Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61579860
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2020 à 14:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi un truc qui me gonfle c'est le fait de devoir faire masse ma carte vitale toutes les semanes vu que les enfants sont enregistrés dessus.

Ils pourrait pas faire un duplicata de carte vitale??

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 14:35:57  profilanswer

n°61579872
loupie94
Posté le 11-12-2020 à 14:36:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi un truc qui me gonfle c'est le fait de devoir faire masse ma carte vitale toutes les semanes vu que les enfants sont enregistrés dessus.

Il faut faire un rattachement aux deux parents.

n°61580122
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-12-2020 à 15:04:38  profilanswer

+1, les enfants peuvent être sur deux cartes vitales, et heureusement.  
Hors de question que je passe ma carte vitale, j'en ai besoin.

n°61580174
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2020 à 15:10:02  profilanswer

leder11 a écrit :

Merci pour vos retours, mais j'ai pas ma réponse si on devait aller devant un juge...
Je note pour le médiateur, c'était prévu.

On est toujours à la maison, ensemble... et on gère étape après étape.

On parle bien de pension alimentaire, et si je dois lacher X€ je m'assurerais que tout partira POUR les enfants.

Comment ?
Tu vas pas aller éplucher ses comptes, tu vas pas mettre un mouchard chez elle...

Moi j'ai l'impression que ça sent le roussi... Les thunes, ça cristallise vite les tensions...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°61580223
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2020 à 15:13:46  profilanswer

Les enfants peuvent être sur les deux cartes vitales des deux parents.

---------------
n°61580722
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-12-2020 à 15:59:22  profilanswer

Subarashi a écrit :

Franchement, dans certains cas on se demande :/ Une copine de ma greluche doit toucher pas loin de 500e de PA, elle dit que ça paie toutes ses vacances. Et ils vont pas en camping à Lacanau :o

Pour un seul enfant ou pour deux ?
Si c'est pour deux, c'est dans la moyenne..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61580744
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-12-2020 à 16:01:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis toujours partie du principe qu'en garde alternée 50/50 il n'y a pas besoin de pension alimentaire.
Tu gères tes enfants et les finances les concernant (bouffe, sortie, resto etc) durant ton temps de garde.
Et les dépenses telles que les activités, frais scolaires et médecin on fait 50/50.

Quand le parent les a tout le temps sauf un week-end sur deux par exemple la oui il faut que l'autre parent compense le coût niveau nourriture et habillement en payant un PA.

Mais sinon non.

Dans mon cas ça ne serait pas possible. Mes enfants ne pourraient donc pas faire d’activités et j’aurais beaucoup de mal à payer la cantine/garderie. Si on se séparait même en garde alternée je devrais demander une PA.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°61580808
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2020 à 16:07:08  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Dans mon cas ça ne serait pas possible. Mes enfants ne pourraient donc pas faire d’activités et j’aurais beaucoup de mal à payer la cantine/garderie. Si on se séparait même en garde alternée je devrais demander une PA.

La loi le prévoit quand il y a un écart de salaire (mais à un taux moindre qu'une garde classique).

Cela dit c'est vrai que c'est contre intuitif pour beaucoup qu'une PA nulle n'est pas équitable. Parce que l'esprit de la PA c'est que chacun contribue à ses possibilités a l'éducation de l'enfant. Et donc essaie de compenser ça.

Après y'a vite des effets pervers en GA, puisqu'un seul a accès à la CAF et que du coup le moins aisé gagne déjà pas mal d'aide que l'autre n'a pas. Et pourtant ce n'est pas inclus dans le calcul du montant de la PA.
C'est l'effet super pervers si tu as un 2e gamin. Ou si c'est toi qui à la CAF, tu as 3/4 du montant de la CAF pour 2 enfants. Mais que si ce n'est pas toi qui a la CAF pour cet enfant, même avec un 2nd enfant, tu n'as le droit à rien...  

Mais là on digresse... mais ouai la GA et la PA c'est la merde au final.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61580835
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 16:10:06  answer

ptitelunatik a écrit :

Oui alors convenir (par écrit), que les activités extra scolaires soient payés par l’autre parent. En précisant éventuellement un plafond annuel par enfant histoire de pas en choisir 12 ou des très chères juste pour faire payer son ex :o

C’est délicat toutes ces considérations. J’ai tendances à dire, comme beaucoup ici, que la pension alimentaire n’a pas à exister en cas de GA (surtout que perso, toutes les dépenses communes ou pour les enfants ont été toujours faites à 50/50 dans mon foyer). Sauf que, soyons réalistes, dans certains cas, comme celui que tu décris, les enfants en pâtissent. Il est donc logique de trouver un compromis. Je trouve que la répartition de l’argent dans un couple avant la séparation peut aussi donner des indices sur ce qu’il est possible / souhaitable / faisable après la séparation, concernant le « budget » attribué aux enfants.

n°61580846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2020 à 16:10:57  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

En théorie c'est possible.
En pratique c'est une plaie.

J'ai eu mon ainé sur ma carte vitale (alors que j'ai fait les papiers à la naissance puis refait quand j'ai divorcé) quand elle a eu "seulement" ~4 ans... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 16:10:57  profilanswer

n°61580879
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2020 à 16:13:59  profilanswer

Faudrait que le JAF accepte la clause et l'inclue dans le jugement pour que ce soit vraiment dû et valable...

---------------
n°61580916
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 16:17:46  answer

MEI a écrit :

Faudrait que le JAF accepte la clause et l'inclue dans le jugement pour que ce soit vraiment dû et valable...

Je l'ai déjà vu.  

Et sinon, le passage devant un JAF n'est pas systématique. Tout le monde n'est pas marié et ne se sépare pas en mode guerre. L'écrit c'est surtout pour se rassurer et avoir un début de preuve au cas où ça finisse mal au bout de quelques mois/années.

n°61580930
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2020 à 16:19:15  profilanswer

MEI a écrit :

Si c'est dans le cadre d'un protocole défini en médiation et ratifié par le JAF, il y a des chances que ça puisse passer en l'état...

---------------
n°61580938
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2020 à 16:19:57  profilanswer

MEI a écrit :

En théorie c'est possible.
En pratique c'est une plaie.

J'ai eu mon ainé sur ma carte vitale (alors que j'ai fait les papiers à la naissance puis refait quand j'ai divorcé) quand elle a eu "seulement" ~4 ans... :lol:

Après la séparation, j'ai fait la demande et en quelques semaines c'était fait.
Aujourd'hui j'ai les 3 enfants sur ma carte vitale et sur ma mutuelle.

---------------
n°61580953
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-12-2020 à 16:21:29  profilanswer

Je pense que mis à part dans des cas très spécifique, il vaut mieux toujours passer devant un JAF dès lors qu'il y a des enfants.
Au moins ça fixe un cadre et si ça part en cacahuètes, alors que tout se passait bien.

---------------
n°61580976
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2020 à 16:24:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui mais attention pour la gestion des mutuelles

Si l'enfant est sur la carte vitale d'un parent il est ayant droit sur le numéro de sécu de son parent ( merci captain obvious ) et pour la mutuelle il est ayant droit sur le numéro de sécu de l'autre parent ....
ça peut être un joli merdier  :sweat: j'ai eu des  cas comme ça a gérer, avec une mutuelle pas coopérative le tiers payant est refusé  :pfff: faut faire l'avance et se taper la demande de remboursement sur papier et ça prend 4 a 6 semaines

Et il est pas toujours possible/rentable d'inscrire le gamin sur les mutuelles des deux  parents " juste au cas où "
/ 2centz

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61580995
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2020 à 16:26:08  profilanswer

arkrom a écrit :

Si l'enfant est sur la carte vitale d'un parent il est ayant droit sur le numéro de sécu de son parent ( merci captain obvious ) et pour la mutuelle il est ayant droit sur le numéro de sécu de l'autre parent ....
ça peut être un joli merdier :sweat: j'ai eu des cas comme ça a gérer, avec une mutuelle pas coopérative le tiers payant est refusé :pfff: faut faire l'avance et se taper la demande de remboursement sur papier et ça prend 4 a 6 semaines

Et il est pas toujours possible/rentable d'inscrire le gamin sur les mutuelles des deux parents " juste au cas où "
/ 2centz

Tu peux aussi mettre les enfants sur les deux mutuelles.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61581040
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2020 à 16:32:01  profilanswer

ouais enfin ça fait payer deux fois quoi....

et dédoubler la carte vitale (comme la mutuelle arrive a doubler la carte mutuelle) permettrait que ce soit plus facile...

---------------
n°61581210
loupie94
Posté le 11-12-2020 à 16:56:16  profilanswer

ouais enfin ça fait payer deux fois quoi....

[:delarue5]

n°61581287
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2020 à 17:05:05  profilanswer

Chacun paye la mutuelle des enfants de son côté c’est ça ?

---------------
n°61581304
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2020 à 17:07:48  profilanswer

Chacun paye la mutuelle des enfants de son côté c’est ça ?

Chacun paie sa mutuelle oui. Mais avec mon ex même quand on était mariés les enfants étaient sur les deux mutuelles.

---------------
n°61581318
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2020 à 17:08:43  profilanswer

Ah voila lit dans mon cas c’est moi qui les ai et du coup on fait suivre avec les évents CV et carte mutuelle.

---------------
n°61581325
Blaq
Posté le 11-12-2020 à 17:09:30  profilanswer

Je paie tout sans utiliser la sécu, comme ça c'est simple  [:bilderberg]

n°61581494
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2020 à 17:30:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Je paie tout sans utiliser la sécu, comme ça c'est simple [:bilderberg]

Tu te fais pas un peu enfler ?  :O

---------------
n°61584100
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-12-2020 à 02:01:00  profilanswer

arkrom a écrit :

ça peut être un joli merdier  :sweat: j'ai eu des  cas comme ça a gérer, avec une mutuelle pas coopérative le tiers payant est refusé  :pfff: faut faire l'avance et se taper la demande de remboursement sur papier et ça prend 4 a 6 semaines  

Et il est pas toujours possible/rentable d'inscrire le gamin sur les mutuelles des deux  parents " juste au cas où "
/ 2centz

Ici moi je n’ai pas de mutuelle nous sommes sur celle de mon conjoint. Si j’utilise ma carte vitale pour les enfants ce n’est pas transmis à la mutuelle. Il faut que j’imprime un document et que je l’envoie à la mutuelle et c’est mon conjoint qui est remboursé. Si on se séparait ça serait compliqué du coup  :/

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 12-12-2020 à 02:01:30

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°61584719
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2020 à 10:41:41  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ici moi je n’ai pas de mutuelle nous sommes sur celle de mon conjoint. Si j’utilise ma carte vitale pour les enfants ce n’est pas transmis à la mutuelle. Il faut que j’imprime un document et que je l’envoie à la mutuelle et c’est mon conjoint qui est remboursé. Si on se séparait ça serait compliqué du coup  :/

Je suis dans ce cas là.
D’où la carte vitale qui suit les enfants pour faciliter les démarches et remboursement de leurs rdv.
Et d’où la difficulté de faire mes rdv à moi sans CV qd j’ai pas les enfants (et c’est souvent là que je prends rdv pour moi)

---------------
n°61584869
loupie94
Posté le 12-12-2020 à 11:13:34  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ce n'est pas si compliqué.  C'est ce qui se passait avant la télétransmission en fait.  

Si c'est la seule difficulté dans une séparation ce n'est pas grand-chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 12-12-2020 à 11:13:55
n°61585026
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2020 à 11:40:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas si compliqué.  C'est ce qui se passait avant la télétransmission en fait.  

Si c'est la seule difficulté dans une séparation ce n'est pas grand-chose  :o

Non justement ça se rajoute.

---------------
n°61585313
loupie94
Posté le 12-12-2020 à 12:26:48  profilanswer

Non justement ça se rajoute.

Bon ok le redface n'était pas assez gros. Je ferai attention.  

n°61585343
Blaq
Posté le 12-12-2020 à 12:31:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu te fais pas un peu enfler ? :O

Je sais pas, j'ai souvent tout payé  [:bilderberg]

n°61586528
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-12-2020 à 15:49:14  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai plusieurs choix.

Continuer mon taf actuel et voir mon fils a l'arrache en semaine. Ensuite le garder le weekend.

Prendre un taf en journée et gagner 1300€ dans un job qui ne me plaît pas et voir mon fils une semaine sur deux.

Gagner ma vie correctement dans un environnement qui me plaît et voir mon fils un weekend sur deux.

Réponse 3 ; mais ce n'est que mon avis :o  

gueuselambix a écrit :

Et pourtant c'est le premier truc que j'avais déménagé.

Comment a t-elle pu le vendre si tu l'avais déménagé ? :heink:  
Ça prouve donc que ça ne sert à rien [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61586839
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-12-2020 à 16:45:21  profilanswer

avitasse a écrit :

Comment a t-elle pu le vendre si tu l'avais déménagé ? :heink:
Ça prouve donc que ça ne sert à rien [:spamafoote]

Parce qu'elle a du mettre la main sur des trucs avant moi tout simplement  :heink:
Et niveau papiers j'avais mis des trucs de côté pour emporter, elle a fouillé et détruit.

---------------
n°61587627
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-12-2020 à 18:52:36  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je pense que mis à part dans des cas très spécifique, il vaut mieux toujours passer devant un JAF dès lors qu'il y a des enfants.
Au moins ça fixe un cadre et si ça part en cacahuètes, alors que tout se passait bien.

Totalement. Dans mon cas, on a tout décidé à l'amiable et on est passé devant un JAF pour fixer ça

n°61588569
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-12-2020 à 21:15:58  profilanswer

Blaq a écrit :

UCS ?

Comment on peut faire ça ? Comment on peut se dire : "tiens le Lego qu'il aimait bien, je vais le mettre en vente et le revendre". À moins d'être une méchante femme, ça me dégoûte.

Je crois que c’est la chose la plus machiavélique qu’il m’ait été donné de lire sur ce topic.  
Même si hell hath no fury like a woman scorned, c’est moche.

n°61614024
Ran Mouri
Posté le 16-12-2020 à 05:34:14  profilanswer

:hello:
Petite question: j'ai reçu hier, via la secrétaire de mon avocate, l'ordonnance de non conciliation.
 Il est indiqué que le papa doit avoir sa fille la 2eme semaine des vacances. Dans les faits, il récupère sa fille le dimanche à 18h et me la ramène à 18h le dimanche suivant?
Et pour Noël, il est indiqué le réveillon avec l'un et le jour de Noël avec l'autre à partir de 11h. Si monsieur récupère sa fille à 11h, il doit la ramener vers quelle heure ?
Mon avocate est en vacances, c'est pratique pour avoir les infos :D
Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 16-12-2020 à 05:39:12
n°61614060
loupie94
Posté le 16-12-2020 à 06:30:00  profilanswer

Salut

Je n'étais pas mariée donc je n'ai pas eu ce document mais dans mon jugement les horaires sont précisés.  
La secrétaire de ton avocate ne peut pas te répondre?   Sinon il faut se mettre d'accord avec l'autre parent j'imagine.

Message édité par loupie94 le 16-12-2020 à 06:31:13
n°61614079
Ran Mouri
Posté le 16-12-2020 à 06:45:46  profilanswer

Non, la secrétaire n'a pas pu me répondre... enfin elle m'a dit que si le père ne venait pas chercher sa fille je pouvais déposer une main courante, mais sans rien  préciser de plus sauf un "je ne sais pas "
Et oui va falloir que je vois ça avec le père mais ça va compliqué... il faut déjà  de lui fasse comprendre qu'il ne peut plus mettre les pieds à la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 16-12-2020 à 06:49:07
n°61614133
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 07:20:03  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

:hello:
Petite question: j'ai reçu hier, via la secrétaire de mon avocate, l'ordonnance de non conciliation.
 Il est indiqué que le papa doit avoir sa fille la 2eme semaine des vacances. Dans les faits, il récupère sa fille le dimanche à 18h et me la ramène à 18h le dimanche suivant?
Et pour Noël, il est indiqué le réveillon avec l'un et le jour de Noël avec l'autre à partir de 11h. Si monsieur récupère sa fille à 11h, il doit la ramener vers quelle heure ?
Mon avocate est en vacances, c'est pratique pour avoir les infos :D
Merci pour votre aide

En général chez nôtres le retour se fait en fin d’après midi début de soirée, soit vers 17-18h... un horaire raisonnable même si je m’attends cette année à ce qu’elle grignote là dessus aussi.

---------------
n°61614163
loupie94
Posté le 16-12-2020 à 07:35:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Non, la secrétaire n'a pas pu me répondre... enfin elle m'a dit que si le père ne venait pas chercher sa fille je pouvais déposer une main courante, mais sans rien  préciser de plus sauf un "je ne sais pas "
Et oui va falloir que je vois ça avec le père mais ça va compliqué... il faut déjà  de lui fasse comprendre qu'il ne peut plus mettre les pieds à la maison...

Je ne suis pas sure que ton avocate puisse t'aider plus alors. Quand ce n'est pas précisé c'est que les parents doivent se mettre d'accord.  

n°61614277
FRACTAL
Posté le 16-12-2020 à 08:14:12  profilanswer

Si les parties l'ont demandé dans leurs écritures ça passe par une requête en omission de statuer, ce qui donnera lieu a un jugement rectificatif  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)