Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72087233
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 19-12-2024 à 11:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Pas obligatoire, c'est la justice qui décide. Soit suite aux impayés de PA soit à la très mauvaise communication entre parents (genre il paie mais exige des reçus à chaque fois...).

Nous on ne nous a pas laissé le choix : la JAF a directement décidé l'ARIPA.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 11:53:22  profilanswer

n°72087258
dje33
Posté le 19-12-2024 à 11:56:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Par contre du coup, le grand va passer une semaine géniale au ski pendant que le petit va rester à la maison pendant que sa maman travaille ? C'est ok ça ? Loin de moi de vouloir défendre le père mais bon...

Non il faut faire chier le père pour montrer aux enfants que la mère ne se couche pas devant le père.

n°72087265
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 11:57:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Non il faut faire chier le père pour montrer aux enfants que la mère ne se couche pas devant le père.

Ce sont les enfants qui en pâtiront, s'ils ne partent pas en voyage... La mère se passera pour la méchante qui veut appliquer le jugement coute que coute.

n°72087273
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 11:59:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce sont les enfants qui en pâtiront, s'ils ne partent pas en voyage... La mère se passera pour la méchante qui veut appliquer le jugement coute que coute.

Mais non voyons ils sont intelligents, il comprendront vite que maman fait ça pour les protéger et plus tard ils la remercieront :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72087292
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 12:02:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tant que l'argent est versé on s'en fout non de qui paye ?

Dans l'hypothèse où la personne est fiable, oui  :)

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72087306
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 12:04:45  profilanswer

dje33 a écrit :

L'ARIPA est obligatoire ? (Vrai question)

Si le père paie la PA quel est le soucis ?

Elle est mise par défaut dans le jugement, il faut accord des deux parents pour la faire sauter, l'aripa fournit un formulaire si c'est le cas.
Donc elle est dans le jugement. Mais il ne voulait plus passer par elle.

Le souci ben c'est la fiabilité. "Je peux pas ce mois-ci je te paierai le mois prochain la pa en retard, etc..."

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72087310
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 12:05:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dans l'hypothèse où la personne est fiable, oui  :)

Vraie question : est-ce qu'il y a déjà eu des impayés ? il paye à l'heure et dans les temps ? (au delà de ne pas passer par l'ARIPA)

n°72087320
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 12:07:21  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Nous on ne nous a pas laissé le choix : la JAF a directement décidé l'ARIPA.

D'après ce que je comprends, c'est mis par défaut s'il y a désaccord sur le montant.

n°72087744
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-12-2024 à 13:25:34  profilanswer

En parlant de pension alimentaire.

Pour qu'elle soit déductible faut-il qu'elle soit versée par une décision de justice ou par une convention de divorce obligatoirement ?

Car je la verse (calculé sur le site du gouvernenement) sans reduction d'impôts et j'aimerais bien en bénéficier.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°72087763
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 13:27:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Vraie question : est-ce qu'il y a déjà eu des impayés ? il paye à l'heure et dans les temps ? (au delà de ne pas passer par l'ARIPA)

Globalement oui. Mais il y a eu des ratés dans le passé. Et comme la situation a évolué dernièrement avec souvent des plaintes au niveau du montant de la PA, du coût de ses transports pour remonter...et en fait c'est surtout que ça fait un truc en moins à penser.  
Elle en a un peu marre de se faire pomper de l'énergie pour des choses qui devraient être dans les clous depuis presque 5 ans...remarque ça allège aussi un peu la charge mentale par certains côtés le manque de fiabilité, on ne prévoit jamais rien à deux, Damoclès toussa... :o

Message édité par Syzygie le 19-12-2024 à 13:28:02

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:27:47  profilanswer

n°72087868
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 13:44:11  profilanswer

BonOeil a écrit :

En parlant de pension alimentaire.

Pour qu'elle soit déductible faut-il qu'elle soit versée par une décision de justice ou par une convention de divorce obligatoirement ?

Car je la verse (calculé sur le site du gouvernenement) sans reduction d'impôts et j'aimerais bien en bénéficier.

Ca dépend du mode de garde.
Garde classique, c'est déductible, l'autre doit déclarer les pensions.
Garde alternée, pas déductible (donc pas de déclaration) mais on bénéficie de la moitié des parts des enfants.

n°72087954
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 14:00:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Garde alternée, pas déductible (donc pas de déclaration) mais on bénéficie de la moitié des parts des enfants.

Il y avait de la défiscalisation de PA dans l'air dernièrement, non? Ça n'a pas été voté? :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72087964
dje33
Posté le 19-12-2024 à 14:01:52  profilanswer

Attention le dernier qui a parlé de fiscalité de PA a fini par avoir un ban  :O

n°72087984
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 14:05:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il y avait de la défiscalisation de PA dans l'air dernièrement, non? Ça n'a pas été voté? :o

Ca a été retiré, puis il y a eu la censure.

n°72088291
multikill
Posté le 19-12-2024 à 14:55:57  profilanswer

C'est peut être déjà passé mais pourquoi le père est à 800 bornes? C'est lui qui est parti?

n°72088347
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 15:05:35  profilanswer

multikill a écrit :

C'est peut être déjà passé mais pourquoi le père est à 800 bornes? C'est lui qui est parti?

oui de ce qui avait été dit, il est parti de lui même (encore avec quelques jugements :D)

Syzygie a écrit :

Coucou, juste pour avoir des retours d'expérience : l'ex de ma compagne part vivre à 800km début 2022, mais il a certifié au juge qu'il reviendrait garder dans le coin ses enfants tous les 15j comme il le fait actuellement...la séparation a eu lieu il y a 3 ans, monsieur a préféré prendre un appart gratos familial à 80 bornes de ses enfants plutôt que de se payer un ptit appart à 20 bornes (son lieu offciciel de travail) du lieu de vie de ses enfants...
Madame est persuadée qu "'il ne pourra pas se passer de ses enfants plus de 15j/3sem"...kof kof...il part à 800 bornes habiter avec sa compagne et ses enfants à elle...
Bref.
Si devant le jaf, le jugement de la PA a été effectué avec 2 w.e/mois, si le père ne vient plus qu'un w.e par mois ou un w.e tous les deux mois, ça vaut le coup de repasser devant le jaf?
Le père gagne 5000/mois, la mère 1400 net sans les aides, et actuellement la PA est de 900€.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 19-12-2024 à 15:07:01
n°72088361
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 15:08:00  profilanswer

multikill a écrit :

Sa Rodriguette y habitait, avec mari et enfants également. Même boîte.  

arthas77 a écrit :

Ca a été retiré, puis il y a eu la censure.

Donc on est comme avant? :o Ouais chuis nul en démocratie :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088396
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 15:14:50  profilanswer

gugusg a écrit :

oui de ce qui avait été dit, il est parti de lui même (encore avec quelques jugements :D)

Pas complètement. Vous sortez l'argument des enfants à chaque post, mais dès qu'un exemple vient prouver qu'en fait sa prio c'est pas ses gosses mais le pognon, c'est un "jugement".  
Et le déterrage de post, sympa.  
En plus ça montre bien depuis que déjà je cernais mieux le gars que son ex   [:clooney16]  

Dans la catégorie jugement, pour t'éviter de perdre ton temps à déterrer, je rappelle qu'il a donc habité pendant au moins un an dans une maison familiale, loyer 0€, mais il faisait un virement de 900 balles qui lui était rendu sur un autre compte quelques jours après. Faudrait pas donner trop d'argent à ses enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 19-12-2024 à 15:16:27

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088413
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 15:19:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas complètement. Vous sortez l'argument des enfants à chaque post, mais dès qu'un exemple vient prouver qu'en fait sa prio c'est pas ses gosses mais le pognon, c'est un "jugement".
Et le déterrage de post, sympa.
En plus ça montre bien depuis que déjà je cernais mieux le gars que son ex   [:clooney16]

Dans la catégorie jugement, pour t'éviter de perdre ton temps à déterrer, je rappelle qu'il a donc habité pendant au moins un an dans une maison familiale, loyer 0€, mais il faisait un virement de 900 balles qui lui était rendu sur un autre compte quelques jours après. Faudrait pas donner trop d'argent à ses enfants.

Mais concrètement, qu'est-ce que tu en a à faire qu'il faisait 80 ou 20 bornes pour voir ses enfants ? c'est son organisation et sa vie non ? Qu'il ait accès à une maison gratos ou pas, ca change quoi à votre quotidien ? Tant qu'il paye la pension et s'occupe des enfants (ce qui est votre priorité) son organisation/sa vie c'est son soucis.

Je ne comprend pas en quoi habiter à 80bornes fait que ses enfants ne sont pas sa priorité si il considère par exemple que le logement est plus adapté, plus grand, lui donne plus d'aisance financière pour faire autre chose par exemple.

Dans le message je trouve que la remarque sur ce fait me semble déplacé c'est tout. Qu'il aille habiter dans une maison familiale gratos à 80bornes n'en fait pas un mauvais père qui n'aime pas ses enfants. D'ailleurs on a vu sur le topic combien un divorce peut rincer des gens financièrement - je ne dit pas que c'est le cas dans votre situation.

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 19-12-2024 à 15:20:36
n°72088434
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 15:23:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Rien compris à celà par contre ...  :??:

n°72088445
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 15:24:53  profilanswer

gugusg a écrit :

Rien compris à celà par contre ...  :??:

Le salaud, il déclarait 900€ de loyer, de façon à payer moins de pension alimentaire je présume.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72088463
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 15:28:38  profilanswer

gugusg a écrit :

Mais concrètement, qu'est-ce que tu en a à faire ...

Rien perso.  
Sauf que souvent il y a les enfants en balance et ses choix vont toujours dans le même sens.  
Mauvais père, non. Faudrait qu'il essaie déjà. Là, c'est du jugement :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088467
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 15:29:12  profilanswer

gugusg a écrit :

Mais concrètement, qu'est-ce que tu en a à faire qu'il faisait 80 ou 20 bornes pour voir ses enfants ?  

J'ai lu 800km et que cela avait entraîné un changement dans les modalités de garde.

n°72088490
gugusg
Posté le 19-12-2024 à 15:33:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai lu 800km et que cela avait entraîné un changement dans les modalités de garde.

Alors de ce que j'ai compris il y a eu 2 étapes :
- une première étape juste après le divorce (ou avant en séparation) ou il était à proximité. Reproche néanmoins d'habiter à 80bornes dans une maison gratos plutot qu'à 20bornes là ou il travaillait pour être plus proche de ses enfants
- une seconde étape avec un déménagement à l'autre bout de la France à 800bornes, qui entraine de facto ces soucis de récupérations pour les vacances

n°72088631
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 15:55:28  profilanswer

Après je dis pas, il s'est tapé des A/R pendant des années, un w.e sur deux, il a ce mérite.  
Mais c'est nimp à tenir tant au niveau logistique que relationnel : les vols qui tombent forcément jamais bien les vacs, les w.e de garde V18h30-D18h30 qui se transforment en V18h30-Dim10h quand il doit reprendre son vol, du coup des w.e super courts avec les enfants.  
Il a voulu en quelque sorte tout faire comme si il était dans le département, sauf que ça peut pas marcher, et voir ses enfants uniquement les petites vacs scolaires et la moitié des grandes, 1 mois, en garde réduite, aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde. Ça il n'en veut pas, sans pouvoir se justifier...

Mais bon, pas le choix, c'est comme ça. Y'a rien à faire à part subir pour la mère, qui va se faire huer si elle se sort pas les doigts du cul à longueur d'année pour faciliter les transitions tous les w.e, les vacances.  
Là elle dit merde et suit ses principes plutôt que de céder, c'est loin d'être simple pour elle.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 19-12-2024 à 15:57:05

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088639
dje33
Posté le 19-12-2024 à 15:56:24  profilanswer

Perso je ne comprends rien à cette histoire.
Tout est flou. A chaque fois qu'on demande une précision on a une réponse à côté de la plaque avec une anecdote sur un avantage financier du père. (Un pote lui a prêté un logement pour partir en vacances, il a eu une location gratos, etc...) ou sur un coup bas qu'il aurait fait il y a plusieurs années...

S'il vit avec une nana qui a 3 enfants, avec 5000€ de revenu, le simulateur de PA donne 926€ de PA par mois en garde réduite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336535

J'ai cru comprendre qu'il payait 900€.

Donc le montant de la PA me semble normal.

La maman gagne 1400€ + 900€ soit 2300€/mois (modulo la CAF et les APL si elle a droit)

Je pense qu'elle arrive à vivre et à élever 2 enfants avec 2300€/mois.

n°72088679
dje33
Posté le 19-12-2024 à 16:00:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

Après je dis pas, il s'est tapé des A/R pendant des années, un w.e sur deux, il a ce mérite.
Mais c'est nimp à tenir tant au niveau logistique que relationnel : les vols qui tombent forcément jamais bien les vacs, les w.e de garde V18h30-D18h30 qui se transforment en V18h30-Dim10h quand il doit reprendre son vol, du coup des w.e super courts avec les enfants.
Il a voulu en quelque sorte tout faire comme si il était dans le département, sauf que ça peut pas marcher, et voir ses enfants uniquement les petites vacs scolaires et la moitié des grandes, 1 mois, en garde réduite, aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde. Ça il n'en veut pas, sans pouvoir se justifier...

Mais bon, pas le choix, c'est comme ça. Y'a rien à faire à part subir pour la mère, qui va se faire huer si elle se sort pas les doigts du cul à longueur d'année pour faciliter les transitions tous les w.e, les vacances.
Là elle dit merde et suit ses principes plutôt que de céder, c'est loin d'être simple pour elle.

D'un côté il vit a 800km. Cela impose quand même une contrainte logistique. Il ne peut pas se téléporter pour faire 800km. Si il prend un avion ou un train les horaires ne sont pas toujours flexibles.

Il n'y a pas d'histoire de céder, se coucher ou d'autre chose. Cela demande de l'adaptation des deux côtés.

n°72088699
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 16:02:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je ne comprends rien à cette histoire.

Bah c'est surtout que pour répondre à toutes les questions que tu te poses faudrait que tu en saches plus que j'en sais moi, j'ai l'impression :o
Elle a 2 enfants. 800€ de P.A. J'ai jamais dit que le montant de la PA n'était pas normal, j'ai donné un exemple pour montrer qu'il faisait de fausses déclas.  
Quant à ta dernière phrase, ben on s'en fout, c'est pas le problème. Perso j'en sais rien, je ne suis pas à sa place, j'ai pas le nez dans ses comptes...à la base on était sur une soustraction d'enfant sur le temps de garde de la mère sans son consentement, pour rappel.

J'arrête de répondre, ça devient sans queue ni tête. Je reviendrai donner le dénouement  [:clooney6]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088705
dje33
Posté le 19-12-2024 à 16:04:07  profilanswer

Après si la mère n'est pas contente de la situation, elle peut aller revoir un avocat et demander a passer en garde réduite au lieu de la garde classique.

Parce que là il y a deux personnes pas d'accord et chacun campe sur ses positions sans faire de concessions a l'autre.

n°72088711
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 16:04:59  profilanswer

dje33 a écrit :

D'un côté il vit a 800km. Cela impose quand même une contrainte logistique. Il ne peut pas se téléporter pour faire 800km. Si il prend un avion ou un train les horaires ne sont pas toujours flexibles.

Il n'y a pas d'histoire de céder, se coucher ou d'autre chose. Cela demande de l'adaptation des deux côtés.

Oui, trop. Et ça fout des tensions en permanence. Il y a le mode de garde réduite pour ça.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088719
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 16:05:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Après si la mère n'est pas contente de la situation, elle peut aller revoir un avocat et demander a passer en garde réduite au lieu de la garde classique.

Parce que là il y a deux personnes pas d'accord et chacun campe sur ses positions sans faire de concessions a l'autre.

Je ne sais pas si on peut la forcer si l'un des parents y est opposé...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72088735
dje33
Posté le 19-12-2024 à 16:08:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

Actuellement, le père ne fait plus la garde classique avec les enfants un weekend sur deux ?

Elle va voir un avocat, elle expose la situation et l'avocat va lui donnera la réponse.
Si le père ne respecte pas l'accord, la mère obtiendra sûrement gain de cause.

Parce que là, elle ne fait rien et tout le monde s'énerve et rien n'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 19-12-2024 à 16:09:06
n°72088788
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-12-2024 à 16:17:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Actuellement, le père ne fait plus la garde classique avec les enfants un weekend sur deux ?

Elle va voir un avocat, elle expose la situation et l'avocat va lui donnera la réponse.
Si le père ne respecte pas l'accord, la mère obtiendra sûrement gain de cause.

Il vient un w.e entre chaque vacs scolaires depuis septembre. Donc le jugement n'est pas appliqué. Elle ne fait pas rien du tout, elle subit et doit ménager la chèvre et le chou. Maintenant que l'histoire avec l'aripa est réglée, va falloir laisser passer les vacs et après effectivement avocate.

Et je crois que c'est surtout HFR qui s'énerve :o  :D  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72089036
Latiole
Posté le 19-12-2024 à 16:59:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Si le père ne respecte pas l'accord, la mère obtiendra sûrement systémiquement gain de cause.

[:moundir]

....
Rhoo je plaisante [:t_faz:1]

Message édité par Latiole le 19-12-2024 à 17:00:02
n°72089162
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 17:21:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il vient un w.e entre chaque vacs scolaires depuis septembre. Donc le jugement n'est pas appliqué. Elle ne fait pas rien du tout, elle subit et doit ménager la chèvre et le chou. Maintenant que l'histoire avec l'aripa est réglée, va falloir laisser passer les vacs et après effectivement avocate.

Et je crois que c'est surtout HFR qui s'énerve :o  :D  

En pratique le jugement est appliqué puisqu’elle a normalement la garde exclusive et lui a un droit de visite, et pas une obligation. Apres c’est certain que ça devient un poids pour la mère de jamais savoir. Peut être qu’il est possible de mettre à jour le jugement pour demander un délai de prévenance minimum pour pouvoir s’organiser mieux. Pas simple en effet.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72089176
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-12-2024 à 17:23:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Garde réduite pour ma part.

Mais faut-il que ce soit acté pour prétendre à une réduction des impôts ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°72089191
tuxerman12
Posté le 19-12-2024 à 17:25:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Faudra faire des concessions devant le JAF, "dans l'intérêt supérieur des enfants".

n°72089325
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 17:52:23  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

En pratique le jugement est appliqué puisqu’elle a normalement la garde exclusive et lui a un droit de visite, et pas une obligation. Apres c’est certain que ça devient un poids pour la mère de jamais savoir. Peut être qu’il est possible de mettre à jour le jugement pour demander un délai de prévenance minimum pour pouvoir s’organiser mieux. Pas simple en effet.

Non un jugement appliqué ce serait que le père vienne autant de fois que précisé dans le dit jugement. Puisque selon le nombre de jours où il a ses enfants en DVH le montant de la pension évolue.

Le délai de prévenance n'est pas dans tous les jugements? Je le croyais, il y en a un dans le mien. Mais dans le cas de Syzygie ca ne résoudrait pas vraiment le problème si j'ai bien compris.

n°72089330
asimp
Posté le 19-12-2024 à 17:53:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

et voir ses enfants uniquement les petites vacs scolaires et la moitié des grandes, 1 mois, en garde réduite, aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde. Ça il n'en veut pas, sans pouvoir se justifier...

Il doit justifier de vouloir voir ses enfants ?

n°72089515
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 18:35:42  profilanswer

BonOeil a écrit :

Garde réduite pour ma part.

Mais faut-il que ce soit acté pour prétendre à une réduction des impôts ?

C'est notifié quelque part, le mode de garde ? Ainsi que le montant de la PA ?

n°72090187
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 21:07:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non un jugement appliqué ce serait que le père vienne autant de fois que précisé dans le dit jugement. Puisque selon le nombre de jours où il a ses enfants en DVH le montant de la pension évolue.

Le délai de prévenance n'est pas dans tous les jugements? Je le croyais, il y en a un dans le mien. Mais dans le cas de Syzygie ca ne résoudrait pas vraiment le problème si j'ai bien compris.

Ah oui le terme DVH est confusant. Merci pour ces précisions.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)