| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
loupie94 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par loupie94 le 02-10-2024 à 20:15:55 |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 20:15:27 ![]() ![]() |
Latiole |
Oui, je fais attention, je ne lui ai même pas répondu sur le moment, mais merci du rappel precieux |
WRC80 | Ya un truc que je pige pas là À ce moment là, vendez le bien... Valeur 360 000€ Revendez le bien et soldez le prêt. Il restera alors 180 000€ |
Blaq |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Faut détailler un peu parce que de manière froide ça semble un bon calcul Tu dis que si vous aviez remboursé le prêt vous seriez bien à 70/30 sur le financement Bien 360k S'il reste 180k de prêt vous avez remboursé 36k, /2 tu retrouves bien tes 18k En gros t'as financé les frais de notaires et des travaux sans que ça ne soit représenté dans les parts c'est ça ? Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 02-10-2024 à 21:04:28 |
Latiole |
Oui, voilà le % n'a pas été pris dans en compte. Alors attention, la subtilité que je n'ai pas précisé, c'est qu'on rembourse surtout les intérêts actuellement, ce qui explique également ce très grand écart entre ce que j'ai payé jusqu'à actuellement et la valeur de part. Je sais pas si elle se rend compte qu'en me payant ma part, c'est limite un financement à taux zéro que je lui fais là. |
Latiole | Je poserai tout demain ou après-demain |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 21:22:34 ![]() ![]() |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Pistouillette C'est compliqué |
|
niku viaggiando controvento |
bandolero |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je connaissais quelqu'un qui avait divorcé dans les années 70 ou 80. Je ne sais pas les conditions dans lesquelles s'est fait le divorces, ni tous les détails de cette famille, mais toujours est t-il que l’aîné est parti chez sa mère tandis que la cadette est partie chez son père. A priori, il n'y avait pas de garde alternée, donc chaque parent voyait rarement l'enfant en garde chez l'autre. A 18 ans ou un peu avant, la cadette a décidé de rejoindre sa mère et son frère. Son père est mort des années plus tard sans jamais l'avoir revue, pas plus que son fils d'ailleurs. Triste histoire Message édité par otobox le 03-10-2024 à 07:15:06 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
_Makaveli_ | Nan mais aucun juge n'acceptera de séparer une fratrie... --------------- Humanity is overrated |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:29:09 |
dje33 | Je suis pour que ce soit le mode de garde par défaut. Parce qu'en lisant ici ce n'a pas l'air d'être le cas. |
boisse Well...fuck |
oui mode de garde par défaut si demandé par une des parties. Message cité 4 fois Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:32:49 |
dje33 |
|
Blaq |
|
boisse Well...fuck |
|
loupie94 |
|
boisse Well...fuck |
c'est exactement ce que je dis, le rendre obligatoire serait totalement stupide pour la raison que tu cite notamment. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:55:56 |
arthas77 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
loupie94 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! | Pour la séparation des enfants, comme les autres, c'est n'imp. Et je m'étais renseignée aussi pour un de mes fils qui pendant plusieurs mois à demandé à rester exclusivement chez moi, il faut vraiment des raisons importantes pour que le mode de garde soit différent pour les enfants d'une fratrie.
Message édité par QNTAL le 03-10-2024 à 10:52:29 |
|
iceman088 |
Même si mes parents ne sont pas séparés, donc la situation n'est pas comparable, j'ai des tonnes de souvenirs avec ma sœur qui me réchauffent le cœur et me donnent le sourire lorsque j'y repense (ma sœur est décédée il y a 2 ans, à 43 ans). Il ne faut absolument pas les séparer ! Je ne connais pas le topic couple, je vais aller voir ton histoire. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
bandolero |
|
asimp | Après la garde alternée c'est surtout pour faire plaisir aux parents. Je ne dis pas que les enfants n'ont pas envie de voir leurs deux parents, bien sur qu'ils le veulent, mais c'est vraiment pénible pour eux de jamais pouvoir se poser longuement, d'être tout le temps le cul entre deux chaises. C'est moins sensible entre 9/10 et 13/14 ans, mais avant ça se ressent beaucoup, et après quand ils arrivent vers 15 ans, dès qu'ils sont assez grands pour l'exprimer ils demandent à rester fixe chez un des parents parce qu'ils en ont ras le bol de déménager sans cesse. Évidemment l'idéal serait de pas avoir à se séparer, mais si ça (quand ça arrive plutôt), ça serait idiot de remplacer par une loi ce qui devrait être une évaluation des besoins de l'enfant entre des parents capables de communiquer... Message cité 5 fois Message édité par asimp le 03-10-2024 à 13:36:13 |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
dje33 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 1 fois Message édité par sylbuzz le 03-10-2024 à 13:47:30 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |