Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71679273
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 13:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Vu l'émission sur la 6 ("Arnaques !" ), il y a un effet kiss cool avec le mariage (fonctionne aussi avec le PACS), la solidarité envers les dettes fiscales.
Alors, on a :
- l'obligation alimentaire aux beaux-parents
- la prestation compensatoire
- le partage 50/50 si pas de contrat de séparation de biens
- la pension de réversion, même après divorce
 
Le mariage, c'est vraiment la plus grosse arnaque qui mérite de passer à cette émission  :D


 
Et tu ne savais pas ça? Faut se renseigner un peu quand même.
 
Une arnaque c'est quand il y a tromperie, là il suffit de savoir lire tout y est.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 13:40:08  profilanswer
 

n°71679388
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 13:53:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Et tu ne savais pas ça? Faut se renseigner un peu quand même.

 

Une arnaque c'est quand il y a tromperie, là il suffit de savoir lire tout y est.


Quand tu lis le topic, pas beaucoup de mecs ont l'air au courant quand même. Je pense que la nouvelle génération l'a compris, plus personne ne se marie maintenant.

n°71679492
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 14:07:07  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Quand tu lis le topic, pas beaucoup de mecs ont l'air au courant quand même. Je pense que la nouvelle génération l'a compris, plus personne ne se marie maintenant.


 
 
Ils ne se sont pas renseignés, c'est différent d'être trompé. Donc ce n'est pas une arnaque.
 
C'est ça mon point, faut arrêter de pleurer à l'arnaque à tout va

n°71679563
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 14:19:03  profilanswer
 

Arnaque non, en effet. Mais faut admettre que quand tu te marie, tu ne pense pas que ça pourrait finir aussi mal.

n°71679823
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2024 à 14:55:42  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Quand tu lis le topic, pas beaucoup de mecs ont l'air au courant quand même. Je pense que la nouvelle génération l'a compris, plus personne ne se marie maintenant.


 
Si, avec un contrat qui protège les deux conjoints  :wahoo:  
 
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71679830
arthas77
Posté le 10-10-2024 à 14:57:13  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Si, avec un contrat qui protège les deux conjoints  :wahoo:


Ca n'évite pas la prestation compensatoire...

n°71679869
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 15:04:45  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ca n'évite pas la prestation compensatoire...


 
 
Ce n'est toujours pas une arnaque pour autant  [:zest-o:3]  
 

n°71679996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 15:20:25  profilanswer
 

C'est de "l'arnaque" si il y a une grosse différence de revenu et si tu ne te renseigne pas un minimum.
 
A moins d’être isolé, on a tous entendu des histoires de divorce avec des problèmes d'argent.


Message édité par dje33 le 10-10-2024 à 15:22:25
n°71680034
arthas77
Posté le 10-10-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Ce n'est toujours pas une arnaque pour autant  [:zest-o:3]


Ca l'est quand c'est pas justifié. Ca serait justifié si un conjoint a limité ou arrêté sa carrière au profit du couple ou de la famille (par exemple, refus d'un poste à responsabilités, passage en temps partiel, etc...).
 
Si les différences de qualifications professionnelles existaient avant le mariage, pourquoi le conjoint, qui a les qualifications professionnelles inférieures par rapport à l'autre, a le droit de demander une PC s'il n'a fait aucun sacrifice pendant la durée du mariage ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 10-10-2024 à 15:26:25
n°71680045
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 15:28:40  profilanswer
 

Non mais je comprends bien ce que vous dites mais les mots ont un sens.
 
Ce n'est pas une arnaque, vous pouvez considérer que c'est une injustice si vous voulez mais arnaque n'est pas le bon terme.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 15:28:40  profilanswer
 

n°71680070
_Makaveli_
Posté le 10-10-2024 à 15:33:50  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ils ne se sont pas renseignés, c'est différent d'être trompé. Donc ce n'est pas une arnaque.
 
C'est ça mon point, faut arrêter de pleurer à l'arnaque à tout va


 
Tu vis dans une société où on doit mettre un warning pour ne pas mettre le chat dans le micro onde mais où tu es censé savoir tous les tenants et aboutissants du mariage que tu signes.
 
Quand tu vois que c'est déjà pas évident pour les juristes.....
 
Tu peux ne pas pleurer à l'arnaque, mais déplorer quand même le manque d'information.


---------------
Humanity is overrated
n°71680123
Latiole
Posté le 10-10-2024 à 15:42:37  profilanswer
 

Sinon, j'ai découvert que ma femme en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....

 


Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.

n°71680124
Latiole
Posté le 10-10-2024 à 15:42:38  profilanswer
 

Sinon, j'ai découvert que mon ex en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....

 


Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 10-10-2024 à 15:42:51
n°71680155
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 15:46:22  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Sinon, j'ai découvert que ma femme en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....

 


Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.


Sympa ça !

n°71680165
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 15:48:14  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ca l'est quand c'est pas justifié. Ca serait justifié si un conjoint a limité ou arrêté sa carrière au profit du couple ou de la famille (par exemple, refus d'un poste à responsabilités, passage en temps partiel, etc...).
 
Si les différences de qualifications professionnelles existaient avant le mariage, pourquoi le conjoint, qui a les qualifications professionnelles inférieures par rapport à l'autre, a le droit de demander une PC s'il n'a fait aucun sacrifice pendant la durée du mariage ?


Il y a quand même certaine condition pour pouvoir demander et obtenir une PC.

n°71680176
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 15:49:31  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Sinon, j'ai découvert que ma femme en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....
 
 
Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.  


N'apporte pas d'importance a ce genre de ragot.
 
Tout le monde parle sur tout le monde dans les quartiers.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-10-2024 à 15:50:24
n°71680186
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-10-2024 à 15:50:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Sinon, j'ai découvert que mon ex en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....
 
 
Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.  


Et ca changerait quoi a ton quotidien ? Osef que ca se sache qu'il n'y avait pas d'intimite dans votre couple avant le divorce. C'est le quotidien de beaucoup de gens qui se separent, surtout quand les relations sont houleuses.

n°71680193
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 15:51:17  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu vis dans une société où on doit mettre un warning pour ne pas mettre le chat dans le micro onde mais où tu es censé savoir tous les tenants et aboutissants du mariage que tu signes.
 
Quand tu vois que c'est déjà pas évident pour les juristes.....
 
Tu peux ne pas pleurer à l'arnaque, mais déplorer quand même le manque d'information.


 
Même si sur le fond je suis d'accord (manque d'information et de warnings), il faut admettre que Loupie a parfaitement raison : ce n'est pas une arnaque, puisqu'il n'y a pas d'éléments mensongers ou volontairement cachés. Ca n'en fait pas une bonne affaire pour autant.
 
 

Latiole a écrit :

Sinon, j'ai découvert que ma femme en parlant avec 2 mamans de notre situation dévoile vraiment des détails du genre nos salaires, nos relations sexuelles (inexistantes depuis des années hein) etc....
 
 
Sachant que notre quartier, c'est comme un village, tout le monde va aux mêmes aires de jeux, même crèches, écoles, fêtes, piscines etc.... je sens que c'est une question de jours avant que tout le monde le sache.  


 
Si elle fait comme mon ex, elle va présenter uniquement les faits qui lui permettent de se positionner en victime, en les présentant sous le jour qui lui convient le plus. Technique classique pour apitoyer l'entourage afin de se conforter dans son rôle de victime et d'obtenir des témoignages.

n°71680203
arthas77
Posté le 10-10-2024 à 15:53:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a quand même certaine condition pour pouvoir demander et obtenir une PC.


A part l'écart de revenu, il n'y a pas de condition.

Citation :

L'époux qui s'estime désavantagé du fait du divorce doit formuler une demande de prestation compensatoire.


Simple et clair. Et avec la loi de 2004, même le conjoint fautif peut prétendre à une PC.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 10-10-2024 à 15:53:44
n°71680250
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 15:59:44  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Si elle fait comme mon ex, elle va présenter uniquement les faits qui lui permettent de se positionner en victime, en les présentant sous le jour qui lui convient le plus. Technique classique pour apitoyer l'entourage afin de se conforter dans son rôle de victime et d'obtenir des témoignages.


Encore une fois il faut en avoir rien a foutre.
 
Vous pensez que votre ex femme va te faire de la pub en mode "mon ex mari est une très bonne personne. etc...". Non, elle va surement te critiquer, toi tu va faire pareil avec tes potes, etc...
C'est la vie de tout les gens qui se séparent.  
 
Avec mon ex femme je connaissais la vie sexuelle de ses copines. Une de ses meilleurs amies avait mal pendant les rapports avec son mec. J'ai jamais compris pourquoi cette amie restait avec ce mec alors qu'elle était pas mal et qu'elle aurait pu avoir un autre mec plus normal. Ou au moins qui arrive a ken sans lui faire mal.
Une autre voulait un enfant mais ne voulait pas faire l'amour avec son mec. Ben c'est dommage parce que cela fonctionne comme cela. En fait la nana voulait juste un mec pour tomber enceinte.  
etc...

n°71680255
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 16:00:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


N'apporte pas d'importance a ce genre de ragot.
 
Tout le monde parle sur tout le monde dans les quartiers.


 
Je plussoie dje.
 
Faut laisser parler les gens

n°71680272
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 16:03:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


A part l'écart de revenu, il n'y a pas de condition.

Citation :

L'époux qui s'estime désavantagé du fait du divorce doit formuler une demande de prestation compensatoire.


Simple et clair. Et avec la loi de 2004, même le conjoint fautif peut prétendre à une PC.


 
Voici la loi.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006165474

Citation :

La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.
 
A cet effet, le juge prend en considération notamment :
 
- la durée du mariage ;
 
- l'âge et l'état de santé des époux ;
 
- leur qualification et leur situation professionnelles ;
 
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;
 
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;
 
- leurs droits existants et prévisibles ;
 
- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa.

n°71680309
glandoll
Posté le 10-10-2024 à 16:08:03  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Arnaque non, en effet. Mais faut admettre que quand tu te marie, tu ne pense pas que ça pourrait finir aussi mal.


Enfin, dans presque toutes les histoires ici, il y a de gros éléments avant-coureurs qui indiquaient qu'il fallait fuir bien avant ...
c'est facile de ne pas assumer ses responsabilités, que ce soit pour s'être marié ou ne s'être pas renseigné sur les conséquences.

n°71680310
arthas77
Posté le 10-10-2024 à 16:08:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Voici la loi.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006165474

Citation :

La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.
 
A cet effet, le juge prend en considération notamment :
 
- la durée du mariage ;
 
- l'âge et l'état de santé des époux ;
 
- leur qualification et leur situation professionnelles ;
 
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;
 
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;
 
- leurs droits existants et prévisibles ;
 
- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa.



Crois-tu qu'un JAF a le temps de vérifier chaque détail ? Si c'était le cas, il aurait calculé précisément la pension alimentaire pour les enfants au lieu de s'en tenir au barème.
Alors que pour la prestation compensatoire, 2 choses importent le plus : l'écart de revenu et le nombre d'années de mariage. D'ailleurs la plupart des calculs de PC ne tiennent compte que de ces 2 éléments.

n°71680331
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 16:12:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Crois-tu qu'un JAF a le temps de vérifier chaque détail ? Si c'était le cas, il aurait calculé précisément la pension alimentaire pour les enfants au lieu de s'en tenir au barème.
Alors que pour la prestation compensatoire, 2 choses importent le plus : l'écart de revenu et le nombre d'années de mariage. D'ailleurs la plupart des calculs de PC ne tiennent compte que de ces 2 éléments.


C'est le travail des avocats d'apporter les détails pour que le juge puisse juger.

n°71680346
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 16:14:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Enfin, dans presque toutes les histoires ici, il y a de gros éléments avant-coureurs qui indiquaient qu'il fallait fuir bien avant ...
c'est facile de ne pas assumer ses responsabilités, que ce soit pour s'être marié ou ne s'être pas renseigné sur les conséquences.


 
 :jap:  
 

dje33 a écrit :


C'est le travail des avocats d'apporter les détails pour que le juge puisse juger.


 
 
 :jap:
 
Dje on est souvent d'accord aujourd'hui :D


Message édité par loupie94 le 10-10-2024 à 16:15:11
n°71680570
Latiole
Posté le 10-10-2024 à 16:50:41  profilanswer
 

Aujourd'hui, mon ex était convoquée par la maitresse de notre fils.

 

Apparemment, il a l'air en permanence triste, pleure très souvent à cause de la situation.

 

Ça nous a complètement échappé.
Quand on lui demandais comment était l'école, on avait le droit à de grands sourires "oui, c'était super".
Quand il revient de l'école, on l'entend à 100 mètres à la ronde vu qu'il chante à tue-tête.

 

Et moi, c'est souvent qu'il me demandait quand est-ce que je déménage pour que je lui achète enfin un lit superposé.

 

C'est subtil n'empêche.

n°71680599
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 16:56:37  profilanswer
 

Le pauvre, il doit faire semblant devant vous. C'est difficile à déceler chez les enfants :(

n°71680642
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 17:05:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Encore une fois il faut en avoir rien a foutre.
 
Vous pensez que votre ex femme va te faire de la pub en mode "mon ex mari est une très bonne personne. etc...". Non, elle va surement te critiquer, toi tu va faire pareil avec tes potes, etc...
C'est la vie de tout les gens qui se séparent.  
 
Avec mon ex femme je connaissais la vie sexuelle de ses copines. Une de ses meilleurs amies avait mal pendant les rapports avec son mec. J'ai jamais compris pourquoi cette amie restait avec ce mec alors qu'elle était pas mal et qu'elle aurait pu avoir un autre mec plus normal. Ou au moins qui arrive a ken sans lui faire mal.
Une autre voulait un enfant mais ne voulait pas faire l'amour avec son mec. Ben c'est dommage parce que cela fonctionne comme cela. En fait la nana voulait juste un mec pour tomber enceinte.  
etc...


 
Je ne parle pas des potes/copines, mais du voisinage. Pour les amis, bien sûr qu'on s'attend à ce que chacun dise ce qu'il pense de l'autre en mal.
Me concernant, je me suis retrouvé avec :

  • Un parent d'un autre enfant ayant témoigné que "madame s'occupe plus des enfants parce que je la voie au sport de mon fils". Sans tenir compte des autres activités où j'emmenait mon enfant, de mon second enfant que j'emmenais à d'autres activités ni de ce qui se passait réellement à la maison.
  • La charmante personne âgée d'en face qui a témoigné "les enfants seront mieux avec leur mère, elle prépare des gâteaux avec eux et m'en amène régulièrement"... Bah oui, je ne fais pas de gâteaux, mais je fais d'autres choses. Est-ce que ça fait de moi un mauvais père pour autant ?
  • La voisine qui dit "monsieur a été totalement absent pendant deux ans, les enfants seront mieux avec leur mère"... Alors qu'elle me voyait toutes les semaines.

Pourquoi ces témoignages ? Parce que mon ex les a apitoyés en racontant des saloperies sur mon dos. Sur ces trois personnes, l'une a discuté ensuite et m'a avoué se rendre compte que mon ex a menti, par exemple en disant pouvoir garder la maison pour les enfants (elle s'est rendu compte après coup qu'une chômeuse ne pouvait pas payer le crédit seule). Une autre personne, parent d'un enfant, m'a dit avoir été contactée par mon ex pour témoigner contre moi (après avoir entendu moultes saloperies sur mon dos) et s'est abstenu après de longues réflexions.
Me concernant, j'ai eu la discrétion de ne pas mêler le voisinage à ça. Les personnes à qui j'ai demandé de témoigner sont directement liées à mes enfants (éducateurs, médecins, ancienne nounou, famille) et je n'ai demandé que du factuel (monsieur amène ses enfants, est présent) sans raconter de saloperies.
 
Ce que je veux dire, c'est que jouer sur le voisinage (pas les amis hein) est une technique pour se conforter dans sa position de victime et obtenir des témoignages orientés.
 
Comme vous dites, il n'y a rien à faire que de laisser parler. Mais ce genre de comportement est à la fois gênant et orienté (je viens d'expliquer pourquoi).

n°71680660
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 17:07:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Aujourd'hui, mon ex était convoquée par la maitresse de notre fils.
 
Apparemment, il a l'air en permanence triste, pleure très souvent à cause de la situation.  
 
Ça nous a complètement échappé.  
Quand on lui demandais comment était l'école, on avait le droit à de grands sourires "oui, c'était super".
Quand il revient de l'école, on l'entend à 100 mètres à la ronde vu qu'il chante à tue-tête.  
 
Et moi, c'est souvent qu'il me demandait quand est-ce que je déménage pour que je lui achète enfin un lit superposé.  
 
C'est subtil n'empêche.


 
Aïe, en effet c'est difficile à déceler de l'extérieur... Avez-vous pris le temps de lui expliquer la situation, de le rassurer avec des "maman et papa t'aimeront toujours autant", de l'assurer que c'est entre adultes et non lié à lui ? Ca peut sembler basique de dire ça, mais pris dans les difficultés du quotidien et du couple, ce n'est pas toujours intuitif et spontané de le faire.

n°71680766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 17:27:15  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que jouer sur le voisinage (pas les amis hein) est une technique pour se conforter dans sa position de victime et obtenir des témoignages orientés.
 
Comme vous dites, il n'y a rien à faire que de laisser parler. Mais ce genre de comportement est à la fois gênant et orienté (je viens d'expliquer pourquoi).


Voila.
 
Tu ne peux pas empêcher les gens de parler sur le dos des autres.
Quand j'étais ado, la voisine a divorcé. Elle venait expliquer ses histoires a ma mère.  
Ma mère l'écoutait mais en off, elle trouvait qu'elle était gonflé de se barrer avec un autre voisin.  
Le mari venait d'avoir un mélanome, heureusement sans conséquence autre que le retrait du mélanome. Mais cela avait poussé la femme a divorcé. Heureusement que le mec n'a pas eu une maladie plus grave parce qu'il serait mort tout seul.  
Quand la femme parlait, en face d'elle tout les femmes du quartier la soutenait. Mais une fois qu'elle n’était plus la, ce n’était plus le cas.
 
Occupe toi de tes enfants quand tu as la garde. C'est plus important qu'écouter les faux ragots qui circulent sur tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-10-2024 à 17:39:11
n°71680814
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 17:34:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Voila.
 
Tu ne peux pas empêcher les gens de parler sur le dos des autres.


 
Non, mais avoir des conseils pour comprendre ce à quoi ça peut mener, oui. Ca peut l'aider à se préparer (parce que ça fait mal).

n°71680998
loupie94
Posté le 10-10-2024 à 18:16:31  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Non, mais avoir des conseils pour comprendre ce à quoi ça peut mener, oui. Ca peut l'aider à se préparer (parce que ça fait mal).


 
 
Sauf mon respect, je pense qu'il comprend à quoi ca peut mener.
 
Après je pense que vu le contexte il doit s'attendre déjà à pas mal de choses sans qu'on lui dise ici, comme dirait l'autre "à la guerre comme à la guerre"

n°71681096
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2024 à 18:39:12  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


  • Un parent d'un autre enfant ayant témoigné que "madame s'occupe plus des enfants parce que je la voie au sport de mon fils". Sans tenir compte des autres activités où j'emmenait mon enfant, de mon second enfant que j'emmenais à d'autres activités ni de ce qui se passait réellement à la maison.
  • La charmante personne âgée d'en face qui a témoigné "les enfants seront mieux avec leur mère, elle prépare des gâteaux avec eux et m'en amène régulièrement"... Bah oui, je ne fais pas de gâteaux, mais je fais d'autres choses. Est-ce que ça fait de moi un mauvais père pour autant ?
  • La voisine qui dit "monsieur a été totalement absent pendant deux ans, les enfants seront mieux avec leur mère"... Alors qu'elle me voyait toutes les semaines.

Si tu lis bien le formulaire où tu déposes ton témoignage, c'est bien noté qu'il faut écrire les faits. Dire que madame s'occupe plus des enfants n'est pas un fait. Dire qu'elle n'a vu que madame au cours de sport, ça s'est un fait.
Idem pour les gâteaux. Elle peut dire qu'elle en reçoit régulièrement, mais en tirer la conclusion que les enfants seront mieux, c'est une interprétation toute personnelle.
Dire que tu as été absent pendant 2 ans, c'est un fait, pas d'interprétation là-dedans mais un gros faux témoignage. Avec une autre interprétation qui suit.

 

Cela me rappelle le témoignage que la mère de ma fille avait obtenu de l'ex compagne d'un bon copain. Dans son torchon, elle concluait en interpellant directement le juge : "Mr le juge, vous serez d'accord avec moi si je vous dis qu'un enfant doit manger a des heures régulières du moins maximum a 1h mais pas comme Mr OtObOx a fait manger a des heures indues comme il la fait !!!!" (recopie exacte) :lol:
Ce témoignage devait servir pour le premier jugement, mais c'était tellement naze que l'avocat de mon ex ne l'avait pas produit. Il est ressorti lors du second jugement, mais pas sûr que ça a bien servi la mère.


Message édité par otobox le 10-10-2024 à 18:40:17

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71682413
bandolero
Posté le 10-10-2024 à 22:13:45  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Ils ne se sont pas renseignés, c'est différent d'être trompé. Donc ce n'est pas une arnaque.
 
C'est ça mon point, faut arrêter de pleurer à l'arnaque à tout va


Du tout, dans le stock de mariages en cours il y en a plein qui ont été signés avant l'arrivée d'internet et avant l'arrivée du PACS. Donc les gens n'ont pas eu le choix : c'était soit le mariage soit le concubinage.
Maintenant tu as accès à plein d'infos sur internet mais avant on était loin d'avoir toutes les subtilités en main en qq clics.
Les gens ne se rendent pas compte de la puissance d'internet, de plus à la télé ce genre de sujet sur le pognon dans le mariage c'était tabou.
En plus les lois ont changé. Avant on te faisait cocu, t'avais pas de PC à payer. Maintenant on te fait cocu ben en plus tu lui paies une PC si t'es mieux payé que celui qui te fait des cornes.
Avant on ne se posait même pas la question du régime matrimonial, maintenant c'est courant.
On ne savait même pas qu'il fallait aussi payer pour les beaux-parents.
Alors maintenant quand on a tout en mains c'est facile de dire "t'avais qu'à savoir".
Malgré tout et bien que certains soient moins au courant que d'autre il y a pas mal de choses complètement immorales dans le mariage. Premièrement que le destin d'une personne puisse dépendre plus du mariage que de ses études/diplômes, travail, qualités professionnelles, carrière moi je trouve ça inacceptable. Après des trucs pareils il est mal venu que gouvernement nous emmerde régulièrement avec sa "valeur travail". Deuxièmement ne pas oublier qu'obliger quelqu'un à payer une PC c'est porter atteinte au droit de propriété lequel est protégé par l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 mais aussi par la Convention Européenne des Droits de l'homme. Donc moi je veux bien qu'on vise à protéger le conjoint soit disant le plus vulnérable mais il y a des limites, et la vulnérabilité c'est tout relatif.

n°71682452
bandolero
Posté le 10-10-2024 à 22:23:10  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Ils ne se sont pas renseignés, c'est différent d'être trompé. Donc ce n'est pas une arnaque.
 
C'est ça mon point, faut arrêter de pleurer à l'arnaque à tout va


Sauf que c'est pas le rôle de l'État me semble-t-il, de mettre en place des systèmes par lesquels les gens se plument les uns les autres sans qu'il y ait de rapport avec leurs qualité professionnelle ou plus généralement avec leur force de travail.
Il y a des pays comme la Suède où la PC est très rare. S'il a un métier hé bien qu'il travaille, et s'il gagne moins que l'autre de par le métier qu'il avait choisi où est le problème ? Ensuite quand il y a une aide post divorce de la part du conjoint, c'est une pension temporaire que lorsque l'autre n'est pas capable de subvenir à ses propres besoins: l'idée c'est de le mettre au travail.

n°71682509
bandolero
Posté le 10-10-2024 à 22:32:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


A part l'écart de revenu, il n'y a pas de condition.

Citation :

L'époux qui s'estime désavantagé du fait du divorce doit formuler une demande de prestation compensatoire.


Simple et clair. Et avec la loi de 2004, même le conjoint fautif peut prétendre à une PC.


Tu en connais beaucoup toi des gens qui se demandent leurs fiche de paie l'un l'autre avant de se marier ? Et puis les gens peuvent changer avec les années. De plus comment se fait-il qu'il n'y ait pas de méthode institutionnalisée pour la détermination ? Les sommes varient selon le lieu et le juge. Le gouvernement craint-il qu'en mettant noir sur blanc une méthode cela donnerait des billes aux débiteurs pour mettre en évidence une atteinte au droit de propriété pour des raisons discutables ?
Je suis certain que dans 50 ou 100 ans nos descendants nous regardons comme des animaux bizarres avec ces histoires "donne-moi ton argent because on a été mariés" de la même façon que nous regardons aujourd'hui nos anciens avec leurs histoires de dots.
Si quelqu'un qui découvre le système trouve que c'est une arnaque, je pense qu'il a voulu dire "une perversion" c'est bien parce qu'il y a un problème de fond, sinon il trouverait que c'est logique/normal/moral. Et la question restera toujours de savoir si c'est au juge d'imposer sa conception du mariage ou si c'est aux citoyens, dans leur ensemble, d'imposer aux juges leur conception du mariage. En ces temps où l'on parle tant de consultations citoyennes je serais curieux de connaître l'avis de mes compatriotes pour autant qu'il ne soit pad filtré par les "expert"...

Message cité 2 fois
Message édité par bandolero le 10-10-2024 à 22:51:56
n°71682538
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 22:36:50  profilanswer
 

Bando il en a gros

n°71682593
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-10-2024 à 22:46:50  profilanswer
 

bandolero a écrit :


Tu en connais beaucoup toi des gens qui se demandent leurs fiche de paie l'un l'autre avant de se marier ? Et puis les gens peuvent changer avec les années. De plus comment se fait-il qu'il n'y ait pas de méthode institutionnalisée pour la détermination ? Les sommes varient selon le lieu et le juge. Le gouvernement craint-il qu'en mettant noir sur blanc une méthode cela donnerait des billes aux débiteurs pour mettre en évidence une atteinte au droit de propriété pour des raisons discutables ?
.


 
C’est à dire que si échanger sur son salaire c’est tabou dans un couple le mariage c’est ptétre pas le moment hein :o
 
Il y a trois méthodes d’estimation pour la PC selon l’ecart de revenus / année de mariage

n°71682669
bandolero
Posté le 10-10-2024 à 23:02:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est à dire que si échanger sur son salaire c’est tabou dans un couple le mariage c’est ptétre pas le moment hein :o
 
Il y a trois méthodes d’estimation pour la PC selon l’ecart de revenus / année de mariage


Non, il n'y a aucune méthode de calcul, entendons-nous : aucune méthode de calcul décrite dans la loi. D'ailleurs le début de l'article 271 du code civil parle de "besoins" or aucune des méthodes auxquelles tu penses ne définit ni n'évoque la notion de "besoin".  
Autre exemple, dans ce même article 271 le législateur parle de durée du mariage mais ne dit pas comment ni vraiment pourquoi. On est dans l'arbitraire total. Il y a une sorte de liste à la Prévert. Moi je trouve cela extrêmement grave, et peut-être un peu trop pris à la légère "tu peux payer donc paies", car comme je l'ai dit ci-dessus il s'agit de percuter un droit fondamental de la personne, le droit de propriété.
Ce qui m'intéresserait bien moi c'est qu'un gouvernement mette noir sur blanc cette définition du besoin histoire de voir la réaction du Conseil Constitutionnel. Encore qu'à mon avis ça se finirait plutôt devant la CEDH.


Message édité par bandolero le 10-10-2024 à 23:17:29
n°71683217
Latiole
Posté le 11-10-2024 à 08:21:24  profilanswer
 

Ca me bouffe l'histoire de mon fils depuis hier.
Apparemment, ca nous a complètement échappé et tout le monde a remarqué son changement d'attitude à l´école.
 
Il va aller voir l'assistante sociopsychologique de l'établissement.
Mais même ce matin, il est parti tout content, sourire aux lèvres.
 
Il nous a dit qu'il ne voulait pas en parler ca ca le rendait triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  496  497  498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR