Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56574623
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2019 à 16:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

quoi que ... pousser belle maman dans l'escalier , toucher l’héritage dans la communauté de bien et APRES divorcer  :o  :o

Alors belle maman le cancer s'en est chargé et l'héritage est une vieille baraque de vacances qui n'est qu'un gouffre à financer niveau réparations.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 16:15:32  profilanswer

n°56574637
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 16:16:40  profilanswer

the_blob a écrit :

Ah ah , imagine tu raques pour la belle mere  ou le beau pere que tu ne peux pas piffrer  :lol:

bah tu leur achete de la bouffe bien sale de hard discounter et c'est marre :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56574798
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-05-2019 à 16:30:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, voilà les vacances d'été qui se profilent.
Qu'en est-il pour vous du respect du jugement pour cette période ? Il est respecté ? Vous avez un accord qui vous convient tous deux ? C'est vous qui imposez le planning d'été ? C'est l'autre parent ?

Moi c'est un peu comme toi, son employeur lui impose 3 semaines précise en août alors chaque année j'ai les enfants en juillet et elle en août, alors que la convention indique une alternance.
Pour l'instant j'accepte pour la paix des ménages, alors que j'aimerais faire 2 semaines / 2s / 2s / 2s (ou à minima respecter ce qui est indiqué dans la convention) ; elle me sort également que c'est comme ça car elle ne peut pas faire autrement :pfff:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56575707
petitramon
Posté le 17-05-2019 à 18:32:54  profilanswer

tamino a écrit :

Si je dis pas de bêtise, ya aussi une différence importante entre pacs et mariage en cas de décés au sujet de la pension de reversion.

La réversion ne compte pas trop dessus. Avec la prochaine réforme des retraites (Delevoye) il va y avoir une réforme de la réversion. Ça sera au max. 0,66(P1+P2) . Le coeff. 0,66 c'est juste pour faire passer la réforme des retraites ensuite ... ça pourra baisser par décret ministériel.  
Avec ce coeff 0,66 si P1 i.e. ta pension est supérieur à 1,76 la pension P1 (celle de l'autre), tu n'auras pas de réversion. L'autre aura au plus 0,66(P1+P2).

En l'état actuel des discussion avec le HCRR ( et je suis ça de très près) il est prévu qu'en cas de divorce, celui qui a le plus de points de retraite en cède obligatoirement à l'autre (donc perde définitivement une partie de sa retraite). En gros t'es bon pour travailler jusqu'à 75 ans si tu divorce et que tu perds des points de retraites mais que tu vise le même taux de remplacement que tes collègues.

Je pense que ce système n'est pas tenable à terme donc à terme, si mariage, attends toi à devoir partager à 50-50 tes points de retraite (divorce ou pas).

DVDAI a écrit :

Bordel, j'ignorais ça pour la cas du mariage :

Citation :

Obligation alimentaire à l’égard des parents de l’autre époux

[:tibo2002]

Effectivement c'est écrit dans le code civil art. 206  

Par contre tu n'as aucune obligation alimentaire envers les parents de ton conjoint si tu es PACSé ou en concubinage.  

onina a écrit :

Note à ce sujet que ça ne change que le fait que tu sois redevable à ton nom si j'ai bien compris :/
https://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060623758.html

Citation :

Pour ce faire, le magistrat doit prendre en considération l'ensemble des revenus propres au débiteur, mais non ceux perçus par son conjoint, son concubin ou son partenaire de PACS. Mais l'appréciation de la situation réelle du débiteur d'aliments impose également l'évaluation des charges qu'il expose. A cet égard, la jurisprudence estime qu'il y a lieu de tenir compte de la minoration des charges induite par la participation aux dépenses de la vie courante du conjoint, concubin, ou partenaire de PACS. La fixation de la dette alimentaire obéit donc à des règles communes, quel que soit le mode de vie du débiteur.

La remarque d'onina (rép. ministérielle) précise bien que les revenus du concubin ou du partenaire de pacs ne sont pris en compte que pour, le cas échéant augmenter la participation de l'autre envers ses propre parents.

