Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71719409
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2024 à 14:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Tu ne vis pas dans ses murs :jap:

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 14:38:33  profilanswer

n°71719413
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 14:39:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La question serait plutôt de savoir pourquoi tu postes sur le topic divorce alors que bon prince tu ne compte pas quitter madame parce qu'elle a un taf sous payé malgré son bac +3 et que c'est dangereux (imagine elle pourra plus emmener fiston au 3ème étage de la tour eiffel!! ) et parce que tu as un enfant et de grands projets pour lui.

Ou ais-je dit que je comptais ou non la quitter ? J'ai dit que j'émettais des doutes sur la pertinence de continuer dans cette relation vis à vis des émotions qui me traversent. J'essaye de faire preuve de nuance et de mesure dans mes actes (oui, car évidemment je sais me tenir et je ne peux pas être aussi cash dans la vie que l'anonymat du forum ne le permet, c'est aussi un peu pour ça que certains trouvent ici des conseils plus avisés qu'en en parlant à des amis, avec qui ils seront obligés d'enrober les choses de bons sentiments).
Tu as des enfants ?

n°71719417
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 14:39:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je sens un dédain envers super Mario kart dans ton post. Rien que pour ça je te divorcerais  :O

:lol:  
Moi j'aime bien !

n°71719423
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2024 à 14:40:11  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Ou ais-je dit que je comptais ou non la quitter ? J'ai dit que j'émettais des doutes sur la pertinence de continuer dans cette relation vis à vis des émotions qui me traversent. J'essaye de faire preuve de nuance et de mesure dans mes actes (oui, car évidemment je sais me tenir et je ne peux pas être aussi cash dans la vie que l'anonymat du forum ne le permet, c'est aussi un peu pour ça que certains trouvent ici des conseils plus avisés qu'en en parlant à des amis, avec qui ils seront obligés d'enrober les choses de bons sentiments).
Tu as des enfants ?

2 oui, enfin 4 en tout mais les deux autres sont pas à moi :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71719433
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 14:41:03  profilanswer

En fait, c'est plus un sujet pour topic couples.

n°71719441
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 14:42:13  profilanswer

Latiole a écrit :

En fait, c'est plus un sujet pour topic couples.

Effectivement j'ai pu me tromper.

Mais c'est plutôt l'expérience de ceux qui ont traversé la séparation et connu des situations similaires qui m'intéressait, c'est pourquoi je me suis dirigé ici.

n°71719456
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 14:43:24  profilanswer

Oui mais en fait tu trouves les mêmes personnes sur les 3 topics.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 17-10-2024 à 14:43:39
n°71719459
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 14:43:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais en fait tu trouves les mêmes personnes sur les 3 topics.  :D

c'est pas bon signe  :D

n°71719462
Maiar
Posté le 17-10-2024 à 14:43:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais en fait tu trouves les mêmes personnes sur les 3 topics. :D

Non pas forcément.

n°71719490
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2024 à 14:47:07  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Méprisant pour elle ?
En quoi ?  
L'aspect financier AU SERVICE DE L'ENFANT. C'est pas pour moi que je fais ça, c'est pour lui. Pour lui permettre d'avoir les meilleures chances dans la vie, grâce à ce que l'argent nous permet de faire pour lui (lieu de vie sain, etablissement scolaire réputé, vacances intéressantes, loisirs qui ouvrent l'esprit, possibilité d'étudier à terme dans une grande ville).
oui "pognon pognon pognon". C'est bien, on est en 2024, dans une société qui n'a jamais été autant capitaliste, ou 50% de la population vit avec moins de 2000 balles par mois avec des loyers à 800 balles pour un T3 dans la majeure partie des villes de France, ou une bagnole d'occasion correcte coute 15.000 euros, tu dois avoir 30% de gens qui partent même pas en vacances. Tu crois que c'est ce que je souhaite pour ma famille, pour mes enfants ? Galérer, galérer, galérer ?

Tu vis a travers ton enfant, t'es un papa poule qui semble etre dans le controle cf le passage ou tu parlais du fait qu'a un moment ton enfant disparait brievement de la vue de sa mere en trotinette. Chacun fait comme il veut, je laisse le mien faire ses decouvertes tout seul et aussi se planter pour qu'il apprenne de lui-meme.
C'est pas simplement parce qu'il fait de l'equitation qu'il reussira bien dans la vie. J'ai l'impression en te lisant que tu vas lui mettre une pression de dingue et que sa vie sera un enfer. Tout le monde n'est pas taille pour faire H4.

Wawrinkaz a écrit :

Mais dans le quotidien du gamin, qu'est ce que ça change si ses parents ne baisent pas, ne regardent pas un film ensemble le soir quand il dort, ou ne se prennent pas dans les bras en permanence ?

Ca a un enorme impact dans le developement de l'enfant. Mes parents etaient comme ca, j'ai eu enormement de chance de tomber sur mes premieres histoires d'amour qui ont pris le mur dans la tronche pour me faire evoluer vers une relation amoureuse normale. J'avais pas les codes, je ne savais pas exprimer mes emotions, j'etais un autiste complet. Ca a mis des annees a ce que je puisse avoir le courage de tenir la main d'une nana devant mes parents.

Wawrinkaz a écrit :

Je pense que ce qui me manque terriblement (et je vais me faire insulter pour dire un truc pareil) c'est d'être avec quelqu'un qui partage la même curiosité intellectuelle, le même niveau de référence culturelle, de réflexion générale. En réalité, je m'aperçois qu'à part de futilités et de trucs du quotidien, ma femme n'a strictement aucune conversation. Mais vraiment.
Quand on invite du monde, c'est flagrant.

Je comprends et c'est aussi un sujet important pour moi, voire primordial. C'est vital d'avoir une certaine stimulation intellectuelle et de savoir debattre. Comment tu peux t'infliger un quotidien pendant encore 15 ans sans partager ca avec ta compagne ? C'est une purge et plus le temps passe moins tu feras preuve de respect a son encontre. C'est quoi la prochaine etape ? Avoir honte d'inviter des gens chez toi a cause de ta femme ?

Wawrinkaz a écrit :

En ce qui concerne la tendresse, j'ai jamais eu de vraie relation de tendresse avec ma mère, donc ça ne pèse pas tellement sur moi. J'aime pas trop le contact physique en règle générale. Je ne suis pas un fanatique de la baise, j'ai l'impression de me nourrir d'autre chose. J'ai toujours trouvé que la baise c'est génial pendant 6 mois / 1 an.  
J'ai un ami là qui a 60 piges, il est toujours avec sa femme depuis quoi... 30 ans, ils baisent 3 ou 4 fois par semaine, on dirait que pour lui tout ce qui compte c'est de baiser sa femme. Sa vie tourne autour du cul de sa femme. Quelle tristesse.
Ce qui d'ailleurs, ne l'empêche pas d'en baiser d'autres, plusieurs dizaines, et il est persuadé que sa femme l'ignore. Comme quoi, moi ce que je pense c'est que sa femme fait exactement pareil de son côté  :lol:

[:metos:1]  
Ok donc on valide l'impact de l'enfance et des parents sur la capacite a developper ses propres relations derriere. Par contre ce que tu fais vis a vis de ton mome n'aura aucun impact  :sweat:  

Bravo aussi pour le jugement a l'emporte piece de ton pote. C'est super qu'ils baisent encore comme des lapins apres tant de temps, ils partagent tellement plus que toi et ta femme et pourtant c'est toi qui te permet de juger leur relation ?  

Je pense que lorsqu'on te lit, tout le topic pense "quelle tristesse".

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 17-10-2024 à 14:50:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 14:47:07  profilanswer

n°71719493
Blaq
Posté le 17-10-2024 à 14:47:32  profilanswer

Loop_q a écrit :

Ben écoute reste avec ta femme et qui vivra verra sinon [:zedlefou:1]

Oui j'avoue.
Sujet suivant [:jimmy_page2325:4]

n°71719571
loupie94
Posté le 17-10-2024 à 14:56:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On pense surtout "quel mépris pour tout le monde", potes, femme, hfriens, personne n'y échappe

Blaq a écrit :

Oui j'avoue.
Sujet suivant [:jimmy_page2325:4]

yep, next

n°71719611
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 15:01:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:metos:1]  

Bravo aussi pour le jugement a l'emporte piece de ton pote. C'est super qu'ils baisent encore comme des lapins apres tant de temps, ils partagent tellement plus que toi et ta femme et pourtant c'est toi qui te permet de juger leur relation ?  

Je suis le premier à penser "quelle tristesse" de la propre situation que je décris.

Jugement à l'emporte pièce ? C'est ce qu'il me raconte. Ils partagent certainement beaucoup plus que moi et ma femme, ça c'est sûr. Et pourtant, je serais beaucoup plus anxieux si j'étais dans son cas.
Par contre il est obligé de lui mentir pour aller tirer d'autres nanas plusieurs fois par semaine, qu'il baise sans capote. Dis moi, si t'es si heureux de baiser ta femme 30 ans après, pourquoi tu as besoin d'aller voir ailleurs ?  :ange: Mais je ne lui fait pas la morale. Il me raconte, j'écoute, j'ai pas de jugement à lui transmettre. C'est son problème. Moi ça m'empecherais de dormir.
Désolé, mais sur l'échelle du respect, il me semble que ma situation est légèrement plus correcte. Je ne l'ait jamais trompée, ni essayé, et j'évite aussi de lui ramene des MST à la maison. Si je dois me séparer je n'essayerais pas de l'enfoncer ou de lui nuire. Je ferais même tout le contraire, car j'en aurais la culpabilité.

J'ai l'impression que vous essayez de me faire passer pour le pire des connards car je n'ai plus la même affection que j'avais pour ma femme quand on se connaissait depuis 2 mois. Je ne manque pas de respect DIRECT à ma compagne. Je n'ai jamais rien fait pour lui nuire, je n'ai jamais trahit mes engagements, je ne passe pas mon temps à lui mentir (oui, c'est vrai, je ne peux pas lui dire en face tout ce que j'écris ici, car je ne veux pas non plus être blessant gratuitement, il faut savoir doser), et j'assume autant que possible mon rôle dans le cocon familial.

As t on encore le droit d'avoir des etats d'ame, des reflexions sur une relation de presque 10 ans ? As t on le droit de changer/évoluer sur nos besoins / nécessités ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 15:05:46
n°71719647
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-10-2024 à 15:05:57  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je suis totalement d'accord avec Pistouillette. Je comprends pas ceux qui disent "oui mais c'est pas une question d'argent, faut pas compter comme ça, les enfants ils s'en foutent...".

Alors oui, les enfants n'en ont pas notion. C'est vrai.
Mais, presque TOUT est une question d'argent, et je vais même aller plus loin, tout est DE PLUS EN PLUS une question d'argent.  
Ma mère, peu de moyen, m'a emmené à Paris 1 semaine dans les années 90, quelqu'un avec les moyens de ma mère de l'époque, même ramené à l'inflation, ne pourrait pas dormir plus de 2 nuits à Paris, et faire pratiquement aucune activité payante, ni manger au restaurant.

Tu veux emmener tes enfants à l'étranger pour les éveiller à l'histoire et à la culture de la découverte ? (Prague, Londres, Rome, Athènes, Le Caire...). Si t'as pas 2500 euros devant toi pour la semaine c'est même pas la peine d'y penser. Je pense que au moins 30 à 40% des foyers en France n'ont pas les moyens de mettre une telle somme pour une semaine. Je vois rien que moi l'année dernière, un airbnb correct (T2) à Paris bien situé pour nous 3, au mois d'août, c'était presque 250 euros la nuit ! En 6 jours t'as craqué 1500 balles pour le logement !! Sinon tu fais comment à Paris, tu dors dans le 93 dans un HLM en airbnb ? Et tous les jours tu fais 30 minutes de RER pour aller à la tour eiffel ? Le voyage devient vite un bourbier.

Si tu veux vraiment ouvrir tes enfants à la culture, pouvoir faire beaucoup d'activités, beaucoup de choses sont payantes. Rien que par exemple pour le troisième étage de la tour eiffel, certains vont dire "oui c'est une attraction" mais au delà de ça, c'est aussi quelque chose qui permet de dominer Paris, d'avoir une perspective, bref, c'est pas Disney, et bien ça coute excessivement cher. Alors oui, c'est un bonus, c'est un truc en plus pas essentiel, mais quel plaisir c'est de pouvoir offrir ça à tes enfants. Idem .Quel est l'intérêt du voyage si t'es tout le temps obligé de dire "non, on peut pas, on a pas assez d'argent...". C'est tellement frustrant. Je dis pas qu'il faut dire Amen à tout, on peut choisir entre 2 activités payantes, et faire en sorte que c'est l'enfant qui choisisse, de manière à anticiper sa frustration latente, mais c'est peut - être stupide, ça me fait mal au coeur en tant que parent. Je travaille dur pour éviter ça.

Et un voyage à Paris, culturellement même pour un enfant de 5 ans, c'est gigantesque. Je vois dans la classe de mon gamin, j'ai pas l'impression que les parents fassent faire énormément d'activités à leur enfant, je sais pas si c'est une question de coût ou pas, mais par exemple moi j'ai eu des remarques même familiale du genre "je comprends pas pourquoi vous allez en ville au mois d'août alors que vous habitez déjà en ville le reste de l'année, en plus à Paris quoi".
Leur gamin il passe ses vacances dans un camping à jouer dans la piscine ou au ballon. Ok il doit surement bien s'amuser, j'ai passé quelques étés comme ça avec ma mère, mais franchement c'est super limitatif... J'ai essayé d'initier le mien en le préparant à aller à Paris, et franchement j'étais pas déçu, il était fasciné par Notre Dame, la Tour Eiffel, il savait où était le tombeau de Napoléon (et qui il était), le sacré coeur, et puis même prendre le métro, ça fascine les gosses. J'ai eu l'impression qu'avec un tel voyage, on lui avait apporté 100 fois plus d'ouverture d'esprit, de curiosité, de culture, que d'aller faire le con avec une frite en plastique dans le camping des flots bleus.

Après je dis pas, tu peux aussi faire des sandwich préparés à l'hotel tous les midis, dormir dans un logement pas terrible, et faire que les activités gratuites, mais ça reste limitant....

Bien sûr qu'un enfant ne sait pas s'il dort dans un étoilé ou dans un mobile home, d'ailleurs, les chances sont grandes qu'il préfère le mobil-home car c'est éxotique, c'est vrai que dans ce cas là, l'argent importe peu.

J'avais lu un témoignage d'ailleurs sur un forum il y a quelques années, une femme qui disait
"quand j'étais petite mes parents avaient un véritable manoir, 300 m2, et les chambres étaient immenses, au bout de longs couloirs, je n'étais pas rassurée. Quand mes parents ont divorcé, c'est mon père qui a conservé la maison car il était médecin, et ma mère travaillait pour nous élever, elle est partie avec peu de moyens, elle n'a pu louer qu'un appartement d'à peine 50m2 au rdc, à moitié insalubre, avec un plancher qui était en pente. Au final, je garde les meilleurs souvenirs de mon enfance dans ce petit appartement, car nous pouvions faire du bruit et s'amuser à glisser avec nos matelas sur le sol, on dormait ensemble avec ma soeur, c'était les plus beaux moments. Alors qu'à ce même moment, ma mère culpabilisait de ne pouvoir pas nous offrir mieux, elle ne se doutait pas qu'elle nous avait en réalité fait le plus beau cadeau"

ça m'a fait relativiser le rapport à l'argent POUR CERTAINS TRUCS..

Attention à un truc... Je dis que l'argent est une des composantes à prendre ne copte et qu'on doit pouvoir faire des activités raisonnables. Tu dis que l'argent est le coeur de tout et qu'on doit pouvoir faire des activités chères.
Là nuance se pose.

Si tu peux payer un musée par mois à ton gamin, pas forcément à Paris, tu lui amène de la culture. Si tu peux faire un camping par an, donc visiter une région différente par an et y faire quelques visites culturelles, tu amène de la culture !
T'es pas obligé de viser forcément des villes étrangères et chères.

Ce que je crains, c'est de ne rien pouvoir faire avec mes enfants qui ne soit pas gratuit. Ce que tu crains, c'est de ne pas pouvoir réaliser du haut de gamme avec tes enfants. Il y a une grande différence entre les deux.

dje33 a écrit :

Exemple tout con. Mon ex femme emmène mon fils au resto.

Moi c'est un peu chaud niveau argent. Donc je l’emmène au Burger King le mercredi car il y a mercredeal. C'est 10€ le menu adulte + le menu enfant (11.5€ pour le menu enfant +)

Quand il aura 20/25 ans il va se rappeler qu'avec sa mère il allait au resto et avec moi il allait au burger king. Est-ce qu'il va se dire "mon père était un gueux ? "[:julm3] Non il comprendra que j'ai fais avec mes moyens. Et si un jour j'ai plus de moyen, je lui paierai le resto.  

Le témoignage précédent c'est un peu du mépris de classe. Tu crois qu'il faut aller obligatoirement a Paris a 250€ la nuit pour faire une sortie sympa ? Sinon l'enfant n'aura aucune ouverture d'esprit ? idem pour la sortie grande roue ?  

Tu vas a Montmartre c'est gratuit  https://maps.app.goo.gl/czMRRgv9nWK6bbsh9

Faire 20/30 minutes de RER c'est pas la mort...

En tout cas cela n'a jamais tué un enfant.

100% d'accord. Le tout c'est de pouvoir amener des expériences et une base culturelle, créer de la curiosité. Ma crainte, c'est de ne plus être en mesure de faire ça, mais tant que je peux faire des activités, même peu chères, ça me va.

Wawrinkaz a écrit :

Mon fils ne manque d'aucune tendresse, ni du côté de sa mère ni du mien.
Tu confonds tout.
En plus c'est pas une question d'image, c'est une question d'actes.
J'ai grandi sans mon père, avec ma mère, pas très affectueuse mais attentionnée, c'est pas pour autant que derrière j'ai pas su prendre une vraie place de père ou de chef de famille dans le foyer. Il y a des gens qui grandissent avec des parents violents et qui ne deviennent pas eux même.

Toi et ton épouse avez des actes bienveillants envers votre enfant, c'est très bien pour lui.
Mais vous n'en avez pas entre vous. De fait, vous lui renvoyez une image faussée :
-dans un couple, il n'y a pas d'amour et de bienveillance.
-une fois parents, on ne s'aime plus et l'amour n'est plus que pour l'enfant.
-un couple, c'est de la souffrance.

Il va se construire avec cette image, donc va ensuite probablement la reproduire involontairement... Et se retrouver tout aussi malheureux que ta femme et toi. C'est con, en voulant faire son bien tout de suite, tu cause son malheur futur.

n°71719658
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 15:07:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

On pense surtout "quel mépris pour tout le monde", potes, femme, hfriens, personne n'y échappe

Arrête un peu de jouer la victime, toi et certains autres n'ont eu de cesse que de jouer du sarcasme.

4 pages avant tu dis "ouais j'en ai assez lu j'en dirais pas plus" et 4 pages plus tard t'es encore là entrain de m'expliquer entre les lignes que je suis une grosse merde méprisante tout simplement car on a pas la même vision de la société.  

n°71719679
dje33
Posté le 17-10-2024 à 15:10:19  profilanswer

Pistouillette a écrit :

100% d'accord. Le tout c'est de pouvoir amener des expériences et une base culturelle, créer de la curiosité. Ma crainte, c'est de ne plus être en mesure de faire ça, mais tant que je peux faire des activités, même peu chères, ça me va.

J'ai l'impression que tu es au RSA...

n°71719728
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 15:15:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ce que je crains, c'est de ne rien pouvoir faire avec mes enfants qui ne soit pas gratuit. Ce que tu crains, c'est de ne pas pouvoir réaliser du haut de gamme avec tes enfants. Il y a une grande différence entre les deux.

Exact Pistouillette. Tu as raison, ce n'est pas la même chose. Je dois travailler là dessus. C'est probablement quelque chose entre mon moi intérieur. C'est pas tant réaliser du haut de gamme nécessairement, c'est surtout me dire que JE me suis donné les moyens de faire mon maximum pour réaliser nos envies. C'est plutôt ça. Après tout est une question de nuance, tu as raison.  

Pistouillette a écrit :

En réalité je suis un peu pareil, je l'a surement mal formulé, mais je ne fait pas beaucoup d'activités payantes non plus. Par contre, je m'aperçois quand même que des vacances assez basiques il y a 20/25 ans coutent vraiment maintenant très cher. Rien que l'accès à des logements en bord de mer... J'ai beau être privilégié maintenant, je ne perds pas de vue que les situations peuvent vite changer, et je me rends vraiment compte que la vie est devenue très chère, d'où ma remarque sur le fait qu'être parent solo à moins de 2k par mois selon l'endroit où tu vis, tu n'es pas loin du danger de la précarité si tu n'as pas un bon bagage d'économies derrière toi... D'où peut être mon urgence de "profiter maintenant" d'une situation favorable, car intérieurement je sais qu'elle ne va pas durer.

Pistouillette a écrit :

Toi et ton épouse avez des actes bienveillants envers votre enfant, c'est très bien pour lui.
Mais vous n'en avez pas entre vous. De fait, vous lui renvoyez une image faussée :

Il va se construire avec cette image, donc va ensuite probablement la reproduire involontairement... Et se retrouver tout aussi malheureux que ta femme et toi. C'est con, en voulant faire son bien tout de suite, tu cause son malheur futur.

Tu as raison. Attention quand même, nous n'avons pas d'actes malveillants non plus. Je le répète encore une fois... ce n'est pas la guerre. Que vous me croyez ou non, j'ai de la bienveillance pour ma compagne, dans le sens ou j'essaye autant que possible de la supporter dans ce qu'elle fait. Après il y a des traits de caractère qui m'insupportent, et qui intérieurement me font ruminer. C'est pas pour autant que je vais lui envoyer des vacheries au visage gratuitement, ou que je vais saisir des occasions de la rabaisser en public.
Mais sur le fond je sais que tu as raison, l'image donnée et peut être ressentie par l'enfant n'est pas bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 15:19:11
n°71719756
Le_Rescato​r
Posté le 17-10-2024 à 15:18:27  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je suis le premier à penser "quelle tristesse" de la propre situation que je décris.

Jugement à l'emporte pièce ? C'est ce qu'il me raconte. Ils partagent certainement beaucoup plus que moi et ma femme, ça c'est sûr. Et pourtant, je serais beaucoup plus anxieux si j'étais dans son cas.
Par contre il est obligé de lui mentir pour aller tirer d'autres nanas plusieurs fois par semaine, qu'il baise sans capote. Dis moi, si t'es si heureux de baiser ta femme 30 ans après, pourquoi tu as besoin d'aller voir ailleurs ?  :ange: Mais je ne lui fait pas la morale. Il me raconte, j'écoute, j'ai pas de jugement à lui transmettre. C'est son problème. Moi ça m'empecherais de dormir.
Désolé, mais sur l'échelle du respect, il me semble que ma situation est légèrement plus correcte. Je ne l'ait jamais trompée, ni essayé, et j'évite aussi de lui ramene des MST à la maison. Si je dois me séparer je n'essayerais pas de l'enfoncer ou de lui nuire. Je ferais même tout le contraire, car j'en aurais la culpabilité.

J'ai l'impression que vous essayez de me faire passer pour le pire des connards car je n'ai plus la même affection que j'avais pour ma femme quand on se connaissait depuis 2 mois. Je ne manque pas de respect DIRECT à ma compagne. Je n'ai jamais rien fait pour lui nuire, je n'ai jamais trahit mes engagements, je ne passe pas mon temps à lui mentir (oui, c'est vrai, je ne peux pas lui dire en face tout ce que j'écris ici, car je ne veux pas non plus être blessant gratuitement, il faut savoir doser), et j'assume autant que possible mon rôle dans le cocon familial.

As t on encore le droit d'avoir des etats d'ame, des reflexions sur une relation de presque 10 ans ? As t on le droit de changer/évoluer sur nos besoins / nécessités ?

Non mais en vrai t'es heureux dans cette vie ?  

Oui -> OK next
Non -> bouge, et apprends à ton fils que son bonheur est plus important, et surtout à savoir ce qui le rend heureux

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71719792
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 15:23:07  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Non mais en vrai t'es heureux dans cette vie ?  

Oui -> OK next
Non -> bouge, et apprends à ton fils que son bonheur est plus important, et surtout à savoir ce qui le rend heureux

Tu veux une réponse à la con ?

Plus le temps avance, moins j'ai l'impression de savoir ce que c'est le bonheur. Je vais pas te mentir, il y a plus grand chose qui me fait vibrer PERSONNELLEMENT. Quelque part, un psychologue dirait sûrement qu'à partir du moment où est né mon fils, j'ai cessé d'exister à son profit. Le petit garçon en moi est mort. Mes rêves sont les siens.

Peut être que tout ceci est au final très mauvais. Peut être devrais-je faire preuve d'un peu plus d'égoïsme. Attention, j'ai grandi sans mon père (que je ne connais pas) ce qui a probablement décuplé chez moi l'envie d'être un bon père.

Comme beaucoup qui ont réfléchi à la séparation, il y a une expression qui revient souvent :

"Et si je me plaignais le ventre plein ?"

C'est ça qui me taraude. Tu peux pas bousculer des équilibres en pensant qu'à ta gueule. Et si j'étais devenu trop exigent ? Et si je ne savais plus voir l'essentiel ? J'ai décrit que le négatif car il m'obsède, mais suis-je devenu intolérant ? Peut être qu'étant à la recherche continuelle de la perfection / performance ou quelque chose s'y rapprochant, je ne sais plus apprécier l'essentiel. Mais qu'est-ce l'essentiel finalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 15:26:28
n°71719795
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-10-2024 à 15:23:26  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Tu as raison. Attention quand même, nous n'avons pas d'actes malveillants non plus. Je le répète encore une fois... ce n'est pas la guerre. Que vous me croyez ou non, j'ai de la bienveillance pour ma compagne, dans le sens ou j'essaye autant que possible de la supporter dans ce qu'elle fait. Après il y a des traits de caractère qui m'insupportent, et qui intérieurement me font ruminer. C'est pas pour autant que je vais lui envoyer des vacheries au visage gratuitement, ou que je vais saisir des occasions de la rabaisser en public.
Mais sur le fond je sais que tu as raison, l'image donnée et peut être ressentie par l'enfant n'est pas bonne.

C'était un sacré cadeau de la vie, ta femme, mais j'ai l'impression que tu es en train de casser le jouet [:rage_anormale]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71719808
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 15:25:38  profilanswer

because the night a écrit :

C'était un sacré cadeau de la vie, ta femme, mais j'ai l'impression que tu es en train de casser le jouet [:rage_anormale]

cf mon post juste au dessus.

n°71720041
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-10-2024 à 15:56:06  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que tu es au RSA...

Une fois payé toutes mes charges (loyer, énergie, assurance, mutuelle, internet/téléphone, impôts, frais bancaires de tenue de compte), la PA et ma part pour la maison, dans laquelle mon ex habite, il me reste 400€ par mois pour vivre. Sur ces 400€, je dois encore retrancher ce que je paye pour les enfants : 2/3 des frais "exceptionnels" (médical, sorties scolaires, activités).
J'estime donc qu'il va me rester 350 à 400€ par mois pour vivre, soit tout le reste : courses, loisirs, sorties, cadeaux de Noël/anniversaires, vêtements, épargne, part des frais médicaux non remboursés par ma mutuelle et la sécu (lunettes), etc...

Je dois également payer la garderie sur les jours où je n'aurais pas de congés pour être avec les enfants (je n'ai pas assez de congés pour couvrir 50% de toutes les vacances scolaires). L'année prochaine, mon aîné entrera au collège et nous visons un collège privé, soit également 150€/mois de ma poche. Une fois tout ça passé, il me restera quoi ? 150 à 200€/mois pour vivre. Ca va être vraiment chaud.

Donc non, je ne suis pas au RSA, mais je morfle sévèrement. Si seulement il n'y avait pas les frais pour loger mon ex (575€/mois), je serais large, mais là ce n'est pas le cas. Et je crains qu'une fois la maison soldée, je me retrouve avec une grosse PC à la place de devoir payer la maison.

Wawrinkaz a écrit :

Exact Pistouillette. Tu as raison, ce n'est pas la même chose. Je dois travailler là dessus. C'est probablement quelque chose entre mon moi intérieur. C'est pas tant réaliser du haut de gamme nécessairement, c'est surtout me dire que JE me suis donné les moyens de faire mon maximum pour réaliser nos envies. C'est plutôt ça. Après tout est une question de nuance, tu as raison.  

En réalité je suis un peu pareil, je l'a surement mal formulé, mais je ne fait pas beaucoup d'activités payantes non plus. Par contre, je m'aperçois quand même que des vacances assez basiques il y a 20/25 ans coutent vraiment maintenant très cher. Rien que l'accès à des logements en bord de mer... J'ai beau être privilégié maintenant, je ne perds pas de vue que les situations peuvent vite changer, et je me rends vraiment compte que la vie est devenue très chère, d'où ma remarque sur le fait qu'être parent solo à moins de 2k par mois selon l'endroit où tu vis, tu n'es pas loin du danger de la précarité si tu n'as pas un bon bagage d'économies derrière toi... D'où peut être mon urgence de "profiter maintenant" d'une situation favorable, car intérieurement je sais qu'elle ne va pas durer.

As-tu lu mon message il y a quelques pages, où je parle de ton épouse ? Je pense qu'elle est elle-même en grande souffrance, je l'avais exprimé dans ce message.
Si leurs parents souffrent, les enfants le ressentent et ne peuvent pas se construire correctement. Sans parler de construire une image de ce qu'est un couple "normal" pour leur futur vie de couple.
Je pense que tu te trompe de combat. Comme je l'avais expliqué encore dans ce précédent message, tu dois faire différents bilans : de couple, de ce que tu désire, de ce qu'elle désire, de ce que vous renvoyez à votre enfant... Soit il y a encore quelque chose à faire de votre couple et vous devez essayer, soit il n'y a aucune solution et il faudra y mettre un terme.

Pour le reste, je ne dirais qu'une chose : attention aux visions excessives.

n°71720149
Le_Rescato​r
Posté le 17-10-2024 à 16:08:24  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Plus le temps avance, moins j'ai l'impression de savoir ce que c'est le bonheur. Je vais pas te mentir, il y a plus grand chose qui me fait vibrer PERSONNELLEMENT. Quelque part, un psychologue dirait sûrement qu'à partir du moment où est né mon fils, j'ai cessé d'exister à son profit. Le petit garçon en moi est mort. Mes rêves sont les siens.

Peut être que tout ceci est au final très mauvais. Peut être devrais-je faire preuve d'un peu plus d'égoïsme. Attention, j'ai grandi sans mon père (que je ne connais pas) ce qui a probablement décuplé chez moi l'envie d'être un bon père.

Comme beaucoup qui ont réfléchi à la séparation, il y a une expression qui revient souvent :

C'est ça qui me taraude. Tu peux pas bousculer des équilibres en pensant qu'à ta gueule. Et si j'étais devenu trop exigent ? Et si je ne savais plus voir l'essentiel ? J'ai décrit que le négatif car il m'obsède, mais suis-je devenu intolérant ? Peut être qu'étant à la recherche continuelle de la perfection / performance ou quelque chose s'y rapprochant, je ne sais plus apprécier l'essentiel. Mais qu'est-ce l'essentiel finalement ?

Je pense que l'argent, le niveau de vie, c'est qu'un prétexte à ton discours mais que l'idée de te sacrifier pour ton fils te plait bien, ça donne un sens à ta vie. Et si tu te sépares, la question est il restera quoi ?  

Si ton fils était dans ta situation, tu lui souhaiterais quoi ?

---------------
n°71720713
glandoll
Posté le 17-10-2024 à 17:06:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

En fait oui c'est ce qu'on aurait tous dû dire.

Où est donc passée la solidarité féminine ?  :ouch:

n°71720736
FRACTAL
Posté le 17-10-2024 à 17:09:21  profilanswer

débat un peu "violent" je trouve mais intéressant  [:parisbreizh]  pas le temps de lire en détail malheureusement

Wawrinkaz >> ta femme est du genre à tout laisser couler et rien dire par rapport à ce que tu décris ?

j'ai un couple d'ami qui est en train de se séparer
la femme a un caractère à clairement se laisser marcher dessus (on se connait depuis 20 ans, donc que soit en famille avec ses parents ou au travail c'est pareil) et à tout garder pour elle.  
depuis la séparation évidemment c'est dur pour elle (financièrement, boulot, garde etc) mais elle se sent revivre car elle était au fond dans le meme état d'esprit que toi coté "insupportable" de son mec, sans pour autant lui dire...  

(lui c'était plutôt en mode œillères "tout va bien", tu me diras, normal, elle disait rien, jusqu'à ce que ça pète)

si tu crois encore qu'il y a quelque chose à sauver, tu as penser à consulter un psy? (ou que vous y aller à 2?)
(merde on me dirait ma femme qui me dit d'aller voir un psy :o )

n°71720862
Wawrinkaz
Posté le 17-10-2024 à 17:25:32  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je pense que l'argent, le niveau de vie, c'est qu'un prétexte à ton discours mais que l'idée de te sacrifier pour ton fils te plait bien, ça donne un sens à ta vie. Et si tu te sépares, la question est il restera quoi ?  

Si ton fils était dans ta situation, tu lui souhaiterais quoi ?

Je concède qu'effectivement c'est le cas. Disons qu'un psy le dirait sûrement mieux que moi...
Si je me sépare, il restera quoi de quoi ?
S'il était dans ma situation, j'en sais rien. C'est difficile à dire.

n°71720971
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-10-2024 à 17:41:15  profilanswer

On va simplifier l'équation : tu es ici sur le topic divorce. Donc deux possibilités :
1/ Ton couple est mort, tu souffre, elle souffre et ça renvoie une mauvaise image à ton fils. Le divorce semble indiqué et tu aura des conseils et du soutien ici.
2/ Tu veux essayer de sauver ton couple coûte que coûte. Il faut donc engager les démarches pour le sauver (travail sur toi, thérapie de couple, dialogue avec ta compagne pour que chacun définisse ses attentes et ce qu'il peut donner/accepter) et le topic couples t'apportera conseils et assistance.

n°71723959
bandolero
Posté le 18-10-2024 à 09:53:47  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Une fois payé toutes mes charges (loyer, énergie, assurance, mutuelle, internet/téléphone, impôts, frais bancaires de tenue de compte), la PA et ma part pour la maison, dans laquelle mon ex habite, il me reste 400€ par mois pour vivre. Sur ces 400€, je dois encore retrancher ce que je paye pour les enfants : 2/3 des frais "exceptionnels" (médical, sorties scolaires, activités).
J'estime donc qu'il va me rester 350 à 400€ par mois pour vivre, soit tout le reste : courses, loisirs, sorties, cadeaux de Noël/anniversaires, vêtements, épargne, part des frais médicaux non remboursés par ma mutuelle et la sécu (lunettes), etc...

Je dois également payer la garderie sur les jours où je n'aurais pas de congés pour être avec les enfants (je n'ai pas assez de congés pour couvrir 50% de toutes les vacances scolaires). L'année prochaine, mon aîné entrera au collège et nous visons un collège privé, soit également 150€/mois de ma poche. Une fois tout ça passé, il me restera quoi ? 150 à 200€/mois pour vivre. Ca va être vraiment chaud.

Donc non, je ne suis pas au RSA, mais je morfle sévèrement. Si seulement il n'y avait pas les frais pour loger mon ex (575€/mois), je serais large, mais là ce n'est pas le cas. Et je crains qu'une fois la maison soldée, je me retrouve avec une grosse PC à la place de devoir payer la maison.

Je suis tombé là dessus hier
https://www.cor-retraites.fr/reunio [...] devolution
C'est suite à une demande d'Elizabeth Borne lorsqu'elle était 1ère ministre.
Porte bien attention à ce qui est écrit concernant les cas de divorce.
Si c'est adopté tu risques de perdre définitivement une partie de tes droits à la retraite lesquels seraient transférés à ton ex, ce qui réduirait ta future retraite.
Étonnant car les droits à la retraite sont des biens propres et non des biens communs (art. 1404 du CC).
Je n'ai pas compris pourquoi ça se limiterait au partage de ce type de bien propre et pas aux autres (héritages par exemple), de plus je ne vois pas comment on peut faire cadrer ça avec la notion d'avenir prévisible (cf article 270 du code civil).
Pas compris non plus comment on résoudrait le cas où celui qui au départ avait le moins de droits à la retraite se retrouverait mieux loti que celui qui perdrait ses droits, par exemple grâce à un héritage ou un remariage.  
Également, dans un tel schéma celui qui fait des études longues (donc susceptibles de lui rapporter potentiellement un meilleur salaire donc une meilleure retraite) serait systématiquement perdant.
Impossible de savoir si ça a des chances d'être adopté dans la loi pourtant les dates d'application proposées sont 2026.
Vues les longueurs de procédure de divorce contentieux tu as peut-être intérêt à tout faire pour accélérer les choses.

n°71725140
Ashe Foret​h
Posté le 18-10-2024 à 12:35:57  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Par contre il est obligé de lui mentir pour aller tirer d'autres nanas plusieurs fois par semaine, qu'il baise sans capote. Dis moi, si t'es si heureux de baiser ta femme 30 ans après, pourquoi tu as besoin d'aller voir ailleurs ? :ange: Mais je ne lui fait pas la morale. Il me raconte, j'écoute, j'ai pas de jugement à lui transmettre. C'est son problème. Moi ça m'empecherais de dormir.

Peut-on vraiment dire qu'on respecte sa compagne quand on est continuellement désagréable et méprisant envers elle (quand il n'y a qu'elle pour le voir)?
Ok, tu peux te sentir droit et honnête, car tu fais rien de visiblement condamnable aux yeux du monde. Rendre sa femme misérable comme tu le fais est discret voir invisible. Même elle n'en a pas forcément conscience.
Mais est-ce vraiment mieux, ou du moins respectable ?

Wawrinkaz a écrit :

Effectivement tu as l'air d'avoir mis le doigt sur un énorme problème.
Tu t'oublies tellement au profit de ton fils que tu ne sais même plus ce dont tu as besoin pour toi.
Et quand tu le sais (tu as besoin d'une compagne différente), tu l'ignores pour te sacrifier pour lui.
Mais ce n'est pas du tout un cadeau que tu lui fais là.
Comment trouvera-t-il sa part de bonheur lui même en voyant votre vie ?
Est ce qu'être cultivé et ne manquer de rien est plus important que de n'avoir pas une vision bancale des rapports humains et de ce qu'il faut espérer de la vie ?
Tu as peur d'être égoïste en recherchant le bonheur pour toi-même, mais c'est en t'épanouissant toi que tu pourras aider ton fils à en faire autant plus tard.
Bien sûr il pourrait y arriver tout seul plus tard en rejetant votre modèle et en s'en trouvant d'autres, mais c'est un handicap de départ.

Tu devrais effectivement tenter de voir un psychologue. Peut-être pourrait-il t'aider à te retrouver tout en restant avec ta compagne, ou peut-être pourra-t-il t'aider à comprendre qu'il t'est nécessaire de t'en séparer pour ça.

n°71730296
Latiole
Posté le 19-10-2024 à 13:01:47  profilanswer

Mon fils a vu l'assistante psychosocio de l'école hier suite au fait qu'il a pleuré qq fois car ses parents se séparent.

Elle a sorti une boîte avec des jouets comme des playmobils et animaux, et lui a demandé de représenter sa famille avec.
Son père : un cobra royal
Sa mère : .... une vache

Explication qu'il a donnée:
Mon papa me protège et est gentil avec moi
Ma maman me fâche et m'énerve (pas compris le rapport avec une vache d'ailleurs :D )

Je me suis retrouvé sous le choc. Car sa mère n'est pas violente avec lui. Oui, elle est bien plus stricte que moi, et suit ses devoirs quotidiennement en se montrant exigeante, surtout après la constatation de ses problèmes de concentration.

Je me suis fâché un nombre incalculable de fois.

Je lui ai quand même demandé si il a dit qq chose de positif sur sa mère, réponse: non.

Je ne pensais pas qu'il avait une vision aussi tranchée qui, pour moi, ne correspond pas vraiment à la réalité.

Si elle apprend ca. Seigneur, elle va pas comprendre.  [:eric le-looser]

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 19-10-2024 à 13:03:02
n°71730316
bertrand_2​05champion
Posté le 19-10-2024 à 13:07:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon fils a vu l'assistante psychosocio de l'école hier suite au fait qu'il a pleuré qq fois car ses parents se séparent.

Elle a sorti une boîte avec des jouets comme des playmobils et animaux, et lui a demandé de représenter sa famille avec.

Ma maman me fâche et m'énerve (pas compris le rapport avec une vache d'ailleurs :D )

Je me suis retrouvé sous le choc. Car sa mère n'est pas violente avec lui. Oui, elle est bien plus stricte que moi, et suit ses devoirs quotidiennement en se montrant exigeante, surtout après la constatation de ses problèmes de concentration.

Je lui ai quand même demandé si il a dit qq chose de positif sur sa mère, réponse: non.

Je ne pensais pas qu'il avait une vision aussi tranchée qui, pour moi, ne correspond pas vraiment à la réalité.  

J'ai pas suivi ton histoire. Je survole juste le topic, j'en ai assez avec mes problèmes  :sweat:  

Mais je pense que si tu peux avoir une résumé écrit de l'assistante, ça pourra éventuellement servir dans le futur.

n°71730804
loupie94
Posté le 19-10-2024 à 15:26:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Déjà c'est bien qu'il parle, qu'il s'ouvre.

Ensuite attention à ta réaction à toi, à ne pas dramatiser.

C'est ce qu'il pense à l'instant T, ça ne veut pas dire que c'est un jugement ferme et définitif sur vous. Ne pas oublier que c'est un enfant donc ne pas prendre ça comme si c'était un adulte qui s'exprimait.

De ce que tu nous as dit précédemment, en ce moment sa mère est bien remontée donc son interprétation semble somme toute plutôt "loqique"

Une autre chose, parce que ca fait plusieurs fois que tu en parles: attention avec "LA vérité" ou "LA réalité". En maths, en sciences il y a des vérités. Mais là on n'est pas dans ce domaine. Ton fils a sa vision des choses (appelle ca "sa vérité", "sa réalité" si tu veux) et on ne peut pas dire que ça n'est pas LA réalité. C'est sa vision des choses, il faut la prendre comme telle. Tu peux éventuellement lui dire que oui c'est sa vision des choses, mais qu'il y a peut être d'autres façon de voir la situation, que chacun a son ressenti.

n°71731902
asimp
Posté le 19-10-2024 à 20:26:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Que votre fils en ce moment soit un peu préoccupé et triste que ses parents se séparent, en vrai tant que ça prend pas des proportions qui le mettraient trop à mal ça parait quand même plutôt normal... et sûrement plus sain que si il n'en avait rien à fiche... Il faut l'accompagner pour gérer ça (ce que tu / vous faites, c'est parfait), mais ça n'est quand même pas stupéfiant que ça le rende triste.

n°71732842
Neil007
Hardware Addict
Posté le 19-10-2024 à 23:05:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je confirme ce que dit Pistouillete : mon ex compagne a souffert énormément de la séparation de ses parents, du manque de tendresse entre son père et sa mère et à la fin des engueulades (elle avait 8 ans, elle avait vu arriver le truc bien avant que ces parents ne lui annoncent). 12 ans plus tard de relation avec moi, elle a reproduit le schéma familial qu'elle avait connue et finalement quand elle a répondu au psy : "c'est normal ce qui arrive, tous les couples le font ?" le psy a statué sur un traumatisme durant l'enfant qui lui a fait comprendre, à tort, que la séparation est la normalité dans un couple.

Bon maintenant elle regrette et je ne compte plus ses tentatives pour revenir : après moulte tromperie, le mal est fait, je n'ai pas pu accepter son retour. Pour info. nous sommes en "bon" terme, sans plus.

Donc les gosses sont traumatisés d'une séparation ou d'un couple qui fait semblant de s'aimer : c'est un fait.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71733235
Wawrinkaz
Posté le 20-10-2024 à 01:13:58  profilanswer

Oui j’entends bien, mais le problème est quand même insoluble,
Comment pourrais tu prévoir l’impact d’une séparation vs l’impact d’un couple qui n’a pas d’affection particulière ?

n°71733250
asimp
Posté le 20-10-2024 à 01:34:48  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Oui j’entends bien, mais le problème est quand même insoluble,
Comment pourrais tu prévoir l’impact d’une séparation vs l’impact d’un couple qui n’a pas d’affection particulière ?

N'importe quelle femme qui viendrait poster ici en disant qu'elle hésite à rester pour des raisons de confort matériel se ferait lancer des pierres.

L'impact d'une séparation, bien sur qu'il y en a un. Et c'est aussi un constat d'échec, c'est difficile à digérer. Mais si t'aimes ton gamin ne le fais pas grandir dans cette schizophrénie où tu prétends que tout va bien pendant qu'en réalité tu méprises sa mère et que tu la trouves détestable. Si tu penses que tu peux donner le change là dessus tu es naïf.

Ca fait plusieurs jours que tu énumères des tas de mauvaises raisons pour rester avec elle : l'argent, le statut social, le fait de ne pas faire un fils unique (pourquoi resterait-il fils unique mystère, penses-tu qu'aucun de vous deux ne refera sa vie ?), et en même temps tu nous as bien fait comprendre ce que tu attends : que ce soit elle qui prenne la décision de te quitter. A toi de te demander pour quelle raison. Ca te permettra de dire à tout le monde que tu n'y es pour rien ? De lui dire à elle : "c'est ton choix" ?

Bien sur qu'une séparation c'est, déjà, quelque chose que personne ne souhaite en se mettant en couple, et ensuite un gros bouleversement après lequel il faut du temps pour retrouver un équilibre. Mais dans ta situation je pense que c'est une évidence, pour le bien de tout le monde : toi, ton fils, et la mère de ton fils qui n'a pas l'air de mériter de se faire traiter comme un paillasson. Tu te rends compte que tu lui as demandé un second enfant dans ces conditions ? Second enfant que tu n'as aucune envie de faire, et alors même que tu ne veux plus coucher avec elle. C'est complètement fou, tu la tortures.

T'as l'air bien paumé, et avec un passif de vie qui ne t'aide pas. Si ça t'aide consulte pour y voir plus clair. Et essaies d'être droit et honnête, là tu es dans l'hypocrisie et la fuite.

Message édité par asimp le 20-10-2024 à 01:35:24
n°71733571
Le_Rescato​r
Posté le 20-10-2024 à 09:16:58  profilanswer

Je pense que tout le monde agit au fond pour sa propre personne, c’est humain. Dire je reste pour les enfants, je me sépare pour les enfants, peu importe le choix qui est fait est celui dans lequel tu trouves ton compte en premier lieu (meme si dans certaines conditions il y a pas vraiment de choix, si tu n’as aucune ressource par exemple et que partir signifie se retrouver dehors). Faut juste l’assumer.

Message édité par Le_Rescator le 20-10-2024 à 09:20:11

---------------
n°71741081
bertrand_2​05champion
Posté le 21-10-2024 à 17:06:45  profilanswer

Et allez ça recommence  [:manust]  

L'avocate qui m'a assisté pour le JAF a reçu un mail de l'avocat de mon ex, comme quoi je ne paierais plus la pension depuis 3 mois  [:littlebill]  

Je suis évidemment à jour, ça passe par l'Aripa et j'ai donc envoyé une capture d'écran à mon avocate.

Je crois que mon ex a compris qu'elle pouvait m'accuser de tous les maux de la terre pour me faire passer pour une merde, et que personne ne vérifiait si c'était vrai ou pas.

n°71741104
Latiole
Posté le 21-10-2024 à 17:10:47  profilanswer

Question con : dans ce cas là, tu peux demander à ton ex de payer les honoraires de ton avocate pr ce sujet spécifique ?

n°71741187
bertrand_2​05champion
Posté le 21-10-2024 à 17:29:39  profilanswer

Je crois avoir posé la question ici, et la réponse c'est que je l'ai dans le cul.

J'ai même proposé à madame qu'on fasse ça à l'amiable et qu'on verse l'argent sur le compte des filles au lieu de le filer à des avocats, elle a refusé  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 21-10-2024 à 17:29:58
n°71741195
tails38
Posté le 21-10-2024 à 17:31:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Question con : dans ce cas là, tu peux demander à ton ex de payer les honoraires de ton avocate pr ce sujet spécifique ?

Tu peux toujours demander :o
Seul le juge pourra la contraindre ....
Et c'est hors scope du JAF c'est du pénal ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)