Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71777808
loupie94
Posté le 28-10-2024 à 06:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dw tu viens sur ce topic te renseigner pour une séparation en cours? :??:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 06:41:57  profilanswer

n°71777873
tails38
Posté le 28-10-2024 à 07:43:17  profilanswer

otobox a écrit :

Faudrait déjà commencer par assurer le principe, à travail égal, salaire égal, ce qui n'est pas encore le cas, même si à priori, l'évolution va dans le bon sens.

Visiblement, d’après les statistiques indiquées plus l’écart n’est donc que de 4 % .

n°71778028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2024 à 08:38:54  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sauf si je ne m'abuse, tu as écrit que tu étais pour que les femmes bossent autant que les hommes, et que tu considérait qu'on devait tous se battre pour le féminisme (sous cette forme).
C'est peut-être une interprétation de ma part, mais c'est imposer quelque chose sous couvert d'égalité. Tu sors complètement la notion des hommes qui subissent aussi le regard de la société. Le bon combat serait que chacun puisse faire ce qu'il veut dans jugement.

Tu peux aussi relire les quelques posts juste avant ou je dis que c’était en réponse au fait de raler sur la PA.  

Évidemment que le but c’est que chacun fasse comme il a envie à la fin, mais aujourd’hui ces envies sont modelées par la société (tiens ma fille, joue avec une poupée), et il faudra un effort actif pour s’en débarrasser.  

Et évidemment que des hommes pâtissent aussi de cette situation, mais ça ne changera qu’avec un rééquilibrage des charges (pas systématiquement les femmes en charge du foyer et les hommes en charge de la situation financière du foyer). L’un n’ira pas sans l’autre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71778044
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2024 à 08:42:18  profilanswer

Toi aussi tu avais le pop corn pret ? Il est tellement prévisible  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71778065
dje33
Posté le 28-10-2024 à 08:44:47  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Peut-être parce que les femmes ont davantage choisi d'avoir leur(s) gamin(s) et que certains de leurs conjoints se sont vu forcer la main ? Pour ceux là, on peut comprendre qu'ils aient peu envie de s'engager dans leur éducation ?

(exemple parmi d'autres)

Je n'ai pas suivit. Tu va etre papa ?

n°71778070
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-10-2024 à 08:45:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai pas suivit. Tu va etre papa ?

Apparemment  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71778108
dje33
Posté le 28-10-2024 à 08:54:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aussi relire les quelques posts juste avant ou je dis que c’était en réponse au fait de raler sur la PA.  

Évidemment que le but c’est que chacun fasse comme il a envie à la fin, mais aujourd’hui ces envies sont modelées par la société (tiens ma fille, joue avec une poupée), et il faudra un effort actif pour s’en débarrasser.  

Et évidemment que des hommes pâtissent aussi de cette situation, mais ça ne changera qu’avec un rééquilibrage des charges (pas systématiquement les femmes en charge du foyer et les hommes en charge de la situation financière du foyer). L’un n’ira pas sans l’autre.

Ce qu'il faut changer c'est l'équilibre vie pro/vie perso et les possibilités de garde d'enfant.

Actuellement il faut souvent se donner a 150% dans sa vie pro (peu de vacances, horaire a rallonge ou décalé, etc...) pour avoir un bon salaire.
Dans mon cas et mon domaine cela veut dire déplacement, horaire décalé, travail les jours fériés, jour de repos non choisis, etc...
Quand j'étais en couple, toute la charge de l'enfant était reporté sur mon ex femme. Mais j'avais aussi l'avantage de pouvoir m'occuper de mon fils lors de mes jours de repos. Donc cela compensait. Par exemple c'est moi qui m'occupait du pédiatre et des rendez vous médicaux, etc...

C'est pourtant bien intégré pour certain postes ou il faut une expertise et ou les candidats sont plus rare.
Exemple sur une annonce d'une entreprise :

Citation :

Une vraie opportunité de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée
Une répartition du temps de travail avantageuse
Des week-ends prolongés : la semaine de 4 jours et demi
Télétravail : jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine selon la charte
Flexibilité des horaires de travail
RTT : 6/7 jours par an

Un environnement de travail privilégié
Des locaux neufs, lumineux et agréables,
Restauration et chef cuisinier, lieux de détente, terrasse, terrain de pétanque, espaces verts…
Salle de sport et cours tous les jeudis  
Beaucoup de partage grâce aux moments de convivialité en équipe !

N'importe quel entreprise qui a des horaires de journée peut faire quasiment la même chose. Mais non. Ils restent en mode 7h30- 16h30 pour bloquer ceux qui ont des enfants en bas ages...

n°71778284
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 09:31:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Peut-être parce que les femmes ont davantage choisi d'avoir leur(s) gamin(s) et que certains de leurs conjoints se sont vu forcer la main ? Pour ceux là, on peut comprendre qu'ils aient peu envie de s'engager dans leur éducation ?

(exemple parmi d'autres)

Je ne comprends pas, comment peut-on forcer la main ? Quelqu'un ne veut pas d'enfants, il le dis à son/sa conjoint(e) et se protège en conséquence, c'est pourtant simple.
J'ai bien eu le cas d'un pote dont l'ex avait arrêté de prendre la pilule en lui prétendant continuer à la prendre, puis une fois enceinte avait prétendu un "oubli de prendre la pilule certains jours". Mais ça reste des cas marginaux et extrêmes, dans un couple normalement constitué l'arrivée d'un enfant se fait d'un accord entre les deux parents.
Bref : tu ne veux pas d'enfants, n'en fait pas pour faire plaisir à ta conjointe !!! Tu reste libre de ton choix, comme elle de te quitter si ce critère est décisif pour elle.

etoile64 a écrit :

Enfin on se rejoint sur quelque chose !

Et attention au rééquilibrage des charges : j'ai toujours fait mes lessives, ma cuisine, etc... Mon ex est intervenue là-dedans, à base de "non c'est pas comme ça qu'on fait", ou "ta méthode n'est pas la bonne" (alors que le linge ressortait tout aussi propre et plié). La vision du "les femmes savent faire, les hommes non et doivent se plier aux désirs des femmes en la matière" m'a conduit à déserter certaines tâches car j'en avais marre de me prendre reproche injustifié sur reproche injustifié (par exemple, je suspend le linge sans pince à linge, à base de cintres, ce qui ne convenait pas à mon ex).
Et qu'on ne me parle pas d'incompétence volontaire, puisque ça fonctionnait très bien avec ma méthode.
Là où je veux en venir, c'est qu'il faut arrêter de considérer les hommes comme incapables et les femmes comme sachantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 28-10-2024 à 10:22:33
n°71778323
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2024 à 09:39:10  profilanswer

Évidemment que ça passe aussi pour les femmes au fait de lâcher du lest sur les choses telles qu’elles les ont apprises.

Je pense que notamment  pour tout ce qui tourne autours des enfants, ça s’améliorerait grandement avec le congé paternité (idéalement avec quelques semaines « décalées » par rapport à celui de la mère pour que le père puisse avoir du temps seul avec).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-10-2024 à 09:39:51

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71778466
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-10-2024 à 10:04:06  profilanswer

avec beaucoup de recul je me demande souvent si les hommes et les femmes sont vraiment faits pour vivre ensemble au final  :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 10:04:06  profilanswer

n°71778476
bandolero
Posté le 28-10-2024 à 10:06:39  profilanswer

otobox a écrit :

Faudrait déjà commencer par assurer le principe, à travail égal, salaire égal

Je pense qu'il y a une bonne part de fantasme sur ce sujet.
Le patron ne fait pas de sentiment quand il s'agit de " lâcher des sous ". S'il pouvait obtenir le même travail en " lâchant moins de sous " il n'embaucherait que des femmes et le chômage des hommes dépasserait de beaucoup celui des femmes.

n°71779133
_Makaveli_
Posté le 28-10-2024 à 12:06:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment que ça passe aussi pour les femmes au fait de lâcher du lest sur les choses telles qu’elles les ont apprises.  

Je pense que notamment  pour tout ce qui tourne autours des enfants, ça s’améliorerait grandement avec le congé paternité (idéalement avec quelques semaines « décalées » par rapport à celui de la mère pour que le père puisse avoir du temps seul avec).

ça ne va pas avec la promotion de l'allaitement.

Dans ce cas effectivement c'est plus compliqué sur le démarrage.

---------------
Humanity is overrated
n°71779151
_Makaveli_
Posté le 28-10-2024 à 12:08:55  profilanswer

onina a écrit :

Mais qui a dit l'inverse ?  :??:  
Le sexisme cause des problèmes chez les hommes comme chez les femmes, c'est d'autant plus dommage que tout le monde ne lutte pas contre.

Bah si tu veux, quand tu essayes de lutter contre le sexisme côté homme tu te prends ça en général :

zim_zum63 a écrit :

Je dedrap, ce topic de mascus dégueulasses...

Donc c'est un peu chaud quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°71780276
loupie94
Posté le 28-10-2024 à 15:14:40  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je ne comprends pas, comment peut-on forcer la main ? Quelqu'un ne veut pas d'enfants, il le dis à son/sa conjoint(e) et se protège en conséquence, c'est pourtant simple.
J'ai bien eu le cas d'un pote dont l'ex avait arrêté de prendre la pilule en lui prétendant continuer à la prendre, puis une fois enceinte avait prétendu un "oubli de prendre la pilule certains jours". Mais ça reste des cas marginaux et extrêmes, dans un couple normalement constitué l'arrivée d'un enfant se fait d'un accord entre les deux parents.
Bref : tu ne veux pas d'enfants, n'en fait pas pour faire plaisir à ta conjointe !!! Tu reste libre de ton choix, comme elle de te quitter si ce critère est décisif pour elle.

Il n'en a pas fait pour faire plaisir, il racontera son histoire ici s'il veut

n°71780341
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 15:25:00  profilanswer

Comme visiblement je n'ai pas toutes les données en main, je m'excuse si mon message a semblé condescendant ou porté sur le jugement. Ce n'était pas l'objectif.

n°71780458
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-10-2024 à 15:40:08  profilanswer

Y'a rien a expliquer, quand tu sexes sans te proteger, tout en sachant que la nana n'est pas sous contraception et que tu crois que la methode du retrait va regler tous les problemes, soit t'es pas du tout child free comme tu le repetes a tout va sur un topic, soit t'es juste tres naif voire tu as un comportement con.

Et je passe sur le fait de faire son surpris en ce qui concerne le fait le fait qu'une nana de 39 ans ait envie d'un gosse.

Bref, pas une situation facile mais c'est pas une surprise non plus vu les comportements adoptes.

n°71780532
arthas77
Posté le 28-10-2024 à 15:51:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est un autre débat, je tiens à souligner qu'une femme a la possibilité de renoncer à la maternité, soit par avortement soit par accouchement sous X.
Le père n'a aucune possibilité de renoncer à la paternité, même si l'enfant est le fruit d'un coup d'un soir... Moralité : si aucun souhait d'enfant, il faut bien se protéger, bien qu'elle affirme qu'elle prend la pilule ou autre contraception.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 28-10-2024 à 15:57:50
n°71780798
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 16:44:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est un autre débat, je tiens à souligner qu'une femme a la possibilité de renoncer à la maternité, soit par avortement soit par accouchement sous X.
Le père n'a aucune possibilité de renoncer à la paternité, même si l'enfant est le fruit d'un coup d'un soir... Moralité : si aucun souhait d'enfant, il faut bien se protéger, bien qu'elle affirme qu'elle prend la pilule ou autre contraception.

C'est aussi des choix de couple. Si on exclue les cas extrêmes comme celui que j'ai relaté ("oubli" volontaire de pilule après que le choix ait été acté conjointement), normalement dans un couple on est honnête. Si l'un ne veut pas d'enfants et l'autre si, les deux prennent leurs responsabilités, à savoir :
-choix commun d'un mode de contraception (capote, pilule, stérilet, peu importe).
-si impossible à entendre pour l'un car ce critère est primordial, fin du couple.

On ne peut pas simplement dire "les hommes ne doivent pas avoir confiance dans les femmes et donc se protéger en plus". Oui notre contrôle est moindre une fois la grossesse démarrée, mais il y a toutes les étapes préalables citées ci-dessus. Et si une femme ne semble pas digne de confiance et qu'il y a suspicion de tentative de grossesse contre l'avis de l'homme, bah ce dernier a deux solutions simples : savoir se contrôler donc arrêter de tremper sa nouille, et quitter la personne en qui il n'a pas confiance.

n°71780805
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2024 à 16:45:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je tiens à souligner qu'un homme qui ne veut pas d'enfant, il prend ses dispositions et ses responsabilités. Il n'attend pas que ce soit à son partenaire de faire "le taf" ( tres mauvais terme de ma part).

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 28-10-2024 à 16:46:17
n°71780868
arthas77
Posté le 28-10-2024 à 16:57:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Je tiens à souligner qu'un homme qui ne veut pas d'enfant, il prend ses dispositions et ses responsabilités. Il n'attend pas que ce soit à son partenaire de faire "le taf" ( tres mauvais terme de ma part).

Oui mais c'est pas là le problème. C'est juste un souci d'équité.
Imaginons qu'une femme et un homme se rencontrent, s'alcoolisent et font l'amour sans aucune protection (de façon inconsciente), juste pour un soir. Ils ne se reverront pas.
La femme tombe enceinte. Que fait-elle ? Généralement elle ne veut pas assumer seule la grossesse et avorte. Fin de l'histoire.
Mais si elle décide de garder l'enfant ? Elle peut demander la reconnaissance de paternité et obtenir une PA.
Et l'homme dans tout çà ? Bah il n'a aucun recours...

[:rachida_fillon]  

Citation :

Elle assigne en justice, en 2012, l’homme d’affaires Dominique Desseigne, puis dépose une demande de pension alimentaire mensuelle de 6 000 €, alors que Dominique Desseigne se défend d'être le père de son enfant, affirmant que Rachida Dati avait huit amants dans la même période. Il refuse cependant le test de paternité. En octobre 2014, s'appuyant sur les éléments fournis par Rachida Dati, le tribunal de grande instance de Versailles juge que Dominique Desseigne est bien le père de l'enfant de Rachida Dati et octroie à cette dernière une pension mensuelle de 2 500 € ; cette paternité est confirmée par la cour d'appel de Versailles en janvier 2016.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 28-10-2024 à 17:01:28
n°71780899
loupie94
Posté le 28-10-2024 à 17:01:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Imaginons qu'une femme et un homme se rencontrent, s'alcoolisent et font l'amour sans aucune protection (de façon inconsciente), juste pour un soir. Ils ne se reverront pas.
La femme tombe enceinte. Que fait-elle ? Généralement elle ne veut pas assumer seule la grossesse et avorte. Fin de l'histoire.
Mais si elle décide de garder l'enfant ? Elle peut demander la reconnaissance de paternité et obtenir une PA.

Non mais tu peux tourner la situation dans tous les sens, ça reviendra au même.  

L’équité c'est "celui qui ne veut pas d'enfant se protège".

Et très mauvais exemple, au passage. Refuser un test de paternité est considéré comme un aveu.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 28-10-2024 à 17:02:11
n°71780911
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:02:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est les limites de la biologie hein ! Si ça ne te convient pas, certains médecins font des merveilles pour changer de genre, ou il y a la vasectomie. C'est à toi d'être responsable et de savoir te protéger lors d'un coup d'un soir, à double titre : MST et paternité.

n°71780919
Maiar
Posté le 28-10-2024 à 17:03:04  profilanswer

La prochaine fois, il pensera à utiliser une capote :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71780973
arthas77
Posté le 28-10-2024 à 17:11:39  profilanswer

Maiar a écrit :

La prochaine fois, il pensera à utiliser une capote :o

Ca ne protège pas à 100%  :D

n°71780997
dje33
Posté le 28-10-2024 à 17:15:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne protège pas à 100% :D

Rien ne protège à 100%. Sauf l'abstinence.

n°71780998
arthas77
Posté le 28-10-2024 à 17:15:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et très mauvais exemple, au passage. Refuser un test de paternité est considéré comme un aveu.

La femme peut refuser la maternité (avortement / accouchement sous X). L'homme ne peut pas refuser la paternité, il subit.
L'équité ca serait que l'homme puisse refuser la paternité s'il peut prouver que la relation est sans lendemain.

n°71780999
Maiar
Posté le 28-10-2024 à 17:15:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne protège pas à 100% :D

Peut-être mais sans capote, la protection est de 0%.

---------------
n°71781006
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-10-2024 à 17:16:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71781016
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:17:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne protège pas à 100%  :D

Capote + vasectomie + pilule féminine + pilule masculine + pilule du lendemain + stérilet + retrait... On est toujours pas à 100%, mais on s'en approche fortement.  :D  

Et pour compléter, faire signer un contrat à la donzelle juste avant le coït, spécifiant qu'en cas de grossesse elle renonce à toute possibilité de demander une paternité et une aide financière, matérielle ou morale.

Après avoir demandé tout ça, je pense qu'il aura la protection ultime : la demoiselle fuira face à tant d'exigences et contraintes, donc plus de risque.  :lol:

n°71781038
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:20:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être mais sans capote, la protection est de 0%.

Je ne pense pas t'apprendre qqch en te disant que ce n'est pas un distributeur de bonbons : tu ne gagne pas à tout les coups, c'est pas un gagnant pour chaque coup tiré !  :D  
Donc il reste la possibilité de jouer à la roulette russe : MST ? Grossesse ? MST + grossesse ? Rien ? Quel suspense !  :lol:

n°71781064
glandoll
Posté le 28-10-2024 à 17:23:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

La femme peut refuser la maternité (avortement / accouchement sous X). L'homme ne peut pas refuser la paternité, il subit.
L'équité ca serait que l'homme puisse refuser la paternité s'il peut prouver que la relation est sans lendemain.

Le fait d'être femme donne certains avantages, tout comme le faire d'être homme. Faut agir en conséquence (et en adulte responsable) + assumer derrière.

n°71781093
dje33
Posté le 28-10-2024 à 17:27:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est à chier.

