Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71782482
bandolero
Posté le 28-10-2024 à 21:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pistouillette a écrit :

Et pour compléter, faire signer un contrat à la donzelle juste avant le coït, spécifiant qu'en cas de grossesse elle renonce à toute possibilité de demander une paternité et une aide financière, matérielle ou morale.

Au plan juridique ce ne serait pas recevable.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 21:04:48  profilanswer

n°71782994
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-10-2024 à 21:44:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ca pourrait être acté AVANT qu'elle ne renvoie son formulaire?

Quand elle a appelé ils étaient flous? Ils n'ont pas pu répondre à toutes ses questions?

Je n'ai pas eu tous les détails, même si je ne pense/espère pas qu'ils soient trop zélés, mais on n'est pas forcément à l'abri...
Je l'avais prevenue de se méfier, je commence à bien le cerner, lui et les règles ça fait deux, perso je redoutais même qu'il fasse un faux en signature.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il tente le coup, mais il se plaint 10 fois par an de la P.A...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71790788
Mackila
Posté le 30-10-2024 à 08:30:31  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de madame à accepter, là ?

n°71791287
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2024 à 10:24:24  profilanswer

Ah ben elle ne va pas accepter, c'est sûr.
L'aripa j'ai cru lire y'a pas longtemps ici que c'était pas forcément hyper fiable niveau timing des virements, ptet que certains couples qui s'entendent bien reviennent en arrière, je sais pas.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71791709
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 11:22:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben elle ne va pas accepter, c'est sûr.
L'aripa j'ai cru lire y'a pas longtemps ici que c'était pas forcément hyper fiable niveau timing des virements, ptet que certains couples qui s'entendent bien reviennent en arrière, je sais pas.

Attention, parfois on n'a pas le choix. Lors de de mon passage devant le JAF pour les mesures provisoires, le JAF a déterminé sans nous demander notre avis que ça passerait par l'Aripa, point barre.

n°71791853
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2024 à 11:37:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais c'est pas là le problème. C'est juste un souci d'équité.
Imaginons qu'une femme et un homme se rencontrent, s'alcoolisent et font l'amour sans aucune protection (de façon inconsciente),

:lol:  

L'exemple pourrave bordel.

Tu ne veux pas d'enfant, tu te protèges. Et il faut sacrément être inconscient pour ne pas se rendre que tu fais l'amour sans protection.

n°71791935
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 11:45:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu ne veux pas d'enfant, tu te protèges. Et il faut sacrément être inconscient pour ne pas se rendre que tu fais l'amour sans protection.

Tu n'as pas lu toute la phrase.

Citation :

Imaginons qu'une femme et un homme se rencontrent, s'alcoolisent et font l'amour sans aucune protection (de façon inconsciente),

On sait qu'il ne faut pas prendre le volant quand on boit trop, et pourtant il y a encore des accidents...

n°71791964
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 11:48:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

On sait qu'il ne faut pas prendre le volant quand on boit trop, et pourtant il y a encore des accidents...

C'est à toi de savoir te contrôler, de ne pas boire au point de ne plus savoir te protéger et de construire des barrières mentales t'obligeant à te protéger ou à être abstinent si tu n'as plus aucun contrôle.
Pour faire un enfant, il faut être deux. Donc ta part de responsabilité est de dire : "je me protège ou je ne fais pas".

n°71791991
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 11:53:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est à toi de savoir te contrôler, de ne pas boire au point de ne plus savoir te protéger et de construire des barrières mentales t'obligeant à te protéger ou à être abstinent si tu n'as plus aucun contrôle.

Plus facile à dire qu'à faire  :D  
Sinon il n'y aurait pas eu tant d'accidents...
Je tiens à dire qu'un tel risque existe. La femme peut avorter ou accoucher sous X pour ne pas assumer la maternité, l'homme n'a aucune possibilité et donc obligé de subir la paternité si la femme décide de garder l'enfant.

EDIT : un article intéressant sur la paternité imposée. La solution serait d'instituer un statut de géniteur sous X ou exiger un projet parental.
https://www.actu-juridique.fr/civil [...] nsabilite/

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 12:02:48
n°71792043
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 12:00:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire  :D  
Sinon il n'y aurait pas eu tant d'accidents...
Je tiens à dire qu'un tel risque existe. La femme peut avorter ou accoucher sous X pour ne pas assumer la maternité, l'homme n'a aucune possibilité et donc obligé de subir la paternité si la femme décide de garder l'enfant.

Mais c'est pas compliqué en fait ! Si tu sais que tu perd le contrôle quand tu dépasse un niveau de consommation d'alcool, bah tu consomme toujours moins que ce niveau ! Je ne vois pas ce qui t'empêche d'être mature et responsable.

C'est facile de dire "c'est la faute de l'alcool si les méchantes femmes nous obligent à être père". Tu accuse juste gratuitement le genre féminin parce que TOI tu ne sais pas gérer ta consommation d'alcool. C'est toi qui a un problème avec l'alcool dans l'histoire.

Transposons dans un autre domaine :
-je sais que je ne suis pas un pilote automobile.
-je ne vais donc pas essayer de passer des virages à la corde et à la limite d'adhérence, pour ensuite avoir un accident et dire "c'est pas de ma faute si la voiture a dérapé et que j'ai rendu tétraplégique un piéton, ce piéton est vraiment pas cool de m'attaquer en justice".

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 12:00:45  profilanswer

n°71792072
loupie94
Posté le 30-10-2024 à 12:03:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour faire un enfant, il faut être deux. Donc ta part de responsabilité est de dire : "je me protège ou je ne fais pas".

Et ne plus pouvoir venir pleurnicher que ce n'est pas juste et que les femmes sont des méchantes?

Ce serait dommage, on manque de ça sur ce topic :o

n°71792099
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 12:07:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et ne plus pouvoir venir pleurnicher que ce n'est pas juste et que les femmes sont des méchantes?

C'est clair que là, c'est juste de l'attaque de genre. Faut être un peu responsable de sa vie et de ses actes bordel, on ne parle pas d'un coup tordu comme j'ai raconté plus haut qu'un de mes potes à vécu. Non, là on parle simplement de savoir être mature.

n°71792103
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 12:08:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Mais c'est pas compliqué en fait ! Si tu sais que tu perd le contrôle quand tu dépasse un niveau de consommation d'alcool, bah tu consomme toujours moins que ce niveau ! Je ne vois pas ce qui t'empêche d'être mature et responsable.

C'est facile de dire "c'est la faute de l'alcool si les méchantes femmes nous obligent à être père". Tu accuse juste gratuitement le genre féminin parce que TOI tu ne sais pas gérer ta consommation d'alcool. C'est toi qui a un problème avec l'alcool dans l'histoire.

-je ne vais donc pas essayer de passer des virages à la corde et à la limite d'adhérence, pour ensuite avoir un accident et dire "c'est pas de ma faute si la voiture a dérapé et que j'ai rendu tétraplégique un piéton, ce piéton est vraiment pas cool de m'attaquer en justice".

Tout le monde n'a pas la même évaluation des risques. Un jeune dira qu'avec une bonne voiture et son niveau de pilotage avec des heures passées sur PS5, il peut passer un virage à telle vitesse.
De même une personne âgée qui ne voit plus très bien mais qui connait la route par cœur. Ou bien un bricoleur de dimanche qui laisse ses outils branchés en présence des enfants.

Et lisez l'article que j'ai cité, c'est instructif

Citation :

Le préjudice du père face à une paternité forcée, c’est la déception causée par les manipulations de la mère, la violence de l’annonce peut-être, l’injustice de la situation au regard du comportement de la mère. Le père a été utilisé, piégé par la mère.

En réalité, il y a peu de jurisprudence relative à la responsabilité des mères en cas de paternité forcée et les juges admettent au mieux l’existence d’un préjudice moral sans le caractériser davantage

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 12:09:49
n°71792114
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 12:10:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout le monde n'a pas la même évaluation des risques. Un jeune dira qu'avec une bonne voiture et son niveau de pilotage avec des heures passées sur PS5, il peut passer un virage à telle vitesse.
De même une personne âgée qui ne voit plus très bien mais qui connait la route par cœur. Ou bien un bricoleur de dimanche qui laisse ses outils branchés en présence des enfants.

Et lisez l'article que j'ai cité, c'est instructif

Donc ta justification, c'est "j'ai le droit d'être assez con pour ne pas réfléchir et faire gaffe", quelque soit le domaine ? T'es du genre à mettre les doigts mouillés dans la prise de courant parce que "c'est bon hein, je met bien une pile de 9v sur ma langue et ça me picote juste".

n°71792139
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 12:13:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Donc ta justification, c'est "j'ai le droit d'être assez con pour ne pas réfléchir et faire gaffe", quelque soit le domaine ? T'es du genre à mettre les doigts mouillés dans la prise de courant parce que "c'est bon hein, je met bien une pile de 9v sur ma langue et ça me picote juste".

Ah si tu savais... si tu as un pote qui travaille au milieu médical, tu seras surpris s'il raconte des anecdotes  :D

n°71792280
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2024 à 12:35:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Si si, j'ai bien lu toute la phrase.

Si tu n'es plus capable de conscience lorsque tu es alcoolisé, à mon avis, tu as d'autres problèmes que ta contraception à gérer.

n°71792363
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 12:51:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah si tu savais... si tu as un pote qui travaille au milieu médical, tu seras surpris s'il raconte des anecdotes :D

Et donc ? Tu es adepte du nivellement par le bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2024 à 12:51:46

---------------
There was a fish in the percolator
n°71792373
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 12:53:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Si tu n'es plus capable de conscience lorsque tu es alcoolisé, à mon avis, tu as d'autres problèmes que ta contraception à gérer.

J'ai cité l'alcool comme un exemple, il peut y avoir d'autres raisons : capote qui craque, oubli (volontaire ou non) de pilule...

n°71792389
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 12:55:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai cité l'alcool comme un exemple, il peut y avoir d'autres raisons : capote qui craque, oubli (volontaire ou non) de pilule...

Mais là, c'est différent. Ça s'appelle un accident de contraception. Et ce n'était pas ton postulat de départ.

Message édité par Maiar le 30-10-2024 à 12:55:23

---------------
n°71792415
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 12:58:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Et donc ? Tu es adepte du nivellement par le bas ?

La paternité ne devrait pas être imposée à un homme s'il ne veut pas d'enfant.
Une femme n'a aucun problème si elle ne veut pas d'enfant, elle peut interrompre sa grossesse.

Citation :

Il s’agit des situations où des femmes donnent naissance à un enfant contre la volonté du géniteur et dans lesquelles un lien de filiation paternelle sera par la suite établi. La relation sexuelle est certes consentie, mais les hommes avaient clairement fait savoir qu’ils ne voulaient pas être pères.

Les motivations des femmes sont nombreuses : certaines veulent un enfant et pensent l’élever toutes seules, mais se retournent finalement contre le géniteur ; d’autres, par dépit amoureux alors que la relation se termine, décident de concevoir un enfant et d’imposer à leur partenaire le rôle de père qu’ils n’ont jamais désiré. Parfois, les femmes veulent pouvoir rester sur le territoire français et élever un enfant né en France est un moyen d’y parvenir, mais elles ne veulent pas pour autant assumer cet enfant seules. Dans d’autres cas, elles agissent par intérêt financier. Bien que très variées, les situations présentent un point commun : ces femmes font le choix de poursuivre la grossesse et d’agir contre le géniteur pour faire établir la filiation paternelle.

...

La problématique n’est pas récente, mais nous pensons que les dispositions légales ne sont plus adaptées, que la loi est défaillante car elle autorise les femmes à imposer une paternité et ne prévoit pas de dispositions permettant aux hommes de ne pas être pères contre leur volonté. On peut en effet se demander quels sont actuellement les arguments qui justifient d’imposer automatiquement une paternité à un homme, au nom du seul lien biologique qui l’unit à l’enfant, en l’absence de tout projet parental.

https://www.actu-juridique.fr/sante [...] -du-droit/

Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 13:01:29
n°71792441
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 13:03:23  profilanswer

On a compris ton point de vue
Le mien c'est que si tu es assez con pour éjaculer dans le vagin d'une meuf que tu ne connais pas sans avoir enfiler une capote, tant pis pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2024 à 13:03:36

---------------
n°71792449
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 13:05:18  profilanswer

Maiar a écrit :

On a compris ton point de vue
Le mien c'est que si tu es assez con pour éjaculer dans le vagin d'une meuf que tu ne connais pas sans avoir enfiler une capote, tant pis pour toi.

Et pourquoi donc ? C'est normal que la paternité soit imposée, juste parce qu'il y a eu l'acte sexuel sans aucune volonté d'avoir un enfant ?
La loi ne prévoit pas des possibilités (pour le moment ?) à l'homme pour la refuser, c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 13:23:25
n°71792588
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2024 à 13:25:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et pourquoi donc ? C'est normal que la paternité soit imposée, juste parce qu'il y a eu l'acte sexuel sans aucune volonté d'avoir un enfant ?
La loi ne le prévoit pas des possibilités (pour le moment ?) pour la refuser, c'est bien dommage.

Car il y a des conséquences physique et psychologique chez la femme. En cas de désaccord sur la suite ou non d'une grossesse, c'est bien à elle de décidé ce qu'elle doit faire de son corps.

n°71792621
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 13:31:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Car il y a des conséquences physique et psychologique chez la femme. En cas de désaccord sur la suite ou non d'une grossesse, c'est bien à elle de décidé ce qu'elle doit faire de son corps.

Si le géniteur n'est pas d'accord ou n'est pas au courant, ce n'est pas à lui d'assumer les conséquences du choix de la femme.

n°71792622
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 13:31:19  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Qui n'a jamais dépassé la limite ici dans l'euphorie?  

Ceci dit, tu as raison, en aucun cas c'est la faute de l'alcool.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71792663
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2024 à 13:37:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si le géniteur n'est pas d'accord ou n'est pas au courant, ce n'est pas à lui d'assumer les conséquences du choix de la femme.

Et pourquoi ? Il assume les conséquences de ses actes.

Un accident, cela arrive nous sommes d'accord, mais et cela ne t'enlève pas de la responsabilité de tes actes.

n°71792676
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 13:39:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Et pourquoi ? Il assume les conséquences de ses actes.

Un accident, cela arrive nous sommes d'accord, mais et cela ne t'enlève pas de la responsabilité de tes actes.

Donc la femme peut ne pas assumer les conséquences, en avortant ou accouchant sous X.
L'homme ferme sa gueule s'il doit devenir père malgré lui, c'est bien ça ? Voilà l'inéquité.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2024 à 13:41:00
n°71792720
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 13:45:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc la femme peut ne pas assumer la maternité, en avortant ou accouchant sous X.
L'homme ferme sa gueule s'il doit devenir père malgré lui, c'est bien ça ?

Bah ouais, c'est la femme qui porte l'enfant. Fallait bien que ça tombe sur quelqu'un, cette corvée.

Après, si tu veux je te file mon utérus, les règles douloureuses depuis mes 14 ans, l'endométriose, les deux opérations chirurgicales et la ménopause artificielle de 6 mois et promis tu pourras choisir si tu veux garder ou pas l'enfant si un accident survient (ce qui n'arrive pas tous les 4 matins sauf quand on estime qu'être responsable, c'est surfait, bien évidemment)
Mais je ne suis pas sûre que tu y gagnes au change [:exhortae]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2024 à 13:46:34

---------------
n°71792778
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2024 à 13:52:30  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Attention, parfois on n'a pas le choix. Lors de de mon passage devant le JAF pour les mesures provisoires, le JAF a déterminé sans nous demander notre avis que ça passerait par l'Aripa, point barre.

C'est même automatique aujourd'hui. Quand je dis qu'elle ne va pas accepter, c'est qu'elle ne va pas accepter d'enlever l'Aripa.  
Lui a fait une demande unilatérale en ce sens, en disant "qu'elle était d'accord". Il a tenté le coup, ignorant, ou pas, qu'il faut le consentement du second parent.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71792781
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 13:52:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah ouais, c'est la femme qui porte l'enfant. Fallait bien que ça tombe sur quelqu'un, cette corvée.  

Après, si tu veux je te file mon utérus, les règles douloureuses depuis mes 14 ans, l'endométriose, les deux opérations chirurgicales et la ménopause artificielle de 6 mois et promis tu pourras choisir si tu veux garder ou pas l'enfant si un accident survient (ce qui n'arrive pas tous les 4 matins sauf quand on estime qu'être responsable, c'est surfait, bien évidemment)
Mais je ne suis pas sûre que tu y gagnes au change [:exhortae]

Je suis d'accord avec toi, et en même temps je comprend ce qu'il veut dire.

Si accident il y a, et si en effet la femme veut absolument garder l'enfant, il faudrait pouvoir autoriser le père à se désengager de la responsabilité de l'enfant s'il n'en veut absolument pas. Que la femme puisse aussi assumer le fait de vouloir le garder seule.

C'est un peu extrême et probablement mal exprimé mais plutôt juste à mon sens, toujours évidemment dans l'optique ou le femme veut le garder absolument et pas le père.
Évidemment ça ne fonctionne pas dans le cadre d'un couple établi, mais pour les accidents, les OS, ou autre pièges, ça serait "juste"

Rien qu'en écrivant ça je vois déjà les cailloux voler :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71792818
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-10-2024 à 13:58:33  profilanswer

intéressant comme débat.  
Se faire piéger comme un con ca peut je crois arriver à tout le monde.
Apres assumer ou pas c'est pareil c'est une question tellement personnelle qu'on n'a pas le droit de juger.
Mais au dela de tout ça une fois le gamin en vie va falloir lui expliquer les choses ...bonjour le bordel....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71792832
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 30-10-2024 à 14:00:05  profilanswer

La discussion est quand même partie de Daywalker, CF très (trop :o) assumé, et donc parfaitement au courant des risques.

Qui a donc choisi la méthode du retrait (sans être alcoolisé :o) en sachant sa partenaire sans contraception, et qui la savait avoir envie de maternité.

Bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Loop_q le 30-10-2024 à 14:00:30

---------------
La femme sans poêle
n°71792862
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 14:04:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si accident il y a, et si en effet la femme veut absolument garder l'enfant, il faudrait pouvoir autoriser le père à se désengager de la responsabilité de l'enfant s'il n'en veut absolument pas. Que la femme puisse aussi assumer le fait de vouloir le garder seule.

:jap:  

[ben] a écrit :

intéressant comme débat.  
Apres assumer ou pas c'est pareil c'est une question tellement personnelle qu'on n'a pas le droit de juger.
Mais au dela de tout ça une fois le gamin en vie va falloir lui expliquer les choses ...bonjour le bordel....

Oui le gamin est lésé...

n°71792864
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 14:04:57  profilanswer

Loop_q a écrit :

La discussion est quand même partie de Daywalker, CF très (trop :o) assumé, et donc parfaitement au courant des risques.

Qui a donc choisi la méthode du retrait (sans être alcoolisé :o) en sachant sa partenaire sans contraception, et qui la savait avoir envie de maternité.

Bon.

Oui bin la ça ressemble a Ragnar dans sa cage au dessus de la fosse au serpent qui klaxonne en s'en remettant aux Valkiries et à Odin avec le gros roi qui veut sa peau  :whistle:  

---------------
n°71792866
_Makaveli_
Posté le 30-10-2024 à 14:05:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout comme on manque pas de personne pour dire que les hommes sont des irresponsables  [:cupra]  

sylbuzz a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et en même temps je comprend ce qu'il veut dire.

C'est un peu extrême et probablement mal exprimé mais plutôt juste à mon sens, toujours évidemment dans l'optique ou le femme veut le garder absolument et pas le père.
Évidemment ça ne fonctionne pas dans le cadre d'un couple établi, mais pour les accidents, les OS, ou autre pièges, ça serait "juste"

Rien qu'en écrivant ça je vois déjà les cailloux voler :o

Je suis partagé :o

Il faudrait effectivement pouvoir faire en sorte que le père se désengage complètement de la paternité. Et puis soyons honnêtes 5 minutes, si une femme décide de faire un enfant quand même si le père est complètement absent, ça donne rarement quelque chose de bien sur le long terme.

Sinon oui baiser bourré ça arrive, à tout le monde, dommage qu'à ce petit jeu et à alcoolisation équivalente ça retombe tout sur l'homme (consentement, conséquence).  

Donc aucune "femmes méchantes" dans l'hostoire Loupie :o Mais un sacré double standard.

Après j'entend l'argument de Maiar, ce n'est pas moi qui le porte. Après tu peux pas non plus m'en vouloir d'être une femme, je n'ai rien demandé dans l'histoire  [:cosmoschtroumpf]  Je dirai même que j'ai mes propres problèmes :o

---------------
Humanity is overrated
n°71792890
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-10-2024 à 14:07:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui le gamin est lésé...

bah c'est à lui que je pense dans ce genre de situations  
il va porter un léger fardeau derrière

---------------
n°71792923
arthas77
Posté le 30-10-2024 à 14:10:14  profilanswer

[ben] a écrit :

bah c'est à lui que je pense dans ce genre de situations  
il va porter un léger fardeau derrière

C'est sûr, mais quelle différence avec un père absent ?

n°71792931
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-10-2024 à 14:11:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est sûr, mais quelle différence avec un père absent ?

par ex je me dis qu'un pere absent peut etre qu'au moment de la conception les 2 étaient d'accord.
Mais la dire a son môme maman a fait expres de rien dire pour t'avoir et du coup ton géniteur n'est plus là non plus ...wow sacré level

---------------
n°71793000
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2024 à 14:20:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc la femme peut ne pas assumer les conséquences, en avortant ou accouchant sous X.
L'homme ferme sa gueule s'il doit devenir père malgré lui, c'est bien ça ? Voilà l'inéquité.

Elle le peut si elle le désire.

L'avortement ou accoucher sous X ne sont pas des actes simples et ne doivent pas être imposés par un tiers.

n°71793038
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-10-2024 à 14:26:19  profilanswer

keos92 a écrit :

L'avortement ou accoucher sous X ne sont pas des actes simples et ne doivent pas être imposés par un tiers.

Et le contraire ne devrait pas l'être non plus.

On parle d'un choix de la mère qui ne serait pas partagé par le géniteur.

---------------
n°71793089
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-10-2024 à 14:33:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si le géniteur n'est pas d'accord pour avoir des enfants, il fait en sorte de ne pas en avoir : capote, vasectomie, etc...

Dans le cas où il couche avec une nouvelle conquête, se protéger est de toute façon sain, normal et nécessaire pour éviter les MST.

Dans le cas où c'est avec sa compagne, ils discutent ensemble pour choisir une contraception efficace (pas le retrait). Et si sa compagne ne lui semble pas digne de confiance dans le respect du choix commun (déjà, v'la le niveau du couple...), bah retour au préservatif.

[ben] a écrit :

intéressant comme débat.  

Se faire piéger, il y a deux cas à prendre en compte :
1/ Tu es avec une nouvelle conquête, donc par défaut tu te protège contre les MST (=capote), donc pas de piège possible.
2/ Tu es avec ta compagne de longue date, si elle te piège (prétendre prendre la pilule et "l'oublier" volontairement comme dans le cas de mon pote), en effet il y a débat. Mais c'est quand même des cas à la marge.

Il n'est donc pas question de arthas77 qui revendique de faire le con (boire à ne plus savoir ce que tu fait puis coucher sans capote ni autre forme de contraception) et de ne pas assumer son choix de faire le con.

keos92 a écrit :

Carrément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)