| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
Message édité par arthas77 le 04-09-2021 à 13:42:29 |
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 13:42:16 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
arthas77 |
|
zcybergus toubib or not toubib ? |
|
Blaq |
dje33 |
|
zcybergus toubib or not toubib ? | Non par consentement mutuel ce n'est pas possible pour éviter que l'avocat soit d'un côté ou de l'autre et qu'une des deux parties soient lésée .... |
Blaq | Je ne savais pas |
zcybergus toubib or not toubib ? | ahah je l'ai découvert récemment du coup (comme beaucoup de choses mdr) |
dje33 | Je crois que c'est aussi le cas pour les autres types de divorce. |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 08:41:41 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 10-09-2021 à 11:16:51 |
dje33 |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Pareil dans le cas de mes parents.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello, si vous vous souvenez, je rencontre de gros problèmes de communication avec ma fille et sa mère qui me tient soigneusement éloigné de toute décision concernant mon enfant qui a 15 ans maintenant. En avril 2018, il y a eu un jugement qui à supprimé la garde alternée en cours pour une garde classique chez la mère, avec l'exercice de l'autorité parentale conjointe et un droit de visite pour moi. En novembre 2020, j'ai porté plainte pour non représentation d'enfant, fait un signalement inquiétant suite à l'absentéisme de ma fille l'année dernière qui n'a abouti sur rien, et fait un nouveau recourt devant le JAF. L'audience prévue en avril a été reportée en septembre puis aujourd'hui en décembre, soit plus d'un an après avoir contacté mon avocat. Ainsi, je n'ai pas été consulté sur l'orientation en fin de 3e de ma fille, et j'ai appris suite à la réception d'un courrier venant d'un LEP m'invitant à la réunion de rentrée qu'elle commençait un CAP. C'était il y a 15 jours, je m'y suis rendu et informé la professeur principale des problèmes que ma fille rencontrait, fait un bref résumé de la situation, et lui ai demandé de me contacter en cas de grosse absence. Cette semaine, en consultant l'espace famille sur internet, j'ai vu que ma fille était dispensée de cours tous les lundis. J'ai envoyé un message à la mère pour demander pourquoi, puis n'ayant pas de réponse, j'ai téléphoné à la vie scolaire du LEP pour en demander la raison. La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le motif, même après avoir insisté et fait valoir l'autorité parentale conjointe et les problèmes de communications avec la mère. "Il faut voir ça avec la famille"... Mais bordel ! je suis la famille !! J'ai fini par avoir une réponse laconique de la mère : le lundi, elle voit une psychologue et l'orthophoniste. J'imagine que le LEP étant un peu éloigné et desservi seulement par les transports scolaires le matin et soir, sa mère ne conduisant pas, cela empêche ma fille d'assister aux cours le lundi. Je me pose des questions. Le lycée peut-il décider que ma fille va manquer une journée sur cinq sur la seule demande de la mère, peut-être étayée par 2 justificatifs de rendez-vous médicaux ? Et dans ce cas, le lycée est-il dans son droit de refuser d'écouter mon avis ? J'ai demandé à mon avocat, mais elle tarde à me répondre. Cette nouvelle situation me hante, m'empêche de dormir. Ma fille n'a pas eu son brevet des collège en juin, je ne sais même pas si elle s'est présentée à l'examen, c'est bien mal parti pour qu'elle obtienne son CAP. Mais est-ce vraiment son objectif ? En effet, je crains que cette inscription en LEP soit juste une façade pour le JAF et que lorsque ma fille va avoir 16 ans en mars, le jugement probablement tombé, elle n'arrête sa scolarité, exactement comme l'a fait sa mère à son âge. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 02-10-2021 à 11:57:19 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
loupie94 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, je les devine bien aussi. Je connais la problématique pour trouver des rdv.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_blob | après une journée pr semaine c’est pas grave surtout en cap, mon gamin a fait sa 1ère S à mi temps avec le covid, moitié leag of legend , moitié cours |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 02-10-2021 à 19:23:22 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, j'entends bien cette problématique. Mais leur réponse aurait été la même si je leur avait fait un courrier. Au pire, ils auraient pu me donner un rdv pour me l'expliquer de vive voix. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, ils ne sont pas là pour faire l'interface entre la mère et moi. Cependant, ils doivent quand même me dire pourquoi elle n'est pas présente, motif "divers" n'est pas un motif. Mais le problème le plus grave à mon avis, est d'avoir décidé une dispense sans en avoir parler avant et surtout sans aucun justificatif valable. L'an passé, ses dispenses de cours avaient été organisées par le médecin scolaire. Le lycée a obligation de recevoir ses élèves, non ? Il n'ont pas le droit de décider unilatéralement qui peut ne pas aller en cours, cela me semble aberrant. Normalement, cette année ma fille va avoir des stages en entreprises à faire, qu'est-ce qu'elle va dire à ses patrons ? Le lundi je ne peux pas, j'ai piscine ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 02-10-2021 à 22:28:09 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | OK, j'entends ce que tu dis, merci pour ta réponse.
otobox Maison fondée en 2005 | Le problème, c'est qu'il n'y a pas de certificat médical. A la rigueur, un papier de l'ortho et du psy qui certifie que ma fille à rdv ce jour là, mais ce n'est pas un certificat médical, sinon les absences auraient le motif "justifiée, avec CM", mais là, le motif, c'est marqué "Divers". Oui, la situation n'est pas facile. Ma fille est en décrochage scolaire depuis novembre 2020, voire même avant, depuis le confinement de mars 2020, elle ne se connectait pas beaucoup pour prendre les devoirs et suivre les cours, j'avais reçu un appel du principal du collège pour ça à l'époque. Et à la reprise des cours fin mai, elle n'est pas retourné au collège "c'est la fin de l'année, ils ne font plus rien" avait argumenté la mère. Il y a eu une mesure mise en place en 3e, le PAI qui allégeait l'emploi du temps. Mais malgré ça, les absences se sont multipliées. Par exemple, elle n'a pas assisté aux cours pendant un mois parce qu'elle était inscrite à la cantine alors qu'elle ne voulait pas y manger. Donc le collège a accepté que le PAI ne soit pas respecté et l'a laissée à la maison le temps que le trimestre se termine "parce que l'on ne peut pas changer de demi-pensionnaire à externe en cours de trimestre". Etonnant, non ? J'avais longuement discuté avec le principal qui m'avait dit avoir fait tout ce qu'il pouvait faire administrativement. L'école obligatoire ? Non, tant qu'il y a un dialogue avec les parents, l'enfant peut ne pas y aller. Y fo l'savoir ! Et là, une nouvelle année commence et ça part tout de suite de travers. Je voudrais rectifier rapidement le trait pour que ça ne dégénère pas encore comme l'an passé. Le souci est que l'audience auprès du JAF est sans cesse reportée, prévue en avril, elle est maintenant en décembre. Il y a tellement de dysfonctionnements Message cité 1 fois Message édité par otobox le 03-10-2021 à 09:32:04 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour ton message Message cité 1 fois Message édité par otobox le 03-10-2021 à 10:00:34 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
seraphinette Animal support émotionnel | Par contre je tilte que tu disais que ta fille avait prévu d'arrêter l'école à 16 ans comme sa mère. Edit : Tiens je suis allée te le chercher : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038901960/ Ce n'est l'instruction qui reste obligatoire jusqu'à 18 ans depuis septembre 2021, mais la FORMATION. Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 03-10-2021 à 14:18:05 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |