Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°73385328
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 11:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Un proche divorce et sa femme lui demande sa fiche de paie pour le premier rendez-vous avec son avocat.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas la donner ? Tôt ou tard j'imagine qu'il devra la transmettre pour le calcul de la PC et de la PA...

Merci :jap:

oui autant donner pour discuter, de toute façon si aucun accord et un contentieux, si tu fournis pas ça devant le juge, tu passes un peu pour un con :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 11:00:10  profilanswer

n°73385384
loupie94
Posté le 20-08-2025 à 11:06:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Un proche divorce et sa femme lui demande sa fiche de paie pour le premier rendez-vous avec son avocat.
Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas la donner ? Tôt ou tard j'imagine qu'il devra la transmettre pour le calcul de la PC et de la PA...

Merci :jap:

Tu imagines bien.

Ca change quoi que la feuille transite par sa femme ou par l'avocat de sa femme, qui lui transmettra?

n°73385428
asimp
Posté le 20-08-2025 à 11:11:45  profilanswer

Stupéfiant de mesquinerie, Latiole  :ouch:  

Qu'est ce que tu as bien fait de mettre un terme à cette histoire...

Dynastie a écrit :

3. Ne rien dire à sa mère. Ne pas évoquer le sujet.

Pour quelle raison ?

Moi je pense que j'enverrais un mail ou un sms disant : "Pourquoi est-ce que tu as demandé à Timéo d'arracher du papier peint ?"   et j'attendrais voir la ou les réponses.

Dynastie a écrit :

4. Tu sais très bien que ta femme, avec la clef de ton fils (et probablement en sa présence) fouille ton nouveau domicile. Ne rien laisser d’incriminant / personnel. Toujours tout garder sur toi / au bureau. Documenter cela (témoignages divers) sur ton cloud perso sans copie à domicile.  

... Il est fort probable que tu ais raison.

n°73385565
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 11:31:39  profilanswer

asimp a écrit :

Stupéfiant de mesquinerie, Latiole  :ouch:  

Qu'est ce que tu as bien fait de mettre un terme à cette histoire...

Pour quelle raison ?

Moi je pense que j'enverrais un mail ou un sms disant : "Pourquoi est-ce que tu as demandé à Timéo d'arracher du papier peint ?"   et j'attendrais voir la ou les réponses.

La seule raison valable de l’évoquer est celle de QNTAL pour laisser une trace.  

Maisl, j’ai peur que l’évoquer ne remette de l’huile sur le feu et surtout m amha, ça ne servira à rien que de remettre son fils au milieu du conflit. Quand il retournera chez sa mère, elle lui fera du chantage affectif (mais tu aurais pas du te faire prendre, pourquoi tu as avoué, la prochaine fois, tu feras différemment / mieux pour pas me décevoir etc). Car franchement, de la part de l’ex de Latiole, on attends quoi comme réponse franchement?  

QCM:

1. N’importe quoi, il ment, je ne lui ai jamais dit de faire ça. Arrête de vouloir retourner notre fils contre nous.  
2. Oui bien sûr, je suis désolée, j’aurais pas du, je n’essaierai plus de monter notre fils contre toi pour me venger.  
3. De quoi tu parles? Arrêtes ton délire.  
4. Oui-wan a déchiré le papier peint.  

n°73385760
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 11:57:30  profilanswer

Réponse 1-

n°73385817
Trotamundo​s
Posté le 20-08-2025 à 12:07:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui autant donner pour discuter, de toute façon si aucun accord et un contentieux, si tu fournis pas ça devant le juge, tu passes un peu pour un con :o

loupie94 a écrit :

Tu imagines bien.

Ca change quoi que la feuille transite par sa femme ou par l'avocat de sa femme, qui lui transmettra?

J'en sais rien, j'ai jamais divorcé :o
Merci à tous les deux :jap:

n°73386272
tails38
Posté le 20-08-2025 à 13:51:24  profilanswer

asimp a écrit :

Pour quelle raison ?

Parce qu'elle va dire qu'elle n'a jamais demandé cela a l'enfant ...
Bref avec l'ex mari de Madame on est passé au stade ce qui n'est pas prouvable on laisse tomber et on arrete de se prendre la tete.
Par contre chaque prise décision on blinde le dossier en amont car il ferra tout pour le faire capoter ...

Message édité par tails38 le 20-08-2025 à 13:52:19
n°73386339
asimp
Posté le 20-08-2025 à 14:07:09  profilanswer

Ben du coup il répondra à son ex-femme que très bien alors Timéo lui a menti et qu'il va le gronder/le punir, pardon du dérangement.
Ensuite il dira à son fils : "maman dit qu'elle ne t'a jamais demandé ça, est-ce que tu me mens ?" et il verra bien ce que son fils répond, soit : "pardon papa oui j'ai menti j'ai voulu faire tarzan avec le papier peint hier" ce qui peut aussi parfaitement être le cas, soit : "mais non j'ai pas menti c'est elle qui me l'a demandé ouinnn" et la prochaine fois quand il s'agit d'une grosse une bêtise et qu'il sait très bien que ça en est une il ne fera pas les désidératas de sa mère qui ensuite ne le couvrira pas.

Message édité par asimp le 20-08-2025 à 14:07:36
n°73386526
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 14:37:25  profilanswer

J’aimerais que ça soit aussi simple que ça. Mais vu que son fils est déjà très perturbé par la situation (relevé à l’école) et l’attitude de l’ex de Latiole (et tout le passif), j’y crois pas une seule seconde.

n°73386557
asimp
Posté le 20-08-2025 à 14:43:06  profilanswer

Je pense qu'il n'y a rien à gagner à rester dans le déni de la vérité / des faits.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 14:43:06  profilanswer

n°73387241
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 16:22:35  profilanswer

Ne pas en parler à la mère n’est pas être dans le déni. Mais en parler à un avantage qu’à relevé QNTAL et auquel je n’avais pas pensé c’est de laisser une trace.

n°73401899
Latiole
Posté le 23-08-2025 à 17:08:40  profilanswer

Rappel: pour mon ex, ne pas voir ses enfants plus de 2 jours, c'est le drame.

Je reviens de 2 semaines de vacs avec eux hier. On avait convenu qu'elle les aurait dès hier si on revenait pas trop tard. Donc vers 17.00, je les y dépose.

1- elle voulait déjà me laisser le grand pr la matinée aujourd'hui pour aller à la salle. Non.

2- ils débarquent aujourd'hui vers 17.00 en me disant que leur mère leur a dit de venir chez moi passer la nuit car elle doit faire des courses. Je regarde mon portable, je vois un message de sa part "Les enfants sont allés chez toi car ils n'ont pas le droit de regarder d'écran chez moi"

3- mon fils me reprécise que c'est elle qui leur a dit de dormir chez moi. Elle dans son message : "ils voulaient dormir chez toi"

Je précise que mes enfants etaient informés qu'il n'y aurait plus d'écran chez moi jusqu'à leur retour des vacs avec leur mère mi september, donc elle me ment. Je crois surtout qu'elle veut aller à la salle demain matin. C'est mort, je lui redepose les petits ce soir avant le dîner.

n°73401919
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-08-2025 à 17:15:00  profilanswer

METTEZ EN PLACE UN PLANNING STRICT ET RESPECTEZ LE.

On ne te le dira jamais assez.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73401934
Latiole
Posté le 23-08-2025 à 17:17:41  profilanswer

Mais on en a un. Un putain de tableau excel Excel qui court jusqu'à la fin d'année très clair. Je sais pas ce qu'elle ne comprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 23-08-2025 à 17:18:02
n°73401964
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-08-2025 à 17:22:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais on en a un. Un putain de tableau excel Excel qui court jusqu'à la fin d'année très clair. Je sais pas ce qu'elle ne comprend pas.

Dans ce cas la tu prends tes gosses par la main et tu les redepose en expliquant bien qu’on ne débarque pas a tout bout de champ que ce soit chez l’un ou chez l’autre.

Et tu lui dis que si elle veut pas de ses enfants tu demanderas la garde exclusive.

---------------
n°73402011
Dynastie
Posté le 23-08-2025 à 17:29:18  profilanswer

Cette façon qu’elle a de mettre les enfants au milieu du conflit est ignoble. Tu as raison de les ramener chez leur mère. Un planning est un planning et il faut leur respecter. Vous n’en êtes pas au point où vous pouvez vous rendre ce genre de service réciproque. Pas avec son attitude actuelle. Elle agit comme quand vous n’étiez pas encore séparés. Il va falloir qu’elle apprenne à se débrouiller seule.  

Et surtout, je pense que tu l’as déjà fait mais explique bien à tes enfants, que tu ne les ramènes pas chez leur mère parce que tu ne veux pas d’eux / ne les aime pas etc. Mais parce que maintenant que toi et leur mère êtes séparés, il y a des règles à respecter. Par toi et par leur mère. Et que le planning en est un. Comme pour l’école, on ne choisit pas chaque semaine à quelle heure / quel jour on y va. Et que là c’est pareil.  

Et pour le “si je rentrais tôt, elle pourrait de suite avoir les enfants”, ne le fais plus non plus. Il va falloir un peu de temps avant que vous puissiez assouplir les règles et vous arranger avec le planning établi.

n°73402107
asimp
Posté le 23-08-2025 à 17:54:56  profilanswer

Au vu d'autres messages qu'il a déjà écrit par le passé je pense que pour le coup Latiole est un peu comme moi peut être (il me corrigera si mon impression est fausse) : il râle un peu intérieurement (ou ici, ou avec un ami proche, ou autre) sur le fait que les enfants débarquent, mais il accepte globalement parce qu'il pense que ses enfants doivent se sentir chez eux chez lui (et pas juste "chez papa" ) et qu'il a coeur qu'ils se sentent toujours les bienvenus chez lui/avec lui.
Pour moi c'était essentiel aussi.
Alors des fois je bougonne un peu qu'ils débarquent n'importe quand, mais d'un autre côté si ils vivaient tous 100% du temps avec moi ils débarqueraient aussi à tout moment et seraient toujours là de toute façon !

Il le fait pour les enfants, et pas pour leur mère (et si c'est pas possible un jour ben c'est pas possible et on explique).

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 23-08-2025 à 17:55:36
n°73402111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-08-2025 à 17:56:36  profilanswer

C’est pas tant les enfants le problème.  C'est leur mère qui le prend pour une baby-sitter qui a rien d’autre a faire de ses journées.

---------------
n°73402172
Dynastie
Posté le 23-08-2025 à 18:14:59  profilanswer

asimp a écrit :

Au vu d'autres messages qu'il a déjà écrit par le passé je pense que pour le coup Latiole est un peu comme moi peut être (il me corrigera si mon impression est fausse) : il râle un peu intérieurement (ou ici, ou avec un ami proche, ou autre) sur le fait que les enfants débarquent, mais il accepte globalement parce qu'il pense que ses enfants doivent se sentir chez eux chez lui (et pas juste "chez papa" ) et qu'il a coeur qu'ils se sentent toujours les bienvenus chez lui/avec lui.
Pour moi c'était essentiel aussi.
Alors des fois je bougonne un peu qu'ils débarquent n'importe quand, mais d'un autre côté si ils vivaient tous 100% du temps avec moi ils débarqueraient aussi à tout moment et seraient toujours là de toute façon !

Il le fait pour les enfants, et pas pour leur mère (et si c'est pas possible un jour ben c'est pas possible et on explique).

Il a “accepté globalement” pour les mêmes raisons quand il n’était pas séparé de leur mère alors que tout HFR lui disait “femme folle, quitte là” avant qu’il ai eu des enfants ou acheté un appart avec son ex. Il n’est pas question de remettre en cause l’amour de Latiole pour ses enfants et son envie de bien faire / qu’ils se sentent aimés et en sécurité. C’est juste que si c’est pour continuer à accepter ce genre d’attitude de la part de son ex, ça aurait été plus simple de ne pas se séparer…

n°73402439
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-08-2025 à 18:51:57  profilanswer

Ca va être sympa le jour où tu vas rencontrer quelqu'un...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73402528
loupie94
Posté le 23-08-2025 à 19:02:21  profilanswer

asimp a écrit :

Non mais on a bien compris pour qui il le fait mais ça ne change pas le problème hein. Il n'est pas à la disposition de son ex femme un point c'est tout.

Moi aussi je dirais (si c'est la vérité bien sûr) que je vais demander la garde exclusive si elle ne veut pas des enfants et je noterai toutes les fois où les enfants ont débarqué chez moi quand ce n'était pas prévu

n°73403285
glandoll
Posté le 23-08-2025 à 23:12:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais on a bien compris pour qui il le fait mais ça ne change pas le problème hein. Il n'est pas à la disposition de son ex femme un point c'est tout.

Moi aussi je dirais (si c'est la vérité bien sûr) que je vais demander la garde exclusive si elle ne veut pas des enfants et je noterai toutes les fois où les enfants ont débarqué chez moi quand ce n'était pas prévu

Et surtout les enfants semblent venir seuls alors qu'ils sont petits. Est-ce qu'elle est sûre à chaque fois que tu es là latiole? Ou alors peut-être qu'il y a eu d'autres essais dont tu n'étais pas au courant car pas chez toi. C'est limite dangereux pour eux vu leur âge et irresponsable de la part de la mère (argument pour une garde exclusive potentiellement). Tu devrais en faire part à ton ex femme histoire de la calmer un peu....

n°73413590
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-08-2025 à 09:32:56  profilanswer

Bonjour à tout le monde.

Je viens avec une question pension.  
Pour info, un arrêt de cours d'appel fixe la résidence alternée pour mes 3 enfants.
Ma grande a exprimé le souhait de vivre en résidence classique chez sa mère (elle va avoir 16 ans dans quelques semaines).  
Ce que j'ai accepté.
Elle m'a donc demandé si j'acceptais de l'aider financièrement.
Ce que j'ai accepté, en lui proposant une PA de 140€/mois (chiffre trouvé sur ce site : https://www.service-public.fr/simul [...] mentaire).
Elle m'a demandé que l'on rédige une "convention" pour que ça soit pas juste un arrangement à la "j'te tape dans la main" mais que ce soit un peu écrit quelque part.
Ce que j'ai accepté.
Aujourd'hui, elle me dit qu'elle peut bénéficier de l'ASF (allocation de soutien familial, qui permet de bénéficier d'un complément pour faire en sorte que PA + ASF = 200€ environ).
Mais que pour cela, il faut soit repasser chez le JAF (plusieurs mois d'attente) parce que la CAF, pour verser cette ASF, s'appuie sur une décision officielle.  
Ou bien on peut passer par un accord amiable via le site de l'ARIPA.  
Dans ce cas il faut visiblement donner l'avis d'imposition.
Or, je suis pacsé, ma compagne a un meilleur salaire que le mien.

Je ne veux pas que mon ex ait accès à cette information. Parce qu'autant je veux bien le donner si un juge le demande, autant je ne veux pas du tout que elle puisse avoir accès comme ça tranquillement à cette information.  

Du coup, ma question, c'est comment faire ?  
Qu'elle touche l'ASF ne me pose en soit aucun problème, mais j'aimerais éviter qu'elle ait accès aux ressources de mon couple.  
Parce qu'autant je suis totalement ok pour verser une PA, autant il est hors de question que ce que gagne ma compagne puisse servir à verser le moindre centime à mon ex. Donc, je suis ok pour que ce soit calculé d'après mon salaire, mais pas d'après le sien.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un un cas de figure dans le genre ?

En gros, mon ex me dit que si je n'accepte pas ses conditions, elle dira non pour la résidence classique de ma fille parce que ça lui coutera trop d'argent (ah oui, parce que les 140€/mois c'était en continuant à partager les frais, notamment la cantine, les fringues, l'argent de poche...).

Merci d'avance :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73413765
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 10:04:06  profilanswer

A la place de l'avis d'imposition, les bulletins de paie ne suffisent pas ?
Sinon il ne reste qu'à attendre la nouvelle décision de la JAF...

n°73413921
loupie94
Posté le 26-08-2025 à 10:29:12  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais pour moi il n'y a pas moyen que les pièces communiquées par une partie à un juge ne soient pas communiquées à l'autre partie.

Ta compagne vit avec toi, vous êtes imposés ensemble donc le foyer a un plus gros revenu que si tu étais seul. Mais ce qui est versé pour ta fille n'a pas à venir du compte commun donc ce ne sera pas l'argent de ta compagne.

n°73413940
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 10:33:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ta compagne vit avec toi, vous êtes imposés ensemble donc le foyer a un plus gros revenu que si tu étais seul. Mais ce qui est versé pour ta fille n'a pas à venir du compte commun donc ce ne sera pas l'argent de ta compagne.

Oui mais le problème n'est pas là, il veut pas que son ex connaisse les revenus du foyer

n°73414014
FRACTAL
Posté le 26-08-2025 à 10:44:52  profilanswer

souvent les gens aiment bien cacher du 13eme mois ou interessement etc donc on demande l'avis d'imposition.
et a défaut, une attestation de salaire versé par l'employeur ça peut être un juste milieu.

Message édité par FRACTAL le 26-08-2025 à 10:45:07
n°73414033
loupie94
Posté le 26-08-2025 à 10:46:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais le problème n'est pas là, il veut pas que son ex connaisse les revenus du foyer

C'est ce que j'ai dit: je ne vois pas comment en justice une partie peut fournir des pièces que l'autre partie ne connaisse pas. Demander confirmation sur le topic juriste ou à fractal qui passe par ici parfois.

Edit: ah bah fractal est passé :D

Message édité par loupie94 le 26-08-2025 à 10:47:01
n°73414202
FRACTAL
Posté le 26-08-2025 à 11:08:51  profilanswer

Réponse sur la question du coup : le juge est censé faire respecter le principe du contradictoire.

n°73414242
manufactor​y
Posté le 26-08-2025 à 11:14:34  profilanswer

Bulletin de paie du mois de décembre 2024, qui comprend normalement le net imposable annuel?  

Sauf si tu as des revenus autres qui s’ajoutent…

n°73414409
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-08-2025 à 11:40:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Bulletin de paie du mois de décembre 2024, qui comprend normalement le net imposable annuel?  

Sauf si tu as des revenus autres qui s’ajoutent…

C'est pas ce qu'exige l'ARIPA, et puis si je donne uniquement mon bulletin de salaire, comme le dit FRACTAL au-dessus, je pourrai aussi cacher des revenus tiers. Ce n'est pas mon intention.
Mon problème aussi c'est que la simulation de PA varie beaucoup d'un site à l'autre. On passe de 140€ sur le site du service public, à 221€ si je me base sur l'estimation de la CAF (l'ARIPA ne fera pas d'accord exécutoire amiable en dessous de ce montant d'après mes revenus) en mettant uniquement ma part sur l'avis d'imposition, et on est à 550€/mois si je prends le revenu fiscal de référence de mon couple.  

Et concernant l'ASF, elle a besoin d'un titre exécutoire. Est-ce que passer par un notaire pourrait être rapide ?

---------------
n°73414599
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 12:13:27  profilanswer

Passer par un notaire, c'est pas gratuit...
Sinon l'envoyer ch... et qu'elle se démerde en saisissant le JAF  :o  
La fille aura 16 ans ? Dans 2 ans, tu lui verseras la PA directement à elle.

EDIT : je viens de voir que les calculs de la PA différent selon la CAF et le barème sur service-public...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-08-2025 à 13:01:05
n°73415012
tails38
Posté le 26-08-2025 à 13:35:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Passer par un notaire, c'est pas gratuit...
Sinon l'envoyer ch... et qu'elle se démerde en saisissant le JAF  :o  
La fille aura 16 ans ? Dans 2 ans, tu lui verseras la PA directement à elle.

