Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°63894139
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 16:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Question.

On est en cours de séparation avec mon ex femme.

Je bosse en 3x8
Mon ex en journée.  
Pas encore divorcé car on doit attendre de vendre un appartement sur les conseils de nos avocats respectifs.

La garde de notre fils est assuré par ses parents. Je paie cette garde mais c'est non déclaré.
C'est les vacances et pour le mois d'aout, mon fils a passé tout le mois avec moi ou mes parents.
Mon ex réclame la garde du mois d'aout car "une nourice a 5 semaine de congé payé"

Je trouve que c'est un peu de l'abu.

Vous en pensez quoi ?

Que c'est de l'abus.

Tu dis à ta future ex femme que les frais de nourrice sont déductibles des impôts aussi et que tu paieras les congés payés de ses parents quand ils te feront une attestation pour que tu déclares les frais de garde de votre fils. Que tu vas poser la question au fisc justement :D  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:05:52  profilanswer

n°63894151
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2021 à 16:07:20  profilanswer

Étonnant que quelqu'un qui travaille au black demande des congés payés...

Je trouve que tu n'es pas dans une situation très confortable :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63894188
dje33
Posté le 31-08-2021 à 16:10:53  profilanswer

Oui parce qu'elle m'a tout de suite dit que je pouvais me debrouiller moi même pour faire garder notre enfant.

Elle sait que c'est compliqué pour moi de faire garder notre enfant alors que je suis en 3x8 et je pense qu'elle en profite.

n°63894194
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-08-2021 à 16:11:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Question.

On est en cours de séparation avec mon ex femme.

Je bosse en 3x8
Mon ex en journée.  
Pas encore divorcé car on doit attendre de vendre un appartement sur les conseils de nos avocats respectifs.

La garde de notre fils est assuré par ses parents. Je paie cette garde mais c'est non déclaré.
C'est les vacances et pour le mois d'aout, mon fils a passé tout le mois avec moi ou mes parents.
Mon ex réclame la garde du mois d'aout car "une nourice a 5 semaine de congé payé"

Je trouve que c'est un peu de l'abu.

Vous en pensez quoi ?

Pas déclaré pas de congé payé  :jap:

n°63894276
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-08-2021 à 16:18:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non puisque même un contrat de mariage n'empêche pas une pc si c'est demandé lors du divorce. Et le faire figurer dans un contrat de mariage n'a aucune force.

On est d'accord..
Donc la remarque "Celui qui a fait des études devrait apprendre à lire un contrat avant de signer" n'était pas très pertinente ^^

+1
Si ça ne tenait qu'à moi, il est probable que je repartirais en province ; mais je reste en RP pour les enfants..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63894337
dje33
Posté le 31-08-2021 à 16:24:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Que c'est de l'abus.

Tu dis à ta future ex femme que les frais de nourrice sont déductibles des impôts aussi et que tu paieras les congés payés de ses parents quand ils te feront une attestation pour que tu déclares les frais de garde de votre fils. Que tu vas poser la question au fisc justement :D  

Je vais aller consulter mon avocat.
Cette affaire traine depuis trop longtemps.

n°63894363
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2021 à 16:26:54  profilanswer

Cet abus total  [:rofl]  

Tu proposes des billets de cinéma moins cher et des ticket resto également j’espère, et n’oublie pas l’intéressement sur ton salaire en fin d’année :lol:

n°63894456
_Makaveli_
Posté le 31-08-2021 à 16:36:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui parce qu'elle m'a tout de suite dit que je pouvais me debrouiller moi même pour faire garder notre enfant.

Elle sait que c'est compliqué pour moi de faire garder notre enfant alors que je suis en 3x8 et je pense qu'elle en profite.

Elle abuse carrément et profite de la situation....

T'as intérêt à être ferme et chercher à changer le mode de garde.

Mais réclamer des CP sur une garde au black, on touche le fond là :o

---------------
Humanity is overrated
n°63894496
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-08-2021 à 16:41:14  profilanswer

otobox a écrit :

Étonnant que quelqu'un qui travaille au black demande des congés payés...

Je trouve que tu n'es pas dans une situation très confortable :/

Oui la situation est merdique.
Il vaut mieux la solutionner rapidement  :jap:

n°63894528
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-08-2021 à 16:44:54  profilanswer

C'est ça de s'appuyer sur la belle-famille.
Toujours privilégier les solutions communales, sa propre famille, les professionnels, le voisinage.

Bon, dans le cas de mon ex qui faisait les 3x8 (réceptionniste), il arrivait aussi qu'elle amène le petit au boulot.
Elle jonglait sur plusieurs nounous, et c'est arrivé une fois, une seule, où j'ai du aller chercher le petit (qui a vu son activité extrascolaire annulée au dernier moment).

Bref, faut se renseigner, prendre appui sur un maximum de gens/de structures pour avoir du choix, des solutions de rechange.

Et pas engraisser les grands-parents.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:44:54  profilanswer

n°63894560
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 16:47:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui et renseigne toi auprès de tes collègues qui font les 3X8 comme toi. Tu ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une garde d'enfant. Peut être éventuellement à la mairie aussi.

n°63894692
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2021 à 17:00:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Demande lui si tes beaux parents ne peuvent pas se retourner contre toi en allant au CPH et réclamer des indemnités pour travail dissimulé. Le travail au black quand tout va bien c'est cool mais quand des problèmes surviennent la situation confortable peut très vite se barrer mochement en couille.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63894710
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-08-2021 à 17:02:27  profilanswer

+1
En cas de problème de ce type c'est l'employeur qui est en tort en général... :/

n°63894794
dje33
Posté le 31-08-2021 à 17:10:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui et renseigne toi auprès de tes collègues qui font les 3X8 comme toi. Tu ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une garde d'enfant. Peut être éventuellement à la mairie aussi.

J'ai un collegue dans le même cas. C'est sa famille qui le dépanne en horaire hors journée.
Ma famille est a 600 km donc c'est compliqué.

n°63895238
tails38
Posté le 31-08-2021 à 18:04:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En tout cas ces petits désaccords montrent qu’on peut toujours faire chier l’autre soit en s’appuyant sur le règlement à la lettre soit en faisant un caprice du genre «  c’est mon WE!!  [:lilisand:1]  [:spiderban] »

Je pense qu’il est impossible pour un JAF d’écrire quoi que ce soit qui pourra poser problème plus tard. Entre les vacances en milieu de semaines ou un nombre de semaine de vacances d’été impaires bref …

n°63895592
the_blob
Posté le 31-08-2021 à 18:56:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi tu voudrais repasser devant le JAF ?
Dire : "oh la la le méchant est parti loin !" ?

l’apat du gain , 900 balles c’est pas assez  :o

n°63895640
the_blob
Posté le 31-08-2021 à 19:05:19  profilanswer

azubal a écrit :

Même avec la reum qui touche 1.4ke, 900e de PA c'est beaucoup.  
Ensuite faut considérer le contexte dans sa globalité : revenu et charges des couples si couples ? Coût reel du gamin ? Points particuliers ?

je te dit pas si le père vient à canner  :o

n°63895650
the_blob
Posté le 31-08-2021 à 19:06:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Étrange comme façon de raisonner.

La PA c'est en fonction des enfants et la tu parles de pourcentage de salaire....

Mais c'est bien la preuve que le système est tout pété :D

La mère gagne 1400 elle peut aussi changer de job.

mais t’as pas encore compris ?   :o  

un jour un père demandera de payer au frais réel  :D

kiwai10 a écrit :

Tu peux trouver ça étrange si tu veux, mais dans le monde qui t'entoure la PA est calculée à partir du salaire du parent débiteur, le montant n'est pas forfaitaire pour un enfant, que le parent gagne 2000 ou 10 000€/mois, le niveau de vie de l'enfant suit celui du parent

https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

nan, mais la clairement le but c’est de saigner le père …..
ça change quoi 2j par mois ?

6 repas ?  

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 31-08-2021 à 19:18:23
n°63897184
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-08-2021 à 21:46:15  profilanswer

the_blob a écrit :

nan, mais la clairement le but c’est de saigner le père …..
ça change quoi 2j par mois ?

6 repas ?  

Non, le but c'est de lui mettre la pression, parce qu'il y a de fortes chances qu'il faille à l'avenir courir après la PA. Vous n'avez pas tous les éléments.  
Si une voix du futur venait dire à la mère "tu auras toutes tes PA en temps et en heure", elle signerait des deux mains et n'aurait aucune raison de demander une révision.
Mais là, le père, comment dire..., tire toujours sur la corde, ne fait pas le moindre effort alors qu'en retour il impose des trucs, comme si c'est lui qui avait la garde classique.
Et clairement oui, 900€ c'est beaucoup et ça le fait bien chier. Mais c'est comme ça.
Donc s'il commence trop rapidement à espacer les moments où il voit ses enfants, une menace de repasser devant le juge pour le faire casquer ça pourrait aider à lui faire tenir ses engagements.
Parce qu'il y a une proba peut-être faible mais non-nulle qu'il ait choisi la garde classique alors qu'il sait peut-être très bien qu'il ne l'honorera pas. Alors lui faire casquer quelques euros de plus pour l'emmerder parce qu'il a sciemment biaisé le calcul de PA, c'est peanuts.

n°63899707
the_blob
Posté le 01-09-2021 à 08:58:10  profilanswer

je ne dit pas que 900 balles c’est trop , je dit que c’est trop pour l’alimentaire des gamins .

200 balles par gamins et le reste sur un compte bloqué pour eux , ça me parait vraiment une meilleure idée .
d’une part moins frustrante pour le parent qui paye beaucoup du fait de ses revenus correct qui se demande toujours l’autre parent n’en profite pas .
et d’autre part pour les gamins si justement l’autre parent en profite  :D  
et ca évite au parent qui reçoit de payer la moitié du non alimentaire avec la pension de l’autre parent qui aura au final tout payé les dépenses non alimentaire .

ce système je trouve mène à des situations complètement ubuesques.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 01-09-2021 à 08:59:02
n°63899912
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2021 à 09:35:14  profilanswer

La pension ce n'est pas que pour l'alimentaire... Il y a aussi, entre autres, le logement.

n°63899943
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2021 à 09:38:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

La pension ce n'est pas que pour l'alimentaire... Il y a aussi, entre autres, le logement.

Le logement ?
Le père qui a son môme un week-end sur deux doit aussi avoir un logement adapté à la venue de son enfant. Et lui on ne lui donne rien pour ça  :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63899994
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2021 à 09:45:57  profilanswer

Quand il y a une grosse différence de revenus, genre un parent au RSA et l'autre pdg, ça fait sens.

n°63900020
kiwai10
Posté le 01-09-2021 à 09:48:14  profilanswer

Le logement les habits les sorties, et oui il faut pouvoir faire un étoilé par semaine avec son enfant comême :o

n°63900031
thesmiling​face
Posté le 01-09-2021 à 09:49:13  profilanswer

La PC règle le problème, normalement.

---------------
n°63900053
the_blob
Posté le 01-09-2021 à 09:51:11  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La PC règle le problème, normalement.

pour ça il faut avoir été assez con pour de marier

n°63900114
thesmiling​face
Posté le 01-09-2021 à 09:57:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le logement les habits les sorties, et oui il faut pouvoir faire un étoilé par semaine avec son enfant comême :o

Oui mais le père ne prépare pas à manger et se rabat sur des restaus de grands chefs.
Que va penser l'enfant en trouvant jambon-coquillette chez sa mère au retour ?

:o

---------------
n°63900217
the_blob
Posté le 01-09-2021 à 10:10:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui mais le père ne prépare pas à manger et se rabat sur des restaus de grands chefs.

qu’il ne devrait pas faire des études dans une boîte à chômage et choisir un vrai métier qui rapporte.

n°63900379
loupie94
Posté le 01-09-2021 à 10:32:04  profilanswer

the_blob a écrit :

je ne dit pas que 900 balles c’est trop , je dit que c’est trop pour l’alimentaire des gamins .

200 balles par gamins et le reste sur un compte bloqué pour eux , ça me parait vraiment une meilleure idée .
d’une part moins frustrante pour le parent qui paye beaucoup du fait de ses revenus correct qui se demande toujours l’autre parent n’en profite pas .
et d’autre part pour les gamins si justement l’autre parent en profite  :D  
et ca évite au parent qui reçoit de payer la moitié du non alimentaire avec la pension de l’autre parent qui aura au final tout payé les dépenses non alimentaire .

ce système je trouve mène à des situations complètement ubuesques.

Ce n'est pas super clair. Donc ce n'est pas simple.

S'il y avait une meilleure solution que la PA j'imagine qu'on l'aurait trouvée depuis le temps.

n°63900758
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2021 à 11:19:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Qu’on peut subvenir a ses besoins si on a des goûts simples et besoin de peu ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63900914
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 11:37:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Quand il y a une grosse différence de revenus, genre un parent au RSA et l'autre pdg, ça fait sens.

C'est compliqué.

Une séparation, c'est chacun par de son côté, avec un enfant entre les deux.

Ca peut être compliqué du coup effectivement si il y a une grande disparité, mais d'un autre côté pourquoi est ce que le divorce inclurait un maintien du niveau de vie de la personne qui gagne le moins ?

---------------
Humanity is overrated
n°63900953
kiwai10
Posté le 01-09-2021 à 11:43:09  profilanswer

Parce que ça avait un sens il y a 50 ans quand les femmes n’avaient pas le même accès au travail, pour ne pas devoir choisir entre être à la rue ou rester avec un fdp, aujourd’hui c’est un peu hs, mais ça fait partie du contrat de mariage, personne n’est obligé de se marier.

n°63901637
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-09-2021 à 13:13:24  profilanswer

Dans le cas dont je parle, monsieur ayant un bon poste depuis leur rencontre, ils se sont mis d'accord pour qu'elle le suive. Avec le recul, elle se dit que oui, elle a été sans doute naïve de ne pas imaginer le cas où son couple foirerait. Depuis presque 20 ans, malgré son bts en poche, elle n'a fait que se balader d'établissements comme la secu, l urssaf,etc, en bas de l'échelle, à chaque mutation de son ex. Et a chaque fois sans latence heureusement, il y avait du boulot et elle ne voulait pour rien au monde rester à la maison.  

n°63902405
avitasse
Posté le 01-09-2021 à 14:38:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Et donc on fait comment ?

Tu deales dans les quartiers Nord de Marseille  [:mistral_ winner]

El Tristo a écrit :

Je veux bien que les PA soient revisitées quand la garde change, mais l’impact d’un week-end par mois supplémentaire est quand même relativement faible sur les charges, ce n’est pas comme si on devait diviser le montant de la PA par le nombre de jours pour déterminer un « coût » journalier (le niveau de vie ce n’est pas juste la bouffe, y a des frais fixes indépendants du nombre de jours : vêtements, logement…)

Ce n'est pas totalement idiot de proratiser certains frais fixes : des vêtements, un lit, ne vont pas s'user de la même façon  [:spamafoote]

Message édité par avitasse le 01-09-2021 à 14:39:35

---------------
n°63904553
the_blob
Posté le 01-09-2021 à 18:49:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Parce que ça avait un sens il y a 50 ans quand les femmes n’avaient pas le même accès au travail, pour ne pas devoir choisir entre être à la rue ou rester avec un fdp, aujourd’hui c’est un peu hs, mais ça fait partie du contrat de mariage, personne n’est obligé de se marier.

Ouais enfin si je me souviens bien quand j'étais jeune, certaines cherchait quand,meme le fils de pute bien stupide aussi

n°63912531
avitasse
Posté le 02-09-2021 à 17:11:53  profilanswer

Le bad guy  :o  

lafilledu22 a écrit :

Le logement ?
Le père qui a son môme un week-end sur deux doit aussi avoir un logement adapté à la venue de son enfant. Et lui on ne lui donne rien pour ça  :??:

En effet ; mais pourtant le logement est bien indiqué dans la liste des besoins couverts par la PA  [:cerveau spamafote]

---------------
n°63912539
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2021 à 17:13:20  profilanswer

the_blob a écrit :

Ouais enfin si je me souviens bien quand j'étais jeune, certaines cherchait quand,meme le fils de pute bien stupide aussi

Il suffit de ne pas être stupide  :O

n°63922863
65root
Posté le 03-09-2021 à 22:37:28  profilanswer

Pacsé avec ma compagne depuis 14 ans nous avons 3 enfants et acheté une maison 50% chacun il y a 3 ans. Elle me fait part de sa décision de me quitter en me disant on vend la maison et les enfants une semaine chez l'un et l'autre semaine chez l'autre.

Je tombe un peu des nues mais la vie était assez invivable avec cela se greffe chez elle des problèmes d'alcool.

Nous avons fait de nombreux travaux si elle a conservé les factures de ce qu'elle acheté pour la maison (peinture, pinceaux) :)  moi je n'ai rien gardé sachant que la répartition doit être de 70% pour elle et 30% pour moi. J'ai effectué la plus part des travaux.  

1) doit on passer par une décision de justice pour les enfants pour cadrer cela ? donc cela impose un avocat ?

2) lors de la répartition de la plus value, doit_on conserver cette répartition sachant que j'ai très peu de factures comparé à elle ?

Merci pour vos retours

n°63922952
kiwai10
Posté le 03-09-2021 à 22:47:53  profilanswer

Elle compte venir avec ses facture de pinceaux chez le notaire :lol: ? Si vous avez remboursé le prêt immobilier avec de l’argent commun vous avez 50/50, je ne vois pas ce que viens faire la déco la dedans, si tu cites peinture et pinceaux c’est que l’on ne doit pas parler d’une extension de 80m2, d’une véranda et une piscine.

Pour avoir été dans le cas avec mes parents pacsés qui s’étaient séparés ils étaient d’accord sur la garde, ma soeur et moi aussi, pas eu de soucis sur le partage des biens, pas eu d’avocats dans l’histoire tout à l’amiable

n°63922977
dje33
Posté le 03-09-2021 à 22:51:42  profilanswer

Est-ce que tu a un ordre d'idée du montant des travaux ?

Peu être que cela peut éventuellement poser problème si il y a pour 200 000€ de travaux. Mais si c'est parce qu'elle a acheter 200€ de peinture a Mr Bricolage cela ne changera pas grand chose.

Je te conseille de consulter un avocat. Tu en aura de toute façon besoin.

n°63925614
arthas77
Posté le 04-09-2021 à 13:42:16  profilanswer

65root a écrit :

Pacsé avec ma compagne depuis 14 ans nous avons 3 enfants et acheté une maison 50% chacun il y a 3 ans. Elle me fait part de sa décision de me quitter en me disant on vend la maison et les enfants une semaine chez l'un et l'autre semaine chez l'autre.

Je tombe un peu des nues mais la vie était assez invivable avec cela se greffe chez elle des problèmes d'alcool.

Nous avons fait de nombreux travaux si elle a conservé les factures de ce qu'elle acheté pour la maison (peinture, pinceaux) :)  moi je n'ai rien gardé sachant que la répartition doit être de 70% pour elle et 30% pour moi. J'ai effectué la plus part des travaux.  

1) doit on passer par une décision de justice pour les enfants pour cadrer cela ? donc cela impose un avocat ?

2) lors de la répartition de la plus value, doit_on conserver cette répartition sachant que j'ai très peu de factures comparé à elle ?

Merci pour vos retours

C'est quoi comme travaux ? Si c'est pour un rafraichissement ca compte pas, je pense.
Pour la garde des enfants, il faut mieux consulter un avocat et tout consigner par écrit.

Message édité par arthas77 le 04-09-2021 à 13:42:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)