Autre avantage du PACS: il n'y a pas à discuter pour être sur un régime de séparation de biens: c'est automatique.
Autre avantage du PACS: pas de prestation compensatoire en cas de séparation.

Message édité par petitramon le 17-05-2019 à 18:36:46
n°56580319
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-05-2019 à 14:49:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'enverrai une version un peu différente, plus factuelle:

Citation :

lors de notre conversation téléphonique du xx/xx/xxxx tu as répété qu'il t'es impossible de planifier tes congés d'été a l'avance pour des raisons professionnelles, et que ca impacte la garde des enfants parce que tu ne veux pas en avoir la garde quand tu travailles.

Je veux bien etre arrangeant, et accepter cette année qu'il est trop tard pour que tu t'organises. Mais l'année prochaine, soit tu me donnes les périodes que tu préferes Y mois a l'avance, soit tu en auras la garde pendant tes congés, soit nous nous en tiendront au jugement.

Cordialement,

Je déconseille de proposer de garder les enfants quand ca l'arrange pas, c'est un coup a se retrouver avec les enfants aléatoirement un a deux jours par semaine et sans etre prévenu (sauf si tu es ok avec ca bien entendu)

Je m'apprête à envoyer ceci :

Citation :

Bonjour xxxx,

Tu me demandes si ce découpage me convient mais tu as répété au téléphone qu'il t'est impossible de planifier tes congés d'été à l'avance pour des raisons professionnelles, et que ca impacte la garde de yyyy parce que tu ne veux pas en avoir la garde quand tu travailles.

Je veux bien être arrangeant, et accepter cette année qu'il est trop tard pour que tu t'organises. Mais l'année prochaine, soit tu me donnes les périodes que tu préfères plusieurs mois à l'avance de sorte qu'on puisse arriver à une décision commune, soit nous nous en tiendrons au jugement.

Cordialement,
TSF.

Ça convient  :??:  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56581642
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2019 à 19:32:38  profilanswer

A la fin, à la place de "soit tu me donnes blabla" je mettrais plutôt :

"A partir de 2020, il faudra que tu me donnes les périodes où tu envisages la garde plusieurs mois à l'avance (idéalement en début d'année civile) pour que nous convenions d'une décision convenable pour tous. Sans quoi nous devrons respecter le jugement."

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56582133
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-05-2019 à 20:54:24  profilanswer

Nickel Sinking, je te remercie beaucoup.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56582162
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2019 à 20:57:46  profilanswer

De nada !
J'espère qu'elle va pas péter un pile en te lisant :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56595269
avitasse
Posté le 20-05-2019 à 11:28:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais ouais.

En plus ca pollue, c'est pas bon pour la planete. Remember :o

https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 934663.jpg

Il manque le suicide dans cette illustration, l'impact est encore + élevé, les CF écolos devraient y penser :jap:

---------------
n°56595893
croustibat​31
Posté le 20-05-2019 à 12:25:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je m'apprête à envoyer ceci :

Citation :

Bonjour xxxx,

Tu me demandes si ce découpage me convient mais tu as répété au téléphone qu'il t'est impossible de planifier tes congés d'été à l'avance pour des raisons professionnelles, et que ca impacte la garde de yyyy parce que tu ne veux pas en avoir la garde quand tu travailles.

Je veux bien être arrangeant, et accepter cette année qu'il est trop tard pour que tu t'organises. Mais l'année prochaine, soit tu me donnes les périodes que tu préfères plusieurs mois à l'avance de sorte qu'on puisse arriver à une décision commune, soit nous nous en tiendrons au jugement.

Cordialement,
TSF.

