Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56516861
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2019 à 22:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitramon a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris:

1- Il va y avoir une réforme de la réversion tellement con que même les Shadock n'y auraient pas pensé. Voir le décryptage ici -> https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ion-214912
Bon à la limite si t'en as pas mais que t'en as assez pour vivre tu t'en fous. Et puis qu'on se serve sur ta retraite une fois que t'es mort tu t'en fous aussi.

2- Mais ils vont inclure dans la réforme le principe de la suppression de la réversion aux divorcés. En première approche tu te dis que c'est pas con: si tu divorce c'est pas pour simuler la poursuite du mariage dans sa composante économique, c'est bien parce que tu veux plus rien partager avec l'autre.

Sauf que ça va pas s'arrêter là. Il vont supprimer la réversion aux divorcés et en remplacement faire un partage obligatoire des droits à la retraite. Donc là l'un des 2 conjoints perdra tout de suite une partie de ses droits à la retraite lesquels seront attribués à l'autre.

Tu oublies le moment où ils vont t'obliger à manger tes enfants crus et à faire popo sur le bureau du notaire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 22:43:09  profilanswer

n°56518808
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-05-2019 à 11:47:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est bizarre ce simulateur, il ne tient compte que des revenus d'un seul parents.  
Donc, en toute logique, en cas de garde alternée, chacun peut demander une PA à l'autre (Et du coup si on fait la différence des deux, ça fait pas énorme) ? :o

Oui, le débiteur, celui qui a le + gros revenu ; à l'amiable, il peut ne pas y avoir de PA si garde alternée..

GarouWarrior a écrit :

Sérieux ? Tu paies la même chose, que l'autre parent touche 10€ de moins que toi ou 5000€ ?
Ça semble complètement débile.

C'est un barème indicatif, pour aider les juges/avocats ; c'est à leur appréciation, ils n'appliquent pas forcément strictement ce barème, ils ont la connaissance du delta entre les conjoints et peuvent en tenir compte [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56531955
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-05-2019 à 11:35:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ok c'est intéressant, c'est probablement pas aussi systématique que je le pensais. Disons que dans un premier temps je me demandais s'il y avait une modalité permettant d'être certain d'y échapper. Vu que non, je vais essayer d'en savoir plus sur les conditions et l'application concrète de cette loi :jap:

Comme on dit jamais 2 sans 3 : [:true_playa] ne te marie pas [:true_playa]

Message édité par avitasse le 13-05-2019 à 11:36:27

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°56532855
petitramon
Posté le 13-05-2019 à 13:27:10  profilanswer

tamino a écrit :

Ya un régime qui prémuni des histoires de prestation compensatoire ? /

Le seul régime qui te prémuni contre les histoires de prestation compensatoire c'est le Non mariage.  
Si tu veux la protéger fais lui un don, paie toi-même les impôts qui vont avec, fais un testament, fais-lui un contrat d'assurance vie. Vue ta configuration ça te coûtera toujours moins cher qu'un mariage, surtout si communauté réduite aux acquêts.

n°56542771
croustibat​31
Posté le 14-05-2019 à 14:15:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca, ca m’intéresse. Je vais me renseigner la dessus.
En sachant qu'elle à fait appel du référé (pour les trajets et le montant de la PA), cela ne risque t'il pas d'interférer dans la suite de la procédure ?
J'ai reçu l'appel hier.

Vu qu'il y a appel, tu dois pouvoir en profiter pour glisser une clause disant que tu peux l'appeler pour parler a ton enfant genre une fois par semaine le samedi entre 18 et 20h (exemple), et pas sur un tel que tu fournis. Faut en parler a ton avocat qui saura mieux le formuler - ou te dissuader d'en parler s'il pense que c'est une erreur. Apres je sais bien que c'est du droit, mais je vois mal un juge valider l'interdiction de parler a son gamin autrement que via un téléphone spécialement acheté pour lui ...

thalis a écrit :

Ne pas se marier : nous on avait fait rajouter une clause "anti-PC" sur notre contrat de mariage, mais paraîtrait qu'elle n'est pas valable. Après faut pas non plus psychoter : la PC n'est accordée que dans 15% des divorces.

Tout a fait, au moins en France: un contrat est inférieur en valeur à une loi. C'est valable pour tout. Par exemple les lois donnent 218 jours de travail max par an dans le cadre d'un temps plein; un employeur ne peut pas te forcer à faire plus par contrat, tu peux dénoncer la clause sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 14-05-2019 à 14:15:46

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56542850
Backbone-
Posté le 14-05-2019 à 14:21:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vu qu'il y a appel, tu dois pouvoir en profiter pour glisser une clause disant que tu peux l'appeler pour parler a ton enfant genre une fois par semaine le samedi entre 18 et 20h (exemple), et pas sur un tel que tu fournis. Faut en parler a ton avocat qui saura mieux le formuler - ou te dissuader d'en parler s'il pense que c'est une erreur. Apres je sais bien que c'est du droit, mais je vois mal un juge valider l'interdiction de parler a son gamin autrement que via un téléphone spécialement acheté pour lui ...

Merci pour l'info. Je vais voir avec mon avocat.

Ca me stress l'appel. Et c'est qu'en Octobre.

Je pensais avoir fait le plus gros, j'avais réussi à sortir la tête de l'eau, et la j'ai l'impression de retourner à la case départ.

n°56557367
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-05-2019 à 21:01:24  profilanswer

Bon, voilà les vacances d'été qui se profilent.
Qu'en est-il pour vous du respect du jugement pour cette période ? Il est respecté ? Vous avez un accord qui vous convient tous deux ? C'est vous qui imposez le planning d'été ? C'est l'autre parent ?

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 15-05-2019 à 21:01:58

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56557524
arthas77
Posté le 15-05-2019 à 21:16:04  profilanswer

On s'est mis d'accord tous les 2 : 1 mois sur 2 avec alternance chaque année (cette année : juillet pour moi, août pour elle ; l'année prochaine : juillet pour elle, août pour moi)

n°56557573
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2019 à 21:19:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, voilà les vacances d'été qui se profilent.
Qu'en est-il pour vous du respect du jugement pour cette période ? Il est respecté ? Vous avez un accord qui vous convient tous deux ? C'est vous qui imposez le planning d'été ? C'est l'autre parent ?

Nan, nous on fait à l'arrache, en fonction des envies des uns et des autres.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56557593
thesmiling​face
Posté le 15-05-2019 à 21:20:52  profilanswer

Pour ma part, mon ex travaille dans le tourisme.
Et elle a tendance à m'imposer le planning des vacances, pas spécialement celles d'été, en mode "j'peux pas faire autrement".

Pour cet été, elle dit ne pas pouvoir choisir le moment où elle pose ses congés.
 - Les patrons refusent les poses de congés aux périodes où il y a déjà des réservations.
 - Il faut pouvoir gérer les congés de tout le monde, donc elle peut poser à telle période mais pas à telle autre puisque les collègues en prennent aussi.
 - Elle envoie un planning lundi, que je dois valider avant la fin de la semaine.
 - Elle a réservé une semaine d'été au centre aéré, aujourd'hui, mercredi, alors que j'ai rien validé de son planning.
 - Elle a déjà planifié avec sa soeur le moment où celle-ci gardera le petit (sa soeur est sur le continent, nous sommes en Corse)

Bref, j'en ai marre qu'on m'impose des trucs. Elle fait aucun effort pour respecter le jugement. A chaque fois c'est la même chose : Ah désolé, je peux pas/plus faire autrement.

:fou:

Message édité par thesmilingface le 15-05-2019 à 21:50:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 21:20:52  profilanswer

n°56557630
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 21:23:04  answer

Non mais en plus elle prévient vachement tard là non pour cet été?

n°56557746
thesmiling​face
Posté le 15-05-2019 à 21:33:11  profilanswer

Je suis au téléphone avec

"il faut s'arranger un petit peu"
"j'ai plus d'impératifs que toi."
"c'est mon travail qui détermine la manière dont je peux m'occuper du petit"
"la conjoncture ..."
"il faut s'adapter à la situation de travail de l'un des 2 parents."
"tout le monde ne travaille pas dans la fonction publique"

Bref, classique.

---------------
n°56558017
thesmiling​face
Posté le 15-05-2019 à 21:51:29  profilanswer

Vous prévenez à quelle date d'habitude ?

---------------
n°56558046
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 21:54:06  answer

thesmilingface a écrit :

Désolée, je n’ai pas cette problématique. Mais j’ai déjà réservé tout mes congés jusqu’à août 2020. Donc 9 mois à 1 an à l’avance ça me paraît être bien comme délai de prévenance. Et si pas d’accord possible ben vous vous en tenez au jugement.  

Après c’est différent si elle t’arrange aussi de temps en temps. C’est donnant-donnant.

n°56558071
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2019 à 21:56:06  profilanswer

9 mois a 1 an a l'avance ? Déjà quand on s'entendait on prévoyait pas aussi loin ...
On a réussi a s'entendre pour l'été, pour Noël, et je trouve déjà ça bien.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56558293
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-05-2019 à 22:12:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

"la conjoncture ..."

Bref, classique.

Bah en fait c'est a elle de s'arranger, tant pis si elle bosse quand elle a le gamin. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56558436
thesmiling​face
Posté le 15-05-2019 à 22:26:33  profilanswer

[:rofl]  
Mon avocat a demandé à marquer la noël dans le jugement, parce qu'elle me proposait 1/2 journée le 25, sinon rien.

Pour mon ex-femme seuls existent le donnant (pour elle) et le donnant-donnant (pour les deux, donc entre autre pour elle). :lol:  

Le fait que c'était quelqu'un qui se laissait pas marcher dessus, je trouvais ça cool quand je l'ai rencontrée.
Maintenant, un peu moins... :D

---------------
n°56558568
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-05-2019 à 22:40:08  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Nous en général on réserve nos vacances d'été entre janvier et mars. Donc on check avec la mère pour voir si elle a un impératif ou pas, et si elle n'en a pas on réserve, on lui envoie les dates où on a la grande en vacances et elle se débrouille avec :o
Elle fait pareil (elle a tendance à s'y prendre plus tard que nous), elle nous donne les dates où elles partent et après par contre c'est un peu au pif, si la gamine veut venir elle vient etc.... mais elle est grande elle a 14 ans, avant c'était plus cadré, on la prenais pas la moitié des vacances, vu qu'elle n'avait pas accès au centre de loisirs de chez nous mais on la prenait quand on partait + les week-end et soirs habituels.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56558604
arthas77
Posté le 15-05-2019 à 22:44:57  profilanswer

thesmilingface a écrit :

"la conjoncture ..."

Bref, classique.

S'en tenir au jugement et elle se démerde.

n°56558768
thesmiling​face
Posté le 15-05-2019 à 23:11:08  profilanswer

La phrase que je trouve stratosphérique, c'est :

[:irmada]

arthas77 a écrit :

S'en tenir au jugement et elle se démerde.

J'ai aucun impératif l'été. Je sais pas si j'oserai.  
 * passer pour l'empecheur de tourner en rond, auprès du JAF
 * ruiner cette stabilité qu'on a enfin réussi à obtenir (même si elle tient penchée toujours du même coté)
 * créer une situation susceptible de la fragiliser psychologiquement (alors qu'elle semble faire des efforts, prendre son traitement - bipolaire - et avoir un comportement stable)

---------------
n°56559386
the_blob
Posté le 16-05-2019 à 06:50:23  profilanswer

thesmilingface a écrit :

"la conjoncture ..."

Bref, classique.

[:yems93]

n°56559486
thesmiling​face
Posté le 16-05-2019 à 07:43:25  profilanswer

Des gens qui travaillent dans le tourisme ici, et qui font les 2x8 ou les 3x8 ?

J'aimerais leur avis.

---------------
n°56559777
thesmiling​face
Posté le 16-05-2019 à 08:47:08  profilanswer

J'envisage de lui envoyer le mail suivant :

Citation :

lors de notre conversation téléphonique d'hier soir, j'ai bien compris que tu n'as pas moyen actuellement de t'arranger autrement pour cet été que selon le planning que tu m'as proposé dans le mail de lundi.

Selon tes mots, ton travail ne te permet pas de cadrer, pour les vacances d'été, avec l'ordonnance.

Aussi, je te propose de s'en tenir pour cette année à ce planning.

Cependant, je souhaite pour les années à venir, que tu t'arranges à l'avance pour qu'on cadre avec l'ordonnance ou qu'on arrive à une décision commune.
Certains couples s'organisent 6 ou 9 mois à l'avance. Puisque ton travail pose certains complications, organise toi en amont.

Ainsi, on pourra s'en tenir à ce qu'on a convenu d'un commun accord.

Je ne souhaite pas me voir imposer chaque été ton planning.
Si tu persistes à procéder ainsi, je te demanderai de t'en tenir à l'ordonnance.
Et si tu n'es pas en mesure de garder le petit sur tes périodes, je le garderai moi.

Cordialement,

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 16-05-2019 à 08:48:07

---------------
n°56559951
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 09:09:21  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'envisage de lui envoyer le mail suivant :

j'enverrai une version un peu différente, plus factuelle:

Citation :

lors de notre conversation téléphonique du xx/xx/xxxx tu as répété qu'il t'es impossible de planifier tes congés d'été a l'avance pour des raisons professionnelles, et que ca impacte la garde des enfants parce que tu ne veux pas en avoir la garde quand tu travailles.

Je veux bien etre arrangeant, et accepter cette année qu'il est trop tard pour que tu t'organises. Mais l'année prochaine, soit tu me donnes les périodes que tu préferes Y mois a l'avance, soit tu en auras la garde pendant tes congés, soit nous nous en tiendront au jugement.

Cordialement,

Je déconseille de proposer de garder les enfants quand ca l'arrange pas, c'est un coup a se retrouver avec les enfants aléatoirement un a deux jours par semaine et sans etre prévenu (sauf si tu es ok avec ca bien entendu)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56560350
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-05-2019 à 09:55:41  profilanswer

En tout cas s'il se dégage un consensus ici sur le fait qu'il est préférable de pas se marier, je trouve que "il faut pas faire d'enfant" est encore plus clair :D

n°56560842
GarouWarri​or
Posté le 16-05-2019 à 10:36:01  profilanswer

Bah oui mais non. Autant tu peux vivre en couple sans te marier, autant avoir des enfants sans en faire c'est plus compliqué. :o

n°56560874
warpc
Posté le 16-05-2019 à 10:38:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'ai aucun impératif l'été. Je sais pas si j'oserai.  
 * passer pour l'empecheur de tourner en rond, auprès du JAF
 * ruiner cette stabilité qu'on a enfin réussi à obtenir (même si elle tient penchée toujours du même coté)
 * créer une situation susceptible de la fragiliser psychologiquement (alors qu'elle semble faire des efforts, prendre son traitement - bipolaire - et avoir un comportement stable)

Pourquoi vouloir ruiner cet équilibre si au final ça ne te pose pas de problème?  :??:  
Pour avoir vécu exactement la même situation, oui c'est pas cool de se voir imposer un planning et d'être toujours celui qui est conciliant sans même en tirer quelconque reconnaissance (elle trouve ça normal, de son point de vue tu ne lui fais aucune faveur).
Maintenant, la paix que tu y gagnes en échange, ça n'a pas de prix!
Parce que même si tu obtiens ta petite victoire en respectant le jugement l'année prochaine, il y a fort à parier qu'elle te le fera payer d'une autre façon... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°56560907
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-05-2019 à 10:40:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bah oui mais non. Autant tu peux vivre en couple sans te marier, autant avoir des enfants sans en faire c'est plus compliqué. :o

Ya une erreur de logique quelques part. Tu peux aussi vivre en couple sans en faire, des enfants :o

n°56561022
warpc
Posté le 16-05-2019 à 10:48:45  profilanswer

"avoir des enfants sans en faire" = adopter (ou les enlever, au choix  :o ), ce qui est effectivement + compliqué.

---------------
n°56561057
arthas77
Posté le 16-05-2019 à 10:50:40  profilanswer

warpc a écrit :

Parce que même si tu obtiens ta petite victoire en respectant le jugement l'année prochaine, il y a fort à parier qu'elle te le fera payer d'une autre façon... :/

Si elle s'en tient au jugement, ca ne changera rien. Elle fera la gueule, sans doute  :o

n°56561095
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2019 à 10:52:45  profilanswer

warpc a écrit :

"avoir des enfants sans en faire" = adopter (ou les enlever, au choix :o ), ce qui est effectivement + compliqué.

J'ai toujours pensé qu'on devrait pouvoir les louer pour essayer ...  :O

---------------
n°56561138
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 10:55:47  profilanswer

tamino a écrit :

En tout cas s'il se dégage un consensus ici sur le fait qu'il est préférable de pas se marier, je trouve que "il faut pas faire d'enfant" est encore plus clair :D

Mais ouais.

En plus ca pollue, c'est pas bon pour la planete. Remember :o

https://www.francetvinfo.fr/image/75j0z5q6m-f11b/1200/450/15934663.jpg

---------------
n°56561185
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-05-2019 à 10:58:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si elle s'en tient au jugement, ca ne changera rien. Elle fera la gueule, sans doute  :o

Une/Un ex qui fait la gueule, c'est jamais bon  [:slyengel]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°56561195
thalis
Posté le 16-05-2019 à 10:59:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai toujours pensé qu'on devrait pouvoir les louer pour essayer ...  :O

T'es fou, tout le monde les rendrait :D

n°56561221
thesmiling​face
Posté le 16-05-2019 à 11:00:37  profilanswer

warpc a écrit :

Pourquoi vouloir ruiner cet équilibre si au final ça ne te pose pas de problème?  :??:
Pour avoir vécu exactement la même situation, oui c'est pas cool de se voir imposer un planning et d'être toujours celui qui est conciliant sans même en tirer quelconque reconnaissance (elle trouve ça normal, de son point de vue tu ne lui fais aucune faveur).
Maintenant, la paix que tu y gagnes en échange, ça n'a pas de prix!

Quand tu te comportes comme ça, tu perds le peu de respect qu'on peut te porter.
Les gens respectent ceux qui ne sont pas conciliants, mais peuvent l'être.

La paix que tu y gagnes est une paix où tu fais toujours plus de concessions à l'autre.

C'est pour ça que, d'une manière ou d'une autre, il faut que j'impose une entente commune, même si, dans le fond, je peux me satisfaire actuellement de ce genre de planning.

La version de Croustibat est claire, concise, un peu trop brutale à mon goût.
Mais peut-être est-ce ce qu'il faut pour me faire respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 16-05-2019 à 11:05:45

---------------
n°56561269
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2019 à 11:04:05  profilanswer

thalis a écrit :

T'es fou, tout le monde les rendrait :D

Allez, en leasing avec option d'achat  [:babonnguida:4]

---------------
n°56561298
warpc
Posté le 16-05-2019 à 11:06:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Quand tu te comportes comme ça, tu perds le peu de respect qu'on peut te porter.

La paix que tu y gagnes est une paix où tu fais toujours plus de concessions à l'autre.

C'est pour ça que, d'une manière ou d'une autre, il faut que j'impose une entente commune, même si, dans le fond, je peux me satisfaire actuellement de ce genre de planning.

Oui mais non, en tout cas pas avec elle.
A mon humble avis, tu n'auras jamais aucun respect de sa part.
Si tu arrêtes d'être conciliant, tu seras juste un "connard" pour elle, rien de +.
Et je pense qu'elle trouvera moyen de te pourrir la vie d'autres façons.
Tu auras donc perdu sur tous les tableaux.

En revanche, je suis ok avec toi, cela ne veut pas dire non plus qu'il faut tout accepter.
Il faut juste fixer des limites qui en valent la peine (quand ça a vraiment un impact sur ta vie), à toi de voir lesquelles.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 16-05-2019 à 11:07:18

---------------
n°56561397
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 11:13:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

gras > je reconnais, c'est a adapter, y'a un entre deux a faire.  
L'idée derriere mon message c'est de faire factuel, montrer que ce n'est absolument pas un dû mais un cadeau, qui te porte préjudice mais que tu es pret à faire, pour l'arranger et se sortir d'une situation qu'elle a choisi. Ca ne se reproduira pas, c'est fait a titre exceptionnel pour l'arranger; c'est une preuve de volonté d'arrangement, car tu pourrais demander que le jugement soit appliqué, pas une preuve de soumission à sa volonté; c'est ce message qu'il faut arriver a faire passer : "je suis pret a faire des efforts pour que ca se passe bien, mais seulement si tu en fais aussi".

---------------
n°56561449
warpc
Posté le 16-05-2019 à 11:17:40  profilanswer

Et il passera juste pour un empêcheur de tourner en rond en faisant ça puisqu'elle sait très bien que la situation actuelle ne lui pose aucun problème d'organisation.
Et elle aura en partie raison!
C'est surtout une question d'égo pour lui, ce que je comprends tout à fait.  :jap:

Maintenant le jour où ça pose vraiment problème, là ça vaut effectivement le coup de se rebeller.
Mais ça n'est pas parce qu'il s'est "écrasé" jusque-là qu'il aura moins de poids dans la négociation.
Enfin, c'est mon avis...

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 16-05-2019 à 11:19:48

---------------
n°56561509
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 11:22:42  profilanswer

warpc a écrit :

Et il passera juste pour un empêcheur de tourner en rond en faisant ça puisqu'elle sait très bien que la situation actuelle ne lui pose aucun problème d'organisation.
Et elle aura en partie raison!
C'est surtout une question d'égo pour lui, ce que je comprends tout à fait.  :jap:

Il passera pour un empecheur de tourner en rond quoi qu'il arrive. Le fait est que si un parent ne peut/veut pas suivre le jugement, c'est a lui de s'organiser pour que l'autre accepte l'entorse, pas l'inverse.

Ne rien pouvoir prévoir pendant les vacances d'été parce que peut etre faudra garder l'enfant mais on sait pas quand, ca pose un probleme d'organisation et c'est ce qu'il exprime.

edit suite a l'edit:
Le probleme est effectivement la, si l'année prochaine il a organisé un truc il prendra de plein fouet un "t'avais rien dit jusque la", et ca sera d'autant plus difficile a faire accepter parce qu'il avait déja accepté sans contrepartie ni broncher avant.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 11:24:26

---------------
n°56561540
thesmiling​face
Posté le 16-05-2019 à 11:25:14  profilanswer

warpc a écrit :

Oui mais non, en tout cas pas avec elle.
A mon humble avis, tu n'auras jamais aucun respect de sa part.
Si tu arrêtes d'être conciliant, tu seras juste un "connard" pour elle, rien de +.
Et je pense qu'elle trouvera moyen de te pourrir la vie d'autres façons.
Tu auras donc perdu sur tous les tableaux.

En revanche, je suis ok avec toi, cela ne veut pas dire non plus qu'il faut tout accepter.
Il faut juste fixer des limites qui en valent la peine (quand ça a vraiment un impact sur ta vie), à toi de voir lesquelles.

Mon ex-femme* est dans un rapport de force constant.
C'est elle contre le reste du monde. Le respect, c'est juste qu'elle accepte que je ne suis pas un truc sur lequel elle marche.
Je m'en fiche qu'elle me traite de connard. Au contraire, si elle me traite de connard, c'est que quelque part j'ai réussi à gagner un peu de son respect.
Et oui, elle me pourrira la vie d'une autre manière, donc ça change pas grand-chose.

Ce qui me dérange c'est pas comment elle me considère ni comment elle me traite, c'est comment se passe le quotidien du petit, et ce qu'il entend.
Et ça, c'est compliqué, parce qu'elle s'en fout un peu de me traiter mal devant le petit (et du temps de notre couple, de me maltraiter devant lui)

Bref, c'est un équilibre délicat.

* A chaque post, j'écris "Ma femme" et je corrige après  [:ddr555]  [:pandaman2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)