| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 22:27:28 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
dje33 |
Il faut vraiment faire attention car s'il ne suit pas les conseils de son avocat, cela peut se retourner contre lui. |
bandolero |
Message cité 2 fois Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 10:58:58 |
Latiole | C'est un truc de malade les notaires. Pr calculer les honoraires du contrat de divorce, ils prennent en compte tous les paiements (y compris les PA et compagnie). Les mecs se font vraiment du fric sur tout et n'importe quoi. Ça va lui changer quoi que la PA soit de 100€ ou 1000€ ? Plus il y a de zéros, plus il faut de compétences notariales pr taper le chiffre dans Word ? Sinon ici, Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 11:32:18 |
bandolero |
Message cité 1 fois Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 12:30:26 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le 05-10-2024 à 13:57:06 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
Pistouillette C'est compliqué |
|
dje33 |
|
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 05-10-2024 à 16:02:08 |
Latiole |
Non dans mon cas, ce serait seulement des frais notaires pures vu que ce serait entièrement défiscalisé (évidemment, le notaire paie probablement ses impôts d'activité/de revenus derrière) mais pas d'impôts cachés du style Droit de mutation. |
bandolero |
Message édité par bandolero le 05-10-2024 à 16:42:08 |
dje33 | Est-ce que tu comprends ce que tu lis ? |
lekekin | pistouille tu es dans quel domaine d activité ? tu as pas moyen de bosser un peu à côté pour arrondir? en même temps si c est pour en reverser une part à ton ex... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Latiole | Après avoir revérifié les chiffres, il s'avère que c'est mon ex qui a fait une erreur. Cela me semblait effectivement suspect. Elle a déclaré qu'il restait 180 000 € à rembourser, alors que selon le plan que nous avions signé, il devrait normalement rester 166 000 €. Je reconnais que je n'ai pas pris le temps de vérifier ses informations. Si cela se confirme, tout serait cohérent, et mes parts pourraient valoir environ 25 000 €. Cependant, je perds également les intérêts et l'assurance du prêt, qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des parts, ce qui représente environ 6 000 €. Sans oublier les 56 000 € liés aux frais de notaire, aux honoraires de l'agent immobilier et aux rénovations. Cela avait réduit considérablement mon apport pr l'appartement lui-même. En somme, si elle me rachète mes parts à leur juste valeur, je vais perdre près de 61 000 €. C'est frustrant. Mais c'est ainsi. Je dois me battre pour récupérer ce qui m'est dû et ensuite passer à autre chose (se barrer en Suisse ? Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 21:02:16 |
Latiole |
|
Latiole | Prêt total restant 166 381€ 360 000 x 0,3 = 108 000€ J'ai payé au total : Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 05-10-2024 à 21:19:57 |
Latiole |
Pistouillette C'est compliqué | Troisième weekend de garde qui s'est achevé il y a trois quart d'heure. Et un élément se confirme : mon aîné est complètement paumé. Lors de mon dernier weekend, j'écrivais qu'il me disait que leur mère leur criait dessus quand ils disaient vouloir passer plus de temps avec moi. Toute la journée de samedi, il disait vouloir continuer à vivre avec sa mère, mais était hyper détendu, souriant, blagueur.
Message cité 1 fois Message édité par Pistouillette le 06-10-2024 à 19:59:08 |
chienBlanc |
Blaq |
|
Blaq |
|
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
|
Blaq |
|
loupie94 |
|
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |