| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
Minada PSN : minada69 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 12:18:53 ![]() ![]() |
tails38 | Demain tu autorises 2j/mois de congé payé menstruel à chaque salariée ou techniquement tu sera moins productif… et c’est donc l’homme qui deviens discriminer.
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 27-10-2024 à 12:21:20 |
arthas77 | C'est pour çà qu'il faut parler en temps de travail et poste comparables.
|
bandolero |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
arthas77 |
|
Pistouillette C'est compliqué |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Faudrait déjà commencer par assurer le principe, à travail égal, salaire égal, ce qui n'est pas encore le cas, même si à priori, l'évolution va dans le bon sens.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 13:51:54 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
|
nounours223 |
|
bertrand_205champion |
|
loupie94 |
|
nounours223 |
|
dje33 | C'est impossible d'avoir un débat serein sur ce sujet. C'est des décisions qui se prennent a deux quand on est en couple. A ce moment tout est beau et joli. Donc quand madame prend un congé maternité ou un temps partiel pour passer plus de temps avec les enfants c'est toujours génial. On évite de payer trop de garderie, on passe plus de temps avec les enfants. Par contre, une fois qu'il y a le divorce, cela remet en question tout les choix qu'on avait fait avant. J'ai quitté deux CDI en 35h horaire de journée sans heure sup pour suivre la carrière de mon ex femme. J'ai pris un poste en 3x8 pour conserver un "gros" salaire et minimiser les horaires de garde de mon enfant. Lors du divorce je suis devenu le plus gros connard du monde car mon poste en 3x8 ne me permet pas d'assurer la garde de mon fils. J'ai pris des postes en horaires de journée, j'ai perdu en salaire. Quand j'en ai parlé à mon avocate elle m'a vite fait comprendre que je n'aurais aucune compensation. Si on n'avait pas divorcé, chacun aurait profité des avantages/inconvénients de la situation et tout le monde serait heureux a la retraite. Maintenant qu'on a divorcé on peut mettre tout sur mon dos ou le dos de mon ex femme en fonction de ses affinités. Perso je m'en fou c'est des choix qu'on a fait quand on était en couple. Maintenant la situation n'est pas la même. Le seul truc qui m'énerve c'est quand on généralise des situations alors que chaque cas est particulier. Cela me fait une belle jambe que 80% des pères ne demandent pas la garde. Est-ce qu'on cherche à savoir pourquoi ? Édit : Je viens de trouver un taf en horaires compatibles avec la garde de mon fils et qui correspond à mon expérience. Mais il y a une possibilité que je ne trouve pas et, j'aurai dû prendre un taf en 2x8 voire 3x8 incompatible avec la garde et devenir un père indigne ou conserver la garde de mon fils et vivre au RSA ou avec un boulot au SMIC ... Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 27-10-2024 à 14:46:21 |
asimp |
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 27-10-2024 à 14:55:16 |
dje33 |
Selon le timing, les facteurs extérieurs, le jugement en cas de conflit. etc... J'ai la chance de bien m'entendre avec mon ex femme. Mais quand ce n'est pas le cas... |
asimp |
|
dje33 |
|
|
Latiole |
|
arthas77 |
|
loupie94 |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Je dedrap, ce topic de mascus dégueulasses... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nounours223 | +1 |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 27-10-2024 à 18:33:36 |
loupie94 |
|
onina |
Faut pas faire homologuer la convention amiable par le JAF en cas de séparation hors mariage ? |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 27-10-2024 à 19:56:09 |
onina |
Curieuse de connaître les chiffres (s'ils existent) des gens qui se contentent d'un papier sur un coin de table, ça me semble osé. |
dje33 |
Aucun JAF n'a vu l'accord que j'ai avec mon ex femme. |
loupie94 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
multimmy ich bin ein quatarien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |