Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67172132
loupie94
Posté le 08-11-2022 à 10:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais peut être qu'elle allaite quand même, on n'est pas obligé de suivre les recommandations officielles.

En tout cas dans mon cas mon avocat m'avait dit que la résidence alternée pour des enfants de moins de 12/18 mois était très rare. Surtout que là ils n'ont pas l'air d'accord, ce qui est quand même un prérequis de la garde alternée.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 10:28:34  profilanswer

n°67172175
dje33
Posté le 08-11-2022 à 10:33:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des mots dénigrants envers quelqu'un que tu ne connais pas. Ce n'est pas ce genre de bonne femme pour reprendre ton expression mais simplement quelqu'un qui est un peu perdu et qui souffre en ce moment.  

Elle utilise ses enfants pour blesser son ex...
Même si on ne connait pas cette personne, elle doit comprendre que cela fait souffrir ses enfants et que cela ne lui rendra pas son ex.

n°67172177
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:33:27  answer

loupie94 a écrit :

Mais peut être qu'elle allaite quand même, on n'est pas obligé de suivre les recommandations officielles.

En tout cas dans mon cas mon avocat m'avait dit que la résidence alternée pour des enfants de moins de 12/18 mois était très rare. Surtout que là ils n'ont pas l'air d'accord, ce qui est quand même un prérequis de la garde alternée.

Elle peut. Mais peut etre pas. Ton avocat se base sur des stats passées, et si on les accepte, forcément rien ne changera  [:spamafote] . Ce n'est pas parce que la mère est contre la garde alternée qu'on doit lui confier la garde exclusive, ça serait trop simple.

Il n'y a aucun argument valable (hors circonstances particulières, comme par exemple allaitement qui est amha à ne pas prendre en compte au delà de 6 mois / 1 an ou évidemment maltraitance, négligence etc) qui justifie qu'on refuse une garde alternée par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2022 à 10:33:59
n°67172194
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:35:16  profilanswer

Déjà c'est ce qui est couramment appliqué (pas de RA avant 3 ans en cas de litiges).  
Et ensuite parce qu'ils suivent les recommandations des experts qui jugent potentiellement la RA délétère avant 3 ans (voire même 6 pour beaucoup d'entre eux).  
Continuité des soins, besoin de stabilité, rapport à la figure d'attachement principale (qui sera le parent avec qui il aura passé le plus de temps, donc probablement la mère vue la société actuelle), rapport au temps totalement différent vu l'âge...
La RA avant 3 ans n'est pas le gage d'un échec, c'est juste que ça doit se manier avec beaucoup de précautions et ça nécessite une vraie entente entre les parents...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67172201
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:36:06  profilanswer

Maiar a écrit :

J'estime que mettre de côte sa souffrance pour penser aux enfants est le minimum à faire dans ces circonstances. C'est compliqué mais c'est important :jap:  

Je suis absolument d'accord (comme quasi tout le monde je pense), d'où le fait que j'insiste pour l'accompagnement :jap:

---------------
n°67172209
loupie94
Posté le 08-11-2022 à 10:37:14  profilanswer

allaitement à ne pas prendre en compte? On lui dit "madame, la justice vous demande d'arrêter d'allaiter"?

zim_zum63 a écrit :

Déjà c'est ce qui est couramment appliqué (pas de RA avant 3 ans en cas de litiges).  
Et ensuite parce qu'ils suivent les recommandations des experts qui jugent potentiellement la RA délétère avant 3 ans (voire même 6 pour beaucoup d'entre eux).  
Continuité des soins, besoin de stabilité, rapport à la figure d'attachement principale (qui sera le parent avec qui il aura passé le plus de temps, donc probablement la mère vue la société actuelle), rapport au temps totalement différent vu l'âge...
La RA avant 3 ans n'est pas le gage d'un échec, c'est juste que ça doit se manier avec beaucoup de précautions et ça nécessite une vraie entente entre les parents...

C'est ce que j'avais compris et ça confirme les dires de mon avocat (qui m'avait dit plutôt 3 ans, âge de scolarisation en maternelle).

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 08-11-2022 à 10:38:52
n°67172222
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:39:14  profilanswer

Et en ce qui me concerne, j'ai obtenu la RA auprès de la cours d'appel pour ma fille de 3 ans parce que j'ai pu montrer que la mère mettait des freins à la création et au maintien du lien entre ma fille et moi... Et qu'il n'y avait aucune possibilité de discussion avec mon ex.
Sinon, dans l'absolu j'étais favorable à une RA pour les 2 grands et à un système plus souple, genre DVH élargi, pour la petite, avec une inclusion progressive dans la RA.

---------------
n°67172234
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:40:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

allaitement à ne pas prendre en compte? On lui dit "madame, la justice vous demande d'arrêter d'allaiter"?

Non, la justice peut dire "l'allaitement n'est plus un frein vu les recommandations officielles"

---------------
n°67172235
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:40:36  answer

zim_zum63 a écrit :

Des experts en quoi? Tu as les liens d'études scientifiques? Il faut vraiment faire changer les choses. Le père ne doit JAMAIS lacher sa demande de garde alternée si il le souhaite, quel que soit l'age des enfants.

n°67172242
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:41:25  answer

zim_zum63 a écrit :

Non, la justice peut dire "l'allaitement n'est plus un frein vu les recommandations officielles"

Voilà, merci d'expliquer ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 10:41:25  profilanswer

n°67172256
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:42:52  answer

zim_zum63 a écrit :

Et en ce qui me concerne, j'ai obtenu la RA auprès de la cours d'appel pour ma fille de 3 ans parce que j'ai pu montrer que la mère mettait des freins à la création et au maintien du lien entre ma fille et moi... Et qu'il n'y avait aucune possibilité de discussion avec mon ex.
Sinon, dans l'absolu j'étais favorable à une RA pour les 2 grands et à un système plus souple, genre DVH élargi, pour la petite, avec une inclusion progressive dans la RA.

Le problème est que beaucoup de pères abandonnent (certains pros les décourageant de faire toute procédure) et faire changer a posteriori un mode de garde établi c'est bien plus compliqué.

n°67172269
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:43:54  profilanswer

La réalité c'est que ça convient aussi à beaucoup d'hommes de n'avoir les enfants qu'un weekend sur deux...

---------------
n°67172297
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 10:46:40  profilanswer

ma compagne est psy pour enfant...
Mais je t'invit à faire quelques recherches sur google, même si tu ne tombes pas directement sur les études, tu trouveras rapidement les notions mises en jeu.  
Il existe même un livre très intéressant, le livre noir de la résidence alternée.  
Ca montre les hérésies de la RA à tous prix.  
Je suis d'accord pour que ce soit le plus largement fait, mais pas à tous prix.  
Il faut prendre en compte en tout premier lieu l'intérêt supérieur des enfants, et des fois ce n'est pas la RA...

---------------
n°67172350
dje33
Posté le 08-11-2022 à 10:52:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La réalité c'est que ça convient aussi à beaucoup d'hommes de n'avoir les enfants qu'un weekend sur deux...

Si c'était vrai pourquoi toute cette difficulté pour avoir la garde alterné pour les hommes ? C'est un complot avec la justice pour que les hommes puissent abandonner leur enfants en ayant le bon rôle ?

n°67172357
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:53:13  answer

zim_zum63 a écrit :

Ah ben ça, si ils ne la souhaitent pas, évidemment qu'il ne faut pas la donner.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2022 à 10:56:42
n°67172380
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 10:56:16  answer

zim_zum63 a écrit :

Mais je t'invit à faire quelques recherches sur google, même si tu ne tombes pas directement sur les études, tu trouveras rapidement les notions mises en jeu.  
Il existe même un livre très intéressant, le livre noir de la résidence alternée.  
Il faut prendre en compte en tout premier lieu l'intérêt supérieur des enfants, et des fois ce n'est pas la RA...

J'ai bien vu mais amha, tout cela est biaisé. Par des années et des années et des années "d'habitudes" et de préjugés et préjudices.
Le livre peut montrer ce qu'il veut mais à part des exemples d'échecs,  tout comme des échecs d'autres type de modes de garde ou des échecs lorsque les couples restent ensemble, ben ça nous avant pas trop en fait...

n°67172438
the_blob
Posté le 08-11-2022 à 11:02:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Gnagnagna il m'a trompé alors je le prive de ses enfants.

Ça me met hors de moi ce genre de bonne femme  :fou:

Si ça tombe ton bonhomme va voir ailleurs, mais comme il est doué pour ca, tu ne vois rien .
Quand tu l'apprendra, tu réagiras comment ?

n°67172468
dje33
Posté le 08-11-2022 à 11:07:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Le livre a des bons avis sur amazon...

Citation :

Blueb
1,0 sur 5 étoiles Cette femme qui déteste les pères - et leurs enfants
Commenté en France le 2 octobre 2015
Les "travaux" de Jacqueline Phélip (et notamment son prétendu "calendrier de Brazelton"... que Brazelton n'a jamais rédigé!) reposent sur une immense escroquerie intellectuelle. Ils visent seulement à priver les enfants de leur père, et à (ré)instaurer un matriarcat conservateur où les femmes sont à la maison et élèvent, seules, leurs enfants. Un retour à la matrone romaine à l'ère de la révolution numérique, en quelque sorte. Ce serait drôle si Mme Phélip (qui n'est pas psychiatre mais sage femme à la retraite) n'avait pas une telle influence sur les psychologues et sur les juges. A cause d'elle, des milliers de pères ont dû renoncer à leurs enfants, et des milliers d'enfants ont été privés de l'un de leurs deux parents. Lorsqu'elle a des conséquences aussi terribles, l'incompétence peut devenir criminelle.

La démarche n'a pas l'air très scientifiques...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-11-2022 à 11:08:19
n°67172486
loupie94
Posté le 08-11-2022 à 11:09:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je sais pas mais je pensais contacter un avocat pour enfin fixer le truc devant un juge et que la garde alternée ne soit plus un moyen de pression à chaque saute d'humeur.

Très bonne idée. Moi je suis partisane de passer par la justice quand les contextes sont tendus. Au mieux les parents finissent par s'entendre (et les jugements indiquent toujours "sauf meilleur accord des parents" ) au pire ça fixe les choses et on ne peut pas les modifier tous les 4 matins.

n°67172501
FRACTAL
Posté le 08-11-2022 à 11:11:20  profilanswer

je produisais des rapports/études a une époque indiquant que la GA avant 6 ans était pas préférable, mais j'ai "l'impression" (j'ai pas eu le temps /dossiers pour faire des dossiers de jurisprudence) et quelques décisions récentes m'indique que au nom du lien que l'enfant doit conserver avec ses 2 parents, les juges admettent de plus en plus de la mettre en place dès 3 ans.

n°67172509
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 11:12:45  answer

FRACTAL a écrit :

je produisais des rapports/études a une époque indiquant que la GA avant 6 ans était pas préférable, mais j'ai "l'impression" (j'ai pas eu le temps /dossiers pour faire des dossiers de jurisprudence) et quelques décisions récentes m'indique que au nom du lien que l'enfant doit conserver avec ses 2 parents, les juges admettent de plus en plus de la mettre en place dès 3 ans.

Amha, ça serait bien que ça soit le cas aussi à partir de 6 mois / 1 an (si allaitement).

Edit: Ca a déjà changé de 6 ans à 3 ans, continuons dans le bon sens.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2022 à 11:13:27
n°67172537
loupie94
Posté le 08-11-2022 à 11:16:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'était déjà le cas il y a plus de 10 ans puisque mon avocat m'avait dit que la GA est souvent mise en place à l'entrée en maternelle. (Et il y a 10 ans l'entrée en maternelle était à 3 ans)

n°67172554
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 11:18:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Le livre a des bons avis sur amazon...

Citation :

Blueb
1,0 sur 5 étoiles Cette femme qui déteste les pères - et leurs enfants
Commenté en France le 2 octobre 2015
Les "travaux" de Jacqueline Phélip (et notamment son prétendu "calendrier de Brazelton"... que Brazelton n'a jamais rédigé!) reposent sur une immense escroquerie intellectuelle. Ils visent seulement à priver les enfants de leur père, et à (ré)instaurer un matriarcat conservateur où les femmes sont à la maison et élèvent, seules, leurs enfants. Un retour à la matrone romaine à l'ère de la révolution numérique, en quelque sorte. Ce serait drôle si Mme Phélip (qui n'est pas psychiatre mais sage femme à la retraite) n'avait pas une telle influence sur les psychologues et sur les juges. A cause d'elle, des milliers de pères ont dû renoncer à leurs enfants, et des milliers d'enfants ont été privés de l'un de leurs deux parents. Lorsqu'elle a des conséquences aussi terribles, l'incompétence peut devenir criminelle.

La démarche n'a pas l'air très scientifiques...

Je sais pas si la démarche est scientifique ou non, mais ça reste intéressant de lire les contre arguments je trouve...

---------------
n°67172570
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 11:19:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Très bonne idée. Moi je suis partisane de passer par la justice quand les contextes sont tendus. Au mieux les parents finissent par s'entendre (et les jugements indiquent toujours "sauf meilleur accord des parents" ) au pire ça fixe les choses et on ne peut pas les modifier tous les 4 matins.

This

---------------
n°67172611
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-11-2022 à 11:23:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne demande pas un avis sur le fond du dossier tu n'es pas compétent sur le sujet et moi non plus. Mais si tu veux en savoir plus elle a été trompée cela n'aide pas à la discussion  :O

Même si dje33 a donné son avis, il a quand même répondu à ta question : Ben oui, ils doivent se mettre d'accord. Un conseil pour préserver les enfants. Il faut trouver un accord
Puis : Si la maman ne veut pas croiser monsieur, il suffit de faire l'échange via l'école. Monsieur dépose les enfants le lundi matin et la maman vient les chercher le lundi soir

Shriv a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des mots dénigrants envers quelqu'un que tu ne connais pas. Ce n'est pas ce genre de bonne femme pour reprendre ton expression mais simplement quelqu'un qui est un peu perdu et qui souffre en ce moment.

Qu'elle soit perdue, personne ne le nie ; mais dans ce que tu décrits, ça donne l'impression d'une personne qui se sert de ses enfants pour "se venger" de leur père..
Dans les faits : elle met dehors le père de ses enfants, et lui refuse ensuite une garde alternée ; que monsieur ne ramassait pas ses chaussettes sales ou qu'il trompait madame ça ne change rien, il a le droit de voir ses enfants et elle n'a pas le droit de lui en priver ; il serait dans son droit de revenir au domicile conjugal  [:spamatounet]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67172764
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 11:38:38  answer

avitasse a écrit :

Qu'elle soit perdue, personne ne le nie ; mais dans ce que tu décrits, ça donne l'impression d'une personne qui se sert de ses enfants pour "se venger" de leur père..
Dans les faits : elle met dehors le père de ses enfants, et lui refuse ensuite une garde alternée ; que monsieur ne ramassait pas ses chaussettes sales ou qu'il trompait madame ça ne change rien, il a le droit de voir ses enfants et elle n'a pas le droit de lui en priver ; il serait dans son droit de revenir au domicile conjugal  [:spamatounet]

This. Clairement, sans accord ou jugement, au vu de la situation, c'est clairement ce que j'aurais conseillé :D

n°67172787
dje33
Posté le 08-11-2022 à 11:40:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je sais pas si la démarche est scientifique ou non, mais ça reste intéressant de lire les contre arguments je trouve...

Quel est l'intérêt de lire les "travaux" d'une personne qui n'est pas psychologue ou psychiatre ?
Quel est la légitimité des travaux ?
Dire que les pères sont tous des connards qui n'ont plus le droit de voir leurs enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 08-11-2022 à 11:42:14
n°67172820
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2022 à 11:44:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est l'intérêt de lire les "travaux" d'une personne qui n'est pas psychologue ou psychiatre ?
Dire que les pères sont tous des connards qui n'ont plus le droit de voir leurs enfants ?

voila c'est histoire de dire que "ça a été prouvé" pour espérer peser plus lourd.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67172835
FRACTAL
Posté le 08-11-2022 à 11:46:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'était déjà le cas il y a plus de 10 ans puisque mon avocat m'avait dit que la GA est souvent mise en place à l'entrée en maternelle. (Et il y a 10 ans l'entrée en maternelle était à 3 ans)

a noter 2 choses qui ont évolué aussi

- le recours a la médiation de plus en plus fréquent voire "imposé" ce qui permet, j'ai la nette impression, au juge de ne pas trancher in fine.

- la mise en place de l'alternance par défaut également en mode "rien ne s'y oppose" à partir du moment ou on a une proximité de domicile/conditions d'accueil

n°67172879
dje33
Posté le 08-11-2022 à 11:51:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a noter 2 choses qui ont évolué aussi

- le recours a la médiation de plus en plus fréquent voire "imposé" ce qui permet, j'ai la nette impression, au juge de ne pas trancher in fine.

- la mise en place de l'alternance par défaut également en mode "rien ne s'y oppose" à partir du moment ou on a une proximité de domicile/conditions d'accueil

Je pense que c'est une bonne chose.
Quand je vois comment le divorce a perturbé et perturbe toujours un peu mon fils. Avoir les deux parents et la garde alternée c'est un plus.

Mon fils est super content de me voir après une semaine passé chez sa mère. Il est aussi super content de voir sa mère après une semaine passé chez moi.

Pourquoi priver un enfant d'un de ses parents ? Sur quel logique ? C'est une vision des choses rétrograde et sexiste.

n°67172957
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2022 à 12:01:03  profilanswer

the_blob a écrit :

Si ça tombe ton bonhomme va voir ailleurs, mais comme il est doué pour ca, tu ne vois rien .

Je l'empecherai de voir nos enfants à coup sur!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67173285
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-11-2022 à 12:53:23  profilanswer

the_blob a écrit :

Ça tombe bien son bonhomme c'est moi, et en cas de séparation on récupèrerait chacun nos gosses.

Priver les enfants d'un parent sans avis d'un juge ou d'un divorce rédigé par deux avocats est illegal.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67173333
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 13:00:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67173337
dje33
Posté le 08-11-2022 à 13:01:39  profilanswer

multimmy a écrit :

La réponse qu'on peut faire sur un forum.ne vaut rien.

Moi je peux parfaitement comprendre une femme qui se dit que le mec ayant choisi de briser son foyer n'a pas forcément à avoir la.garde.

Du coup je peux demander la garde intégrale de mon fils car sa mère a briser notre foyer ?

n°67173343
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 13:02:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67173375
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-11-2022 à 13:07:42  profilanswer

Tout à fait d'accord. Bien entendu si c'est aussi dans l'intérêt de l'enfant et pas par vengeance.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67173596
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2022 à 13:39:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Du coup je peux demander la garde intégrale de mon fils car sa mère a briser notre foyer ?

Bien sûr, rien de mieux qu'utiliser son enfant à des fins de vengeance.
 :love:

---------------
n°67173610
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 13:40:46  profilanswer

multimmy a écrit :

La réponse qu'on peut faire sur un forum.ne vaut rien.

Moi je peux parfaitement comprendre une femme qui se dit que le mec ayant choisi de briser son foyer n'a pas forcément à avoir la.garde.

Mais quand on pense ça on va voir un psy !
Et il y a une différence entre se le dire et le mettre en pratique

---------------
n°67173632
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 13:42:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien sûr, rien de mieux qu'utiliser son enfant à des fins de vengeance.
 :love:

Ben oui, sinon à quoi ils servent ?
Ah si, y'a mieux, on peut utiliser SES enfants à des fins de vengeance, ça démultiplie comme ça !

---------------
n°67173637
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2022 à 13:43:07  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ben oui, sinon à quoi ils servent ?
Ah si, y'a mieux, on peut utiliser SES enfants à des fins de vengeance, ça démultiplie comme ça !

A demander un pension alimentaire  :love:

---------------
n°67173649
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-11-2022 à 13:44:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est certainement pas le propos du livre.
Mais ça permet aussi de remettre en cause le principe absolu de la RA en cas de violences domestiques par exemple...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)