Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  619  620  621
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74457363
Latiole
Posté le 27-03-2026 à 10:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Ce topic est biaisé par rapport à la moyenne française. On est beaucoup de papa qui se sont battus pour la GA à minima. Et on a tendance à expliquer le parcours du combattant pour en arriver là. Y'a un vrai biais dans la justice française à ce niveau là.

Donc ici, ça ne représente pas la population. Je pense que personne n'a pris le parti du père qui avait annoncé être content de la garde exclusive côté mère ;)

Oui, et celles ou ceux pour qui tout se passent bien ne viennent en général pas perdre leurs temps sur un forum. Et quand ton but (égal homme ou femme) est de vider, détruire, ruiner ton ex, tu ne viens pas non plus forcément en parler ou demander des conseils sur un forum.

Donc forcément, ils ne restent plus que celles et ceux qui doivent se battre.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 10:33:54  profilanswer

n°74457393
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-03-2026 à 10:39:27  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non, vous payez pas pour les générations précédentes. Vous payez pour les inégalités TOUJOURS existantes.

Rarement lu des propos aussi cons [:ripthejacker:3]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74457416
incassable
Posté le 27-03-2026 à 10:42:30  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non, vous payez pas pour les générations précédentes. Vous payez pour les inégalités TOUJOURS existantes.

tu lis pas mes posts en fait non ?

Citation :

comme j'avais déjà dit, le système nous fait payer pour les générations précédentes et les 80% de mecs qui veulent pas la GA

c'est un peu comme si tu mettais au bord de l autoroute et que tu mettais une amende a ceux qui roulent a la bonne allure car 80% des gens vont trop vite

un mec qui demande la GA, devrait pourtant etre celebre et aide dans sa demarche par les femmes non ? c'est ca qui permet de reduire les inegaliutes, me trompe-je ?

n°74457454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2026 à 10:47:35  profilanswer

Célébré faut pas pousser non plus hein, on en revient au "ah t'as trop de la chance, ton mec t'aide".

Mais globalement, oui, pour les 2 sexes y a des choses qui sont malheureusement plus difficiles à obtenir, et faut se battre pour, et ca demande de l'énergie, c'est fatigant, usant, mais c'est ca qui fait avancer la cause.
Pour les hommes ca va être essentiellement la garde des enfants et tout ce qui touche à la famille.
pour les femmes, ca va être essentiellement tout ce qui est de l'ordre de la sphère professionnelle.

Battons nous tous ensemble pour plus d'égalité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74457489
incassable
Posté le 27-03-2026 à 10:52:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Célébré faut pas pousser non plus hein, on en revient au "ah t'as trop de la chance, ton mec t'aide".

Mais globalement, oui, pour les 2 sexes y a des choses qui sont malheureusement plus difficiles à obtenir, et faut se battre pour, et ca demande de l'énergie, c'est fatigant, usant, mais c'est ca qui fait avancer la cause.
Pour les hommes ca va être essentiellement la garde des enfants et tout ce qui touche à la famille.
pour les femmes, ca va être essentiellement tout ce qui est de l'ordre de la sphère professionnelle.

tout a fait
et je vois de multiples actions dans la sphere pro pour ca
tiens, par exemple y a des quota dans les CA, et si on pensait a des quota de GA ? (genre plus de x % de GA par an dans chaque tribunal, et on remet en question si c'est pas respecte)
on pourrait aussi faire la promotion de la GA dans les tribunaux, dire aux peres que c'est une possibilite etc ... alors qu'en realite meme ton avocat te dit que ca va etre chaud

n°74457507
Le_Rescato​r
Posté le 27-03-2026 à 10:55:31  profilanswer

Autour de moi tout le monde quasiment est en GA.

Les 2 dont la garde exclusive a été confiée à la mère c'est parce qu'elle ont choisi de revenir dans leur région natale (compréhensible). Une m'a dit qu'il avait pas intérêt à demander la garde exclusive parce qu'il l'avait trompé... Le second a essayé de l'obtenir et a épuisé son énergie et une partie de son compte en banque pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 27-03-2026 à 10:57:18

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74457571
ours02
Posté le 27-03-2026 à 11:05:11  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:  
(comme tout HFR d'ailleurs)

comme j'avais déjà dit, le système nous fait payer pour les générations précédentes et les 80% de mecs qui veulent pas la GA
nous on peut rien y faire, on demande juste que quand on fait la demande de GA, ben qu'on nous fasse pas chier

perso ca m'a pris 2 ans et demi pour l'obtenir, c'est PAS normal

[:hesp:5]  

etoile64 a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74457582
Latiole
Posté le 27-03-2026 à 11:06:18  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Autour de moi tout le monde quasiment est en GA.

Les 2 dont la garde exclusive a été confiée à la mère c'est parce qu'elle ont choisi de revenir dans leur région natale (compréhensible). Une m'a dit qu'il avait pas intérêt à demander la garde exclusive parce qu'il l'avait trompé... Le second a essayé de l'obtenir et a épuisé son énergie et une partie de son compte en banque pendant des années.

Et pourquoi la GA lui a été refusée ?

n°74457725
Le_Rescato​r
Posté le 27-03-2026 à 11:23:25  profilanswer

La garde exclusive. Faut faire un choix, qd les parents habitent à 500km, il faut bien que ce soit chez l'un plutot que l'autre. Et au départ la décision était liée à l'age de l'enfant (3 ans au moment de la séparation).

---------------
n°74457941
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-03-2026 à 11:56:25  profilanswer

incassable a écrit :

je connais peu d’hommes qui demandent une pension ou la garde complète
mais je dois avoir tort, faut pas tout genrer c’est vrai

Peut-être parce que la société à deux biais assez forts qui ne devraient pas exister :
1/ Dans la sphère pro, à travail égal, les hommes gagnent souvent plus que les femmes, donc peu de chance qu'ils obtiennent une PA.
2/ La société a encore tendance à considérer que les enfants, c'est l'affaire des femmes.

Dynastie a écrit :

La garde partagée non plus ils la demandent pas (D’après cette source seuls 21% des pères la demandent). Faut pas s’étonner de pas obtenir plus souvent la garde ou de devoir payer une pension ensuite.  

Dans ce même topic, très récemment, un père est même venu dire sans que ça fasse réagir personne que ça l’arrangeait que sa femme demande la garde exclusive et qu’il ait pas à gérer les enfants plus d’1 week-end sur 2 parce que bon, en plus y’a 1 (ou des, j’ai pas noté) des enfants à besoins spécifiques (autisme si je ne me trompe pas) et que bon, voilà quoi, c’est dur à gérer. Mais faut pas s’inquiéter hein. Il va devoir payer une pension alimentaire à son ex. Comme ça, elle, elle pourra s’en occuper facile vu qu elle va gratter le moindre centime.  

Donc bon, on est un peu dans la situation de l’œuf ou la poule là… si y’avait une vraie égalité societale, vous auriez plus souvent la garde (partagée) et payerez moins de PA ou de PC.

Comme déjà dit, peut-être que certains ne la demandent pas parce que la justice les en dissuade ? Je me répète, mais quand j'ai demandé la GA, mon avocat m'a demandé si j'étais bien sûr car comme mon ex n'était pas d'accord ça allait être un vrai parcours du combattant : cher, long et sale. Ce qui s'est avéré vrai.

Et comme certains l'ont dit ici, comme beaucoup ne la demandent pas (pour les raisons que je viens d'évoquer), ceux qui la demandent devraient donc se la voir plus difficilement accordée ? C'est illogique, l'exemple de l'autoroute l'exprime d'ailleurs bien.

incassable a écrit :

:jap:  
(comme tout HFR d'ailleurs)

nous on peut rien y faire, on demande juste que quand on fait la demande de GA, ben qu'on nous fasse pas chier

perso ca m'a pris 2 ans et demi pour l'obtenir, c'est PAS normal

Voilà ce que vivent beaucoup d'hommes qui demandent la GA contre l'avis de leur ex qui la refuse. Ca ne devrait pas être le cas.

etoile64 a écrit :

Merci, c'est exactement ça. Il ne devrait pas y avoir d'inégalités, et une inégalité sur un sujet pour un genre ne devrait pas être la cause ou le justificatif d'une autre inégalité sur un autre sujet pour l'autre genre.

Message édité par Pistouillette le 27-03-2026 à 13:35:30
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 11:56:25  profilanswer

n°74458334
incassable
Posté le 27-03-2026 à 13:10:09  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

La garde exclusive. Faut faire un choix, qd les parents habitent à 500km, il faut bien que ce soit chez l'un plutot que l'autre. Et au départ la décision était liée à l'age de l'enfant (3 ans au moment de la séparation).

y en a un qui a quand meme choisi de partir a 500 bornes, c'est pas comme si ca tombait du ciel

ma petite avait aussi 3 ans lors du divorce, c'est pas un obstacle a la GA

si mon ex s'etait amusee a faire ca, ca aurait ete la guerre

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-03-2026 à 13:10:34
n°74458354
Le_Rescato​r
Posté le 27-03-2026 à 13:17:06  profilanswer

incassable a écrit :

y en a un qui a quand meme choisi de partir a 500 bornes, c'est pas comme si ca tombait du ciel

ma petite avait aussi 3 ans lors du divorce, c'est pas un obstacle a la GA

si mon ex s'etait amusee a faire ca, ca aurait ete la guerre

Je me suis mal exprimé. Dans les 2 cas c’est la mère qui est revenue dans sa région natale. Mais c’est juste 2 exemple et avec la distance c’est normal que la GA puisse pas être mise en place.

---------------
n°74458358
incassable
Posté le 27-03-2026 à 13:19:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je me suis mal exprimé. Dans les 2 cas c’est la mère qui est revenue dans sa région natale. Mais c’est juste 2 exemple et avec la distance c’est normal que la GA puisse pas être mise en place.

j'ai bien compris
bien pour ca que je me suis battu pour la GA, grace a ca seule une decision de justice lui permettrait de se barrer

n°74458488
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-03-2026 à 13:42:48  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai bien compris
bien pour ca que je me suis battu pour la GA, grace a ca seule une decision de justice lui permettrait de se barrer

Clairement, une fois qu'on a des enfants, pour toute personne normalement constituée les modes de vie sont orientés en fonction de nos gnomes.

Je n'aime pas la région où je vis, j'irais jusqu'à dire que j'en suis presque à la détester. J'ai toujours eu envie de m'en barrer, et j'ai réussi à plusieurs reprises jusqu'à y être ramené par les circonstances à chaque fois. Au moment du divorce, j'ai pourtant volontairement choisi d'y rester, pour être proche de mes enfants et avoir la GA (si possible).
Ma crainte actuellement, c'est de voir mon ex se barrer avec les enfants si elle obtient la garde exclusive passé les mesures provisoires. Déjà, parce qu'à une époque elle voulait se barrer en Martinique rejoindre une pote (alors qu'elle m'avait tanné pour revenir en France métropolitaine proche de sa famille, voilà pour sa logique). Ensuite, parce qu'elle est hyper dépendante de ses proches (amis, famille) et que ses parents ont annoncé il y a plusieurs années qu'ils envisageaient de déménager dans une autre région (et la connaissant, elle suivra). J'ai pas envoie de voir mes enfants seulement aux vacances scolaires parce que leur mère les a emmenés à 6h de route, ou de devoir suivre comme un petit toutou en abandonnant tout ce que je suis en train de rebâtir ici.

n°74458512
incassable
Posté le 27-03-2026 à 13:45:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Clairement, une fois qu'on a des enfants, pour toute personne normalement constituée les modes de vie sont orientés en fonction de nos gnomes.

Je n'aime pas la région où je vis, j'irais jusqu'à dire que j'en suis presque à la détester. J'ai toujours eu envie de m'en barrer, et j'ai réussi à plusieurs reprises jusqu'à y être ramené par les circonstances à chaque fois. Au moment du divorce, j'ai pourtant volontairement choisi d'y rester, pour être proche de mes enfants et avoir la GA (si possible).
Ma crainte actuellement, c'est de voir mon ex se barrer avec les enfants si elle obtient la garde exclusive passé les mesures provisoires. Déjà, parce qu'à une époque elle voulait se barrer en Martinique rejoindre une pote (alors qu'elle m'avait tanné pour revenir en France métropolitaine proche de sa famille, voilà pour sa logique). Ensuite, parce qu'elle est hyper dépendante de ses proches (amis, famille) et que ses parents ont annoncé il y a plusieurs années qu'ils envisageaient de déménager dans une autre région (et la connaissant, elle suivra). J'ai pas envoie de voir mes enfants seulement aux vacances scolaires parce que leur mère les a emmenés à 6h de route, ou de devoir suivre comme un petit toutou en abandonnant tout ce que je suis en train de rebâtir ici.

a partir d'un certain age les enfants diront fuck t'inquietes pas, ils ont tous les amis, l'ecole and co
j'ose pas imaginer des gamins de 8+ ans accepter un déménagement qui implique d'abandonner père ET amis

n°74458643
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-03-2026 à 14:02:35  profilanswer

incassable a écrit :

a partir d'un certain age les enfants diront fuck t'inquietes pas, ils ont tous les amis, l'ecole and co
j'ose pas imaginer des gamins de 8+ ans accepter un déménagement qui implique d'abandonner père ET amis

Ouais, enfin pour rappel elle est experte en chantage affectif. Elle leur a quand même fait :
-quand tu dis pas que tu préfère la GA, je te fais la gueule et te fait la vie dure.
-si tu dis à d'autres personnes que tu veux la GA, tu devra faire face à un méchant juge qui sera très désagréable avec toi.
-comme tu dis que tu veux la GA, c'est que tu ne m'aime plus, bouhouhou je m'isole dans ma chambre pour sangloter (assez fort pour que tu l'entende) et n'en sors que si tu dis que tu ne veux pas la GA.
-si tu dis que tu veux la GA, sache que papa va te frapper une fois que ce sera en place, donc faut dire à l'audition que tu as changé d'avis.
-papa et sa famille nous veulent du mal, ils montent sur le toit de la maison pour l'abimer vu qu'on y habite et entrer pour voir ce que je fais.
-votre grand-mère paternelle est une mégère qui dit du mal de moi au juge (elle avait juste témoigné par écrit des bonnes relations entre les enfants et moi).
-la famille de papa est mauvaise, elle fait travailler les enfants et ne considère pas les femmes, en GA vous devrez vivre avec ça.
-"papa est méchant", dès que je les empêchait de faire des bêtises ou les obligeait à aller à l'école.

Alors bon, si elle décide de partir, je vois gros comme une maison la suite : si les enfants refusent, elle va pleurer que ça veut dire qu'ils ne l'aiment plus, qu'ils n'aiment plus leur famille maternelle, qu'ils ne verront plus leur mère, grands-parents, oncles/tantes et cousins/cousine, que je vais être ignoble avec eux, etc... Et vu la sensibilité de mes enfants, entre l'aîné qui a peur du conflit et le cadet qui est très sensible, ça fera probablement mouche.

n°74458740
incassable
Posté le 27-03-2026 à 14:15:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ouais, enfin pour rappel elle est experte en chantage affectif. Elle leur a quand même fait :
-quand tu dis pas que tu préfère la GA, je te fais la gueule et te fait la vie dure.
-si tu dis à d'autres personnes que tu veux la GA, tu devra faire face à un méchant juge qui sera très désagréable avec toi.
-comme tu dis que tu veux la GA, c'est que tu ne m'aime plus, bouhouhou je m'isole dans ma chambre pour sangloter (assez fort pour que tu l'entende) et n'en sors que si tu dis que tu ne veux pas la GA.
-si tu dis que tu veux la GA, sache que papa va te frapper une fois que ce sera en place, donc faut dire à l'audition que tu as changé d'avis.
-papa et sa famille nous veulent du mal, ils montent sur le toit de la maison pour l'abimer vu qu'on y habite et entrer pour voir ce que je fais.
-votre grand-mère paternelle est une mégère qui dit du mal de moi au juge (elle avait juste témoigné par écrit des bonnes relations entre les enfants et moi).
-la famille de papa est mauvaise, elle fait travailler les enfants et ne considère pas les femmes, en GA vous devrez vivre avec ça.
-"papa est méchant", dès que je les empêchait de faire des bêtises ou les obligeait à aller à l'école.

Alors bon, si elle décide de partir, je vois gros comme une maison la suite : si les enfants refusent, elle va pleurer que ça veut dire qu'ils ne l'aiment plus, qu'ils n'aiment plus leur famille maternelle, qu'ils ne verront plus leur mère, grands-parents, oncles/tantes et cousins/cousine, que je vais être ignoble avec eux, etc... Et vu la sensibilité de mes enfants, entre l'aîné qui a peur du conflit et le cadet qui est très sensible, ça fera probablement mouche.

compris

a toi de renforcer les attaches locales pour que tu les ancres sans devoir en parler ouvertement et te mettre en porte a faux
donc organise des pyjama party avec les amis, invite les parents des meilleurs amis a dejeuner, fais des activites avec le WE, etc ...
perso mon jardin est ouvert au voisinage, tous les gamins de la residence defilent sans probleme, parfois je decouvre un de leurs lapins en balade dedans :D
c'est a tel point que quand certains enfants reclament de voir mes filles, eux ou leurs parents me demandent d'abord a moi et pas a mon ex, pensant toujiours qu'elles sont chez moi

j'ai eu droit a la meme, quand j'attendais un jugement avant de verser le moindre centime a mon ex: "pourquoi tu donnes pas d'argent a maman?"
le mieux est de pas engager avec ton ex, et pour les enfants, etre un modele de stabilite et de calme
t'inquietes pas, ils s'en rappelleront, j'en tire les benefices maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-03-2026 à 14:18:11
n°74459041
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-03-2026 à 15:03:11  profilanswer

incassable a écrit :

pour les enfants, etre un modele de stabilite et de calme

THIS [:ytrezahh:2]  

+1000000

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74459043
Alanina
Posté le 27-03-2026 à 15:03:21  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Fais les suivre par un psy.  
Fais ce qu'il faut pour cultiver leur confiance en eux, leur non-suceptibilité d'être manipulables, leur solidité émotionnelle etc.  
Au-delà de ils sont en danger et ça t'arrangerait qu'ils ne tombent pas dans les panneaux de leur mère, c'est ton rôle de parent de veiller à leur bon développement.

n°74459182
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-03-2026 à 15:27:17  profilanswer

Le suivi psy, c'est déjà le cas pour l'ainé. Le cadet a demandé à ne plus être suivi, le psy a donné son aval (il est sensible mais sait quand même ce qu'il veut).

Si je veux la GA, c'est pour quatre raisons :
-malgré tout ses comportements, leur mère les aime et ils l'aiment, donc comme pas de gros danger immédiat ils ont le droit de passer du temps avec leur mère, par respect pour eux et leur bien-être émotionnel.
-j'aime mes enfants, j'apprécie nos moments ensemble, les voir grandir et me montrer ce qu'ils finissent par découvrir seuls. Ils me manquent quand ils ne sont pas là (autant qu'ils peuvent me saouler quand ils font des bêtises quand ils sont là  [:ula] ).
-j'ai envie de passer du temps avec eux, de participer à la construction de leur personnalité, de leurs valeurs, accompagner leur scolarité, les voir évoluer petit à petit, etc... Bref, aider ces individus à éclore.
-pouvoir leur donner un cadre autre que ce qu'ils voient avec leur mère, qui ne veut que reproduire son enfance pour ses enfants (malgré l'instabilité que ça a causé pour elle et se frères et sœurs). J'ai envie de leur montrer un autre mode de vie et de pensée, pas de laisser leur inculquer une dépendance affective et une vie emplie de culpabilisation (bouffe, loisirs non productifs = mal).

C'est autant pour eux que pour moi, je ne vais pas mentir en disant que je pense qu'à eux.

n°74460257
asimp
Posté le 27-03-2026 à 19:23:27  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ma crainte actuellement, c'est de voir mon ex se barrer avec les enfants si elle obtient la garde exclusive passé les mesures provisoires.

Ben ça c'est pas compliqué, tu envoies un courrier recommandé à l'école de tes enfants en indiquant que tu t'opposes à une éventuelle demande/remise de certificat de radiation.
Ton ex ne pourra pas les scolariser dans une autre école sans ton accord.

Elle pourra partir, mais ça sera sans eux  [:spamafote]

n°74466133
Latiole
Posté le 29-03-2026 à 12:29:17  profilanswer

Citation :

«Quand on a vu le montant des droits de partage...» : ils sont séparés mais n’ont jamais divorcé

https://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] e-20260329

n°74466763
Neil007
Hardware Addict
Posté le 29-03-2026 à 15:49:45  profilanswer

Bonjour à tous, je reviens ici avec une petite question pratique.  

Nous sommes actuellement en garde alternée avec mon ex compagne depuis bientôt deux ans. Il n'y a pas de tension particulière mais je trouve parfois que nous manquons de communication qui donne justement lieu à des situations non désirées.

Dernièrement, mon ex compagne qui a refait sa vie avec un homme il y a de ça un peu plus d'un an, a dit à mon fils qu'il allait changé d'école. Pourquoi ? Pour suivre son nouveau compagnon qui est policier et doit être muté à Paris (pour lui se rapprocher de son fils) et nous habitons proche Toulouse. Je suis un peu tombé des nues n'ayant pas eu vent de cette "rumeur", elle ne m'en a pas fait part donc je reste dans l'expectative pour le moment.

J'ai récupéré dernièrement mon fils en larme, rempli d'anxiété et je l'ai rassuré quand au fait que tant que son père est là, il gardera le semblant de stabilité qu'il lui reste, notre maison (familial que j'ai conservée), la proximité avec ses amis et il restera intégré dans son parcours scolaire et gardera ses camarades de classe. Il va passer en CM2 en septembre et ensuite ira au collège dans notre région.

Je ne veux pas empêcher mon ex compagne de vivre sa vie mais est'elle en droit de sortir les enfants de l'école sur un coup de tête ? (il y a aussi ma fille dans la même école qui elle a 4 ans) A l'époque, elle avait "imité" ma signature pour obtenir les aides de la CAF donc j'ai tendance à me méfier légèrement.  :heink:  

Si nous passons devant un JAF pour acter ce soucis d'école si ça venait à se confirmer, et si le JAF écoute mon fils qui dira bien entendu qu'il veut rester dans son école et avec son père (il est très très proche de moi) que se passerait'il ? Une garde exclusive ?

Message cité 3 fois
Message édité par Neil007 le 30-03-2026 à 07:44:22

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74466857
arthas77
Posté le 29-03-2026 à 16:13:40  profilanswer

asimp a écrit :

Si nous passons devant un JAF pour acter ce soucis d'école si ça venait à se confirmer, et si le JAF écoute mon fils qui dira bien entendu qu'il veut rester dans son école et avec son père (il est très très proche de moi) que se passerait'il ? Une garde exclusive ?

Juste quelques posts au dessous :

asimp a écrit :

Ben ça c'est pas compliqué, tu envoies un courrier recommandé à l'école de tes enfants en indiquant que tu t'opposes à une éventuelle demande/remise de certificat de radiation.
Ton ex ne pourra pas les scolariser dans une autre école sans ton accord.

Et oui, si elle change de région, tu obtiendras la garde exclusive avec droit de visite pour la mère (1 WE sur 2 si faisable et la moitié des vacances).

n°74466914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2026 à 16:28:25  profilanswer

Désolée j’ai pas de réponse particulière à t’apporter, mais les spectatives c’était mignon :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74466940
Neil007
Hardware Addict
Posté le 29-03-2026 à 16:35:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée j’ai pas de réponse particulière à t’apporter, mais les spectatives c’était mignon :D

:lol: OMG, heureusement que ma mère n'a pas vu ça (prof de lettres). "expectative"

---------------
n°74466941
Neil007
Hardware Addict
Posté le 29-03-2026 à 16:36:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Juste quelques posts au dessous :

arthas77 a écrit :

Et oui, si elle change de région, tu obtiendras la garde exclusive avec droit de visite pour la mère (1 WE sur 2 si faisable et la moitié des vacances).

Merci arthas, effectivement je n'avais pas vu les messages précédents. C'est clair.

---------------
n°74467006
mockfella
Posté le 29-03-2026 à 16:57:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Tombé dénu" c'est pas mal aussi dans la mignonnerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 29-03-2026 à 16:58:12

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74469282
Neil007
Hardware Addict
Posté le 30-03-2026 à 07:44:37  profilanswer

mockfella a écrit :

"Tombé dénu" c'est pas mal aussi dans la mignonnerie :o

Oui j'ai corrigé !  :lol: Décidément  !

---------------
n°74469320
incassable
Posté le 30-03-2026 à 08:10:53  profilanswer

Neil007 a écrit :

Nous sommes actuellement en garde alternée avec mon ex compagne depuis bientôt deux ans. Il n'y a pas de tension particulière mais je trouve parfois que nous manquons de communication qui donne justement lieu à des situations non désirées.

Dernièrement, mon ex compagne qui a refait sa vie avec un homme il y a de ça un peu plus d'un an, a dit à mon fils qu'il allait changé d'école. Pourquoi ? Pour suivre son nouveau compagnon qui est policier et doit être muté à Paris (pour lui se rapprocher de son fils) et nous habitons proche Toulouse. Je suis un peu tombé des nues n'ayant pas eu vent de cette "rumeur", elle ne m'en a pas fait part donc je reste dans l'expectative pour le moment.

J'ai récupéré dernièrement mon fils en larme, rempli d'anxiété et je l'ai rassuré quand au fait que tant que son père est là, il gardera le semblant de stabilité qu'il lui reste, notre maison (familial que j'ai conservée), la proximité avec ses amis et il restera intégré dans son parcours scolaire et gardera ses camarades de classe. Il va passer en CM2 en septembre et ensuite ira au collège dans notre région.

Je ne veux pas empêcher mon ex compagne de vivre sa vie mais est'elle en droit de sortir les enfants de l'école sur un coup de tête ? (il y a aussi ma fille dans la même école qui elle a 4 ans) A l'époque, elle avait "imité" ma signature pour obtenir les aides de la CAF donc j'ai tendance à me méfier légèrement.  :heink:  

j'ais pas compris, on parle de juste changer d'ecole ou de partir de toulouse pour aller a Paris ?

n°74469466
Latiole
Posté le 30-03-2026 à 09:08:41  profilanswer

À quel moment, tu chamboules ta vie et celle de tes enfants pour un mec que tu connais depuis un an seulement. De plus, quand c'est pour quitter Toulouse pour monter sur Paris. :sarcastic:

Bon courage à toi et tes enfants Neil, ca me fend le coeur pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 30-03-2026 à 09:11:30
n°74469481
incassable
Posté le 30-03-2026 à 09:11:10  profilanswer

Latiole a écrit :

À quel moment, tu chamboules la vie et celle de tes enfants pour un mec que tu connais depuis un an seulement. De plus, quand c'est pour quitter Toulouse pour monter sur Paris. :sarcastic:  

culte de l'egoisme

n°74469499
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-03-2026 à 09:15:19  profilanswer

Neil007 a écrit :

J'aurais tendance à toujours donner le même conseil : prendre un rdv avec un avocat spécialisé pour étudier la situation, les possibilités et les actions à mener. C'est leur job, ils maitrisent.

Si jamais un changement d'école était engagé, la direction de l'école actuelle de tes enfants serait prévenue : demande à voir le directeur de leur école et explique lui la situation. Ils sont en général assez ouverts au dialogue, il pourra te prévenir s'il constatait des avancées dans ce sens. Ce serait un bon indicateur.

Toutefois, comme plusieurs l'ont dit, si tu tombes face à un JAF un minimum carré, l'intérêt de l'enfant primera : ne pas être déraciné. Bon, j'ai de sérieux doutes sur certains JAF, mais là ce serait gros quand même.

n°74469516
Dynastie
Posté le 30-03-2026 à 09:18:21  profilanswer

Neil007 a écrit :

C'est pas un manque de communicatoin là, c'est bien plus grave que ça... Déjà, à ta place, au delà de rassurer ton fils (mais faut aussi prendre des pincettes sur le discours que tu lui tiens), est-ce que tu as contacté ton ex et tu lui as posé la question par rapport à ce que votre fils t'a dit? A ta place, si ce n'est pas déjà fait, je ferai 3 choses:
1- contacter ton ex pour avoir des explications
2- contacter l'école (ou les écoles) et leur confirmer PAR ECRIT, que tu ne souhaites pas que tes enfants changent d'établissement (ils ne pourront donc pas fournir de certificat de radiation à ton ex, même si ça ne l'empêchera pas de partir avec les enfants)
3- contacter un avocat pour faire les choses proprement / anticiper si ta femme te confirme qu'elle souhaite changer de région, il te faudra alors demander la garde exclusive ou la laisser faire et avoir un dvh certains week-ends et la moitié des vacances scolaires.

Votre, GA, c'est avec un jugement ou une convention validée par un juge ou juste un accord amiable entre vous? Si c'est pas acté juridtiquement pour le moment, rassemble toutes les preuves de l'arrangement en cours et vois avec un avocat pour que ça soit "régularisé" auprès d'un JAF. Ton ex va mal le prendre mais amha c'est indispensable.

Message édité par Dynastie le 30-03-2026 à 09:19:54
n°74469603
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 09:37:40  profilanswer

Latiole a écrit :

À quel moment, tu chamboules ta vie et celle de tes enfants pour un mec que tu connais depuis un an seulement. De plus, quand c'est pour quitter Toulouse pour monter sur Paris. :sarcastic:  

Si y'avait pas le père présent je trouverais pas ça spécialement choquant.
Mais là vu qu'il a ses deux parents, le gamin doit pouvoir rester proche des deux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74469626
Latiole
Posté le 30-03-2026 à 09:41:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais là vu qu'il a ses deux parents, le gamin doit pouvoir rester proche des deux.

Oui, en soit ce serait bien moins dramatique. Néanmoins, tout chambouler pour une relation de un an me paraît un peu prématuré. Mais c'est très subjectif, je ne suis pas dans leurs vies, peut-être qu'il y a un amour fusionnel, j'en sais rien.

n°74469629
incassable
Posté le 30-03-2026 à 09:42:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

non mais meme, faut prendre en compte les desirs des enfants quand meme
quand c'est pour une opport pro importante, la promesse d'une meilleure vie, oui, mais pour le simple fait de vouloir etre avec un mec connu depuis peu, wtf ...

n°74469655
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2026 à 09:47:35  profilanswer

incassable a écrit :

non mais meme, faut prendre en compte les desirs des enfants quand meme
quand c'est pour une opport pro importante, la promesse d'une meilleure vie, oui, mais pour le simple fait de vouloir etre avec un mec connu depuis peu, wtf ...

C'est ce que j'ai fait. Bon on se connaissait depuis un peu plus longtemps (mais à distance donc finalement ca revient au même).  

Un enfant si tu lui expliques les choses correctement y'a pas de raison qu'il soit traumatisé. Quelle que soit la raison au final, la finalité est la même. Pour moi y'a pas une raison plus valable qu'une autre de partir loin avec ses enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74469659
incassable
Posté le 30-03-2026 à 09:49:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est ce que j'ai fait. Bon on se connaissait depuis un peu plus longtemps (mais à distance donc finalement ca revient au même).  

Un enfant si tu lui expliques les choses correctement y'a pas de raison qu'il soit traumatisé. Quelle que soit la raison au final, la finalité est la même. Pour moi y'a pas une raison plus valable qu'une autre de partir loin avec ses enfants.

pas de raison a ce que l'adulte soit traumatise non plus s'il ne rejoint pas son partenaire du coup, non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  619  620  621
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)