EDIT : je viens de voir que les calculs de la PA différent selon la CAF et le barème sur service-public...

Je rebondis sur cette partie.
J'ai l'impression qu'actuellement Zim_zum63 ne paie pas de PA.
Sans doute du fait de la garde alternée.
Admettons que rien ne change jusqu'au 18ans et 1 jours de la grande.
Elle décide de prendre son envol. A mon sens il ne lui doit rien vu qu'il n'y a pas de decision de PA.
Ca serait a elle de demander au JAF une PA ?

n°73415057
loupie94
Posté le 26-08-2025 à 13:42:44  profilanswer

tails38 a écrit :

.
Admettons que rien ne change jusqu'au 18ans et 1 jours de la grande.
Elle décide de prendre son envol. A mon sens il ne lui doit rien vu qu'il n'y a pas de decision de PA.

Oui quand on est majeur on fait la demande de PA soi même.

Et si, il lui DOIT l'aide alimentaire tu veux juste dire qu'il n'y a pas de décision de justice. Il faudra donc qu'elle passe devant le juge pour qu'elle soit fixée.

n°73415086
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 13:47:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca veut dire quoi prendre son envol ? Prendre une chambre d'étudiant ou bien travailler pour être financièrement autonome ?  
C'est pas la même chose  :o  
Et si elle doit demander une PA, elle devrait la demander aux 2 parents, pas à un seul... chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-08-2025 à 13:48:30
n°73415380
tails38
Posté le 26-08-2025 à 14:18:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca veut dire quoi prendre son envol ? Prendre une chambre d'étudiant ou bien travailler pour être financièrement autonome ?  
C'est pas la même chose  :o  
Et si elle doit demander une PA, elle devrait la demander aux 2 parents, pas à un seul... chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses revenus.

Donc si demain Zim_zum63 paie une PA car la grande va vivre principalement chez sa mère. A 18ans et 1j il n'y aura que lui qui paiera quelque chose sauf si la grande demande une PA plus conséquente.
Toujours dans le cadre d'un envol sans autonomie financière :D

n°73415414
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 14:24:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc si demain Zim_zum63 paie une PA car la grande va vivre principalement chez sa mère. A 18ans et 1j il n'y aura que lui qui paiera quelque chose sauf si la grande demande une PA plus conséquente.
Toujours dans le cadre d'un envol sans autonomie financière :D

Ben non, si elle prend son envol (càd pas chez sa mère), elle devra demander une 2ème PA à sa mère et la PA de son père...

n°73415438
tails38
Posté le 26-08-2025 à 14:27:30  profilanswer

Mais si elle ne demande rien. Rien ne changera seul Zim paiera...

n°73415464
arthas77
Posté le 26-08-2025 à 14:31:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Mais si elle ne demande rien. Rien ne changera seul Zim paiera...

Dans ce cas, Zim devra arrêter de payer et laisser la fille saisir la justice... et il se défendra en disant que la mère devait y contribuer aussi.

Message édité par arthas77 le 26-08-2025 à 14:37:09
n°73417027
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-08-2025 à 19:30:39  profilanswer

Non mais surtout elle va avoir 16 ans. Ce qui se passera quand elle en aura 18 on verra à ce moment.
Les choses peuvent changer tellement vite que ça sert à rien que je me fasse des nœuds au cerveau pour un futur hypothétique...

---------------
n°73419988
ours02
Posté le 27-08-2025 à 11:40:39  profilanswer

juste au cas où: comment ça se passe si on veut faire appel et changer d'avocat en même temps?

à force de discuter dans mon entourage, puisque je demande des lettres de recommandation, je commence à avoir des doutes sur mon avocat (pas pour le suivi ou le professionnalisme, mais plutôt sur le fait de se battre pour convaincre le juge).
je devais payer deux fois 1800€. pour l'instant j'ai payé la premiére moitié, le reste après le passage devant le JAF (3 octobre pour moi) si je me rappelle bien.

je serais obligé de payer le restant même si je change? ou j'arrête à partir du moment où je lui envoie un recommandé?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)