Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64157084
loupie94
Posté le 03-10-2021 à 15:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

QNTAL a écrit :

Vous avez suivi qu'il ne peut pas en discuter avec sa fille qu'il ne voit plus et que les justifications de la mère ne sont probablement pas des exemples de bonne foi puisqu'elle est la première à vouloir que leur fille arrête l'école ?

Oui on a suivi.

Et on dit tous la même chose: il en veut au personnel du lycée, personnel qui ne peut rien faire compte tenu de la situation. Bonne foi ou pas, le lycée voit que l'enfant a des rendez vous médicaux, que le parent qui en a la garde est au courant et fournit des justificatifs qui conviennent au lycée.

On n'a jamais dit que sa situation n'était pas compliquée ni que ses craintes étaient injustifiées.  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 15:38:39  profilanswer

n°64157202
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-10-2021 à 16:03:48  profilanswer

OK. Merci de ces échanges riches en conseils et en points de vue
Je vais attendre la réponse de mon avocate, je m'aperçois que ce je pense mérite d'être nuancé.  :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64157347
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 03-10-2021 à 16:30:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Vous avez suivi qu'il ne peut pas en discuter avec sa fille qu'il ne voit plus et que les justifications de la mère ne sont probablement pas des exemples de bonne foi puisqu'elle est la première à vouloir que leur fille arrête l'école ?

Pas qu'il y avait non présentation non (beaucoup d'intervenants, beaucoup de problèmes, et je ne prends pas de notes).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64157375
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-10-2021 à 16:34:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui on a suivi.

Oui, toi je sais. Je réagissais entre autre à l'idée émise plus haut d'en discuter avec sa fille.

n°64157486
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 16:50:09  profilanswer

otobox a écrit :

OK. Merci de ces échanges riches en conseils et en points de vue
Je vais attendre la réponse de mon avocate, je m'aperçois que ce je pense mérite d'être nuancé.  :jap:

Quel est ton DVH? Ce n'est pas du style "le vendredi après la classe", ce qui empêche la non représentation puisque tu es présent  au bon moment au bon endroit?
As-tu demandé si tel n'est pas le cas de changer le début et le lieu de ton DVH (audience en décembre)?
Ou as-tu peur que l'enfant n'aille pas non plus à l'école le vendredi pour t'empêcher de la prendre?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64157642
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-10-2021 à 17:08:56  profilanswer

seraphinette a écrit :

Quel est ton DVH? Ce n'est pas du style "le vendredi après la classe", ce qui empêche la non représentation puisque tu es présent  au bon moment au bon endroit?
As-tu demandé si tel n'est pas le cas de changer le début et le lieu de ton DVH (audience en décembre)?
Ou as-tu peur que l'enfant n'aille pas non plus à l'école le vendredi pour t'empêcher de la prendre?

Je viens de vérifier, c'est "du vendredi sortie des classes". Je pourrais effectivement aller la chercher à ce moment là, je n'y avais pas pensé. Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, ça risquerait de me retomber dessus et comme tu le suggères, ma fille risque de ne plus aller au lycée le vendredi.

Sinon, je n'ai pas dit que ma fille VEUT quitter l'école, j'ai dit que j'avais peur que ma fille quitte l'école à 16 ans comme sa mère l'a fait. Elles sont très fusionnelles, ma fille la copie en tout point, c'est quelque chose qui pourrait se passer. J'espère me tromper.

Message édité par otobox le 03-10-2021 à 17:09:18

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64157701
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 17:16:11  profilanswer

Mais...pardon, mais si tu n'es pas à la sortie des classes le vendredi, il n'y a pas de non représentation, c'est juste que tu n'as pas exercé ton DVH (même si tu crains qu'il y ait des conséquences, le fait est que tu n'essayes pas et que tes plaintes sont donc infondées).

L'avocat de ton ex va se régaler là.

Je ne cherche pas à t'enfoncer ou te démoraliser, je pointe juste des faits qui vont te desservir considérablement. Et il faut que tu t'y prépares.
Tu peux encore tenter de renverser la vapeur.
Te présenter tes vendredi à la sortie des cours, avec témoins, pour exercer ton DVH.

---------------
n°64158085
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-10-2021 à 18:11:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais...pardon, mais si tu n'es pas à la sortie des classes le vendredi, il n'y a pas de non représentation, c'est juste que tu n'as pas exercé ton DVH (même si tu crains qu'il y ait des conséquences, le fait est que tu n'essayes pas et que tes plaintes sont donc infondées).

L'avocat de ton ex va se régaler là.

Je ne cherche pas à t'enfoncer ou te démoraliser, je pointe juste des faits qui vont te desservir considérablement. Et il faut que tu t'y prépares.
Tu peux encore tenter de renverser la vapeur.
Te présenter tes vendredi à la sortie des cours, avec témoins, pour exercer ton DVH.

Les non représentations d'enfant ont été faites en novembre l'année dernière. Ma fille n'allait plus à l'école, je me suis présenté chez sa mère et elle a refusé de me la confier parce que ma fille ne voulait pas. Je suis allé porter trois fois plainte, tous les 15 jours. Après j'ai arrêté, c'était redondant, la procédure auprès du JAF était lancée.

Mais l'avocat de mon ex se régale déjà en mettant en avant que je n'ai pas exercé mon droit de garde pendant le confinement du printemps 2020.

---------------
n°64158219
Belem
Posté le 03-10-2021 à 18:37:21  profilanswer

Petite question je passe au jaf sans avocat contre mon ex conjointe c'est la grande inconnue...j'ai un enfant de 5 ans.  Elle m'insulte ou me dénigre en présence de mon fils et ca me saoule d'autant plus que pour preserver mon enfant je ne répond pas.

Dernièrement je filme mon fils il me dit spontanément "papa est méchant" je lui demande pourquoi? il me répond parce qu'il ne donne pas d'argent à maman.

J'ai pas envie de produire ca au tribunal. Pas envie qu'elle s'en prenne a lui verbalement Je sais pas quoi faire. Je suis dans une position ou j'ai envie de me défendre mais pas attaquer trop fort.

n°64158269
FRACTAL
Posté le 03-10-2021 à 18:43:16  profilanswer

Belem a écrit :

Petite question je passe au jaf sans avocat contre mon ex conjointe c'est la grande inconnue...j'ai un enfant de 5 ans. Elle m'insulte ou me dénigre en présence de mon fils et ca me saoule d'autant plus que pour preserver mon enfant je ne répond pas.

Dernièrement je filme mon fils il me dit spontanément "papa est méchant" je lui demande pourquoi? il me répond parce qu'il ne donne pas d'argent à maman.

J'ai pas envie de produire ca au tribunal. Pas envie qu'elle s'en prenne a lui verbalement Je sais pas quoi faire. Je suis dans une position ou j'ai envie de me défendre mais pas attaquer trop fort.

Je déconseille de montrer au JAF une vidéo ou tu filme ton enfant qu'elle soit en apparence pour ou contre toi.

Si tu veux que ton enfant soit entendu faut le demander au JAF mais a 5 ans il sera toute façon considéré comme n'ayant pas le discernement nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 18:43:16  profilanswer

n°64158320
Belem
Posté le 03-10-2021 à 18:50:21  profilanswer

J'ai pas précisé le contexte il fait du roller je le rattrape je lui dit papa est gentil parce que je me fait découper h24 et c'est la qu'il me sort ça. Bref je compte pas produire la vidéo mais ca fait mal

n°64158367
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 18:57:40  profilanswer

Pourquoi te présenter sans avocat dans un contexte aussi conflictuel?

---------------
n°64158442
Belem
Posté le 03-10-2021 à 19:07:06  profilanswer

j'ai prévu d'y aller en mode peace. Demander juste les weekend et la moitié des vacances et donner 10% de mon salaire. Je voudrais eviter les embrouilles. La maman a reussit a retourner toute sa boite contre elle. Elle est ultra conflictuelle.

n°64158481
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 19:11:51  answer

Belem a écrit :

j'ai prévu d'y aller en mode peace. Demander juste les weekend et la moitié des vacances et donner 10% de mon salaire. Je voudrais eviter les embrouilles. La maman a reussit a retourner toute sa boite contre elle. Elle est ultra conflictuelle.

Tu habites loin de l’autre parent ou des contraintes liées à ton boulot? Je me demande toujours ce qui pousse un parent à ne pas demander la garde alternée…

n°64158620
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 19:34:14  profilanswer

Belem a écrit :

Avoir ou non un avocat ne change rien aux conflits. C'est au contraire quelqu'un qui s'exprime à ta place et permet de recadrer le débat, sans le passionner.

---------------
n°64158668
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 19:42:35  profilanswer

Belem a écrit :

Petite question je passe au jaf sans avocat contre mon ex conjointe c'est la grande inconnue...j'ai un enfant de 5 ans.  Elle m'insulte ou me dénigre en présence de mon fils et ca me saoule d'autant plus que pour preserver mon enfant je ne répond pas.

Et ne te prend pas la tête concernant ce que t'a dit ton fils.
Oui, c'est préoccupant que la mère lui raconte n'importe quoi (si tu lui verses effectivement une PA en attendant le jugement) ; par contre dans son esprit à lui de petit garçon, ça ne veut rien dire de précis.

J'ai fait le contraire, j'ai commencé à dire à ma petite très tôt lorsque je lui achetais des vêtements ou des jouets que c'était "aussi de la part de papa" en lui expliquant qu'il me donnait des sous pour elle.
Résultat, lorsque elle a commencé à développer de la phobie scolaire, elle m'a demandé d'arrêter de travailler pour rester avec elle à la maison.
"Euh oui mais non, je ne peux pas, il faut que je travaille pour gagner de l'argent et acheter à manger"
"Pas besoin, puisque Papa te donne de l'argent!"  [:uriel]  

---------------
n°64158696
Belem
Posté le 03-10-2021 à 19:46:35  profilanswer

J'ai pas envie d'imposer trop de route a mon petit j'habite a 50 kilometres

n°64158713
Belem
Posté le 03-10-2021 à 19:48:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et ne te prend pas la tête concernant ce que t'a dit ton fils.
Oui, c'est préoccupant que la mère lui raconte n'importe quoi (si tu lui verses effectivement une PA en attendant le jugement) ; par contre dans son esprit à lui de petit garçon, ça ne veut rien dire de précis.

J'ai fait le contraire, j'ai commencé à dire à ma petite très tôt lorsque je lui achetais des vêtements ou des jouets que c'était "aussi de la part de papa" en lui expliquant qu'il me donnait des sous pour elle.
Résultat, lorsque elle a commencé à développer de la phobie scolaire, elle m'a demandé d'arrêter de travailler pour rester avec elle à la maison.
"Euh oui mais non, je ne peux pas, il faut que je travaille pour gagner de l'argent et acheter à manger"
"Pas besoin, puisque Papa te donne de l'argent!"  [:uriel]  

Franchement c'est génial ce que tu fait.

n°64158734
seraphinet​te
Posté le 03-10-2021 à 19:52:19  profilanswer

Belem a écrit :

Franchement c'est génial ce que tu fait.

Non, c'est juste que d'une part je m'entends très bien avec son papa donc j'ai zéro raison de le descendre auprès de notre fille, d'autre part ça la rend elle bien plus heureuse/ça participe à son confort mental de savoir que son papa l'aime et pense à elle/veut son bonheur/participe à ce dont elle a besoin même lorsque elle est chez moi, et en tant que parent, normal que je veuille que ma fille soit aussi heureuse que possible.

C'est juste la base quoi.

---------------
n°64158746
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 19:53:29  answer

Belem a écrit :

J'ai pas envie d'imposer trop de route a mon petit j'habite a 50 kilometres

Merci pour la réponse.

n°64158797
loupie94
Posté le 03-10-2021 à 20:01:29  profilanswer

Belem a écrit :

Tu as bien raison de ne pas produire ça. Et c'est aussi pour cela que je pense que prendre un avocat ne peut être qu'une bonne chose. Certes ça coute mais au moins c'est un professionnel qui sait comment parler à ceux qui sont en face de lui. Et c'est très important vu ce qui s'y joue, dans ces moments là.

Moi aussi j'ai entendu ma fille dire des choses blessantes sur moi, j'ai toujours gardé mon calme en lui disant "c'est ce que papa pense, c'est sa vérité et ce n'est pas forcément ce que tout le monde pense. Il faut se faire sa propre opinion".

Je ne dis pas que ce n'est pas difficile. Courage à toi.

n°64158814
dje33
Posté le 03-10-2021 à 20:03:33  profilanswer

Belem a écrit :

Petite question je passe au jaf sans avocat contre mon ex conjointe c'est la grande inconnue...j'ai un enfant de 5 ans. Elle m'insulte ou me dénigre en présence de mon fils et ca me saoule d'autant plus que pour preserver mon enfant je ne répond pas.

Prend un avocat. Tu ne connais pas la loi. L'avocat connait la loi.

Devant le juge ce qui compte c'est la loi. Pas le fait que ton ex femme soit conne ou pas. Qu'elle est sa boîte contre elle ou pas. Selon la loi tu va devoir lui donner de l'argent ou pas. Donc prend un avocat qui va te conseiller et t'expliquer dans quel cas tu dois donner de l'argent et dans quel cas ton ex devra te donner de l'argent.

n°64160367
arthas77
Posté le 03-10-2021 à 23:44:21  profilanswer

Belem a écrit :

Tu sais qu'il existe un barème ? A titre indicatif, mais les JAF suivent la plupart des demandes.
Y aller sans avocat, en situation conflictuelle, c'est une très mauvaise idée.

n°64160995
Blaq
Posté le 04-10-2021 à 09:12:49  profilanswer

Otobox, j'ai pas pu te répondre ce weekend, je suis dégouté pour toi et je ne vois pas de solutions alors je te souhaite bien du courage. Ça doit être vraiment difficile de voir son enfant s'enfoncer sans pouvoir rien faire, ne serait-ce que lui parler. Courage !

n°64160999
Blaq
Posté le 04-10-2021 à 09:13:28  profilanswer

Belem, comme tout le monde, je te conseille de prendre un avocat, ne serait-ce que pour les conseils et savoir ce qu'il faut dire ou pas.

n°64167819
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2021 à 22:30:59  profilanswer

Punaise j’en peux plus de mon ex… quasi 1h de reproches sur l’éducation des enfants en gros je fais jamais rien de bien, toujours cet hyper contrôle, des questions pièges… en garde alternée vraiment je supporte plus.
Y’en a ici qui ne supportent plus leur ex au point de laisser la garde? (Et encore si ça permet de plus avoir l’ex dans les pattes)

Du coup ce soir, soirée de merde, avec ma compagne on fait que parler d’elle. Elle est là sans être là…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64167842
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 22:32:20  answer

hfr of the dead a écrit :

Punaise j’en peux plus de mon ex… quasi 1h de reproches sur l’éducation des enfants en gros je fais jamais rien de bien, toujours cet hyper contrôle, des questions pièges… en garde alternée vraiment je supporte plus.
Y’en a ici qui ne supportent plus leur ex au point de laisser la garde? (Et encore si ça permet de plus avoir l’ex dans les pattes)

Du coup ce soir, soirée de merde, avec ma compagne on fait que parler d’elle. Elle est là sans être là…

Tu crois sincèrement que les reproches cesseront si tu ne vois tes enfants qu’1 we sur 2 et la moitié des vacances?

n°64167894
dje33
Posté le 04-10-2021 à 22:36:15  profilanswer

Perso je n'écoute plus mon ex quand elle me fait des reproches.

Elle fait comme elle veut avec notre enfant et moi je fais comme je veux avec lui. J'ai déjà dis plusieurs fois à mon fils qu'il n'y avait pas les mêmes règles chez papa et chez maman.

Ne cherche pas à avoir son approbation. Tu ne l'aura jamais.

n°64168096
Blaq
Posté le 04-10-2021 à 22:56:25  profilanswer

Pense à tes enfants avant tout.

n°64168717
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-10-2021 à 05:19:28  profilanswer

Totalement, ce sera même pire .

n°64169060
dje33
Posté le 05-10-2021 à 08:52:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Pense à tes enfants avant tout.

Moi je dirais de penser à lui en priorité puis a ses enfants.

n°64169272
_Makaveli_
Posté le 05-10-2021 à 09:23:51  profilanswer

Le fait pas et laisse pisser.

T'es pas obligé de l'écouter en fait....

---------------
Humanity is overrated
n°64169346
loupie94
Posté le 05-10-2021 à 09:35:02  profilanswer

Ca ne changera rien amha.

n°64169460
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 09:49:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le fait pas et laisse pisser.

T'es pas obligé de l'écouter en fait....

C'est ça. La mienne elle a compris que j'en avais rien à foutre de son opinion. Maintenant elle me dit même plus bonjour  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64170008
babgob
Posté le 05-10-2021 à 10:46:07  profilanswer

Mais pourquoi tu l’écoutes pendant 1 heure?

n°64170054
arthas77
Posté le 05-10-2021 à 10:49:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca ne changera rien amha.

Ou pire  :o  
2h de reproches, parce que l'enfant s'est couché tard, a mangé la pizza samedi soir alors que ca devait être velouté aux légumes bio équitable, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 05-10-2021 à 10:49:32
n°64170136
dje33
Posté le 05-10-2021 à 10:54:18  profilanswer

babgob a écrit :

Mais pourquoi tu l’écoutes pendant 1 heure?

+1
Si mon ex femme me fait chier, je n'écoute plus.

Exemple la dernière fois, je dépose mon fils. Elle commence à m'expliquer que c'est normal qu'elle fasse nawak avec son argent. J'ai dis au revoir à mon fils, je lui ai dit au revoir et je suis parti.

n°64170476
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2021 à 11:25:24  profilanswer

disons que la garde alternée nécessite que les parents s'entendent...  oui j'ai eu très vite envie de raccrocher, entre reproches, questions pièges, .... au bout d'un moment, le verre était plein, ça coulait à coté.  
Et elle l'a mal pris quand je lui ai dit que ça me fatiguait au bout d'une heure.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64170491
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-10-2021 à 11:26:35  profilanswer

disons que la garde alternée nécessite que les parents s'entendent...  oui j'ai eu très vite envie de raccrocher, entre reproches, questions pièges, .... au bout d'un moment, le verre était plein, ça coulait à coté.  
Et elle l'a mal pris quand je lui ai dit que ça me fatiguait au bout d'une heure.

Non, ça nécessite que chacun respecte ce que les avocats / juges ont écrit. L'entente est optionnelle. C'est pas marqué que tu dois écouter ton ex.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64170800
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-10-2021 à 11:53:40  profilanswer

[:plusun]  

Pas besoin d'une entente géniale.
T'as autant de droit qu'elle.
Tu as aussi le droit de lui exprimer pendant une heure ta façon de voir l'éducation de ton enfant.

Après, crever l’abcès ou pas, c'est à vous de voir.
Mais dans tous les cas, on peut faire avec.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64171629
loupie94
Posté le 05-10-2021 à 13:39:50  profilanswer

Ca nécessite qu'ils s'entendent sur le mode de garde et sur les lieux de résidence.

Le reste....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)