Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72086210
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 09:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de problème pour la carte vitale: chaque parent peut mettre les enfants sur sa propre carte.

Pour les CNI, dans le carnet de santé dans le sac qui passe d'un domicile à l'autre

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:19:23  profilanswer

n°72086233
dje33
Posté le 19-12-2024 à 09:24:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous faites comment pour les cartes identité / cartes vitales ?

La caisse maladie ne fait pas de double carte pcq blabla.
Je pensais acheter une pochette dans laquelle on mettra les deux cartes et les gamins devront toujours les avoir ds leurs sacs avec le risques que ca comporte.

J'ai la carte d'identité.
Mon ex a le passeport.

Pour la carte vitale tu peux relier l'enfant sur les deux cartes.

n°72086236
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 09:24:28  profilanswer

J'ai passé une attestation vitale à mon ex pour simplifier les remboursements par ma mutuelle (lui n'a pas de mutuelle pour les enfants).
Pour les cartes d'identité, on en a très rarement besoin et on se les passe sur demande.

n°72086244
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 09:26:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous faites comment pour les cartes identité / cartes vitales ?  

La caisse maladie ne fait pas de double carte pcq blabla.  
Je pensais acheter une pochette dans laquelle on mettra les deux cartes et les gamins devront toujours les avoir ds leurs sacs avec le risques que ca comporte.

Certains les font passer d'une semaine à l'autre.  

Chez nous, pour faire simple j'ai gardé les passeports, elle a les cartes d'identité. Et quand on a besoin de l'un ou de l'autre on se les fait passer.
Pour la carte vitale on a chacun la notre et ils sont sur les 2 cartes (mais on n'est pas au même régime d'assurance maladie, je ne sais pas si c'est possible si on était au même régime).  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72086280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 09:33:34  profilanswer

A 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale.
Mais j'estime qu'à ce moment là ils sont en âge d'avoir toujours sur eux leur carte d'identité, leur carte de banque et leur carte vitale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72086288
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 09:34:40  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour la carte vitale on a chacun la notre et ils sont sur les 2 cartes (mais on n'est pas au même régime d'assurance maladie, je ne sais pas si c'est possible si on était au même régime).  

si si

n°72086295
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 09:36:26  profilanswer

asimp a écrit :

Quel culot...
Comment tu le prends ?

Est-ce que tu penses faire quelque chose ? C'est pas évident :/

Je vais essayer d'en parler directement avec lui, sur le coup je n'ai pas su réagir.
Je le prends assez mal. Ca rejoint un peu les dernières discussions : parfois faire l'effort d'avoir une relation plus apaisée avec l'autre parent pour le bien des enfants a pour contre-coup de laisser l'autre en abuser.
Pour moi le fait de ne pas le laisser rentrer chez moi est aussi un symbole, il est hors de ma vie. Et puis ça me rappelle de mauvais souvenirs, il avait gardé les clés de notre maison après le divorce mais avant qu'on arrive à la vendre et il passait se servir pendant que j'étais au travail.
Il se permet déjà de critiquer mon mode de vie auprès des enfants (ils me le répètent, parfois ils sont outrés qu'il le fasse, parfois ça les amuse parce qu'il se trompe complètement), je n'ai pas envie qu'il analyse mon domicile pour renforcer son délire en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 19-12-2024 à 09:38:09
n°72086303
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 09:38:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si la mère ne souhaite pas déroger au jugement et encore moins faire rater un jour d’école (obligatoire hein) c’est totalement son droit

Oui c'est aussi son droit de gâcher les vacances des enfants. Ca dépend du point de vue  :D

n°72086395
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 09:52:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je vais essayer d'en parler directement avec lui, sur le coup je n'ai pas su réagir.  
Je le prends assez mal. Ca rejoint un peu les dernières discussions : parfois faire l'effort d'avoir une relation plus apaisée avec l'autre parent pour le bien des enfants a pour contre-coup de laisser l'autre en abuser.  
Pour moi le fait de ne pas le laisser rentrer chez moi est aussi un symbole, il est hors de ma vie. Et puis ça me rappelle de mauvais souvenirs, il avait gardé les clés de notre maison après le divorce mais avant qu'on arrive à la vendre et il passait se servir pendant que j'étais au travail.  
Il se permet déjà de critiquer mon mode de vie auprès des enfants (ils me le répètent, parfois ils sont outrés qu'il le fasse, parfois ça les amuse parce qu'il se trompe complètement), je n'ai pas envie qu'il analyse mon domicile pour renforcer son délire en plus.

Violation de domicile, c'est pas une plainte ? (ou à minima tracer via une main courante)

Si il n'a aucun droit de rentrer, il n'a pas à le faire si c'est chez toi :/

n°72086404
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 09:54:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon ex a gardé ses clés pendant 1 an. Par praticité.  
Et puis un jour elle a déposé des affaires et ça lui a fait bizarre. Bon elle m'avait pas prévenu en plus (c'est la seule fois d'ailleurs, les autres fois on en parlait). Du coup, elle m'a donné ses clés après ça. Et finalement c'est aussi le moment où je me disais que je ne voulait plus qu'elle garde les clés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:54:29  profilanswer

n°72086420
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 09:56:38  profilanswer

lekekin a écrit :

pas facile de donner un avis quand on a pas idée du taux de répétition de la situation
pourquoi le pere ne paie plus la PA?
pourquoi il se retrouve a 800km?
c est quoi la repartition du mode de garde?
au dela de tout ça,  ca va etre sympa pour les enfants de se retrouver en porte à faux dans tout ça.
enfin ils comprendront quand ils seront grand hein..

Filtre sur le pseudo tu aura toute l'histoire ... tu verras que le mec en face est un con mais que la situation est assez complexe avec pas mal de jugements/préjugés de la mère également sur le mode de vie de son ex.

On sent beaucoup d'animosité alors que c'est le nouveau compagnon qui en parle, je n'ose imaginer l'état de la mère ...  

Concernant la PA, de ce que j'ai compris, il la paye mais pas selon le mode du jugement en passant par un tiers de confiance, il paye en direct à priori.

n°72086423
Latiole
Posté le 19-12-2024 à 09:57:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale.
Mais j'estime qu'à ce moment là ils sont en âge d'avoir toujours sur eux leur carte d'identité, leur carte de banque et leur carte vitale.

Le_Rescator a écrit :

Certains les font passer d'une semaine à l'autre.

Chez nous, pour faire simple j'ai gardé les passeports, elle a les cartes d'identité. Et quand on a besoin de l'un ou de l'autre on se les fait passer.

QNTAL a écrit :

J'ai passé une attestation vitale à mon ex pour simplifier les remboursements par ma mutuelle (lui n'a pas de mutuelle pour les enfants).
Pour les cartes d'identité, on en a très rarement besoin et on se les passe sur demande.

dje33 a écrit :

Mon ex a le passeport.

loupie94 a écrit :

Pas de problème pour la carte vitale: chaque parent peut mettre les enfants sur sa propre carte.

Pour les CNI, dans le carnet de santé dans le sac qui passe d'un domicile à l'autre

Merci à vous.

Mais je suis dans le Reich pr rappel. C'est pour ça que ma question portait plus sur l'organisation physique de la chose.

Vous avez aussi répondu sur ce point

(Malheureusement ici, comme d'habitude pcq ils veulent tout faire compliqué, on ne peut attacher les enfants à deux caisses différentes. Il n'y  a pas de caisses uniques nationales, ce sont plein de caisses indépendantes et tu choisis à laquelle adhérer)

n°72086434
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 09:59:04  profilanswer

gugusg a écrit :

Violation de domicile, c'est pas une plainte ? (ou à minima tracer via une main courante)

Si il n'a aucun droit de rentrer, il n'a pas à le faire si c'est chez toi :/

Oui, je pourrais porter plainte, ce serait recevable.  
Comme à chaque fois, j'ai du mal à déterminer si ça en vaut la peine et si ça ne va pas indirectement nuire aux enfants.  
Je vais tenter la mise au point d'abord, même si ça aurait été mieux de réagir sur le moment.

n°72086454
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 10:01:51  profilanswer

gugusg a écrit :

Filtre sur le pseudo tu aura toute l'histoire ... tu verras que le mec en face est un con mais que la situation est assez complexe avec pas mal de jugements/préjugés de la mère également sur le mode de vie de son ex.

On n'a pas lu de préjugés/jugements de la mère

gugusg a écrit :

On sent beaucoup d'animosité alors que c'est le nouveau compagnon qui en parle, je n'ose imaginer l'état de la mère ...

On n'en sait rien, encore une fois la mère n'est pas venue s'exprimer ici

gugusg a écrit :

Concernant la PA, de ce que j'ai compris, il la paye mais pas selon le mode du jugement en passant par un tiers de confiance, il paye en direct à priori.

Comment le sais-tu? Syzygie n'avait pas eu de nouvelles pour la dernière PA en date. Et le monsieur s'est quand même rendu coupabl de mensonge auprès de l'organisme collecteur et de tentative d soustraction à une décision de justice

n°72086492
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 19-12-2024 à 10:08:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

Comme je t'avais dit il y a quelques pages, quand tu avais posté cette anecdote : avant la plainte, va directement déposer une main-courante pour violation de domicile. Et ensuite, va voir ton ex en disant que ce sera la première et dernière fois qu'il se permettra cela, sinon la main courante se transformera en dépôt de plainte.
La main-courante, d'expérience ça calme bien les gens. Le coup de semonce est très clair s'il n'est pas trop con.

n°72086532
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 10:13:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment le sais-tu? Syzygie n'avait pas eu de nouvelles pour la dernière PA en date. Et le monsieur s'est quand même rendu coupabl de mensonge auprès de l'organisme collecteur et de tentative d soustraction à une décision de justice

PArce qu'il le dit ici lui même :

Syzygie a écrit :

Ici du nouveau chez l'ex de madame, à 800km. Il ne vient plus qu'une fois entre deux vacs scolaires et vient unilatéralement de demander à faire sauter l'aripa. Ma compagne a appelé, ils lui ont dit qu'il leur a expliqué qu'elle était d'accord.  
Apparemment un formulaire est parti pour qu'elle confirme, mais elle ignore si ca a déjà été acté informatiquement...pour rappel l'aripa s'impose par defaut au jugement sauf demande contraire des DEUX ex conjoints.
Ca fait deux mois qu'il lui vire sa PA directement et qu'il gueule parce qu'il est saisi sur son salaire par l'aripa qui ne voit aucun virement arriver...
Faire sauter l'aripa c'est clairement la porte ouverte à ce qu'il fasse ce qu'il veut derrière...

n°72086541
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 10:13:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

s'il n'est pas trop con.

Ce résumé de 80% du topic...  :D

n°72086549
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 10:14:54  profilanswer

gugusg a écrit :

PArce qu'il le dit ici lui même :

C'était pour les mois précédents, là l'ARIPA a dit qu'elle n'arrivait pas à collecter via l'employeur.

n°72086554
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 10:15:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

On n'a pas lu de préjugés/jugements de la mère

loupie94 a écrit :

On n'en sait rien, encore une fois la mère n'est pas venue s'exprimer ici

Tu as raison, je reformule en disant que les jugements qui passent son celles de son nouveau compagnon, tu as raison. En tout cas j'ai relu tous ses échanges sur ce topic hier, y'en a un paquet ou il y a des jugements qui sont émis sur le mode de vie, l'argent qu'il gagne, la facon dont il s'organise (avec son père, sa famille, etc).

Bref quelque chose qui dénote un manque de détachement, et pas forcément sain. Avec tout le contexte autour c'est explosif ...

n°72086578
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 10:18:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'était pour les mois précédents, là l'ARIPA a dit qu'elle n'arrivait pas à collecter via l'employeur.

je n'ai vu aucun message clair ou il est dit qu'il ne paye pas sa PA, désolé. Je viens de relire et je ne trouve pas, je suis preneur.

Pour moi la situation, anormale il est vrai, c'est qu'il paye en direct sa PA et tente de faire sauter le truc de l'ARIPA.

n°72086587
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 10:19:32  profilanswer

gugusg a écrit :

Bref quelque chose qui dénote un manque de détachement, et pas forcément sain. Avec tout le contexte autour c'est explosif ...

Pointer le manque de détachement de celui qui vit la situation, c'est particulier quand même.

n°72086640
dje33
Posté le 19-12-2024 à 10:26:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pointer le manque de détachement de celui qui vit la situation, c'est particulier quand même.

Ils sont séparés.

Si le père a envie de partir dans un hôtel 5 étoiles ou dans un camping cela ne regarde pas la mère. Cela n'apporte rien au débat.

n°72086800
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 10:48:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils sont séparés.

Si le père a envie de partir dans un hôtel 5 étoiles ou dans un camping cela ne regarde pas la mère. Cela n'apporte rien au débat.

Je n'avais pas compris que le forumeur précédent parlait d'un "manque de détachement" de la mère par rapport au lieu de vacances.

Et je ne pense pas que le problème de Syzygie et sa compagne réside dans la destination prévue par le père pour les vacances hein.

n°72086882
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 11:01:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'avais pas compris que le forumeur précédent parlait d'un "manque de détachement" de la mère par rapport au lieu de vacances.

Et je ne pense pas que le problème de Syzygie et sa compagne réside dans la destination prévue par le père pour les vacances hein.

Je parle du manque de détachement sur la vie que mène le père. Ils sont séparés et savoir que c'est son ex-beau père qui va chercher les gosses ou la qualité de la villa elle devrait s'en moquer (enfin vu que son nouveau compagnon en parle ca doit les marquer ...)

Un exemple de messages ... qui montre quand même un manque de détachement et des jugements sur ce que fait le père quand même :

Syzygie a écrit :

Non mais stop les films de ton côté. Et j'ai déjà donné des réponses pour la plupart des choses. La comm' niveau du père est moisie, il lit, répond aux messages quand il veut, quand ça l'arrange. Il faut que le mon de soit à ses pieds à 15j des vacances quand il s'est réveillé et qu'il se rend compte qu'il n'y a plus de places dans les vols, ou qu'il les trouve trop chers, etc..., en mode "t'es chiante comment je vais faire"...
La mère a expliqué au plus jeune, il a compris. Elle culpabilise plus que lui est déçu a priori. Il a compris que c'est la faute de son père s'il ne part pas au ski. Bon, on n'est pas à l'abri de la solution miracle de dernière minute de sa part qu'il avait sous le pied depuis le début mais moins arrangeante pour lui.
En plus ce n'est pas une résa au ski, ils vont chez des amis. Mais quand ils partent, ils louent leur immense baraque à prix d'or la semaine. Donc ils ne peuvent rester dedans...

Le grand lui a gueulé dessus, mais lui part, il finit à 12h le vendredi, il ne rate rien. Le grand, il fait chier sa mère en été pour ne pas aller voir son père parce qu'il préfère ses potes, mais en hiver quand il y a le ski, c'est sa mère la méchante. Un ado quoi.

Message édité par gugusg le 19-12-2024 à 11:02:54
n°72086892
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 11:03:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non le pb réside dans le fait que les parents peuvent pas se piffrer.

Message édité par Le_Rescator le 19-12-2024 à 11:03:35

---------------
n°72086922
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 11:07:35  profilanswer

gugusg a écrit :

Un exemple de messages ... qui montre quand même un manque de détachement et des jugements sur ce que fait le père quand même :

Il explique là que le père aurait pu fixer la date de façon à coïncider avec sa période de garde mais il ne l'a pas fait. Et il ne peut pas revenir en arrière ou s'arranger si les enfants ne prennent pas l'avion vendredi puisqu'il a mis son domicile en location à la même période.
Enfin, je l'ai compris comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 19-12-2024 à 11:08:15
n°72086937
dje33
Posté le 19-12-2024 à 11:09:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il explique là qu'il aurait pu fixer la date de façon à coïncider avec sa période de garde mais il ne l'a pas fait. Et il ne peut pas revenir en arrière ou s'arranger si les enfants ne prennent pas l'avion vendredi puisqu'il a mis son domicile en location à la même période.

Pourquoi rajouter cette remarque ?

Citation :

En plus ce n'est pas une résa au ski, ils vont chez des amis. Mais quand ils partent, ils louent leur immense baraque à prix d'or la semaine. Donc ils ne peuvent rester dedans...

On s'en fou.

n°72086948
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-12-2024 à 11:11:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi rajouter cette remarque ?

Pour indiquer que le père a choisi de ne pas respecter ses jours de garde alors qu'il n'y était pas contraint, sans envisager qu'il n'aurait pas gain de cause au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 19-12-2024 à 11:18:10
n°72086961
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 11:12:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il explique là que le père aurait pu fixer la date de façon à coïncider avec sa période de garde mais il ne l'a pas fait. Et il ne peut pas revenir en arrière ou s'arranger si les enfants ne prennent pas l'avion vendredi puisqu'il a mis son domicile en location à la même période.

Sisi, mais regarde ce que j'ai mis en "gras" ... et des exemples de ce type y'en a plein les postes du forumeurs. Pour moi cela dénote quand même une relation et un manque de détachement/jugement de ce que fait le père. Il fait de la merde, soit. Mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre qu'il aille au bout du monde ou autre ...

n°72086966
dje33
Posté le 19-12-2024 à 11:13:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour indiquer que le père a choisi de ne pas respecter ses jours de garde alors qu'il n'y étais pas contraint, sans envisager qu'il n'aurait pas gain de cause au final ?

La contrainte c'est les billets d'avion, pas la location du logement.

n°72086998
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 11:17:16  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai compris la même chose

n°72087093
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 11:33:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils sont séparés.

Bah si c'est même central. Le pognon est toujours central dans sa relation avec ses enfants. Je ne vais pas tout (ré)énumérer. Pour l'aripa, oui, il payait la PA car ne voulait pas être prélevé. On ne sait a priori pas pourquoi, mais si je veux supputer sans grand risque de me tromper, c'est pour avoir la main sur les virements et pouvoir au besoin interrompre/reprendre selon le contexte. Il n'a jamais compris le but d'une P.A. 10000 exemples. Bref.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72087128
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 11:37:56  profilanswer

Tant que l'argent est versé on s'en fout non de qui paye ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72087167
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 11:42:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tant que l'argent est versé on s'en fout non de qui paye ?

Oui, sinon on peut suggérer à la mère de rendre l'argent  :o

n°72087178
Blaq
Posté le 19-12-2024 à 11:44:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex a le passeport.

Pareil
Enfin inversé  [:wiripse:1]

n°72087181
dje33
Posté le 19-12-2024 à 11:44:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah si c'est même central. Le pognon est toujours central dans sa relation avec ses enfants. Je ne vais pas tout (ré)énumérer. Pour l'aripa, oui, il payait la PA car ne voulait pas être prélevé. On ne sait a priori pas pourquoi, mais si je veux supputer sans grand risque de me tromper, c'est pour avoir la main sur les virements et pouvoir au besoin interrompre/reprendre selon le contexte. Il n'a jamais compris le but d'une P.A. 10000 exemples. Bref.

L'ARIPA est obligatoire ? (Vrai question)

Si le père paie la PA quel est le soucis ?

Le père dispose de son argent comme il en a envie. S'il a envie de se payer un hôtel 5 étoiles, une voiture de luxe ou un camping cela ne regarde pas la mère.

La PA a été fixé. Si tu veux changer le montant il faut repasser par la case justice.

n°72087184
Blaq
Posté le 19-12-2024 à 11:44:53  profilanswer

Par contre du coup, le grand va passer une semaine géniale au ski pendant que le petit va rester à la maison pendant que sa maman travaille ? C'est ok ça ? Loin de moi de vouloir défendre le père mais bon...

n°72087203
Blaq
Posté le 19-12-2024 à 11:48:47  profilanswer

Possibilité de décaler le billet du petit à ce soir ou demain quitte à payer 200 balles peut-être ?

n°72087205
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 11:49:18  profilanswer

dje33 a écrit :

L'ARIPA est obligatoire ? (Vrai question)

Pas obligatoire, c'est la justice qui décide. Soit suite aux impayés de PA soit à la très mauvaise communication entre parents (genre il paie mais exige des reçus à chaque fois...).

n°72087215
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 11:50:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Possibilité de décaler le billet du petit à ce soir ou demain quitte à payer 200 balles peut-être ?

On ne connait pas les horaires des avions  :o  
Si le père dit qu'il n'a pas le choix, il est peut être contraint par les dates/horaires (tous les vols ne sont pas quotidiens)

n°72087233
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 19-12-2024 à 11:53:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas obligatoire, c'est la justice qui décide. Soit suite aux impayés de PA soit à la très mauvaise communication entre parents (genre il paie mais exige des reçus à chaque fois...).

Nous on ne nous a pas laissé le choix : la JAF a directement décidé l'ARIPA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)