Ça convient  :??:  

La version de sinking me semble mieux aussi :jap:

avitasse a écrit :

Il manque le suicide dans cette illustration, l'impact est encore + élevé, les CF écolos devraient y penser :jap:

L'appel au suicide est légalement interdit, chose que beaucoup de guerriers d'internet ignorent.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 12:25:51  profilanswer

n°56596563
avitasse
Posté le 20-05-2019 à 13:44:33  profilanswer

Si tu as pris mon intervention pour un appel au suicide, je t'invite donc à alerter ; dans tous les cas merci de rester sur le sujet du topic, on est ici ni sur le topic CF, si sur le topic Réductions des émissions :hello:

---------------
n°56735883
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2019 à 13:51:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ma copine est en instance de divorce et je viens souvent chez elle, son mari qui a quitté le domicile conjugal il y a plusieurs mois aurait signalé à plusieurs reprises ma voiture sur le parking de la résidence et aurait porté plainte.

Alors il essaie à tout prix de faire un divorce pour faute alors que j'ai rencontré madame 3 mois après qu'il soit parti.

Enfin bref, en quoi ça changera quelque chose que ma bagnole traîne sur le parking le soir et le matin.  

Je vois pas trop où il veut en venir, mais soit.  
Personnellement même si elle se tapait un divorce pour faute, ça changera pas la donne, et puis on est en 2019 les choses ont changé un poil.

Ah et apparemment il aurait pris des photos de moi et ma copine, et il menace de les balancer sur les réseaux sociaux. Ca on s'en bats les couilles, on portera juste plainte pour atteinte à la vie privée.

Un divorce pour faute ça changera "juste" que ça durera 2 ans (au moins) au lieu de quelques mois. Et qu'un juge décide de ce qui est mieux pour les ex-époux, leurs enfants et leurs biens. Pas eux, ou pas complètement eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-06-2019 à 13:52:01

---------------
n°56735904
arthas77
Posté le 05-06-2019 à 13:53:12  profilanswer

Le devoir de fidélité demeure jusqu'à la dissolution de mariage. Même si les époux vivent séparés.
C'est pas pour rien que les avocats conseillent de ne pas avoir des compagnons pendant la procédure de divorce, ou à défaut la grande discrétion.
Mais les avocats aiment bien les divorces pour faute, ca prend du temps donc des sous pour les parties de golf :o

Message édité par arthas77 le 05-06-2019 à 13:54:50
n°56735971
arthas77
Posté le 05-06-2019 à 13:57:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Encore faudrait avoir des preuves concrètes, choses qu'il n'a pas, et puis tant pis, les choses sont ce qu'elles sont.

Photos, huissiers ou détectives privés.
Mon avocate m'avait même conseillé de faire appel à un privé  :D

Message édité par arthas77 le 05-06-2019 à 13:58:05
n°56735972
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2019 à 13:57:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Encore faudrait avoir des preuves concrètes, choses qu'il n'a pas, et puis tant pis, les choses sont ce qu'elles sont.

Des preuves il est en train de s'en faire.
Sinon il lui reste l'huissier, qui frappe chez ta copine le matin pour voir si tu es en calbut chez elle. Désuet mais ça se fait encore.

---------------
n°56737266
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2019 à 15:12:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et faudrait encore prouver que relation il y a eu avant la date où il l'a quittée.

C'est pas la date de séparation qui compte, c'est celle du divorce.

---------------
n°56737722
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2019 à 15:40:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon ben je vais devoir embaucher un détective privé pour lui et sa bitch dans ce cas

Si ça part en jugement pour faute, oui. C'est a celui qui a la plus grosse pile de saloperies sur l'autre. Une bien belle institution que le mariage.  :O

---------------
n°56742603
@chewie
Posté le 05-06-2019 à 23:54:30  profilanswer

Tiens c'est prévu de supprimer un jour  le divorce pour faute en France?

Ca fait quand même 12 ans que cela n'existe plus chez nous en Belgique, ca simplifie quand même pas mal les choses.

n°56743246
thalis
Posté le 06-06-2019 à 08:02:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est ma copine qui a demandé le divorce parce qu'il s'est barré du domicile conjugal
Du coup je ne vois pas comment il pourrait demander un divorce pour faute

Parce que c'est pas celui qui décide de demander le divorce qui en choisi la dénomination ;)

n°56755289
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 10:41:01  profilanswer

@chewie a écrit :

Tiens c'est prévu de supprimer un jour  le divorce pour faute en France?

Ca fait quand même 12 ans que cela n'existe plus chez nous en Belgique, ca simplifie quand même pas mal les choses.

Le mariage implique des droits mais aussi des obligations.

Supprimer le divorce pour faute impliquerait que celui qui gagne le moins aurait tous les droits, et que celui qui gagne le plus n'aurait que des obligations, c.à.d payer dans tous les cas. Ce serait déséquilibré. Il faudrait aussi supprimer/modifier certains articles du code civil comme par exemple: supprimer le devoir de fidélité, supprimer l'obligation de communauté de vie, etc... en effet, l'abandon de domicile est une faute puisque la communauté de vie est une obligations (sauf cas de force majeure ou autorisé par le juge). Bref, le "contrat", si on peut parler ainsi, serait notoirement déséquilibré.

De plus la France étant un pays aux racines KTO (et non protestantes), on n'aime pas parler ouvertement de pognon et surtout pas quand il s'agit de mariage, bien que dans le fond le mariage soit essentiellement une histoire de pognon. Donc supprimer la notion de faute ferait du mariage une institution (ou un contrat) uniquement, et surtout ouvertement, basée sur le pognon. Ça ferait tâche car plus moyen " d'idéaliser " le bouzin ...

n°56755311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2019 à 10:43:23  profilanswer

Il suffit de supprimer le mariage, institution vidée de sens depuis qu'on à légalisé le divorce.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56755372
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 10:48:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ma copine est en instance de divorce et je viens souvent chez elle, son mari qui a quitté le domicile conjugal il y a plusieurs mois aurait signalé à plusieurs reprises ma voiture sur le parking de la résidence et aurait porté plainte.

Alors il essaie à tout prix de faire un divorce pour faute alors que j'ai rencontré madame 3 mois après qu'il soit parti.

Enfin bref, en quoi ça changera quelque chose que ma bagnole traîne sur le parking le soir et le matin.

Je vois pas trop où il veut en venir, mais soit.
Personnellement même si elle se tapait un divorce pour faute, ça changera pas la donne, et puis on est en 2019 les choses ont changé un poil.

Ah et apparemment il aurait pris des photos de moi et ma copine, et il menace de les balancer sur les réseaux sociaux. Ca on s'en bats les couilles, on portera juste plainte pour atteinte à la vie privée.

D'une part le divorce pour faute ne fait qu'ouvrir le droit à des dommages et intérets, et rien d'autre. Et Le genre de faute dont on parle, c'est genre avoir une maitresse depuis 15 ans et avoir fait des gamins avec.

D'autre part le mariage oblige a une vie commune. Si monsieur a quitté le domicile conjugal, il est déja en faute.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 07-06-2019 à 10:49:10

---------------
n°56755475
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 10:55:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il suffit de supprimer le mariage, institution vidée de sens depuis qu'on à légalisé le divorce.

Le mariage disparaîtra de lui-même avec les nouvelles générations. A partir du moment où les 2 (H/F) travaillent et sont autonomes financièrement, il ne présente objectivement pas beaucoup d'intérêt sauf en cas de décès.  
Les décès accidentels ou par maladie au jeune âge sont quand-même plus rares qu'avant. Donc les questions d'héritages entre époux ne se posent vraiment qu'au grand âge. On peut dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle compte tenu du merdier que représente le mariage en cas de séparation et du fait que la puissance puissance publique vient mettre son nez dans les affaires des protagonistes par le biais du code civil.

A la limite les gens se marieront vers 65 ans histoire de se léguer du pognon, puisque la durée du mariage n'a aucune influence sur l'héritage moyennant qq petits arrangements très simples chez le notaire.

n°56755515
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 10:57:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'une part le divorce pour faute ne fait qu'ouvrir le droit à des dommages et intérets, et rien d'autre.  

Erreur. Il peut conduire à exempter celui qui n'a pas commis de faute de payer une prestation compensatoire à celui qui a commis une faute.

n°56755557
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 11:01:18  profilanswer

petitramon a écrit :

Erreur. Il peut conduire à exempter celui qui n'a pas commis de faute de payer une prestation compensatoire à celui qui a commis une faute.

Non, ce sont deux domaines séparés. cf arrêt du 18 janvier 2012.

Il peut y avoir le cas de dommages et intérets égaux a la PC, pourquoi pas. Mais ce n'est pas une exemption de PC [:spamafote]

---------------
n°56756476
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 12:05:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, ce sont deux domaines séparés. cf arrêt du 18 janvier 2012.

Il peut y avoir le cas de dommages et intérets égaux a la PC, pourquoi pas. Mais ce n'est pas une exemption de PC [:spamafote]

Exemption de payer une PC: circonstances particulières de la rupture dont la faute.
La faute peut permettre non seulement de ne payer payer de pc mais aussi d'obtenir des dommages et intérêts.
Hors cas de faute, si grosse disparité de revenus, il est impossible d'échapper au paiement d'une pc si l'autre le demande par voie judiciaire.

n°56756527
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 12:10:26  profilanswer

petitramon a écrit :

Exemption de payer une PC: circonstances particulières de la rupture dont la faute.
La faute peut permettre non seulement de ne payer payer de pc mais aussi d'obtenir des dommages et intérêts.
Hors cas de faute, si grosse disparité de revenus, il est impossible d'échapper au paiement d'une pc si l'autre le demande par voie judiciaire.

Je t'ai cité un arrêté de la cour de cassation, qui est pourtant très clair.

Source tes propos plutot que de les reformuler.

---------------
n°56756642
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 12:22:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je t'ai cité un arrêté de la cour de cassation, qui est pourtant très clair.

Source tes propos plutot que de les reformuler.

Article 270 du code civil:

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.

Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.

n°56759382
LPCDH
* couic *
Posté le 07-06-2019 à 15:27:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un divorce pour faute ça changera "juste" que ça durera 2 ans (au moins) au lieu de quelques mois. Et qu'un juge décide de ce qui est mieux pour les ex-époux, leurs enfants et leurs biens. Pas eux, ou pas complètement eux.

Quelques mois... Je viens d'obtenir le divorce (et encore, on est encore dans le délai d'appel) après + de 2 ans, alors que ce n'était pas un divorce pour faute...

---------------
* schlack schlack *
n°56759449
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 15:31:59  profilanswer

LPCDH a écrit :

Quelques mois... Je viens d'obtenir le divorce (et encore, on est encore dans le délai d'appel) après + de 2 ans, alors que ce n'était pas un divorce pour faute...

C'est du consentement mutuel ? Y a un délai d'appel ????

---------------
n°56759850
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 16:01:03  profilanswer

petitramon a écrit :

Article 270 du code civil:

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.

Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.

Et je te cite un arret de la cour de cassation, ce qu'on appelle communément jurisprudence.

Dans tous les cas c'est de l'enculage de mouche vu l'affaire présente ici, tu peux lire les conditions du divorce pour faute, on n'y est absolument pas.

---------------
n°56760383
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 16:44:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yep c'est bien ce que je dis, on est loin d'un divorce pour faute, même si son avocate lui dit de faire attention.  
Mais derrière on a un mec manipulateur et menaçant.  
Jusqu'à maintenant le mec :  
- M'a fait des menaces au téléphone, mais surtout des sous-entendus,heureusement que j'enregistre tous les appels, mais bon pas de quoi porter plainte
- Se ramène chez son ex en disant qu'il est chez lui et qu'il retourne quand il veut, dans un sens il a le droit, mais elle aussi elle a le droit de ne pas le faire rentrer
- A menacer tous les gens qui ont parler contre lui ou fait des témoignage
- Agresse verbalement son ex-femme devant son fils
- A rediriger tous les courriers du domicile à son nouveau domicile. Heureusement une plainte a été déposée et le contrat de la poste a pu être rompu
- A faire couper le compte joint (dénonciation de compte joint), du coup ma copine a du rediriger tous les crédit et autres sur son compte. Le mec ne payant rien du tout alors qu'il y a des trucs aux deux noms.

Enfin bref, le mec est un connard.

De ce que je sais, tant que le divorce n'est pas signé, il y a solidarité des dettes. Si ta copine ne peut plus payer un prêt, ça se retournera contre lui.

---------------
n°56760442
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-06-2019 à 16:50:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et contre elle

Elle sera dans la merde, et lui après. Solidarité ça s'appelle  :D

---------------
n°56760819
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 17:31:27  profilanswer

ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais sous estimer la connerie des gens.

---------------
n°56763619
petitramon
Posté le 07-06-2019 à 23:03:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais sous estimer la connerie des gens.

Ou plus précisément l'aliénation de sa propre personne qu'implique le mariage.

n°56763801
audrehem
Back in your head
Posté le 07-06-2019 à 23:51:11  profilanswer

Je rebondis par rapport à l'abandon du domicile.

J'ai un autre ami qui est en procédure de divorce (encore 1). Sa femme a pris son indépendance et se loge ailleurs.
Elle a également rencontré un charmant jeune homme avec titre de séjour et est tombée enceinte..  [:slogan:3]  ils vivent séparément de fait depuis quelques mois..

Sans connaitre les détails, cela voudrait dire que s'il y a accord (signé via avocats) des 2 parties, chose que j'ignore pour le moment, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent même si le divorce n'est pas encore prononcé?
Si pas d'accord c'est quand même du lourd...

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56764028
arthas77
Posté le 08-06-2019 à 01:25:28  profilanswer

Si le divorce est contentieux, madame aura des soucis.
En plus, le mari est présumé être le père de l'enfant, donc le compagnon de madame devra faire la reconnaissance de paternité avant la naissance, et bingo une belle preuve d'infidélité :D

n°56777449
audrehem
Back in your head
Posté le 09-06-2019 à 23:27:17  profilanswer

Merci pour le retour..
C'est l'hécatombe autour de moi, personne ne passe le défi de la quarantaine, je m'attends bien à être le prochain  [:sensas2000]

---------------
n°56778379
croustibat​31
Posté le 10-06-2019 à 10:12:56  profilanswer

audrehem a écrit :

Je rebondis par rapport à l'abandon du domicile.

J'ai un autre ami qui est en procédure de divorce (encore 1). Sa femme a pris son indépendance et se loge ailleurs.
Elle a également rencontré un charmant jeune homme avec titre de séjour et est tombée enceinte..  [:slogan:3]  ils vivent séparément de fait depuis quelques mois..

Sans connaitre les détails, cela voudrait dire que s'il y a accord (signé via avocats) des 2 parties, chose que j'ignore pour le moment, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent même si le divorce n'est pas encore prononcé?
Si pas d'accord c'est quand même du lourd...

Autant juste la séparation de fait et la remise en couple c'est devenu assez toléré et dans les moeurs, et les juges sont assez laxes la dessus avec la longueur des procédures, autant faire un môme ca passe vachement moins bien quand l'autre veut faire chier.

Après faut qu'il ait envie de faire chier aussi.

---------------
n°56782490
audrehem
Back in your head
Posté le 10-06-2019 à 21:06:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Autant juste la séparation de fait et la remise en couple c'est devenu assez toléré et dans les moeurs, et les juges sont assez laxes la dessus avec la longueur des procédures, autant faire un môme ca passe vachement moins bien quand l'autre veut faire chier.

Après faut qu'il ait envie de faire chier aussi.

Ça lui laisse quelques billes au cas où même si la situation tend vers l'apaisement (ça doit être dur à vivre quand même).

gatsu35 a écrit :

Le pire c'est quand c'est celui qui est parti qui veut encore faire chier plus.

...

Ce mec est magique, il a eu le beurre (c'était un sans papier avant), l'argent du beurre (ma copine a fait ramener toute sa famille à lui), et encore l'argent du beurre (ben il a pompé le fric du compte joint).

Gare à ne pas devenir le cul de la crémière, l'histoire ne semble pas terminée  [:schimble]  

---------------
n°56791271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-06-2019 à 20:24:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)