Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71637262
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 20:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Visiblement, elle veut quand même aller vite de facon générale, pas que sur ce sujet. Elle lâche du leste sur les enfants et la garde.

Devant les difficultés de concentration de notre fils, elle m'a proposé aujourd'hui qu'on sépare notre fils de sa soeur en garde alternée. Une semaine, je prend mon fils seul, elle sa soeur et la suivante, on inverse. Pour lui permettre de se concentrer à la maison sur ses devoirs. [:muskmusk:5]  

Vous la voyez l'anguille ? Pas une semaine tranquille et seul pr souffler. L'obligation toutes les semaines d'être dispo dés 15H30 à la maison. Sans parler de la séparation potentiellement destructrice de la fratrie.  

Une séparation de fratrie ça ne passera pas devant un juge, sauf cas très particulier.

Par contre évite de dire devant lui "je n'aurais pas une semaine tranquille et seul pour souffler", sinon il pourrait fort bien en déduire que tu ne les aura qu'un week-end sur deux, ce qui te laissera pas mal de temps pour souffler. Faire très attention à ce qu'on dit devant un juge.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 02-10-2024 à 20:15:55
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 20:15:27  profilanswer

n°71637295
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 20:20:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une séparation de fratrie ça ne passera pas devant un juge, sauf cas très particulier.

Par contre évite de dire devant lui "je n'aurais pas une semaine tranquille et seul pour souffler", sinon il pourrait fort bien en déduire que tu ne les aura qu'un week-end sur deux, ce qui te laissera pas mal de temps pour souffler. Faire très attention à ce qu'on dit devant un juge.

Oui, je fais attention, je ne lui ai même pas répondu sur le moment, mais merci du rappel precieux  :jap:

n°71637424
WRC80
Posté le 02-10-2024 à 20:45:44  profilanswer

Ya un truc que je pige pas là  [:transparency]

À ce moment là, vendez le bien...

Valeur 360 000€
CRD 180 000€

Revendez le bien et soldez le prêt.

Il restera alors 180 000€
x 0,3 pour ta part = 54 000€

n°71637440
arthas77
Posté le 02-10-2024 à 20:48:33  profilanswer

Il récupère 30% de la valeur, soit 108 000 €
Il rembourse la moitié de la dette (car prêt 50/50) soit 90 000 €
Donc il lui reste 18 000 €  
Vaseline non fournie  :o

Message édité par arthas77 le 02-10-2024 à 20:49:10
n°71637508
Blaq
Posté le 02-10-2024 à 20:59:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon je pose en doublon du topic Rupture

Vous avez déjà pris une douche froide ?
Je viens d'en prendre une gelée chez le notaire.

Mes parts valent quasiment moitié moins que ce que j'ai payé jusqu'à maintenant. :) (attendez je vais exploser deux trois trucs là)
Pr les motivés, y a un peu de mathématiques :o

Spoiler :

Contrat notarial de l'appart comme dit 70% pr elle / 30% pr moi (si on aurait été jusqu'au bout du remboursement).
Sauf que le prêt, on le rembourse à 50/50

Mais en valeur notariale officiellement, mes parts valent donc :
Valeur appartement *0,3-(moitié reste du prêt).

Concrètement:

• Appart 360 000€
  • Restant du prêt = 180 000€ / 2 = 90 000€ pr moi
  • 360 000 x 0,3 = 108 000€ - 90 000€ = 18 000€

Et ouai ! Ce qui représente bien moins que ce j'ai payé jusqu'à aujourd'hui.

L'avocate m'a toujours dit que ma part était égal à 360 000€ - 180 000€= 180 000 € x 0,3 = 54 000€.
Mais pcq elle partait du principe que je remboursais le prêt à 30% et non 50% (bizarre, on a bien dû en parler pourtant).

Je réalise maintenant que ma situation financière est loin d'être idéale. Si je souhaite récupérer ne serait-ce qu'une partie de ce que j'ai investi pr l'appart lui-même (hors notaire, travaux....), cela dépendra entièrement de la décision de Madame.

L'explication est simple : mon apport initial pour l'achat était très faible. Bien que j'aie contribué de manière significative au projet, près de 90 % de cet apport a été absorbé par les frais notariaux, les commissions d'agence et les rénovations. En fin de compte, il ne reste que peu pour l'appartement lui-même. Avec les taux d'intérêt d'époque, j'aurais dû augmenter ma part et financer les frais annexes par le biais d'un prêt.

Je voyais bien même le notaire trouvait ca misérable. "M. Latiole, refléchissez bien. Peut-être qu'un arrangement du type, vous donnez votre part mais vous ne payez ni de PC, ni de PA peut être étudie", son visage disant clairement "Tu vas pas faire chier si peu, 18000€, c'est mon salaire mensuel"

J'ai été et je suis con. Vraiment con.

Visiblement, elle veut quand même aller vite de facon générale, pas que sur ce sujet. Elle lâche du leste sur les enfants et la garde.

Devant les difficultés de concentration de notre fils, elle m'a proposé aujourd'hui qu'on sépare notre fils de sa soeur en garde alternée. Une semaine, je prend mon fils seul, elle sa soeur et la suivante, on inverse. Pour lui permettre de se concentrer à la maison sur ses devoirs. [:muskmusk:5]

Vous la voyez l'anguille ? Pas une semaine tranquille et seul pr souffler. L'obligation toutes les semaines d'être dispo dés 15H30 à la maison. Sans parler de la séparation potentiellement destructrice de la fratrie.

J'ai juste envie de vomir, je vais réellement dedrap, vos histoires me sont insupportables.

n°71637532
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-10-2024 à 21:03:56  profilanswer

Faut détailler un peu parce que de manière froide ça semble un bon calcul

Tu dis que si vous aviez remboursé le prêt vous seriez bien à 70/30 sur le financement

Bien 360k
108k pour toi / 252k pour elle
Si vous avez emprunté 216k (108k chacun, tu dis ne pas avoir eu d'apport sur le bien)

S'il reste 180k de prêt vous avez remboursé 36k, /2 tu retrouves bien tes 18k

En gros t'as financé les frais de notaires et des travaux sans que ça ne soit représenté dans les parts c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 02-10-2024 à 21:04:28
n°71637582
WRC80
Posté le 02-10-2024 à 21:11:25  profilanswer

+ des intérêts d'emprunt que tu rembourses surtout en début de pret où c'est perdu quand tu calcules sur la valeur du bien uniquement

En gros, il n'a fait que payer dans le vent et très peu de capital réel du bien...

Et revendre pour solder le prêt et prendre tes 30% sur ce qu'il restera ?

n°71637628
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 21:17:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faut détailler un peu parce que de manière froide ça semble un bon calcul

Tu dis que si vous aviez remboursé le prêt vous seriez bien à 70/30 sur le financement

Bien 360k
108k pour toi / 252k pour elle
Si vous avez emprunté 216k (108k chacun, tu dis ne pas avoir eu d'apport sur le bien)

S'il reste 180k de prêt vous avez remboursé 36k, /2 tu retrouves bien tes 18k

En gros t'as financé les frais de notaires et des travaux sans que ça ne soit représenté dans les parts c'est ça ?

Oui, voilà le % n'a pas été pris dans en compte.

Alors attention, la subtilité que je n'ai pas précisé, c'est qu'on rembourse surtout les intérêts actuellement, ce qui explique également ce très grand écart entre ce que j'ai payé jusqu'à actuellement et la valeur de part.

Je sais pas si elle se rend compte qu'en me payant ma part, c'est limite un financement à taux zéro que je lui fais là.

n°71637654
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2024 à 21:20:59  profilanswer

Mais tu peux poser les chiffres clairement?

Parce que vraiment je comprends pas pourquoi toi tu te ferais avoir et pas elle. C’est pas juste que l’évaluation actuelle de la maison est inférieure à ce que vous avez déboursé jusqu’à présent? Ce qui est fort possible sur une revente au bout de 4ans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71637665
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 21:22:34  profilanswer

Je poserai tout demain ou après-demain :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:22:34  profilanswer

n°71637722
iceman088
Posté le 02-10-2024 à 21:29:32  profilanswer

onina a écrit :

Attends mais sur l'acte de vente vous êtes à 30/70 ?  :??:  Et tu payais quand même 50% de la mensualité du prêt ?

Et ?

Moi sur l'acte de vente, nous sommes à 50/50 et j'ai payé (je paye toujours) 74% de la mensualité du prêt.  :o  

Et je ne parle pas des charges ni des à côtés...  [:biiij:3]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71637966
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 02-10-2024 à 22:05:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon je pose en doublon du topic Rupture

Vous avez déjà pris une douche froide ?
Je viens d'en prendre une gelée chez le notaire.

Mes parts valent quasiment moitié moins que ce que j'ai payé jusqu'à maintenant. :) (attendez je vais exploser deux trois trucs là)
Pr les motivés, y a un peu de mathématiques :o  

Spoiler :

Contrat notarial de l'appart comme dit 70% pr elle / 30% pr moi (si on aurait été jusqu'au bout du remboursement).
Sauf que le prêt, on le rembourse à 50/50

Mais en valeur notariale officiellement, mes parts valent donc :  
Valeur appartement *0,3-(moitié reste du prêt).

Concrètement:

• Appart 360 000€
  • Restant du prêt = 180 000€ / 2 = 90 000€ pr moi
  • 360 000 x 0,3 = 108 000€ - 90 000€ = 18 000€

Et ouai ! Ce qui représente bien moins que ce j'ai payé jusqu'à aujourd'hui.

L'avocate m'a toujours dit que ma part était égal à 360 000€ - 180 000€= 180 000 € x 0,3 = 54 000€.
Mais pcq elle partait du principe que je remboursais le prêt à 30% et non 50% (bizarre, on a bien dû en parler pourtant).

Je réalise maintenant que ma situation financière est loin d'être idéale. Si je souhaite récupérer ne serait-ce qu'une partie de ce que j'ai investi pr l'appart lui-même (hors notaire, travaux....), cela dépendra entièrement de la décision de Madame.

L'explication est simple : mon apport initial pour l'achat était très faible. Bien que j'aie contribué de manière significative au projet, près de 90 % de cet apport a été absorbé par les frais notariaux, les commissions d'agence et les rénovations. En fin de compte, il ne reste que peu pour l'appartement lui-même. Avec les taux d'intérêt d'époque, j'aurais dû augmenter ma part et financer les frais annexes par le biais d'un prêt.  

Je voyais bien même le notaire trouvait ca misérable. "M. Latiole, refléchissez bien. Peut-être qu'un arrangement du type, vous donnez votre part mais vous ne payez ni de PC, ni de PA peut être étudie", son visage disant clairement "Tu vas pas faire chier si peu, 18000€, c'est mon salaire mensuel"

J'ai été et je suis con. Vraiment con.

Woputain, j'suis désolé pour toi. Quand tu racontais ton histoire, je la voyais pas venir cette grosse merde.

Sur l'aspect financier, tout est dit, je ne rajouterai rien de plus. Par contre, ce qui me choque le plus, c'est la proposition de mode de garde. C'est du grand n'importe quoi ! On ne sépare pas une fratrie si on pense un minimum au bien des enfants !!!
Je pense vraiment qu'un juge examinant l'intérêt des enfants ne laissera absolument pas passer ce mode de garde bien pourri. Que tu n'ai pas une journée pour toi, j'aurai tendance à dire que c'est pas le problème, tu as fait des enfants donc tu devais t'y attendre, surtout avant la séparation ou tu les avais H24 avec ton ex. Non, le problème c'est de briser la fratrie.
Mon conseil : amène ton ex à te faire cette proposition par écrit (mail, courrier, peu importe). Qu'il apparaisse bien que c'est sa proposition, que l'idée émane d'elle. Ensuite, devant un JAF, tu présentes ça : le JAF sera bien obligé d'admettre que leur mère ne considère pas leur intérêt de fratrie.
Je sais, c'est retors, mais ça te fait une carte dans ta manche pour ta garde alternée.

Encore une fois, je suis désolé pour toi, je ne pensais pas lire une telle bérézina sur le plan financier. Et qu'elle te proposerait des plans si pourris pour les enfants.

Tu parlais de la magie d'un Noël en famille, que tu a connu et dont elle a privé tes enfants. Ils sont encore jeunes, dis toi que tu as tout le reste de leur enfance pour leur apporter cette magie, constituer ces souvenirs. Sans elle, quand tu seras sur tes périodes de garde, tu pourra faire des choses pour tes enfants, partager avec eux de bons moments, leur créer ce que tu veux leur transmettre. Garde ça à l'esprit, c'est ce qui sera ta motivation.

Courage, c'est un mauvais moment à passer et ensuite tu sera libre, pour toi et tes enfants.

n°71638529
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2024 à 00:12:48  profilanswer

Mais vous arrivez à dormir avec des histoires pareilles ?

n°71638556
bandolero
Posté le 03-10-2024 à 00:38:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est du grand n'importe quoi ! On ne sépare pas une fratrie si on pense un minimum au bien des enfants !!!

J'ai un collègue, sa femme ne pouvant pas avoir d'enfant ils ont voulu en adopter 1 mais pour ne pas séparer la fratrie ils ont adopté le frère et les 2 sœurs, donc 3 au total.
Il faut vraiment manquer de cœur pour séparer 2 enfants sachant que leurs parents sont déjà séparés, je me demande ce que cela donnera quand ils seront adultes...

n°71638775
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-10-2024 à 07:14:18  profilanswer

Je connaissais quelqu'un qui avait divorcé dans les années 70 ou 80.

Je ne sais pas les conditions dans lesquelles s'est fait le divorces, ni tous les détails de cette famille, mais toujours est t-il que l’aîné est parti chez sa mère tandis que la cadette est partie chez son père. A priori, il n'y avait pas de garde alternée, donc chaque parent voyait rarement l'enfant en garde chez l'autre.

A 18 ans ou un peu avant, la cadette a décidé de rejoindre sa mère et son frère. Son père est mort des années plus tard sans jamais l'avoir revue, pas plus que son fils d'ailleurs. Triste histoire :(

Message édité par otobox le 03-10-2024 à 07:15:06

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71638999
_Makaveli_
Posté le 03-10-2024 à 08:41:54  profilanswer

Nan mais aucun juge n'acceptera de séparer une fratrie...

---------------
Humanity is overrated
n°71639071
dje33
Posté le 03-10-2024 à 08:59:07  profilanswer

C'est n'importe quoi cette histoire de séparer les enfants.
Aucun juge ne va valider cela.

Comme déjà dit. Demande lui de faire cette proposition par écrit.

De ton côté demande la garde alternée pour que les enfants voient le père et la mère.

A aucun moment ne parle de "je vais être trop fatiguée si j'ai les enfants 24h/24..." Tu as des enfants, tu assume. Si à un moment tu es trop fatiguée, tu fais garder tes enfants.  Tu leur fais faire des activités etc...

n°71639124
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-10-2024 à 09:12:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai, 35 ans, je vais m'asseoir sur quasiment 80k. J'ai bossé 10 ans pr rien.  

Pas grave je vais me battre et si ça marche pas, je suis jeune, je vais me refaire.

Tu peux prétendre à une récompense si tu peux justifier de ta participation au crédit, a la prise en charge des travaux et même des heures passées à renover.
Tu auras que 18000 euros sur la maison, mais ton ex devra te verser cette "récompense"

Renseigne toi et ne lâche rien.

Et surtout ne séparez pas les gosses, c'est l'idée la plus stupide à envisager.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71639141
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 03-10-2024 à 09:16:44  profilanswer

niku a écrit :

Mais vous arrivez à dormir avec des histoires pareilles ?

En ce moment, c'est un peu le problème pour certains. Me concernant, la nuit dernière, je me suis pris un anxiolytique car ça faisait un moment que je dormais mal/peu.

n°71639191
boisse
Well...fuck
Posté le 03-10-2024 à 09:27:10  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est n'importe quoi cette histoire de séparer les enfants.
Aucun juge ne va valider cela.

Comme déjà dit. Demande lui de faire cette proposition par écrit.

De ton côté demande la garde alternée pour que les enfants voient le père et la mère.

A aucun moment ne parle de "je vais être trop fatiguée si j'ai les enfants 24h/24..." Tu as des enfants, tu assume. Si à un moment tu es trop fatiguée, tu fais garder tes enfants.  Tu leur fais faire des activités etc...

L'autre connerie du jour un deputé qui veut apparement rendre la garde alternée obligatoire  :lol:  

Ce qui signifie que les anciens conjoints devraient forcément vivre a 5-10km max l'un de l'autre dans tous les cas.
Je me demande comment on arrive a de tels niveaux de stupidité.  

Ensuite le florilege de juge pour enfants interviewés qui sont contre mais pas pour les bonnes raisons  :lol: Une vieille peau qui révelait sans embage le sexisme assumé du systeme actuel : "en général si elle est demandée on l'accorde déja quand le pere montre qu'il veut s'investir et si il ne représente pas de danger" :D

Voila encore une raison supplémentaire si il en fallait encore une de ne jamais se marier, c'est de pouvoir se passer de tous ces tocards dont la vie est dédiée a vouloir diriger celle des autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:29:09
n°71639203
dje33
Posté le 03-10-2024 à 09:29:43  profilanswer

Je suis pour que ce soit le mode de garde par défaut.

Parce qu'en lisant ici ce n'a pas l'air d'être le cas.

n°71639221
boisse
Well...fuck
Posté le 03-10-2024 à 09:32:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis pour que ce soit le mode de garde par défaut.

Parce qu'en lisant ici ce n'a pas l'air d'être le cas.

oui mode de garde par défaut si demandé par une des parties.
et que le juge ne puisse motiver un refus eventuel que pour des raisons de sécurité et non une quelconque autre raison fallacieuse.
Apres le souci est que les manipulations pour montrer qu'un pere est dangereux vont être légions, mais apres tout c'est déja mieux que ce qui existe actuellement, qui est plus ou moins une loterie.

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:32:49
n°71639226
dje33
Posté le 03-10-2024 à 09:33:21  profilanswer

boisse a écrit :

et que le juge ne puisse motiver un refus eventuel que pour des raisons de sécurité et non une quelconque autre raison fallacieuse.
Apres le souci est que les manipulations pour montrer qu'un pere est dangereux vont être légions, mais apres tout c'est déja mieux que ce qui existe actuellement, qui est plus ou moins une loterie.

Si il y a des manipulations cela ne changera rien.

n°71639231
Blaq
Posté le 03-10-2024 à 09:34:21  profilanswer

boisse a écrit :

L'autre connerie du jour un deputé qui veut apparement rendre la garde alternée obligatoire :lol:

Ce qui signifie que les anciens conjoints devraient forcément vivre a 5-10km max l'un de l'autre dans tous les cas.

Ensuite le florilege de juge pour enfants interviewés qui sont contre mais pas pour les bonnes raisons :lol: Une vieille peau qui révelait sans embage le sexisme assumé du systeme actuel : "en général si elle est demandée on l'accorde déja quand le pere montre qu'il veut s'investir et si il ne représente pas de danger" :D

Voila encore une raison supplémentaire si il en fallait encore une de ne jamais se marier, c'est de pouvoir se passer de tous ces tocards dont la vie est dédiée a vouloir diriger celle des autres :D

Quelle bande de débiles.

n°71639239
boisse
Well...fuck
Posté le 03-10-2024 à 09:35:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Si il y a des manipulations cela ne changera rien.

on peut imaginer qu'elles resteront globalement détectables. Et une fois que ca passera dans les moeurs ca sera intégré dans l'esprit des gens. Comme les gens sont naturellement moutonniers la pratique suivra naturellement et ne sera plus remise en cause.

n°71639276
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-10-2024 à 09:40:24  profilanswer

Je trouve l'idée de lui laisser les 18000 en se disant "je ne paye ni PC ni PA" pas mauvaise.  
Faudrait voir à combien ca te reviendrait jusqu'au 18 ans mini des enfants + la PC mais ce serait pas un mauvais calcul.
C'est ce que Gueuse a fait.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71639292
loupie94
Posté le 03-10-2024 à 09:42:14  profilanswer

boisse a écrit :

Bah non, pas que pour des raisons de "sécurité" (ce qui voudrait dire quoi?)

