Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58216223
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-11-2019 à 14:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même pas je trolle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 14:45:55  profilanswer

n°58216500
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-11-2019 à 15:57:03  profilanswer

thalis a écrit :

D'un autre coté tu es en train d'alerter parce que "vu que les hommes gagnent plus que les femmes, si la pension de reversion devient dépendante des revenus, y'a moins d'hommes qui vont la toucher, c'est injuste !"  
Comment dire...  [:mlc]  
C'est du meme niveau que si tu te plaignais que y'a plus de femmes que d'hommes qui ont droit aux crédits d’impôts pour les travaux parce qu'elles ont des revenus inférieurs, c'est sexiste vos crédits d’impôts !

Encore plus simple : l'impôt sur le revenu (doublé de la TVA d'ailleurs) est sexiste parce que globalement les hommes gagnant plus que les femmes, ils payent plus d'impôts.
Chuis SURE qu'humilier les hommes par la soumission à l'impôt était aussi le seul but poursuivi en 1914 par toutes ces femmes députés! [:chtut:1]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58216755
Blaq
Posté le 30-11-2019 à 16:56:01  profilanswer

La TVA c'est tout le monde pareil [:strife:1]

Enfin tu me diras ce sont souvent les femmes qui font du shopping avec la gold du mari [:petoulachi]

n°58216937
seraphinet​te
Posté le 30-11-2019 à 17:21:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Enfin tu me diras ce sont souvent les femmes qui font du shopping avec la gold du mari [:petoulachi]

C'est le même TAUX, mais une personne qui gagne 10.000 euros et une qui est au smic vont rarement payer autant de TVA l'une que l'autre.
Il y a une grosse différence entre le montant de TVA versé par une personne et le seul taux.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58217031
Blaq
Posté le 30-11-2019 à 17:35:59  profilanswer

Moui, peut-être que celui qui gagne 10000€ ne va pas dépenser plus que celui qui est au SMIC [:bilderberg]

Et quand bien même, en se basant sur les statistiques, comme tu le fais souvent, ça concerne combien de personnes les salaires ≥ 10k€ ?

n°58217268
seraphinet​te
Posté le 30-11-2019 à 18:10:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Moui, peut-être que celui qui gagne 10000€ ne va pas dépenser plus que celui qui est au SMIC [:bilderberg]  

Et quand bien même, en se basant sur les statistiques, comme tu le fais souvent, ça concerne combien de personnes les salaires ≥ 10k€ ?

o.O
Si tu préfères, plus tu gagnes, plus tu as de chances de consommer plus que celui qui gagne moins.
(Tu peux aussi être tellement économe que tu ne consommeras pas plus que le RSAste. Mais c'est rare. Quand même.)
Donc de payer de TVA.
Même celui qui économise comme un fou, sauf à n'avoir aucun projet et souhaiter tout léguer à son décès, finira pas consommer cet argent économisé, donc payer de la TVA sauf rares dépenses exonérées comme le loyer.

---------------
n°58217676
petitramon
Posté le 30-11-2019 à 18:51:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Laisse tomber, Sériphinette qui parle de troll elle pourrait commencer par balayer devant sa porte. Elle a parfaitement compris ce que j'ai expliqué et elle cherche à faire diversion.
Té j'attends toujours qu'elle me dise combien elle a payé de plus que les autres pour avoir son abonnement platine (réversion)... [:dehystroika:3]  

Peut-être qu'elle veut pas dire que c'est les autres qui lui ont payé, parce que tu vois c'est une pauvre malheureuse koua...

Message édité par petitramon le 30-11-2019 à 19:25:44
n°58219302
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2019 à 00:34:21  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Quand je lis vos messages de problèmes de pension, ça me conforte dans le sentiment que j'ai depuis au moins 20 ans, à savoir qu'un homme qui se marie ou, ne fait même que vivre à la colle sans précaution, déjà est complètement fou. Mais s'il se marie sans contrat genre "en cas de séparation, aucun des 2 ne donnera rien à l'autre, en cas de bien immobilier ou d'enfants, si aucun arrangement à l'amiable est possible, les biens et les enfants reviendront à l'homme sauf s'il y renonce de son plein gré"

Ainsi les choses sont claires dès le départ, si la future-ex accepte, à elle de gérer en fonction du contrat. Si elle refuse, c'est qu'elle a déjà une idée derrière la tête. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, beaucoup de femmes l'accepteront. Faut juste bien choisir.

Arrêtez de vous comporter en faibles et soyez des hommes.

Troll ou cracotte, je ne sais pas mais TT

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58219305
niju
Call me doc'
Posté le 01-12-2019 à 00:37:48  profilanswer

petitramon a écrit :

Elle est parfaitement sexiste et Bercy le sait, de même que la négociatrice en charge de la réforme des retraites à la CFTC Pascale Coton. Elle sait qu'elle pénalisera les hommes par rapport à leurs homologues féminines mais elle soutien cette réforme. Quand tu lui fait remarquer sur Twitter que cette réforme pénalisera les hommes, elle te bloque comme ça pas de discussion possible... Ma députée est une femme, je l'ai alertée sur Twitter: pareil, cause toujours je t'emmerde. Aucune discussion possible avec les responsables politiques .

Je... les gens ne veulent pas discuter avec toi et te bloquent sur twitter? Ciel. Qu'on m'amène une chaise, je defaille. Voilà bien une attitude incompréhensible.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58219310
seraphinet​te
Posté le 01-12-2019 à 00:40:27  profilanswer

niju a écrit :

Je... les gens ne veulent pas discuter avec toi et te bloquent sur twitter? Ciel. Qu'on m'amène une chaise, je defaille. Voilà bien une attitude incompréhensible.

Ptêt qu'il leur demande en boucle jour et nuit combien ils ont payé pour toucher une reversion? [:vidadoe:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 00:40:27  profilanswer

n°58219314
Modération
Posté le 01-12-2019 à 00:42:07  answer

petitramon a écrit :

Le plus grave c'est que des syndicalistes de la CFTC (et même CFDT) censées représenter l'intérêt de tous les salariés soient de mèche uniquement parce qu'elles sont des femmes et que ça avantage les femmes. Le fait que les hommes soient majoritairement perdants par rapport à leurs homologues féminins elles s'en foutent. Donc je me demande de quel côté se trouve le sexisme.

Ho ben j'avais pas vu la fin. Écoute je t'avais donné une chance sur le sexisme et la misogynie, je vois que ça ne sert à rien.  On se dit a bientôt sous ton nouveau pseudo?

Message édité par niju le 01-12-2019 à 00:49:32
n°58221630
the_blob
Posté le 01-12-2019 à 14:31:46  profilanswer

Blaq a écrit :

la tva , est injuste , plus t’es riche , moins t’en paye

n°58222533
seraphinet​te
Posté le 01-12-2019 à 17:37:14  profilanswer

the_blob a écrit :

la tva , est injuste , plus t’es riche , moins t’en paye proportionnellement à tes revenus réels

Car en montant, il est rare d'en payer moins en tant que riche qu'en tant que pauvre.
Mais c'est effectivement l'impôt le plus inégalitaire. [:cerveau spamafote]

---------------
n°58223744
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-12-2019 à 21:12:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Faut pas rester là non plus monsieur  [:herrphilippvonmoritz:3]

[:andromaque]

n°58225086
the_blob
Posté le 02-12-2019 à 06:57:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

Car en montant, il est rare d'en payer moins en tant que riche qu'en tant que pauvre.
Mais c'est effectivement l'impôt le plus inégalitaire. [:cerveau spamafote]

et bien écoute entre le pauvre qui claque ces 2000€ net du mois et la classe moyenne qui claque 2000€ et a qui il reste 3000€ a placer , effectivement ça fait 3000€ non soumis à la tva , mais ça , ça ne gêne personne .

n°58225088
the_blob
Posté le 02-12-2019 à 06:58:27  profilanswer

vous êtes méchant , vous savez au fond de vous qu’il a raison , et ça vous énerve .

n°58225487
warpc
Posté le 02-12-2019 à 09:03:39  profilanswer

Il y a des trucs intéressants dans ce qu'il dit mais ça boucle trop, dommage... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58225513
thalis
Posté le 02-12-2019 à 09:08:08  profilanswer

non seulement ça boucle depuis plusieurs années, mais ça part sur des délires sexistes pas jolis jolis, qui donnent un peu trop de grain à moudre au masculinistes comme aux féminismes. Comme si y'avait besoin de ça !

n°58225807
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-12-2019 à 09:49:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Comme je ne faisais pas partie des 15% de divorces donnant lieu au versement d'une PC (dont 50% des cas dans lesquels les conjoints se sont mis d'accord à la fois pour la verser et sur le montant)

seraphinette a écrit :

Dans les fait sil n'y en a pas un qui doit à l'autre un niveau de vie "parce que c'est comme ça", elle n'est pas du tout systématique (je reprend encore : elle concerne 15% des divorces, et dans 50% des cas elle est décidée entre les époux (et elle est d'un montant 50% plus élevée lorsque décidée directement entre les époux, soit 30.000 euros en moyenne versus 20.000 euros en moyenne lorsque décidée par le JAF)), elle prend justement en compte les choix individuels, les choix de couple, et ce qui est intervenu en général pendant la durée du mariage (ce qui se traduit généralement par les fameux sacrifices en terme de carrière) + la durée de celui-ci.

seraphinette a écrit :

Et 50% des PC donnent lieu à accord entre les époux qui la jugent donc pertinente (et les PC décidées à l'amiable sont 50% plus élevées que les PC décidées par le juge, celles "forcées" étant en moyenne de 20.000 euros, pour 18 ans de mariage en moyenne aussi, à force de le rappeler ça va finir par entrer).

C'est clair, ils y en a qui bouclent [:morandini adict:4]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 02-12-2019 à 09:49:21

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58225980
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-12-2019 à 10:09:38  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est clair, ils y en a qui bouclent [:morandini adict:4]

C'est un fait que ça vire au dialogue de sourds.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58226139
niju
Call me doc'
Posté le 02-12-2019 à 10:25:18  profilanswer

Non mais vous pouvez reprendre une activité normale, petitramone ne postera plus pour un moment. Il reviendra probablement sous un autre pseudo, une fois sa peine effectuée (avant, c'est du contournement de sanction, ca double le ban :o)

---------------
n°58226344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2019 à 10:46:05  profilanswer

Gargantua, petit ange parti trop tôt :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58231351
seraphinet​te
Posté le 02-12-2019 à 18:53:20  profilanswer

the_blob a écrit :

vous êtes méchant , vous savez au fond de vous qu’il a raison , et ça vous énerve .

Ouais voilà, sa misogynie constante m'énerve parce que je sais qu'il a raison et que les femmes ont monté un grand complot juridico-féministe pour lequel elles se réunissent nues les nuits de pleine lune et égorgent des chatons roux.
 [:petit canasson]

---------------
n°58232258
niju
Call me doc'
Posté le 02-12-2019 à 21:09:45  profilanswer

Non mais si vous voulez transformer ce topic en "égalité des sexes" bis, lequel est et reste fermé, faites vous plaiz  [:chrislacastagne:5]

---------------
n°58232660
the_blob
Posté le 02-12-2019 à 21:36:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ouais voilà, sa misogynie constante m'énerve parce que je sais qu'il a raison et que les femmes ont monté un grand complot juridico-féministe pour lequel elles se réunissent nues les nuits de pleine lune et égorgent des chatons roux.

Quel misogynie ?

Dans son cas , c’est sa femme qui lui a mise profond , mais si ça avait été  une femme , on l’aurais traité de misandre ?
Je ne pense pas .

n°58232673
the_blob
Posté le 02-12-2019 à 21:37:15  profilanswer

niju a écrit :

Non mais si vous voulez transformer ce topic en "égalité des sexes" bis, lequel est et reste fermé, faites vous plaiz  [:chrislacastagne:5]

Quel égalité ?  [:somberlain_multi:9]  :o

n°58232723
seraphinet​te
Posté le 02-12-2019 à 21:40:30  profilanswer

niju a écrit :

Rholala! J'en connais qui vont être TROP contents! :bounce:  :sol:  

....du coup c'est possible de commencer le 25 décembre, je mettrai un joli ruban sur cette page et j'économiserai des sous? :o :o :o

---------------
n°58233147
seraphinet​te
Posté le 02-12-2019 à 22:18:56  profilanswer

...attends, ce n'est pas une bouteille de champagne que tu tiens en fait...je commence à sentir venir le piège...

---------------
n°58234052
thalis
Posté le 03-12-2019 à 07:16:12  profilanswer

the_blob a écrit :

Quel misogynie ?

Dans son cas , c’est sa femme qui lui a mise profond , mais si ça avait été  une femme , on l’aurais traité de misandre ?
Je ne pense pas .

Comme tu dis, c'est son cas, sauf qu'il passe son temps à faire des généralités bien sexistes. On en est carrement aux femmes députés qui font tout pour mettre les hommes dans la mouise. Quant à lui avoir mis profond hein, on n'a toujours que sa version [:spamafote]

Un agri du coin a divorcé : sa femme s'est barrée une fois les enfants quasi adultes et elle a eu droit à une prestation compensatoire. Assez conséquente certes (genre 100ke, mais autant dire qu'il avait largement de quoi les payer. Juste qu'il ne s’achèterait pas un tracteur neuf cette année là). Lui a crié partout que c’était pas normal, blabla, elle avait un boulot (elle bossait dans les cantines scolaire, un truc du genre). La vérité c'est que la nana, après son boulot, se coltinait toute la maison, les gosses, et l'entretien courant et la paperasse de la ferme. Alors que bon lui était céréalier hein, y'a les coups de bourre saisonniers certes, mais on ne peut pas parler non plus d'horaires de fou au quotidien... ;)

Edit : oui, bon hein, à force de nous bourrer le crane avec les histoires de reversion, voilà ce que ça donne :o

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 03-12-2019 à 10:17:57
n°58234571
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-12-2019 à 09:10:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

Jamais on m'invite. :(

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58235054
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-12-2019 à 09:58:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Jamais on m'invite. :(

Ici aussi tu veux tenir le rôle du chaton ?  :o  :o  :o

n°58235061
warpc
Posté le 03-12-2019 à 09:58:25  profilanswer

thalis a écrit :

Comme tu dis, c'est son cas, sauf qu'il passe son temps à faire des généralités bien sexistes. On en est carrement aux femmes députés qui font tout pour mettre les hommes dans la mouise. Quant à lui avoir mis profond hein, on n'a toujours que sa version [:spamafote]

Un agri du coin a divorcé : sa femme s'est barrée une fois les enfants quasi adultes et elle a eu droit à une pension de réversion. Assez conséquente certes (genre 100ke, mais autant dire qu'il avait largement de quoi les payer. Juste qu'il ne s’achèterait pas un tracteur neuf cette année là). Lui a crié partout que c’était pas normal, blabla, elle avait un boulot (elle bossait dans les cantines scolaire, un truc du genre). La vérité c'est que la nana, après son boulot, se coltinait toute la maison, les gosses, et l'entretien courant et la paperasse de la ferme. Alors que bon lui était céréalier hein, y'a les coups de bourre saisonniers certes, mais on ne peut pas parler non plus d'horaires de fou au quotidien... ;)

Pension de réversion c'est pas seulement après un décès?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 03-12-2019 à 09:58:47

---------------
n°58235112
arthas77
Posté le 03-12-2019 à 10:04:29  profilanswer

warpc a écrit :

Pension de réversion c'est pas seulement après un décès?  :??:

Je pense qu'il voulait dire prestation compensatoire.

n°58235254
thalis
Posté le 03-12-2019 à 10:17:14  profilanswer

Zut oui, pas réveillée moi :D

n°58235278
Blaq
Posté le 03-12-2019 à 10:19:05  profilanswer

thalis a écrit :

Un agri du coin a divorcé : sa femme s'est barrée une fois les enfants quasi adultes et elle a eu droit à une prestation compensatoire. Assez conséquente certes (genre 100ke, mais autant dire qu'il avait largement de quoi les payer. Juste qu'il ne s’achèterait pas un tracteur neuf cette année là). Lui a crié partout que c’était pas normal, blabla, elle avait un boulot (elle bossait dans les cantines scolaire, un truc du genre). La vérité c'est que la nana, après son boulot, se coltinait toute la maison, les gosses, et l'entretien courant et la paperasse de la ferme. Alors que bon lui était céréalier hein, y'a les coups de bourre saisonniers certes, mais on ne peut pas parler non plus d'horaires de fou au quotidien... ;)

Edit : oui, bon hein, à force de nous bourrer le crane avec les histoires de reversion, voilà ce que ça donne :o

Ce que tu dis c'est sexiste dans l'autre sens hein

n°58235377
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-12-2019 à 10:27:52  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ici aussi tu veux tenir le rôle du chaton ?  :o  :o  :o

Tant que ça me permet de voir des femmes nues. [:gottorp:1]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58235425
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-12-2019 à 10:32:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah il y a un sens au sexisme ?  [:cerveau skyzor]  

Sinon je trouve que son truc est complètement factuel, je vois pas comment ça pourrait être sexiste.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58235446
thalis
Posté le 03-12-2019 à 10:33:51  profilanswer

Blaq a écrit :

En quoi ce que je dis est sexiste ?  :??:

n°58235581
F_lanker
Posté le 03-12-2019 à 10:45:20  profilanswer

thalis a écrit :

Non à chaque fois tu te sens obligé de préciser homme ou femme. et CA c'est du sexisme bien relou.

thalis a écrit :

n°58235764
thalis
Posté le 03-12-2019 à 10:58:20  profilanswer

Ah mais en fait vous ne savez pas distinguer les propos sexistes des faits Oo

Dire : "ma femme s'est barrée, j'ai du payer une pension compensatoire" c'est un fait, ce n'est pas sexiste.

Dire : "Les femmes font tout pour plumer les hommes" ça n'a rien de factuel, c'est sexiste.

n°58235916
warpc
Posté le 03-12-2019 à 11:09:12  profilanswer

Comme ça c'est parfait mais certains propos sont + ambigus, c'est pas toujours aussi simple de distinguer ce qui est sexiste ou pas... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)