Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67183768
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-11-2022 à 18:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

j’imagine la situation….

du coup ton gamins alternait avec du lait en poudre ?

Absolument !
Heureusement elle a accepté les biberons de lait en poudre immédiatement et j'ai pas galéré :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 18:43:04  profilanswer

n°67183793
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2022 à 18:47:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

buggy avait mis un red face quand même. Même si je sais qu'ailleurs il existe une technique bien connue consistant à mettre un red face à la fin de phrases qu'on pense vraiment en pensant leurrer la modération. Mais pas ici, si?

C'était un vrai :o évidemment

n°67183868
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 18:59:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

buggy avait mis un red face quand même. Même si je sais qu'ailleurs il existe une technique bien connue consistant à mettre un red face à la fin de phrases qu'on pense vraiment en pensant leurrer la modération. Mais pas ici, si?

ah non j’assume ce que j’ai dit , j’ai expliqué un peu plus loins.

la garde alternée ça peut être une fausse bonne idée .

Message édité par the_blob le 09-11-2022 à 19:00:30
n°67183917
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2022 à 19:08:10  profilanswer

the_blob a écrit :

garde classique , des fois c’est plus simple et vivable pour tout le monde , la garde alternée, ça implique une gestion en bonne intelligence et des fois c’est juste pas possible .

Mouais.... Je peux pas dire qu'avec mon ex on fasse quoi que ce soit en bonne intelligence mais on alterne la garde.
Faut juste le vouloir et pas lâcher si on y tient vraiment.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67183946
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 19:13:38  profilanswer

quand le métier de chacun s’y prête :

n°67184065
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2022 à 19:31:22  profilanswer

the_blob a écrit :

Ah ça oui, si y en a un qui bosse de nuit par exemple c'est chaud.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67184073
dje33
Posté le 09-11-2022 à 19:33:09  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est pour cela que j'ai arrêté de bosser en 3x8.

n°67187024
feu d'arti​fice
Posté le 10-11-2022 à 09:59:26  profilanswer

the_blob a écrit :

feu d’art, ta copine , cette cassos de compet !!  [:la chancla:1]  
Il ne manquerai plus qu’elle attende un 6eme du jeunot  :o

Elle avait dit qu'elle n'était pas fermée à un 6ème enfant si elle rencontrait un mec qui en voulait un  [:s@heb:1]  

n°67187669
dje33
Posté le 10-11-2022 à 11:04:01  profilanswer

Les gamins...

n°67187774
manufactor​y
Posté le 10-11-2022 à 11:15:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En résumé elle m'a prise pour sa secrétaire, son garde du corps, sa nounou, son chandelier et son chaperon, son alibi, maintenant elle ne veut plus me parler car selon elle je me suis "mêler" de son divorce  :pt1cable:  ben oui, mais c'est surtout elle qui m'y a mêlé en fait.  

Mais pourquoi est-ce toujours ton amie?  
Vu ce que tu racontes, j’aurai mis de la distance depuis un petit moment ( ou au moins les point sur les i).  

Enfin, ce qui fait le plus de peine quand on lit tout ça, c’est quand même les enfants qui ont l’air d’être trimballé au milieu.  :(

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 11:15:41  profilanswer

n°67187846
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-11-2022 à 11:21:54  profilanswer

Mon ex...

Lundi : "le jugement le jugement rien que le jugement"
Mardi : "je veux plus te parler et je veux plus qu'on discute"
Mercredi : "dis, on fait comment pour l'été prochain, est-ce que t'as des idées ?"  

[:k o k i a:3]

---------------
n°67188434
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-11-2022 à 12:15:18  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Moi aussi...
Et puis ne pas vouloir de résidence alternée quand on est un homme pour profiter de sa vie de patachon je trouve ça vraiment pas cool pour la mère, qui se tape tout le quotidien et la charge mentale...

Mais ces mères là sont des Magicmamans  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67188454
buggy2680
Posté le 10-11-2022 à 12:17:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mon ex...

Mercredi : "dis, on fait comment pour l'été prochain, est-ce que t'as des idées ?"  

Vous avez péché de sacré kassos  [:tim_coucou:2]

n°67188471
feu d'arti​fice
Posté le 10-11-2022 à 12:19:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Les gamins...

:sweat:  

manufactory a écrit :

Mais pourquoi est-ce toujours ton amie?  
Vu ce que tu racontes, j’aurai mis de la distance depuis un petit moment ( ou au moins les point sur les i).  

Enfin, ce qui fait le plus de peine quand on lit tout ça, c’est quand même les enfants qui ont l’air d’être trimballé au milieu.  :(

Oui d'autant + qu'il y a 4 ans donc bien avant séparation etc un mec ancienne connaissance à nous (pas un ex à elle ni rien) m'avait dragué moi et pas elle, j'avais eu droit à une insulte de "p***" parce qu'ils avaient faillit s'embrasser en 2001  :pt1cable:  donc pas touche en gros.

Mais on se connait depuis 25 ans, mais on me dit que je suis trop gentille.

Et oui c'est surtout par rapport aux enfants  :sweat:  

n°67188476
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 12:20:26  answer

zim_zum63 a écrit :

Mon ex...

Elle s'est clairement rendue compte qu'elle avait besoin de ton accord pour ses vacances d'été car elle veut pas appliquer le jugement. Y'a moyen de négocier qquechose d'autre pour toi en échange du coup si tu as besoin :D

n°67188709
loupie94
Posté le 10-11-2022 à 12:52:12  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mon ex...

Sauf si ça t'arrange de négocier moi je dirai "non non tu avais raison: le jugement rien que le jugement"

n°67188848
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-11-2022 à 13:11:11  profilanswer

Non mais elle est dingue, vraiment :D
Quand j'avais envoyé les mails à mon avocate quand j'ai fait appel, elle hallucinait des prises de positions et de la façon de faire de mon ex :D
D'ailleurs, elle s'est faite défoncer par la magistrate le jour de l'audience d'appel parce qu'elle m'a interpellé (mon ex) en plein milieu de l'audience, la magistrate lui rappelant qu'on était dans un tribunal où la justice se rend, et pas sur un étal au marché :D
Et pendant la même audience, j'ai expliqué que, le jour où mon fils s'est cassé le bras pendant qu'il était avec sa mère, j'ai demandé à mon ex par SMS de transmettre mes pensées à mon fils. Elle m'a sollicité pour que je l'aide mais je n'étais pas dispo...
Suite à mon SMS, elle m'a répondu "tu aurais pu lui dire toi même si tu n'avais pas pensé qu'à toi"...
J'ai raconté cette anecdote à la juge, et elle a passé une soufflante à mon ex...

Se faire engueuler deux fois par une juge pendant une audience n'a pourtant pas aidé à ce qu'elle change de ton :D

Quoi qu'il en soit, ça m'arrange qu'elle veuille bouger pour l'été, normalement le découpage c'est par quinzaine (ce que le jugement dit) et l'été dernier on a découpé en 1-3-3-1 (semaine un chez moi, 3 semaines chez la mère, 3 semaines chez moi et dernière semaine chez leur mère) et c'était très bien comme ça !

Message édité par zim_zum63 le 10-11-2022 à 13:12:00

---------------
n°67190582
manufactor​y
Posté le 10-11-2022 à 16:17:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui d'autant + qu'il y a 4 ans donc bien avant séparation etc un mec ancienne connaissance à nous (pas un ex à elle ni rien) m'avait dragué moi et pas elle, j'avais eu droit à une insulte de "p***" parce qu'ils avaient faillit s'embrasser en 2001  :pt1cable:  donc pas touche en gros.

:mouais:  

Effectivement, je te trouve très tolérante avec elle.

n°67191948
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 19:07:19  answer

Et bé...elle est bien ma femme (enfin mon ex oui, j'ai encore un peu de mal). Mais ça je le savais.

Z'avez pas de bol. Cela doit bien vous bouffer l'estomac, non ?

Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6_1539.htm

Comme quoi. des fois on se plante bien.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2022 à 20:22:51
n°67192316
the_blob
Posté le 10-11-2022 à 20:15:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Elle avait dit qu'elle n'était pas fermée à un 6ème enfant si elle rencontrait un mec qui en voulait un  [:s@heb:1]  

ce cauchemar…..

tu l’as giflé j’espère  [:moonblood4:10]

n°67192327
the_blob
Posté le 10-11-2022 à 20:17:04  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mon ex...

tu l’as giflé j’espère ?  [:moonblood4:10]

n°67192334
the_blob
Posté le 10-11-2022 à 20:18:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et oui c'est surtout par rapport aux enfants  :sweat:  

tu l’a giflé j’espère  [:moonblood4:10]

n°67193882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2022 à 05:43:59  profilanswer

Subarashi a écrit :

Une connaissance est en GA, son ex lui lâche un peu plus de 600 boules de PA. Dans le genre foutage de gueule... Enfin, ça lui paie sa Mini, et ses vacances  :sarcastic:

Sérieusement j’en peux plus des postes qui se plaignent de la pension alimentaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67193903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2022 à 06:41:50  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Déjà c'est ce qui est couramment appliqué (pas de RA avant 3 ans en cas de litiges).  
Et ensuite parce qu'ils suivent les recommandations des experts qui jugent potentiellement la RA délétère avant 3 ans (voire même 6 pour beaucoup d'entre eux).  
Continuité des soins, besoin de stabilité, rapport à la figure d'attachement principale (qui sera le parent avec qui il aura passé le plus de temps, donc probablement la mère vue la société actuelle), rapport au temps totalement différent vu l'âge...
La RA avant 3 ans n'est pas le gage d'un échec, c'est juste que ça doit se manier avec beaucoup de précautions et ça nécessite une vraie entente entre les parents...

Clairement.

Avant 6 ans la garde alternée ça arrange les parents, pas les enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67194161
the_blob
Posté le 11-11-2022 à 09:11:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement j’en peux plus des postes qui se plaignent de la pension alimentaire.

pension  quoi ? alimentaire !!  

tu payes ou touches combien ?  

a un moment donné, il faut arrêter de faire subir les choix de vie de l’un à l’autre .

600 balles en GA , tu trouve ça normal ?

fais le calcule !!  (tips : ce n’est pas 1200€)

d’ailleurs une fois les enfants autonomes , certaines ou certain doivent pleurer et se retrouve dans la merde financièrement

Message édité par the_blob le 11-11-2022 à 09:12:52
n°67194208
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-11-2022 à 09:23:09  profilanswer

Ben c’est normal selon la situation oui, là on parle dans le vent si on a pas de revenus, d’après le simulateur de PA ça ferait un beau revenu théorique  

L’idée de la PA ce n’est pas juste de pouvoir manger, c’est que l’enfant ne se retrouve pas avec un cadre de vie doré chez l’un et en survie chez l’autre

Dans ce type de combat je pense que l’abolition de la PC est bien plus urgente :o

Message édité par kiwai10 le 11-11-2022 à 09:24:23
n°67194249
the_blob
Posté le 11-11-2022 à 09:32:27  profilanswer

clairement concernant la PC.

sauf que la , elle paye une bagnole avec …. alors oui moi ça me rassurerait que l’inaugure ne roule pas dans une épave avec mes gosse , et encore ça n’empêche pas les accidents grave , mais ça appauvrit un et enrichi l’autre .
et vient pas le faire croire que tout va pour les enfants quand on parle de 600€ en GA ( + toute les aides )

n°67194707
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 10:59:09  answer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Avant 6 ans, la garde exclusive chez la mère, ça n’arrange que le père. Pas les enfants.  

Tu veux pas arrêter de dire des conneries?

n°67194728
buggy2680
Posté le 11-11-2022 à 11:01:07  profilanswer

C'est Dante  :o

n°67194745
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2022 à 11:03:55  profilanswer

Le paiement de la PA permet de payer moins d'impôts, donc l'un dans l'autre, autant que le fric parte pour l'éducation de ses enfants, non ?

Après, c'est clair pour mon cas, quand le versement de la PA sera terminé (base 200€ réindexé tous les ans) je pense que la mère de ma fille va se retrouver grave dans la merde, avec juste son petit RSA. Ma fille sera majeure, je ne sais pas si sa mère continuera à toucher les même aides sociales. Elle va devoir quitter son appart privé pour du locatif social dans une cité à problèmes ou alors se sortir les doigts pour aller bosser, mais ça c'est pas gagné.

Dans le jugement que j'ai reçu cette semaine, il est noté dans le chapitre Entretien de l'enfant :

Citation :

Cette contribution est due même au delà de la majorité, tant que les enfants ne sont pas en état de subvenir eux-mêmes à leurs besoins et poursuivent des études sérieuses, étant précisé que le parent qui en assume la charge devra justifier régulièrement et au moins une fois par an, de la situation des enfants auprès de l'autre parent.

Je compte déjà sur le fait que Madame va oublier de justifier de la situation de l'enfant, et quand bien même elle le ferait, ma fille ayant arrêté l'école à 16 ans et fait le minima requis depuis, elle va avoir du mal à justifier la poursuite de "sérieuses études".

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 11-11-2022 à 11:11:38

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67194942
loupie94
Posté le 11-11-2022 à 11:37:19  profilanswer

otobox a écrit :

Dans le jugement que j'ai reçu cette semaine, il est noté dans le chapitre Entretien de l'enfant :

Citation :

Cette contribution est due même au delà de la majorité, tant que les enfants ne sont pas en état de subvenir eux-mêmes à leurs besoins et poursuivent des études sérieuses, étant précisé que le parent qui en assume la charge devra justifier régulièrement et au moins une fois par an, de la situation des enfants auprès de l'autre parent.

Je compte déjà sur le fait que Madame va oublier de justifier de la situation de l'enfant, et quand bien même elle le ferait, ma fille ayant arrêté l'école à 16 ans et fait le minima requis depuis, elle va avoir du mal à justifier la poursuite de "sérieuses études".

Alors juste pour te prévenir afin que tu te prépares psychologiquement: il n'est nullement besoin de justifier d'études pour toucher une pension alimentaire d'un parent. Si ta fille, une fois majeure, ne trouve pas de boulot et n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins, elle peut tout à fait demander à la justice que tu lui verses une pension alimentaire. Sa situation sera examinée sérieusement mais peut être qu'elle pourra en bénéficier.

Je trouve étonnante la phrase dans ton jugement même si c'est sans doute plus un avertissement à la mère qu'autre chose.

n°67195128
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2022 à 12:09:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors juste pour te prévenir afin que tu te prépares psychologiquement: il n'est nullement besoin de justifier d'études pour toucher une pension alimentaire d'un parent. Si ta fille, une fois majeure, ne trouve pas de boulot et n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins, elle peut tout à fait demander à la justice que tu lui verses une pension alimentaire. Sa situation sera examinée sérieusement mais peut être qu'elle pourra en bénéficier.

Je trouve étonnante la phrase dans ton jugement même si c'est sans doute plus un avertissement à la mère qu'autre chose.

Avertissement ou conseil ?

Psychologiquement, je suis prêt, ça fait longtemps que je sais que je ne suis qu'une vache à lait et qu'elles n'abandonneront pas comme ça cette manne tombée du ciel. Nous en avons déjà parlé ici, effectivement pas besoin d'études, mais si elle ne peut pas prouver qu'elle cherche du boulot activement, je ne pense pas qu'une simple inscription à Pôle Emploi suffise à convaincre le juge, surtout quand je lui aurai présenté tous les messages de ma fille me disant qu'elle ne l'est plus, qu'elle ne veut plus me voir, que je l'ai perdue etc. et que je lui présenterai l'historique de sa glanditude depuis 2020, l'arrêt de l'école à 16 ans pour ne rien faire ensuite, pas de formation... L'exemple qu'elle a de sa mère...

Et puis, je pense qu'il faudra qu'elle en fasse la demande auprès JAF, ça prend du temps... Le jugement que j'ai eu cette semaine est le résultat d'une requête débutée en décembre 2020... Presque 2 ans. Et elle pourra compter sur moi pour laisser traîner autant que je pourrai.

Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais à un moment, le seul truc que les gens comprennent, c'est taper au porte-monnaie, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 11-11-2022 à 12:11:34

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67195229
dje33
Posté le 11-11-2022 à 12:24:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Qu'est-ce que tu préconise ? Que l'enfant de moins de 6 ans ne voit pas un de ses parents ?
Qu'un de ses parents en plus de subir la séparation avec son ex compagne/compagnon doit subir en plus la séparation avec son enfant ?

n°67195302
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-11-2022 à 12:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Bof, c'est un peu ce que font beaucoup de gens avec une personne du couple qui fait des journées longue au boulot pendant que l'autre s'occupe des enfants  :O
Les enfants ont pas l'air traumatisés.  :O

n°67195331
loupie94
Posté le 11-11-2022 à 12:41:40  profilanswer

otobox a écrit :

Avertissement ou conseil ?

Psychologiquement, je suis prêt, ça fait longtemps que je sais que je ne suis qu'une vache à lait et qu'elles n'abandonneront pas comme ça cette manne tombée du ciel. Nous en avons déjà parlé ici, effectivement pas besoin d'études, mais si elle ne peut pas prouver qu'elle cherche du boulot activement, je ne pense pas qu'une simple inscription à Pôle Emploi suffise à convaincre le juge, surtout quand je lui aurai présenté tous les messages de ma fille me disant qu'elle ne l'est plus, qu'elle ne veut plus me voir, que je l'ai perdue etc. et que je lui présenterai l'historique de sa glanditude depuis 2020, l'arrêt de l'école à 16 ans pour ne rien faire ensuite, pas de formation... L'exemple qu'elle a de sa mère...

Et puis, je pense qu'il faudra qu'elle en fasse la demande auprès JAF, ça prend du temps... Le jugement que j'ai eu cette semaine est le résultat d'une requête débutée en décembre 2020... Presque 2 ans. Et elle pourra compter sur moi pour laisser traîner autant que je pourrai.

Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais à un moment, le seul truc que les gens comprennent, c'est taper au porte-monnaie, malheureusement.

Je vois ça comme un avertissement mais bon, peu importe.

Tant mieux si tu es préparé psychologiquement et effectivement si elle veut faire ça ça prendra du temps. C'était juste pour que tu ne te réjouisses pas trop si tu ne reçoi spas de justificatif d'études. Quant à savoir si elle obtiendrait une pension ou pas, bien malin celui qui peut prétendre savoir...ça dépend de tellement de choses.

n°67196171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2022 à 15:03:13  profilanswer

Une connerie c’est quand on est pas d accord avec toi ?

---------------
n°67196381
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 15:35:54  answer

dante2002 a écrit :

Une connerie c’est quand on est pas d accord avec toi ?

Non. Tu peux aller voir la définition du Petit Robert en ligne si tu ne sais pas ce que c’est:

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/connerie

n°67227050
the_blob
Posté le 15-11-2022 à 19:45:47  profilanswer

développez un peu , ça manque d’arguments de chaque côté la  :o

n°67231900
KrisKross
Posté le 16-11-2022 à 11:59:30  profilanswer

otobox a écrit :

Le paiement de la PA permet de payer moins d'impôts

Uniquement en garde exclusive, ou il me semble, quand décision de JAF.
GA = pas de déduction du revenu

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 16-11-2022 à 12:02:03
n°67232271
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2022 à 12:44:04  profilanswer

KrisKross a écrit :

Uniquement en garde exclusive, ou il me semble, quand décision de JAF.
GA = pas de déduction du revenu

Oui, il faut un jugement pour que la PA puisse être déduite.
En GA, tu as droit à une demi-part ou quart de part me semble t-il, donc tu as aussi une réduction d'impôt.

---------------
n°67232300
KrisKross
Posté le 16-11-2022 à 12:47:45  profilanswer

Oui, à proportion des parts selon le ratio de la GA (soit pour 1:1, 0.25/enfant jusqu'à 3, avec l'écrêtage, etc).

Message édité par KrisKross le 16-11-2022 à 12:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)