Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64770349
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-12-2021 à 18:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

D'après ma compagne c'est au mieux toussaint-fevrier possibles en entier pour le père mais forcément partage de paques-été-noël.
Aucun son de cloche pour les week-ends non plus :jap:
Sinon pour infos ils sont tous PCR+, les enfants sont ok, tandis qu'elle se traine au pieu avec courbatures, frissons, et fatigue +++

Ta compagne n'est peut-être pas bien renseignée, pourquoi Pâques devrait forcément être partagée?
Le père de ma fille vit loin, et comme absolument tous les parents éloignés géographiquement que je peux connaître, il a en entier février, toussaint, et pâques, les 15j de Noël une année sur deux, et la moitié des grandes vacances.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 18:04:18  profilanswer

n°64770364
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 18:06:01  profilanswer

Je suis très étonnée par tes dires. Il s'agit d'accords à l'amiable entre parents ou pas?

Le cas que je citais moi c'est une garde décidée par un JAF car très grande distance entre Monsieur et Madame qui s'était rapprochée de ses parents suite à la séparation.  

J'imagine qu'à l'amiable effectivement tout est possible.

Edit: message à destination de mister_slowhand, séraphinette s'est intercalée [:scarecrow]

Message édité par loupie94 le 22-12-2021 à 18:08:03
n°64770486
mister_slo​whand
Posté le 22-12-2021 à 18:21:45  profilanswer

Deux des cas que je cite sortent de cours d'appel, donc l'amiable...  :o (et avec les dernières réformes, ces gens-là arrivent en médiation lors de la procédure, ambiance...)
Les cas tordus sont en général une subsidiaire d'un des parents (ou un mix créatif du JAF des subsidiaires des deux parents !) quand chacun demande la garde principale et que l'alternée n'est objectivement pas possible.
Les cas très tordus proposés à l'amiable, c'est parfois rejeté dans l'intérêt de l'enfant.

Le cas que tu cites, c'est donc M. qui a obtenu beaucoup de vacances, contre l'avis de Mme qui avait déménagé ? Ou ils étaient d'accord sur cette organisation ? Si elle a déménagé "seulement" pour se rapprocher de ses parents (par confort, pas par accompagnement), c'est peut être une proposition de compromis proposé par l'avocat pour éviter une qualification d'EGV ?

Pour Séraphinette : possible que Pâques soit encore, comme Noël un peu partout, considéré par certaines cours comme une fête familiale nécessitant une alternance chaque année ?

n°64770531
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-12-2021 à 18:29:09  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Deux des cas que je cite sortent de cours d'appel, donc l'amiable...  :o (et avec les dernières réformes, ces gens-là arrivent en médiation lors de la procédure, ambiance...)
Les cas tordus sont en général une subsidiaire d'un des parents (ou un mix créatif du JAF des subsidiaires des deux parents !) quand chacun demande la garde principale et que l'alternée n'est objectivement pas possible.
Les cas très tordus proposés à l'amiable, c'est parfois rejeté dans l'intérêt de l'enfant.

Le cas que tu cites, c'est donc M. qui a obtenu beaucoup de vacances, contre l'avis de Mme qui avait déménagé ? Ou ils étaient d'accord sur cette organisation ? Si elle a déménagé "seulement" pour se rapprocher de ses parents (par confort, pas par accompagnement), c'est peut être une proposition de compromis proposé par l'avocat pour éviter une qualification d'EGV ?

Pour Séraphinette : possible que Pâques soit encore, comme Noël un peu partout, considéré par certaines cours comme une fête familiale nécessitant une alternance chaque année ?

Hum, même les tribunaux de chez moi (département très TRES ancré dans les croyances chrétiennes et autour de la famille) ne prennent pas ce genre de décisions concernant Pâques (pourtant moment familial fort puisque les familles vont toutes camper pendant 5 jours à la plage, ça fait partie des traditions très fortement ancrées auxquelles personne ne déroge).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64770532
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 18:29:12  profilanswer

Quand je parle d'amiable je parle de personnes qui ne sont pas passées par la justice. J'ai une de mes collègues comme ça qui n'a rien d'écrit et dont le fils passait de l'un à l'autre de ses parents  sans aucun rythme précis (mais qui était scolarisé à un seul endroit et donc toujours avec sa mère pendant les périodes de cours)

Pour le cas que je cite c'est un accord entre les parents oui, Mme ayant des parents malades et aucune famille ni proche dans la région où elle vivait avec monsieur. Monsieur ne souhaitant pas s'occuper seul de l'enfant et souhaitant l'avoir seulement quand ses parents à lui pouvaient le garder. Situation un peu particulière.

n°64770657
mister_slo​whand
Posté le 22-12-2021 à 18:49:42  profilanswer

De toutes façons on rappellera qu'un jugement est toujours "sauf meilleur accord", donc les parents (qui s'entendent) sont libres de faire comme ils veulent par la suite. Le jugement n'est que le socle auquel se raccrocher en cas de désaccord. Mais par principe, il vaut mieux, quitte à juste faire homologuer un accord, en passer par là.

