Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58235916
warpc
Posté le 03-12-2019 à 11:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça c'est parfait mais certains propos sont + ambigus, c'est pas toujours aussi simple de distinguer ce qui est sexiste ou pas... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 11:09:12  profilanswer

n°58235983
thalis
Posté le 03-12-2019 à 11:14:43  profilanswer

Je suis d'accord, surtout qu'il y a le sexisme ordinaire, on en fait tous toujours un peu sans le vouloir.
Mais on va dire que quand c'est continu, y'a plus trop de doutes à force :D

n°58236065
F_lanker
Posté le 03-12-2019 à 11:19:51  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis d'accord, surtout qu'il y a le sexisme ordinaire, on en fait toutes et tous toujours un peu sans le vouloir.
Mais on va dire que quand c'est continu, y'a plus trop de doutes à force :D

[:moundir] FYP

le pb c'est que ça n'est relevé et sanctionné que dans un seul sens dernièrement... Ah non pardon, c'est du complotisme...

n°58236090
thalis
Posté le 03-12-2019 à 11:21:28  profilanswer

Un seul sens ? Qui a fait du sexisme récurrent non sanctionné ? :??:
(et pour le moment le masculin est accepté comme forme neutre par l'académie française hein, pas besoin de préciser ça englobe tout le monde)

n°58236196
Modération
Posté le 03-12-2019 à 11:28:41  answer

F_lanker a écrit :

[:moundir] FYP

le pb c'est que ça n'est relevé et sanctionné que dans un seul sens dernièrement... Ah non pardon, c'est du complotisme...

A quel moment tu t'es dit que j'avais de la patience pour ce genre de coup de pied de l'ane? Ecoute, pour aller dans ton sens, je t'ajoute au complot du coup :o Si vous avez des commentaires sur la modération, c'est par MP directement chez moi ou chez marc. On va pas y passer le réveillon sur ce topic. Et tout HS après ce message sur le sexisme, TT aussi. Ici, on parle séparation.

Et accessoirement, gargantua a eu moult avertissements sans frais, en particulier sous son ancien pseudo. A un moment donné, faut pas me prendre pour un canard sauvage.

Message édité par niju le 03-12-2019 à 11:29:26
n°58236358
thalis
Posté le 03-12-2019 à 11:40:12  profilanswer

Pour recentrer, apparemment la PC n'est pas systematique en matière de différences de revenus.
Déjà en 2010...
https://www.village-justice.com/art [...] ,8526.html

A mon avis, ça dépend surtout du juge (et de l'avocat)

n°58236414
arthas77
Posté le 03-12-2019 à 11:43:46  profilanswer

thalis a écrit :

Pour recentrer, apparemment la PC n'est pas systematique en matière de différences de revenus.
Déjà en 2010...
https://www.village-justice.com/art [...] ,8526.html

A mon avis, ça dépend surtout du juge (et de l'avocat)

Il a surtout un très bon avocat et un bon dossier.  :D  

Citation :

En l’espèce, les juges de cassation ont refusé l’octroi du bénéfice de la prestation compensatoire par le fait que :
    la charge des quatre enfants communs était entièrement assumée par le père
    la mère ne versait aucune contribution pour l’entretien de ses enfants
    cette dernière ne rendait que de rares visites à ses enfants
    elle ne justifiait pas des efforts entrepris pour suivre une formation ou exercer un emploi.

n°58236437
warpc
Posté le 03-12-2019 à 11:45:12  profilanswer

Je ne suis pas sûr que c'était nécessaire de relancer sur la PC... :/
Sauf nouveau cas, on a fait le tour, non?

---------------
n°58236603
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-12-2019 à 11:55:36  profilanswer

C'est clair. On n'est pas obligé de forcer la vie du topic.

Parlons de noël, ce moment si convivial que les parents respectent l'ordonnance à la lettre. :o

Accessoirement, je voulais juste dire que thalis parle d'un agriculteur. Elle n'a jamais dit qu'il était aigri.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58236864
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 12:24:42  profilanswer

Pour mon cas, noël est source de conflit. [:soon46]  

Le premier noël, la maman sortait d'HP, nous n'étions pas encore passé devant le JAF, il n'a pas vu sa maman.

Le deuxième noël, la semaine de noël chez sa maman, à la demande de sa maman. Il a passé le réveillon dans ma famille, le jour de noël dans la sienne.  

Le troisième noël, la semaine de noël chez sa maman, à la demande de sa maman. Elle ne m'a accordé que quelques heures pour le 25. J'ai jugé que c'était trop court pour que le petit profite de ses cadeaux. J'ai donc refusé et ne l'ai vu que la semaine suivante.

Ce noël-ci, on a une ordonnance qui indique clairement l'attribution des semaines des vacances de noël. Par contre, rien pour la gestion 24/25.
Il doit passer la semaine avec moi. Je suis prêt à autoriser 24h à la maman, pour que le petit ouvre et profite des cadeaux.  
Par contre, je considère que le temps qu'il se réveille, ouvre, joue, il sera facile 11h30, et c'est pas forcément la meilleure heure pour emmener le petit chez sa mère. Que la transition peut attendre l'après-midi.
Elle n'est pas d'accord. J'ai récupéré le petit vendredi. Ça fait 3x que le petit me demande à pouvoir ouvrir ses cadeaux de noël chez sa maman le lendemain. Donc elle lui en a parlé et essaye de me pousser à faire ce qu'elle veut en se servant de lui.  [:flu1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 12:24:42  profilanswer

n°58236877
Modération
Posté le 03-12-2019 à 12:26:04  answer

ymaurontpastuvois a écrit :

Bon alors je poste puisqu'on parle de moi. Un avocat devrait savoir qu'un accusé a droit à être présent à son procès. Et après je me barre pendant 3 mois vu que j'ai été condamné à 3 mois  ;)  Vous allez vous emmerder... :sleep:

Haha non petit canaillou, contournement de sanction, on double, on te revoit dans 6 mois! Et pour faire bonne mesure, vu que tu en remets une couche sur le sexisme après deux avertissement, j'arrondis un peu!

Message édité par niju le 03-12-2019 à 12:26:45
n°58236909
thalis
Posté le 03-12-2019 à 12:29:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Elle n'est pas d'accord. J'ai récupéré le petit vendredi. Ça fait 3x que le petit me demande à pouvoir ouvrir ses cadeaux de noël chez sa maman le lendemain. Donc elle lui en a parlé et essaye de me pousser à faire ce qu'elle veut en se servant de lui.  [:flu1]

Et lui laisser le 25 aprem jusqu'au 26 matin ça n'irait pas ? Je suis d'accord qu'elle se sert de lui, mais d'un autre coté, le pauvre gamin n'y est pour rien. C'est super triste je trouve :/

n°58236938
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 03-12-2019 à 12:33:47  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le premier noël, la maman sortait d'HP, nous n'étions pas encore passé devant le JAF, il n'a pas vu sa maman.

Le deuxième noël, la semaine de noël chez sa maman, à la demande de sa maman. Il a passé le réveillon dans ma famille, le jour de noël dans la sienne.  

Le troisième noël, la semaine de noël chez sa maman, à la demande de sa maman. Elle ne m'a accordé que quelques heures pour le 25. J'ai jugé que c'était trop court pour que le petit profite de ses cadeaux. J'ai donc refusé et ne l'ai vu que la semaine suivante.

Ce noël-ci, on a une ordonnance qui indique clairement l'attribution des semaines des vacances de noël. Par contre, rien pour la gestion 24/25.
Il doit passer la semaine avec moi. Je suis prêt à autoriser 24h à la maman, pour que le petit ouvre et profite des cadeaux.  
Par contre, je considère que le temps qu'il se réveille, ouvre, joue, il sera facile 11h30, et c'est pas forcément la meilleure heure pour emmener le petit chez sa mère. Que la transition peut attendre l'après-midi.

Quelle idée aussi de vous faire à ce point des noeuds dans la tête.
Sauf si le jugement précise qu'il faut absolument que l'enfant soit chez ses deux parents le 24 et 25, vous faites une semaine/une semaine et basta.
Par contre si effectivement vous êtes attachés aux traditions, au respect du jour précis, bla bla, je pense aussi que dans ce cas, le repas du 25 ben il ne commence pas l'après midi (et je ne comprends pas trop comment l'enfant ne pourrait pas être réveillé/prêt avant 11h30, ni pourquoi ce serait une mauvaise heure pour l'emmener sauf à vivre à 3 heures de route).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58237011
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 12:46:12  profilanswer

Bah je proposais du 25 aprem au 26 aprem.
Ça lui suffit pas. [:zest-o:3]

seraphinette a écrit :

Quelle idée aussi de vous faire à ce point des noeuds dans la tête.
Sauf si le jugement précise qu'il faut absolument que l'enfant soit chez ses deux parents le 24 et 25, vous faites une semaine/une semaine et basta.
Par contre si effectivement vous êtes attachés aux traditions, au respect du jour précis, bla bla, je pense aussi que dans ce cas, le repas du 25 ben il ne commence pas l'après midi (et je ne comprends pas trop comment l'enfant ne pourrait pas être réveillé/prêt avant 11h30, ni pourquoi ce serait une mauvaise heure pour l'emmener sauf à vivre à 3 heures de route).

