Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°63874784
loupie94
Posté le 29-08-2021 à 10:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Coucou, juste pour avoir des retours d'expérience : l'ex de ma compagne part vivre à 800km début 2022, mais il a certifié au juge qu'il reviendrait garder dans le coin ses enfants tous les 15j comme il le fait actuellement...la séparation a eu lieu il y a 3 ans, monsieur a préféré prendre un appart gratos familial à 80 bornes de ses enfants plutôt que de se payer un ptit appart à 20 bornes (son lieu offciciel de travail) du lieu de vie de ses enfants...
Madame est persuadée qu "'il ne pourra pas se passer de ses enfants plus de 15j/3sem"...kof kof...il part à 800 bornes habiter avec sa compagne et ses enfants à elle...
Bref.
Si devant le jaf, le jugement de la PA a été effectué avec 2 w.e/mois, si le père ne vient plus qu'un w.e par mois ou un w.e tous les deux mois, ça vaut le coup de repasser devant le jaf?  
Le père gagne 5000/mois, la mère 1400 net sans les aides, et actuellement la PA est de 900€.
:jap:

Mais attends...ça c'est ton avis à toi mais la mère elle ne souhaite pas passer devant le JAF tout de suite?
Franchement pour moi c'est à elle de voir. Et il n'y a peut être pas d'urgence.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 10:40:30  profilanswer

n°63874786
Mendev
Posté le 29-08-2021 à 10:40:37  profilanswer

azubal a écrit :

En effet. Ça fait très "opportuniste" comme tournure de message.
D'autant que le mec lâche déjà 900e/mois de PA alors qu'il touche 5ke/mois. C'est juste déjà énorme comme montant.

La mère touche 1400  :sweat: pas très surprenant du coup...
La question est plutôt : se tape-t-il également l même montant de prestation compensatoire ?  :O

n°63874833
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-08-2021 à 10:50:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais attends...ça c'est ton avis à toi mais la mère elle ne souhaite pas passer devant le JAF tout de suite?
Franchement pour moi c'est à elle de voir. Et il n'y a peut être pas d'urgence.

Je n'ai pas donné d'avis  [:aelenia]  
A part que la maman me semble optimiste sur sa volonté à lui de revenir 2 fois par mois. Après évidemment c'est elle qui décide de ce qu'elle doit faire.  
Pour la PA, ben il y a le barème, établi en fonction des charges, etc, qui vont augmenter de son côté à elle et diminuer de son côté à lui parce qu'il va vivre en couple.
Il y a eu un jugement il n'y a pas longtemps. Rien n'était décidé à l'époque sur son déplacement, mais la date de sa mutation est tombée.  

Donc ma question portait juste sur l'opportunité pour elle de demander une réévaluation de la PA s'il n'honore pas le jugement basé sur la garde classique :jap:

n°63874845
azubal
Posté le 29-08-2021 à 10:52:48  profilanswer

Même avec la reum qui touche 1.4ke, 900e de PA c'est beaucoup.
Ensuite faut considérer le contexte dans sa globalité : revenu et charges des couples si couples ? Coût reel du gamin ? Points particuliers ?

n°63874850
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-08-2021 à 10:53:37  profilanswer

Mendev a écrit :

La mère touche 1400  :sweat: pas très surprenant du coup...
La question est plutôt : se tape-t-il également l même montant de prestation compensatoire ?  :O

1400 c'est le salaire net. Il y a des aides à côté, du coup on est plus près des 2200 avec la PA...(550€ de loyer)

n°63874901
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2021 à 11:02:31  profilanswer

azubal a écrit :

Même avec la reum qui touche 1.4ke, 900e de PA c'est beaucoup.  

Ça c’est ton jugement personnel

En % salaire c’est un montant raisonnable

n°63874902
loupie94
Posté le 29-08-2021 à 11:02:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

A part que la maman me semble optimiste sur sa volonté à lui de revenir 2 fois par mois. Après évidemment c'est elle qui décide de ce qu'elle doit faire.  
Pour la PA, ben il y a le barème, établi en fonction des charges, etc, qui vont augmenter de son côté à elle et diminuer de son côté à lui parce qu'il va vivre en couple.
Il y a eu un jugement il n'y a pas longtemps. Rien n'était décidé à l'époque sur son déplacement, mais la date de sa mutation est tombée.  