Il n'y a qu'avec la scolarité où tu peux te faire rappeler à l'ordre, des radiations/ré-inscriptions vont faire sonner les alarmes à l'inspection et sans un jugement qui va justifier ça, surtout sur des mater/primaires, on va t'envoyer une enquête sociale !

seraphinette a écrit :

Hum, même les tribunaux de chez moi (département très TRES ancré dans les croyances chrétiennes et autour de la famille) ne prennent pas ce genre de décisions concernant Pâques (pourtant moment familial fort puisque les familles vont toutes camper pendant 5 jours à la plage, ça fait partie des traditions très fortement ancrées auxquelles personne ne déroge).

Ben voyons, tout se perd, où sont nos traditions  [:dileste4:5]  

Spoiler :

[:mayhem52:1]

Blague (pas drôle) à part, Pâques a un intérêt comme la Toussaint dans les cas des saisonniers que j'évoquais : c'est hors saison pour quasi toutes les activités, donc c'est souvent arrangé pour que chacun ait 15 jours pour partir plus longtemps en famille.

Je pensais à l'Alsace pour cette exception de tradition, mais la plage ça colle pas !

n°64770846
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-12-2021 à 19:15:19  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ta compagne n'est peut-être pas bien renseignée, pourquoi Pâques devrait forcément être partagée?

Par son avocate je crois.

seraphinette a écrit :

Le père de ma fille vit loin, et comme absolument tous les parents éloignés géographiquement que je peux connaître, il a en entier février, toussaint, et pâques, les 15j de Noël une année sur deux, et la moitié des grandes vacances.

Bon bah si c'est pas de l'amiable elle est mal renseignée alors...

n°64770895
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 19:21:22  profilanswer

Syzygie a écrit :

Par son avocate je crois.

Syzygie a écrit :

Bon bah si c'est pas de l'amiable elle est mal renseignée alors...

Pâques n'est pas partagée dans le cas que je cite non plus.

n°64771024
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-12-2021 à 19:41:41  profilanswer

Je n'ironisais pas. Je pense vraiment qu'elle a été mal renseignée si vous dites que les vacances de Pâques n'ont pas a être obligatoirement partagées  :)

n°64793714
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-12-2021 à 21:02:17  profilanswer

Salut, dans l'hypothèse de parents très éloignés (avion nécessaire) si les horaires des vols,déjà rares, obligent la mère à prendre des mesures contraignantes, comme poser sa demie journée pour les déposer à l'aéroport ,elle peut dire non?  
Ça me semble évident mais bon. Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 21:02:17  profilanswer

n°64793753
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2021 à 21:09:28  profilanswer

Qui est parti loin ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64793766
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-12-2021 à 21:12:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Qui est parti loin ? :o

Le père.

n°64793788
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-12-2021 à 21:17:03  profilanswer

Et le jugement dit qu'il doit venir les chercher et les ramener à ses frais.

n°64794154
mister_slo​whand
Posté le 26-12-2021 à 22:32:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il y a un lieu de remise prévu ?
Par défaut, c'est au domicile du parent qui a la garde et le trajet est de la responsabilité de celui qui a le DVH.

Donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas la mère irait mettre les enfants dans l'avion, sauf à ce qu'un accord entre les parents se soit décidé ? Et il est toujours possible de ne pas continuer à accepter un arrangement (pour le DVH suivant)

Ne pas forcer le parent à faire un aller/retour peut avoir du sens, d'autant qu'il existe des solutions selon l'âge des enfants (train accompagné ou UM en avion, voyage direct en solo si >12 ans en train). Et dans ce cas, si il n'y a pas de solution au plus près du père, il peut aller à une ville principale plus éloignée les récupérer.
Sauf disposition contraire dans le jugement (cf 1ere question), c'est un aménagement amiable en sa faveur.

n°64794206
loupie94
Posté le 26-12-2021 à 22:43:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Du coup tu as la réponse à ta question.  

Non?

n°64794871
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2021 à 07:38:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Du coup tu as la réponse à ta question.  

Non?

Ça me semblait clair jusqu'à présent, mais cça semble tellement peu tenable logistiquement sans sacrifice de part et d'autres au niveau de l'emploi du temps etc...enfin surtout de la part du parent qui a la garde : ça veut dire réserver des vols entre le samedi matin et le dimanche soir.  
C'est vrai qu'au vu des témoignages ici et ailleurs, 3 vacances scolaires de 15j dans l'année + 1 mois d'été semble plus logique. Ca ne me concerne pas directement, et j'en ai entendu parler uniquement récemment de cette répartition, mais ça me semble tellement plus naturel en cas de grande distance...d'ailleurs le père a demandé à la mère la totalité des prochaines vacances scolaires...elle est convaincue qu'il n'exercera pas son dvh tous les 15j. C'est possible que le père laisse trainer comme ça, étant légalement dans un mode de garde classique avec en réalité une garde "réduite" (<1/4 année, il y a une jauge comme ça je crois).
Bref, les lignes vont bouger sûrement avant la fin de l'année...

n°64794873
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2021 à 07:42:01  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Il y a un lieu de remise prévu ?
Par défaut, c'est au domicile du parent qui a la garde et le trajet est de la responsabilité de celui qui a le DVH.

Donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas la mère irait mettre les enfants dans l'avion, sauf à ce qu'un accord entre les parents se soit décidé ? Et il est toujours possible de ne pas continuer à accepter un arrangement (pour le DVH suivant)

Ne pas forcer le parent à faire un aller/retour peut avoir du sens, d'autant qu'il existe des solutions selon l'âge des enfants (train accompagné ou UM en avion, voyage direct en solo si >12 ans en train). Et dans ce cas, si il n'y a pas de solution au plus près du père, il peut aller à une ville principale plus éloignée les récupérer.
Sauf disposition contraire dans le jugement (cf 1ere question), c'est un aménagement amiable en sa faveur.

Le domicile de la mère. Donc ça veut dire qu'il devrait payer le taxi en sus entre le domicile de la mère et l'aéroport si cette dernière n'y est pas parce qu'elle travaille.

n°64795657
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-12-2021 à 10:47:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ça me semblait clair jusqu'à présent, mais cça semble tellement peu tenable logistiquement sans sacrifice de part et d'autres au niveau de l'emploi du temps etc...enfin surtout de la part du parent qui a la garde : ça veut dire réserver des vols entre le samedi matin et le dimanche soir.

Mais pourquoi la mère devrait réserver des vols ? C'est au père de gérer. Il s'arrange pour (faire) récupérer les enfants au domicile de la mère et les y ramener. Elle n'a pas à réserver les vols, ni à se déplacer à l'aéroport, ni à payer, c'est dans le jugement.

n°64795878
mister_slo​whand
Posté le 27-12-2021 à 11:23:33  profilanswer

Je pense qu'il veut dire "qui exerce le droit de visite" ou "parent qui a la garde ce week-end".

C'est une logistique mais aussi une contrainte forte. Partir en avion le samedi matin, revenir le dimanche soir, c'est 24h à domicile. Fatigue (âge des enfants ?), perte de temps, qualité du temps passé, écologie aussi !
Le mieux est de rester sur place, le parent vient le vendredi soir, repart après avoir posé les enfants le dimanche soir. Hôtel, air b'n'b, squat chez des potes... Ça a des chances en plus de gagner du temps ensemble d'être moins coûteux au final.

n°64795955
loupie94
Posté le 27-12-2021 à 11:34:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est vrai qu'au vu des témoignages ici et ailleurs, 3 vacances scolaires de 15j dans l'année + 1 mois d'été semble plus logique. Ca ne me concerne pas directement, et j'en ai entendu parler uniquement récemment de cette répartition, mais ça me semble tellement plus naturel en cas de grande distance...d'ailleurs le père a demandé à la mère la totalité des prochaines vacances scolaires...elle est convaincue qu'il n'exercera pas son dvh tous les 15j. C'est possible que le père laisse trainer comme ça, étant légalement dans un mode de garde classique avec en réalité une garde "réduite" (<1/4 année, il y a une jauge comme ça je crois).

La logistique c'est le problème du parent qui a le dvh. Donc pas du parent qui a la garde. Je ne comprends pas bien ce que tu dis.

Si le père ne réclame pas au JAF le changement de mode de garde suite à son déménagement, effectivement les choses restent telles que décrites dans le jugement. Et encore une fois il n'est pas obligé de demander un changement et il n'est pas non plus obligé d'exercer son dvh.

Tu as l'air de bloquer là dessus et de ne pas vouloir entendre ce qu'on te dit ici. Je comprends bien ta position et celle de la mère qui devra assumer tout toute seule mais les choses sont ainsi faites.

n°64796090
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-12-2021 à 11:55:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

En l'état actuel des choses, et même si c'est un peu grossier à dire comme ça, s'il veut exercer son dvh, il se démerde de A à Z pour récupérer les enfants en début de dvh chez la mère des enfants, et pour que les enfants soient chez leur mère à la fin du dvh.
La mère n'a même pas à se poser la question d'une quelconque organisation.
C'est au père de se démerder.
C'est son problème a lui et uniquement à lui.
Si c'est pas tenable pour lui il demande des aménagements.
Si la mère dit oui ça devient son problème.
Mais rien ne l'oblige à dire oui.
Que ce soit pour des questions de coût, d'organisation, de principe...

Et si M. en appelle au JAF, ainsi soit-il quand la nouvelle décision arrivera.
Mais tant qu'elle n'est pas là c'est la décision actuelle qui s'applique.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64796272
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2021 à 12:23:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

La logistique c'est le problème du parent qui a le dvh. Donc pas du parent qui a la garde. Je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Tu as l'air de bloquer là dessus et de ne pas vouloir entendre ce qu'on te dit ici. Je comprends bien ta position et celle de la mère qui devra assumer tout toute seule mais les choses sont ainsi faites.

Je ne bloque pas, c'est juste une question pour savoir jusqu'où le parent qui a la garde peut se faire reprocher son manque d'implication pour ne pas faciliter le dvh du parent éloigné. A cause d'une logistique compliquée.  

Citation :

Si le père ne réclame pas au JAF le changement de mode de garde suite à son déménagement, effectivement les choses restent telles que décrites dans le jugement. Et encore une fois il n'est pas obligé de demander un changement et il n'est pas non plus obligé d'exercer son dvh.

Non, mais si la mère se retrouve au final avec 90% des enfants pendant l'année alors que le jugement prévoit plus, elle peut demander une réévaluation de la PA je pense.  

zim_zum63 a écrit :

En l'état actuel des choses, et même si c'est un peu grossier à dire comme ça, s'il veut exercer son dvh, il se démerde de A à Z pour récupérer les enfants en début de dvh chez la mère des enfants, et pour que les enfants soient chez leur mère à la fin du dvh.
La mère n'a même pas à se poser la question d'une quelconque organisation.
C'est au père de se démerder.
C'est son problème a lui et uniquement à lui.
Si c'est pas tenable pour lui il demande des aménagements.
Si la mère dit oui ça devient son problème.
Mais rien ne l'oblige à dire oui.
Que ce soit pour des questions de coût, d'organisation, de principe...

Et si M. en appelle au JAF, ainsi soit-il quand la nouvelle décision arrivera.
Mais tant qu'elle n'est pas là c'est la décision actuelle qui s'applique.

Ok, merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.  
Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, quand ses enfants réclament leur père qui n'est pas foutu de s'organiser et demande systématiquement à son ex si elle ne peut pas amener les enfants à l'aeroport sur ses horaires de travail, si elle ne peut pas demander à une collègue RTT de le faire, etc...
certes, faut envoyer chier. Mais ce n'est pas simple pour tout le monde.

Là les choses sont posées, merci  :hello:

n°64797156
loupie94
Posté le 27-12-2021 à 15:03:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je ne bloque pas, c'est juste une question pour savoir jusqu'où le parent qui a la garde peut se faire reprocher son manque d'implication pour ne pas faciliter le dvh du parent éloigné. A cause d'une logistique compliquée.  

Citation :

Non, mais si la mère se retrouve au final avec 90% des enfants pendant l'année alors que le jugement prévoit plus, elle peut demander une réévaluation de la PA je pense.  

Ah oui tout à fait, bien sûr que oui elle peut toujours demander une augmentation de la PA si elle a les enfants plus (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire). Pas sur qu'elle l'obtienne par contre, rien n'est automatique.

Je ne pensais pas que la question était celle de la PA mais celle d'avoir du temps sans les enfants.

Et on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit si elle n'empêhce pas le DVH

n°64797333
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-12-2021 à 15:39:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui tout à fait, bien sûr que oui elle peut toujours demander une augmentation de la PA si elle a les enfants plus (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire). Pas sur qu'elle l'obtienne par contre, rien n'est automatique.

Je ne pensais pas que la question était celle de la PA mais celle d'avoir du temps sans les enfants.

Et on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit si elle n'empêhce pas le DVH

Malheureusement un ex de mauvaise foi peut allègrement reprocher qu'elle ne veuille pas faire l'effort d'aller les chercher à l'aéroport alors que lui le pauvre il doit raquer les billets d'avion en mode deal with it.

Mais en effet la justice reprochera au père de ne pas profiter de son dvh et de ne pas respecter la partie que c'est à lui de venir chercher et de ramener les enfants au début et à la fin de l'exercice du dvh.

Le problème étant qu'on est de façon bien plus fréquente confronté à l'ex qu'à la justice...

Mais c'est dur de tenir bon au quotidien...

Après il faut garder en tête qu'une décision de justice a valeur de loi, et que s'il ne la respecte pas il se met hors la loi.

Quant à augmenter la PA c'est légitime de le vouloir et ça peut justement être l'occasion de rappeler les obligations de chacun quant à l'exercice de la dvh...

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 27-12-2021 à 15:41:18

---------------
n°64797418
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 15:51:17  answer

Syzygie a écrit :

Pas évident. Si la PA est déjà indexée sur un mode de garde “réduit” d’après le barème indicatif*, il faudrait surtout une bonne augmentation des revenus du parent en face pour réussir à obtenir une augmentation amha.  

* cf https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] ire/bareme

n°64797585
loupie94
Posté le 27-12-2021 à 16:20:00  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Quant à augmenter la PA c'est légitime de le vouloir et ça peut justement être l'occasion de rappeler les obligations de chacun quant à l'exercice de la dvh...

Il n'y a pas d'obligation à exercer son DVH par contre il y en a une à verser la PA oui.

Et il faut souvent rappeler que les 2 ne sont pas corrélés. Pas de "j'ai eu moins les enfants donc je diminue la PA de mon propre chef" ou "le mois où je garde les enfants, je ne verse pas de PA parce qu'ils me coutent cher" (déjà entendu)

n°64797903
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-12-2021 à 17:16:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il n'y a pas d'obligation à exercer son DVH par contre il y en a une à verser la PA oui.

Et il faut souvent rappeler que les 2 ne sont pas corrélés. Pas de "j'ai eu moins les enfants donc je diminue la PA de mon propre chef" ou "le mois où je garde les enfants, je ne verse pas de PA parce qu'ils me coutent cher" (déjà entendu)

En effet il n'y a a pas d'obligation à l'exercer !
Mais s'il l'est, alors le parent doit venir chercher et ramener les enfants.
C'est cette partie là qui est rédigée et contraignante du coup

---------------
n°64798139
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2021 à 18:02:13  profilanswer

Non non, garde classique actuellement ;)

n°64798351
loupie94
Posté le 27-12-2021 à 18:31:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mais s'il l'est, alors le parent doit venir chercher et ramener les enfants.

Non pas forcément. Ca dépend des jugements. Il arrive que les trajets soient à partager entre parents.

n°64950098
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-01-2022 à 15:34:38  profilanswer

Hello,
en décembre, il y a eu l'audience auprès du JAF où je réclamais, entre autres choses, que mon droit à l'autorité parentale partagé soit respecté car la mère de ma fille ne m'informe de rien. Le jugement est prévu pour la fin du mois.

En décembre, ma fille a été en cours 5 jours sur 12 jours. Depuis la rentrée des vacances, elle n'y a été que 2 jours.

Au total, elle cumule plus de 55% d'absentéisme.

Quand j'envoie des SMS à sa mère pour demander les motifs de son absentéisme, je n'ai pas de réponse. Par contre, j'ai posté la pension alimentaire en retard ce mois ci, mon ex n'a pas manqué de me la réclamer...

Que puis-je faire concrètement pour savoir les motifs des absences de ma fille ? L'école, j'ai déjà essayé, ne veut pas me le dire. Et surtout, que puis-je faire pour aider ma fille à retrouver le chemin de l'école ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64950170
loupie94
Posté le 15-01-2022 à 15:52:50  profilanswer

Salut,

ce serait bien de savoir quel sera le jugement avant tout.

Pour le reste tu nous en as déjà parlé et je ne sais pas si on peut mieux t'aider ici que ne le ferait un avocat.

Message édité par loupie94 le 15-01-2022 à 15:57:45
n°64950698
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-01-2022 à 17:53:27  profilanswer

Elle n'est pas foutue de respecter l'autorité parentale conjointe pendant la procédure, elle va continuer à s'en foutre, elle ne risque rien.

Pour l'absentéisme de ma fille, c'est au juge pour enfant qu'il faut écrire ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64950817
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-01-2022 à 18:18:18  profilanswer

otobox a écrit :

Elle n'est pas foutue de respecter l'autorité parentale conjointe pendant la procédure, elle va continuer à s'en foutre, elle ne risque rien.

Pour l'absentéisme de ma fille, c'est au juge pour enfant qu'il faut écrire ?

Oui...
Clairement ta situation mérite qu'un JE donne son avis

---------------
n°64951112
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-01-2022 à 19:00:00  profilanswer

Je vais préparer un premier texte que je mettrai à jour quand j'aurai le jugement des AF. Merci.

---------------
n°64953720
tails38
Posté le 16-01-2022 à 10:48:39  profilanswer

C'est con mais ne joue pas au con avec la PA.  
Il y a vite moyen a ce que tu te retrouve avec des emmerdes ;)

n°64953895
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 11:17:42  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est con mais ne joue pas au con avec la PA.  
Il y a vite moyen a ce que tu te retrouve avec des emmerdes ;)

JE <> PA.
La PA il faut que les parents soient demandeurs, parties prenantes, et ça émane d'une IP auprès des services départementaux.
Le JE va potentiellement établir un lien avec les services départementaux, mais surtout il va avoir force d'autorité là où la PA est un accompagnement "simple" et dans contrainte.
Le JE peut cogner très fort...
C'est pas anodin, mais s'il pense que sa fille est en danger, il faut en passer par là...
Le JAF n'est pas la bonne juridiction pour les enfants en danger.
Ils sont au mieux pas super formés sur la question, au pire ils s'en foutent...

---------------
n°64953901
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 11:18:36  profilanswer

D'autant qu'Octobox, tu sembles avoir des éléments tangibles permettant de dire que ta fille est en danger (absentéisme scolaire par exemple)...

---------------
n°64954044
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 11:45:44  answer

Je serais prudente de ce côté là. Les jugements précédents ne lui étaient pas favorables. Sa fille a déjà 16 ans (ou pas loin) donc l’obligation scolaire s’éteint… sa fille voit de médecins / psys et autres qui peuvent justifier d’une phobie scolaire ou autre, otobox n’a pas fait joué son dvh depuis le premier confinement etc. Bref, sans avoir le dossier complet et les points de vue des 2 cotés j’éviterais d’essayer de deviner ce que va dire le juge.

n°64954313
loupie94
Posté le 16-01-2022 à 12:26:36  profilanswer

Plus un avec mikalk.

On n'a pas tout l'historique et le juge peut très bien considérer que l'adolescente n'est pas en danger mais a un problème en cours de résolution car pris en charge par des médecins.  Il peut considérer que les2 parents ont chacun des torts et que c'est à la jeune fille de choisir ses relations avec ses parents.

Message édité par loupie94 le 16-01-2022 à 12:27:06
n°64954908
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 13:53:32  profilanswer

Ok.
Mais si un JE donne effectivement cet avis c'est qu'il sera éclairé des différents éléments que les deux parents et leurs conseils respectifs auront apporté.
Et on pourra alors considérer que c'est bien la relation père/fille qui est altérée quelle qu'en soit la raison mais pas sa fille qui est en danger, danger potentiellement nourri par la mère.

Il faut aussi faire d'après l'intimité d'oto et la façon dont lui ressent la situation...

Ça peut faire mal en effet être débouté, mais au moins il pourra se dire que sa fille n'est, d'après la justice, pas en danger.
Et ça peut peut-être l'apaiser un peu, même si sa relation avec sa fille reste au point mort telle qu'elle semble l'être aujourd'hui...

---------------
n°64954933
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-01-2022 à 13:56:08  profilanswer

Et quand bien même elle a 16 ans et n'est plus contrainte par l'obligation scolaire, pour autant elle est toujours inscrite et largement absente.
Ca reste un signal d'alerte pour les services de protection de l'enfance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)