Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°67232300
KrisKross
Posté le 16-11-2022 à 12:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, à proportion des parts selon le ratio de la GA (soit pour 1:1, 0.25/enfant jusqu'à 3, avec l'écrêtage, etc).

Message édité par KrisKross le 16-11-2022 à 12:49:01
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 12:47:45  profilanswer

n°67242309
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 18:39:38  profilanswer

Hello,
vous confirmez ou pas :
dans le cadre d'une séparation (pacs), dans l’immédiat, avec un bien en commun (maison), si un des conjoint reste dans le bien, et que l'autre part dans une location par exemple, celui qui reste dans le bien doit verser une indemnité d'occupation à celui qui part. (vu qu'il jouit seul à 100% du bien).

La suite serait le rachat de la part du bien par celui qui reste, ou vente du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-11-2022 à 18:41:03

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67242396
the_blob
Posté le 17-11-2022 à 18:55:26  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,
vous confirmez ou pas :
dans le cadre d'une séparation (pacs), dans l’immédiat, avec un bien en commun (maison), si un des conjoint reste dans le bien, et que l'autre part dans une location par exemple, celui qui reste dans le bien doit verser une indemnité d'occupation à celui qui part. (vu qu'il jouit seul à 100% du bien).

La suite serait le rachat de la part du bien par celui qui reste, ou vente du bien.

le bien est en indivision ?  
si oui , c’est oui

n°67242413
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 18:57:52  profilanswer

the_blob a écrit :

le bien est en indivision ?
si oui , c’est oui

cad ?bien qui appartient à 50/50 ?

Message édité par rz1 le 17-11-2022 à 19:04:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67242462
the_blob
Posté le 17-11-2022 à 19:07:59  profilanswer

vous avez fait une sci pour acheter le bien ?
si c’est non et que vous êtes juste pacsé, vous êtes en indivision  sur ce bien , ensuite il faut la quote part du bien et ensuite appliqué en fonction du prix de la location d’un bien similaire dans ton coin.
Ça implique que les deux continuent de payer le crédit de ce bien

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-11-2022 à 19:23:17
n°67242474
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 19:10:18  profilanswer

the_blob a écrit :

vous avez fait une sci pour acheter le bien ?
si c’est non et que vous êtes juste pacsé, vous êtes en incision sur ce bien , ensuite il faut la quote part du bien et ensuite appliqué en fonction du prix de la location d’un bien similaire dans ton coin.
Ça implique que les deux continuent de payer le crédit de ce bien

indivision ?
oui il y a encore le crédit, prit sur le compte commun. Dans l'idée, on verserai encore sur le commun pour payer le crédit, et un des conjoint verserai à l'autre l’indemnité d’occupation.
L'indémnité correspond à la moitié du crédit, mais je pense qu'il faut bien distinguer les deux opérations, pour la suite, pour ne pas se voir reprocher de ne pas avoir rembourser sa part de crédit.

On gagne la même chose, apres réalisation du budget et séparation, on serait sur un "même pied d'égalité niveau budget/restant à vivre", et sur une garde alternée 50/50, pas d'histoire de PA. (et j'ai cru lire que la PA dans le cadre de rupture de pacs n'existe pas)

Message édité par rz1 le 17-11-2022 à 19:18:27

---------------
n°67242601
the_blob
Posté le 17-11-2022 à 19:29:34  profilanswer

pa c’est pour les gamins , si vous êtes à salaire équivalent en ga il ne devrait pas y en avoir .
prestation compensatoire, effectivement ça n’existe pas en pour un pacs .
Pour le logement ,
le plus simple si vous êtes d’accord :

vous continuez à payer le crédit , et celui qui reste dedans paye 50%du coût estimé de la location de ce logement .

si un des deux rachete la part de l’autre , il y aura taxe et frais de notaire (visez une licitation pour payer le moins possible )
la part racheter correspond à la valeur estimée du logement ( prise de valeur ou perte )

le mieux c’est de prendre rdv avec un notaire

n°67243480
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-11-2022 à 21:56:33  profilanswer

Dans tout les cas si l'un des 2 reste il faut faire une désolidarisation du prêt. Cela entraine l'étude de la banque sur le taux d'endettement du prêt sur une seule tête et si la soulte a bien été versé au conjoint qui ne sera plus propriétaire

n°67243511
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 22:03:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans tout les cas si l'un des 2 reste il faut faire une désolidarisation du prêt. Cela entraine l'étude de la banque sur le taux d'endettement du prêt sur une seule tête et si la soulte a bien été versé au conjoint qui ne sera plus propriétaire

Sauf si on souhaite rester les deux proprios du bien. Au moins un certains temps.

---------------
n°67243565
the_blob
Posté le 17-11-2022 à 22:14:39  profilanswer

rz1 a écrit :

Sauf si on souhaite rester les deux proprios du bien. Au moins un certains temps.

mauvaise idée

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 22:14:39  profilanswer

n°67243631
buggy2680
Posté le 17-11-2022 à 22:25:30  profilanswer

rz1 a écrit :

Plus vous attendez plus la personne qui n'est plus dans les lieux touchera plus de sous lorsqu'il faudra faire le rachat de soulte...

Et si elle veut faire un pret pour une voiture ou autres il faudra prendre en compte le crédit immo même si elle ne paie plus rien.

n°67243767
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 23:02:41  profilanswer

quelle merde...

---------------
n°67243897
the_blob
Posté le 17-11-2022 à 23:35:02  profilanswer

rz1 a écrit :

quelle merde...

et encore vous n’êtes pas marié  :o

n°67243975
buggy2680
Posté le 18-11-2022 à 00:20:21  profilanswer

rz1 a écrit :

quelle merde...

Pour dire j'étais dans le même cas. Mon appartement est actuellement sous compromis de vente justement car je ne pouvais pas racheter le prêt + versement de la soulte.

n°67244302
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 08:06:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pour dire j'étais dans le même cas. Mon appartement est actuellement sous compromis de vente justement car je ne pouvais pas racheter le prêt + versement de la soulte.

Pour verser la soulte, ca peut etre intégré dans un nouveau pret immo global (rachat crédit + montant soulte)? Vu que c'est pas totalement de l'immo...

---------------
n°67245738
Core 666
Posté le 18-11-2022 à 11:18:44  profilanswer

otobox a écrit :

Le paiement de la PA permet de payer moins d'impôts.

KrisKross a écrit :

Uniquement en garde exclusive, ou il me semble, quand décision de JAF.
GA = pas de déduction du revenu

otobox a écrit :

Oui, il faut un jugement pour que la PA puisse être déduite.
En GA, tu as droit à une demi-part ou quart de part me semble t-il, donc tu as aussi une réduction d'impôt.

Source ? Vous êtes sûrs de votre coup ?
La case 6GU semble permettre de déduire une pension non fixée par décision de justice :
https://simulateur-ir-ifi.impots.go [...] nsionsalim

Déclarez case 6GU les versements spontanés, les pensions non fixées et les pensions alimentaires versées en vertu d'une décision de justice ou d'une convention de divorce par consentement mutuel.

Et l'impact en matière de déduction de revenu est le même selon le simulateur officiel.

Je suis dans cette situation (séparation cette année / GA / pension convenue à l'amiable avec la mère de mon fils) et compte bien la déduire sur la déclaration de l'année prochaine.

n°67245768
azubal
Posté le 18-11-2022 à 11:21:49  profilanswer

Pendant des années j'ai coché la case 6GU sans être passé devant un juge.

n°67245879
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-11-2022 à 11:30:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67246809
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-11-2022 à 13:21:29  profilanswer

Core 666 a écrit :

Source ? Vous êtes sûrs de votre coup ?
La case 6GU semble permettre de déduire une pension non fixée par décision de justice :
https://simulateur-ir-ifi.impots.go [...] nsionsalim

Déclarez case 6GU les versements spontanés, les pensions non fixées et les pensions alimentaires versées en vertu d'une décision de justice ou d'une convention de divorce par consentement mutuel.

Et l'impact en matière de déduction de revenu est le même selon le simulateur officiel.

Je suis dans cette situation (séparation cette année / GA / pension convenue à l'amiable avec la mère de mon fils) et compte bien la déduire sur la déclaration de l'année prochaine.

C'est ce qu'il me semblait avoir lu, en 2018, j'avais mal compris effectivement.

Sur Servicepublic.fr :

Citation :

Si le juge a fixé le montant de la pension, vous ne pouvez pas déduire plus que ce montant. Cependant, vous pouvez revaloriser volontairement cette pension et déduire les sommes versées dès lors que leur montant est compatible avec vos ressources et avec les besoins de l'enfant.

S’il n’y a pas eu de jugement, vous pouvez déduire une pension alimentaire qui tient compte des besoins de vos enfants (en fonction des revenus du parent ayant la garde) et de vos ressources. Vous devez pouvoir justifier vos versements.

Je ne comprends pas pourquoi ils font 2 cas différents, alors qu'en pratique, quelque soit le cas, c'est déductible...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67246857
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-11-2022 à 13:30:32  profilanswer

Message édité par multimmy le 18-11-2022 à 13:32:56
n°67253290
Core 666
Posté le 19-11-2022 à 17:27:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Non
"S’il n’y a pas eu de jugement, vous pouvez déduire une pension alimentaire qui tient compte des besoins de vos enfants (en fonction des revenus du parent ayant la garde) et de vos ressources. Vous devez pouvoir justifier vos versements"
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] limentaire

Par contre je confirme GA=pas de pension, on ne cumule pas les avantages.

Ben merde. Ce n'est pas pourtant pas bloquant au niveau du simulateur, qui peut donc induire en erreur...
Entre la majoration de part et la déduction de la pension, il faut donc choisir l'option la plus favorable après calcul (et encore, si le second parent est dans la même optique, la pension si elle est déclarée devant l'être par les deux parents) ?
Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça... :pfff:

n°67253380
azubal
Posté le 19-11-2022 à 17:46:31  profilanswer

Les deux ont intérêt à déclarer le même montant oui.
A l'époque j'envoyais un récapitulatif annuel à mon ex. Depuis qu'elle m'a assigné devant le JAF + cours d'appel, je la laisse se démerder.

n°67254140
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2022 à 19:44:51  profilanswer

n°67301860
Handysize
Posté le 25-11-2022 à 12:17:02  profilanswer

Drap.

Je suis dans une juridiction étrangère où les divorces sont à l'amiable, par contrat. Tu peux saisir le tribunal pour les enfants si tu es pas content de la façon dont l'autre te laisse accès aux enfants (garde alternée mal vue, père en désavantage et par défaut le bon vieux un week end sur deux). Tu peux saisir le tribunal pour la séparation des actifs et la prestation compensatoire (la pension alimentaire il y a une formule de calcul légale et transparente).

Contexte. Ma femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour violences conjugales, avec interdiction de me contacter (donc pas d'accès à la maison). Ça a facilité la garde alternées car si je me pointais à l'école et qu'elle venait elle aurait été potentiellement arrêtée.

Elle s'est juste pris un rappel à la loi, contrôle judiciaire levé, elle a le droit de revenir dans la maison. Et je pense qu'elle le fera.

Il y a des options:
- Je pars, moralement injuste, je suis la victime. Mais je dois continuer à payer le crédit et les factures jusqu'au divorce, plus un nouvel appart. Chaud financièrement. Aussi si je ne vie plus là, elle fera tout pour me refuser la garde alternée et mettra des bâtons dans les roues.
- Je reste, chambre séparée pour moi, et je continue mon planning de garde alternée au mieux au regard de mes enfants. Genre le jeudi, je les avais pas, je vais aller au taf de 6h à 21h (quitte à même pas rentrer). Le lundi je les avais, je vais continuer à les amener à l'école. Jusqu'à qu'on se mette d'accord, ça peut prendre deux ans.
- Je reste, je quitte pas la lit conjugal, soit c'est elle qui va dans l'autr chambre soir elle dort en bas. Dans cette circonstance, je pense que elle pourrait être amené à encore péter un boulon et mettre en danger sa mise à l'épreuve de 2 ans en me tabassant. Dans cette situation et la précédente, je vais vivre avec un dictaphone dans la poche pour éviter ma parole contre la sienne.
- Tenter une procédure d'expulsion. Le rappel à la loi ne vaut pas culpabilité alors c'est léger malheureusement selon mon avocat et un batail au tribunal aura un résultat aléatoire et un coût de €15000...

La question est, sans parler des aspects légaux, que feriez vous?

Message cité 3 fois
Message édité par Handysize le 25-11-2022 à 12:18:58
n°67302004
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 12:34:54  answer

Je reste (chambre séparée) et je tente la procédure d'expulsion. Facile a dire dans mon cas vu que
1. j'ai jamais connu de violences domestiques, je ne sais pas ce que c'est d'avoir peur de vivre chez moi.
2. j'ai les moyens de payer 15k€ sans prendre de crédit ou impacter mon budget.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2022 à 12:35:24
n°67302930
FRACTAL
Posté le 25-11-2022 à 14:14:10  profilanswer

Handysize a écrit :

Drap.

Je suis dans une juridiction étrangère où les divorces sont à l'amiable, par contrat. Tu peux saisir le tribunal pour les enfants si tu es pas content de la façon dont l'autre te laisse accès aux enfants (garde alternée mal vue, père en désavantage et par défaut le bon vieux un week end sur deux). Tu peux saisir le tribunal pour la séparation des actifs et la prestation compensatoire (la pension alimentaire il y a une formule de calcul légale et transparente).  

Contexte. Ma femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour violences conjugales, avec interdiction de me contacter (donc pas d'accès à la maison). Ça a facilité la garde alternées car si je me pointais à l'école et qu'elle venait elle aurait été potentiellement arrêtée.  

Elle s'est juste pris un rappel à la loi, contrôle judiciaire levé, elle a le droit de revenir dans la maison. Et je pense qu'elle le fera.  

Il y a des options:
- Je pars, moralement injuste, je suis la victime. Mais je dois continuer à payer le crédit et les factures jusqu'au divorce, plus un nouvel appart. Chaud financièrement. Aussi si je ne vie plus là, elle fera tout pour me refuser la garde alternée et mettra des bâtons dans les roues.
- Je reste, chambre séparée pour moi, et je continue mon planning de garde alternée au mieux au regard de mes enfants. Genre le jeudi, je les avais pas, je vais aller au taf de 6h à 21h (quitte à même pas rentrer). Le lundi je les avais, je vais continuer à les amener à l'école. Jusqu'à qu'on se mette d'accord, ça peut prendre deux ans.  
- Je reste, je quitte pas la lit conjugal, soit c'est elle qui va dans l'autr chambre soir elle dort en bas. Dans cette circonstance, je pense que elle pourrait être amené à encore péter un boulon et mettre en danger sa mise à l'épreuve de 2 ans en me tabassant. Dans cette situation et la précédente, je vais vivre avec un dictaphone dans la poche pour éviter ma parole contre la sienne.  
- Tenter une procédure d'expulsion. Le rappel à la loi ne vaut pas culpabilité alors c'est léger malheureusement selon mon avocat et un batail au tribunal aura un résultat aléatoire et un coût de €15000...

hors de toute considération juridique, ça me semble totalement invivable de rester 2 ans comme ça avec un dictaphone dans la poche

n°67306193
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2022 à 21:06:01  profilanswer

Handysize a écrit :

Drap.

Il y a des options:

Ayant vécu des violences physiques et psychologiques, je pense que je partirais si j'ai la certitude qu'elle ne fera pas de mal aux enfants.
Vivre dans la peur constante c'est invivable.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67307606
Ran Mouri
Posté le 26-11-2022 à 08:25:14  profilanswer

Handysize a écrit :

Drap.

Il y a des options:

Pour avoir vécu des violences psychologiques, sans preuve de mon côté, c'est compliqué. Le contexte était également particulier pour moi, car j'étais alcoolique, et j'ai arrêté.
Sur les conseils de mon avocate, j'ai respecté les "aspects légaux" pour que cela ne joue pas contre moi, car je voulais la garde ma fille.
Après, j'étais obligée de partager mon lit avec mon ex-mari, pas le choix, mais je l'aurai eu, j'aurai dormi ailleurs.
Mais, pour moi, le principal, reste le bien être des enfants, dépendant du contexte

n°67323211
doh-ko
Posté le 28-11-2022 à 10:07:07  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question pratique concernant le rachat de part suite à une séparation.
Nous avons une maison que nous avons acheté où nous sommes en indivision. Nous avons mit la même somme au niveau de l'apport et nous remboursons notre crédit à 50/50. Je me suis rapproché de notre notaire pour savoir comment ça devait se passer pour effectuer le rachat des parts de mon ex-conjointe.
J'ai cependant une question notamment sur le financement. Aujourd'hui nous remboursons notre crédit avec un crédit contracté dans une banque. Demain si je souhaite racheter les parts de mon ex, je ne pourrais pas tout lui payer. Je pourrais lui payer un partie (1/3) et les 2/3 restant est-ce que je pourrais les rajouter à mon crédit actuellement en cours ou bien je serai obligé de contracter un nouveau crédit juste pour le rachat des parts ? En sachant que notre premier crédit avait un taux super intéressant par rapport à ce qui se pratique aujourd'hui.
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 28-11-2022 à 10:09:40

---------------

n°67323252
dje33
Posté le 28-11-2022 à 10:12:04  profilanswer

Il faut voir si ta banque accepte. Mais cela me semble mort de rajouter de l'argent a ton crédit en cours sans faire un nouveau crédit.

n°67323259
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-11-2022 à 10:12:49  profilanswer

Très souvent tu prends un nouveau crédit à ton nom seul et tu rembourses ta part du premier avec.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67323495
buggy2680
Posté le 28-11-2022 à 10:43:20  profilanswer

doh-ko a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question pratique concernant le rachat de part suite à une séparation.
Nous avons une maison que nous avons acheté où nous sommes en indivision. Nous avons mit la même somme au niveau de l'apport et nous remboursons notre crédit à 50/50. Je me suis rapproché de notre notaire pour savoir comment ça devait se passer pour effectuer le rachat des parts de mon ex-conjointe.
J'ai cependant une question notamment sur le financement. Aujourd'hui nous remboursons notre crédit avec un crédit contracté dans une banque. Demain si je souhaite racheter les parts de mon ex, je ne pourrais pas tout lui payer. Je pourrais lui payer un partie (1/3) et les 2/3 restant est-ce que je pourrais les rajouter à mon crédit actuellement en cours ou bien je serai obligé de contracter un nouveau crédit juste pour le rachat des parts ? En sachant que notre premier crédit avait un taux super intéressant par rapport à ce qui se pratique aujourd'hui.
Merci de votre aide.

soit tu as de quoi payer la soulte (la part de ton ex) avec tes Economies et le notaire s'occupe de rédiger l'acte et avec tu demandes une désolidarisation de ton prêt actuel pour qu'il ne soit que sur ta tête (attention toutes les banques n'acceptent pas cela dépendra de ton reste a vivre).
soit tu fais un nouvel emprunt qui inclus la soulte + le rachat du prêt actuel que vous avez en commun  :jap:

Message édité par buggy2680 le 28-11-2022 à 10:43:55
n°67323724
doh-ko
Posté le 28-11-2022 à 11:13:35  profilanswer

Merci pour vos retours.
Faudrait donc que je vois avec ma banque mais merde d'après vos retours ça va être compliqué :/
Je suis dégouté d'en être là car ma situation est subit et avec les taux actuels je pensais au moins pouvoir conserver mon crédit (en augmentant les annuités par exemple) avec le même taux et éventuellement avoir un deuxième crédit avec les taux d'aujourd'hui pour la soulte.

Message cité 3 fois
Message édité par doh-ko le 28-11-2022 à 11:14:03

---------------

n°67323742
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 11:17:12  answer

doh-ko a écrit :

Merci pour vos retours.
Faudrait donc que je vois avec ma banque mais merde d'après vos retours ça va être compliqué :/
Je suis dégouté d'en être là car ma situation est subit et avec les taux actuels je pensais au moins pouvoir conserver mon crédit (en augmentant les annuités par exemple) avec le même taux et éventuellement avoir un deuxième crédit avec les taux d'aujourd'hui pour la soulte.

C'est compliqué de le garder car si j'ai bien compris c'est un crédit pris à deux que vous remboursez 50/50 donc faudrait que ta femme rembourse 50% du capital restant dû et désolidariser en parallèle. Les banques préfèrent solder et refaire un crédit (surtout dans un contexte de montée des taux), c'est plus simple et moins risqué...

n°67323764
buggy2680
Posté le 28-11-2022 à 11:19:22  profilanswer

doh-ko a écrit :

Merci pour vos retours.

je suis dans le même cas ! je suis obligé de vendre (vente en cours) et je galère pour racheter un truc correct pour moi et mes 2 enfants ...

n°67323930
doh-ko
Posté le 28-11-2022 à 11:37:00  profilanswer

pfff là vous m'avez miné le moral [:multi de vave:1]
mais bon au moins c'est clair :/

---------------

n°67323938
buggy2680
Posté le 28-11-2022 à 11:38:14  profilanswer

doh-ko a écrit :

pfff là vous m'avez miné le moral [:multi de vave:1]
mais bon au moins c'est clair :/

et idem j'ai subi la séparation car j'avais rien demandé  :lol:  crise de la quarantaine de mon ex   :sarcastic:

n°67323941
doh-ko
Posté le 28-11-2022 à 11:38:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je suis dans le même cas ! je suis obligé de vendre (vente en cours) et je galère pour racheter un truc correct pour moi et mes 2 enfants ...

Qu'est-ce que bloc pour toi exactement ?

---------------

n°67323954
buggy2680
Posté le 28-11-2022 à 11:39:05  profilanswer

doh-ko a écrit :

Qu'est-ce que bloc pour toi exactement ?

taux d'usure et montée des taux  :jap:

n°67324036
doh-ko
Posté le 28-11-2022 à 11:47:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

taux d'usure et montée des taux  :jap:

Merde et tu avais demandé les deux cas (1 crédit ou 2 séparés) ?
j'ai vu qu'on pouvait faire diminuer le taux d'usure avec des assurances externes.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 28-11-2022 à 11:50:10

---------------

n°67324723
dje33
Posté le 28-11-2022 à 13:08:57  profilanswer

doh-ko a écrit :

Merci pour vos retours.

Malheureusement rien de simple.

J'ai un collègue qui a divorcé en même temps que moi. Il a voulu absolument garder la maison. C'était il y a deux ans donc la banque a suivit. Sauf que c'était juste et qu'il se battait pour faire des heures sup pour garder le même niveau de vie.

Réfléchit bien avant de vouloir absolument garder la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)