Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°65033933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 11:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal, un bon pote va divorcer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 11:43:41  profilanswer

n°65033950
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-01-2022 à 11:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal, un bon pote va divorcer

Un problème de tatouage?  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65033959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 11:45:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65034089
loupie94
Posté le 26-01-2022 à 11:54:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne fais pas une généralité, je donne mon témoignage.

Est ce que ton enfant a le même nom que toi et que ton ex a son nom de jeune fille?

Parce que j'avais eu un souci de ce genre et l'administration se tourne vers le parent qui a le même nom que l'enfant. Alors que je faisais toutes les démarches.

n°65034154
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 12:01:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu crois que j'arrête de bosser en 3X8 pour ne rien donner a mon ex femme ? Alors que même avec mon salaire en 3x8 mon ex femme a un plus gros salaire ?

Je fais cela pour préserver ma santé mentale et physique. Je n'ai pas envie de finir pendu ou dans un fossé endormi au volant.

Un bon avocat est tout à fait en mesure d'avancer l'argument de la fin du 3x8 pour rendre possible une résidence alternée...
S'il dit que ça fait programmation d'insolvabilité c'est parce qu'il sait probablement que c'est ce que dira l'autre partie...
Le mieux pour être bien accompagné reste un bon avocat...
Et ça c'est le plus difficile à trouver.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65034175
dje33
Posté le 26-01-2022 à 12:03:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est ce que ton enfant a le même nom que toi et que ton ex a son nom de jeune fille?

Parce que j'avais eu un souci de ce genre et l'administration se tourne vers le parent qui a le même nom que l'enfant. Alors que je faisais toutes les démarches.

Mon ex utilisait son nom marital a son travail.

n°65034179
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-01-2022 à 12:03:37  profilanswer

Bah putain.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65034185
dje33
Posté le 26-01-2022 à 12:04:05  profilanswer

c'est quand même chaud d'en arriver la...

n°65034200
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-01-2022 à 12:05:13  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est quand même chaud d'en arriver la...

Le topicouples avait statué que le tatouage n'était que le dernier problème en date  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65034215
dje33
Posté le 26-01-2022 à 12:07:06  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Un bon avocat est tout à fait en mesure d'avancer l'argument de la fin du 3x8 pour rendre possible une résidence alternée...
S'il dit que ça fait programmation d'insolvabilité c'est parce qu'il sait probablement que c'est ce que dira l'autre partie...
Le mieux pour être bien accompagné reste un bon avocat...
Et ça c'est le plus difficile à trouver.

Oui j'ai l'impression. Apres je n'y connais rien, je n'ai pas la force de partir dans des années de procédure et de me prendre la tête avec cela.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 12:07:06  profilanswer

n°65034289
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 12:16:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu crois que j'arrête de bosser en 3X8 pour ne rien donner a mon ex femme ? Alors que même avec mon salaire en 3x8 mon ex femme a un plus gros salaire ?

Je fais cela pour préserver ma santé mentale et physique. Je n'ai pas envie de finir pendu ou dans un fossé endormi au volant.

Je sais bien, je connais le sujet des 3x8. J'ai pu voir à quel point c'est usant.  
Par contre l'avocate a raison de dire que ça peut être mal interprété si c'est fait juste avant le divorce. Après, à elle de te dire comment t'y prendre pour concilier les deux : arrêter de te ruiner la santé et le justifier devant le jaf. Si j'ai bien compris il y avait une raison médicale (burnout) et le motif de faciliter la garde ensuite, donc ton avocate n'a pas été de bon conseil à mon avis.

n°65034355
arthas77
Posté le 26-01-2022 à 12:23:20  profilanswer

Raconte ? Ou un lien ?

n°65034364
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 12:24:04  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je sais bien, je connais le sujet des 3x8. J'ai pu voir à quel point c'est usant.  
Par contre l'avocate a raison de dire que ça peut être mal interprété si c'est fait juste avant le divorce. Après, à elle de te dire comment t'y prendre pour concilier les deux : arrêter de te ruiner la santé et le justifier devant le jaf. Si j'ai bien compris il y avait une raison médicale (burnout) et le motif de faciliter la garde ensuite, donc ton avocate n'a pas été de bon conseil à mon avis.

Voilà.
Ce qui compte c'est la cohérence du discours...
Un JAF est en mesure d'entendre que revendiquer une résidence alternée qui conduit à arrêter les 3x8 n'est pas une mauvaise chose en soit.
Dire que tu changes de boulot pour quelque chose où tu es payé 2 fois moins pour dire ensuite "j'peux plus payer de PA" serait entendu d'une toute autre manière.

---------------
n°65036441
loupie94
Posté le 26-01-2022 à 15:07:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex utilisait son nom marital a son travail.

Je parlais d'un problème possible de nom par rapport à l'inscription à la cantine donc tu ne réponds pas à la question. Enfin bref, je sais que de nombreux problèmes de factures de cantine ou de périscolaire adressé au mauvais parent viennent de là. Je me demandais si ce n'était pas le cas pour toi.

@dante: tu es donc son porte parole? Que veut-il savoir?

n°65038047
El Tristo
I'm no superman
Posté le 26-01-2022 à 18:10:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est marrant, ca a en quelque sorte marqué un point de départ pour moi, le tatouage.
Quand je me suis fait le premier, mon ex a été scandalisée de ne pas avoir été consultée [:pingouino]

n°65038101
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-01-2022 à 18:17:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

C'est marrant, ca a en quelque sorte marqué un point de départ pour moi, le tatouage.
Quand je me suis fait le premier, mon ex a été scandalisée de ne pas avoir été consultée [:pingouino]

C'était déjà ton ex ?
:D

---------------
n°65038165
dje33
Posté le 26-01-2022 à 18:27:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je parlais d'un problème possible de nom par rapport à l'inscription à la cantine donc tu ne réponds pas à la question. Enfin bref, je sais que de nombreux problèmes de factures de cantine ou de périscolaire adressé au mauvais parent viennent de là. Je me demandais si ce n'était pas le cas pour toi.

On utilisait le même nom pour tout le monde.
Moi, mon fils, mon ex-femme.

Elle a oublié de payer une facture de la cantine. Il y a eu un prélèvement sur mon salaire.

Je fais une demande de logement social a la mairie, la nana de la mairie m'a envoyé chier. "De toute façon on n'a plus de logement social sur la commune." C'est une commune de 3000hab. Dans le quartier des logement sociaux, il y avait des logement non occupé. Apres peu être que je suis parano et que ses logements n'étaient plus dispo. Mais je trouve que j'ai été mal accueilli. 3 ans plutôt quand j'ai fais la même demande pour les parents de mon ex, on a été bien reçu.

En tant qu'homme, j'ai sentis que dans ce type de cas, les hommes sont en général discriminé. C'est le témoignage de nombreux hommes.

n°65046255
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-01-2022 à 18:31:56  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai eu la prof principale ce soir. Elle m'a dit que le lycée n'avait pas autorisé les dispenses mais qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire... Que ce n'est pas à eux d'alerter... Et que de toutes façons, ce n'est pas elle qui gère les absences et qu'il faut voir ça avec la vie scolaire.

Cela tombe bien car ce matin j'ai reçu une alerte SMS me disant qu'il fallait justifier une absence qui dure depuis 10 jours scolaires, donc j'ai appelé le lycée. Je devrais avoir prochainement un rdv avec le directeur, ils doivent me rappeler demain. Ce mois ci, pour le moment, 2 jours de présence, 15 jours d'absence non justifiée. Reste une bonne semaine à tenir pour ma fille et après ce sont les vacances  :sol: Ensuite, encore un petit mois, elle aura 16 ans et terminé ce truc qui sert à rien ! De toutes façons, la mère n'a pas renvoyé le papier pour demander l'aménagement des examens, donc je pense que ma fille n'a pas prévu de les passer. Et cerise sur le gâteau, quand j'ai dit à la prof que moi j'avais renvoyé la demande, elle ne l'a jamais reçue  :pt1cable: Y'a rien qui marche dans cette histoire !  :pt1cable:  

Je retiens que les dispenses sont des absences non autorisées. J'avais demandé à la prof principale en début d'année de me tenir au courant de ce genre de problème, rien n'a été fait. Je lui ai demandé si le lycée avait prévu un plan B pour aider ma fille, rien n'a été fait. La mère n'a rien demandé donc pourquoi ils se casseraient-il le cul ?

Ma fille devrait faire un stage en entreprise prochainement. J'ai demandé à la prof Pale comment s'était passé la recherche. Bien m'a t-elle répondu, elle a donné les papiers en temps et en heure. Bonne nouvelle :) Je demandé où elle devait faire son stage, réponse : je ne veux pas vous le dire, je ne veux pas me mêler de votre conflit  :heink: Putain  :fou: c'est pas à Mme que je demande, c'est à l'institution, elle est supposée être neutre et délivrer les informations concernant ton gosse, non ?

Je crois que demain ça va chier avec le directeur  :pfff:  

Cela me fait des arguments supplémentaires pour le JE.

Ca va te coûter un sacré budget 2ans d'avocat, le mieux c'est pas d'attendre ses 18ans et une demande d'émancipation histoire de lui faire comprendre qu'elle a intérêt à être loin de sa mère qui la tire vers
le bas ?

Quoiqu'une demande d'émancipation peut se faire à 16ans ?

Dans ce genre de situation, c'est carrément une école privée catholique qu'il faudrait mais ça coûte une fortune !

5000€ par an + les frais, un parent isolé peut rarement payer ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 27-01-2022 à 18:35:00
n°65046262
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 18:32:31  answer

otobox a écrit :

J'ai eu la prof principale ce soir. Elle m'a dit que le lycée n'avait pas autorisé les dispenses mais qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire... Que ce n'est pas à eux d'alerter... Et que de toutes façons, ce n'est pas elle qui gère les absences et qu'il faut voir ça avec la vie scolaire.

Cela tombe bien car ce matin j'ai reçu une alerte SMS me disant qu'il fallait justifier une absence qui dure depuis 10 jours scolaires, donc j'ai appelé le lycée. Je devrais avoir prochainement un rdv avec le directeur, ils doivent me rappeler demain. Ce mois ci, pour le moment, 2 jours de présence, 15 jours d'absence non justifiée. Reste une bonne semaine à tenir pour ma fille et après ce sont les vacances  :sol: Ensuite, encore un petit mois, elle aura 16 ans et terminé ce truc qui sert à rien ! De toutes façons, la mère n'a pas renvoyé le papier pour demander l'aménagement des examens, donc je pense que ma fille n'a pas prévu de les passer. Et cerise sur le gâteau, quand j'ai dit à la prof que moi j'avais renvoyé la demande, elle ne l'a jamais reçue  :pt1cable: Y'a rien qui marche dans cette histoire !  :pt1cable:  

Je retiens que les dispenses sont des absences non autorisées. J'avais demandé à la prof principale en début d'année de me tenir au courant de ce genre de problème, rien n'a été fait. Je lui ai demandé si le lycée avait prévu un plan B pour aider ma fille, rien n'a été fait. La mère n'a rien demandé donc pourquoi ils se casseraient-il le cul ?

Ma fille devrait faire un stage en entreprise prochainement. J'ai demandé à la prof Pale comment s'était passé la recherche. Bien m'a t-elle répondu, elle a donné les papiers en temps et en heure. Bonne nouvelle :) Je demandé où elle devait faire son stage, réponse : je ne veux pas vous le dire, je ne veux pas me mêler de votre conflit  :heink: Putain  :fou: c'est pas à Mme que je demande, c'est à l'institution, elle est supposée être neutre et délivrer les informations concernant ton gosse, non ?

Gros soutient pour toi, ça a l’air de te pomper tellement d’énergie et de temps tous ces trucs à gérer. En plus de générer du stress. Y’a des situations que tu décris qui doivent clairement rendre fou  [:flambi:2]

n°65047086
loupie94
Posté le 27-01-2022 à 20:17:31  profilanswer

otobox a écrit :

Ca a donné quoi du coup?

Encore une fois je comprends ta colère mais j'imagine qu'en face ils doivent marcher sur des oeufs quand même. Tu veux être prévenu et tu es prévenu puisqu'on t'envoie un SMS. Mais ce faisant tu vas engueuler la prof principale. Prof qui, faut il le rappeler, n'est pas l'institution. Elle est prof. Si elle hésite à te donner le nom de l'entreprise qui accueille ta fille c'est sans doute parce qu'elle souhaiterait qu'aucun des 2 parents ne se rende sur les lieux. Et effectivement c'est au directeur de représenter "l'institution", tu fais bien de t'adresser à lui.

Ta fille a plus de 15 ans, ils ne peuvent pas agir comme si c'était une enfant de 10 ans qui ratait les cours. Même si c'est super frustrant pour toi pour eux c'est une jeune fille qui sera bientôt dispensée de l'obligation scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 27-01-2022 à 20:19:23
n°65048545
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-01-2022 à 22:55:03  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Dans ce genre de situation, c'est carrément une école privée catholique qu'il faudrait mais ça coûte une fortune !

Elle est déjà inscrite dans une école privée catholique.

Merci. Oui, ça pompe de l'énergie.

loupie94 a écrit :

Ca a donné quoi du coup?

Encore une fois je comprends ta colère mais j'imagine qu'en face ils doivent marcher sur des oeufs quand même. Tu veux être prévenu et tu es prévenu puisqu'on t'envoie un SMS. Mais ce faisant tu vas engueuler la prof principale. Prof qui, faut il le rappeler, n'est pas l'institution. Elle est prof. Si elle hésite à te donner le nom de l'entreprise qui accueille ta fille c'est sans doute parce qu'elle souhaiterait qu'aucun des 2 parents ne se rende sur les lieux. Et effectivement c'est au directeur de représenter "l'institution", tu fais bien de t'adresser à lui.

Ta fille a plus de 15 ans, ils ne peuvent pas agir comme si c'était une enfant de 10 ans qui ratait les cours. Même si c'est super frustrant pour toi pour eux c'est une jeune fille qui sera bientôt dispensée de l'obligation scolaire.

L'école m'a dit aujourd'hui que ma fille leur avait dit qu'elle arrêtait le jour de ses 16 ans, dans quelques mois.
J'ai reçu le jugement aujourd'hui, un complément d'information est demandé. Deux enquêtes vont être diligentées, je suis content, c'est le premier signe positif depuis 3 ans. Par contre jugement en septembre, largement trop tard. J'espère que les enquêtes vont ressaisir la mère et ma fille, au moins jusqu'à leur audition.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65048651
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-01-2022 à 23:21:14  profilanswer

Même sans obligation scolaire après 16 ans elle a une obligation de formation jusqu'à 18 ans.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1898

n°65048756
mister_slo​whand
Posté le 27-01-2022 à 23:53:36  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et grosso modo, à peine 1% des pères qui demandent la résidence alternée ne l'ont pas... (Il faut que je retrouve la source ..)
Et quand les pères n'ont même plus un rythme de résidence classique (1we sur 2 et moitié des vacances scolaires) c'est qu'en immense majorité il y a des problématiques particulières qui ont plus trait à la protection de l'enfance.

Si je suis d'accord avec toi sur le fond : si toutes les conditions sont réunies (principalement la proximité et encore, dans le cas contraire l'alternance en période longue est envisageable), c'est la garde alternée qui est la règle.
Et généralement, c'est simplement pas demandé par le père.

Mais comme je suis de mauvaise foi, je vais utiliser un argument féministe pour justifier : les pauvres pères s'auto-censurent car ils savent bien qu'ils sont victimes d'une société castratrice qui va les défavoriser.  :o  

gueuselambix a écrit :

T'auras jamais raison ici.

Pour ma part je me suis mis à 90% pendant deux ans pour avoir plus de congés pour mes filles, l'avocate de mon ex m'a aussi reproché d'organiser mon insolvabilité. Pile elle gagne face tu perds, cherche pas.

Faut pas faire d'angélisme non plus. Il est évident que chaque partie va aller chercher chez l'adversaire un argument pour l'emporter. Donc à chacun de présenter ses arguments et d'être cohérent. Celui qui va déménager au moment du divorce pour aller emmener les enfants loin, il faut qu'il s'attende à ce que l'ex-conjoint sorte l'argument EGV même si ses motivations sont légitimes. (emploi, soutien de famille, re-mariage...)

Eddy_60 a écrit :

Quoiqu'une demande d'émancipation peut se faire à 16ans ?

C'est le principe, émancipation  = majorité avancée, donc ça ne se fait plus à partir de 18 ans !

Mais dans le cas ici, je doute que ce soit une solution !

n°65053910
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2022 à 16:13:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Même sans obligation scolaire après 16 ans elle a une obligation de formation jusqu'à 18 ans.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1898

Oui, j'avais entendu déjà parlé de cela ici je pense.

Le souci est qu'avec l'inertie de ce genre d'organisme et la mauvaise volonté de la mère et de ma fille, ça risque de faire comme l'école : quelques mois vont se passer avant qu'elle soit convoquée à la mission locale, elle va laisser traîner, éventuellement trouver des certificats médicaux pour quelques dispenses et hop ! 24 mois de passés, majorité, plus de comptes à rendre.
Une inscription à Pôle Emploi, preuve qu'elle recherchera "activement" du travail, et je devrai continuer à payer la pension alimentaire parce qu'elle sera sans ressources. Une gamine sans diplôme ayant quasiment arrêté l'école à 14 ans, qui va l'embaucher ?
Ça peut durer longtemps comme ça :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65053987
dje33
Posté le 28-01-2022 à 16:23:46  profilanswer

otobox a écrit :

Le souci est qu'avec l'inertie de ce genre d'organisme et la mauvaise volonté de la mère et de ma fille, ça risque de faire comme l'école : quelques mois vont se passer avant qu'elle soit convoquée à la mission locale, elle va laisser traîner, éventuellement trouver des certificats médicaux pour quelques dispenses et hop ! 24 mois de passés, majorité, plus de comptes à rendre.
Une inscription à Pôle Emploi, preuve qu'elle recherchera "activement" du travail, et je devrai continuer à payer la pension alimentaire parce qu'elle sera sans ressources. Une gamine sans diplôme ayant quasiment arrêté l'école à 14 ans, qui va l'embaucher ?

En grandissant elle peut avoir le déclic.
https://france3-regions.francetvinf [...] 03373.html

Sans aller jusqu'à devenir médecin, il y a des gens qui se réorientent et qui arrivent a trouver un bon travail.

n°65054015
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-01-2022 à 16:28:27  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Si je suis d'accord avec toi sur le fond : si toutes les conditions sont réunies (principalement la proximité et encore, dans le cas contraire l'alternance en période longue est envisageable), c'est la garde alternée qui est la règle.
Et généralement, c'est simplement pas demandé par le père.

Mais comme je suis de mauvaise foi, je vais utiliser un argument féministe pour justifier : les pauvres pères s'auto-censurent car ils savent bien qu'ils sont victimes d'une société castratrice qui va les défavoriser.  :o  

L'alterance en périodes longues c'est compliqué, ça veut dire potentiellement changer les lieux de scolarité tous les ans, les lieux de vie tous les ans, et même si sur une période d'un an c'est stable, sur le long terme ça fait plus instable qu'autre chose je trouve...

Mais oui, la réalité c'est que c'est massivement en étant d'accord que les pères se retrouvent avec un DVH classique d'un WE/2...

---------------
n°65054133
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-01-2022 à 16:43:05  profilanswer

otobox a écrit :

Le vrai problème à mon avis, c'est que même si tu la forces elle ne va pas subitement admettre que sa mère lui a mis de fausses idées en tête, se découvrir des facilités scolaires ni une vocation. C'est dur, mais je ne vois pas comment une décision de justice peut vraiment lui faire accéder à des études ou une formation si elle n'en veut pas. :/  
Ce qu'il faudrait à mon avis, c'est une ouverture sur l'extérieur, donc soit rapidement une obligation de faire respecter ton droit de garde, soit elle aura peut-être un déclic plus tard au hasard de ses rencontres et des aléas de la vie.

n°65054282
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2022 à 17:01:26  profilanswer

dje33 a écrit :

En grandissant elle peut avoir le déclic.
https://france3-regions.francetvinf [...] 03373.html

Sans aller jusqu'à devenir médecin, il y a des gens qui se réorientent et qui arrivent a trouver un bon travail.

C'est une belle histoire en effet. Je souhaite qu'elle trouve sa voie, qui la fera grandir et s'émanciper :jap: Mais que d'efforts cela demande pour tout rattraper.

---------------
n°65054306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2022 à 17:04:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le vrai problème à mon avis, c'est que même si tu la forces elle ne va pas subitement admettre que sa mère lui a mis de fausses idées en tête, se découvrir des facilités scolaires ni une vocation. C'est dur, mais je ne vois pas comment une décision de justice peut vraiment lui faire accéder à des études ou une formation si elle n'en veut pas. :/  
Ce qu'il faudrait à mon avis, c'est une ouverture sur l'extérieur, donc soit rapidement une obligation de faire respecter ton droit de garde, soit elle aura peut-être un déclic plus tard au hasard de ses rencontres et des aléas de la vie.

Ce que j'aimerais bien c'est qu'elle soit suivie par un éduc, puisque je ne peux pas intervenir directement. Ce n'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien.

Message édité par otobox le 28-01-2022 à 17:05:30

---------------
n°65054392
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-01-2022 à 17:18:40  profilanswer

Oui, ce serait déjà bien. :jap:

n°65059473
tails38
Posté le 29-01-2022 à 16:14:34  profilanswer

otobox a écrit :

Quand le jeune va découvrir qu’il va porter des sacs de ciment ou passer sa vie à scanner des articles à carrefour certain se remotive par eux meme

n°65059948
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-01-2022 à 17:35:49  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis le premier à avoir dit à la maman qu'il était complètement con de ponctuer sa visite par ce geste  [:clooney14]  
C'est surtout sur la manière que la maman n'en peut plus. Il faut TOUJOURS qu'elle "s'arrange pour", alors que c'est son taf d'exercer correctement son droit de visite. En l'état actuel de sa demande, elle devrait prendre une demie-journée de congés, prendre ses enfants à l'école, et les déposer à l'aéroport.  
Et OUI, ça la fait chier qu'ils ratent l'école, là encore pour X raisons différentes. Bref, comme quelqu'un l'a dit, a priori c'est son droit, donc ses enfants verront leur père comme prévu initialement, par un vol le lundi suivant.
Sur les propres réseaux sociaux de madame, apparemment, les avis sont unanimes. Unanimement inverses d'ici : faut l'envoyer chier, il y a un jugement, point. 18h ou rien. Ce n'est pas anormal de subir systématiquement le manque de sérieux de monsieur quand on se tape déjà tous les à-côtés à longueur d'année.

Ha ben dans ce cas..
C'était pas utile de demander les avis ici, tu avais déjà tous les avis objectifs que tu voulais  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°65077200
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 31-01-2022 à 21:09:49  profilanswer

otobox a écrit :

A mon époque quand tu sortais de l'école sans diplôme, t'allait soit à l'armée soit dans l'apprentissage..

n°65090427
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-02-2022 à 14:14:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le topicouples avait statué que le tatouage n'était que le dernier problème en date  :o

On peut avoir un résumé ?  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°65090459
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2022 à 14:17:03  profilanswer

avitasse a écrit :

On peut avoir un résumé ? :o

Va lire, c'est tellement savoureux.

Sinon simplement un gars anti tatouage dont la nana a fait un tatouage en secret. Forcément le type râle et ça dégénère en divorce. On peut subodorer que l'action de la nana n'est qu'une façon de tout envoyer péter, et que ça tenait de toute façon plus à grand chose.

---------------
n°65090619
arthas77
Posté le 02-02-2022 à 14:29:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Va lire, c'est tellement savoureux.

Sinon simplement un gars anti tatouage dont la nana a fait un tatouage en secret. Forcément le type râle et ça dégénère en divorce. On peut subodorer que l'action de la nana n'est qu'une façon de tout envoyer péter, et que ça tenait de toute façon plus à grand chose.

Un lien ou un pseudo à filtrer ? MP si possible

n°65090932
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2022 à 14:54:28  profilanswer

C'est Dante qui parlait d'un ami à lui.

---------------
n°65288581
azubal
Posté le 26-02-2022 à 13:53:31  profilanswer

Dites, mon ex est pas contente du jugement rendu par le JAF (au sujet du montant de la PA) alors elle fait appel.
Est ce que je peux demander l'exécution de l'article 700 du CPC ?
Et si oui, ai je une chance qu'il soit appliqué ?

n°65288626
loupie94
Posté le 26-02-2022 à 14:00:26  profilanswer

Oui tu peux.  

Pour ta 2e question oui il y a une chance.  Mais tu veux quoi? Des statistiques?  Je ne sais pas si ça existe et où les trouver.

n°65288712
azubal
Posté le 26-02-2022 à 14:15:44  profilanswer

Coool.
Bon alors je vais relancer mon avocat à ce sujet.

n°65288732
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-02-2022 à 14:19:14  profilanswer

azubal a écrit :

Dites, mon ex est pas contente du jugement rendu par le JAF (au sujet du montant de la PA) alors elle fait appel.
Est ce que je peux demander l'exécution de l'article 700 du CPC ?
Et si oui, ai je une chance qu'il soit appliqué ?

Il dit quoi cet article ?
C'est quoi vos demandes respectives et le jugement rendu en 1ere instance ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)