Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°65029643
loupie94
Posté le 25-01-2022 à 19:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Syzygie on a bien compris que la situation était compliquée mais si personne ne veut rien lâcher je ne vois pas comment ca peut s'arranger. S'il faut que tout le monde vive dans le conflit comme ça jusqu'à ce que les enfants soient majeurs ça va vous sembler très long.
 
Sinon pour ça:
 

Syzygie a écrit :


 
 
Et à la base c'est une question qui ne demande pas d'avis, mais qui demande si un père, représentant légal, peut, sans être emmerdé, aller à l'encontre de la décision de sa mère de laisser ses enfants dans l'école ;)
 


 
La réponse c'est oui, il peut. Pour une demie journée il n'aura pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 25-01-2022 à 19:45:14
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 19:43:28  profilanswer
 

n°65029723
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 19:52:32  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Qui lui a suggéré d'appeler les gendarmes ? Il a l'air assez difficile putain


Personne, initiative perso, à 9 ans  [:wkatepebaboune]  
Quand il devient ingérable, dans ses mauvaises périodes, il lui avait bien fait bien comprendre qu'aujourd'hui "on n'a pas le droit de taper ses enfants", "sinon je vais appeler la police" (elle ne l'a jamais frappé)
 

QNTAL a écrit :

Évidemment que la situation n'est pas simple, sinon une discussion entre les parents suffirait.
Le père a l'autorité parentale, l'école n'a pas à s'opposer à ce qu'il vienne chercher un de ses enfants. Elle peut signaler des abus éventuellement.  
 
Si elle tient vraiment à s'y opposer, la mère peut signaler que la garde du père ne commence qu'après, je suppose.
Par contre, vu d'ici (donc avec peu d'informations), quand le père ne voit pas ses enfants c'est il le faitmal, et quand il fait le nécessaire pour les voir c'est il le fait mal aussi.  
Personnellement je serais allée porter plainte moi-même pour la gifle au lieu de le défendre en arguant des circonstances.


 
Je suis le premier à avoir dit à la maman qu'il était complètement con de ponctuer sa visite par ce geste  [:clooney14]  
C'est surtout sur la manière que la maman n'en peut plus. Il faut TOUJOURS qu'elle "s'arrange pour", alors que c'est son taf d'exercer correctement son droit de visite. En l'état actuel de sa demande, elle devrait prendre une demie-journée de congés, prendre ses enfants à l'école, et les déposer à l'aéroport.  
Et OUI, ça la fait chier qu'ils ratent l'école, là encore pour X raisons différentes. Bref, comme quelqu'un l'a dit, a priori c'est son droit, donc ses enfants verront leur père comme prévu initialement, par un vol le lundi suivant.
Sur les propres réseaux sociaux de madame, apparemment, les avis sont unanimes. Unanimement inverses d'ici : faut l'envoyer chier, il y a un jugement, point. 18h ou rien. Ce n'est pas anormal de subir systématiquement le manque de sérieux de monsieur quand on se tape déjà tous les à-côtés à longueur d'année.  
 
 

dje33 a écrit :

En fait je ne comprends pas trop le soucis.
Le père veut récupérer les enfants 1/2 journée avant les vacances.
Vous notez un mot sur le cahier de correspondance comme quoi le père va récupérer les enfants 1/2 journées avant les vacances.
 
Le père va chercher les enfants.  
Pas de problème.
 
Si un jour vous avez vraiment un soucis avec les services sociaux (ce qui est tres improbable, c'est pas avec une demi journée manqué pour partir en vacances plutôt que tu va être embêté). Tu montre le cahier pour dire que c'est le père qui est venu chercher ses enfants. La aussi pas de soucis. Les enfants ne vont pas être placé a la DASS car ils ont manqué 1/2 journée.


 
J'ai expliqué pour le coup des services sociaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 25-01-2022 à 19:55:14
n°65029748
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 19:54:17  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Syzygie on a bien compris que la situation était compliquée mais si personne ne veut rien lâcher je ne vois pas comment ca peut s'arranger. S'il faut que tout le monde vive dans le conflit comme ça jusqu'à ce que les enfants soient majeurs ça va vous sembler très long.


Ou rapide, le grand ne veut déjà plus aller voir son père, il y va en tirant la patte, quant au petit oui, là c'est plus problématique...
 

loupie94 a écrit :


 
La réponse c'est oui, il peut. Pour une demie journée il n'aura pas de problème.


Ok, merci pour le renseignement, qui va un peu à l'encontre de ce qu'on lui a dit du coup :D :jap:

n°65029752
Blaq
Posté le 25-01-2022 à 19:54:38  profilanswer
 

Voilà, loupie a bien résumé.

n°65029845
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 20:03:47  answer
 

Aller au conflit pour une aprem d'école c'est nul, pour tout le monde. Ça va pas arranger l'attitude du grand.

n°65029956
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-01-2022 à 20:15:37  profilanswer
 

Pour l'après-midi midi d'école je trouve aussi que ce n'est pas tellement important tant que c'est exceptionnel.
Par contre récupérer les enfants pendant le temps de garde de la mère, j'ai plus de mal.

n°65030145
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-01-2022 à 20:37:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


Cette semaine, en consultant l'espace famille sur internet, j'ai vu que ma fille était dispensée de cours tous les lundis. J'ai envoyé un message à la mère pour demander pourquoi, puis n'ayant pas de réponse, j'ai téléphoné à la vie scolaire du LEP pour en demander la raison. La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le motif, même après avoir insisté et fait valoir l'autorité parentale conjointe et les problèmes de communications avec la mère. "Il faut voir ça avec la famille"... Mais bordel ! je suis la famille !!
 
J'ai fini par avoir une réponse laconique de la mère : le lundi, elle voit une psychologue et l'orthophoniste.


J'ai eu la prof principale ce soir. Elle m'a dit que le lycée n'avait pas autorisé les dispenses mais qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire... Que ce n'est pas à eux d'alerter... Et que de toutes façons, ce n'est pas elle qui gère les absences et qu'il faut voir ça avec la vie scolaire.
 
Cela tombe bien car ce matin j'ai reçu une alerte SMS me disant qu'il fallait justifier une absence qui dure depuis 10 jours scolaires, donc j'ai appelé le lycée. Je devrais avoir prochainement un rdv avec le directeur, ils doivent me rappeler demain. Ce mois ci, pour le moment, 2 jours de présence, 15 jours d'absence non justifiée. Reste une bonne semaine à tenir pour ma fille et après ce sont les vacances  :sol: Ensuite, encore un petit mois, elle aura 16 ans et terminé ce truc qui sert à rien ! De toutes façons, la mère n'a pas renvoyé le papier pour demander l'aménagement des examens, donc je pense que ma fille n'a pas prévu de les passer. Et cerise sur le gâteau, quand j'ai dit à la prof que moi j'avais renvoyé la demande, elle ne l'a jamais reçue  :pt1cable: Y'a rien qui marche dans cette histoire !  :pt1cable:  
 
Je retiens que les dispenses sont des absences non autorisées. J'avais demandé à la prof principale en début d'année de me tenir au courant de ce genre de problème, rien n'a été fait. Je lui ai demandé si le lycée avait prévu un plan B pour aider ma fille, rien n'a été fait. La mère n'a rien demandé donc pourquoi ils se casseraient-il le cul ?
 
Ma fille devrait faire un stage en entreprise prochainement. J'ai demandé à la prof Pale comment s'était passé la recherche. Bien m'a t-elle répondu, elle a donné les papiers en temps et en heure. Bonne nouvelle :) Je demandé où elle devait faire son stage, réponse : je ne veux pas vous le dire, je ne veux pas me mêler de votre conflit  :heink: Putain  :fou: c'est pas à Mme que je demande, c'est à l'institution, elle est supposée être neutre et délivrer les informations concernant ton gosse, non ?
 
Je crois que demain ça va chier avec le directeur  :pfff:  
 
Cela me fait des arguments supplémentaires pour le JE.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65030715
loupie94
Posté le 25-01-2022 à 21:57:00  profilanswer
 


 

Syzygie a écrit :


Ok, merci pour le renseignement, qui va un peu à l'encontre de ce qu'on lui a dit du coup :D :jap:


 
Qui lui a dit quoi exactement ?  :??:  
 

n°65030995
mister_slo​whand
Posté le 25-01-2022 à 22:36:53  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Évidemment que la situation n'est pas simple, sinon une discussion entre les parents suffirait.
Le père a l'autorité parentale, l'école n'a pas à s'opposer à ce qu'il vienne chercher un de ses enfants. Elle peut signaler des abus éventuellement.  


 
Heu... Ce n'est pas si simple que ça !
Que dit le jugement ?
Si le DVH (à 800kms, je suppose qu'il n'y a pas de garde alternée !) est noté comme par exemple "la moitié des vacances scolaires" ou, on peut rêver "du vendredi après les cours jusqu'à la moitié", non, il ne peut pas aller chercher les enfants avant, et l'école ne devrait pas accepter de lui remettre les enfants.
J'en connais (mater, primaire) qui, grosse de jugement à l'appui, appellent directement la gendarmerie si le "mauvais" parent se présente hors de sa période. Mais effectivement il y en a aussi qui ne s'occupent pas de savoir qui fait quoi et laissent partir les enfants.
 
Après la question est de savoir ce qui est bon pour les enfants, sans préjudice à la mère. Donc le mieux pour apaiser les choses, c'est de répondre par écrit (le mail c'est très bien) "ok, tu veux récupérer les enfants en avance, puisque c'est la seule solution vue la distance, tu te charges de venir à l'école, du trajet, je ne suis pas disponible avant l'heure de sortie des classes. Sache que je n'approuve pas l'absentéisme". Ceci toujours selon ce qui est écrit dans le jugement.

n°65031069
dje33
Posté le 25-01-2022 à 22:49:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Personne, initiative perso, à 9 ans [:wkatepebaboune]
Quand il devient ingérable, dans ses mauvaises périodes, il lui avait bien fait bien comprendre qu'aujourd'hui "on n'a pas le droit de taper ses enfants", "sinon je vais appeler la police" (elle ne l'a jamais frappé)

 


 
Syzygie a écrit :

 

Je suis le premier à avoir dit à la maman qu'il était complètement con de ponctuer sa visite par ce geste [:clooney14]
C'est surtout sur la manière que la maman n'en peut plus. Il faut TOUJOURS qu'elle "s'arrange pour", alors que c'est son taf d'exercer correctement son droit de visite. En l'état actuel de sa demande, elle devrait prendre une demie-journée de congés, prendre ses enfants à l'école, et les déposer à l'aéroport.
Et OUI, ça la fait chier qu'ils ratent l'école, là encore pour X raisons différentes. Bref, comme quelqu'un l'a dit, a priori c'est son droit, donc ses enfants verront leur père comme prévu initialement, par un vol le lundi suivant.
Sur les propres réseaux sociaux de madame, apparemment, les avis sont unanimes. Unanimement inverses d'ici : faut l'envoyer chier, il y a un jugement, point. 18h ou rien. Ce n'est pas anormal de subir systématiquement le manque de sérieux de monsieur quand on se tape déjà tous les à-côtés à longueur d'année.

 



 
Syzygie a écrit :

 

J'ai expliqué pour le coup des services sociaux :o


C'est le père qui va chercher les enfants a l'école où la mère ? Je n'ai pas compris.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 22:49:43  profilanswer
 

n°65031686
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-01-2022 à 02:34:38  profilanswer
 

Pour l'instant, le père a simplement dit qu'il y avait un vol disponible en milieu d'aprèm. Il compte donc sur la mère pour prendre sa demie journée, les enlever de l'école à midi, et les amener à l'aéroport. La mère ne compte pas le faire et suppose qu'il va alors la court-circuiter et demander à un parent d'aller les chercher à l'école. Elle ne veut pas que les enfants ratent l'école, d'où ma question sur le droit ou non qu'il a de faire cela. Garde classique, avec la moitié des vacances théoriquement, à partir du vendredi soir 18h.

n°65031708
loupie94
Posté le 26-01-2022 à 02:53:19  profilanswer
 

Elle n'a pas à faire le trajet jusqu'à l'aéroport. C'est ça qui l'embête, n'est ce pas? Pas que les enfants ratent 3 heures de cours le dernier jour avant les vacances?

n°65032018
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 08:11:57  profilanswer
 

Sur le droit pur, les enfants sont sous sa responsabilité à elle jusqu'à 18h, le père ne peut pas les retirer de l'école et leur faire prendre l'avion avant.

n°65032061
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 08:27:01  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Sur le droit pur, les enfants sont sous sa responsabilité à elle jusqu'à 18h, le père ne peut pas les retirer de l'école et leur faire prendre l'avion avant.


Bien sur que oui à partir du moment où elle donne son accord.
"Sauf meilleur accord entre les parties", c'est la phrase magique qui permet à tout le monde de deroger SI ET SEULEMENT SI les parents sont d'accord...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032073
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 08:31:01  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Pour l'instant, le père a simplement dit qu'il y avait un vol disponible en milieu d'aprèm. Il compte donc sur la mère pour prendre sa demie journée, les enlever de l'école à midi, et les amener à l'aéroport. La mère ne compte pas le faire et suppose qu'il va alors la court-circuiter et demander à un parent d'aller les chercher à l'école. Elle ne veut pas que les enfants ratent l'école, d'où ma question sur le droit ou non qu'il a de faire cela. Garde classique, avec la moitié des vacances théoriquement, à partir du vendredi soir 18h.


Mon avis...
La mère devrait donner son accord pour que le dvh commence le vendredi midi.
Et ensuite basta.
Si le père veut que les enfants prennent un avion, il se débrouille.
S'il compte sur la mère pour amener les enfants, elle a le droit de dire non et il sera en mode deal with it.
Et c'est tout.
Est-ce que c'est la mère ou le père qui a déménagé après la séparation ?
Est-ce que le jugement a été revu suite à l'éloignement ?
Que dit-il sur les passages de bras, est-ce que c'est spécifiquement notifié que c'est le père, ou la mère qui doit venir es chercher et/ou les amener ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032088
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 08:33:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et y a quoi d'autres que sos papa ? J'avais regardé un peu à une époque, à part eux je n'avais pas trouvé grand chose. Et j'ai pas vu en quoi ces gens étaient "dégueulasses" d'ailleurs.


 
Dire que les hommes sont d'horribles patriarches soumettant les femmes dans toutes les spheres de la societe, c'est socialement accepté, acceptable et largement diffusé.
Quand les hommes se mobilisent contre une injustice de genre qui leur est faite assez largement et de maniere institutionalisee c'est quand meme mieux qu'ils ferment leur gueule.
 
Bienvenue en 2022 :o

n°65032090
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 08:33:47  profilanswer
 

Maintenant dans l'intérêt des enfants et je crois que ça a été dit plus haut, le conflit est bien pire que louper une journée d'école.
Donc dans l'intérêt des enfants, il vaut mieux être souple sur ce genre de petits détails (je ne parle pas de l'aéroport mais juste de la demi-journée d'ecole manquée), qui permettent au conflit de s'étouffer un peu, plutôt que de le nourrir constamment.
Parce que sinon le petit appelle les flics, parce que c'est une figure d'autorité facilement accessible sur laquelle il pense pouvoir compter...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032106
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 08:37:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Dire que les hommes sont d'horribles patriarches soumettant les femmes dans toutes les spheres de la societe, c'est socialement accepté, acceptable et largement diffusé.
Quand les hommes se mobilisent contre une injustice de genre qui leur est faite assez largement et de maniere institutionalisee c'est quand meme mieux qu'ils ferment leur gueule.
 
Bienvenue en 2022 :o


Tu as les statistiques sur les hommes desquels on supprime les DVH ?
Le peu de cas que fait cette asso des violences y compris sexuelles, qu'elles soient faites sur les femmes.ou sur les enfants ?
Il vaut mieux se tourner vers des médiations, des assos d'aide aux familles, des avocats compétents.
Le fait que cette asso mette autant en avant le concept totalement Fake d'alienation parentale par exemple est un gros signal d'alerte...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032140
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 08:45:02  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Tu as les statistiques sur les hommes desquels on supprime les DVH ?
Le peu de cas que fait cette asso des violences y compris sexuelles, qu'elles soient faites sur les femmes.ou sur les enfants ?
Il vaut mieux se tourner vers des médiations, des assos d'aide aux familles, des avocats compétents.
Le fait que cette asso mette autant en avant le concept totalement Fake d'alienation parentale par exemple est un gros signal d'alerte...


 
Je ne connais pas cette asso je me garderait bien d'emettre un avis. Ils sont peut etre en train de defendre un vrai probleme par de mauvaises actions ou des positions masculisnistes indefendables a vrai dire, et le commebtaire etait d'ordre general. Maid si tel etait le cas cela renforcerait d'autant plus  mon parallele avec le mouvement neo feministe actuel qui procede de la sorte, et qui est pourtant largement accepté voire encouragé.

n°65032282
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2022 à 09:06:48  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Dire que les hommes sont d'horribles patriarches soumettant les femmes dans toutes les spheres de la societe, c'est socialement accepté, acceptable et largement diffusé.
Quand les hommes se mobilisent contre une injustice de genre qui leur est faite assez largement et de maniere institutionalisee c'est quand meme mieux qu'ils ferment leur gueule.

 

Bienvenue en 2022 :o

 

Oui ça on est bien d'accord. C'est pour ça que j'avais regardé ce qui existait comme aide, tant mon ex et son avocate (auto proclamée féministe defenseur des pauvres femmes) semblaient avoir d'aides de leur côté.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65032682
dje33
Posté le 26-01-2022 à 09:53:28  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Pour l'instant, le père a simplement dit qu'il y avait un vol disponible en milieu d'aprèm. Il compte donc sur la mère pour prendre sa demie journée, les enlever de l'école à midi, et les amener à l'aéroport. La mère ne compte pas le faire et suppose qu'il va alors la court-circuiter et demander à un parent d'aller les chercher à l'école. Elle ne veut pas que les enfants ratent l'école, d'où ma question sur le droit ou non qu'il a de faire cela. Garde classique, avec la moitié des vacances théoriquement, à partir du vendredi soir 18h.


Qui est le parent qui va chercher les enfants a l'aéroport ?

 

Pourquoi ne pas poser la question au père ?
"Je ne pourrai pas aller chercher les enfants a l'école et les déposer à l'aéroport comment vas tu faire ?"

 

Parce qu'un forum ne peut pas répondre à la place du père.

n°65032737
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2022 à 09:58:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Qui est le parent qui va chercher les enfants a l'aéroport ?
 
Pourquoi ne pas poser la question au père ?
"Je ne pourrai pas aller chercher les enfants a l'école et les déposer à l'aéroport comment vas tu faire ?"
 
Parce qu'un forum ne peut pas répondre à la place du père.


Ne peux pas ou ne veux pas ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65032812
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 10:07:20  answer
 

hfr of the dead a écrit :


Ne peux pas ou ne veux pas ?


 
Peu importe. Elle dira “je ne peux pas” et elle aura raison. Poser 1/2 journée de congés n’est pas anodin (ni évident pour tout le monde).

n°65032876
dje33
Posté le 26-01-2022 à 10:15:13  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Dire que les hommes sont d'horribles patriarches soumettant les femmes dans toutes les spheres de la societe, c'est socialement accepté, acceptable et largement diffusé.
Quand les hommes se mobilisent contre une injustice de genre qui leur est faite assez largement et de maniere institutionalisee c'est quand meme mieux qu'ils ferment leur gueule.

 

Bienvenue en 2022 :o


Pour vous donner un exemple perso. :O

 

J'ai eu plusieurs semaines d'arrêt de travail pour burn out. Donc j'ai décider d'arrêter mon travail en 3x8 pour garder la santé, m'occuper correctement de mon fils et avoir une vrai garde alternée.

 

Quand j'en parle à mon avocat elle me dit que cela peu être interprété comme "organiser son insolvabilité" par un juge. C'est toujours sympa.

 

Quand je fais des démarches pour avoir un logement social, la mairie m'envoye chier.
Quand j'ai fais les même démarche 3 ans plus tôt pour loger mes ex beau parents, la marie m'a accueilli les bras ouvert.

 

Quand ma femme n'a pas payé la cantine (prélevé sur son compte) j'ai eu une retenue de salaire sur mon salaire.

 

Le système est biaisé. Je veux une égalité entre les hommes et les femmes sur le divorce.

 


n°65032879
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:15:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ne peux pas ou ne veux pas ?


Peu importe quelle ne veuille pas, pour le coup si c'est lui qui veut faire ça il s'en débrouille mais il ne peut pas exiger (il peut toujours demander par contre) que la mère doive s'organiser en fonction de lui.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032901
dje33
Posté le 26-01-2022 à 10:17:39  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Maintenant dans l'intérêt des enfants et je crois que ça a été dit plus haut, le conflit est bien pire que louper une journée d'école.
Donc dans l'intérêt des enfants, il vaut mieux être souple sur ce genre de petits détails (je ne parle pas de l'aéroport mais juste de la demi-journée d'ecole manquée), qui permettent au conflit de s'étouffer un peu, plutôt que de le nourrir constamment.
Parce que sinon le petit appelle les flics, parce que c'est une figure d'autorité facilement accessible sur laquelle il pense pouvoir compter...


+1

 

Les gens sont séparés. Mais le conflit est nourrit, il va y avoir une escalade. Les enfants vont en souffrir et il va y avoir de plus en plus d'histoire avec les flics.

 

Donc le mieux c'est d'envoyer un message au père. Pour mettre les choses au clair.

n°65032904
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:18:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour vous donner un exemple perso. :O
 
J'ai eu plusieurs semaines d'arrêt de travail pour burn out. Donc j'ai décider d'arrêter mon travail en 3x8 pour garder la santé, m'occuper correctement de mon fils et avoir une vrai garde alternée.  
 
Quand j'en parle à mon avocat elle me dit que cela peu être interprété comme "organiser son insolvabilité" par un juge. C'est toujours sympa.
 
Quand je fais des démarches pour avoir un logement social, la mairie m'envoye chier.
Quand j'ai fais les même démarche 3 ans plus tôt pour loger mes ex beau parents, la marie m'a accueilli les bras ouvert.
 
Quand ma femme n'a pas payé la cantine (prélevé sur son compte) j'ai eu une retenue de salaire sur mon salaire.
 
Le système est biaisé. Je veux une égalité entre les hommes et les femmes sur le divorce.
 
 


Si tu ne payes pas la cantine c'est elle qui pourra aussi avoir un prélèvement.
Les parents sont réputés solidaires dans ce qui concerne la prise en charge des enfants dans les actes non usuels.
Ainsi si l'un des deux parents n'a pas les moyens de payer la scolarité ou les frais médicaux issus d'une décision commune c'est l'autre parent qui sera sollicité à 100%.
Et la réalité c'est que massivement les hommes gagnent plus que les hommes.
Si on veut une vraie égalité il faut qu'elle soit totale.
 
Quant à organiser l'insolvabilité, c'est aussi une pratique courante chez Sos papa...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032909
dje33
Posté le 26-01-2022 à 10:18:46  profilanswer
 


+1

 

Si elle travaille, elle ne peut pas poser des congés à la convenance du papa.

n°65032923
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:20:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
 
Si elle travaille, elle ne peut pas poser des congés à la convenance du papa.


Si, justement, d'un point de vue stricte elle peut poser une demi-journée.
Mais elle aurait bien raison de ne pas le faire...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032934
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-01-2022 à 10:21:32  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Si, justement, d'un point de vue stricte elle peut poser une demi-journée.
Mais elle aurait bien raison de ne pas le faire...


 
Quand t'as genre 25 jours par an, ca fait chier d'en dépenser un demi pour ce genre de raison.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65032957
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:23:21  profilanswer
 

Et concernant l'accompagnement je vais prendre mon exemple...
Père de 3 enfants, 12, 9 et 3 ans.
Première instance : mal défendu par une avocate qui s'en fout, je l'ai eu dans l'os.
J'ai fait appel, mon avocate était top, on a peaufiné le dossier, étayé autant que possible.
La juge en audience a entendu les deux.
Mais elle a vite vu que la défense était bancale.
Que la mère était dingue.
Donc j'ai finalement eu gains de cause sur toute la ligne et obtenu une résidence alternée.
Ça repose sur une bonne préparation.
Si le seul argument qui tienne c'est qu'en face c'est la maman et que cet argument ne peut pas être démonté par un avocat c'est qu'il est mauvais...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65032961
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:23:40  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Quand t'as genre 25 jours par an, ca fait chier d'en dépenser un demi pour ce genre de raison.


Ah mais je suis absolument d'accord hein !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65033018
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 10:29:19  profilanswer
 

Et grosso modo, à peine 1% des pères qui demandent la résidence alternée ne l'ont pas... (Il faut que je retrouve la source ..)
Et quand les pères n'ont même plus un rythme de résidence classique (1we sur 2 et moitié des vacances scolaires) c'est qu'en immense majorité il y a des problématiques particulières qui ont plus trait à la protection de l'enfance.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65033027
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 10:29:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour vous donner un exemple perso. :O
 
J'ai eu plusieurs semaines d'arrêt de travail pour burn out. Donc j'ai décider d'arrêter mon travail en 3x8 pour garder la santé, m'occuper correctement de mon fils et avoir une vrai garde alternée.  
 
Quand j'en parle à mon avocat elle me dit que cela peu être interprété comme "organiser son insolvabilité" par un juge. C'est toujours sympa.
 
Quand je fais des démarches pour avoir un logement social, la mairie m'envoye chier.
Quand j'ai fais les même démarche 3 ans plus tôt pour loger mes ex beau parents, la marie m'a accueilli les bras ouvert.
 
Quand ma femme n'a pas payé la cantine (prélevé sur son compte) j'ai eu une retenue de salaire sur mon salaire.
 
Le système est biaisé. Je veux une égalité entre les hommes et les femmes sur le divorce.
 
 


Tu fais une généralité de ton cas...  
Mon ex a réussi à se faire passer pour une victime, obtenir un logement d'urgence gratuit pendant plusieurs mois, et même une aide alimentaire : on venait lui remplir le frigo gratuitement ! Pourtant c'est bien un homme.  
Il y a ceux qui profitent du système, et il y a les injustices qui peuvent frapper n'importe où. C'est pas moins moche quand ça nous tombe dessus, mais je doute (peut-être à tort, en attendant de vraies études sur le sujet) que ce soit vraiment genré.  

n°65033087
dje33
Posté le 26-01-2022 à 10:34:58  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Si tu ne payes pas la cantine c'est elle qui pourra aussi avoir un prélèvement.
Les parents sont réputés solidaires dans ce qui concerne la prise en charge des enfants dans les actes non usuels.
Ainsi si l'un des deux parents n'a pas les moyens de payer la scolarité ou les frais médicaux issus d'une décision commune c'est l'autre parent qui sera sollicité à 100%.
Et la réalité c'est que massivement les hommes gagnent plus que les hommes.
Si on veut une vraie égalité il faut qu'elle soit totale.

 

Quant à organiser l'insolvabilité, c'est aussi une pratique courante chez Sos papa...


Comme par hazard, saisie sur mon salaire d'un prélèvement sur son compte... Pas sur son salaire.
De mémoire, c'était un mois où j'ai eu une petite
 paie. J'ai un salaire extrêmement variable selon si mes heures sup sont payés ou pas. Cela peu aller jusqu'à 500€ de différence. C'est arrivé un mois ou je n'avais pas ses 500€. Merci les parents de m'avoir aidé ce moi ci. Sinon plus d'argent pour mettre de l'essence dans la voiture et pour acheter à manger.

 

Et bien sûr madame a un plus gros salaire que moi. Sinon c'est pas rigolo. Le mois en question  elle a eu 1200€ de plus que moi. Sûrement pas assez pour payer la cantine. Mais moi je pouvais car en général les hommes gagnent plus que les femmes. [:noxauror]

 

Je note aussi "arreter de travailler en 3x8 pour préserver sa santé et pouvoir s'occuper de son enfant" = organiser son insolvabilité.

n°65033111
dje33
Posté le 26-01-2022 à 10:37:00  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Tu fais une généralité de ton cas...
Mon ex a réussi à se faire passer pour une victime, obtenir un logement d'urgence gratuit pendant plusieurs mois, et même une aide alimentaire : on venait lui remplir le frigo gratuitement ! Pourtant c'est bien un homme.
Il y a ceux qui profitent du système, et il y a les injustices qui peuvent frapper n'importe où. C'est pas moins moche quand ça nous tombe dessus, mais je doute (peut-être à tort, en attendant de vraies études sur le sujet) que ce soit vraiment genré.


Je ne fais pas une généralité, je donne mon témoignage.

n°65033116
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 10:37:49  profilanswer
 

Ok, je pensais que ta dernière phrase était la suite du premier paragraphe.

n°65033132
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2022 à 10:39:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Comme par hazard, saisie sur mon salaire d'un prélèvement sur son compte... Pas sur son salaire.
De mémoire, c'était un mois où j'ai eu une petite
 paie. J'ai un salaire extrêmement variable selon si mes heures sup sont payés ou pas. Cela peu aller jusqu'à 500€ de différence. C'est arrivé un mois ou je n'avais pas ses 500€. Merci les parents de m'avoir aidé ce moi ci. Sinon plus d'argent pour mettre de l'essence dans la voiture et pour acheter à manger.
 
Et bien sûr madame a un plus gros salaire que moi. Sinon c'est pas rigolo. Le mois en question  elle a eu 1200€ de plus que moi. Sûrement pas assez pour payer la cantine. Mais moi je pouvais car en général les hommes gagnent plus que les femmes. [:noxauror]  
 
Je note aussi "arreter de travailler en 3x8 pour préserver sa santé et pouvoir s'occuper de son enfant" = organiser son insolvabilité.


 
T'auras jamais raison ici.
 
Pour ma part je me suis mis à 90% pendant deux ans pour avoir plus de congés pour mes filles, l'avocate de mon ex m'a aussi reproché d'organiser mon insolvabilité. Pile elle gagne face tu perds, cherche pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65033187
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 10:42:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je note aussi "arreter de travailler en 3x8 pour préserver sa santé et pouvoir s'occuper de son enfant" = organiser son insolvabilité.


Il y a des mecs qui le font (j'en connais au moins un, qui a été jusqu'à couler sa propre société pour que sa femme ne touche rien), du coup il faut faire attention aux apparences.  
A l'inverse, pour moi accepter l'offre d'emploi de mon client et déménager = vouloir éloigner les enfants de leur père.  [:cerveau spamafote]

n°65033816
dje33
Posté le 26-01-2022 à 11:32:56  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Il y a des mecs qui le font (j'en connais au moins un, qui a été jusqu'à couler sa propre société pour que sa femme ne touche rien), du coup il faut faire attention aux apparences.
A l'inverse, pour moi accepter l'offre d'emploi de mon client et déménager = vouloir éloigner les enfants de leur père. [:cerveau spamafote]


Tu crois que j'arrête de bosser en 3X8 pour ne rien donner a mon ex femme ? Alors que même avec mon salaire en 3x8 mon ex femme a un plus gros salaire ?

 

Je fais cela pour préserver ma santé mentale et physique. Je n'ai pas envie de finir pendu ou dans un fossé endormi au volant.

n°65033933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 11:43:41  profilanswer
 

Drapal, un bon pote va divorcer


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)