Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64954933
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 13:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quand bien même elle a 16 ans et n'est plus contrainte par l'obligation scolaire, pour autant elle est toujours inscrite et largement absente.
Ca reste un signal d'alerte pour les services de protection de l'enfance.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 13:56:08  profilanswer

n°64954947
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 13:58:09  answer

zim_zum63 a écrit :

Et quand bien même elle a 16 ans et n'est plus contrainte par l'obligation scolaire, pour autant elle est toujours inscrite et largement absente.
Ca reste un signal d'alerte pour les services de protection de l'enfance.

Pas si suivi et justifié médicalement. Ce qui d’après les posts plus anciens d’Oto pourrait être le cas.

n°64955112
tails38
Posté le 16-01-2022 à 14:25:36  profilanswer

Historique ou pas.  
Il faut qu'il soit cul propre sur la PA. Car vu les pères qui ne paient pas sont premièrement très mal vu et de deux il y a toutes les emmerdes administratives qui peuvent arriver.

Bref pour montrer la merde chez la mere il faut qu'il ait le cul propre...
Je ne dis pas qu'il a sciemment retarder le paiement mais c'est clairement le point avec lequel il faut faire attention.
Idem pour la revalorisation automatique ...

n°64955326
dje33
Posté le 16-01-2022 à 14:57:24  profilanswer

+1

Il faut qu'il soit à jour de la pension. Qu'il soit le cul propre. Sinon le juge ne va pas le prendre au sérieux.

Après la justice c'est très long. Courage a lui.
Bien écouter les avocats et les juristes. Car la justice fonctionne d'une certaine façon. Ce n'est pas facilement compréhensible pour quelqu'un qui ne connais pas la justice.
Quelque chose qui te paraît pas normal est peut être tout à fait normal pour la justice.

n°64955373
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 15:02:51  profilanswer

Mais c'est vraiment nécessaire de préciser ça ?  Il y a encore des gens qui croient qu'on peut faire n'importe quoi avec la PA et que ça va passer sans souci auprès de la justice?

n°64955490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2022 à 15:16:59  profilanswer

Disons que c'est tentant et compréhensible dans sa situation. C'est visiblement un père qui souffre de voir sa fille contrôlée par sa mère, et la lenteur de la justice est une véritable torture dans son cas.
Oui vaut mieux être en règle, comme il vaut mieux toujours payer son loyer même quand son propriétaire est une crapule avec qui on est en conflit. Mais c'est compréhensible d'avoir envie d'agir sur le seul levier qu'on ait....
Et la souffrance des pères sur ce topic y en a pas beaucoup que ça intéresse je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-01-2022 à 15:54:35

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64955606
FRACTAL
Posté le 16-01-2022 à 15:33:52  profilanswer

otobox : dans des cas d'absentéismes fr'équents il y a souvent des signalements, qui remontent donc au J.E
mais on avait déjà évoqué une assistance éducative
après, niveau contrainte, ça peut être aussi très très léger en fonction de la situation (et du débordement des structures d'accompagnement), genre un "suivi" par une structure tous les 3 mois ...

n°64955710
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 15:53:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disons que c'est tentant et compréhensible dans sa situation. C'est visiblement un père qui souffre de voir sa fille contrôlée par sa mère, et la lenteur de la justice est une véritable torture dans son cas.
Oui vaut mieux être en règle, comme il vaut mieux toujours payer son loyer même quand son propriétaire est une crapule avec qui on est en conflit. Mais c'est compréhensible d'avoir envie d'agir sur le seul levier qu'on est....
Et la souffrance des pères sur ce topic y en a pas beaucoup que ça intéresse je trouve.

Tout à fait d'accord sur la première partie a savoir que c'est humain d'avoir cette tentation.. Mais ceux qui y cèdent savent que ce ne sera pas bien perçu.  

Par contre j'ai l'impression que le topic est plutôt bienveillant avec les personnes qui viennent exprimer leur souffrance,  hommes ou femmes.

Message édité par loupie94 le 16-01-2022 à 15:54:41
n°64957071
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2022 à 19:25:39  profilanswer

Hello,
pour la PA, il n'y a pas de souci, je la paye chaque mois, elle est revalorisée chaque année. Il m'arrive rarement de la poster en retard comme le mois dernier, par oubli de la date, mais l'argent est toujours sur son compte le 9 du mois au plus tard (je dois la payer pour le 5 normalement). D'ailleurs, pendant l'audience, son avocate n'a rien dit à ce sujet, elle a même pas demandé à la revaloriser puisque mes charges ont diminuées depuis la dernière fois.

D'ailleurs, question en passant : est-ce que je peux payer directement sur le compte ma fille, maintenant qu'elle va avoir 16 ans ?  

Il y a eu qu'un seul jugement, celui du JAF qui m'avait retiré la garde alternée au profit de la mère pour une garde classique + DVH 1 WE sur 2 et la moitié des vacances. Fin du mois, je devrais avoir le 2e jugement du JAF, mais ça va être un coup dans l'eau je pense, j'aimerais simplement qu'il réaffirme mon autorité parentale conjointe pour être associé aux décisions concernant ma fille, son orientation et son suivi médical, c'est tout ce que je demande.

C'est depuis qu'elle est chez sa mère que son absentéisme à commencé, il n'y avait aucun souci quand nous étions en garde alternée. Les assistantes sociales n'ont trouvé rien à redire, un plan d'accompagnement individualisé avait été mis en place. Problème, il n'a pas été suivi, les absences ont continué, le temps d'acter la situation, de recontacter les AS et qu'elles se bougent, l'année scolaire était terminée.  

Le PAI prévoyait que ma fille suive les cours à distance, au CNED par exemple. Rien a été fait de ce côté là.

Aucun médecin n'a été vu, sauf le médecin scolaire qui a fait le PAI, donc le diagnostique de phobie scolaire est celui de la mère uniquement. A part un suivi avec une infirmière psy dans une association dont je suis soigneusement tenu à l'écart, aucune autre mesure n'a été prise pour aider ma fille à aller mieux.

Et cette année, ça recommence exactement comme l'an passé. La quasi totalité des absences sont "Maladie, sans certificat" ou "Dispensée"...

Ce second trimestre, 8 contrôles, 6 absences, 2 notes, moyenne générale : 3,25, la plus mauvaise de sa classe. En CAP, elle manque tous les cours professionnels, comment les rattraper ?

Que fait-elle de toutes ses journées quand elle n'est pas au lycée ? J'ai bien l'impression qu'elle reste devant les écrans toutes la journée dans sa chambre. Elle est en train de s'isoler socialement. Ma fille est perdue...

Je ne sais pas si le JE pourra faire quelque chose, si oui, le fera t-il dans les temps ? Comme dit plus haut, la justice est encombrée, j'en fait déjà les frais avec le JAF, la situation de décembre 2020 quand j'ai déposé ma requête n'est plus la même qu'en décembre 2021 quand a eu lieu l'audience. Je voulais avoir mon mot a dire sur l'orientation de ma fille, le jugement arrive avec 6 mois de retard.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64957122
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2022 à 19:32:35  profilanswer

Quant à la souffrance des pères. Pas de souci, je trouve une écoute bienveillante ici.

J'ai regardé un peu les associations de pères qui sont dans la galère. Il n'y en a pas beaucoup, aucun dans mon coin de Bretagne, et celles avec qui j'ai pris contact, ne semblent pas bien active. Pourtant, mon avocate disait qu'elle plaidait un cas comme le mien par semaine, je ne semble pas être le seul.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 19:32:35  profilanswer

n°64957143
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 19:35:43  profilanswer

otobox a écrit :

Quant à la souffrance des pères. Pas de souci, je trouve une écoute bienveillante ici.

J'ai regardé un peu les associations de pères qui sont dans la galère. Il n'y en a pas beaucoup, aucun dans mon coin de Bretagne, et celles avec qui j'ai pris contact, ne semblent pas bien active. Pourtant, mon avocate disait qu'elle plaidait un cas comme le mien par semaine, je ne semble pas être le seul.

Attention aux assos style SOS Papa, qui sont des nids à mascu bien dégueulasses pour certains...

En tous cas, toute souffrance mérite d'être entendue, personne n'a en juger...

Et quant à ta fille, la justice pour enfants à l'avantage d'être réactive...

---------------
n°64957241
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2022 à 19:49:44  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Attention aux assos style SOS Papa, qui sont des nids à mascu bien dégueulasses pour certains...

En tous cas, toute souffrance mérite d'être entendue, personne n'a en juger...

Et quant à ta fille, la justice pour enfants à l'avantage d'être réactive...

Et y a quoi d'autres que sos papa ? J'avais regardé un peu à une époque, à part eux je n'avais pas trouvé grand chose. Et j'ai pas vu en quoi ces gens étaient "dégueulasses" d'ailleurs.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64957317
arthas77
Posté le 16-01-2022 à 20:01:04  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ah oui parce que ca te plait pas qu'ils demandent l'égalité en matière de droits parentaux ?  
Pour toi, les enfants doivent vivre chez leurs mères, et les pères doivent payer plein pot ?

n°64959995
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-01-2022 à 10:00:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah oui parce que ca te plait pas qu'ils demandent l'égalité en matière de droits parentaux ?  
Pour toi, les enfants doivent vivre chez leurs mères, et les pères doivent payer plein pot ?

Peut-être parce qu'ils ont accepté d'être représentés ou de soutenir des hommes condamnés pour violences contre leur ex, enlèvement d'enfant ou mauvais traitement contre ceux-ci ? Ou parce qu'au delà du principe bien légitime de soutenir les droits des pères il y a effectivement des dérives idéologiques, des chiffres détournés, des liens présumés par plusieurs enquêtes journalistiques avec les mouvements masculinistes...
Après peut-être que localement l'asso est très bien et une vraie aide, je ne peux pas en juger.

n°64960216
dje33
Posté le 17-01-2022 à 10:29:19  profilanswer

Je pense que c'est un sujet polémique. :o
Le site SOS papa a l'air d'être peu actif. Sur le forum aucun message en 2020/2021/2022.

Apres il peut demander de l'aide a d'autres associations, une assistante sociale, un avocat etc...

Comme je le dis plus haut, le droit ce n'est pas simple a comprendre. Ce qui peut sembler évident (la scolarisation de sa fille), n'est peu être pas évident d'un point de vue du droit.
En tout cas il a tout mon soutient dans cette période compliqué.

Message édité par dje33 le 17-01-2022 à 10:30:45
n°64985016
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-01-2022 à 00:46:18  profilanswer

zcybergus a écrit :

News du feuilleton !  

Rdv chez le notaire aujourd'hui donc avec Madame, qui nous a informé que le terrain ayant été acheté AVANT le mariage (par mes soins mais mis aux deux noms...), et la maison construite AVANT le mariage cela ne rentre pas dans la communauté, il n'y a donc rien à liquider.

Il faut donc juste régler le partage de l'indivision.

Il a demandé en premier lieu si on était d'accord sur quelque chose... j'ai donc laisser parler madame (car entre nous on était OK pour en gros 60 000 mais son avocate tablait plutôt sur 130 000....) et madame a confirmée qu'elle ne souhaitait que la moitié de la maison une fois que j'ai récupéré l'argent du terrain, et donc cela lui fait 51 500€ pour elle et j'ai demandé à payer l'intégralité les 7 000e de frais de notaire.

A voir donc si son avocate fou encore la merde (l'avocate avait dit à mon ex qu'elle ne mettrai pas son nom sur un tel accord et que madame devrait trouver une autre avocate qui accepte de mettre son nom la dessus ....... on va voir si c'était bullshit...).

Cela devrait pourvoir se régler sous 1 mois, 1 mois et demi que tout le monde puisse avancer !  

To be continued... fin de la saison 2 :p

Hey aller, pour la postérité et comme une petite mémoire externe, petite mise à jour de ma situation ! :)

Demain, rdv chez le notaire pour finaliser le rachat de la soulte à Madame.

Virement de 58 500e (51 500€ pour elle, et 7 000e pour le notaire/état) effectué sur le compte du notaire il y'a 2 jours, nous devrions donc pouvoir définitivement boucler ce dossier !  

Tout semble donc OK, j'ai reçu le projet par email cet après midi, il est fait avec les pieds par contre ... La soulte n'était pas bonne, le montant de crédit restant à la banque n'est pas bon, l'apport que j'avais mis dans le terrain n'apparait pas non plus etc... des corrections ont été apportées sur la soulte et sur les erreurs typographiques déjà en amont, je verrais demain pour les autres erreurs mais franchement, depuis Septembre le notaire avait le temps de boucler cela proprement, hors jusqu'à hier rien avait été fait et on me demandait encore des infos (déjà données il y'a plusieurs mois) ...

Pas très sérieux... le dossier ne semblait pas intéresser le notaire (un rachat de soulte ridicule sans autre biens ou autre ça doit pas être le plus palpitant) mais bon...

Aller c'est pas grave, ça avance !
Rdv à 9H, et à 11H direction Pôle Emploi pour m'inscrire vu qu'entre temps j'ai arrêté mon boulot, grosse matinée paperasse ... youhouuu.....

Message édité par zcybergus le 20-01-2022 à 00:50:48
n°64985651
tails38
Posté le 20-01-2022 à 09:03:48  profilanswer

Pour pole emploi j'ai tout fait en ligne :o

n°64987098
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-01-2022 à 11:25:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour pole emploi j'ai tout fait en ligne :o

Effectivement, je viens de boucler en ligne l'inscription ça y est ! Ils ne font pas en agence et demandent de le faire en ligne de toute façon...
Prochaine étape le rendez vous téléphonique (covid oblige plus de présentiel) avec le conseiller autour du 10 février... c'est long...

Chez le notaire tout est bouclé ça y'est, madame aura les sous pour sa nouvelle voiture demain et moi peut être un peu moins de frais que prévu (2000e de différence) ce qui est toujours bon à prendre :)

n°64994891
tails38
Posté le 21-01-2022 à 10:41:28  profilanswer

J'ai eu 0 appel :o des synthèse d'entretien avec marqué. Que l'entretien a été fait sans moi :lol:
Après j'ai été classé comme demandeur autonome ...
Par pas de versement de la première ARE. visiblement tout n'etait pas saisi alors que j'avais bien eu ma notif et le montant journalier :D

n°64994954
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2022 à 10:47:40  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai eu 0 appel :o des synthèse d'entretien avec marqué. Que l'entretien a été fait sans moi :lol:
Par pas de versement de la première ARE. visiblement tout n'etait pas saisi alors que j'avais bien eu ma notif et le montant journalier :D

Et sinon comment se passe ton divorce? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64995628
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 21-01-2022 à 11:45:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Ah oui pas mal, je me suis déjà occupé de mon rdv Chambre des Métiers pour un bilan de compétence en vue d'une VAE ou non, puis ré orientation etc... j'espère qu'ils ne vont pas tout me péter en plein vol en me "forçant" à prendre le premier boulot de commercial qui passe ... à suivre !  

Niveau Divorce pour ma part tiens pas beaucoup de nouvelle... nous avons fait un projet qui est passé devant le Juge en audience silencieuse parait il le 14 décembre, depuis pas de news... mon avocate semblait attendre la gestion de la maison pour faire coïncider les dates de jouissance de la divise avec la date de divorce à quelques jours prêts ... donc je pense que ça va bouger maintenant !

n°64995979
tails38
Posté le 21-01-2022 à 12:31:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et sinon comment se passe ton divorce? :o

Pas divorcé, pas avancé non plus
Les deux tableaux sont toujours présent

n°65027982
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 16:32:55  profilanswer

Salut, je pose la situation :
maman garde classique, papa à 800 bornes, et il veut que les enfants prennent l'avion le vendredi des vacances.  
SAUF que l'avion est en milieu d'aprem, pendant l'école.

Si la maman refuse que les enfants ratent l'école, mais que le papa fait pression sur l'école ou envoie son père chercher les enfants à midi à l'école pour les mettre  dans l'avion, y'a rien à faire parce qu'il est représentant légal ou c'est tout bonnement interdit?

La mère prévoit de prévenir ls deux écoles où sont ses gamins pour dire qu'elle s'y oppose au cas où...
:jap:

n°65028020
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-01-2022 à 16:37:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

maman garde classique, papa à 800 bornes, et il veut que les enfants prennent l'avion le vendredi des vacances.  

Si la maman refuse que les enfants ratent l'école, mais que le papa fait pression sur l'école ou envoie son père chercher les enfants à midi à l'école pour les mettre  dans l'avion, y'a rien à faire parce qu'il est représentant légal ou c'est tout bonnement interdit?

La mère prévoit de prévenir ls deux écoles où sont ses gamins pour dire qu'elle s'y oppose au cas où...

Si le père est en mesure d'assumer la prise en charge des enfants entre l'école et l'aéroport, et qu'il s'occupe de tout, je pense qu'elle devrait surtout lâcher l'affaire et accepter que le père excuse les enfants à l'école.
L'école est en droit de faire un signalement s'ils veulent, mais si tout est carré et que l'école est prévenu, alors ça sert à rien qu'elle bloque, sauf à vouloir faire chier le père (et ce serait son droit le plus absolu...).

---------------
n°65028026
dje33
Posté le 25-01-2022 à 16:37:46  profilanswer

Les enfants vont être en décrochage scolaire si ils loupent une demi journée ?

Mon ex femme a fait loupé mon fils une journée car ils étaient a un marriage un dimanche.

J'ai rien dis.

n°65028057
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 16:41:29  answer

zim_zum63 a écrit :

Si le père est en mesure d'assumer la prise en charge des enfants entre l'école et l'aéroport, et qu'il s'occupe de tout, je pense qu'elle devrait surtout lâcher l'affaire et accepter que le père excuse les enfants à l'école.
L'école est en droit de faire un signalement s'ils veulent, mais si tout est carré et que l'école est prévenu, alors ça sert à rien qu'elle bloque, sauf à vouloir faire chier le père (et ce serait son droit le plus absolu...).

+1. S’il s’occupe de tout, et que c’est fait proprement (nonobstant l’absence d’1/2 journée, vous pouvez bien mentionner au père que vous n’êtes pas d’accord), laissez faire.

n°65028063
Blaq
Posté le 25-01-2022 à 16:41:49  profilanswer

Pas mieux.

n°65028070
Blaq
Posté le 25-01-2022 à 16:42:21  profilanswer

Surtout quand on sait que les horaires des avions, ça peut être compliqué.

n°65028144
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 16:51:40  profilanswer

Je suis ok avec vous sur le principe, mais le gamin a eu des crises avant Noël, refus d'aller à l'école, emmené par les pompiers parce que les instits ne le géraient plus, il a un suivi psycho léger, l'école sait que c'est compliqué, il va avoir un PPRE (soutien scolaire) et la mère n'a pas envie qu'un jour ça dégénère, que les services sociaux débarquent et que tout, y compris les initiatives du père, lui retombent dessus, genre "le gamin refuse d'aller à l'école mais bon, sa mère ne lui montre pas l'exemple en lui faisant zapper des cours alors qu'il est en difficulté",etc...

Et aussi un peu pour montrer au père qu'il ne fait pas ce qu'il veut quand il veut, en l'occurrence la résa d'avion au dernier moment, donc pas le bon avion, et après j'impose des trucs tranquille...

n°65028193
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-01-2022 à 16:56:54  profilanswer

La séparation est récente ?
Si c'est le père qui deal avec l'école, c'est lui que ça regarde pas elle.
Et ensuite, si les services sociaux devaient être prévenus dès qu'un gamin manque une demi journée à la veille des vacances ce serait la catastrophe.
Après si elle veut faire la justicière elle peut, si elle veut faire la leçon elle peut, mais c'est surtout là que ça risque a terme de lui retomber dessus...
Non, là, franchement, faut lâcher, ça servira à rien de rien de s'exciter.

---------------
n°65028197
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 16:57:07  answer

Syzygie a écrit :

Je suis ok avec vous sur le principe, mais le gamin a eu des crises avant Noël, refus d'aller à l'école, emmené par les pompiers parce que les instits ne le géraient plus, il a un suivi psycho léger, l'école sait que c'est compliqué, il va avoir un PPRE (soutien scolaire) et la mère n'a pas envie qu'un jour ça dégénère, que les services sociaux débarquent et que tout, y compris les initiatives du père, lui retombent dessus, genre "le gamin refuse d'aller à l'école mais bon, sa mère ne lui montre pas l'exemple en lui faisant zapper des cours alors qu'il est en difficulté",etc...

Et aussi un peu pour montrer au père qu'il ne fait pas ce qu'il veut quand il veut, en l'occurrence la résa d'avion au dernier moment, donc pas le bon avion, et après j'impose des trucs tranquille...

C'est pas la mère qui lui fait rater l'école mais son père en l'occurrence. Qu'elle laisse des traces écrite de son désaccord de faire manquer l'école aux enfants mais au delà de ça, n'allez pas vous engager dans des conflits insolubles qui ne méneront nulle part.

n°65028228
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2022 à 17:00:22  profilanswer

Pour le signalement d'absentéisme les directeurs se doivent de le faire dès 4 demi journée non justifiées dans le mois, de mémoire.
Donc là c'est large. Mon fils va louper un jour d'école aussi pour partir en vacances, je préviendrais et basta.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65028326
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 17:08:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

une demi journée d'école, y'aurait moyen d'être arrangeante je dirais...
perso à la place de la mère, ouais j'aurais été ok.

Message édité par hfr of the dead le 25-01-2022 à 17:22:56

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65028584
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 17:33:40  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La séparation est récente ?
Si c'est le père qui deal avec l'école, c'est lui que ça regarde pas elle.
Et ensuite, si les services sociaux devaient être prévenus dès qu'un gamin manque une demi journée à la veille des vacances ce serait la catastrophe.
Après si elle veut faire la justicière elle peut, si elle veut faire la leçon elle peut, mais c'est surtout là que ça risque a terme de lui retomber dessus...
Non, là, franchement, faut lâcher, ça servira à rien de rien de s'exciter.

Non bien sûr, mais suite à une réunion famliale récente, le père n'a rien trouvé de mieux, en tête à tête avec son fils, de lui en coller une, et le petit en douce a appelé les gendarmes dans la foulée pour dire qu'il était battu, la maman a dû s'expliquer...dans un tiroir d'une gendarmerie on peut imaginer que le signalement est toujours en stock s'ils font bien leur boulot...donc oui, quand je parle de "contexte", je  parle d'une mère qui court, comme toutes les autres, à droite à gauche toute la semaine pour des rdv pour ses gamins, à poser des congés à n'en plus finir, alors quand le père lui dit, comme d'habitude, qu'il est à la bourre et qu'il y a un vol en milieu d'aprem, à l'heure où elle travaille et où les enfants sont à l'école, ça ... gonfle. Parce que pour l'instant, on en est là, l'hypothèse de son père à lui qui vient chercher les enfants, c'est qu'une hypothèse, pour l'instant il suppose que la mère va poser sa demie-journée pour chercher ses enfants à l'école et les amener à l'aéroport.

n°65028642
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-01-2022 à 17:39:22  profilanswer

Tu n'acceptes pas les avis qui te sont donnés et tu es assez confus en fait.  
Elle refuse de poser une demie-journée, marque par écrit qu'elle s'oppose à ce que les enfants ratent l'école, et basta.  
Et pour la violence du père, pourquoi ça a été à elle de s'expliquer ? :/

n°65028721
dje33
Posté le 25-01-2022 à 17:48:05  profilanswer

Je comprends plus rien.
Le pere tape son fils et c'est la maman qui est embêté ? C'était quoi ? Une claque ou le gamin est réellement battu ? C'est vrai cette histoire la gendarmerie ou c'est un truc que l'enfant invente ?

Si le père est à 800km c'est compréhensible que les horaires d'avion ne soit pas pratique. Malheureusement la vie fait que parfois c'est pas simple d'avoir un travail a côté de son ex conjoint.

Attention à ce que l'enfant dit pendant cette période. Si j'écoute mon fils, mon ex beau-père est un canibale qui veut lui manger le bras. Mon ex femme le fait manger dans un placard et mon père le tape.

Vous faites ce que vous voulez entre les parents. Mais l'intérêt de l'enfant c'est que les deux parents s'arrangrent entre eux et qu'il n'y ait pas de guerre pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-01-2022 à 17:57:52
n°65029051
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-01-2022 à 18:28:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu n'acceptes pas les avis qui te sont donnés et tu es assez confus en fait.  
Elle refuse de poser une demie-journée, marque par écrit qu'elle s'oppose à ce que les enfants ratent l'école, et basta.  
Et pour la violence du père, pourquoi ça a été à elle de s'expliquer ? :/

Ce n'est pas que je n'accepte pas les avis, c'est que je les entends, et que je me rends compte que peut-être ils partent du principe que la situation est simple et que dans une entente cordiale, évidemment laisser partir les enfants une demie journée avant les vacances ça ne pose pas de problème.  
Donc j'ai cru bon de préciser le contexte. Erreur.

Et à la base c'est une question qui ne demande pas d'avis, mais qui demande si un père, représentant légal, peut, sans être emmerdé, aller à l'encontre de la décision de sa mère de laisser ses enfants dans l'école ;)

dje33 a écrit :

Je comprends plus rien.
Le pere tape son fils et c'est la maman qui est embêté ? C'était quoi ? Une claque ou le gamin est réellement battu ? C'est vrai cette histoire la gendarmerie ou c'est un truc que l'enfant invente ?

Réunion de famille, les parents et le petit qui va à l'école quand il en a envie avant les vacs de Noël. Le petit refuse de s'expliquer, la mère leur dit d'aller dans la chambre du petit pour qu'ils s'expliquent à 2. Le ton monte apparemment, et le petit se prend une claque.
Les deux redescendent, le père reste en bas pour discuter avec la mère, tandis que le petit remonte en douce avec le téléphone fixe.
Le grand frère descend 5 minutes plus tard en disant "c'est bizarre, il est au téléphone avec qqun".
La maman monte, et le petit dit "ma maman est là, je vous la passe". La maman prend le tel, et à l'autre bout une gendarme qui lui dit que le petit venait de lui dire que son père l'avait battu...explications(père de passage, période compliquée pour le petit, la baffe, etc...), ça en reste là.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 25-01-2022 à 18:29:29
n°65029215
Blaq
Posté le 25-01-2022 à 18:48:07  profilanswer

Qui lui a suggéré d'appeler les gendarmes ? Il a l'air assez difficile putain

n°65029218
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-01-2022 à 18:48:55  profilanswer

Évidemment que la situation n'est pas simple, sinon une discussion entre les parents suffirait.
Le père a l'autorité parentale, l'école n'a pas à s'opposer à ce qu'il vienne chercher un de ses enfants. Elle peut signaler des abus éventuellement.

Si elle tient vraiment à s'y opposer, la mère peut signaler que la garde du père ne commence qu'après, je suppose.

Par contre, vu d'ici (donc avec peu d'informations), quand le père ne voit pas ses enfants c'est mal, et quand il fait le nécessaire pour les voir c'est mal aussi.

Personnellement je serais allée porter plainte moi-même pour la gifle au lieu de le défendre en arguant des circonstances.

n°65029403
dje33
Posté le 25-01-2022 à 19:14:09  profilanswer

En fait je ne comprends pas trop le soucis.

Le père veut récupérer les enfants 1/2 journée avant les vacances.
Vous notez un mot sur le cahier de correspondance comme quoi le père va récupérer les enfants 1/2 journées avant les vacances.

Le père va chercher les enfants.  
Pas de problème.

Si un jour vous avez vraiment un soucis avec les services sociaux (ce qui est tres improbable, c'est pas avec une demi journée manqué pour partir en vacances plutôt que tu va être embêté). Tu montre le cahier pour dire que c'est le père qui est venu chercher ses enfants. La aussi pas de soucis. Les enfants ne vont pas être placé a la DASS car ils ont manqué 1/2 journée.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-01-2022 à 19:14:59
n°65029643
loupie94
Posté le 25-01-2022 à 19:43:28  profilanswer

Syzygie on a bien compris que la situation était compliquée mais si personne ne veut rien lâcher je ne vois pas comment ca peut s'arranger. S'il faut que tout le monde vive dans le conflit comme ça jusqu'à ce que les enfants soient majeurs ça va vous sembler très long.

Sinon pour ça:

Syzygie a écrit :

Et à la base c'est une question qui ne demande pas d'avis, mais qui demande si un père, représentant légal, peut, sans être emmerdé, aller à l'encontre de la décision de sa mère de laisser ses enfants dans l'école ;)

La réponse c'est oui, il peut. Pour une demie journée il n'aura pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 25-01-2022 à 19:45:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)