Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  493  494  495  496  497  498
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71325596
Latiole
Posté le 12-08-2024 à 16:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistouillette a écrit :

Comme je le disais, je veux aller vite. Mais les circonstances font que madame a intérêt à ce que ça traine, c'est à son avantage. Surtout financier puisqu'elle a la jouissance de la maison en n'en payant que 50% : elle se retrouve à payer 600€/mois pour une maison de 90m² avec jardin, garage et atelier, quand je vais payer 1000€/mois pour un F4 de 80m² sans stationnement dédié et en plus subventionner la moitié de son logement.
 
Quand à suspendre le crédit, vu que je suis condamné par mesures provisoires à en payer 50%, peut-on le suspendre ? Et ne faut-il pas l'accord des deux ? Sachant que plus on rembourse, plus c'est à son avantage : la soulte augmente si je veux/peux racheter, sa part augmente si on revend.
 
Payer pour y gagner ma tranquillité, je veux bien, c'est mon état d'esprit. Mais payer au-delà de mes moyens ? Au point de me ruiner la santé si je ne peux plus bouffer ? A ruiner ma tranquilité si je me retrouve à ne même plus pouvoir payer le logement que je viens de prendre et dois viser un F2 ou un studio ? Abandonner mes chances de garde alternée des enfants si je ne peux plus les héberger correctement ?
 
 
Me faire trainer dans la boue, je commence à m'y habituer :
-les mensonges de la famille de madame dans leurs témoignages : soi-disant que je ne m'occupais pas des enfants quand ils étaient là, que je nourrissait mal les enfants quand j'étais seul avec eux (comment auraient-ils pu le savoir, puisque j'étais justement seul avec les enfants).
-la "meilleure amie" avec qui madame se moque de mon physique (oui, je suis en surpoids, oui je ne suis pas un apollon), alors que cette amie en question se tape un mineur à peine plus âgé que sa fille.
-certains amis de madame qui disent qu'elle est une bonne mère et moi un mauvais père, sans même me connaitre.
-la voisine et amie de madame, ainsi que d'autres personnes, qui prétendent que je me suis absenté deux ans alors que je revenais 3 jours par semaine en me faisant 9h de route/semaine.
-je sais que madame a dit tout autour que je les avais abandonnés, alors que c'était un accord entre elle et moi : je devais partir bosser en province, passer ma période d'essai, chercher un logement puis elle devait me rejoindre.
-je sais que madame a prétendu tout autour que j'étais un lâche quand j'ai refusé de me battre avec le voisin pour un problème de voisinage et qu'à la place j'ai géré ça juridiquement.
-je sais que madame prétend partout que je suis un feignant alors que j'ai toujours bossé et pas elle, que j'ai réalisé les travaux d'agrandissement de notre maison (isolation, faux-plafond, électricité, cloisons, ragréage et pose de parquet). Qu'elle prétend l'avoir fait elle-même, alors que j'en ai réalisé 70% tout seul, ai réalisé les plans, choisi les matériaux.
-j'ai vu la main courante que madame a déposée, prétendant que j'étais violent avec les enfants et je sais qu'elle en a parlé autour d'elle.
 
Ca me retourne, mais j'ai appris à faire avec. De même, quand elle a manipulé mes enfants pour faire dire à l'ainé que j'étais violent. Mais ce qui me fout en l'air, c'est que c'est jamais assez. Plus je plie, plus elle en exige. Et si je refuse, les avocats ont été clair : elle s'en servira pour prétendre que je ne suis pas assez arrangeant et qu'on ne s'entend pas assez pour une garde alternée.
C'est ça qui me fout en l'air : avoir toujours tord, avec une connasse qui abuse du système et de sa position de "chômeuse à qui on doit le devoir de secours".


 
Dur, le financier c'est une chose mais se faire pourrir comme ca sans raison légitime.
S'attaquer au père est ce qu'il y a de pire.
 
Des abrutis viendront te dire que l'aliénation parentale n'existe pas, encore une preuve du contraire.
 
Je sais plus qui sur un topic expliquait qu'il faisait justement pleins de statuts Whatsapp etc....de ce qu'il faisait avec ses gamins, les plats qu'il préparait pour justement contrer la campagne de pourrissement qu'avait lancée son ex sur lui.
 
Sur son statut de chômeuse, je dirai rien. Quand tu n'es pas capable de générer un revenu de la facon la plus basique et moins risquée qu'il soit (aka le salariat), tu es sincèrement loin de pouvoir te permettre de qualifier les autres de faineants.
 
Tes enfants disent quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 16:26:34  profilanswer
 

n°71325757
Pistouille​tte
Posté le 12-08-2024 à 16:46:28  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
 
Tes enfants disent quoi ?
 


 
Ils ont eu droit à un lavage de cerveau en bonne et due forme, surtout les deux années où je ne revenais que 2 à 3 jours/semaine. A base de "papa est méchant", "papa veut juste se montrer avec vous" quand je les accompagnais à l'école, "papa ne vous écoute pas", etc...
J'ai déjà tout détaillé ici.
 
Mon cadet est pour la garde alternée, mais à 7 ans il a peu de poids pour être entendu et sa mère lui a fait peur avec le grand méchant juge. Quand à l'ainé, le lavage de cerveau a bien fonctionné, au point ou pendant un moment il ne voulait même plus me dire bonne nuit le soir. On est revenu de cette extrémité, mais sur l'insistance de sa mère il a témoigné que "papa est méchant il nous frappe" et considère maintenant que l'envoyer au coin est une forme de maltraitance et que les adultes n'ont pas à lui dire ce qu'il doit faire. Il a encore du respect pour son enseignant et la directrice de son école par mimétisme des autres enfants, mais ça s'arrête là : à ses yeux, les parents et grands-parents et adultes en général n'ont pas à lui dire quoi faire ou ne pas faire ni à lui donner de conseils/consignes, car sa mère l'a habitué à "si papa te punit ou te donne un ordre, c'est une mauvaise chose", ce qui dans son esprit a été étendu à toute forme d'autorité.
Elle flingue les enfants pour les monter contre moi et ensuite s'en servir à son avantage, sans scrupules... Ce qui est quasiment impossible à prouver, car à la question de l'enquêtrice sociale "est-ce que qqn t'as dit quoi dire ?", mon ainé à répondu "non".

n°71325891
Juliano66
Posté le 12-08-2024 à 17:05:03  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


A chaque fois que je vais à un mariage (ce qui est de plus en plus rare) je ne peux m'empêcher de penser qui des deux vas se faire entuber à la fin (...)


C'est simple, c'est celui qui gagne le plus/possède le plus qui va salement morfler. Et ce topic est le meilleur endroit pour s'en convaincre, il suffit de lire les témoignages qui affluent chaque jour de personnes qui gagnent bien leur vie et qui se font plumer par Madame qui fout Monsieur à la porte.
Le mariage, c'est pour protéger les plus faibles en cas de décès etc. Quand on a intégré cette notion, on a tout compris.

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 12-08-2024 à 17:06:46
n°71325962
cartemere
Posté le 12-08-2024 à 17:13:16  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


C'est simple, c'est celui qui gagne le plus/possède le plus qui va salement morfler. Et ce topic est le meilleur endroit pour s'en convaincre, il suffit de lire les témoignages qui affluent chaque jour de personnes qui gagnent bien leur vie et qui se font plumer par Madame qui fout Monsieur à la porte.
Le mariage, c'est pour protéger les plus faibles en cas de décès etc. Quand on a intégré cette notion, on a tout compris.


on connait des cas où madame gagne bien mieux que monsieur, et se fait saigner au divorce ?

n°71325984
Juliano66
Posté le 12-08-2024 à 17:16:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on connait des cas où madame gagne bien mieux que monsieur, et se fait saigner au divorce ?


Monsieur car Madame a les enfants avec elle  [:adishatz:6]

n°71326360
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-08-2024 à 18:09:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on connait des cas où madame gagne bien mieux que monsieur, et se fait saigner au divorce ?

 

J’ai vu mon ex belle sœur, qui gagnait bien plus que son mari, divorcer de lui et le mec est parti en slip.
Hasard ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71326478
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-08-2024 à 18:26:40  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


C'est révoltant de découvrir à ce point des facettes insoupçonnées de l'autre après tant d'années de couple. J'en suis à me demander s'il n'y a pas les mauvais conseils de son avocate et d'autres personnes


Oui, on peut tomber de sa chaise, cela a été mon cas. Je n'aurais jamais pu soupçonner l'attitude actuelle de la mère de ma fille, je suis tombé de haut. Je mets ça sur le compte de sa bêtise, mon entourage me dit que non, qu'elle n'est pas si stupide que je le pense, sinon elle ne serait pas arrivée là où elle est. Aux innocents les mains pleines...
Mais une chose est sure, c'est qu'elle a été conseillée par ses amies qui sont passées par là avant elle et qui connaissent toutes les ficelles pour vivre aux crochets des autres.
Pour me consoler, je me dit que lorsque tout sera vraiment terminé, que ma fille vivra sa vie, sa mère sera au RSA sec et devra aller vivre dans un quartier merdique, privée de ses allocs et de ma pension alimentaire alors que moi, j'aurai moins de soucis pour finir le mois, je ne serai pas le plus malheureux dans cette sordide histoire.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71326601
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-08-2024 à 18:43:26  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


Elle flingue les enfants pour les monter contre moi et ensuite s'en servir à son avantage, sans scrupules... Ce qui est quasiment impossible à prouver, car à la question de l'enquêtrice sociale "est-ce que qqn t'as dit quoi dire ?", mon ainé à répondu "non".


C'est étonnant qu'elle en ait tiré une conclusion, si elle fait bien son travail, cette seule réponse ne suffit pas. Dans mon cas, c'est à travers les différentes réponses de ma fille que la psy et l'enquêteur ont relevé que ce qu'elle disait n'avait pas de fondement sérieux.
 
Tu dis que ton papa crie tout le temps sur toi, qu'est-ce qu'il te dit ?
Ben il crie tout le temps !
Oui, mais pourquoi ?
Parce qu'il crie !
Et la dernière fois qu'il t'a crié dessus, c'était quand ?
Je ne sais plus
 
etc.
 
Conclusion : "Elle reproche des choses à son père mais n'est pas capable de dire précisément quoi..."
 
Même conclusions quelques semaines plus tard avec les assistantes sociales du département.
 
A la lecture de ces trois conclusions, le JAF ne s'est pas trompé et a compris la situation. C'est probablement une des raisons pour lesquelles il a transmis le dossier au procureur.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71326722
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-08-2024 à 18:59:42  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


C'est simple, c'est celui qui gagne le plus/possède le plus qui va salement morfler. Et ce topic est le meilleur endroit pour s'en convaincre, il suffit de lire les témoignages qui affluent chaque jour de personnes qui gagnent bien leur vie et qui se font plumer par Madame qui fout Monsieur à la porte.
Le mariage, c'est pour protéger les plus faibles en cas de décès etc. Quand on a intégré cette notion, on a tout compris.


J'en profite pour apporter mon temoignage afin de contre balancer certains points de vue ici. Je vais pas trop rentrer dans les details mais en gros je decouvre il y a 18 mois les infidelites multiples de madame suite a un adultere qui dure des mois. Enorme claque dans la face, je pense que ca aurait ete mieux si elle collectionait les coups d'un soir en fait. J'essaie de pardonner et de comprendre comment on a pu en arriver la, j'ai evidemment ma part de responsabilite en ayant peu entretenu la flamme du couple suite a l'arrivee de notre enfant et de covid quelques annees avant. Ca n'excuse pas les adulteres pour autant.
 
Bref, 12 mois a essayer de redresser une barque qui prend l'eau de toute part. De tres beaux moments dans le lot quand meme. On a fait de belles choses entre 2 orages. Malheureusement, une fois que t'as goute aux papillons apres 15 ans de relation, t'as envie d'avoir ta dose a nouveau et madame poursuit les rencontres donc a partir de la il faut arreter, elle souhaite quitter le domicile et lancer notre divorce.
 
Malgre tout, on essaie d'agir comme des adultes. Je gagne plus qu'elle mais on a chacun des revenus solides. Nous sommes sous le regime de la separation. On aime chacun autant notre enfant et on est conscient qu'il faut tenter de le proteger. Donc c'est une sorte de separation a l'amiable, pas de PC, pas de PA. On se tient au courant chacun de ce qu'on fait avec nos avocats afin d'avancer rapidement.
 
Demenagement prevu pour elle dans un mois, elle a deja trouve, je prends en charge tous les frais de la maison et le pret en attendant qu'on la vende.  
 
Je te cache pas que je me sens humilie et pris pour un con a tenter de sauver notre couple et notre famille pendant qu'elle vivait sa vie sans m'epargner. Il y a des moments ou je rage enormement, surtout quand elle n'est pas la. Et puis d'autres ou on arrive a parler et a s'exprimer. J'ai accepte qu'elle parte, j'essaie de l'aider en ne trainant pas les pieds dans les procedures. Je ne pense qu'a mon gamin en fait, on va bien amocher sa vie alors qu'il n'a rien demande. Je veux que ca se passe le mieux possible pour lui et pour ca il faut absolument que je m'entende bien avec sa mere. J'ai la "chance" d'avoir ete le cocu puis d'avoir ete celui qui a subi la demande de divorce tout en etant encore amoureux de l'autre...
D'une facon, les cartes sont dans ma main. Elle est dans la position ou elle veut partir rapidement et que ca se passe bien pour demarrer sa nouvelle vie. C'est au final moi qui peux choisir si je joue au con ou pas. Mais encore une fois, a quoi bon ? On va tous etre perdants dans cette histoire. Il faut etre capable de ravaler un peu sa fierte, accepter que parfois la vie c'est moche.
 
Il y a meme des moments ou je me dis qu'on a un peu de chance, on a l'occasion de demarrer une nouvelle vie et de rebattre les cartes. Ca n'arrive pas a tout le monde, au moins on a coupe les ponts avant que ca devienne toxique entre nous. Par exemple j'ai eu mes premiers dates depuis de le debut de la separation, me sentais comme un ado. Vivre pour moi, ne pas se mettre la pression, voir ce que ca donne. Sensation de liberte complete et me rendre aussi compte que j'ai plus du tout les codes ou les automatismes :lol: ca revient doucement.
 
Cela etant dit ca m'a vaccine du mariage, je me suis rendu compte qu'on avait chacun une arme nucleaire entre les mains (elle avec la PA/PC), moi en rendant sa vie ou les procedures infernales. Ca m'a fait peur, et objectivement a part le jour ou on s'est marie ou on s'est bien amuse, je vois aucun avantage au mariage dans notre vie. On vit meme dans un pays ou la notion de part fiscale ou de revenus du foyer n'existe pas. Ca aurait ete tellement plus simple de vivre en concubinage.


Message édité par Quenteagle le 12-08-2024 à 19:05:48
n°71326741
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-08-2024 à 19:01:20  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


-j'ai vu la main courante que madame a déposée, prétendant que j'étais violent avec les enfants


J'ai eu droit à ça aussi...
Mais c'est ma fille, accompagnée de sa mère, qui a été voir les flics pour dire que je faisais pousser du cannabis dans mon jardin et que je picolais comme un trou et que c'est pour ça qu'elle ne voulait plus venir chez moi.
 
C'est entièrement faux, mais maintenant, c'est noté quelque part. Et j'ai peur que cela puisse me nuire dans mon boulot qui peut m'amener à travailler sur un projet un peu sensible qui demande des accréditations :/
 
Sur cette main courante, faite juste pour être versée au dossier du JAF, il a assez mal apprécié la démarche, cela démontrait que ma fille était téléguidée par sa mère qui lui avait soufflé ce qu'elle devait dire. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'avocate a permis cela qui desservait complètement sa cliente.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 19:01:20  profilanswer
 

n°71327093
Latiole
Posté le 12-08-2024 à 20:12:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

J’ai vu mon ex belle sœur, qui gagnait bien plus que son mari, divorcer de lui et le mec est parti en slip.
Hasard ?

 

J'ai un collègue, c'est le contraire. Sa femme gagnait plus, et elle réclamait tout ce qui était, jusqu'à la moitié de la valeur d'un vélo de route qu'il avait acheté qq années plus tôt et la moitié d'un héritage qu'elle avait touché au pretexte qu'une partie avait utilisé pour la famille (course etc....) alors qu'elle l'avait dépensé en partie dans des conneries.

 

La juge l'a allumée et elle a perdu sur tous les points. Lui, il enchaîne les Tinder et compagnie et plus heureux que jamais  :D

n°71327663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 22:16:18  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
Disons plutôt que je souhaiterais qu’elle se barre… donc je veux savoir où je mets les pieds financièrement.
J’arrive à un degré de saturation élevé et à titre personnel je considère que cette relation est morte.
Mais il y a un enfant au milieu, et à titre personnel je suis très sensible au « déclassement économique » d’autant que j’ai réussi à obtenir une place sociale très correcte (chacun jugera de la pertinence de ce type de considérations mais pour moi c’est important …).
L’idée n’est donc pas de dilapider mon fric sans savoir où je vais. Si je peux racheter l’appartement, combien je vais y laisser, et dans quelle position je vais être après. J’ai pas envie de compter les centimes. J’ai envie de pouvoir faire un resto avec mon gosse quand je veux, l’emmener en vacances ou faire des trucs le weekend. Actuellement on vit très bien… je ramène 75% des revenus, financièrement je peux racheter sans problème, mais j’ai peur de lacher un trop gros billet dans l’histoire et d’impacter trop négativement le futur de notre progéniture.


 
En gagnant 75% des ressources du foyer c’est certain que tu vas lâcher un gros billet  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71327757
Tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 22:36:08  profilanswer
 

J'aimerais bien connaître le taux de gars qui finissent SDF ou au minimum dépressifs à vie en sortant du JAF ...

n°71327868
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-08-2024 à 23:01:13  profilanswer
 

Hfr n'est ni représentatif ni objectif.

 


Citation :

Après une séparation, les deux conjoints sont perdants financièrement, mais les femmes le sont toujours nettement plus que les hommes, quel que soit le type d'union . Elles subissent une baisse de leur niveau de vie de 20 % l'année de la séparation, soit presque trois fois plus que les hommes (7 %).INSEE 8 mars 2021

n°71327892
Tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 23:07:33  profilanswer
 

La phrase qui pose les chiffres mais pas la raison du déclassement   :D


Message édité par Tuxerman12 le 12-08-2024 à 23:08:02
n°71328194
EtiennePho​to
Posté le 13-08-2024 à 00:51:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En gagnant 75% des ressources du foyer c’est certain que tu vas lâcher un gros billet  :D


 
Je suis seulement pacsé, pas marié. À ce niveau là j’ai quand même l’impression que ça me met pas tant dans la merde que ça.
Au pire quoi, une pension alimentaire de 300 balles en garde partagée ? Ça ne me gênerait même pas. Si je dois payer l’école privée, le centre aéré, et la cantine, alors je le fais sans problème…mon but n’est pas que mon gamin aille dormir dans un HLM d’une banlieue merdique parce que sa mère n’a pas d’argent pour trouver un endroit paisible. J’ai intégré que si je dois paye, c’est aussi pour le confort de mon gamin.  
 
Je ne suis pas avec quelqu’un de foncièrement attirée par l’argent… je ne l’ai jamais trompée, je ne lui ai jamais fait de coup de p*te qui pourrait nourrir un ressentiment. Je me méfie surtout comme de la peste des belles soeurs, qui peuvent devenir de vraies fouteuses de merde. Après je connais quand même le caractère de la personne, elle a du respect pour ce sue j’ai accompli et elle sait qu’elle n’y est pour rien. En aucun cas elle s’est »sacrifiée » pour ma carrière, c’est même plutôt le contraire.
 
L’idée c’est quand même de tout prévoir en amont, un maximum, avant de dégoupiller la grenade.  
 
Et dernier avantage, et pas des moindres, pour ceux qui disent qu’un homme a gros revenus se fera saigner.
Oui s’il est salarié, forcément.
Mais s’il est indépendant …
Je peux diviser mes revenus par 2 dès le mois prochain…  :ange: je vois pas en quoi un juge serait habiliter à juger la manière dont je gère ma société. Si demain j’ai envie d’investir dans la boite et de conserver le benefice au lieu de le distribuer, c’est ma liberté de gérant  :ange:

n°71328219
EtiennePho​to
Posté le 13-08-2024 à 01:02:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais du coup, si tu fais tes calculs et que tu y perds un peu trop à ton goût, tu vas rester avec pour cette raison ?  :??:


 
Je prendrais sur moi pendant encore quelques années oui.
J’ai le sens du sacrifice. Je vis pas avec quelqu’un qui me rend la vie impossible. C’est pas la guerre à la maison.j’ai pas d’efforts incroyables à faire.ce qui m’importe c’est d’assurer en tant que père. Le reste , je m’en tape un peu. J’ai pas un besoin insatiable d’aller à la pêche a la morue pour flatter mon ego masculin et tringler 3 nanas par semaine. J’ai aucune envie de me recaser avec quelqu’un. Limite me retrouver seul pourrait me faire pas mal de bien. Au moins quelques jours par semaine.
Juste je suis lassé, je me rend bien compte qu’on a plus rien à se dire, qu’on a plus grand chose en commun, et qu’intellectuellement un fossé nous sépare désormais (ça fait un peu prétentieux de dire ça, mais vivre avec quelqu’un qui n’a aucune culture, aucun esprit d’analyse, aucune curiosité intellectuelle, aucun esprit de synthèse, à un moment ça devient un repoussoir à tous les niveaux). Ce qui me fait surtout réaliser l’importance d’arrêter maintenant c’est de me dire « ok là ok oeuvre comme 2 colocs au bien etre de notre cherubin, mais dans 15 ans, quand il sera parti de la maison, qu’est ce qu’on va foutre ensemble? On est devenus 2 parfaits étranger. Je supporte plus grand chose d’elle, alors à la vitesse où ça s’est dégradé, j’ai peu d’espoir pour dans quelques mois  :lol:  
 

n°71328361
loupie94
Posté le 13-08-2024 à 07:02:49  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'ai un collègue, c'est le contraire. Sa femme gagnait plus, et elle réclamait tout ce qui était, jusqu'à la moitié de la valeur d'un vélo de route qu'il avait acheté qq années plus tôt et la moitié d'un héritage qu'elle avait touché au pretexte qu'une partie avait utilisé pour la famille (course etc....) alors qu'elle l'avait dépensé en partie dans des conneries.  
 
La juge l'a allumée et elle a perdu sur tous les points. Lui, il enchaîne les Tinder et compagnie et plus heureux que jamais  :D


 
Merci d'apporter un contre exemple.  C'est fou de constater quelle est la tendance de ce topic a caricaturer, toujours dans le même sens.  
 
Un jugement de divorce/ de garde c'est fait de tellement de choses complexes. Il n'y a pas que le genre des impliqués ni que le montant du salaire. Tellement de facteurs sont pris en compte....et encore une fois, et je sais d'aucuns le regrettent mais le juge est humain.  Donc deux situations " identiques" pour autant que ça puisse exister seront jugées différemment selon le JAF.  Et je ne pense pas quon soit à la veille de jugements dressés par une IA pour plus d'égalité.  

n°71328457
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 08:04:31  profilanswer
 

Oui il y a de tout.
Honnêtement, de tous les divorcés que je connais, il n'y en qu'un qui a subit vraiment comme Pistouillette (et avec les connaissances de mon frère un autre, donc 2 pour tout notre entourage).

 

Ca ne fait pas valeur de statistique. Mais on sait tous qu'il y a la période de divorce elle-même qui tant que non prononcé officiellement est hard. Après, une fois la routine etc.... ca passe pour bcp de gens.

 

Le cas de Rochefart par exemple, je me fais pas de souci. Elle veut rester dans le logement, la valeur de ses parts seront prises en compte dans les calculs, son salaire devrait quand même lui permettre de ne pas être dans la merde financiérement.

 

Sur le topic GNALSF, il y a pas mal de divorcés qui n'ont pas l'air d'avoir une vie de SDF  :D


Message édité par Latiole le 13-08-2024 à 08:09:25
n°71328479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2024 à 08:17:09  profilanswer
 

De toutes façons, une séparation c’est quasiment forcément une baisse du niveau de vie pour tous les membres du couple. C’est difficile à vivre (parce que déjà la séparation en elle même c’est pas facile, rajouter des contingences matérielles par dessus c’est souvent mal vécu ), mais clairement faut essayer de régler ça le plus intelligemment possible (et ça veut dire accepter d’avoir l’impression de se faire un peu avoir / de lâcher sur des choses).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71328490
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 08:20:19  profilanswer
 

C'est une baisse de niveau de vie tant que tu es seul.
Quand tu retrouves qqun et repartages les coûts, tu retrouves quasiment le même niveau (quand il n'y a pas de PC)

n°71328521
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 08:35:33  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Hfr n'est ni représentatif ni objectif.

 


Citation :

Après une séparation, les deux conjoints sont perdants financièrement, mais les femmes le sont toujours nettement plus que les hommes, quel que soit le type d'union . Elles subissent une baisse de leur niveau de vie de 20 % l'année de la séparation, soit presque trois fois plus que les hommes (7 %).INSEE 8 mars 2021



La ça démontre surtout que dans la majorité des couples les femmes sont plus dépendantes des hommes financièrement.

 

On a des chiffres en terme de prestation compensatoire et PA ?

n°71328542
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-08-2024 à 08:42:24  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
et qu’intellectuellement un fossé nous sépare désormais (ça fait un peu prétentieux de dire ça, mais vivre avec quelqu’un qui n’a aucune culture, aucun esprit d’analyse, aucune curiosité intellectuelle, aucun esprit de synthèse, à un moment ça devient un repoussoir à tous les niveaux).  


 
C'est toi le nouveau mec de mon ex compagne ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71328555
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 08:45:26  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

 

Je suis seulement pacsé, pas marié. À ce niveau là j’ai quand même l’impression que ça me met pas tant dans la merde que ça.
Au pire quoi, une pension alimentaire de 300 balles en garde partagée ? Ça ne me gênerait même pas. Si je dois payer l’école privée, le centre aéré, et la cantine, alors je le fais sans problème…mon but n’est pas que mon gamin aille dormir dans un HLM d’une banlieue merdique parce que sa mère n’a pas d’argent pour trouver un endroit paisible. J’ai intégré que si je dois paye, c’est aussi pour le confort de mon gamin.

 

Je ne suis pas avec quelqu’un de foncièrement attirée par l’argent… je ne l’ai jamais trompée, je ne lui ai jamais fait de coup de p*te qui pourrait nourrir un ressentiment. Je me méfie surtout comme de la peste des belles soeurs, qui peuvent devenir de vraies fouteuses de merde. Après je connais quand même le caractère de la personne, elle a du respect pour ce sue j’ai accompli et elle sait qu’elle n’y est pour rien. En aucun cas elle s’est »sacrifiée » pour ma carrière, c’est même plutôt le contraire.

 

L’idée c’est quand même de tout prévoir en amont, un maximum, avant de dégoupiller la grenade.

 

Et dernier avantage, et pas des moindres, pour ceux qui disent qu’un homme a gros revenus se fera saigner.
Oui s’il est salarié, forcément.
Mais s’il est indépendant …
Je peux diviser mes revenus par 2 dès le mois prochain… :ange: je vois pas en quoi un juge serait habiliter à juger la manière dont je gère ma société. Si demain j’ai envie d’investir dans la boite et de conserver le benefice au lieu de le distribuer, c’est ma liberté de gérant :ange:


Fais attention avec ça.
- Le montant de la PA n'est pas calculé uniquement sur la base de ton dernier rêvenu.
- le montant de la PA n'est pas indexé sur l'évolution de tes revenus.

 

Il y a certaines personnes pour lesquelles la PA qu'ils doivent verser est supérieure à leurs revenus  :D

n°71328569
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 08:48:59  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Merci d'apporter un contre exemple. C'est fou de constater quelle est la tendance de ce topic a caricaturer, toujours dans le même sens.

 

Un jugement de divorce/ de garde c'est fait de tellement de choses complexes. Il n'y a pas que le genre des impliqués ni que le montant du salaire. Tellement de facteurs sont pris en compte....et encore  une fois, et je sais d'aucuns le regrettent mais le juge est humain. Donc deux situations " identiques" pour autant que ça puisse exister seront jugées différemment selon le JAF. Et je ne pense pas quon soit à la veille de jugements dressés par une IA pour plus d'égalité.


Merci de te focaliser sur un seul et unique exemple qui a été donné sur ces dernières pages.
C'est fou de constater que le topic semble suivre la tendance

n°71328579
onina
Posté le 13-08-2024 à 08:52:07  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
Je prendrais sur moi pendant encore quelques années oui.
J’ai le sens du sacrifice. Je vis pas avec quelqu’un qui me rend la vie impossible. C’est pas la guerre à la maison.j’ai pas d’efforts incroyables à faire.ce qui m’importe c’est d’assurer en tant que père. Le reste , je m’en tape un peu. J’ai pas un besoin insatiable d’aller à la pêche a la morue pour flatter mon ego masculin et tringler 3 nanas par semaine. J’ai aucune envie de me recaser avec quelqu’un. Limite me retrouver seul pourrait me faire pas mal de bien. Au moins quelques jours par semaine.
Juste je suis lassé, je me rend bien compte qu’on a plus rien à se dire, qu’on a plus grand chose en commun, et qu’intellectuellement un fossé nous sépare désormais (ça fait un peu prétentieux de dire ça, mais vivre avec quelqu’un qui n’a aucune culture, aucun esprit d’analyse, aucune curiosité intellectuelle, aucun esprit de synthèse, à un moment ça devient un repoussoir à tous les niveaux). Ce qui me fait surtout réaliser l’importance d’arrêter maintenant c’est de me dire « ok là ok oeuvre comme 2 colocs au bien etre de notre cherubin, mais dans 15 ans, quand il sera parti de la maison, qu’est ce qu’on va foutre ensemble? On est devenus 2 parfaits étranger. Je supporte plus grand chose d’elle, alors à la vitesse où ça s’est dégradé, j’ai peu d’espoir pour dans quelques mois  :lol:  
 


 
Je trouve ça tellement triste.  :(  
Je te souhaite en tout cas que ça ne se transforme pas en aigreur et rancœur qui viendraient compliquer une séparation plus tard. C'est toujours le risque quand on attend d'être vraiment vraiment au bout.

n°71328611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2024 à 08:58:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La ça démontre surtout que dans la majorité des couples les femmes sont plus dépendantes des hommes financièrement.
 
On a des chiffres en terme de prestation compensatoire et PA ?


 
 
Evidemment, c'est la résultante d'années de "femmes au foyer, hommes qui ramènent l'argent".
 
Quand ca sera rééquilibré à ce niveau là, ça se traduira aussi à ce niveau.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71328648
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-08-2024 à 09:05:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La ça démontre surtout que dans la majorité des couples les femmes sont plus dépendantes des hommes financièrement.

 

On a des chiffres en terme de prestation compensatoire et PA ?


Par exemple : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5764656
J'avais trouvé des chiffres moins locaux mais la flemme de rechercher.
En gros les PA sont en général assez faibles (moyenne 300€, 170 par enfant), vont principalement à des personnes ayant de faibles revenus et représentent une part peu élevée des revenus du ménage bénéficiaire (9%). (Les chiffres nationaux sont évidemment légèrement différents, mais pas tant que ça)

 

Le cas des hfriens avec des gros revenus et un(e) conjoint(e) qui gagne peu est rare dans la population générale.

 

Pour la PC, chiffres un peu anciens mais instructifs : https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] stat77.pdf

 


Après, même si c'est dur d'y perdre financièrement (qu'on soit celui qui gagne le plus ou pas), pour moi le plus important est de réussir un divorce/séparation qui n'impacte pas trop les enfants et qui ne laisse pas de séquelles physiques ou psychologiques sur l'un des conjoints.


Message édité par QNTAL le 13-08-2024 à 09:06:42
n°71328756
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2024 à 09:32:55  profilanswer
 

En France, le salaire médian est de 1850€

 

300 de 1850, c'est 15% du salaire.
Quand tu gagnes seulement 1850€ c'est énorme.

 

Donc quand avec le divorce tu as -15% (ou même "seulement" 9%) du salaire + perte du niveau de vie car tout ce qui est logement/énergie n'est plus divisé par deux ben tu as mal au cul.

 

Même si c'est pareil ou pire du côté de madame.

 

Et il y a même des cas particuliers ou l'effet est plus important.

 

Si je prends mon exemple, je gagnais assez bien ma vie grâce au 3x8 et aux primes. Maintenant je galère à trouver un taf en journée avec un bon salaire, je n'aurai plus jamais les primes d'avant (6000€/ans) C'est un peu un double effet kiss cool. :O

 

Édit : C'est quand même assez particulier de dire que 9% du salaire ce n'est pas beaucoup. Si demain quelqu'un a 9% d'augmentation c'est considéré comme énorme. Mais si c'est 9% qu'on donne a quelqu'un c'est une petite somme...

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 13-08-2024 à 09:36:35
n°71328782
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 09:37:37  profilanswer
 

Oui mais faut prendre en compte que tu participais aux frais des gamins mariés.
Donc si tu vers une PA de 10% de tes revenus à ton ex qui en a la garde exclusive, c'est pas vraiment 10% de perte, mais moins puisqu'une partie de ces frais, tu les avais déjà avant. Le problème est quand tu dois aligner en plus de cette PA pcq l'ex ne l'utilise pas que pour les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-08-2024 à 09:38:37
n°71328833
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2024 à 09:47:40  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Oui mais faut prendre en compte que tu participais aux frais des gamins mariés.
Donc si tu vers une PA de 10% de tes revenus à ton ex qui en a la garde exclusive, c'est pas vraiment 10% de perte, mais moins puisqu'une partie de ces frais, tu les avais déjà avant. Le problème est quand tu dois aligner en plus de cette PA pcq l'ex ne l'utilise pas que pour les enfants.


Que j'ai 0/1/15 gamins mon salaire est identique :o

 

Je ne critique pas le principe ou l'idée de la PA. Les circonstances font que je comprends tout à fait que quelqu'un qui donne une PA a l'impression de se faire avoir dans certaines conditions.

 

Surtout si tu as un petit salaire ou chaque euro compte.

 

200€ de PA si tu a 2000€ de salaire c'est un plus gros effort que 400€ de PA si tu ya 4000€ de salaire.

n°71328863
onina
Posté le 13-08-2024 à 09:52:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Que j'ai 0/1/15 gamins mon salaire est identique :o
 
Je ne critique pas le principe ou l'idée de la PA. Les circonstances font que je comprends tout à fait que quelqu'un qui donne une PA a l'impression de se faire avoir dans certaines conditions.  
 
Surtout si tu as un petit salaire ou chaque euro compte.
 
200€ de PA si tu a 2000€ de salaire c'est un plus gros effort que 400€ de PA si tu ya 4000€ de salaire.


 
Certes, mais c'est toujours moindre que si tu as la garde des enfants et que tu dois tout payer non ?
Dans les papiers concernant les niveaux de vie après séparation, on voit que les hommes retrouvent un niveau de vie équivalent à s'ils n'avaient pas eu de séparation bien plus vite que les femmes. La raison principale évoquée c'est le fait que les femmes ont encore majoritairement la garde des enfants : non seulement ça coûte cher d'avoir les gamins (et n'est pas compensé intégralement par la PA ou les aides contrairement à ce qu'on voudrait bien croire), mais en plus cela retarde les remises en couple (ce qui contribue au niveau de vie plus bas plus longtemps).

n°71328872
Lazyjones
Posté le 13-08-2024 à 09:53:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

En France, le salaire médian est de 1850€
 
300 de 1850, c'est 15% du salaire.  
Quand tu gagnes seulement 1850€ c'est énorme.  
 
Donc quand avec le divorce tu as -15% (ou même "seulement" 9%) du salaire + perte du niveau de vie car tout ce qui est logement/énergie n'est plus divisé par deux ben tu as mal au cul.  
 
Même si c'est pareil ou pire du côté de madame.  
 
Et il y a même des cas particuliers ou l'effet est plus important.
 
Si je prends mon exemple, je gagnais assez bien ma vie grâce au 3x8 et aux primes. Maintenant je galère à trouver un taf en journée avec un bon salaire, je n'aurai plus jamais les primes d'avant (6000€/ans) C'est un peu un double effet kiss cool. :O
 
Édit : C'est quand même assez particulier de dire que 9% du salaire ce n'est pas beaucoup. Si demain quelqu'un a 9% d'augmentation c'est considéré comme énorme. Mais si c'est 9% qu'on donne a quelqu'un c'est une petite somme...


 
oui double effet kiss cool comme tu dis, moi je dois 20% de mon salaire de pension à mon ex-femme pendant quelques années en tout cas. Ca fait très mal au c** je gagne ma vie dans la norme ici mais là j'en suis réduit à tout compter pour finir les mois à peu près à 0. Fini les vacances et autres sorties ou loisirs chers.
 
Ce qui douille le plus c'est effectivement les logements, deux au lieu de un avant et les prix des loyers on tellement augmenté. On a un appart acheté en commun (enfin j'y a mis 90% des fonds propres) 4 pièces, 130 m2 et jardin de 300m2. Tout compté il nous coûte le même prix mensuel que l'autre appart loué de 2 pièces et 40m2 avec petit balcon.
 
Pour le taff je vais essayer de demander une augmentation cette année même si je sais que la boîte rechigne beaucoup pour ça (sans mettre en avant mes soucis persos bien entendu) mais théoriquement je devrais gagner pratiquement 1000 boules de plus que ce que j'ai actuellement vu mon ancienneté et expérience. Le problème c'est que j'ai jamais vraiment réclamé car avant c'était le cadet de mes soucis on gagnait assez à deux même si Mme bossait à 50%. Avec notre unique appart et sans enfants pendant longtemps c'était peinard. Maintenant j'en suis à vendre des vieux trucs dans ma cave pour me faire des sous :lol:
 
 
 
 
 

n°71329054
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 10:20:44  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

oui double effet kiss cool comme tu dis, moi je dois 20% de mon salaire de pension à mon ex-femme pendant quelques années en tout cas. Ca fait très mal au c** je gagne ma vie dans la norme ici mais là j'en suis réduit à tout compter pour finir les mois à peu près à 0. Fini les vacances et autres sorties ou loisirs chers.

 

Ce qui douille le plus c'est effectivement les logements, deux au lieu de un avant et les prix des loyers on tellement augmenté. On a un appart acheté en commun (enfin j'y a mis 90% des fonds propres) 4 pièces, 130 m2 et jardin de 300m2. Tout compté il nous coûte le même prix mensuel que l'autre appart loué de 2 pièces et 40m2 avec petit balcon.

 

Pour le taff je vais essayer de demander une augmentation cette année même si je sais que la boîte rechigne beaucoup pour ça (sans mettre en avant mes soucis persos bien entendu) mais théoriquement je devrais gagner pratiquement 1000 boules de plus que ce que j'ai actuellement vu mon ancienneté et expérience. Le problème c'est que j'ai jamais vraiment réclamé car avant c'était le cadet de mes soucis on gagnait assez à deux même si Mme bossait à 50%. Avec notre unique appart et sans enfants pendant longtemps c'était peinard. Maintenant j'en suis à vendre des vieux trucs dans ma cave pour me faire des sous :lol:

 

Les 20% c'était que de la PA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 13-08-2024 à 10:34:39
n°71329134
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-08-2024 à 10:29:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Que j'ai 0/1/15 gamins mon salaire est identique :o
 
Je ne critique pas le principe ou l'idée de la PA. Les circonstances font que je comprends tout à fait que quelqu'un qui donne une PA a l'impression de se faire avoir dans certaines conditions.  
 
Surtout si tu as un petit salaire ou chaque euro compte.
 
200€ de PA si tu a 2000€ de salaire c'est un plus gros effort que 400€ de PA si tu ya 4000€ de salaire.


Tout à fait d'accord avec ça. Surtout quand il faut se reloger en même temps.  :sweat:  
Dans les faits tout de même, les plus pauvres sont moins souvent contraints à verser une PA. C'est la CAF qui prend le relais avec l'ASF dans ce cas.

n°71329205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2024 à 10:39:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Certes, mais c'est toujours moindre que si tu as la garde des enfants et que tu dois tout payer non ?
Dans les papiers concernant les niveaux de vie après séparation, on voit que les hommes retrouvent un niveau de vie équivalent à s'ils n'avaient pas eu de séparation bien plus vite que les femmes. La raison principale évoquée c'est le fait que les femmes ont encore majoritairement la garde des enfants : non seulement ça coûte cher d'avoir les gamins (et n'est pas compensé intégralement par la PA ou les aides contrairement à ce qu'on voudrait bien croire), mais en plus cela retarde les remises en couple (ce qui contribue au niveau de vie plus bas plus longtemps).


 
Rien que pour le logement, j'ai du mal a croire que ce soit possible si on reste célibataire.
 
Pour la partie logement / électricité / gaz. Tu paie la même chose seul ou a deux.  
Des que tu es en couple c'est divisé par deux.  
Je paie 600€ pour un appartement de 54m². Mon ex paie 1000€ pour une maison de 100m² mais comme ils sont deux, c'est comme si elle payait seulement 500€.  [:joce]  
 
Ensuite c'est difficile de calculer combien coute un enfant. Déjà c'est extrêmement variable selon le mode de garde. C'est aussi extrêmement variable en fonction de comment tu vis.
Est-ce que tu fais beaucoup de sortie, est-ce que tu mange bio ou hard discount ? Est-ce que tu es économe ou dépensier etc...
J'ai mon fils en garde alterné et je suis incapable de dire combien il me coute par mois ou par an. En fonction de mes envies et de mon budget, je peux facilement augmenter ou diminuer les dépenses liées a la garde.
 
Il suffit d'écouter les polémiques lorsque la CAF verse l'allocation de rentré scolaire avec la légende de l'achat des TV LCD.  :D


Message édité par dje33 le 13-08-2024 à 10:41:21
n°71329274
Lazyjones
Posté le 13-08-2024 à 10:52:36  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Les 20% c'était que de la PA ?  


 
oui pour les minimum vitaux de Mme et de mon fils.
Parce que Mme, même si elle le pourrait, n'a pas l'obligation légale d'augmenter son taux de travail pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par Lazyjones le 13-08-2024 à 10:53:28
n°71329359
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 11:04:45  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
oui pour les minimum vitaux de Mme et de mon fils.
Parce que Mme, même si elle le pourrait, n'a pas l'obligation légale d'augmenter son taux de travail pour l'instant.


 
Je viens de filtrer tes posts.
Et je vois garde alternée, et malgré ca, tu dois aligner autant. Bordel  [:tinostar]  
1300€ (20%), donc tu gagnes dans les 6500€, tu vis où ? Pcq même 6500 – 1300, ca te laisse de quoi voir venir ?
 

n°71329500
Pistouille​tte
Posté le 13-08-2024 à 11:24:26  profilanswer
 

Puisqu'on parle chiffres...
 
 
Ma situation :
Mon salaire net : 3060€ (moyenne dépendant du nombre de tickets resto mensuels).
 
Pension alimentaire : 550€, soit 18% de mes revenus.
Participation 50/50 aux frais liés aux enfants (cantine, périscolaire, habillement, médical, activités) : 125€/mois estimé, soit 4% de mes revenus.
Total versé : 675€, soit 22% de mes revenus.
 
Reste à vivre une fois la maison vendue et s'il n'y a pas de prestation compensatoire : 2385€ soit 78% de mes revenus.

 
D'ailleurs, faut qu'on m'explique pourquoi il y a une pension alimentaire si je suis en plus condamné à payer 50% des frais liés aux enfants. C'est pas déjà le rôle de la pension alimentaire ça ? Ca ne fait pas doublon ?
 
Temporairement, 50% du crédit immo/prêt familial/taxe foncière, soit 571,5€.
Reste à vivre après le temporaire : 1813,5. Il me reste donc 59,5% de mes revenus.
 
Avec ces revenus restants, je dois me reloger et payer mes frais courants. Dans mon secteur, le moindre F3, c'est minimum 900€. J'ai eu la chance de tomber sur un F4 (une chambre pour chacun des enfants et une pour moi) pour 1000€, qui en plus était déjà équipé en électroménagers (ça de moins à racheter)... Mais c'est un coup de bol monstrueux et l'appart est dans un état vraiment moyen.
 
Reste à vivre une fois logé : 813,5€ tant que la maison n'est pas vendue, 1385€ une fois qu'elle sera vendue... Sauf s'il y a prestation compensatoire, là ce sera moins.
 
J'ai parfaitement conscience que la PA est destinée à mes enfants, il n'y a pas problème à ça. Mais j'aurais préféré payer 300€ de PA avec une garde alternée. Certes, j'y aurais été perdant, mais ça m'aurais convenu.
Mais encore une fois, ce n'est que du financier, ce qui m'importe c'est la garde des enfants.
 
Madame étant surement partie pour faire trainer le divorce, puisqu'elle garde la maison à moindre frais pendant les mesures provisoires. Certes, cette situation est temporaire, je reviendrai à 2385€ lorsque le divorce sera prononcé et la maison vendue... Mais quand ? Dans 6 mois ? Un an ? Deux ans ?
 
 
 
 
 
Maintenant, regardons la situation de madame.
Allocation chômage : 1200€.
CAF actuelle : 150€.
Pension alimentaire : 550€.
Ma part estimée de participation pour les enfants : : 125€
 
Revenus : 2025€/mois.
Et encore, vu qu'elle va devenir mère célibataire, elle va surement voir sa CAF augmenter. Et elle a annoncé au JAF que sa formation en cours devrait lui permettre de prétendre à brève échéance à des postes payés 1800€.
 
Sa part du crédit immo/prêt familial/taxes foncières : 571,5€
Sa part des frais des enfants (les mêmes que moi) : 125
 
Reste à vivre une fois logée : 1328,5€/mois
 
Et pour rappel, elle sera logée dans une maison de 90m² (loi Carrez, sinon on est dans les 105m² au sol) avec jardin, garage et atelier. Et elle n'a pas de dépenses pour se rééquiper elle.
 
 
 
 
Franchement, c'est à dégouter de travailler. Quand elle a annoncé le divorce, j'aurais mieux fait de perdre mon taf, au final j'aurais été gagnant.
 
J'ai le sentiment de vivre une injustice.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 13-08-2024 à 11:25:55
n°71329534
Latiole
Posté le 13-08-2024 à 11:27:49  profilanswer
 

Mon pauvre, dis moi que tu parles au moins de net après impôts  :sweat:

n°71329670
Pistouille​tte
Posté le 13-08-2024 à 11:40:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mon pauvre, dis moi que tu parles au moins de net après impôts  :sweat:


 
Ah bah non, avant impôts, sinon ce n'est pas drôle. Actuellement, je ne payais que très peu d'impôts : madame au chômage, les parts des enfants, beaucoup de frais réels avec les allers/retours et le logement en province pour le travail.
 
Maintenant, je vais perdre les parts des enfants (puisque la résidence habituelle sera chez leur mère) et mes frais réels vont grandement diminuer (je suis de retour depuis l'été 2023). Donc il va y avoir en plus les impôts qui vont m'assommer à partir de 2025 (revenus 2024).
 
 
J'ai l'impression que le JAF a juste conclu que je pouvais devenir SDF sans que ça importe, tant que le devoir de solidarité envers madame était respecté et les enfants avec elle. Et encore, il y a eu une once de pitié : madame avait demandé une pension d'assistance de 150€ qui a été refusée et elle souhaitait que je prenne en charge 2/3 des frais de crédit/prêt/foncier au lieu de 50%.
Le seul truc qui peut me sauver à l'horizon mi-2025, c'est que le divorce soit prononcé, la maison vendue et qu'il n'y ait pas de prestation compensatoire. Ca fait énormément de si et comme mon précédent avocat et ma nouvelle avocate l'ont soulignés, madame a tout intérêt à faire trainer la situation au maximum : c'est financièrement avantageux pour elle et ça me démolis pour me rendre plus malléable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  493  494  495  496  497  498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR