Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°72044534
bertrand_2​05champion
Posté le 11-12-2024 à 20:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

C'est l'accumulation d'alertes sur des posts où il chouine que les femmes et les juges et les avocats et le monde entier se sont ligués pour lui nuire et lui piquer son POGNON bande de bâtards - Il ressasse trop là, souffler ne lui fera pas de mal [:sgt-d:5]  

Perso je ne le trouve pas HS, même si je lis rarement ses pavés.

Ceux qui sont saoulés n'ont qu'à le blacklister.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 20:06:19  profilanswer

n°72044568
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2024 à 20:14:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est l'accumulation d'alertes sur des posts où il chouine que les femmes et les juges et les avocats et le monde entier se sont ligués pour lui nuire et lui piquer son POGNON bande de bâtards - Il ressasse trop là, souffler ne lui fera pas de mal [:sgt-d:5]

Il a un cheval de bataille. Forcément il ne va pas dans le sens du vent, alors ça grogne. Mais à prendre les règles du forum strictement à la lettre je ne vois pas trop ce qu’il enfreint. C’est loin d’être le plus agressif, ou hors sujet ou cracottesque.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72044656
loupie94
Posté le 11-12-2024 à 20:32:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je te répondais. Tu as dit qu'il y a obligation de scolarité, je réponds dans la pratique, ca dépend des établissements qui peuvent accorder une absence exceptionnelle (généralement une réunion familiale dans un endroit éloigné).
A condition que tout le monde soit d'accord.

Non "ca ne dépend pas des établissements" mais bon, on tourne en rond, la clarification a été faite, c'est bon pour moi

bertrand_205champion a écrit :

Ah le fameux "zavez ka pa lire"

Encore une fois, il faudrait peut être aussi relire la première page et voir quel est l'objet de ce topic. Echanges et conseils.

n°72044691
arthas77
Posté le 11-12-2024 à 20:38:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non "ca ne dépend pas des établissements" mais bon, on tourne en rond, la clarification a été faite, c'est bon pour moi

Renseigne-toi, les absences exceptionnelles sont autorisées, et pas seulement pour maladie.

Citation :

Une absence est autorisée pour les motifs suivants :

Maladie de l'enfant (ou d'un de ses proches s'il est contagieux)
    Réunion solennelle de famille (mariage, enterrement, etc.)
    Empêchement causé par un problème accidentel dans les transports
    Enfant qui suit ses représentants légaux (déplacement en dehors des vacances scolaires)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1899

Et si j'ai dit "ca dépend...", il faut avoir un comportement exemplaire (en gros pas d'absences injustifiées...)

Message édité par arthas77 le 11-12-2024 à 20:40:27
n°72044774
FRACTAL
Posté le 11-12-2024 à 20:50:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, de toute façon, je pense qu'il ne faut pas juste appeler l'école comme ça, sans utiliser les mots "temps de garde", "enlèvement", "responsabilité de l'établissement"...

a voir aussi, l'opposition à sortie du territoire si grosse urgence.

https://www.prefecturedepolice.inte [...] itoire-ist

n°72044973
loupie94
Posté le 11-12-2024 à 21:22:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a voir aussi, l'opposition à sortie du territoire si grosse urgence.

https://www.prefecturedepolice.inte [...] itoire-ist

Syzygie n'a pas parlé de vacances hors territoire, si? :??:

n°72045310
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-12-2024 à 22:19:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sortir de la Bretagne peut être considéré comme partir à l'étranger  [:haha breton]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72045334
FRACTAL
Posté le 11-12-2024 à 22:24:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il parle d'avion :o
De passeport

n°72045411
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-12-2024 à 22:35:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il parle d'avion :o  
De passeport

Avion pour rejoindre le père en France  ;)  
Et ouais j'ai dit passeport et pas CNI parce que je c'est la pièce d'identité avec laquelle ils partent, la CNI reste chez eux habituellement (me demande pas pourquoi  :o ) :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72045684
Blaq
Posté le 11-12-2024 à 23:36:57  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Pareil, un peu choqué de la sanction

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 23:36:57  profilanswer

n°72045688
Blaq
Posté le 11-12-2024 à 23:39:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Un père à 800km qui prend l'initiative d'appeler les établissements scolaires pour leur demander de faire rater le dernier jour d'école aux enfants, puis "trouver qqun" pour les amener à l'aéroport, histoire de rentabiliser la location au ski, dans le dos de la mère qui a surpris cette conversation au tel entre le père et son grand, c'est quel niveau de foutage de gueule?
On parle d'une maman qui s'est déjà opposée au ratage d'école pour les vacances, et dont le temps de garde s'étend jusq'au vendredi soir évidemment.
J'ai proposé la dissimulation des passeports, c'est fair play non? :o

Vu comment tu en parles depuis des années, la mère ne laissera jamais rien passer de toutes façons. C'est quand même dommage de ne pas arriver à s'entendre après tout ce temps.

n°72045718
dje33
Posté le 11-12-2024 à 23:49:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Vu comment tu en parles depuis des années, la mère ne laissera jamais rien passer de toutes façons. C'est quand même dommage de ne pas arriver à s'entendre après tout ce temps.

+1

On parle d'un jour d'école manqué pour aller en vacances avec leur père qui vit loin.

Cela va encore partir en sucette avec confiscation de la carte d'identité/passeport, main courante a la police, appel a l’école pour parler d’enlèvement d'enfant, etc...
Si la mère accepte, les enfants vont louper un jour d'école (ils ne vont pas devenir cancre car ils ont loupé un jour d'école. Ils peuvent même demander les devoirs aux professeurs) et ils vont profiter des vacances avec leur papa.

Pourquoi les empêcher de partir en vacances avec le père ? C'est juste pour le plaisir de faire chier ? de respecter à la lettre le jugement ?  

Comme dit plus haut, mon ex femme a un spectacle de noël avec son entreprise pendant ma semaine de garde. Elle m'a demandé d'avoir mon fils pendant le spectacle. Pourquoi j'irais refuser ? La c'est un peu le même cas et j'ai l'impression que vous chercher le moindre truc pour ne pas accepter.

edit : J'ai même fait loupé 2 ou 3 jours d'école a mon fils quand ils sont partit a Taïwan.  
1 jour avant et 1 ou 2 jours âpres. Pour avoir des billets d'avions moins cher.
Normalement, on fait une semaine/une semaine. Mais la on a fait 15 jours chez la mère parce que partir seulement 7 jours quand il y a 10-15h de vol c'est rude et tu ne profite pas bien.

Message édité par dje33 le 12-12-2024 à 00:27:09
n°72045765
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 00:02:01  profilanswer

Voilà, je pense quasiment pareil :jap:

n°72045812
arthas77
Posté le 12-12-2024 à 00:25:44  profilanswer

Je pense que la maman n'a pas été consultée suffisamment à l'avance, or le dernier jour d'école c'est dans 1 semaine.

n°72045825
dje33
Posté le 12-12-2024 à 00:31:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense que la maman n'a pas été consultée suffisamment à l'avance, or le dernier jour d'école c'est dans 1 semaine.

Est-ce que ce n'est pas le bon moment pour renouer la dialogue, mettre de l'eau dans le vin et essayer d'avancer en mode "écoute, c'est un peu limite une semaine avant, il faudrait que je sois prévenue avant, il faut se prévenir avant, on peut essayer de s'arranger, etc..."

Parce qu'au milieu de tout cela il y a 2 gamins qui ont surement envie de passer du temps avec leur père en vacances. Avec la mère qui écoute les conversations téléphonique avec le père. Et/ou les enfants qui parlent de leur conversation avec leur père. Qu'est-ce qu'ils vont penser de tout cela maintenant et dans 10 ans ?

n°72045929
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-12-2024 à 02:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que ce n'est pas le bon moment pour renouer la dialogue, mettre de l'eau dans le vin et essayer d'avancer en mode "écoute, c'est un peu limite une semaine avant, il faudrait que je sois prévenue avant, il faut se prévenir avant, on peut essayer de s'arranger, etc..."

Parce qu'au milieu de tout cela il y a 2 gamins qui ont surement envie de passer du temps avec leur père en vacances. Avec la mère qui écoute les conversations téléphonique avec le père. Et/ou les enfants qui parlent de leur conversation avec leur père. Qu'est-ce qu'ils vont penser de tout cela maintenant et dans 10 ans ?

T'es complètement à côté de la plaque.  
Ta première partie de message ça a déjà été tenté dans les premiers temps de la séparation. Mais le père fait juste ce qu'il veut quand il veut.  

Ta deuxième partie de message, idem, tu te fais des films et tu es à l'opposé de la réalité.
La mère n'espionne rien, la conversation était en haut parleur dans la chambre du grand, porte ouverte, quand elle était dans la pièce à côté. Elle n'allait pas se boucher les oreilles si?  
Qu'est ce quilsvont penser dans 10 ans ? Sérieusement? Tu dis connaître ce que je dis depuis des années, ben tu vois ça dans un sacré prisme, parce que dans 10 ans ils se rendront compte à quel point leur père méprisait leur mère et à quel point il privilegiait sa propre existence à celle de ses enfants. Ils se rendront compte que leur mère avait peut-être raison d'envoyer chier leur père quand ce dernier n'est pas foutu de respecter un jugement et d'emmerder la mère à chaque vacance scolaire parce qu'il réserve les billets d'avion au dernier moment.  
Ce type pense que le monde est à ses pieds. S'écraser, pour la mère, qui s'occupe d'eux chaque jour de l'année qui fait le taxi en permanence, gère les crises seules, non, c'est pas aller dans le sens de l'apaisement ou du bonheur de ses enfants, t'as pas le bon contexte.  
Ici, c'est tout simplement se cracher soi-même au visage et donner une sacrée leçon de vie de merde à ses enfants : regardez comme la personne qui vous porte tous les jours à bout de bras est en fait une carpette sur laquelle on marche et s'essuie les pieds. Prenez en de la graine auprès de votre père les enfants, et trouvez-vous un tapis de sol qui s'exécute plus tard.  

Par contre le père qui vit sa vie tranquille là-bas, qui rechigne sur la PA, réussit à empêcher une saisie sur salaire en bidouillant avec ses RH, pique l'argent de Noël de ses gamins, met ses enfants en centre aéré l'été pour prendre ses vacs avec sa miss tranquille après, etc(1000 exemples), c'est le "pauvre" à qui l'on empêche de voir ses enfants? Elle a proposé 100 fois la garde réduite pour qu'il les voit plus souvent, qu'il les prenne lors des vacs scolaires.
 [:clooney4]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72046018
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2024 à 06:51:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

:??:  

Y a une obligation de scolarité, sans distinction de classe à partir du moment où la scolarité est obligatoire.
Et je ne pense pas que ce soit le problème qui amène Syzygie ici aujourd'hui

Oui, c'est la théorie.

En pratique, je suis bien placé pour savoir que c'est du pipeau. A partir du moment où un des parents confirme l'absence du gamin, il ne se passe pas grand chose. "Maladie sans certificat" c'était la justification de plus des 3/4 des absences de ma fille ces dernières années. "Motif familial" revenait souvent aussi et je ne parle même pas des "Maladie avec certificat" qui duraient 2 semaines alors que le certificat était pour 1 ou 2 jours.

Au bout de quelques mois, quand l'école (ici le collège) commence à s'émouvoir des absences sans motifs valables, le médecin scolaire décrète seul et sans concertation des deux parents qu'une partie des cours sera suivi à la maison, mais comme il n'y a aucun contrôle qu'une inscription au CNED ou autre ait été faite, le gamin reste sans aucun cours.

Les services sociaux alertés de ce fait ne peuvent rien faire et n'interviennent pas. Le procureur de la République classe sans suite.

Le principal du collège me l'avait bien dit, alors que ma fille était dispensée des 3/4 des cours mais qu'elle continuait de ne pas aller au 1/4 restant : "à partir du moment où la mère averti de l'absence et donne un motif, même non fondé, on ne peux rien faire."

Donc l'instruction obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est du vent. Pour ceux qui savent y faire, c'est facilement contournable.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72046040
dje33
Posté le 12-12-2024 à 07:09:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ta première partie de message ça a déjà été tenté dans les premiers temps de la séparation. Mais le père fait juste ce qu'il veut quand il veut.

Ta deuxième partie de message, idem, tu te fais des films et tu es à l'opposé de la réalité.
La mère n'espionne rien, la conversation était en haut parleur dans la chambre du grand, porte ouverte, quand elle était dans la pièce à côté. Elle n'allait pas se boucher les oreilles si?
Qu'est ce quilsvont penser dans 10 ans ? Sérieusement? Tu dis connaître ce que je dis depuis des années, ben tu vois ça dans un sacré prisme, parce que dans 10 ans ils se rendront compte à quel point leur père méprisait leur mère et à quel point il privilegiait sa propre existence à celle de ses enfants. Ils se rendront compte que leur mère avait peut-être raison d'envoyer chier leur père quand ce dernier n'est pas foutu de respecter un jugement et d'emmerder la mère à chaque vacance scolaire parce qu'il réserve les billets d'avion au dernier moment.
Ce type pense que le monde est à ses pieds. S'écraser, pour la mère, qui s'occupe d'eux chaque jour de l'année qui fait le taxi en permanence, gère les crises seules, non, c'est pas aller dans le sens de l'apaisement ou du bonheur de ses enfants, t'as pas le bon contexte.
Ici, c'est tout simplement se cracher soi-même au visage et donner une sacrée leçon de vie de merde à ses enfants : regardez comme la personne qui vous porte tous les jours à bout de bras est en fait une carpette sur laquelle on marche et s'essuie les pieds. Prenez en de la graine auprès de votre père les enfants, et trouvez-vous un tapis de sol qui s'exécute plus tard.

Par contre le père qui vit sa vie tranquille là-bas, qui rechigne sur la PA, réussit à empêcher une saisie sur salaire en bidouillant avec ses RH, pique l'argent de Noël de ses gamins, met ses enfants en centre aéré l'été pour prendre ses vacs avec sa miss tranquille après, etc(1000 exemples), c'est le "pauvre" à qui l'on empêche de voir ses enfants? Elle a proposé 100 fois la garde réduite pour qu'il les voit plus souvent, qu'il les prenne lors des vacs scolaires.

Ben écoute, appel les flics, vole la carte d'identité/passeport, appel le collège lycée pour enlèvement d'enfant, etc...

n°72046085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2024 à 07:34:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

En même temps, nous on a pas le background.  
Donc la tu exposes une situation, les gens te donnent leur avis sur la situation. Et à priori on est quand même plusieurs à avoir le même.  

Après si tu en as une autre interprétation du fait du contexte, ok, mais :
1. Comment veux tu qu’on le devine?
2. Y a aussi des gens plus coulants

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72046162
loupie94
Posté le 12-12-2024 à 08:05:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, nous on a pas le background.  

Il en a parlé plusieurs fois, si. Je pense que là il a juste perdu son sang froid sur le topic, parce que c'est parfois compliqué de faire la part des choses entre ce qu'on vit et ce qu'on lit.
Et qu'on oublie parfois que les gens n'ont pas lu, ne se souviennent plus ou confondent.

Pour moi comparer manquer un jour de cours parce qu'il y a une fête ou un évenement familial quand les deux parents sont d'accords avec la situation de Syzygie c'est un peu saugrenu. On parle de changer une semaine avant des vacances avec les dates convenues, en essayant de contourner la volonté de l'autre parent et en mettant des adolescents dans une situation compliquée.

n°72046170
Maiar
Posté le 12-12-2024 à 08:09:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il en a parlé plusieurs fois, si. Je pense que là il a juste perdu son sang froid sur le topic, parce que c'est parfois compliqué de faire la part des choses entre ce qu'on vit et ce qu'on lit.
Et qu'on oublie parfois que les gens n'ont pas lu, ne se souviennent plus ou confondent.

Pour moi comparer manquer un jour de cours parce qu'il y a une fête ou un évenement familial quand les deux parents sont d'accords avec la situation de Syzygie c'est un peu saugrenu. On parle de changer une semaine avant des vacances avec les dates convenues, en essayant de contourner la volonté de l'autre parent et en mettant des adolescents dans une situation compliquée.

+1
Il n'a pas fait un résumé du passif mais ce n'est pas le premier post sur le père.
Je ne comprends pas pourquoi on tombe sur Syzygie comme ça.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72046212
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-12-2024 à 08:25:06  profilanswer

Maiar a écrit :

+1
Il n'a pas fait un résumé du passif mais ce n'est pas le premier post sur le père.  

Je pense que des pères ici transposent leur situation, et se sentent agressés, alors qu'il n'est pas question de priver le père de voir ses enfants, juste qu'il s'organise sans qu'à chaque put*** de fois ce soit bordélique. Parler de ça ça m'a fait me rappeler que régulièrement il demande encore à la mère de poser une journée de congés pour qu'elle amène les enfants à l'aéroport. La mère travaille au siège régional d'une assurance, la première année il lui a quand même proposé d'appeler lui-même sa hiérarchie pour qu'elle puisse poser un jour...on parle donc d'un homme qui en fait vit seul dans sa bulle, et tout doit s'exécuter quand il le désire.  
Plus d'une l'aurait fait volontairement fait chier et couper la comm' pour que point barre, il se démerde pour être à 18h le vendredi soir devant sa porte pour prendre ses enfants. Non, pour ses enfants, elle le fait depuis le début, et peut-être un peu parce que l'emprise de son ex sur elle était un peu encore là au début. Maintenant elle se rend compte qu'il vit sur une autre planète, et elle veut juste se simplifier la vie et ne plus devoir obéir à chaque claquement de doigt.
Vendredi, 18h, point barre.
Là, c'est l'option mail avec signification du refus de manquement à l'école, jugement en pièce jointe à l'école et copie conforme au rectorat qui a été choisie.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72046220
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-12-2024 à 08:28:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Après, des fois, c'est intéressant aussi d'avoir un avis sur un point en décontextualisant, ça peut aider à avoir un autre point de vue moins "à fleur de peau".
Après ce point de vue peut être ou non entendable, en fonction de plein de paramètres qui appartiennent à chacun et sur lesquels (y compris évidemment le quotidien).

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72046230
cartemere
Posté le 12-12-2024 à 08:29:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sérieux ?
Il n'a rien dit du mal, il fait que rappeler les faits.

+1

Il y a une liste quelque part des sujets tabous qui donnent droit à un ban de la modération.
J'avoue que j'aurais pu moi même faire un post descriptif de ce type.
  [:kellian':2]

n°72046363
dje33
Posté le 12-12-2024 à 09:06:13  profilanswer

Maiar a écrit :

+1

Je n'ai pas l'impression de lui être tombé dessus. Je donne mon avis perso. On est sur un forum ou chacun donne son avis.

Je pense que pour bien faire le père aurait dû prévenir avant de ce potentiel changement. A aucun moment je ne dis que le père est un saint et qu'il n'a aucun défaut.

Mon point de vue c'est que dans une séparation il faut savoir faire des concessions pour éviter de passer les 10/15 prochaines années a aller chez les flics, parler d'enlèvement d'enfants au collège/lycée car la garde est décalé d'une journée...