C'est sur le repas du 25 à midi qu'elle bloque.
Le petit peut être prêt pour 11h30, y a un peu plus d'1h de route, le noël se passant au village. On fait chacun la moitié du trajet dans ce genre de circonstance.
Je pense à mes parents et ne veux pas décaler l'heure du repas. Il est arrivé qu'on fasse le 25 midi avec les voisins.
Je pense à mon fils et ne veut pas le frustrer pendant l'ouverture ou la découverte des jouets, si je peux facilement l'éviter.

J'estime qu'à (presque) 6 ans, le gamin s'en contrefout du repas du 25 midi. Donc bon, s'il passe pas le midi avec nous, c'est pas grave. S'il passe pas le midi avec sa maman, c'est pas grave.
Ça ne semble pas être l'avis de la maman.

edit : à ma connaissance, ça ne pose pas de problème de type "parents éloignés qui voudraient voir le petit mais ne peuvent être présent que le midi".
Mais si la maman souhaite que je satisfasse sa demande, j'aimerais au moins une raison plus substancielle que "il faut qu'il soit là pour le repas de midi parce que tu l'as eu pour le réveillon".
Et si bah, on tombe pas d'accord, ça arrive. Pas la peine de mêler le petit à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 03-12-2019 à 12:52:05

---------------
n°58237027
Blaq
Posté le 03-12-2019 à 12:48:01  profilanswer

Vous ne pouvez pas faire le repas tous ensemble ?

n°58237047
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-12-2019 à 12:51:08  profilanswer

Tu as proposé un arrangement alors que c'est ta semaine de garde. C'est à prendre ou à laisser, c'est tout. Dans tous les cas, tu ne pourras pas satisfaire tout le monde. C'est bien d'essayer, mais à un moment il faut t'imposer.  

n°58237057
thalis
Posté le 03-12-2019 à 12:51:46  profilanswer

Vu l'entente cordiale (et les antécédents) de smiling avec son ex, ça me semble compliqué :/

n°58237062
seraphinet​te
Posté le 03-12-2019 à 12:52:59  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bah je proposais du 25 aprem au 26 aprem.
Ça lui suffit pas. [:zest-o:3]

thesmilingface a écrit :

C'est sur le repas du 25 à midi qu'elle bloque.
Le petit peut être prêt pour 11h30, y a un peu plus d'1h de route, le noël se passant au village. On fait chacun la moitié du trajet dans ce genre de circonstance.
Je pense à mes parents et ne veux pas décaler l'heure du repas. Il est arrivé qu'on fasse le 25 midi avec les voisins.
Je pense à mon fils et ne veut pas le frustrer pendant l'ouverture ou la découverte des jouets, si je peux facilement l'éviter.

J'estime qu'à (presque) 6 ans, le gamin s'en contrefout du repas du 25 midi. Donc bon, s'il passe pas le midi avec nous, c'est pas grave. S'il passe pas le midi avec sa maman, c'est pas grave.
Ça ne semble pas être l'avis de la maman.

Ben quand même, tu as 40 berges et tu veux passer le repas du 25 avec tes parents et ne surtout pas décaler l'heure. Donc TU penses que ce repas du 25 est important pour TOI et pour tes parents, mais tu estimes que ça ne doit pas l'être pour ton fils et sa mère.
C'est quand même contradictoire.
Tu pars à 11 heures au lieu de 11h30 et basta.
Où veux-tu que soit la "frustration" d'un enfant qui part ouvrir encore plus d'autres paquets?
Si tu estimes la frustration au fait de lui dire "allez, lâche ces légos, on va se préparer", alors la frustration il l'aura aussi à 11h30, et à 14 heures hein.
Parce qu'il faudra quand même qu'il lâche les légos.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58237092
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 12:57:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous ne pouvez pas faire le repas tous ensemble ?

oulah, comment dire. [:azylum]  

C'était déjà difficile de réunir les familles du temps où on était en couple. [:azylum]  

Et mon ex et sa mère sont personna non grata à proximité de la maison du village.

---------------
n°58237096
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2019 à 12:58:01  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Nan mais si le jugement dit rien pour Noël en particulier faut arrêter et faire une semaine chacun et basta, et changer l'année d'après. Nous on a la petite (qui commence à être grande :o ) la première semaine des vacances scolaire cette année (donc Noël) avec nous, et l'an prochain ça sera l'inverse. Et c'est comme ça depuis qu'elle a 2 ans et demi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58237111
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 12:59:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben quand même, tu as 40 berges et tu veux passer le repas du 25 avec tes parents et ne surtout pas décaler l'heure. Donc TU penses que ce repas du 25 est important pour TOI et pour tes parents, mais tu estimes que ça ne doit pas l'être pour ton fils et sa mère.
Tu pars à 11 heures au lieu de 11h30 et basta.
Où veux-tu que soit la "frustration" d'un enfant qui part ouvrir encore plus d'autres paquets?
Si tu estimes la frustration au fait de lui dire "allez, lâche ces légos, on va se préparer", alors la frustration il l'aura aussi à 11h30, et à 14 heures hein.
Parce qu'il faudra quand même qu'il lâche les légos
.

La frustration baisse avec l'usage des légos.

L'équilibre est à trouver dans la baisse de sa frustration, et la hausse de la frustration de sa mère qui veut voir son enfant.

---------------
n°58237126
seraphinet​te
Posté le 03-12-2019 à 13:01:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan mais si le jugement dit rien pour Noël en particulier faut arrêter et faire une semaine chacun et basta, et changer l'année d'après. Nous on a la petite (qui commence à être grande :o ) la première semaine des vacances scolaire cette année (donc Noël) avec nous, et l'an prochain ça sera l'inverse. Et c'est comme ça depuis qu'elle a 2 ans et demi.

Avec ma dernière, ce sont carrément toutes les vacances de Noël chez l'un des parents en alternance chaque année.
Et ça ne pose aucun problème à la louloute, qui sait que le père Noël a du mal à suivre son emploi du temps et ses déplacements internationaux et qu'il dépose donc ses cadeaux un peu partout.

---------------
n°58237139
warpc
Posté le 03-12-2019 à 13:03:09  profilanswer

Dans tous les cas de GA que je connais, personne ne fait d'arrangement pour Noël.
Chacun sa semaine comme prévu dans le jugement et les enfants le vivent très bien.  :)  

En revanche, le bourrage de crâne, ça reste malheureusement trop classique (mais pas systématique).
Et c'est ça qui les rend malheureux...  :pfff:

---------------
n°58237277
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 13:16:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

A vrai dire, le repas du 25, je m'en fiche, mais je sais que mes parents ne commenceront pas à manger en mon absence, qu'ils m'en voudront si le repas est décalé parce que j'ai "cédé" à cette femme alors que rien ne m'y obligeait.
Et ils seront d'autant plus emmerdés s'ils se sont engagés auprès de voisins.

Parce que ce genre de situations peut se produire dans ma famille, mais aussi un jour dans la sienne, il me semble plus pertinent de mettre en place une règle qui évite soigneusement les transports à proximité des heures de repas.

Sinon, y a la solution de s'en tenir à l'ordonnance.
Mais bon, quand le 24 tombera un vendredi, faudra attendre le vendredi soir suivant pour ouvrir les cadeaux. :bounce:

---------------
n°58237303
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2019 à 13:19:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

A vrai dire, le repas du 25, je m'en fiche, mais je sais que mes parents ne commenceront pas à manger en mon absence, qu'ils m'en voudront si le repas est décalé parce que j'ai "cédé" à cette femme alors que rien ne m'y obligeait.

Parce que ce genre de situations peut se produire dans ma famille, mais aussi un jour dans la sienne, il me semble plus pertinent de mettre en place une règle qui évite soigneusement les transports à proximité des heures de repas.

Mais bon, quand le 24 tombera un vendredi, faudra attendre le vendredi soir suivant pour ouvrir les cadeaux. :bounce:

Et ? ça sera insurmontable ? C'est clair que c'est chiant de pas avoir son gamin pour Noël mais honnêtement si vous commencer vos petits arrangements alors que l'entente n'est pas bonne entre vous ça va pas bien se passer. Parfois c'est mieux de se baser sur un truc fiable comme le jugement.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58237316
seraphinet​te
Posté le 03-12-2019 à 13:20:14  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Donc ton vrai souci ce sont tes parents, le fait que tu te sentes encore comme une petit enfant devant eux et leurs reproches, et que tu ne parviennes pas à t'imposer comme adulte qui décide de son emploi du temps, de ses obligations, et de ses fréquentations.

---------------
n°58237345
seraphinet​te
Posté le 03-12-2019 à 13:23:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ? ça sera insurmontable ? C'est clair que c'est chiant de pas avoir son gamin pour Noël mais honnêtement si vous commencer vos petits arrangements alors que l'entente n'est pas bonne entre vous ça va pas bien se passer. Parfois c'est mieux de se baser sur un truc fiable comme le jugement.

:jap:
Jamais compris les gens qui préfèrent mettre en place un "meilleur accord" et qui se frittent constamment dessus, vivent dans l'aigreur car "je lui ai accordé ça et elle elle a refusé de m'accorder ça", et ne le font finalement que de manière calculatrice, dans l'idée que "si je lui accorde un doigt alors le moment venu elle ne pourra pas refuser de m'accorder un bras".
Tu t'entends pas, ben tu suis le jugement(en plus, spoiler, c'est FAIT POUR CA!) et ainsi personne n'est lésé et ne ressasse pendant 10 ans "le Noël 2015".

---------------
n°58237413
warpc
Posté le 03-12-2019 à 13:28:07  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord avec Sera  :o

---------------
n°58237499
warpc
Posté le 03-12-2019 à 13:34:00  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Appliquer le jugement c'est clairement le mieux dans votre situation.
Et les enfants sont tout à fait capable d'attendre une semaine (voir + d'ailleurs).
Ils en ont probablement un paquet de chaque côté et l'attente fait justement monter le désir.  :o

---------------
n°58237699
arthas77
Posté le 03-12-2019 à 13:50:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu as proposé un arrangement alors que c'est ta semaine de garde. C'est à prendre ou à laisser, c'est tout. Dans tous les cas, tu ne pourras pas satisfaire tout le monde. C'est bien d'essayer, mais à un moment il faut t'imposer.  

+1
C'est soit ca soit rien.

n°58237887
thesmiling​face
Posté le 03-12-2019 à 14:03:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Donc ton vrai souci ce sont tes parents, le fait que tu te sentes encore comme une petit enfant devant eux et leurs reproches, et que tu ne parviennes pas à t'imposer comme adulte qui décide de son emploi du temps, de ses obligations, et de ses fréquentations.

J'estime pas qu'ils sont le souci. Le souci vient du fait que les gens accordent plus d'importance à leur intérêt qu'à celui du voisin, que cela crée des inégalités, de la rancoeur, alors qu'il est tout à fait possible d'arriver à un semblant d'harmonie en écoutant les autres.

Tout le monde a des emplois du temps, des obligations et des fréquentations. Si chacun essaye d'imposer à l'autre, c'est le chaos.
Le souci vient de ceux qui disent chercher l'harmonie dans l'unique but que l'on commence à faire des concessions, puis qui refusent d'en faire à leur tour. Bref ceux qui pratiquent la manipulation.

---------------
n°58245806
the_blob
Posté le 04-12-2019 à 11:11:47  profilanswer

thalis a écrit :

Comme tu dis, c'est son cas, sauf qu'il passe son temps à faire des généralités bien sexistes. On en est carrement aux femmes députés qui font tout pour mettre les hommes dans la mouise. Quant à lui avoir mis profond hein, on n'a toujours que sa version [:spamafote]

Un agri du coin a divorcé : sa femme s'est barrée une fois les enfants quasi adultes et elle a eu droit à une prestation compensatoire. Assez conséquente certes (genre 100ke, mais autant dire qu'il avait largement de quoi les payer. Juste qu'il ne s’achèterait pas un tracteur neuf cette année là). Lui a crié partout que c’était pas normal, blabla, elle avait un boulot (elle bossait dans les cantines scolaire, un truc du genre). La vérité c'est que la nana, après son boulot, se coltinait toute la maison, les gosses, et l'entretien courant et la paperasse de la ferme. Alors que bon lui était céréalier hein, y'a les coups de bourre saisonniers certes, mais on ne peut pas parler non plus d'horaires de fou au quotidien... ;)

Edit : oui, bon hein, à force de nous bourrer le crane avec les histoires de reversion, voilà ce que ça donne :o

normal quoi  [:t_faz:3]

n°58245840
the_blob
Posté le 04-12-2019 à 11:14:10  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais en fait vous ne savez pas distinguer les propos sexistes des faits Oo

Dire : "ma femme s'est barrée, j'ai du payer une pension compensatoire" c'est un fait, ce n'est pas sexiste.

Dire : "Les femmes font tout pour plumer les hommes" ça n'a rien de factuel, c'est sexiste.

[:somberlain_12:5]  :o  

n°58251964
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 04-12-2019 à 22:09:40  profilanswer

niju a écrit :

Troll ou cracotte, je ne sais pas mais TT

Je ne trollais pas. Cependant j'avoue que c'est amusant de constater les réactions épidermiques provoquées par la lecture d'un fonctionnement inversant dans les grandes lignes le traitement que subissent beaucoup d'hommes par rapport aux femmes.
Bref, pourquoi cela est-il perçu comme normal dans un sens, et ne le serait pas dans l'autre ?
Et encore, je n'ai même pas parlé de pensions dues aux hommes par les femmes.
Ni des suicides dues à la détresse relative à ce traitement.

Bref, hommes, ne vous mariez ou conjoignez pas sans contrat BÉ-TON.

n°58252632
seraphinet​te
Posté le 05-12-2019 à 00:32:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je ne trollais pas. Cependant j'avoue que c'est amusant de constater les réactions épidermiques provoquées par la lecture d'un fonctionnement inversant dans les grandes lignes le traitement que subissent beaucoup d'hommes par rapport aux femmes.
Bref, pourquoi cela est-il perçu comme normal dans un sens, et ne le serait pas dans l'autre ?

Les contrats de mariage n'interviennent peu ou prou que sur le devenir de la communauté/absence de communauté en cas de séparation/décès.

---------------
n°58252665
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-12-2019 à 01:01:50  profilanswer

Sinking a écrit :

seraphinette a écrit :

Avec ma dernière, ce sont carrément toutes les vacances de Noël chez l'un des parents en alternance chaque année.
Et ça ne pose aucun problème à la louloute, qui sait que le père Noël a du mal à suivre son emploi du temps et ses déplacements internationaux et qu'il dépose donc ses cadeaux un peu partout.

Pareil ici, ca fait 12 ans que ma grande fait 1 semaine sur 2 pendant les vacances de Noel (elle va avoir 14 ans), et elle a très bien intégré que le Père Noel passait chez Papa et chez Maman et qu'elle avait une seconde opportunité d'ouvrir des cadeaux quand elle arrivait chez l'autre parent. Le truc cool quoi :o
Vouloir monter un système d'A/R au milieu d'une période où l'enfant est avec un parent c'est tout sauf lui donner des repères stables... Noel ou pas Noel. On ne s'entendait pas sur grand chose avec mon ex (pas beaucoup plus maintenant d'ailleurs) mais au moins on ne se compliquait pas la vie comme ca autour de Noel [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par El Tristo le 05-12-2019 à 01:02:29
n°58253467
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 09:06:31  answer

seraphinette a écrit :

Les contrats de mariage n'interviennent peu ou prou que sur le devenir de la communauté/absence de communauté en cas de séparation/décès.

D'accord, merci

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 15:08:24
n°58253786
warpc
Posté le 05-12-2019 à 09:36:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pareil ici, ca fait 12 ans que ma grande fait 1 semaine sur 2 pendant les vacances de Noel (elle va avoir 14 ans), et elle a très bien intégré que le Père Noel passait chez Papa et chez Maman et qu'elle avait une seconde opportunité d'ouvrir des cadeaux quand elle arrivait chez l'autre parent. Le truc cool quoi :o
Vouloir monter un système d'A/R au milieu d'une période où l'enfant est avec un parent c'est tout sauf lui donner des repères stables... Noel ou pas Noel. On ne s'entendait pas sur grand chose avec mon ex (pas beaucoup plus maintenant d'ailleurs) mais au moins on ne se compliquait pas la vie comme ca autour de Noel [:mlc]

Je plussoie fortement.  :jap:

---------------
n°58254068
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-12-2019 à 10:02:06  profilanswer

warpc a écrit :

Je plussoie fortement. :jap:

Idem. On s'entend sur a peu près rien mais on a au moins partagé les vacances en deux et basta.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58254514
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 05-12-2019 à 10:34:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :  
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes »

Spoiler :

:o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°58257480
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-12-2019 à 14:51:59  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un contrat contient les conditions que l'on veut y mettre. Une fois ce contrat signé par les 2 parties devant notaire, il sera valide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)