Il y a toujours des raisons qui empêcheront la garde alternée, ce sont celles qui l'empêchent actuellement, notamment le fait de ne pas vivre à proximité. Ne pas oublier que hfr est un petit monde où tout le monde se loge où il veut mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens, qui se logent où ils peuvent.

n°71639395
boisse
Well...fuck
Posté le 03-10-2024 à 09:55:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah non, pas que pour des raisons de "sécurité" (ce qui voudrait dire quoi?)

Il y a toujours des raisons qui empêcheront la garde alternée, ce sont celles qui l'empêchent actuellement, notamment le fait de ne pas vivre à proximité. Ne pas oublier que hfr est un petit monde où tout le monde se loge où il veut mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens, qui se logent où ils peuvent.

c'est exactement ce que je dis, le rendre obligatoire serait totalement stupide pour la raison que tu cite notamment.
Ce que je dis aussi, c'est que si une partie en fait la demande, elle doit y avoir droit, même si cela peut créer des frictions d'organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-10-2024 à 09:55:56
n°71639517
arthas77
Posté le 03-10-2024 à 10:12:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je trouve l'idée de lui laisser les 18000 en se disant "je ne paye ni PC ni PA" pas mauvaise.  
Faudrait voir à combien ca te reviendrait jusqu'au 18 ans mini des enfants + la PC mais ce serait pas un mauvais calcul.
C'est ce que Gueuse a fait.

Sauf que la PA peut être demandée ultérieurement...

n°71639540
_Makaveli_
Posté le 03-10-2024 à 10:15:23  profilanswer

boisse a écrit :

Et il y a des avocats qui vont déconseiller à des pères de demander la garde alternée.

Il y a beaucoup à faire sur le changement des mentalités.

---------------
Humanity is overrated
n°71639542
loupie94
Posté le 03-10-2024 à 10:15:49  profilanswer

boisse a écrit :

c'est exactement ce que je dis, le rendre obligatoire serait totalement stupide pour la raison que tu cite notamment.  
Ce que je dis aussi, c'est que si une partie en fait la demande, elle doit y avoir droit, même si cela peut créer des frictions d'organisation.

Donc si une partie en fait la demande, elle doit trouver un logement à l'autre partie pour que ça puisse se faire. Dans ce cas ok

n°71639757
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-10-2024 à 10:50:12  profilanswer

Pour la séparation des enfants, comme les autres, c'est n'imp.
Je connais un cas où ça se fait, mais un des enfants à un trouble psychiatrique grave, et met en danger sa soeur.

Et je m'étais renseignée aussi pour un de mes fils qui pendant plusieurs mois à demandé à rester exclusivement chez moi, il faut vraiment des raisons importantes pour que le mode de garde soit différent pour les enfants d'une fratrie.

Latiole a écrit :

Oui, pcq capital + 50% du remboursement donnaient ces parts. Ça, c'était logique.

Le problème est qu'on aurait dû prévoir une clause qu'en cas de rachat de part, la partie vendeuse récupère à minima ce qu'elle a payé.

Si j'ai bien suivi elle a mis un apport tellement important que même en payant à 50/50 ensuite elle reste propriétaire à 70%. Sauf que l'apport est déjà payé et pas le crédit.
Le même calcul pour elle donne 162k, c'est plus que son apport ?

WRC80 a écrit :

Ya un truc que je pige pas là  [:transparency]

À ce moment là, vendez le bien...

Valeur 360 000€
CRD 180 000€

Revendez le bien et soldez le prêt.

Il restera alors 180 000€
x 0,3 pour ta part = 54 000€

C'est pas le même pays et le calcul n'est pas le même, mais par exemple en France on peut avoir des clauses de récupération des apports avant partage du reste et ça donnerait probablement à peu prêt le même résultat. Si le notaire dit que c'est comme ça, je suppose qu'il a raison.

sylbuzz a écrit :

Tu peux prétendre à une récompense si tu peux justifier de ta participation au crédit, a la prise en charge des travaux et même des heures passées à renover.
Tu auras que 18000 euros sur la maison, mais ton ex devra te verser cette "récompense"

Renseigne toi et ne lâche rien.

Et surtout ne séparez pas les gosses, c'est l'idée la plus stupide à envisager.

Il peut se renseigner mais je ne parierais pas sur un système de récompense dans le droit outre-Rhin.

Message édité par QNTAL le 03-10-2024 à 10:52:29
n°71639769
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 03-10-2024 à 10:51:29  profilanswer

boisse a écrit :

De ma fenêtre avec mon vécu, l'idée est intéressante, mais à pondérer un peu. Je dirais plus que :

• La GA devrait le mode par défaut (et non obligatoire) sauf accord contraire des parents et éléments bloquants.
  • Les éléments bloquants devraient être des cas de violences avérées ou des risques sérieux et prouvables (pas des allégations farfelues de la partie refusant le principe de la GA) et une impossibilité matérielle (horaires travail/école, distance logement/école, capacité du logement à accueillir les enfants...).

Ca éviterais des situations comme la mienne par exemple.

n°71639904
iceman088
Posté le 03-10-2024 à 11:10:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu sais les souvenirs hein.
Sur le topic couples, tu verras qu'ils n'ont pas pu s'en créer des masses. On a très peu bougé en dehors de la famille.

Famille qu'ils ne voyaient que 2 fois par an.

Mon premier a 7 ans, il a fait Noel en France dans ma grande famille....une fois. Alors qu'on a une très grosse famille, on fait ça avec énormément de féerie. Ben non, on les a passés soit chez nous comme des cons, ou 2 fois chez sa mère où y avait même pas de sapin.

Je peux d'ores et déjà dire qu'il a eu une enfance bien moins fantastique que la mienne.

Quand je repense aux Noëls où je devais tout organiser pr leur apporter de la féerie, qu'ils aient pas un moment pourri. Mais qu'est-ce qu'on a dû supporter à cause de cette grosse conne. (Voilà, c'est lâché)

Tes enfants sont encore jeunes, ils peuvent se créer encore masse de souvenirs.
Même s'ils ne voient pas leurs cousins, ils peuvent passer de super moment entre eux et faire les 400 coups ensembles !

Même si mes parents ne sont pas séparés, donc la situation n'est pas comparable, j'ai des tonnes de souvenirs avec ma sœur qui me réchauffent le cœur et me donnent le sourire lorsque j'y repense (ma sœur est décédée il y a 2 ans, à 43 ans).

Il ne faut absolument pas les séparer !

Je ne connais pas le topic couple, je vais aller voir ton histoire.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71640250
bandolero
Posté le 03-10-2024 à 12:03:03  profilanswer

boisse a écrit :

L'autre connerie du jour un deputé qui veut apparement rendre la garde alternée obligatoire  :lol:  

Un député c'est quelqu'un qui vient d'être élu mais il n'existe aucun filtre permettant de s'assurer qu'il y connaît quelque chose sur les sujets sur lesquels il s'exprime ou légifère. Macron nous avait dit qu'il fallait être fiers d'être gouvernés par des amateurs, on voit le résultat...

boisse a écrit :

Ensuite le florilege de juge pour enfants interviewés qui sont contre mais pas pour les bonnes raisons  :lol: Une vieille peau qui révelait sans embage le sexisme assumé du systeme actuel : "en général si elle est demandée on l'accorde déja quand le pere montre qu'il veut s'investir et si il ne représente pas de danger" :D

Une opinion publique ça se fabrique. Pour ça il y a l'audiovisuel de l'Etat de service public.

n°71640760
asimp
Posté le 03-10-2024 à 13:35:48  profilanswer

Après la garde alternée c'est surtout pour faire plaisir aux parents.

Je ne dis pas que les enfants n'ont pas envie de voir leurs deux parents, bien sur qu'ils le veulent, mais c'est vraiment pénible pour eux de jamais pouvoir se poser longuement, d'être tout le temps le cul entre deux chaises.
La semaine se termine ça y est ils se posent un peu et bim! il faut repartir.

C'est moins sensible entre 9/10 et 13/14 ans, mais avant ça se ressent beaucoup, et après quand ils arrivent vers 15 ans, dès qu'ils sont assez grands pour l'exprimer ils demandent à rester fixe chez un des parents parce qu'ils en ont ras le bol de déménager sans cesse.

Évidemment l'idéal serait de pas avoir à se séparer, mais si ça (quand ça arrive plutôt), ça serait idiot de remplacer par une loi ce qui devrait être une évaluation des besoins de l'enfant entre des parents capables de communiquer...

Message cité 5 fois
Message édité par asimp le 03-10-2024 à 13:36:13
n°71640779
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-10-2024 à 13:38:09  profilanswer

asimp a écrit :

Je ne dis pas que les enfants n'ont pas envie de voir leurs deux parents, bien sur qu'ils le veulent, mais c'est vraiment pénible pour eux de jamais pouvoir se poser longuement, d'être tout le temps le cul entre deux chaises.

C'est moins sensible entre 9/10 et 13/14 ans, mais avant ça se ressent beaucoup, et après quand ils arrivent vers 15 ans, dès qu'ils sont assez grands pour l'exprimer ils demandent à rester fixe chez un des parents parce qu'ils en ont ras le bol de déménager sans cesse.

Évidemment l'idéal serait de pas avoir à se séparer, mais si ça (quand ça arrive plutôt), ça serait idiot de remplacer par une loi ce qui devrait être une évaluation des besoins de l'enfant entre des parents capables de communiquer...

ouais la plupart des couples séparés savent très bien que ce n'est pas l'idéal  
moi même ca m'a valu des nuits blanches et des heures de culpabilité.
Mais dans certaines situations c'est mieux.
Et a ces ages que tu décris en cas de gros souci les juges et avocats écoutent la parole des enfants ce qui pour moi est un très bonne choses car au final ce sont eux qui comptent

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71640806
dje33
Posté le 03-10-2024 à 13:42:52  profilanswer

asimp a écrit :

C'est pas non plus le déménagement toutes les semaines...

n°71640815
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-10-2024 à 13:45:08  profilanswer

asimp a écrit :

Au moment de mon divorce j'avais regardé les méta-analyses sur le sujet et il en ressort que la garde alternée est généralement la meilleure solution pour le développement des enfants.

n°71640829
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-10-2024 à 13:46:32  profilanswer

asimp a écrit :

Oui enfin ils demandent surtout à rester la ou c'est le plus confortable et ou le parent est le plus conciliant (comprendre "cool" ), en pleine période de rébellion.

Et ceci dit, au risque de choquer, non seulement je pense que c'est mieux pour les enfants d'aller à temps égal chez les deux parents, mais aussi et surtout ça laisse aux parents séparés cette semaine salvatrice ou ils peuvent respirer et profiter de temps avec le nouveau conjoint si c'est le cas (donc s'épanouir aussi dans une seconde partie de vie).

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 03-10-2024 à 13:47:30

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71641018
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 03-10-2024 à 14:11:32  profilanswer

asimp a écrit :

Cet article est pas mal sourcé : https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 13187.html

Ce qu'il en ressort, c'est que la GA est bénéfique aux enfants sur le niveau de stress. J'avais vu ailleurs que c'était également bénéfique sur la réussite scolaire. Donc en fait, si, la GA est au final mieux pour les enfants.

Et sinon, chaque changement de garde n'est pas forcément synonyme de déménagement. Il suffit que chaque parent ait les affaires nécessaires à ses enfants. Me concernant, même si on ne m'a accordé que un DVH, j'ai acquis tout le nécessaire pour mes enfants, ils n'ont plus qu'à venir avec leur cartable et comme je les récupère à la sortie de l'école... Il n'y a que sur les vêtements que c'est pas complet de mon côté, mais ça va s'arranger progressivement. Il suffit d'être un parent responsable, donc de prévoir, pour que son enfant n'ai pas à en subir les désagréments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)