Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71649575
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 22:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Elle fera tout pour te faire chier. Si elle peut repousser 50 fois l'audience, elle le fera. Je pense qu'il y a une limite. :D

 

Reste droit dans tes bottes et suit scrupuleusement les conseils de ton avocat.


Le problème c'est que plus le temps passe, plus la situation persiste, moins il aura ses enfants et petit à petit il va sombrer dans la misère :(

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 22:27:28  profilanswer
 

n°71649613
FRACTAL
Posté le 04-10-2024 à 22:35:51  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Bon, et bah voilà ! Mon avocate vient d'apprendre que l'avocate de mon ex a demandé au tribunal un renvoi de la date de dépôt de ses conclusions. Sans en avertir mon avocate, qui l'a donc appris du tribunal. Pour moi, ça peut signifier deux choses :
-mon ex veut, comme prédit, gagner du temps pour profiter au maximum de la maison à mes frais.
-et/ou mon ex est en train d'essayer d'étoffer son dossier contre moi..

 


Ça peut être aussi tout simplement le message du vendredi soir  de l'avocate "merde l'audience est lundi fait chier, pas le temps"

n°71650165
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2024 à 08:24:51  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Le problème c'est que plus le temps passe, plus la situation persiste, moins il aura ses enfants et petit à petit il va sombrer dans la misère :(


Et c'est aussi du temps de lavage de cerveau des enfants gagné par la mère. Heureusement, son aîné l'a pas l'air dupe, même si j'ai bien l'impression qu'il rentre dans un conflit de loyauté d'après ce que disait Pistouillette (je veux rester chez maman parce qu'elle crie quand je dis que je veux aller chez papa).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71650295
lekekin
Posté le 05-10-2024 à 09:16:41  profilanswer
 

oh la vache quel enfer...
courage pistouille  
ton boulot c est figé ?  tu peux pas être augmenté ? ou heure supp? d expérience je pe se que parfois au culot ya moyen de faire avancer les choses.
pour les impôts  par contre tu devrais pas forcément trop morfler vu la PA versée.
 
quand je lis vos témoignage je mesure ma chance d etre séparé en bon terme avec un leitmotiv qui se base sur garde alternée et faire au mieux pour les enfants.

n°71650303
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-10-2024 à 09:20:20  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Le problème c'est que plus le temps passe, plus la situation persiste, moins il aura ses enfants et petit à petit il va sombrer dans la misère :(


Oui, mais légalement il ne peut pas faire grand chose.

 

Il faut vraiment faire attention car s'il ne suit pas les conseils de son avocat, cela peut se retourner contre lui.

n°71650615
bandolero
Posté le 05-10-2024 à 10:55:32  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Bon, et bah voilà ! Mon avocate vient d'apprendre que l'avocate de mon ex a demandé au tribunal un renvoi de la date de dépôt de ses conclusions. Sans en avertir mon avocate, qui l'a donc appris du tribunal. Pour moi, ça peut signifier deux choses :
-mon ex veut, comme prédit, gagner du temps pour profiter au maximum de la maison à mes frais.
-et/ou mon ex est en train d'essayer d'étoffer son dossier contre moi.


Ça lui permet de profiter plus longtemps de ce que tu lui lâche au titre du devoir de secours et de prolonger la durée du mariage sachant que la prestation compensatoire augmente avec la durée du mariage.
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la prestation compensatoire devait augmenter avec la durée du mariage. Dans l'article 271 du cc il est écrit qu'elle fait partie de la liste non limitative des critères à prendre en compte mais le législateur ne dit pas comment, alors que le 1er alinéa de ce même article dit:
 
"La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible"

en quoi la durée du mariage augmenterait systématiquement les besoins ? Mystère...  [:rfv:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 10:58:58
n°71650751
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 11:30:31  profilanswer
 

C'est un truc de malade les notaires.

 

Pr calculer les honoraires du contrat de divorce, ils prennent en compte tous les paiements (y compris les PA et compagnie).

 

Les mecs se font vraiment du fric sur tout et n'importe quoi. Ça va lui changer quoi que la PA soit de 100€ ou 1000€ ? Plus il y a de zéros, plus il faut de compétences notariales pr taper le chiffre dans Word ?

 

Sinon ici, dans le troisième Reich en Allemagne, on peut offrir ou vendre ses parts défiscalisées (pas de droit de mutation ou autres) entre époux jusqu'à une valeur de 500k€.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 11:32:18
n°71651022
bandolero
Posté le 05-10-2024 à 12:29:36  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est un truc de malade les notaires.
 
Pr calculer les honoraires du contrat de divorce, ils prennent en compte tous les paiements (y compris les PA et compagnie).
 
Les mecs se font vraiment du fric sur tout et n'importe quoi. Ça va lui changer quoi que la PA soit de 100€ ou 1000€ ? Plus il y a de zéros, plus il faut de compétences notariales pr taper le chiffre dans Word ?
 
Sinon ici, dans le troisième Reich en Allemagne, on peut offrir ou vendre ses parts défiscalisées (pas de droit de mutation ou autres) entre époux jusqu'à une valeur de 500k€.


Et aussi un pourcentage sur l'actif à partager.
 
Il faudrait que le législateur encadre certaines pratiques:

  • Honoraires du notaire: ça devrait un forfait. Tout dépassement devant être justifié par un surcroît de travail.
  • Honoraires des avocats: interdire la pratique qui consiste à demander un pourcentage de la prestation compensatoire obtenue. Derrière toute PC il y a un débiteur à qui on va enlever une partie du fruit de son travail qui lui revenait de droit, pas la peine de l'accabler encore plus.

Message cité 1 fois
Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 12:30:26
n°71651169
Subarashi
Posté le 05-10-2024 à 13:03:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est un truc de malade les notaires.

 

Pr calculer les honoraires du contrat de divorce, ils prennent en compte tous les paiements (y compris les PA et compagnie).

 

Les mecs se font vraiment du fric sur tout et n'importe quoi. Ça va lui changer quoi que la PA soit de 100€ ou 1000€ ? Plus il y a de zéros, plus il faut de compétences notariales pr taper le chiffre dans Word ?

 

Sinon ici, dans le troisième Reich en Allemagne, on peut offrir ou vendre ses parts défiscalisées (pas de droit de mutation ou autres) entre époux jusqu'à une valeur de 500k€.


Attends un peu, un viendra t'expliquer en chouinant que tu paies surtout des taxes, qu'il reste pas grand chose pour le notaire. Alors que bon, doit pas y avoir beaucoup d'offices notariaux qui font faillite  [:34206:2]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71651375
Iceman088
Posté le 05-10-2024 à 13:57:06  profilanswer
 

Dans notre cas, maison de 200k€, nous devrions payer environ 4,1k€.
Sur ces 4,1k€, il me semble que le notaire empochera 1,4k€.
Le reste ce sont les taxes de l'Etat (frais de partage à 1,1k€, taxes, ...).


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 13:57:06  profilanswer
 

n°71651628
loupie94
Posté le 05-10-2024 à 15:11:25  profilanswer
 

bandolero a écrit :


Ça lui permet de profiter plus longtemps de ce que tu lui lâche au titre du devoir de secours et de prolonger la durée du mariage sachant que la prestation compensatoire augmente avec la durée du mariage.
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la prestation compensatoire devait augmenter avec la durée du mariage. Dans l'article 271 du cc il est écrit qu'elle fait partie de la liste non limitative des critères à prendre en compte mais le législateur ne dit pas comment, alors que le 1er alinéa de ce même article dit:
 
"La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible"

en quoi la durée du mariage augmenterait systématiquement les besoins ? Mystère...  [:rfv:5]


 
 
Pourquoi quelqu'un qui se consacre 10 ans à son foyer subirait plus de préjudices, notamment dans le monde du travail que quelqu'un qui s'y serait consacré 2 ans? C'est vraiment ça la question? Pourquoi un trou de 2 ans dans un CV (ou un passage à temps partiel) serait moins préjudiciable à sa carrière /à sa retraite qu'un arrêt/un temps partiel qui aurait duré 5 fois plus longtemps
 
 

n°71651743
Pistouille​tte
Posté le 05-10-2024 à 15:46:49  profilanswer
 

Latiole a écrit :

T'habites dans quel coin ?
 
Faudrait faire une kimousse des hfrien/ne en instance de divorce  :O


 
Idée intéressante, ça ferait du bien de se changer les idées. Faudra juste essayer de pas transformer ça en réunion de dépressifs parlant de leurs divorces ! Pourquoi pas un cross-topic avec les séparations, mais si il y a niku on finit par se suicider collectivement. :D  
 
Je suis en Essonne pour ma part.
 
 

Blaq a écrit :


Le problème c'est que plus le temps passe, plus la situation persiste, moins il aura ses enfants et petit à petit il va sombrer dans la misère :(


 
Ça résume bien la situation. Elle a plus de marge de manœuvre que moi et ses parents sont déjà habitués à palier aux situations de leurs enfants : ils ont un chômeur pro qui leur squatte une bagnole (sans contrepartie) et se fait acheter de l'électroménager, après avoir squatté chez ses parents avec femme et enfants. Donc ils lui filent un coup de main pour les courses, les vacances et les déplacements.
 
 

FRACTAL a écrit :


Ça peut être aussi tout simplement le message du vendredi soir  de l'avocate "merde l'audience est lundi fait chier, pas le temps"


 
Ça arrive vraiment ça ? Parce qu'avoir 3 mois pour rédiger ses conclusions et arriver sur ça, c'est un peu gros et ça fait pas très pro.
Quoi que... En audience de non-conciliation, l'avocate de mon ex se gourait bien sur les âges des enfants, les dates, etc...
 
 

lekekin a écrit :

oh la vache quel enfer...
courage pistouille  
ton boulot c est figé ?  tu peux pas être augmenté ? ou heure supp? d expérience je pe se que parfois au culot ya moyen de faire avancer les choses.
pour les impôts  par contre tu devrais pas forcément trop morfler vu la PA versée.
 
quand je lis vos témoignage je mesure ma chance d etre séparé en bon terme avec un leitmotiv qui se base sur garde alternée et faire au mieux pour les enfants.


 
Côté taf, je suis cadre forfait. Donc les heures supp, ça n'existe pas. Et j'ai déjà demandé 5% d'augmentation, mais je n'ai qu'un an d'ancienneté donc ça a du mal à passer, mais j'ai insisté et j'attends le retour.
Le seul truc, c'est ma part de variable. Pour cette première année, sur 3 projets, j'en ai un que j'ai bouclé plus tôt et en optimisant les coûts (20% de budget économisé), un livré dans les temps mais avec des coûts élevés (mais on ne m'avait pas donné de budget, alors j'ai dépensé sans compter  :D ), et un qui est en retard et en surcoût (mais c'est un projet qui avait déjà un an de retard et un dépassement budgétaire quand je suis arrivé et qu'on m'a refilé du mec qui avait été dégagé).
 
Avec cette part variable, j'ai deux possibilités :
-soit je claque tout pour pas que mon ex puisse en récupérer la moitié lors du divorce, mais du coup je ne reconstitue pas ma réserve financière et j'aurais rien pour l'été prochain.
-soit j'épargne pour m'en servir de compensation de mon budget défaillant, mais lors du divorce mon ex en obtiendra la moitié.
 
Cruel dilemme... Une partie partira déjà pour Noël et les anniversaires des enfants.

n°71651797
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-10-2024 à 15:58:16  profilanswer
 

bandolero a écrit :


Ça lui permet de profiter plus longtemps de ce que tu lui lâche au titre du devoir de secours et de prolonger la durée du mariage sachant que la prestation compensatoire augmente avec la durée du mariage.
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la prestation compensatoire devait augmenter avec la durée du mariage. Dans l'article 271 du cc il est écrit qu'elle fait partie de la liste non limitative des critères à prendre en compte mais le législateur ne dit pas comment, alors que le 1er alinéa de ce même article dit:
 
"La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible"

en quoi la durée du mariage augmenterait systématiquement les besoins ? Mystère...  [:rfv:5]


Peut être parce que tu perds plus en 15 ans de femme/homme au foyer qu'en 1 an de femme/homme au foyer...

n°71651816
loupie94
Posté le 05-10-2024 à 16:01:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Peut être parce que tu perds plus en 15 ans de femme/homme au foyer qu'en 1 an de femme/homme au foyer...


 
 
En fait, et moi aussi je me suis fait avoir à répondre, mais je pense que ce forumeur est un troll. Flemme de rechercher mais il n'a pas été plusieurs fois TT parce qu'il développe des thèses misogynes?


Message édité par loupie94 le 05-10-2024 à 16:02:08
n°71651900
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 16:20:07  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Attends un peu, un viendra t'expliquer en chouinant que tu paies surtout des taxes, qu'il reste pas grand chose pour le notaire. Alors que bon, doit pas y avoir beaucoup d'offices notariaux qui font faillite [:34206:2]

 

Non dans mon cas, ce serait seulement des frais  notaires pures vu que ce serait entièrement défiscalisé (évidemment, le notaire paie probablement ses impôts d'activité/de revenus derrière) mais pas d'impôts cachés du style Droit de mutation.

n°71651962
bandolero
Posté le 05-10-2024 à 16:30:51  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Pourquoi quelqu'un qui se consacre 10 ans à son foyer subirait plus de préjudices, notamment dans le monde du travail que quelqu'un qui s'y serait consacré 2 ans? C'est vraiment ça la question? Pourquoi un trou de 2 ans dans un CV (ou un passage à temps partiel) serait moins préjudiciable à sa carrière /à sa retraite qu'un arrêt/un temps partiel qui aurait duré 5 fois plus longtemps


Non, si tu lis l'article 271 du code civil ça c'est déjà compté et même plusieurs fois -> https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0023035844
 
3 fois en faite:
 
- leur qualification et leur situation professionnelles ;
 
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;
 
- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa.

 
A partir de là je ne vois pas en quoi la durée du mariage accroit le besoin tel que mentionné au 1er alinéa de l'art 271:
La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre, etc...
 

 
Tu peux t'arrêter de travailler 5 ans sur une durée de mariage de 10 ans où 5 ans sur une durée de mariage de 30 ans, je ne vois pas la différence de préjudice.
 

dje33 a écrit :


Peut être parce que tu perds plus en 15 ans de femme/homme au foyer qu'en 1 an de femme/homme au foyer...


Voir réponse ci-dessus


Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 16:42:08
n°71652001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-10-2024 à 16:40:25  profilanswer
 

Est-ce que tu comprends ce que tu lis ?

n°71652068
lekekin
Posté le 05-10-2024 à 16:58:10  profilanswer
 

pistouille tu es dans quel domaine d activité ?  tu as pas moyen de bosser un peu à côté pour arrondir? en même temps si c est pour en reverser une part à ton ex...

n°71652071
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2024 à 16:59:02  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bon je pose en doublon du topic Rupture
 
Vous avez déjà pris une douche froide ?
Je viens d'en prendre une gelée chez le notaire.
 
Mes parts valent quasiment moitié moins que ce que j'ai payé jusqu'à maintenant. :) (attendez je vais exploser deux trois trucs là)
Pr les motivés, y a un peu de mathématiques :o  
 

Spoiler :

Contrat notarial de l'appart comme dit 70% pr elle / 30% pr moi (si on aurait été jusqu'au bout du remboursement).
Sauf que le prêt, on le rembourse à 50/50
 
Mais en valeur notariale officiellement, mes parts valent donc :  
Valeur appartement *0,3-(moitié reste du prêt).
 
Concrètement:

  • Appart 360 000€
  • Restant du prêt = 180 000€ / 2 = 90 000€ pr moi
  • 360 000 x 0,3 = 108 000€ - 90 000€ = 18 000€


Et ouai ! Ce qui représente bien moins que ce j'ai payé jusqu'à aujourd'hui.
 
L'avocate m'a toujours dit que ma part était égal à 360 000€ - 180 000€= 180 000 € x 0,3 = 54 000€.
Mais pcq elle partait du principe que je remboursais le prêt à 30% et non 50% (bizarre, on a bien dû en parler pourtant).
 
Je réalise maintenant que ma situation financière est loin d'être idéale. Si je souhaite récupérer ne serait-ce qu'une partie de ce que j'ai investi pr l'appart lui-même (hors notaire, travaux....), cela dépendra entièrement de la décision de Madame.
 
L'explication est simple : mon apport initial pour l'achat était très faible. Bien que j'aie contribué de manière significative au projet, près de 90 % de cet apport a été absorbé par les frais notariaux, les commissions d'agence et les rénovations. En fin de compte, il ne reste que peu pour l'appartement lui-même. Avec les taux d'intérêt d'époque, j'aurais dû augmenter ma part et financer les frais annexes par le biais d'un prêt.  
 
Je voyais bien même le notaire trouvait ca misérable. "M. Latiole, refléchissez bien. Peut-être qu'un arrangement du type, vous donnez votre part mais vous ne payez ni de PC, ni de PA peut être étudie", son visage disant clairement "Tu vas pas faire chier si peu, 18000€, c'est mon salaire mensuel"


 
J'ai été et je suis con. Vraiment con.
 
Visiblement, elle veut quand même aller vite de facon générale, pas que sur ce sujet. Elle lâche du leste sur les enfants et la garde.
 
Devant les difficultés de concentration de notre fils, elle m'a proposé aujourd'hui qu'on sépare notre fils de sa soeur en garde alternée. Une semaine, je prend mon fils seul, elle sa soeur et la suivante, on inverse. Pour lui permettre de se concentrer à la maison sur ses devoirs. [:muskmusk:5]  
 
Vous la voyez l'anguille ? Pas une semaine tranquille et seul pr souffler. L'obligation toutes les semaines d'être dispo dés 15H30 à la maison. Sans parler de la séparation potentiellement destructrice de la fratrie.  


Mais t'as versé combien en apport, et quel était le montant initial du crédit ? Je comprends pas comment ça peut être à ton désavantage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71652093
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2024 à 17:03:14  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Faut détailler un peu parce que de manière froide ça semble un bon calcul
 
Tu dis que si vous aviez remboursé le prêt vous seriez bien à 70/30 sur le financement
 
Bien 360k
108k pour toi / 252k pour elle
Si vous avez emprunté 216k (108k chacun, tu dis ne pas avoir eu d'apport sur le bien)
 
S'il reste 180k de prêt vous avez remboursé 36k, /2 tu retrouves bien tes 18k
 
En gros t'as financé les frais de notaires et des travaux sans que ça ne soit représenté dans les parts c'est ça ?


J'arrivais au même résultat, je vois pas ce qui est choquant.
 
Après si t'as payé les droits de mutation + les travaux avec tes fonds propres sans que ce soit répercuté sur la répartition des parts, j'ai envie de dire "Ouai bah c'était prévisible"


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71652164
Pistouille​tte
Posté le 05-10-2024 à 17:24:21  profilanswer
 

lekekin a écrit :

pistouille tu es dans quel domaine d activité ?  tu as pas moyen de bosser un peu à côté pour arrondir? en même temps si c est pour en reverser une part à ton ex...


 
Chef de projet informatique... Je connais peu de particuliers qui ont besoin de ce type de services. Et j'ai de toute façon peu d'énergie, tout part dans mon taf ou est bouffé par ce foutu divorce.
 
Dans un premier temps, je réduis mes dépenses à l'essentiel. Pour les courses, ça va être discount à fond, bye bye le bio et la viande ne sera plus à chaque repas (ça, c'est même possiblement bénéfique pour ma santé). Pour réduire l'assurance, je vais me séparer de ma bagnole perso (heureusement que j'en ai une de fonction), il faudra juste que je mette du fric sur la table pour la faire réparer (elle ne passe pas le CT en l'état) et que je refile la moitié du bénéfice de la vente à mon ex. J'ai aussi réduit mon abonnement Netflix et vendu du YT premium sur Spliiit, mais j'envisage de carrément les couper.
Je sais, ça fait économies de bout de chandelles, mais mis bout à bout...
 
J'espère ensuite que ma demande d'augmentation va donner qqch. 5% de 3050€ net avant impôts, ça ferait quand même 150€, ce serait pas mal pour m'en sortir avec les autres mesures ci-dessous.
 
Et ensuite, vivoter sur mes réserves et essayer d'accélérer le divorce pour ne plus avoir à payer la maison. En espérant ne pas avoir une PC trop importante et pouvoir racheter ensuite.
 
Oui, je me projette sur l'avenir, j'ai encore de l'espoir que tout ça ne finisse pas trop mal.

n°71652175
bertrand_2​05champion
Posté le 05-10-2024 à 17:28:38  profilanswer
 

J'ai pas suivi toute l'histoire, ce topic me fout le bourdon.
Mais perso j'ai fait la ''connerie'' de baisser toutes mes dépenses dès la séparation. Sauf que le juge s'est basé sur mon reste à vivre pour définir la pension alimentaire. Reste à vivre que j'avais augmenté en baissant mes dépenses...

n°71652925
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 20:59:58  profilanswer
 

Après avoir revérifié les chiffres, il s'avère que c'est mon ex qui a fait une erreur. Cela me semblait effectivement suspect.

 

Elle a déclaré qu'il restait 180 000 € à rembourser, alors que selon le plan que nous avions signé, il devrait normalement rester 166 000 €. Je reconnais que je n'ai pas pris le temps de vérifier ses informations.

 

Si cela se confirme, tout serait cohérent, et mes parts pourraient valoir environ 25 000 €. Cependant, je perds également les intérêts et l'assurance du prêt, qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des parts, ce qui représente environ 6 000 €.

 

Sans oublier les 56 000 € liés aux frais de notaire, aux honoraires de l'agent immobilier et aux rénovations. Cela avait réduit considérablement mon apport pr l'appartement lui-même. En somme, si elle me rachète mes parts à leur juste valeur, je vais perdre près de 61 000 €. C'est frustrant.

 

Mais c'est ainsi. Je dois me battre pour récupérer ce qui m'est dû et ensuite passer à autre chose (se barrer en Suisse ?  :o ) sans m'apitoyer sur mon sort

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 21:02:16
n°71652932
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 21:01:19  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

J'ai pas suivi toute l'histoire, ce topic me fout le bourdon.
Mais perso j'ai fait la ''connerie'' de baisser toutes mes dépenses dès la séparation. Sauf que le juge s'est basé sur mon reste à vivre pour définir la pension alimentaire. Reste à vivre que j'avais augmenté en baissant mes dépenses...


 
Merci pour le tips.  :jap:

n°71652956
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2024 à 21:07:25  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Après avoir revérifié les chiffres, il s'avère que c'est mon ex qui a fait une erreur. Cela me semblait effectivement suspect.
 
Elle a déclaré qu'il restait 180 000 € à rembourser, alors que selon le plan que nous avions signé, il devrait normalement rester 166 000 €. Je reconnais que je n'ai pas pris le temps de vérifier ses informations.
 
Si cela se confirme, tout serait cohérent, et mes parts pourraient valoir environ 25 000 €. Cependant, je perds également les intérêts et l'assurance du prêt, qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des parts, ce qui représente environ 6 000 €.
 
Sans oublier les 56 000 € liés aux frais de notaire, aux honoraires de l'agent immobilier et aux rénovations. Cela avait réduit considérablement mon apport pr l'appartement lui-même. En somme, si elle me rachète mes parts à leur juste valeur, je vais perdre près de 61 000 €. C'est frustrant.
 
Mais c'est ainsi. Je dois me battre pour récupérer ce qui m'est dû et ensuite passer à autre chose (se barrer en Suisse ?  :o ) sans m'apitoyer sur mon sort


Ca a pas beaucoup de sens tes calculs hein.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71653018
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 21:17:28  profilanswer
 

Prêt total restant 166 381€

 

360 000 x 0,3 = 108 000€
108 000€ - 83 190€ (ma part du prêt restant) = 24 810€

 

J'ai payé au total :
17 809€ de capital (remboursement prêt)
5 725 € d'intérêts et assurances
5 300 € d'apport pr l'appart

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 21:19:57
n°71653040
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2024 à 21:20:18  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Prêt total restant 166 381€
 
360 000 x 0,3 = 108 000€
108 000€ - 83 190€ (ma part du prêt restant) = 24 810€
 
J'ai payé au total :
17 809€ de capital  
5 725 € d'intérêts et assurances  
5 300 € d'apport pr l'appart


Bah tout est bon, tu gagnes même 1500 balles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71653044
Latiole
Posté le 05-10-2024 à 21:21:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah tout est bon, tu gagnes même 1500 balles.