Si c'est impossible et bien remettez une pièce dans le bouzin et continuez vos combats pendant 15 ans.

n°72046365
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-12-2024 à 09:06:15  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

Il y a une liste quelque part des sujets tabous qui donnent droit à un ban de la modération.
J'avoue que j'aurais pu moi même faire un post descriptif de ce type.
  [:kellian':2]

Ca fait des mois qu'il pointe le bout de son nez dès qu'il sort de ban pour venir dire à quel point le mariage c'est nul parce que les femmes ne sont que des succubes qui attendent le divorce pour extorquer le moindre centime à leur ex (je caricature à dessein !!!) avec, sinon la complicité, au moins la bienveillance des pouvoirs publics :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°72046412
dje33
Posté le 12-12-2024 à 09:18:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je pense que des pères ici transposent leur situation, et se sentent agressés, alors qu'il n'est pas question de priver le père de voir ses enfants, juste qu'il s'organise sans qu'à chaque put*** de fois ce soit bordélique. Parler de ça ça m'a fait me rappeler que régulièrement il demande encore à la mère de poser une journée de congés pour qu'elle amène les enfants à l'aéroport. La mère travaille au siège régional d'une assurance, la première année il lui a quand même proposé d'appeler lui-même sa hiérarchie pour qu'elle puisse poser un jour...on parle donc d'un homme qui en fait vit seul dans sa bulle, et tout doit s'exécuter quand il le désire.
Plus d'une l'aurait fait volontairement fait chier et couper la comm' pour que point barre, il se démerde pour être à 18h le vendredi soir devant sa porte pour prendre ses enfants. Non, pour ses enfants, elle le fait depuis le début, et peut-être un peu parce que l'emprise de son ex sur elle était un peu encore là au début. Maintenant elle se rend compte qu'il vit sur une autre planète, et elle veut juste se simplifier la vie et ne plus devoir obéir à chaque claquement de doigt.
Vendredi, 18h, point barre.
Là, c'est l'option mail avec signification du refus de manquement à l'école, jugement en pièce jointe à l'école et copie conforme au rectorat qui a été choisie.

Perso je ne me suis pas senti agressé par tes messages.

En fait tu déplace le soucis quand tu présente le problème.

Est-ce que c'est grave que les enfants manquent un jour d'école pour partir en vacances ? De mon point de vue c'est pas très grave.

Est-ce que c'est n'importe quoi que le père demande à la mère de prendre un jour de congé et de s'organiser pour déposer les enfants a l'aéroport ?
Oui. Pour moi c'est le plus grave et le plus problématique. La mère ne peut sûrement pas prendre un jour de congé au dernier moment. Et elle n'a pas à gérer la logistique du père.

Donc cet élément suffit pour dire "Je peux te déposer les enfants comme convenu sur le jugement, si tu veux éventuellement changer, tu dois proposer une solution qui m'arrange et je dois être d'accord" bien sûr la solution c'est qu'il se démerde. C'est même pas la peine de parler de manquer un jour d'école ou de ce qu'il a fait dans le passé.

Message édité par dje33 le 12-12-2024 à 09:20:58
n°72046452
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-12-2024 à 09:27:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1 mais réflexion plus globale : les parents devraient penser dans l'intérêt des enfants, je ne comprends pas les parents qui font les choses dans leur coin.

Ici, on se retrouve avec deux profils qui sont chacun ancrés dans leurs travers et qui veulent "faire chier" l'autre en passant leur intérêt en premier :
1/ Monsieur, qui essaie de bypasser madame et le jugement, qui prends des initiatives dans son coin sans en discuter au préalable, qui contacte l'école façon "c'est moi qui ai l'autorité parentale".
2/ Madame, qui suite à de mauvaises expériences est rigide en tout point, veut visiblement refuser par principe tout arrangement, qui face à un écart de Monsieur n'essaie pas d'ouvrir le dialogue mais cherche à fermer la porte.

Chacun semble avoir ses torts, l'un probablement plus que l'autre mais ce n'est pas le débat à mon avis. Il s'agit de chercher l'intérêt des enfants et l'arrangement entre parents censés bon sang ! Manquer une journée d'école pour pouvoir partir en vacances, tant que ça reste exceptionnel, c'est pas quelque chose de rare et qui portera beaucoup à conséquences. Enormément de familles le font, encore une fois tant que ça reste exceptionnel.

Exemple perso : vous connaissez tous mon relationnel avec mon ex, pourrit au plus haut degré. Pour les fêtes de fin d'années, sa famille (frère, soeur, nièce) vient pour Noël et sera repartie le jour où je dois ramener les enfants à mon ex (à 18h). Mon ex me demande si quelque chose n'est pas faisable.
J'avais deux possibilités face à ça :
A/ Dire "t'es jamais voulu t'arranger, pourquoi je ferais un effort" ?
B/ Dire "OK, on va voir ce qui est faisable tant que personne n'est perdant".
Devinez quoi ? J'ai répondu B, car je me suis dit que mes enfants seraient content de voir leurs oncles et tantes, ne serait-ce que quelques heures. J'ai donc proposé de ramener les enfants quelques heures plus tôt et que je rattrape ce temps ultérieurement (ramener les enfants à 20h au lieu de 19h certains week-ends, etc...).
Malheureusement, madame a pris la mouche : pour elle, il est inconcevable que je ramène les enfants à 20h parce que "c'est beaucoup trop tard". Je lui ai dit que lorsque je les ramène à 19h habituellement ils ont déjà mangé et qu'il ne lui reste qu'à les doucher/coucher et que là je pourrais les lui ramener douchés (bon, le temps gagné serait moins agréable pour moi, mais bref). Elle a enchainé sur le fait qu'elle n'appréciait pas que je les fasse manger le dimanche avant de les ramener, se moquant que j'apprécie ce dernier repas avec les enfants.
Face à ça, j'ai encore tenté l'apaisement : je ne suis pas rentré dans le conflit et lui ai dit qu'on pouvait encore y réfléchir.
Ca aurait été facile de suivre les règles au pied de la lettre et jouissif de faire chier mon ex et ma belle famille (qui m'a pourrit gratuitement). Mais encore une fois, je pense avant tout à mes enfants : leur plaisir pour les fêtes de voir leurs oncle, tante et cousine qui viennent de loin, ne serais-ce que quelques heures.

Bref, cet exemple pour dire quoi : que même lorsqu'il y a un passif entre les parents et que la communication est difficile, il est toujours possible de proposer des arrangements afin qu'aucun parent n'y perde et surtout que les enfants y gagnent !

n°72046482
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 09:33:04  profilanswer

Tu as eu raison et c'est ce qu'on essaie tous de faire ici je pense. Par contre ton ex, je ne peux vraiment plus lire ce qu'elle te dit ou ce qu'elle fait, je pète un câble devant mon écran à chaque fois.

n°72046554
loupie94
Posté le 12-12-2024 à 09:43:54  profilanswer

Pistouillette a écrit :

+1 mais réflexion plus globale : les parents devraient penser dans l'intérêt des enfants, je ne comprends pas les parents qui font les choses dans leur coin.

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Dans le cas de Syzygie, qui essaie de faire les choses dans son coin du coup?

Pistouillette a écrit :

Bref, cet exemple pour dire quoi : que même lorsqu'il y a un passif entre les parents et que la communication est difficile, il est toujours possible de proposer des arrangements afin qu'aucun parent n'y perde et surtout que les enfants y gagnent !

Il est toujours possible de proposer. Est-ce qu'il est toujours possible de trouver l'arrangement, pas évident... Encore une fois, il faut savoir qu'il existe des personnalités avec qui la "négociation" n'est pas possible parce que ce n'est pas dans leur "logiciel interne"

Tu nous diras sur quoi votre reflexion a débouché finalement.

n°72046825
arthas77
Posté le 12-12-2024 à 10:23:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qu'en pensent les enfants ? Sont-ils OK pour manquer l'école et partir plus tôt ?
Qu'ont répondu les établissements ? C'est OK ou pas ?
Si c'est 2 fois, oui. Je ne vois pas comment pourrait faire de plus la mère sauf à passer pour la "méchante" qui veut appliquer le jugement, coûte que coûte.
A la limite, porter plainte pour soustraction de mineur

Message édité par arthas77 le 12-12-2024 à 10:27:44
n°72046837
mimil9
Posté le 12-12-2024 à 10:25:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ici, on se retrouve avec deux profils qui sont chacun ancrés dans leurs travers et qui veulent "faire chier" l'autre en passant leur intérêt en premier :
1/ Monsieur, qui essaie de bypasser madame et le jugement, qui prends des initiatives dans son coin sans en discuter au préalable, qui contacte l'école façon "c'est moi qui ai l'autorité parentale".
2/ Madame, qui suite à de mauvaises expériences est rigide en tout point, veut visiblement refuser par principe tout arrangement, qui face à un écart de Monsieur n'essaie pas d'ouvrir le dialogue mais cherche à fermer la porte.

Chacun semble avoir ses torts, l'un probablement plus que l'autre mais ce n'est pas le débat à mon avis. Il s'agit de chercher l'intérêt des enfants et l'arrangement entre parents censés bon sang ! Manquer une journée d'école pour pouvoir partir en vacances, tant que ça reste exceptionnel, c'est pas quelque chose de rare et qui portera beaucoup à conséquences. Enormément de familles le font, encore une fois tant que ça reste exceptionnel.

Exemple perso : vous connaissez tous mon relationnel avec mon ex, pourrit au plus haut degré. Pour les fêtes de fin d'années, sa famille (frère, soeur, nièce) vient pour Noël et sera repartie le jour où je dois ramener les enfants à mon ex (à 18h). Mon ex me demande si quelque chose n'est pas faisable.
Devinez quoi ? J'ai répondu B, car je me suis dit que mes enfants seraient content de voir leurs oncles et tantes, ne serait-ce que quelques heures. J'ai donc proposé de ramener les enfants quelques heures plus tôt et que je rattrape ce temps ultérieurement (ramener les enfants à 20h au lieu de 19h certains week-ends, etc...).
Malheureusement, madame a pris la mouche : pour elle, il est inconcevable que je ramène les enfants à 20h parce que "c'est beaucoup trop tard". Je lui ai dit que lorsque je les ramène à 19h habituellement ils ont déjà mangé et qu'il ne lui reste qu'à les doucher/coucher et que là je pourrais les lui ramener douchés (bon, le temps gagné serait moins agréable pour moi, mais bref). Elle a enchainé sur le fait qu'elle n'appréciait pas que je les fasse manger le dimanche avant de les ramener, se moquant que j'apprécie ce dernier repas avec les enfants.
Face à ça, j'ai encore tenté l'apaisement : je ne suis pas rentré dans le conflit et lui ai dit qu'on pouvait encore y réfléchir.
Ca aurait été facile de suivre les règles au pied de la lettre et jouissif de faire chier mon ex et ma belle famille (qui m'a pourrit gratuitement). Mais encore une fois, je pense avant tout à mes enfants : leur plaisir pour les fêtes de voir leurs oncle, tante et cousine qui viennent de loin, ne serais-ce que quelques heures.

C'est vraiment un être humain ton ex?
Complètement à côté de la plaque sa réaction. Ça me fait peur si un jour je divorce...

n°72046867
arthas77
Posté le 12-12-2024 à 10:29:22  profilanswer

mimil9 a écrit :

Complètement à côté de la plaque sa réaction. Ça me fait peur si un jour je divorce...

C'est juste qu'elle est persuadé que tout lui est dû (logement, enfants, argent...) et que le père est juste bon à fermer sa g... et à payer.

n°72046886
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-12-2024 à 10:31:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pardon mais il est où l'arrangement là?
Tu t'es encore fait chier dessus sans rien dire en fait c'est tout ce que je vois dans cette histoire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72046913
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-12-2024 à 10:35:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as eu raison et c'est ce qu'on essaie tous de faire ici je pense. Par contre ton ex, je ne peux vraiment plus lire ce qu'elle te dit ou ce qu'elle fait, je pète un câble devant mon écran à chaque fois.

T'es trop sensible, on se connait même pas IRL !

Tiens, dernière anecdote en date : Mon avocate a envoyé le 6 décembre à l'avocate adverse un courrier demandant, jusqu'ai divorce, un accord d'extension de ma garde. Le nouveau créneau proposé : du jeudi soir au lundi matin.
La partie adverse n'a même pas pris la peine de répondre, ni oui ni merde. A la rigueur, ne serait-ce qu'un "nous prenons acte de votre demande mais n'y souscrivons pas, préférant appliquer les mesures provisoires telles qu'édictées", ça m'aurait fait chier mais ça aurait été clair. Mais là, juste nous ignorer, après avoir demandé deux fois le report du dépôt des conclusions (donc du divorce), je trouve que c'est une telle marque de mépris...

loupie94 a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Dans le cas de Syzygie, qui essaie de faire les choses dans son coin du coup?

Il est toujours possible de proposer. Est-ce qu'il est toujours possible de trouver l'arrangement, pas évident... Encore une fois, il faut savoir qu'il existe des personnalités avec qui la "négociation" n'est pas possible parce que ce n'est pas dans leur "logiciel interne"

Tu nous diras sur quoi votre reflexion a débouché finalement.

Loupie, je ne dis pas que Monsieur n'a pas ses torts, je souligne même qu'il bypass madame et le jugement. Je dis juste que la réaction en face est épidermique. Si chacun reste retranché dans ses positions à canarder la partie adverse à la moindre occasion, ça n'avancera jamais le bordel.
Trouver un arrangement n'est en effet pas toujours possible. En discuter, pour détendre les relations et montrer qu'à d'autres occasions ce sera potentiellement faisable (et ajuster les règles : OK pour un accord, mais il faut en parler en suffisamment en amont), c'(est à mo, avis plus productif.

Quand on n'a pas d'enfants, se détester cordialement, se pourrir gratuitement et se débarrasser de l'autre comme une merde, ça ne porte pas à conséquences, à part l'ego froissé. Quand il y a des enfants, il y aura TOUJOURS un lien minimum, jusqu'au décès d'une partie (père, mère ou enfants). Donc il faut savoir mettre son égo dans sa poche, son mouchoir par-dessus et réfléchir. Et si la partie adverse est conne, ne pas perdre son sang froid et faire des choses qui pourraient aggraver la situation.

Je suis peut-être trop gentil, j'en sais rien, mais j'ai toujours considéré que les arrangements, le respect, le dialogue étaient mieux que le conflit.

n°72046920
Maiar
Posté le 12-12-2024 à 10:35:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu t'es encore fait chier dessus sans rien dire en fait c'est tout ce que je vois dans cette histoire.

Pareil, je ne vois pas où est l'arrangement.

Message édité par Maiar le 12-12-2024 à 10:36:01

---------------
There was a fish in the percolator
n°72046996
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-12-2024 à 10:45:21  profilanswer

mimil9 a écrit :

Elle était humaine, avant...

lafilledu22 a écrit :

Dans le cas exposé, l'arrangement aurait pu être : on en discute et si c'est exceptionnel les enfants pourraient partir 1 jour plus tôt de l'école, mais ça ne deviens pas une habitude.

Dans mon cas, l'arrangement pourrait être : OK, je ramène les enfants 2, 3 ou même 4h plus tôt pour qu'ils puissent voir leurs oncle/tante/cousine, mais je récupère ces heures sur des week-ends à venir ou de futures congés. Là, elle a refusé que je récupère : je n'ai donc validé aucun arrangement pour le moment, je ne vais pas lui donner de mon temps de garde sans le récupérer ensuite.
Notre échange avait eu lieu par téléphone, donc le ton était monté de son côté (dire que je ne pouvais pas les ramener à 20h, se moquer que je veuille passer le repas de dimanche avec eux). Face à ça, j'avais coupé court : OK, tu veux être agressive, on arrête là le dialogue et on en reparlera plus tard. Ce que j'ai prévu : pour rendre l'échange moins chaud, lui envoyer un mail récapitulant sa demande et ma proposition, qu'elle est libre d'accepter ou refuser.
Ce que ça m'apporte : le fait de peut-être réussir à offrir un petit moment de joie supplémentaire à mes enfants, la possibilité de détendre les relations avec mon ex (ce qui sera bénéfique pour la suite), la possibilité d'ouvrir la voie à d'autres accords futurs potentiellement à ma demande, la possibilité de montrer au JAF que je suis de bonne volonté et cherche à arranger tout le monde, que mes enfants ne pourrons jamais me reprocher en grandissant que je n'ai pas mis leurs intérêts en priorité.
Ce que ça me coûte : si l'accord se fait quelques heures de moins avec mes enfants sur ma semaine de garde (mais qui seront rattrapées en cas d'accord), du stress dans ces échanges tendus avec mon ex.

Le bénéfice/risque est favorable. Et au pire, si madame ne veut pas d'accord donnant-donnant, bah il n'y aura pas d'accord et les enfants en pâtiront. Ils s'en rendront compte en grandissant, dommage pour eux.

n°72047048
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 10:51:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

T'es trop sensible, on se connait même pas IRL !

Tiens, dernière anecdote en date : Mon avocate a envoyé le 6 décembre à l'avocate adverse un courrier demandant, jusqu'ai divorce, un accord d'extension de ma garde. Le nouveau créneau proposé : du jeudi soir au lundi matin.
La partie adverse n'a même pas pris la peine de répondre, ni oui ni merde. A la rigueur, ne serait-ce qu'un "nous prenons acte de votre demande mais n'y souscrivons pas, préférant appliquer les mesures provisoires telles qu'édictées", ça m'aurait fait chier mais ça aurait été clair. Mais là, juste nous ignorer, après avoir demandé deux fois le report du dépôt des conclusions (donc du divorce), je trouve que c'est une telle marque de mépris...

J'ai juste beaucoup de mal avec l'injustice. Tu proposes de laisser les enfants pour que ton ex belle famille en profite et elle te répond qu'il est hors de question qu'elle te les laisse une heure de plus, ça me sidère.

Pour l'avocat, ne cherche pas, c'est effectivement juste du mépris « vous pouvez dire tout ce que vous voulez, on ne prendra même pas la peine de vous répondre ».

n°72047063
Le_Rescato​r
Posté le 12-12-2024 à 10:53:21  profilanswer

Je lui aurais laissé l'initiative de la proposition personnellement.

Et puis là on parle d'un arrangement ponctuel sur la période de vacances, et tu relances sur le mode de fonctionnement habituel chaque semaine.  

Ici, ça aurait pu etre lui laisser les enfants un jour pendant les vacances qd il y a sa famille, et elle fait pareil la semaine suivante.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72047073
Blaq
Posté le 12-12-2024 à 10:54:55  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ce que ça m'apporte : le fait de peut-être réussir à offrir un petit moment de joie supplémentaire à mes enfants [...] que mes enfants ne pourrons jamais me reprocher en grandissant que je n'ai pas mis leurs intérêts en priorité.

Exactement putain, l'intérêt des enfants en premier.

Comme le père des enfants de la femme de szygylyly, bien sûr que ça fait chier de leur piquer un jour et de leur faire rater l'école mais si à côté ils passent une semaine d'enfer au ski, c'est génial pour eux, on s'en fout du père putain.

n°72047090
loupie94
Posté le 12-12-2024 à 10:56:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

j'ai toujours considéré que les arrangements, le respect, le dialogue étaient mieux que le conflit.

Et c'est la réaction "normale"  mais je ne cesse de te dire que certaines personnes ne peuvent pas fonctionner comme ça. Et quand je dis ça je parle bien d'une impossibilité psy de faire des concessions, de dialoguer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)