Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61547154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2020 à 10:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah ça fait un peu "je me casse et je te laisse gérer le gosse", c'est surtout ça. Sauf si il fait une demande de garde :spamafote:

Bah il n'a pas les moyens de s'en occuper correctement déjà maintenant... :/

La béquille ex/ex-beau parent ce n'est pas possible sur le long terme. :spamafote:
Faut qu'il puisse gérer TOUT SEUL la garde de son gosse quand c'est son tour.

Sinon à la première crise de son ex, un p'tit coup de JAF et bien géré elle va récup la garde exclusive du gamin et il va devoir fournir la PA qui va avec. ;)

Du coup il faut son choix niveau thunes/gosse, adapte son jugement en conséquence et basta. C'est à lui de savoir s'il veut des $$$ ou voir son gamin.
Sinon faut envisager faire un autre job...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 10:50:44  profilanswer

n°61547190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2020 à 10:53:41  profilanswer

Subarashi a écrit :

Franchement, dans certains cas on se demande :/ Une copine de ma greluche doit toucher pas loin de 500e de PA, elle dit que ça paie toutes ses vacances. Et ils vont pas en camping à Lacanau :o

L'usage qui en est fait après osef un peu. C'est "virtuel" l'emploi de l'argent finalement. Même si pour elle ça paye les vacances. Si elle l'utilisait sur les frais des gosses à la place, ça serait juste son argent a elle qui paie les vacances. Donc c'est idem.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61547360
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2020 à 11:07:03  profilanswer

MEI a écrit :

L'usage qui en est fait après osef un peu. C'est "virtuel" l'emploi de l'argent finalement. Même si pour elle ça paye les vacances. Si elle l'utilisait sur les frais des gosses à la place, ça serait juste son argent a elle qui paie les vacances. Donc c'est idem.

Ca dépend si les enfants ont tout ce qu'il faut chez elle. Mon ex par exemple ne paie rien à nos filles. Pas de livres, presque pas de fringues neuves, pas de musique. Je paie pas de PA mais si j'en payais une elle leur offrirait rien de plus, et mon fric passerait ailleurs.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61547894
FRACTAL
Posté le 08-12-2020 à 11:45:37  profilanswer

audrehem a écrit :

Hello  :hello:  

Vous savez comment est considéré le leasing auto au moment du divorce ?
Est ce comme un crédit et les 2 personnes du couples restent solidaires même si 1 seul a souscrit (hors régime de séparation de biens) ?

1 des membres du couple a t'il intérêt à souscrire à ce genre d'option pour alourdir ses charges et réduire sa PC au moment du divorce  ou bien il est possible de désamorcer ce genre de tentative ?  

Merci d'avance pour vos retours  :jap:

c'est pas tout à fait comme un crédit car en pratique c'est un loyer  
pour cela article 220 c civ: solidarité présumée, sauf dépenses excesives.
mais en pratique oui on attribue comme un crédit "untel aura la charge de cette loa"  

la démarche d'alourdir ses charges en cas de divorce judiciaire, je dirais que le juge pèse l'intérêt de la loa, voir si c'est une dépenses excessive ou pas... Or calcul d'apothicaire c'est pas une LOA qui va peser sur l'éval de la PC  AMHA.

n°61549414
arthas77
Posté le 08-12-2020 à 14:03:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme elle gagne plus que moi, je pense que je vais demander une pension alimentaire.

Je suppose que tu veux la garde alternée ? Et donc pas d'éloignement ?

n°61556177
audrehem
Back in your head
Posté le 09-12-2020 à 00:48:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pas tout à fait comme un crédit car en pratique c'est un loyer  
pour cela article 220 c civ: solidarité présumée, sauf dépenses excesives.
mais en pratique oui on attribue comme un crédit "untel aura la charge de cette loa"  

la démarche d'alourdir ses charges en cas de divorce judiciaire, je dirais que le juge pèse l'intérêt de la loa, voir si c'est une dépenses excessive ou pas... Or calcul d'apothicaire c'est pas une LOA qui va peser sur l'éval de la PC  AMHA.

Merci pour le retour, oui ce que tu dis fait sens.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°61556250
dje33
Posté le 09-12-2020 à 01:34:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suppose que tu veux la garde alternée ? Et donc pas d'éloignement ?

J'aimerais avoir la garde alternée. Mais la vie n'est pas simple.

J'ai fais 10 ans dans l'industrie pharmaceutique. C'est un secteur que j'aime beaucoup. Hors, dans ma region actuel il y a très peu d'industrie pharmaceutique.

Je me suis réorienté vers des postes de chef d'équipe dans l'industrie. La partie gestion du personnel me soule de plus en plus. Dans la région tout les postes sont en 2x8 ou 3x8. Cela commence a me peser au point que certain jour, je n'ai pas franchement envie d'aller bosser.
J'ai regardé quelques postes dans la région. Si je prends un poste en journée, je pense que je vais gagner 1300-1400€... Actuellement je suis plus proche des 2000€.

Cela me fait un peu mal au cul...

La j'ai une opportunité en RP dans une ancienne boîte. Si je mets mon CV en ligne je sais que j'aurai des appels pour bosser dans l'industrie pharmaceutique. Le salaire sera sympa. J'ai encore pas mal de pote qui vivent en RP. Mon frère vis en région parisienne. Ici j'ai pas de famille et 90% de mes potes c'est des potes du taf de mon ex femme. Donc je ne les vois plus depuis notre séparation.

J'ai plusieurs choix.

Continuer mon taf actuel et voir mon fils a l'arrache en semaine. Ensuite le garder le weekend.

Prendre un taf en journée et gagner 1300€ dans un job qui ne me plaît pas et voir mon fils une semaine sur deux.

Gagner ma vie correctement dans un environnement qui me plaît et voir mon fils un weekend sur deux.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 09-12-2020 à 01:38:12
n°61557190
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2020 à 09:40:45  profilanswer

Je suis en train de faire de faire remplir des attestations à la demande de mon avocate.
On me dit que ça ne pèse quasi rien dans un jugement de GA.
Vous confirmez ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61557224
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-12-2020 à 09:44:31  profilanswer

Ca dépend de qui les fait, du contenu, du contexte.
Par exemple si ton ex t'accuse d'être un mauvais parent, des attestations de personnes neutres (enseignants, soignants, mais pas ta famille proche) ont du sens.
Il me semble que tu demandes un maintient de la GA alors que ton ex veut en sortir, du coup prouver que ça se passe bien me semble une bonne idée (mais je ne suis pas juriste).

n°61557354
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2020 à 09:58:50  profilanswer

pour l'instant, j'ai un peu de tout: famille, amis, collègues, chef, ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 09:58:50  profilanswer

n°61557517
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-12-2020 à 10:13:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Question séparation/divorce garde/que faire dans l'avenir. etc...

Pour résumer un peu mon cas.
Séparé depuis 1 an.  

J'ai eu un taf en RP. A la fin j'avais CDI et poste en journée.
Avec madame, on a bougé sur Cholet car elle ne trouvait pas de taf bien en RP et on voulait vivre a la campagne.
A la campagne, j'ai trouvé un taf en 2x8 puis 3x8 car licenciement économique. Ma compagne a un taf de bureau en journée. Ses parents vivent dans la même ville que nous en campagne.  
Moi je n'ai pas de famille dans la région. Mon frere vis en région parisienne. Mes parents a coté de Saint-Etienne.
Tout allait bien et maintenant le divorce arrive.

Sauf que je me retrouve seul avec un taf en 3x8. Cela ne m'arrange pas du tout pour la garde de mon fils. Et madame ne se prive pas de me le rappeler assez souvent.
Je vais avoir énormément de mal a trouver un poste en journée dans la région pour plusieurs raison.
Je taf dans l'industrie et quasiment tout les postes sont en 2x8 ou 3x8.
Les postes en journée sont sous payé. Car tout le monde veut un poste en journée. Si je trouve un poste en journée je vais gagné 1400€.
Pour avoir un "bon" salaire j'ai un poste de chef d'équipe. Cela me pèse de plus en plus. Je trouve que je fais de plus en plus un taf s'assistante sociale.
Pour la garde de mon fils c'est ultra chiant. Comme je suis en décalé il ne dort pas avec moi la semaine. Je le prends a la sortie de l'école et je le ramène a sa mère ou a sa mamie.
Pour la vie sociale c'est chiant. Comme j'ai des horaires irréguliers c'est compliqué de trouver des disponibilités pour se lancer dans une activité en club ou en association.

Il y a un poste qui c'est ouvert dans une de mes anciennes boites. J'ai gardé des contacts et je suis partis en bon terme. C'est un poste en journée assez bien payé dans l'industrie pharmaceutique. C'est un domaine qui me plait.

Qu'est-ce que je fais ?
Je dis fuck a mon ex-femme, fuck a mon fils et je pars bosser en région parisienne ?
Je verrais mon fils que certain week-end. Mais j'aurai une meilleur hygiène de vie.  

Je reste bosser en 3x8 en province. Mais je peux voir mon fils assez souvent ?

Cas très compliqué et tu ne sais pas comment va réagir ton ex.  

Moi mon ex m'a fait un foin car je déménageai dans la ville limitrophe il y a quels mois (pas de changement d'école pour la petite etc...).
Il y a un an, elle pensait déménager si elle avait un poste de l'autre côté de la métropole.
Je lui avait dit que l'on verrai le moment venu si moi je déménagé mais du coup c'est moi qui me taperai les temps de transport  (madame n'aime pas conduire :o)  
Finalement, cela ne s'est pas fait.  
Bon cela n'aurait pas durer longtemps car au bout de 6 mois, elle veut changer de boulot car se sont tous des cons  [:footballove:4]  

Donc oui postule et tu avisera ensuite. Mais sache que quoi que tu fasse, se sera un mauvais choix pour ton ex  :o

n°61558275
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2020 à 11:12:05  profilanswer

NounourZ a écrit :

Donc oui postule et tu avisera ensuite. Mais sache que quoi que tu fasse, se sera un mauvais choix pour ton ex  :o

Plutôt bien résumé.
Et ne pas oublier que qd on est pas d’accord avec les caprices d’en face, c’est parce que c’est nous qui « aimons faire des histoires »

---------------
n°61558432
Blaq
Posté le 09-12-2020 à 11:22:42  profilanswer

dje33 a écrit :

J'aimerais avoir la garde alternée. Mais la vie n'est pas simple.

J'ai fais 10 ans dans l'industrie pharmaceutique. C'est un secteur que j'aime beaucoup. Hors, dans ma region actuel il y a très peu d'industrie pharmaceutique.

Je me suis réorienté vers des postes de chef d'équipe dans l'industrie. La partie gestion du personnel me soule de plus en plus. Dans la région tout les postes sont en 2x8 ou 3x8. Cela commence a me peser au point que certain jour, je n'ai pas franchement envie d'aller bosser.
J'ai regardé quelques postes dans la région. Si je prends un poste en journée, je pense que je vais gagner 1300-1400€... Actuellement je suis plus proche des 2000€.

Cela me fait un peu mal au cul...

La j'ai une opportunité en RP dans une ancienne boîte. Si je mets mon CV en ligne je sais que j'aurai des appels pour bosser dans l'industrie pharmaceutique. Le salaire sera sympa. J'ai encore pas mal de pote qui vivent en RP. Mon frère vis en région parisienne. Ici j'ai pas de famille et 90% de mes potes c'est des potes du taf de mon ex femme. Donc je ne les vois plus depuis notre séparation.

J'ai plusieurs choix.

Continuer mon taf actuel et voir mon fils a l'arrache en semaine. Ensuite le garder le weekend.

Prendre un taf en journée et gagner 1300€ dans un job qui ne me plaît pas et voir mon fils une semaine sur deux.

Gagner ma vie correctement dans un environnement qui me plaît et voir mon fils un weekend sur deux.

C'est difficile comme choix mais j'ai l'impression que tu as déjà choisi.

n°61558447
Blaq
Posté le 09-12-2020 à 11:24:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je suis en train de faire de faire remplir des attestations à la demande de mon avocate.
On me dit que ça ne pèse quasi rien dans un jugement de GA.
Vous confirmez ?

Qui t'a dit ça ? C'est important les attestations quand même. Surtout si tu en amènes une trentaine disant que tout va bien, que tu es un bon père et que tu t'occupes bien des enfants.

n°61558476
Blaq
Posté le 09-12-2020 à 11:26:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Cas très compliqué et tu ne sais pas comment va réagir ton ex.

Moi mon ex m'a fait un foin car je déménageai dans la ville limitrophe il y a quels mois (pas de changement d'école pour la petite etc...).
Il y a un an, elle pensait déménager si elle avait un poste de l'autre côté de la métropole.
Je lui avait dit que l'on verrai le moment venu si moi je déménagé mais du coup c'est moi qui me taperai les temps de transport (madame n'aime pas conduire :o)
Finalement, cela ne s'est pas fait.
Bon cela n'aurait pas durer longtemps car au bout de 6 mois, elle veut changer de boulot car se sont tous des cons [:footballove:4]

Donc oui postule et tu avisera ensuite. Mais sache que quoi que tu fasse, se sera un mauvais choix pour ton ex :o

Je rajouterai que quand on fait un enfant, on est "lié" à vie avec l'autre parent, même sans se voir, au moins sur le lieu de vie.
Choisir entre sacrifier sa vie professionnelle, sacrifier le lien avec son enfant ou sacrifier sa vie sociale, ça n'est pas quelque chose de facile.

n°61558666
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-12-2020 à 11:44:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pour l'instant, j'ai un peu de tout: famille, amis, collègues, chef, ...

C'est très bien, il faut varier.

Les professionnels (de santé, d'école) ont du poids quand ils consignent un dysfonctionnement.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61558677
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-12-2020 à 11:45:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Je rajouterai que quand on fait un enfant, on est "lié" à vie avec l'autre parent, même sans se voir, au moins sur le lieu de vie.
Choisir entre sacrifier sa vie professionnelle, sacrifier le lien avec son enfant ou sacrifier sa vie sociale, ça n'est pas quelque chose de facile.

Totalement, choix très compliqué  :jap:

n°61558774
loupie94
Posté le 09-12-2020 à 11:53:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est bien ce que je disais dès le début: la réaction de l'ex n'est pas à prendre en compte.  [:scarecrow]  

n°61562442
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-12-2020 à 17:23:48  profilanswer

Je drap, je vas sûrement avoir besoin de vos expériences malheureusement...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°61565877
Blaq
Posté le 09-12-2020 à 23:22:31  profilanswer

On est là pour t'aider ou au moins t'écouter.

n°61568970
dje33
Posté le 10-12-2020 à 11:50:58  profilanswer

Mon ex femme qui veut signer des papiers de la banque a ma place ...  [:perchut:2]
Vivement le mois de février/mars que notre maison et notre appartement soit vendu...

Message édité par dje33 le 10-12-2020 à 11:51:36
n°61569283
Blaq
Posté le 10-12-2020 à 12:26:42  profilanswer

Quel genre de papiers ?

n°61571212
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-12-2020 à 15:36:43  profilanswer

Attention à ce que la banque vérifie bien qu'elle en a le droit si elle y va. Ca arrive ce genre de boulette...

Des fois tout de même ce serait pas mal de pouvoir faire au nom de l'autre.
(Mon ex a mis un an a signer les papiers pour fermer le compte joint, et n'a toujours pas modifié sa carte grise à mon nom)

n°61571322
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 15:50:56  answer

zim_zum63 a écrit :

Je drap, je vas sûrement avoir besoin de vos expériences malheureusement...

Bon courage.  

1er conseil : mettez TOUT par écrit. Tout.

n°61571453
arthas77
Posté le 10-12-2020 à 16:01:38  profilanswer

2ème conseil : mettre les papiers et les bijoux (offerts par ta famille) ailleurs.

n°61571589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 16:14:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

2ème conseil : mettre les papiers et les bijoux (offerts par ta famille) ailleurs.

Tout ce à quoi tu tiens même.

Je pense que mon ex a vendu mon Y Wing en lego avant que je quitte le logement, c'est dire.

---------------
n°61571641
arthas77
Posté le 10-12-2020 à 16:25:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je pense que mon ex a vendu mon Y Wing en lego avant que je quitte le logement, c'est dire.

[:hesp:5]

n°61572038
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-12-2020 à 17:13:42  profilanswer

Merci du conseil...
Mais la séparation a eu lieu il y a déjà 18 mois, on a 3 enfants (11, 8,5 et 2 ans).  
On a déjà eu une audience JAF grace à laquelle elle a obtenue une résidence classique et quasi 1000€ de pensions + frais de scolarités dans le privé alors que j'y étais opposé, et que je demandais pour ma part une résidence alternée pour les 2 grands et classique pour la petite. Un appel est en cours.
La situation est extrêmement tendue et elle prend les enfants à témoin en les mettant allégrement au milieu du conflit.
C'est une vraie manipulatrice...

---------------
n°61572075
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-12-2020 à 17:19:00  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Merci du conseil...
Mais la séparation a eu lieu il y a déjà 18 mois, on a 3 enfants (11, 8,5 et 2 ans).
On a déjà eu une audience JAF grace à laquelle elle a obtenue une résidence classique et quasi 1000€ de pensions + frais de scolarités dans le privé alors que j'y étais opposé, et que je demandais pour ma part une résidence alternée pour les 2 grands et classique pour la petite. Un appel est en cours.
La situation est extrêmement tendue et elle prend les enfants à témoin en les mettant allégrement au milieu du conflit.
C'est une vraie manipulatrice...

Courage  :(
Les enfants au milieu manipulés, c'est vraiment le truc que je veux pas  :sweat:

n°61572094
arthas77
Posté le 10-12-2020 à 17:22:32  profilanswer

Pourquoi ne pas demander la garde alternée pour les 3 ?

n°61572311
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-12-2020 à 17:49:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

[:dovakor_:2]
Toucher aux legos ...c'est moche  [:fastclemmy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 10-12-2020 à 17:50:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61572465
arthas77
Posté le 10-12-2020 à 18:04:01  profilanswer

Peut être. Pas sûr que le JAF appréciera. Ca fait genre "je veux la garde alternée pour les grands qui sont autonomes, mais pas pour la dernière, je veux pas trop m'occuper d'elle"

n°61572535
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-12-2020 à 18:08:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas demander la garde alternée pour les 3 ?

c'est ce que je demande en appel puisque d'après mon avocate on aura une audience au plus tôt en septembre 2021.
La garde alternée quand les enfants sont trop jeunes peut être délétère pour le développement, notamment dans ce qui concerne l'attachement pour lequel les enfants ont besoin d'une figure d'attachement principale. Ce besoin est notamment fondamental jusqu'à 3 ans, en s'estompe petit à petit jusqu'aux  6 ans.

---------------
n°61572540
loupie94
Posté le 10-12-2020 à 18:09:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Peut être. Pas sûr que le JAF appréciera. Ca fait genre "je veux la garde alternée pour les grands qui sont autonomes, mais pas pour la dernière, je veux pas trop m'occuper d'elle"

Elle a 2 ans donc pas à l'école.  Ca peut expliquer les choses.

Le JAF peut aussi tenir compte des âges différents hein.  

n°61572553
Blaq
Posté le 10-12-2020 à 18:09:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le tien ?

n°61572561
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-12-2020 à 18:10:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

Courage  :(  
Les enfants au milieu manipulés, c'est vraiment le truc que je veux pas  :sweat:

Je confirme que c'est vraiment pas terrible...
Le weekend dernier la grande est arrivé le vendredi soir avec un mal au ventre.
Et le samedi soir elle m'a dit être en colère contre moi en reprenant tout ce que sa mère avait avancé dans un échange de mails...

---------------
n°61572607
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-12-2020 à 18:14:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle a 2 ans donc pas à l'école.  Ca peut expliquer les choses.

Le JAF peut aussi tenir compte des âges différents hein.  

Là le JAF n'a tenu compte de rien en ce qui me concernait... J'étais par ailleurs à l'origine de la requête.
L'avocate de mon ex a dit que ma nouvelle compagne et moi partagions notre vie commune donc les frais de la vie commune sans aucune preuve, ce qui était faux...
La juge l'a entendue, et a dimensionné la pension en disant que les frais de la vie courante était partagés...

---------------
n°61572711
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 18:20:41  profilanswer

arkrom a écrit :

[:dovakor_:2]
Toucher aux legos ...c'est moche [:fastclemmy:4]

Et pourtant c'est le premier truc que j'avais déménagé.

---------------
n°61572721
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 18:21:22  profilanswer

De lego ?
De logement ?
D'ex ?  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)