsvart_ le 24-12-2025 à 13:01:11
n°74004232
FRACTAL
Posté le 24-12-2025 à 13:17:05  profilanswer

vu que ça parle d'IA et que c'était un sujet ou je voulais des stats :  

un peu déçu
en fait la dernière étude réelle date de 2013  :lol:  

Neuf prestations sur dix prennent la forme d’un capital, et une sur dix celle d’une rente.  

Le montant médian du capital est d’environ 25 000 € (25 500 € dans une autre synthèse de la même étude), et 10 % des prestations compensatoires dépassent 100 000 €

n°74016597
Latiole
Posté le 28-12-2025 à 22:01:39  profilanswer

Mon fils: blabla...pendant que maman était à la salle, on était à la maison et donc...blabla
Moi: Attends  attends, avec qui vous etiez à la maison ?
- ben tout seul
- non mais je comprends pas, elle vous a emmené à la garderie de la salle ,non ?
- non, elle y va pendant qu'on dort encore tôt le matin
- c'est pas logique, qui vous a gardé ?
- personne. Ah et elle nous a dit de pas te le dire sinon tu vas la fâcher.

Ah ben oui, laisser une gamine de 6 ans seule avec son frère de 8 ans pendant 2h, tu peux être sûr que ça va pas s'expliquer calmement.

n°74016603
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-12-2025 à 22:02:58  profilanswer

C'est pas une explication qu'il faut la mais une main courante a minima

---------------
n°74017044
BSG
Posté le 29-12-2025 à 00:42:14  profilanswer

Sous quel prétexte ?

n°74017102
quatrecent​quatre
Posté le 29-12-2025 à 02:11:58  profilanswer

Nouvelles du jour : l'autre papa vient de récupérer une attestation CERFA... Troublante.

Une nana de son taff, ancienne meilleure copine de la demoiselle, explique de but en blanc que tout était calculé avant même la rencontre, que madame s'était renseignée sur son patrimoine financier et immo avant de lui faire un enfant en jouant avec les dates de délai d'avortement.

Va expliquer ça à un psy. Le mec il note direct en haut de la feuille "possible mythomanie ou schizophrénie profonde"...

Je passe sur la tentative de création de fausses preuve. Notre ex à été voir le patron du bar du bled pour obtenir une attestation concernant un supposé alcoolisme.

Il l'a mauvaise le médecin. Mais vraiment. Ca va très mal finir l'histoire.

Si un jour je passe à la télé, je vous dirais de qui je suis le multi  :o

Message édité par quatrecentquatre le 29-12-2025 à 02:18:31
n°74017545
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-12-2025 à 10:25:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon fils: blabla...pendant que maman était à la salle, on était à la maison et donc...blabla
- ben tout seul
- non mais je comprends pas, elle vous a emmené à la garderie de la salle ,non ?

Ah ben oui, laisser une gamine de 6 ans seule avec son frère de 8 ans pendant 2h, tu peux être sûr que ça va pas s'expliquer calmement.

Ca fait parti des couleuvres à avaler. La mère de ma fille la laissait seule dans l'appartement à 11 ans tout le week-end avec l'excuse que les grand-parents n'habitaient pas loin s'il y avait un problème.

Message édité par otobox le 29-12-2025 à 10:26:04

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74017940
loupie94
Posté le 29-12-2025 à 11:40:08  profilanswer

Latiole a écrit :

- ben tout seul

Les pauvres enfants.

n°74017963
jeff_h
Posté le 29-12-2025 à 11:43:54  profilanswer

Latiole a écrit :

- ben tout seul

Laisser ses enfants de 6 et 8 ans pour aller à la salle de sport cela me dépasse  :pfff:  

n°74018004
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2025 à 11:50:44  profilanswer

Latiole a écrit :

- ben tout seul

Les enfants  [:ddr555]  

Mais c'est un conflit de loyauté pour les gamins, ils ne devraient pas devoir se préoccuper de quoi dire/quoi taire à leurs parents.  :heink:

---------------
n°74018134
arthas77
Posté le 29-12-2025 à 12:11:43  profilanswer

On peut laisser les enfants seuls à partir de 8 ans, mais pour une courte durée (genre aller à la boulangerie ou pharmacie, donc pour des vrais besoins).
Par contre pour aller 2h à la salle...

n°74018344
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-12-2025 à 12:57:25  profilanswer

Latiole, j'ai hâte que ton ex te croise main dans la main avec une autre femme, ça va être distrayant  [:bencroques:1] Enfin pas pour toi  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74021535
ours02
Posté le 30-12-2025 à 11:17:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

On peut laisser les enfants seuls à partir de 8 ans, mais pour une courte durée (genre aller à la boulangerie ou pharmacie, donc pour des vrais besoins).
Par contre pour aller 2h à la salle...

pendant les vacances mon fils de 8 ans à le droit à la tablette en semaine.
comme je passe mes congés avec lui, je le laisse 2h seul à la maison pendant que je vais m'entrainer (la salle est à 5min à pied).
il risque surement moins que le laisser deux heures jouer dehors avec des copains.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74022110
BSG
Posté le 30-12-2025 à 13:42:14  profilanswer

Tu risques la main courante :D

n°74022618
Latiole
Posté le 30-12-2025 à 15:47:01  profilanswer

Je laisse aussi parfois mon fils de 8 ans par ex 45 min quand je vais faire des courses et qu'il ne veut pas venir. Mais la petite de 6 ans jamais (même avec son frère). Après, c'est vrai qu'en Allemagne, il est courant de laisser les enfants dès 6 ans aller seul à la crèche. Et à l'école, dès le CP, on t'explique aux réunions écoles que tu dois laisser tes enfants faire le trajet seul.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)