Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72081148
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

Si si, j'ai bien compris. Elle a le droit de tout bloquer, le mec est surement un con en face. Elle a le droit de les garder chez elle, etc.

Mais dans les faits, elle ne subit aucun préjudice et à part faire chier son ex (surement à raison) et pénaliser ses enfants, elle ne va rien en tirer.

Il y aura surement d'autres occasions dans le futur pour défendre ses droits, moi je trouve qu'à sa place, dans cette situation, je fermerai les yeux tout simplement car les enfants vont en tirer du positif et que personnellement je ne subirai aucun préjudice (hormis le fait qu'on lui "donne" quelques heures de la journée en plus pendant le temps scolaire, la belle affaire).

Mais je comprend qu'elle ne veuille pas, et elle en a le droit.

Moi je pense que dans la vie il faut choisir ses combats et le mener au bout, celui là me semble d'un point de vue extérieur et dans cette situation, peu intéressant. Si il lui avait demandé de les amener à l'aéroport ou autre, ok j'aurai eu un avis différent.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 11:32:02  profilanswer

n°72081150
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2024 à 11:32:11  profilanswer

c'est un roman.
Cela ne doit pas être simple pour l'école de se positionner sur des faits privés comme ça. Je me mets à leur place ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72081169
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 11:34:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon, rebondissement. L'école lui a répondu à l'instant. L'école s'excuse, elle n'avait "pas vu "son message d'hier. Elle ne laissera pas sortir l'enfant de l'école et est "désolé de vous avoir inquiété".

Très bien

n°72081177
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:35:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ce que je ferais à la place de madame : partir un peu plus tôt le matin (comme ça monsieur ne peut pas débarquer chez elle en sa présence), faire déposer les enfants à l'école le matin normalement (puisque son accord n'a pas été demandé pour leur faire rater la journée, qu'elle n'a officiellement pas été prévenue et que c'est son temps de garde), mais ne pas s'y pointer elle-même comme ça monsieur ne peut rien lui dire. Garder les passeports/CNI sur elle en allant au taf. Attendre l'appel de monsieur et lui dire "ah tu avais donc prévu ça ? Mais il fallait me prévenir et en discuter en amont, on aurait trouvé un accord ! Je te remettrais donc les pièces d'identité des enfants, mais sur mon heure de déjeuner car je suis au taf et tu dois venir les chercher sur place".
L'idée : ne pas tout bloquer, mais faire courir monsieur pour qu'il comprenne qu'avec un accord planifié ça aurait été plus facile/moins stressant pour lui.
Doubler tout ça d'écrits spécifiant factuellement à monsieur en quoi il n'a pas respecté son temps de garde ni essayé de trouver un accord.

Bref, jouer au "demi-con" pour passer un message sans être trop con non plus.

Pas mieux. Permettre le départ mais en foutant un petit coup de pression et en lui faisant comprendre qu'il décide pas tout tout seul.

n°72081199
Blaq
Posté le 18-12-2024 à 11:37:06  profilanswer

[ben] a écrit :

c'est un roman.
Cela ne doit pas être simple pour l'école de se positionner sur des faits privés comme ça. Je me mets à leur place ...

C'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui

n°72081372
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 11:58:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.

Soit.

Syzygie a écrit :

Bon, rebondissement. L'école lui a répondu à l'instant. L'école s'excuse, elle n'avait "pas vu "son message d'hier. Elle ne laissera pas sortir l'enfant de l'école et est "désolé de vous avoir inquiété".

Ils ont 4 ans d'écart, ils sont pas dans le même établissement du coup ? Le père risque pas de se pointer à l'école avec son grand pour récupérer son frère qui ne pourra pas sortir de l'école ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72081404
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 12:02:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref, elle s'est trouvé un mec
   \  
https://i.imgflip.com/8jo8d4.jpg

:o

Si c'est ça, je lui souhaite bonne chance le pauvre. Et bon débarras me concernant si je n'ai plus ses messages de reproches sur le dos.

Constatant son changement de comportement, j'ai tenté à nouveau de lui envoyer un message pour lui demander de réfléchir à un changement de mode de garde. Là où précédemment j'avais droit à un tir de barrage violent, cette fois-ci je n'ai eu qu'une absence de réponse. Est-ce qu'elle se met enfin à y réfléchir, ou est-ce que son nouvel état d'esprit zen lui fait préférer éviter les sujets qui fâchent...

n°72081412
cartemere
Posté le 18-12-2024 à 12:03:48  profilanswer

[ben] a écrit :

c'est un roman.

pour le coup si un des parents est capable de produire un jugement avec un planning de garde, ils se contente de s'y conformer
(en précisant aux deux parties qu'ils ne veulent rien savoir des arrangements possible entre les parents).

ça me semble être le cas le plus simple à gérer : il n'y a rien à gérer  [:cosmoschtroumpf]

n°72081422
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 12:06:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

On en revient à Dje33 et sa crainte que ça parte en vrille que je partage...

n°72081426
Tuxerman12
Posté le 18-12-2024 à 12:06:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref, elle s'est trouvé un mec
   \  
https://i.imgflip.com/8jo8d4.jpg

:o

[:caravaj:2]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 12:06:39  profilanswer

n°72081429
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 12:06:59  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ils ont 4 ans d'écart, ils sont pas dans le même établissement du coup ? Le père risque pas de se pointer à l'école avec son grand pour récupérer son frère qui ne pourra pas sortir de l'école ?

Le père est à 800 bornes.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72081435
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 12:08:17  profilanswer

Mais il devait pas y avoir qqu'un pour venir chercher les enfants et les emmener à l'aéroport ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 18-12-2024 à 12:08:51

---------------
n°72081444
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-12-2024 à 12:09:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Si c'est ça, je lui souhaite bonne chance le pauvre. Et bon débarras me concernant si je n'ai plus ses messages de reproches sur le dos.

Constatant son changement de comportement, j'ai tenté à nouveau de lui envoyer un message pour lui demander de réfléchir à un changement de mode de garde. Là où précédemment j'avais droit à un tir de barrage violent, cette fois-ci je n'ai eu qu'une absence de réponse. Est-ce qu'elle se met enfin à y réfléchir, ou est-ce que son nouvel état d'esprit zen lui fait préférer éviter les sujets qui fâchent...

T'aimes te faire mal...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72081474
multikill
Posté le 18-12-2024 à 12:14:01  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Mais il devait pas y avoir qqu'un pour venir chercher les enfants et les emmener à l'aéroport ?

Ca va tellement partir en couille.  

n°72081484
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:15:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le père est à 800 bornes.

Le père est au courant de votre refus ou il va faire 800km pour rien ? Ou demander au papi d'aller chercher les enfants ?

n°72081487
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:16:37  profilanswer

Il y a eu un dialogue avec la mère et le père pour dire non je ne suis pas d'accord ou vous attendez d'être avec les gendarmes pour faire une scène ?

n°72081492
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:17:16  profilanswer

multikill a écrit :

Ca va tellement partir en couille.

+1

Avec les gamins qui en seront les premières victimes.

n°72081507
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 12:19:25  profilanswer

cartemere a écrit :

pour le coup si un des parents est capable de produire un jugement avec un planning de garde, ils se contente de s'y conformer
(en précisant aux deux parties qu'ils ne veulent rien savoir des arrangements possible entre les parents).

ça me semble être le cas le plus simple à gérer : il n'y a rien à gérer  [:cosmoschtroumpf]

Et pour ceux qui disent "ca va partir en cacahuète" oui et donc? Ce ne sera pas la faute du père si c'est le cas? Il ne peut pas respecter un jugement?

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 18-12-2024 à 12:19:57
n°72081519
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:21:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et pour ceux qui disent "ca va partir en cacahuète" oui et donc? Ce ne sera pas la faute du père si c'est le cas?

Est-ce que le père est au courant que la mère n'est pas d'accord ?
Parce que si je prévois un truc avec mon fils et que mon ex femme ne me dit pas non c'est qu'elle est OK.

n°72081548
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 12:25:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce que si je prévois un truc avec mon fils et que mon ex femme ne me dit pas non c'est qu'elle est OK.

Parce que vous fonctionnez comme ça de façon habituelle et que vous êtes d'accord pour fonctionner comme ça.

Apparemment la compagne de Syzygie a bien dit "c'est le jugement rien que le jugement" et ça fait plusieurs fois que le père s'en fout et contourne. Il ne peut pas dire qu'il croyait qu'elle était d'accord, en tout cas pas sans mentir.

n°72081557
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-12-2024 à 12:27:18  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas dans ce sens que ça marche !
Il veut faire quelque chose en dehors de son DVH ? Il doit demander si elle est d'accord...  
C'est celui-là le vrai prérequis, c'est pas "j'organise un truc en loosedé et tant qu'elle dit pas non c'est qu'elle est d'accord"

---------------
n°72081587
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 12:31:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et pour ceux qui disent "ca va partir en cacahuète" oui et donc? Ce ne sera pas la faute du père si c'est le cas? Il ne peut pas respecter un jugement?

C'est clairement la faute du père ! Mais la mère n'essaie pas d'éteindre l'incendie, elle laisse bruler, visiblement pas par méchanceté mais parce qu'elle semble en avoir marre d'avoir un con en face d'elle.
N'empêche que ça pue la merde.

dje33 a écrit :

Autant je partage globalement ton analyse sur cette situation, autant là je ne suis pas d'accord : une absence de confirmation ne vaut pas un accord. Un accord, ça se verbalise, même mieux ça s'écrit.
Mais c'est lui qui a commencé à chercher la merde malgré tout...

n°72081592
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 12:32:19  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

T'aimes te faire mal...

Pourquoi ? parce que j'essaie de saisir les opportunités de changer le mode de garde pour un truc qui tend vers la GA ?

n°72081595
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 12:33:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Le père est au courant de votre refus ou il va faire 800km pour rien ? Ou demander au papi d'aller chercher les enfants ?

L'école transmet son refus au père. Le père ne communique jamais ses intentions à la mère, il serait gonflé de critiquer le manque de comm'...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72081624
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 12:39:26  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est clairement la faute du père ! Mais la mère n'essaie pas d'éteindre l'incendie

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire.

Et j'aimerais bien savoir ce que pensent ceux qui veulent qu'elle fasse comme si de rien n'était et qu'elle accepte les magouilles (car ce sont des magouilles du père): est-ce qu'ils pensent qu'après cette fois-ci ce sera fini et qu' il va se comporter normalement?  

n°72081646
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 12:44:02  profilanswer

Non mais OK le père est un con et oui il attend pas 18h pour récupérer les enfants le dernier jour d'école avant les vacances de Noel.

Mais à 18h il va se passer quoi vendredi ? qui les récupère ? pas la mère parce que c'est plus à elle de le faire, pas le père (ou qqu'un qui sera pas à 800 km) parce qu'il avait prévu qu'ils devaient prendre l'avion plus tôt dans la journée ? au secours...

---------------
n°72081648
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 12:45:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et j'aimerais bien savoir ce que pensent ceux qui veulent qu'elle fasse comme si de rien n'était et qu'elle accepte les magouilles (car ce sont des magouilles du père): est-ce qu'ils pensent qu'après cette fois-ci ce sera fini et qu' il va se comporter normalement?  

Parce que tu penses sérieusement que réagir comme lui ça va arranger les choses ? Bon peut-être pourquoi pas, il aura peut-etre un éclair de lucidité.

---------------
n°72081656
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:46:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'école transmet son refus au père. Le père ne communique jamais ses intentions à la mère, il serait gonflé de critiquer le manque de comm'...

Mais qu'est-ce qui empêche a la mère de parler au père ?

Envoyer un message. "Je ne suis pas d'accord, on échangera les enfants le samedi conformément au jugement."

Parce que là, tout le monde s'énerve de son côté et vous allez arriver a un clash a l'école.

Les enfants qui pleurent.
La gendarmerie qui a d'autre chose a faire.
Les écoles qui ont d'autres choses à faire.
L'engueulade entre les parents.

Qu'est-ce que vous avez dit aux enfants ?
Ils sont au courant qu'ils ne vont pas partir avec leur père vendredi ?

n°72081669
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-12-2024 à 12:48:23  profilanswer

Au moins on sait que si dje était juge ça ne rendrait pas la justice plus impartiale qu’avec une majorité de femme :o

n°72081674
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:49:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dire au père : Je ne suis pas d'accord, je te donne les enfants comme prévu dans le jugement.

Pourquoi elle ne le dit pas ?

n°72081679
loupie94
Posté le 18-12-2024 à 12:49:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Parce que tu penses sérieusement que réagir comme lui ça va arranger les choses ? Bon peut-être pourquoi pas, il aura peut-etre un éclair de lucidité.

elle ne réagit pas comme lui: elle se conforme au jugement, elle.

dje33 a écrit :

Dire au père : Je ne suis pas d'accord, je te donne les enfants comme prévu dans le jugement.

Pourquoi elle ne le dit pas ?

Comment ça elle ne le dit pas? Elle ne lui a pas déjà dit "pas d'arrangements, on respecte le jugement"?

Enfin bon ptetre que j'ai raté un truc dans le récit de Syzygie.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 18-12-2024 à 12:51:09
n°72081681
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 12:50:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce qu'elle pourrait faire, j'ai déjà donné mon avis quelques posts plus tôt. Un bon coup de semonce sans toit bloquer non plus, pour ne pas en arriver au clash complet avec gendarmerie et école.

Oui baisser pavillon l'incitera à continuer. Mais je te retourne la question : le comportement inverse, en arriver au clash frontal, résoudra-t-il la situation à court ou long terme ? Il faut que le père prenne conscience que la récré est finie, mais que s'il devient coopératif il peut y gagner quelque chose. Je dis pas que ça va être facile à obtenir, mais là c'est nécessaire à mon avis.

n°72081692
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:51:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Au moins on sait que si dje était juge ça ne rendrait pas la justice plus impartiale qu’avec une majorité de femme :o

Mon avis c'est d'accepter les vacances avec le père.

Si tu n'es pas d'accord, ce que je peux comprendre. Tu dis que tu n'es pas d'accord et voilà.

On a deux personnes qui ne sont pas d'accord et qui ne communiquent pas et on va au clash...

n°72081719
dje33
Posté le 18-12-2024 à 12:56:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça elle ne le dit pas? Elle ne lui a pas déjà dit "pas d'arrangements, on respecte le jugement"?

Elle sait que les enfants doivent partir et sécher une journée.

Elle vient juste d'informer l'école qu'elle n'est pas OK.

Est-ce qu'elle a informé le père qu'elle n'est pas OK de cette organisation dès qu'elle a eu l'info.

J'ai l'impression qu'elle attend que le clash arrive pour pouvoir dire "haha bien fait!"

n°72081720
Le_Rescato​r
Posté le 18-12-2024 à 12:56:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

elle ne réagit pas comme lui: elle se conforme au jugement, elle.

loupie94 a écrit :

On ne parle pas de la même chose. Elle réagit comme lui, pas de communication, faire les trucs sans prévenir l'autre. Mais oui j'ai peut-être raté un truc, je pensais que la mère parlait avec l'école, le père parlait avec l'école mais que la mère et le père ne parlaient pas.

---------------
n°72081849
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 13:20:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais qu'est-ce qui empêche a la mère de parler au père ?

Envoyer un message. "Je ne suis pas d'accord, on échangera les enfants le samedi conformément au jugement."

Parce que là, tout le monde s'énerve de son côté et vous allez arriver a un clash a l'école.

Les enfants qui pleurent.
La gendarmerie qui a d'autre chose a faire.
Les écoles qui ont d'autres choses à faire.
L'engueulade entre les parents.

Qu'est-ce que vous avez dit aux enfants ?
Ils sont au courant qu'ils ne vont pas partir avec leur père vendredi ?

Non mais stop les films de ton côté. Et j'ai déjà donné des réponses pour la plupart des choses. La comm' niveau du père est moisie, il lit, répond aux messages quand il veut, quand ça l'arrange. Il faut que le mon de soit à ses pieds à 15j des vacances quand il s'est réveillé et qu'il se rend compte qu'il n'y a plus de places dans les vols, ou qu'il les trouve trop chers, etc..., en mode "t'es chiante comment je vais faire"...
La mère a expliqué au plus jeune, il a compris. Elle culpabilise plus que lui est déçu a priori. Il a compris que c'est la faute de son père s'il ne part pas au ski. Bon, on n'est pas à l'abri de la solution miracle de dernière minute de sa part qu'il avait sous le pied depuis le début mais moins arrangeante pour lui.
En plus ce n'est pas une résa au ski, ils vont chez des amis. Mais quand ils partent, ils louent leur immense baraque à prix d'or la semaine. Donc ils ne peuvent rester dedans...

Le grand lui a gueulé dessus, mais lui part, il finit à 12h le vendredi, il ne rate rien. Le grand, il fait chier sa mère en été pour ne pas aller voir son père parce qu'il préfère ses potes, mais en hiver quand il y a le ski, c'est sa mère la méchante. Un ado quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 18-12-2024 à 13:27:40

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72081876
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-12-2024 à 13:26:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle sait que les enfants doivent partir et sécher une journée.

Elle vient juste d'informer l'école qu'elle n'est pas OK.

Est-ce qu'elle a informé le père qu'elle n'est pas OK de cette organisation dès qu'elle a eu l'info.

J'ai l'impression qu'elle attend que le clash arrive pour pouvoir dire "haha bien fait!"

Nan mais t'es un peu en mode rédaction de scénar, là :o
Le père a été informé par le passé de sa position sur l'école.
La mère a rappelé au père cela quand il lui a demandé si elle pouvait les emmener à l'aéroport alors qu'il sait qu'elle travaille.
Il a renvoyé un message en disant "j'ai pas d'autre choix, j'envoie un message au collège pour que quelqu'un passe le prendre".
C'est super récent, j'ai plus le jour exact, fin de semaine dernière ou w.e (on n'habite pas ensemble). Elle a écrit à l'école peu de temps après. Qu'elle lui dise qu'elle a écrit à l'école ou pas ne changera rien(l'école vient de la prévenir qu'elle allait communiquer au père l'interdiction de sortir de l'établissement). Ptet 120km de moins à son père qui en a marre de jouer les bouche-trous et qui dira merde à son fils peut-être ensuite, il a déjà fait part de son ras le bol à la mère...

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 18-12-2024 à 13:28:52

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72081906
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-12-2024 à 13:31:59  profilanswer

Puis les deux gosses en ont carrément rien à foutre des "faux" problèmes de papa et maman, eux ce qu'ils veulent, c'est partir en vacances.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°72081916
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-12-2024 à 13:33:33  profilanswer

Besoule a écrit :

Puis les deux gosses en ont carrément rien à foutre des "faux" problèmes de papa et maman, eux ce qu'ils veulent, c'est partir en vacances.

+1 mais avec la nuance que des disputes entre papa et maman affectent forcément les enfants.

n°72081954
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-12-2024 à 13:40:45  profilanswer

Non mais ça veut dire quoi tout ça ?  
Il peut arriver, faire ce qu'il veut, et faudra tout laisser passer "parce que les enfants" ?  

Ils ne sont pas objet de chantage, ils ne sont pas des points d'appuis pour des leviers.
Ils sont tout à fait en mesure de comprendre qu'il y a un cadre, que ce cadre doit être respecté, même si ça les fout en rogne.  
Oui ils vont (peut-être) louper des vacances, mais ça n'est pas la faute et la responsabilité de leur mère.  

---------------
n°72081957
gugusg
Posté le 18-12-2024 à 13:41:59  profilanswer

moi je voit les dégats sur ma femme aujourd'hui du divorce compliqué de ses parents.

Donc je maintiens à la vue des derniers posts ce que j'ai pu exprimer : impact mineure sur la mère si il récupère ses gosses (surtout qu'il y en a un qui fini à midi) et à part priver ses gosses de vacances et/ou foutre le boxon le soir car personne pour récupérer le petit, y'a pas grand chose à y gagner à part dire : j'ai le droit de mon coté démerde toi pour assumer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)