Donc ma question portait juste sur l'opportunité pour elle de demander une réévaluation de la PA s'il n'honore pas le jugement basé sur la garde classique :jap:

Oui....tu as bien donné un avis sur le comportement du père dans les semaines à venir alors que bon il n'est même pas encore parti. Et tu trouves choquant qu'il ai choisi un appartement gratos plutôt que d'en prendre un plus près de ses enfants alors que bon, c'est un choix qui se défend. S'il arrive à les voir comme le jugement le précise pourquoi  ne pas faire des économies de loyer?

Sinon je connais bien l'existence du barême de PA hein. Mais ce n'est qu'indicatif.  Tu ne précises pas pourquoi les charges vont augmenter de son côté à elle. Effectivement si l'augmentation est significative il faudra voir si certains frais peuvent être partagés et si ce n'est pas le cas effectivement la réévaluation de la pension alimentaire est à envisager. Mais la réévaluation n'a pas un côté systématique parce que l'un des parents se sera remis en couple.

n°63875351
_Makaveli_
Posté le 29-08-2021 à 12:33:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça c’est ton jugement personnel

En % salaire c’est un montant raisonnable

Étrange comme façon de raisonner.

La PA c'est en fonction des enfants et la tu parles de pourcentage de salaire....

Mais c'est bien la preuve que le système est tout pété :D

La mère gagne 1400 elle peut aussi changer de job.

---------------
Humanity is overrated
n°63875356
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 12:35:23  profilanswer

orvalon a écrit :

Ta manière de présenter le truc est quand même très limite. Le type a le droit de commencer un type de garde, mais la vie fait qu'il va partir a 800 km en 2022 et ils vont tâtonner un peu au niveau de la transition pour voir comment ça se passera.

Si ça se trouve il viendra bien toutes les deux semaines, si ça se trouve il demandera de les avoir que en vacance. Mais oui, si il y a changement durable, on peut demander une révision des arrangements, mais j'espère bien que ce sera pas au premier week-end du déménagement que madame va venir demander des sous.

Voilà ma pensée.

n°63875360
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2021 à 12:36:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La PA c'est en fonction des enfants et la tu parles de pourcentage de salaire....

Tu peux trouver ça étrange si tu veux, mais dans le monde qui t'entoure la PA est calculée à partir du salaire du parent débiteur, le montant n'est pas forfaitaire pour un enfant, que le parent gagne 2000 ou 10 000€/mois, le niveau de vie de l'enfant suit celui du parent

https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-08-2021 à 12:36:22
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 12:36:12  profilanswer

n°63875369
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-08-2021 à 12:37:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il suffit de traverser la rue. [:ortensio:7]
Sérieusement... :/

n°63875376
dje33
Posté le 29-08-2021 à 12:38:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais j'aimerais bien avoir l'astuce pour changer de job et choisir mon salaire.  
2500€ par exemple, sans avoir de compétence particuliere. :o

n°63875389
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-08-2021 à 12:41:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour un poste de ?
Nan parce que généralement si tu gagnes 1400 c'est parce que t'es ni ingénieur ni médecin ni bac+5 alors conseiller de changer de taf pour gagner plus... Heu... Allo ici la réalité  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63875442
_Makaveli_
Posté le 29-08-2021 à 12:53:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il suffit de traverser la rue. [:ortensio:7]
Sérieusement... :/

dje33 a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais j'aimerais bien avoir l'astuce pour changer de job et choisir mon salaire.
2500€ par exemple, sans avoir de compétence particuliere. :o

lafilledu22 a écrit :

Pour un poste de ?
Nan parce que généralement si tu gagnes 1400 c'est parce que t'es ni ingénieur ni médecin ni bac+5 alors conseiller de changer de taf pour gagner plus... Heu... Allo ici la réalité :pt1cable:

Oui autant stagner et pleurer qu'on a pas assez de thunes :o

---------------
Humanity is overrated
n°63875451
loupie94
Posté le 29-08-2021 à 12:54:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce troll!

n°63875460
tails38
Posté le 29-08-2021 à 12:55:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est vrai je suis con ... aller demain je deviens PDG multi millonnaire ...
La PA est de 20% je pense que des personnes avec des revenus modeste se font plus saigner que cela ...

Message édité par tails38 le 29-08-2021 à 12:56:34
n°63875473
_Makaveli_
Posté le 29-08-2021 à 12:57:18  profilanswer

Étrange vos mentalités.

C'est pas comme si on pouvait changer de secteur, faire des formations et changer de bassin d'emploi en cas de pénurie.

Autant compter sur les revenus de l'ex, c'est plus sûr...

Alors forcément ça nécessite des efforts mais faites pas comme si tout était bloqué en France...

---------------
Humanity is overrated
n°63875474
dje33
Posté le 29-08-2021 à 12:57:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui autant stagner et pleurer qu'on a pas assez de thunes :o

Et donc on fait comment ?

n°63875497
tails38
Posté le 29-08-2021 à 13:00:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Étrange vos mentalités.

C'est pas comme si on pouvait changer de secteur, faire des formations et changer de bassin d'emploi en cas de pénurie.

Alors forcément ça nécessite des efforts mais faites pas comme si tout était bloqué en France...

Tu ne passeras pas de 1400 net a 3000net comme ca ...

Autant je suis le premier a dire qu'un mec au RSA peux se sortir les doigts et trouver du boulot mais monter en salaire compétences ce n'est pas easy.
Et la plupart des formations / secteurs qui recrutent ca reste sur des salaires classique ...

n°63875508
dje33
Posté le 29-08-2021 à 13:02:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Étrange vos mentalités.

Cela fait un an que j'essaie de trouver un autre taf que le mien dans la même région pour ne pas perdre la garde de mon fils.

J'ai trouvé des taf a 1400€. Bien moins que ce que je gagne aujourd'hui.

Mais si tu a une astuce pour avoir une formation gratos et rémunéré qui me fera gagner 2500€/mois n'hésite pas à m'envoyer un MP.

n°63875526
_Makaveli_
Posté le 29-08-2021 à 13:05:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu ne passeras pas de 1400 net a 3000net comme ca ...

Autant je suis le premier a dire qu'un mec au RSA peux se sortir les doigts et trouver du boulot mais monter en salaire compétences ce n'est pas easy.
Et la plupart des formations / secteurs qui recrutent ca reste sur des salaires classique ...

Forcément si tu cherches à faire 1400 vers 3000 c'est compliqué. Mais rien ne t'empêches de le faire par palier.....

dje33 a écrit :

Cela fait un an que j'essaie de trouver un autre taf que le mien dans la même région pour ne pas perdre la garde de mon fils.

J'ai trouvé des taf a 1400€. Bien moins que ce que je gagne aujourd'hui.

Mais si tu a une astuce pour avoir une formation gratos et rémunéré qui me fera gagner 2500€/mois n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bien moins, tu pars de combien ?

En général t'as des tonnes d'astuces pour financer un changement de carrière.

---------------
Humanity is overrated
n°63875546
loupie94
Posté le 29-08-2021 à 13:08:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Étrange vos mentalités.

Mais déjà tu attaques la meuf en question alors qu'on n'a pas son point de vue et que c'est son mec qui veut que l'ex verse des sous en plus.

Et puis ce qui te semble évident ne l'est pas, tu vois bien quelle est la situation de l'emploi en France non? Tout le monde peut faire des formations, déménager, changer de secteur?  

n°63875565
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2021 à 13:12:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il y a combien d’enfants ?
Parce que 900€ de PA, pour évaluer si c’est élevé ou pas, c’est mieux de le remettre en face du nombre d’enfants.
Dans mon cas par ex. pour un enfant (avec salaire proche de 5k) je paye +/- 350€.  

Je veux bien que les PA soient revisitées quand la garde change, mais l’impact d’un week-end par mois supplémentaire est quand même relativement faible sur les charges, ce n’est pas comme si on devait diviser le montant de la PA par le nombre de jours pour déterminer un « coût » journalier (le niveau de vie ce n’est pas juste la bouffe, y a des frais fixes indépendants du nombre de jours : vêtements, logement…)

Et d’ailleurs pourquoi compter que les charges de l’ex vont baisser parce qu’il va s’installer en couple ? Ça ne compte pas plus que le fait que toi tu viens alléger les charges de ta compagne.  

Ma perception de tes messages est que ton approche est super opportuniste, quand même. Pas forcément illégitime de se poser la question, mais super opportuniste.  
Le gars va se compliquer la vie pour voir ses enfants, ça va lui couter un bras en déplacements et en temps « inutile », et en plus il casquerait plus ? Dur à encaisser

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 29-08-2021 à 13:15:50
n°63875568
_Makaveli_
Posté le 29-08-2021 à 13:13:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais déjà tu attaques la meuf en question alors qu'on n'a pas son point de vue et que c'est son mec qui veut que l'ex verse des sous en plus.

Et puis ce qui te semble évident ne l'est pas, tu vois bien quelle est la situation de l'emploi en France non? Tout le monde peut faire des formations, déménager, changer de secteur?

Tout le monde PEUT le faire. Après tout le monde ne VEUT pas le faire, c'est différent.

Après oui je trouve la mentalité malsaine. Maintenant t'en penses ce que tu veux :o

---------------
Humanity is overrated
n°63875634
dje33
Posté le 29-08-2021 à 13:23:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien moins, tu pars de combien ?

En général t'as des tonnes d'astuces pour financer un changement de carrière.

Je suis a environ 2000 mais en 3x8 pour un poste de chef d'équipe.
J'ai déjà eu 2000 en journée mais en région parisienne dans l'industrie pharmaceutique. Cela paie bien.

Dans ma région, si j'arrive a avoir des propositions à 1400 sur un poste en journée c'est presque incroyable.

n°63875667
loupie94
Posté le 29-08-2021 à 13:28:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout le monde PEUT le faire. Après tout le monde ne VEUT pas le faire, c'est différent.

Et bien je ne le pense pas, pour plein de raisons dont on ne va pas débattre ici, ce serait un peu HS.

Les "quand on veut on peut" ça ne m'a jamais convaincue mais chacun sa vision des choses.

Pour la mentalité malsaine, je ne sais pas de quelle mentalité tu parles. Celle du forumeur qui veut une demande d'augmentation de PA? Celle des gens qui ne changent pas de boulot? Bref, du coup, je ne dis rien.

n°63888651
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 30-08-2021 à 22:33:14  profilanswer

zcybergus a écrit :

...........

Sauf que voilà, madame n'a pas signée, sur les conseils et sous la "pression" de son avocate si je comprends bien qui ne veut pas mettre son nom sur une telle requête, en gros :  
dans la requête il y'a noté que la maison va être réglée devant le notaire mais l'avocate de madame veut qu’apparaisse exactement la somme que Madame va avoir (le notaire est en congés, je l'ai contacté il y'a peu, il n'a pas encore regardé le dossier).
Dans la requête il est noté que Madame refuse la prestation compensatoire et son avocate n'est pas OK, elle estime vue la différence de salaire que Madame y a droit.

Donc elles n'ont rien signée et ne signerons rien tant que le notaire n'annonce pas la somme exacte qu'elle va récupérer de ma part.

.....

Hey ça gaz la foule ?  
Petite mise à jour de la situation même si peu de mouvement :)

Jeudi 9, rendez vous chez le notaire pour mettre en place un projet de liquidation m'a t'il dit .. peut être que ça apaisera l'avocate de Madame ... ou au pire cela déchainera sa foudre si elle estime qu'elle ne récupère pas assez de la maison ....
Ouhhhh ça va être la fête encore !  

To be à suivre ;)

n°63890963
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-08-2021 à 10:13:10  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est ce qui me paraissait logique  

Alors oui, ca semble également évident, mais avec monsieur, même l'évidence n'est pas évidente pour lui ;)

Pourquoi dis-tu alors (dans ton message précédent) : ce week end, c'est sensé être un week end de garde pour monsieur ?

Ran Mouri a écrit :

Pour le moment, on s'est bien entendu, mais là, ca risque de dégénérer. Comment considérer ce week? week end de garde pour lui, ou faisant partie de ma période de vacances (et je précise que ce n'est pas indiqué dans l'ONC, sinon je n'aurai pas demandé)

Le terme "vacances scolaires" ou "période scolaire" n'est pas mentionné dans votre ONC ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 31-08-2021 à 10:14:21

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63891011
tails38
Posté le 31-08-2021 à 10:17:20  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Petite question con, mais je préfère demander confirmation:
dans mon cas, on est sur une garde avec 1 week end sur 2 (1er, 3ème et 5ème week end du mois) et la moitié des vacances pour monsieur.
Pour résumé, à partir du 15 aout, j'ai ma fille pour 15 jours de vacances, et ce week end, c'est sensé être un week end de garde pour monsieur.
Il me réclame la garde , mais je considère que je l'ai encore pour les vacances (sachant que le prochain week end, il l'aura aussi, car 1er week end du mois)

Pour le moment, on s'est bien entendu, mais là, ca risque de dégénérer. Comment considérer ce week? week end de garde pour lui, ou faisant partie de ma période de vacances (et je précise que ce n'est pas indiqué dans l'ONC, sinon je n'aurai pas demandé)

Pour en avoir discuté ici au début des vacances.
Si on prends les termes vacances / periode scolaire au sens strict !
Les vacances se finissent mercredi soir et la période scolaire commence jeudi.
Après on a reussi a convenir de faire des semaines complète.....

n°63891248
@chewie
Posté le 31-08-2021 à 10:42:31  profilanswer

Mon ex est dans la team, "on respecte le jugement à la lettre je veux rien changer"

Sauf quand elle a un soucis et me demande de garder notre fille, quand c'est moi qui demande, "c'est pas dans le jugement" :o

Donc je récupère ma fille ce soir, fin de période congé scolaire. Le 31 aout tomberait un samedi, ca serait pareil, et elle la récupérerait le lundi... (garde alternée, on fait l'échange le lundi)
 Le point positif c'est que le calendrier est connu 10 ans à l'avance :o

Sauf à partir de l'été prochain, où les vacances d'été sont rabotées de 2 semaines en Belgique :D Plus aucun jugement ne pourra être suivis à la lettre, les avocats savent déjà que ca va être la foire d'empoigne... :p

n°63891440
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2021 à 11:03:32  profilanswer

Nous ici on revient au rythme vendredi soir au vendredi matin.
On était passé à l’échange le dimanche soir 18h30 et c’était chiant de devoir raccourcir le dimanche aprem pour rentrer tôt, pas louper l’heure etc…

Et si jamais y’a une location du samedi au samedi on s’entend avant pour les rendre le samedi au retour.

Du coup je serai pour ne pas inclure le dernier WE dans les périodes de vacances puisque l’échange se fait le vendredi soir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63891505
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 11:10:03  profilanswer

avitasse a écrit :

Pourquoi dis-tu alors (dans ton message précédent) : ce week end, c'est sensé être un week end de garde pour monsieur ?

A cause de la position du week end dans le mois je suppose

@chewie a écrit :

Sauf à partir de l'été prochain, où les vacances d'été sont rabotées de 2 semaines en Belgique :D Plus aucun jugement ne pourra être suivis à la lettre, les avocats savent déjà que ca va être la foire d'empoigne... :p

Rabotées de 2 semaines ça fait moins une semaine chacun, c'est moins compliqué que rabotées d'une semaine non?

n°63891555
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2021 à 11:13:15  profilanswer

En tout cas ces petits désaccords montrent qu’on peut toujours faire chier l’autre soit en s’appuyant sur le règlement à la lettre soit en faisant un caprice du genre «  c’est mon WE!!  [:lilisand:1]  [:spiderban] »

---------------
n°63891617
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-08-2021 à 11:18:06  profilanswer

Parce que les choses doivent être discutées et pas imposées unilatéralement.

A défaut, c'est le jugement qui s'applique, parce que le jugement a été accepté par les deux parties. Et que donc il est supposé faire chier équitablement. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63891620
@chewie
Posté le 31-08-2021 à 11:18:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Rabotées de 2 semaines ça fait moins une semaine chacun, c'est moins compliqué que rabotées d'une semaine non?

Moins une semaine c'était la guerre civile c'est sur :D, mais dans la très grosse majoprité des jugements, les vancances d'été étaient réparties du 1° et 15 juillet/aout chez la mère les années paires et l'inverses les années impaires par exemple.

Maintenant les vacances vont commencer le premier vendredi de juillet et termineront le dernier lundi d'aout. Donc plus aucun jugement ne correspondra, pour les parents qui ne veulent/savent pas s'entendre, ca va partir en vrille...

n°63891682
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2021 à 11:22:53  profilanswer

@chewie a écrit :

Moins une semaine c'était la guerre civile c'est sur :D, mais dans la très grosse majoprité des jugements, les vancances d'été étaient réparties du 1° et 15 juillet/aout chez la mère les années paires et l'inverses les années impaires par exemple.

Maintenant les vacances vont commencer le premier vendredi de juillet et termineront le dernier lundi d'aout. Donc plus aucun jugement ne correspondra, pour les parents qui ne veulent/savent pas s'entendre, ca va partir en vrille...

Alors que à parler de vitupérer une semaine en deux et d’éviter un retour en WE…

---------------
n°63891701
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 11:24:05  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est particulier à la Belgique ça?

En France c'est plutôt première moitié/deuxième moitié (4 semaines chaque parent en ce moment)

Quand j'ai demandé une garde par quinzaine pour ma fille quand elle était petite on m'avait dit que c'était assez exceptionnel comme demande (mais ça remonte un peu, elle est grande là)

n°63893212
Ran Mouri
Posté le 31-08-2021 à 14:29:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Le terme "vacances scolaires" ou "période scolaire" n'est pas mentionné dans votre ONC ?  :heink:

loupie94 a écrit :

A cause de la position du week end dans le mois je suppose

c'est ca, 5ème week end du mois, qui est un week end de garde pour monsieur. Or il est indiqué, pour les vancaces scolaires, pour l'été et pour les années impaires, 1er quinzaine pour monsieur. Du coup, la 2ème quinzaine, c'est pour moi, du 15 au 29 aout.  
Bref, pas bien grave, ni important, mais quand quelqu'un se décide à faire sa tête de lard, c'est fatiguant (dans les 2 sens)

n°63894017
dje33
Posté le 31-08-2021 à 15:53:31  profilanswer

Question.

On est en cours de séparation avec mon ex femme.

Je bosse en 3x8
Mon ex en journée.  
Pas encore divorcé car on doit attendre de vendre un appartement sur les conseils de nos avocats respectifs.

La garde de notre fils est assuré par ses parents. Je paie cette garde mais c'est non déclaré.
C'est les vacances et pour le mois d'aout, mon fils a passé tout le mois avec moi ou mes parents.
Mon ex réclame la garde du mois d'aout car "une nourice a 5 semaine de congé payé"

Je trouve que c'est un peu de l'abu.

Vous en pensez quoi ?

n°63894053
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-08-2021 à 15:55:41  profilanswer

Tu devrais payer les congés au black de tes ex-beaux-parents pendant que tu gardes ton fils ?  :ouch:  

n°63894139
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 16:05:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Question.

On est en cours de séparation avec mon ex femme.

Je bosse en 3x8
Mon ex en journée.  
Pas encore divorcé car on doit attendre de vendre un appartement sur les conseils de nos avocats respectifs.

La garde de notre fils est assuré par ses parents. Je paie cette garde mais c'est non déclaré.
C'est les vacances et pour le mois d'aout, mon fils a passé tout le mois avec moi ou mes parents.
Mon ex réclame la garde du mois d'aout car "une nourice a 5 semaine de congé payé"

Je trouve que c'est un peu de l'abu.

Vous en pensez quoi ?

Que c'est de l'abus.

Tu dis à ta future ex femme que les frais de nourrice sont déductibles des impôts aussi et que tu paieras les congés payés de ses parents quand ils te feront une attestation pour que tu déclares les frais de garde de votre fils. Que tu vas poser la question au fisc justement :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)