C'est toi qui contrôle ton zizi.

n°71781143
Maiar
Posté le 28-10-2024 à 17:33:38  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je ne pense pas t'apprendre qqch en te disant que ce n'est pas un distributeur de bonbons : tu ne gagne pas à tout les coups, c'est pas un gagnant pour chaque coup tiré ! :D
Donc il reste la possibilité de jouer à la roulette russe : MST ? Grossesse ? MST + grossesse ? Rien ? Quel suspense ! :lol:

Je dis jusque que si tu ne te protéges pas, il ne faut pas s'étonner du résultat.
C'est tout.
(j'ai pas compris ta réponse à mon post :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 28-10-2024 à 17:35:20

---------------
n°71781149
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:34:42  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est à chier.

C'est toi qui contrôle ton zizi.

Non, on a dit égalité des sexes, donc il se laisse violer par féminisme.  :D  

Plus sérieusement, faut en effet savoir être responsable de ses propres actions à un moment. Surtout sur un coup d'un soir ou en début de relation.

n°71781156
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:35:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Je dis jusque que si tu ne te protéges pas, il ne faut pas s'étonner du résultat.  
C'est tout.

Je plaisantais, pas d'attaque personnelle. Je partage ton avis sur la question et réagis par l'absurde pour montrer les limites du raisonnement inverse. Oui, je sais, j'étais pas clair.

n°71781166
Maiar
Posté le 28-10-2024 à 17:36:40  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je plaisantais, pas d'attaque personnelle. Je partage ton avis sur la question et réagis par l'absurde pour montrer les limites du raisonnement inverse. Oui, je sais, j'étais pas clair.

J'ai édité mon message. J'ai répondu un peu sèchement :D
En fait j'ai pas trop compris ton message :D

---------------
n°71781194
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 28-10-2024 à 17:39:53  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai édité mon message. J'ai répondu un peu sèchement :D
En fait j'ai pas trop compris ton message :D

Ce que je voulais exprimer à travers un humour douteux, c'est que les hommes sont responsables de leurs actes dans un rapport sexuel avec une nouvelle partenaire et qu'en cas inverse (comportement irresponsable) ils jouent à la roulette russe... Ce qui rend leur comportement d'autant plus con.

Bon, je sens que je suis de moins en moins clair...

Bref, retiens un truc : je pense que chacun est responsable, homme ou femme, et les hommes ne peuvent rejeter la responsabilité sur les femmes comme le suggère arthas77.

n°71781310
onina
Posté le 28-10-2024 à 17:57:19  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est tout.
(j'ai pas compris ta réponse à mon post :D )

Ben les femmes qui ne se protègent pas ont pourtant accès à des moyens pour ne pas avoir d'enfants (pilule du lendemain, avortement, accouchement sous X).  
Et c'est très bien. Mais oui y'a une inéquité avec les hommes sur ce sujet, à laquelle il faudrait peut-être un jour réfléchir. Oui y'a un fondement biologique, mais pas que, on a quand même probablement les moyens d'améliorer les choses.

n°71781962
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-10-2024 à 19:40:24  profilanswer

Ici du nouveau chez l'ex de madame, à 800km. Il ne vient plus qu'une fois entre deux vacs scolaires et vient unilatéralement de demander à faire sauter l'aripa. Ma compagne a appelé, ils lui ont dit qu'il leur a expliqué qu'elle était d'accord.  
Apparemment un formulaire est parti pour qu'elle confirme, mais elle ignore si ca a déjà été acté informatiquement...pour rappel l'aripa s'impose par defaut au jugement sauf demande contraire des DEUX ex conjoints.
Ca fait deux mois qu'il lui vire sa PA directement et qu'il gueule parce qu'il est saisi sur son salaire par l'aripa qui ne voit aucun virement arriver...
Faire sauter l'aripa c'est clairement la porte ouverte à ce qu'il fasse ce qu'il veut derrière...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71782329
loupie94
Posté le 28-10-2024 à 20:39:31  profilanswer

Comment ca pourrait être acté AVANT qu'elle ne renvoie son formulaire?

Quand elle a appelé ils étaient flous? Ils n'ont pas pu répondre à toutes ses questions?

n°71782482
bandolero
Posté le 28-10-2024 à 21:04:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et pour compléter, faire signer un contrat à la donzelle juste avant le coït, spécifiant qu'en cas de grossesse elle renonce à toute possibilité de demander une paternité et une aide financière, matérielle ou morale.

Au plan juridique ce ne serait pas recevable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)