 

Maintenant oui.

n°71657056
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 19:54:03  profilanswer
 

Troisième weekend de garde qui s'est achevé il y a trois quart d'heure. Et un élément se confirme : mon aîné est complètement paumé. Lors de mon dernier weekend, j'écrivais qu'il me disait que leur mère leur criait dessus quand ils disaient vouloir passer plus de temps avec moi. Toute la journée de samedi, il disait vouloir continuer à vivre avec sa mère, mais était hyper détendu, souriant, blagueur.
 
Aujourd'hui, changement de registre : la journée commence avec un accrochage avec son frère comme je n'en avait pas vu depuis un moment. Je calme le jeu, mais plus la journée avance, plus mon aîné devient nerveux. À mi-journée, il me dit être angoissé de retourner à l'école. Comme il est de nature angoissée, je le rassure comme d'habitude, mais il me crache ce qui l'angoisse.
En fin d'après midi, il finit par lâcher le morceau : "j'ai vraiment envie de passer plus de temps avec toi papa, on peut partir plus tard ?". Je lui explique que ce n'est pas possible si on ne change pas les choses, mais qu'on peut changer quand il voudra et que sa mère finira par s'y faire. Et là, il me lâche "mais maman, elle crie que ça va coûter très cher, qu'elle va se battre mais que je dois être clair que je veux rester avec elle, que tu va me taper et j'ai peur".
J'ai immédiatement pensé "mais la salope !!!", mais lui ai dit "mais non, tu vois que je ne te tape pas, et ça ne coûtera pas plus cher si tu choisis avant le divorce". Voyant sa mine dubitative, je lui dit "tu peux choisir n'importe quand et l'argent n'est pas le problème, maman et moi on ne compte pas quand c'est pour ton frère et toi".
 
Au moment de partir, il me dit avoir une grosse migraine, qu'il veut se reposer en me faisant un câlin. Je le rassure comme je peux car c'est le moment de partir.
Arrivés chez leur mère, gros câlin et il essaye à voix basse à côté de sa mère un "je veux rester plus avec papa". Leur mère fait mine de pas entendre, alors le cadet toujours candide lâche bien fort un "ah oui, on veux rester avec papa" (il a juste oublié le "plus" car je sais qu'ils veulent aussi passer du temps avec leur mère). Là, elle explose et dit sèchement aux enfants "c'est pas possible, le juge a déjà choisi et c'est comme ça". J'ai aussitôt répondu qu'il y avait le jugement et que ça pouvait donc facilement changer.
 
30 secondes plus tard, le chat passe par là, mon aîné qui sait que sa mère n'apprécie pas le chat dit "et c'est quand que tu récupères le chat papa ?". Leur mère de bondir immédiatement avec un "ton père dit qu'il n'a plus d'argent, donc il ne pourra pas payer les croquettes du chat, puis vous aller pleurer une fois qu'il sera parti".
J'ai laissé couler...
 
Pour finir, les enfants me font un dernier câlin et là leur mère lâche un "c'est bon là, t'avais encore 10 minutes de retard pour les ramener, t'es jamais à l'heure, c'est pas pour faire durer les choses en plus". Je sors donc et au dernier moment j'entends mon aîné dire qu'il a un truc à me donner. Discussion avec sa mère 10 secondes, elle consent à le laisser sortir : il voulait m'offrir un bricolage qu'il avait fait.
 
J'en retiens que j'apprends un peu plus ce que leur mère leur dit : que c'est déjà acté, que je serai violent si on change, que leur choix va coûter cher... Bref, un mélange de peur et de culpabilisation.
 
C'est une putain de salope au dernier degré. Déjà le coup du mariage et de son ex c'était limite, manipuler les enfants et mentir sur moi c'était dépasser les bornes, mais en plus maintenant elle essaie de les culpabiliser. Et dire qu'elle ose clamer partout que je suis un manipulateur !
J'en arrive à la haïr profondément pour ce qu'elle révèle être à travers ses actes. Dire que j'avais encore un infime espoir qu'on arrive à trouver un accord et qu'on finisse par gérer tout ça en adultes responsables. Ce soir, en ne se cachant plus de ses ignominies, elle vient de doucher mes dernières illusions.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 06-10-2024 à 19:59:08
n°71657108
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 20:07:00  profilanswer
 

Putain, je viens de tomber sur un mot qu'il avait laissé sur la table basse, probablement avant de partir. "Je t'adore gros bisous", avec des coeurs et le chat de dessiné (je sais que c'est mon aîné car je reconnais son style de dessin et son écriture). J'ai juste envie de chialer de frustration.

n°71657372
manufactor​y
Posté le 06-10-2024 à 20:55:15  profilanswer
 

Courage Pistouillette. Même si c’est très difficile, tu peux être déjà rassuré sur le fait que le lien n’est pas rompu avec tes enfants malgré ce que peut dire leur mère et qu’ils apprécient les moments qu’ils passent avec toi.

n°71657401
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 20:58:28  profilanswer
 

Il a quel âge ce gamin ?  :(


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71657438
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 21:04:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il a quel âge ce gamin ?  :(


 
10 ans l'aîné, 8 le cadet.

n°71657561
Blaq
Posté le 06-10-2024 à 21:23:18  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Troisième weekend de garde qui s'est achevé il y a trois quart d'heure. Et un élément se confirme : mon aîné est complètement paumé. Lors de mon dernier weekend, j'écrivais qu'il me disait que leur mère leur criait dessus quand ils disaient vouloir passer plus de temps avec moi. Toute la journée de samedi, il disait vouloir continuer à vivre avec sa mère, mais était hyper détendu, souriant, blagueur.

 

Aujourd'hui, changement de registre : la journée commence avec un accrochage avec son frère comme je n'en avait pas vu depuis un moment. Je calme le jeu, mais plus la journée avance, plus mon aîné devient nerveux. À mi-journée, il me dit être angoissé de retourner à l'école. Comme il est de nature angoissée, je le rassure comme d'habitude, mais il me crache ce qui l'angoisse.
En fin d'après midi, il finit par lâcher le morceau : "j'ai vraiment envie de passer plus de temps avec toi papa, on peut partir plus tard ?". Je lui explique que ce n'est pas possible si on ne change pas les choses, mais qu'on peut changer quand il voudra et que sa mère finira par s'y faire. Et là, il me lâche "mais maman, elle crie que ça va coûter très cher, qu'elle va se battre mais que je dois être clair que je veux rester avec elle, que tu va me taper et j'ai peur".
J'ai immédiatement pensé "mais la salope !!!", mais lui ai dit "mais non, tu vois que je ne te tape pas, et ça ne coûtera pas plus cher si tu choisis avant le divorce". Voyant sa mine dubitative, je lui dit "tu peux choisir n'importe quand et l'argent n'est pas le problème, maman et moi on ne compte pas quand c'est pour ton frère et toi".

 

Au moment de partir, il me dit avoir une grosse migraine, qu'il veut se reposer en me faisant un câlin. Je le rassure comme je peux car c'est le moment de partir.
Arrivés chez leur mère, gros câlin et il essaye à voix basse à côté de sa mère un "je veux rester plus avec papa". Leur mère fait mine de pas entendre, alors le cadet toujours candide lâche bien fort un "ah oui, on veux rester avec papa" (il a juste oublié le "plus" car je sais qu'ils veulent aussi passer du temps avec leur mère). Là, elle explose et dit sèchement aux enfants "c'est pas possible, le juge a déjà choisi et c'est comme ça". J'ai aussitôt répondu qu'il y avait le jugement et que ça pouvait donc facilement changer.

 

30 secondes plus tard, le chat passe par là, mon aîné qui sait que sa mère n'apprécie pas le chat dit "et c'est quand que tu récupères le chat papa ?". Leur mère de bondir immédiatement avec un "ton père dit qu'il n'a plus d'argent, donc il ne pourra pas payer les croquettes du chat, puis vous aller pleurer une fois qu'il sera parti".
J'ai laissé couler...

 

Pour finir, les enfants me font un dernier câlin et là leur mère lâche un "c'est bon là, t'avais encore 10 minutes de retard pour les ramener, t'es jamais à l'heure, c'est pas pour faire durer les choses en plus". Je sors donc et au dernier moment j'entends mon aîné dire qu'il a un truc à me donner. Discussion avec sa mère 10 secondes, elle consent à le laisser sortir : il voulait m'offrir un bricolage qu'il avait fait.

 

J'en retiens que j'apprends un peu plus ce que leur mère leur dit : que c'est déjà acté, que je serai violent si on change, que leur choix va coûter cher... Bref, un mélange de peur et de culpabilisation.

 

C'est une putain de salope au dernier degré. Déjà le coup du mariage et de son ex c'était limite, manipuler les enfants et mentir sur moi c'était dépasser les bornes, mais en plus maintenant elle essaie de les culpabiliser. Et dire qu'elle ose clamer partout que je suis un manipulateur !
J'en arrive à la haïr profondément pour ce qu'elle révèle être à travers ses actes. Dire que j'avais encore un infime espoir qu'on arrive à trouver un accord et qu'on finisse par gérer tout ça en adultes responsables. Ce soir, en ne se cachant plus de ses ignominies, elle vient de doucher mes dernières illusions.


Tain la salope.
Comment tu peux prouver ce qu'elle lui fait/dit devant un juge ?

n°71657590
Blaq
Posté le 06-10-2024 à 21:25:29  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Putain, je viens de tomber sur un mot qu'il avait laissé sur la table basse, probablement avant de partir. "Je t'adore gros bisous", avec des coeurs et le chat de dessiné (je sais que c'est mon aîné car je reconnais son style de dessin et son écriture). J'ai juste envie de chialer de frustration.


Le pauvre [:raztapeaupoulos]
Ça me détruit qu'une mère puisse faire ça à ses propres enfants.

n°71657656
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 21:34:26  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Tain la salope.
Comment tu peux prouver ce qu'elle lui fait/dit devant un juge ?


 
Elle est maligne, pas de trace écrite. Et elle a suffisamment travaillé notre aîné et exploité ses angoisses pour qu'il n'ose plus rien dire où faire.
 
Je vais jouer la carte du temps : le rassurer, lui faire comprendre que l'image de moi que renvoie leur mère est fausse et qu'il peut changer d'avis quand il voudra.

n°71657687
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-10-2024 à 21:40:39  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Elle est maligne, pas de trace écrite. Et elle a suffisamment travaillé notre aîné et exploité ses angoisses pour qu'il n'ose plus rien dire où faire.
 
Je vais jouer la carte du temps : le rassurer, lui faire comprendre que l'image de moi que renvoie leur mère est fausse et qu'il peut changer d'avis quand il voudra.


Je te déconseille ce genre d'approche...  
C'est faire porter beaucoup de responsabilités à un enfant, d'autant plus que ce n'est pas réellement son choix.
Le mode de résidence c'est la décision des parents, ou du juge.
On peut entendre son avis, l'écouter, le défendre, mais pas lui dire que c'est son choix.
 
Rassure le, écoute le, mais n'en fais pas des caisses.
Passe du temps avec lui, avec eux, profite, et pour le reste, ils passeront probablement plus vite à autre chose que les adultes autour et risquent de finir par en avoir marre plus qu'autre chose...
 


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71657732
Pistouille​tte
Posté le 06-10-2024 à 21:48:11  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Je te déconseille ce genre d'approche...  
C'est faire porter beaucoup de responsabilités à un enfant, d'autant plus que ce n'est pas réellement son choix.
Le mode de résidence c'est la décision des parents, ou du juge.
On peut entendre son avis, l'écouter, le défendre, mais pas lui dire que c'est son choix.
 
Rassure le, écoute le, mais n'en fais pas des caisses.
Passe du temps avec lui, avec eux, profite, et pour le reste, ils passeront probablement plus vite à autre chose que les adultes autour et risquent de finir par en avoir marre plus qu'autre chose...
 


 
Sauf que pour les mesures provisoires, sa mère avait réussi à la persuader de témoigner que j'aurais soi-disant été violent (sans avoir d'éléments précis à raconter) et d'expliquer vouloir vivre avec elle. Le JAF, dans son jugement, a ignoré la première partie, mais s'est appuyé sur la seconde pour justifier du mode de garde choisi.
 
Mon avocate me dit que sa demande est l'élément central du dossier. Donc que s'il exprime un changement d'avis, ça remet tout en question. Sans foutre la pression, je lui montre donc qu'il y a une autre voie que celle que sa mère lui a entré de force dans la caboche et qu'il peut donc changer d'avis à tout moment (le "à tout moment" permet de pas le presser et donc l'angoisser).

n°71657775
Blaq
Posté le 06-10-2024 à 21:54:59  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Elle est maligne, pas de trace écrite. Et elle a suffisamment travaillé notre aîné et exploité ses angoisses pour qu'il n'ose plus rien dire où faire.

 

Je vais jouer la carte du temps : le rassurer, lui faire comprendre que l'image de moi que renvoie leur mère est fausse et qu'il peut changer d'avis quand il voudra.


Ça va être compliqué parce que tu passes 4 jours par mois avec lui quand elle en a 26/27 pour lui laver le cerveau :(

n°71657860
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 22:05:16  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Ça va être compliqué parce que tu passes 4 jours par mois avec lui quand elle en a 26/27 pour lui laver le cerveau :(


 
 
Les enfants ne vivent pas en vase clos avec leur mère, il ne faut donc pas partir battu.

n°71658666
Tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 07:14:00  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Elle est maligne, pas de trace écrite. Et elle a suffisamment travaillé notre aîné et exploité ses angoisses pour qu'il n'ose plus rien dire où faire.
 
Je vais jouer la carte du temps : le rassurer, lui faire comprendre que l'image de moi que renvoie leur mère est fausse et qu'il peut changer d'avis quand il voudra.


 
Tu devrais éviter de créer une relation avec tes enfants où tu passes ton temps à te comparer à leur mère, ce n'est pas la course à l’échalote. Je pense qu'il serait plus rentable d'ignorer tout simplement le plus possible leur mère et de vivre ta vie avec tes enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR